Aller au contenu
Warhammer Forum

[Blood Angels] 1850 points dur


Leonatos

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai commencé le jeu en V2, et après un arrêt du jeu fin V5 cause travail, je n'ai pas encore eu le temps de me plonger dans la V6. Mon milieu de jeu était assez bourrin, car j'aime l'optimisation à partir du moment où en face y'a le même genre de liste bien sûr, ce qui est le cas de la plupart de mes connaissances.

J'ai lu tout le bouquin y'a 2 jours, j'ai pas encore tout assimilé bien sûr, mais mes potes m'ont fait ressortir les grandes lignes de cette V6. Et d'après eux, le razor spam que je sortais en V5, ben ils savent pas trop si c'est toujours aussi fort, question de point de coque tout ça.

Personnellement je reste convaincu que sortir un razo lascan et plasma jumelé pour un cout ridicule ben ça reste fort, mais il me faudrait plus d'avis, et surtout de gens ayant beaucoup joué en V6 :).

Je recherche donc la liste la plus opti possible, pouvant tout affronter, et sans alliés par contre (mais c'est quoi ce tableau d'alliance sérieux???), je préfère jouer un seul codex que la moitié de l'un et la moitié d'un autre. Et puis je pense que le codex BA se suffit à lui même non?

La liste :

[b][size="4"][color="#8b0000"]QG[/color][/size][/b]

[size="3"][color="#8b0000"]Archiviste[/color][/size]
Bouclier de Sanguinius, Peur des ténèbres.
[b]100 points[/b]
Dans une des escouade d'assaut Razorback.

[b][size="4"][color="#8b0000"]ELITE[/color][/size][/b]

[size="3"][color="#8b0000"]Dreadnought Furioso[/color][/size]
Canon à fragmentation, lance-flammes lourd
[size="3"][color="#8b0000"]Drop Pod[/color][/size]
[b]170 points[/b]
Pour cramer les escouades fond de court

[size="4"][b][color="#8b0000"]TROUPES[/color][/b][/size]

[size="3"][color="#8b0000"]Escouade d'assaut (5 membres)[/color][/size]
Sergent avec bombe à fusion
1 avec fuseur
[size="3"][color="#8b0000"]Razorback[/color][/size]
Projecteur, canon laser et lance-plasmas jumelés
[b]171 points[/b]

[size="3"][color="#8b0000"]Escouade d'assaut (5 membres)[/color][/size]
Sergent avec bombe à fusion
1 avec fuseur
[size="3"][color="#8b0000"]Razorback[/color][/size]
Projecteur, canon laser et lance-plasmas jumelés
[b]171 points[/b]

[size="3"][color="#8b0000"]Escouade d'assaut (5 membres)[/color][/size]
Sergent avec bombe à fusion
1 avec fuseur
[size="3"][color="#8b0000"]Razorback[/color][/size]
Projecteur, canon laser et lance-plasmas jumelés
[b]171 points[/b]

[size="3"][color="#8b0000"]Escouade d'assaut (5 membres)[/color][/size]
Sergent avec bombe à fusion
1 avec lance-flammes
[size="3"][color="#8b0000"]Razorback[/color][/size]
Projecteur, canon laser et lance-plasmas jumelés
[b]166 points[/b]

[size="3"][color="#8b0000"]Escouade d'assaut (5 membres)[/color][/size]
Sergent avec bombe à fusion
1 avec lance-flammes
[size="3"][color="#8b0000"]Razorback[/color][/size]
Projecteur, canon laser et lance-plasmas jumelés
[b]166 points[/b]

[size="4"][color="#8b0000"][b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/color][/size]

[color="#8b0000"][size="2"]Predator Baal[/size][/color]
Projecteur, canons d'assaut jumelés, bolters lourds de flanc
[b]146 points[/b]

[size="3"][color="#8b0000"]Predator Baal[/color][/size]
Projecteur, canons d'assaut jumelés
[b]116 points[/b]
[b]
[/b][size="4"][color="#8b0000"][b]SOUTIEN[/b][/color][/size]

[size="3"][color="#8b0000"]Stormraven[/color][/size]
Projecteur, multi-fuseurs jumelés, canons laser jumelés
[b]201 points[/b]
Anti-aérien et chars lourds

[size="3"][color="#8b0000"]Predator[/color][/size]
Projecteur, autocanon et canons lasers de flanc.
[b]136 points[/b]
Anti-chars

[size="3"][color="#8b0000"]Predator[/color][/size]
Projecteur, autocanon et canons lasers de flanc.
[b]136 points[/b]
Anti-chars

