Aller au contenu
Warhammer Forum

Meuble pour table de jeu


Mysth

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

Premièrement, mille excuses auprès des modos si je me suis trompé de section, mais c'est celle qui me paraissait la plus proche.

Je suis en train de me constituer une pièce dédiée à Warhammer 40,000 et cherche à savoir si certains d'entre vous utilisent un meuble particulier pour poser leur table de jeu. Je m'explique. Il y a 10 ans de cela, à la boutique Games Workshop de Nantes, les tables étaient posées sur des meubles très pratiques, des sortes de gros buffets, à l'intérieur desquels les décors étaient rangés (on pouvait même y ranger nos propres affaires (sacs, manteaux, etc.)). J'aimerais avoir ce genre de meuble pour pouvoir y ranger tous mes décors, et ainsi libérer de la place dans un placard et donc ne pas me faire tancer régulièrement par Madame (elle a 5 attaques force 10 qui ignorent les saves de toutes sortes et frappe toujours en premier, en plus elle a des pouvoirs psy qui réussissent automatiquement tels que "je boude").

Je n'arrive pas à en trouver, et mon oncle faisant de la menuiserie m'a dit qu'à construire ça coûterait plusieurs centaines d'euros (au vu du prix du bois actuellement). Mais je ne cherche rien de particulièrement joli, juste quelque chose de fonctionnel.

Merci.

Mysth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire au moins cher, Ikea est ton ami.
Je vois bien des bibliothèques expedit détournées de leur usage, couchées sur le flanc avec le plateau de jeu posé dessus.

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50103086/

1 de chaque coté de la table.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de ce meuble c'est que tu ne peut rien fermer, la poussière est vite envahissante. Et les tiroirs sur mesure ikéa pour ce meuble sont complétement hors de prix.

Le bois brut (sans peinture) style mélaminé ne coûte pas si cher que cela (enfin si tu va ailleurs qu'à brico, eux c'est des voleurs).
Quelques planches, deux rails, 8 roulettes pour rails et un pot de peinture de chez castorama, je suis certain à 200% que le résultat est plus que beau. Je te conseille d'aller sur des forums aquariophile regarder les rubriques "bricolages", tu verra le rendus final de meubles (peinture notamment, mais aussi rails, roulements pour rangements) qui ne sont rien de plus que du simple bois. Pour moins de 200 euros tu doit pouvoir te faire une table d'1m50 par 1m 50, rail et peinture inclus; dans le même style que ceux GW. 200 euros c'est cher, mais pour un placard au sol de cette taille qui fait également table de jeux, c'est plutôt raisonnable je trouve. Modifié par ange-dechu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci pour vos réponses.

ange-déchu, je suis plutôt d'accord avec toi concernant la poussière, j'avais déjà vu ce meuble. Mais donc du coup, ce que tu me dis ensuite m'intéresse, et 200€ ça me va comme tarif (même si j'imagine bien que c'est une estimation que tu me fais là). Je vais suivre ton conseil de forum aquariophile, et je reviendrai vers vous pour vous dire ce que j'ai trouvé.

A+

Mysth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'est tracer un plan vite fait. Ta table n'a pas besoin de tenir énormément de poids (contrairement aux meubles aquario qui eux doivent rapidement dépasser les 200kg de charge). Avec le plan suivant, tu pourra monter sans problème debout ta table sans risque de la voir s'écrouler.

[center][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=937662Image2.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/937662Image2.jpg[/IMG][/URL]
[/center]
Premier schéma: vue de haut. En bleu les pieds, en rouge l'armature pour répartir et reprendre les charges.

Les pieds doivent être large (5cm par 5cm c'est bien) et assurent la stabilités de l'ensemble. L'armature en rouge permet d'éviter que la table ne plie dans les zones creuse: 2cm suffisent en largeur, 5cm aussi épaisseur. Place les bien ou c'est indiquer sur le dessin, et toutes tes charges seront reprises sans problème.

Sur le 2éme dessin, la vue en perspective (enfin à peu prêt ^^")

Sur le faces avec le 1 (face avant et arrière) tu pourra fixer des rails, en alternative moins cher et tout aussi esthétique: porte de placard. Les charnière coutent assez peu cher, les poignée moins d'un euros / unités. SImple et économique.

Sur les faces 2 (droit et gauche) tu met une planche de 1cm d'épaisseur. Pas besoin de trop épais, ça alourdis la structure pour rien, et c'est plus cher. Le but étant juste de cacher l'intérieur du meuble.

Sur les faces 3, tu pose ta table. 2 cm d'épaisseur c'est bien, 3 cm c'est encore mieux.

Enfin, en pas dessiner, entre chaque pied au sol sur les face avant et arrière, et les pieds du centre: un tasseau de 5cm sur 2. En cas de choc, la force sera transmise à l'ensemble de la table, et rien ne bougera -tout sera liés). Important.

Niveau table de jeu, tu aura 1m50 par 1m50: une belle grosse surface. Niveau rangement, tu n'aura plus qu'à aménager à l'intérieur avec des équerres quelques étagères. Avec un volume de 150cm x 150 cm x 80 cm de haut, je pense que tu a déjà de quoi stocker :P


Montre le plan à ton oncle, il corrigera les quelques fautes que j'ai pus commettre et te calculera tout correctement. Mais pas besoin de faire plus compliquer :) Si tu achète tout aux bonne mesures (1 euros plus cher par planche), tu ne devra pas en avoir pour plus de 4h d'assemblage (en prenant ton temps) et autant de peinture. N'hésite pas à prendre le croquis, c'est cadeau ^^ Imprime le ou zomm bien dessus pour déchiffrer ma très mauvaise écriture ^^"


Bonne soirée à toi. Modifié par ange-dechu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ! je te souhaite obn courage pour tout ça !

Je n'est pas la chance d'avoir encore un chez moi, mais dès que j'y serais, la pièce w40k y sera obligé !

En ayant vu le meuble KIKEA, couché me semble une super idée, mais pour parrer l'effet tempete de poussière, est-ce que placer des tringles avec des rideaux ne ferait pas l'affaire ?
Ca me semble simple et efficace, et tu peu ouvrir à ta guise pour choper les décors en dessous. Par contre, faudra faire attention aux chocs .. ça reste de la matière souple pour fermer..


ha oui et, j'ai vu aussi dans un GW, que leur meuble s'ouvrait par le centre, et ils y stockaient carrement leur plateau de jeu dedans, ça c'est bon ! je pense que laisser une fente interne de 25-30 cm, pour ranger les plateaux debout, ça peut être avantageux aussi non ?


m'enfin voilà.. en tout cas je vais suivre ton sujet, ça peut donner de bonne idée ;) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.