willnisko Posté(e) le 16 février 2013 Partager Posté(e) le 16 février 2013 (modifié) Bonjour, Dans un sujet pass j'i cru voir qu'il y avait un bugg sur cette épée magique: [quote]GOLD SIGIL SWORD 15 points Attacks from the Gold Sigil Sword are made at Initiative 10.[/quote] [quote]ALWAYS STRIKES FIRST Some warriors are fast beyond belief and can strike with supernatural speed. Whether this ability is innate or the result of enchantment matters little to the foe, who is often slain before he has a chance to acknowledge the attack. Models with this special rule (or who are attacking with a weapon that grants this special rule) always strike first in close combat regardless of Initiative. In addition, if the model's Initiative is equal to or higher than his enemy's, he can re-roll failed misses when striking in close combat — he moves so fast that he can land his blows with incredible precision. If the model with this rule is fighting an enemy with the same ability, the Attacks are made simultaneously, and neither model benefits from the re-rolls normally granted by this rule.[/quote] Cela veux t'il dire que ces attaques sont fait à init 10 mais que contre une figurine avec ASF, son adversaire mesure son init avec la vrai init du porteur de la lame d'or vif ou avec l'init de 10 donnée par l'épée pour ses attaques? En gros est ce que cette épée protège des relances ou non de l'ASF fait à init 9 et moins? Modifié le 16 février 2013 par willnisko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hemonthotep III Posté(e) le 16 février 2013 Partager Posté(e) le 16 février 2013 Pour moi, il n'est pas précisé que c'est contre l'I non-modifée de son adversaire, donc oui la Lame d'Or Vif protège de la relance de ASF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregus Posté(e) le 17 février 2013 Partager Posté(e) le 17 février 2013 (modifié) Je dirai que le fait qu'il soit précisé que ce sont les attaques qui sont effectuées avec I 10 et non pas simplement "la figurine a une initiative 10" est juste là pour empêcher les petits malins de dire que leur gus à I 10 contre une abîme/soleil violet ou autre test d'initiative. Quand le personnage utilise réellement son épée (au càc donc), elle lui confère une I 10 donc il empêche la relance des ASF Modifié le 17 février 2013 par Gregus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willnisko Posté(e) le 18 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2013 (modifié) Merci. Y aurait il des avis coté orga de tournois pour voir comment elle est joué par défaut? (car j'aimerais bien l'utiliser au cas ou elle pourrait briser la relance de l'ASF). Modifié le 18 février 2013 par willnisko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Wolfy Posté(e) le 18 février 2013 Partager Posté(e) le 18 février 2013 (modifié) [quote]Q. À quel moment une arme conférant un bonus de caractéristique le confère-t-elle exactement ? (p4) R. La plupart des armes, y compris les armes magiques, indique à quel moment le bonus est conféré. Par exemple, une figurine avec les Lames d’Escrimeur comptera à tout moment comme ayant une Capacité de Combat de 10, tandis qu’une figurine avec une arme lourde n’aura +2 en Force qu’au moment de frapper l’ennemi au corps à corps. Lorsqu’il n’est pas précisé quand s’applique le bonus conféré par une arme, on considère que le porteur n’en bénéficie qu’au moment d’attaquer, ou d’être attaqué, au corps à corps.[/quote] 1) Il fallait vraiment qu'ils mentionnent pour cet objet "Cette lame confère une Initiative de 10 à son porteur, mais seulement au moment d'attaquer ou d'être attaqué" ? 2) Quand bien même ce texte est rédigé un poil différemment, depuis quand une arme possède-t-elle son propre profil et sa propre Initiative ? Parce que là ce que tu nous dit c'est "ah ben j'ai l'ASF donc j'ai le droit de relancer parce que c'est ton arme qui a une initiative plus grande que la mienne, pas toi". Modifié le 18 février 2013 par Wolfy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ankor Posté(e) le 19 février 2013 Partager Posté(e) le 19 février 2013 La phase de combat commence, l'adversaire déclare qu'il commence car il a ASF, mais toi tu peux désormais dire que ton personnage sera à la phase d'initiative de 10 lors de ce combat. Le mec d'en face, si il a pas 10, ne relancera donc pas ses jets pour toucher. Elle s'applique au corps à corps, par contre celle lame ne s'applique pas contre un soleil violet, une abime ou une orbe par exemple, car ta lame ne s'active pas pour sauver ton personnage d'un test d'initiative . Ank' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willnisko Posté(e) le 19 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2013 [quote name='Ankor' timestamp='1361273296' post='2308629'] La phase de combat commence, l'adversaire déclare qu'il commence car il a ASF, mais toi tu peux désormais dire que ton personnage sera à la phase d'initiative de 10 lors de ce combat. Le mec d'en face, si il a pas 10, ne relancera donc pas ses jets pour toucher. Elle s'applique au corps à corps, par contre celle lame ne s'applique pas contre un soleil violet, une abime ou une orbe par exemple, car ta lame ne s'active pas pour sauver ton personnage d'un test d'initiative . Ank' [/quote] Comme ça , sa sonne bien merci pour la démo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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