[b][size="4"][color="#8b0000"]TOTAL = 1850 points.[/color][/size][/b] Modifié par Leonatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

[quote name='Leonatos' timestamp='1361107784' post='2307359']
Personnellement je reste convaincu que sortir un razo lascan et plasma jumelé pour un cout ridicule ben ça reste fort, mais il me faudrait plus d'avis, et surtout de gens ayant beaucoup joué en V6 :).
[/quote]


J'en pense que le razorspam a beaucoup perdu. Avec un blindage 11 et 3 points de coque, même des armes force 5 comme les fusils a impulsion Tau ( je ne suis plus sûr du nom) peuvent te faire sauter ton, blindage avec 3 six pour pénétrer. Les véhicules ont beaucoup perdu en v6, car les PC leur permettent de se faire détruire seulement avec des dégâts superficiels, et la v6 à vu la multiplication des saves 2+ donc du plasma qui est revenu a la mode. Autant dire qu'avec des châssis légers comme tes razors, qui coûtent en pus cher pour des transports, le plasma leur fera pas de cadeau. L'antichar léger aussi s'est bien développé, et des havocs full autocan ou des devas/long crocs LM ne laisseront pas tes blindés en bon état.
Contre des armées populeuses, tu est bien démuni...

B.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement, parce que je passe par là: le spam de châssis marche toujours très bien. Pour affronter du GI mécanisé, du Blood mécanisé et avoir fait face à du Space Wolf full embarqué en tournoi, le razor spam a encore beaucoup de beaux jours devant lui. Les véhicules sont toujours aussi résistant: si les PC les rendent plus fragiles, les PA 3+ n'ont plus qu'1 chance sur 6 de détruire ton véhicule. Certaines armes jouant sur les PC (autocanon, lance-missiles, etc...) pourront être un peu plus ennuyeuse qu'avant, mais le concept reste le même: tu as un transport rapide qui t'offre un surcroît de résistance sur tes Troupes, de la mobilité, et une puissance de feu importante.

Ne jouant plus BA, je ne commenterai pas davantage ta liste, mais à première vue, je pense qu'elle est viable. Le seul truc qui me choque, ce sont tes 5 Termis MT/BT: en faisant poser ton Stormraven dans les lignes ennemis pour qu'il débarque les Terminators, tu prends le risque qu'il se prenne une flopée de plasma ou de fuseurs, voir du canon laser, alors qu'il est si bien en l'air. A la place des Terminators, un Baal CAj/BLj ou 3 Speeders BL/BL pourraient apporter un surcroît de saturation à ton armée.

Kaelis, Razorspam is not dead :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos réponses, bien qu'elles soient à l'exacte opposées, ce qui ne m'avance pas vraiment :D.

Par contre on est tous d'accord sur un point il me manque de la satu. concernant les Termis kalis, en fait avec le boosst qu'ils ont pris je me suis dit "pourquoi pas", mais au final j'ai déjà beaucoup de choses pour gérer les 2+ donc oui tu as raison les concernant, et concernant le stormraven :).

Donc déjà je change ça, et j'attends d'autres avis, vu que là j'en ai 2 opposés ^^.

[b]EDIT :[/b]

Ajout de 3 land speeder double bolters lourds. me reste 45 points que mettre de plus ? Modifié par Leonatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations à toi, et bon retour parmi les fils de Sanguinius !
Et que diable, un autre survivant du Razorspam, bienvenue ! :D Etant un joueur misant pas mal sur le spam de véhicules chez nos chers Bloods, je vais un peu te commenter la liste :

- 1er point : on parle ici de Razorspam, or, tu n'en as "que" 4, pour un total de 20 Marines de Troupe. C'est peu, clairement trop peu. De plus, leur équipement me gêne un peu : le Pistolet Infernus n'est clairement pas viable selon moi, déjà que l'on n'a qu'une portée très courte au Fuseur, ici, on en perd la moitié, et si tu parviens à faire arriver un ou plusieurs Razors et leur contenu aussi proche de l'adversaire pour claquer une fusion à 3 ps, c'est que ton adversaire aura fait une erreur, une grosse (ce qui n'arrivera normalement pas en tournoi...). De plus, il est cher, plus que le Fuseur qui a une plus grande portée et une efficacité invétérée. Ensuite, à côté de cette arme antichar, tu poses des LFs. Je comprends le besoin d'anti-infanterie, l'intérêt en contre-charge etc... Mais là, si tu fais tirer l'un, tu gâches totalement l'autre, et vice versa. L'équipement est donc à revoir selon moi.
Ensuite, l'épée énergétique. Elle booste la force de l'Escouade, mais tu la surestimes grandement je crois. J'espère que tu sais que désormais, on ne peut plus charger en bondissant hors d'un véhicule dit "classique", ne possédant pas la règle Véhicule d'Assaut (cf Land Raider, Stormraven par exemple). Ainsi, il faudra que tu passes un tour en plein air avant de pouvoir charger, et 5 Marines ne feront pas la différence... A cela, je croyais que l'on pouvait laisser le véhicule exploser, et que l'on pouvait charger derrière, mais cela non plus ne fonctionne pas... Ainsi, il faut considérer une chose en Razorspam, très dure pour les Blood Angels : le close sera quasiment, voire totalement absent dans une partie. En V6, le CàC Blood Angel a énormément perdu, que ce soit avec le nouveau Sans Peur qui n'inflige plus de blessures supplémentaires (on doit désormais se farcir entièrement les 30 boyz... Purée...), le bon gros nerf de nos règles FnP et Charge Féroce, la charge en sortant des Rhinos/Razor supprimées, etc... Bref, désormais, les Bloods doivent plutôt se voir comme une armée extrêmement mobile, pouvant délivrer surtout une puissance de feu extrêmement grande, et achever l'ennemi au corps à corps, mais seulement l'achever. Seules la CDLM (nouvelle Championne du close, bien que très chère...), la Garde Sanguinienne et autres Terminators gardent tout leur bourrinisme et ne connaissent pas encore d'équivalent, mais on ne peut se reposer que sur eux...
Donc, pour résumer, considère que tes Escouades de 5, si tu le souhaites, ne seront là que pour tenir un objectif et embarquer une arme spéciale (type Fuseur/LF), et RIEN d'autre. Le close n'arrivera que très rarement, faut se le dire... En outre, les BàF sont encore meilleures, sachant que nous touchons désormais les véhicules au pire sur du 3+, et que nous touchons les Dreadnoughts et autres Marcheurs CC contre CC : un gros plus !

2e point : Les Volants. Si tu as un peu rattrapé les différents changements de la V6 et le peu de stats sur les volants qui prouvent toute la bêtise des concepteurs de cette V6, tu sauras que Warhammer 40k n'est plus un jeu de plateau mais aérien. Sans volant, pas de parties dures, et même avec, certains sont difficilement surpassables : le Stormraven en fait partie. Actuellement, ce sont les Nécrons qui font la loi de manière générale (sauf les Démons, mais on ne peut rien faire contre eux, et puis leur codex ressort d'ici 6 mois...), leurs Guerriers normaux peuvent maintenant déglinguer un Land Raider aux PC, et leur volant avec Rayon de la Mort (dit "Le casse-c******* premier") est désormais intouchable par le sol, qui le touche sur du 6, et il te faudra mettre 3 voire 4 fois son nombre de points au sol pour espérer lui enlever un PC. Donc autant dire que sans aérien, pas d'antiaérien. Même les solutions type Ligne Aegis n'ont que peu de chances statistiquement de faire du dégât... Faut faire sans. Donc heureusement, nous, on a le Stormraven. Il faut savoir qu'à 1850, les volants peuvent sortir par paquets de 5 ou 6 (j'entends 3 Faucheurs/3 Moissonneurs, 6 Vendettas, etc... Bref, de la saloperie...). Un Stormraven peut raisonnablement s'occuper de deux volants par tour (le MF d'un côté, le Canon Laser et les Bloodstrikes de l'autre), mais seul, il ne peut faire la loi. En mettre 2 est indispensable à ce nombre de points, 3 est un must, mais je considère que c'est trop car du coup, nous n'avons plus de slots disponibles pour les Predators, qui sont notre seule vraie arme à longue portée en attendant qu'on puisse s'approcher (on peut compenser en Razorspam, mais bon...). Donc je pense que 2 est un impératif.

3e point : Pour les Land Speeders, les mettre en Escadrons les rend peut-être trop fragile... En V6, avec les points de coque, de nombreux moyens de saturation antichar léger voient le jour (pour ne pas citer les Autocanons Hades, les Double AutoPsy CG toujours présents, et les Typhoons à 75 pts des DA). Ainsi, il suffira souvent à une seule Escouade de tirer pour dézinguer tes 3 Land Speeders d'un coup (bon, j'exagère peut-être un peu, mais ils pourraient partir très, très rapidement...). Alors certes, ils vont amener de la saturation, mais j'ai peur que tu ne les perdes trop vite. A tester, fais-nous part de tes retours =)

4e point : les Baals. Ne compte pas trop sur un unique Tempête de Feu pour t'apporter le Premier Sang, car en milieu dur, si l'on voit ton Baal, crois-moi qu'il ne prendra jamais une Escouade complète sous son gabarit. A ce moment, ton char sera seul dans le camp adverse, montrant certainement son arrière-train à tout le monde ou au moins à certains, et se fera exploser dans la foulée. J'étais un pur fan du Baal en V5, car à ce moment, il ne prenait pas "trop" de risques, mais là, on donne un point quasiment gratuit. Désormais, il faut l'imaginer en attaque de flanc s'il est en mode Inferno, afin qu'il ait la sûreté d'avoir de l'impact et qu'un peu de ménage ait déjà été fait, ou présent au début de la partie seulement s'il est en mode Tir. (NB : Pour le mode Inferno, actuellement, le Dread Furioso CF/LFL en pod lui est préféré, car assuré d'être au contact d'une Escouade correctement entre l'arrivée précise du pod et le débarquement à 6 ps à la sortie du véhicule, et le fait qu'il claque 3 gabarits dont 2 Perforants ;) )

Voilà voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé sur les évolutions qu'ont subi nos chers BA au cours de cette V6, pour le reste, tu devrais pouvoir trouver des rapports de bataille et des conversations sur comment aborder nos listes =) Fais-nous part de tes retours rapidement !

A.N.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour l'avoir essayé à plusieurs reprises, en tournoi et amical, je ne ss plus convaincu ni par le blood à 100% ni par le spam de razor.

Si tu veux de l'opti en blood, je te conseille :

- de tripler le stormraven en soutien car en V6 le volant c'est la vie.

- de laisser tomber les baal et l.speeder en slot d'att.Rap, c'est (pour moi) la moto d'assaut qui est le meilleur choix, couplée avec un prêtre sanguinien pour l'insensible à la douleur sur de l'endu 5 naturelle, la mort instnat. uniquement sur la F.10, et la couvert permanente tt ça tt ça.

- jouer au moins 5 troupes.

- et je trouve que tes sergents st bcp trop équipés et donc trop chers. J'économiserai des pts sur eux pour les investir ailleurs (storm, moto etc)..

En espérant t'avoir aidé A+. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous deux et merci d'avoir pris la peine de venir me répondre !

@Allister : Merci beaucoup pour tous ces éclaircissements, effectivement j'ai encore quelques réflexes et relicats de la V5, du coup j'avais zappé le fait qu'on soit obligé de passer un tour complet dans la pampa avant de charger...Aprrement oui je vois que ça joue beaucoup de volants. Par contre je viens de voir qu'on a une nouvelle extension sur les volants qui sort bientôt, peut être aura-t-on droit à d'autres volants? Si il y a des alternatives au Stormraven ça peut être sympa.

@singsorrow : Par le blood à 100%, tu veux dire "pur", sans alliés c'est ça? Sinon merci pour les conseils aussi, j'avais pensé aux motos d'assaut avec prêtre à moto, mais à ce compte là, tu les jouerai comment? 3*3 + pretre par exemple? Par contre concernant les triplettes j'essaie d'éviter, car j'ai lu les règlements de divers tournois 40k de ma région sur T3 et quasi tous (sauf les no limit) interdisent les triplettes Attaque rapide soutien et élite. Sans compter les volants qui sont souvent limités à 2 aussi.^^ Et l'alternative au full razo c'est le full jump pack à ce que j'ai compris?

[b]LISTE EDITEE[/b][b]
[/b]
J'hésite pour le prêtre sanguinien, si je l'enlève je gagne 2 motards d'assaut mais je perds le FNP...A votre avis?
Sinon pour le dread podé à la place du pred baal, je dis oui mais faut que je gratte 51 points quelque part. Et je vois pas où...

Ou alors je fais ça :

- 1 pretre sanguinien
- 1 pred baal
+ 1 dread podé CF/LFL
+ 1 motard d'assaut

Oui, non? Modifié par Leonatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, tu n'en savais rien, mais tu viens de ressortir la liste que je joue actuellement xD (Sauf les Motos d'Assaut, j'en joue moins avec Multi-Fuseur perso...)

J'aime beaucoup plus cette liste, qui envoie sévère ! =) Effectivement, l'avantage de ta liste est que tu évites toute triplette, ce qui est excellent et finalement optimise ta liste je pense, car plus de diversité déroute l'adversaire.
Bon, par contre, j'ai quelques pitites réserves :

- 2 Motos, 3 Bolters Lourds ? Comment qu'tu fais ça toi ? xD Ensuite, je te conseille tout de même de passer 2 Motos en Multi-Fuseur, afin d'avoir un gros stress sur l'adversaire qui va devoir mettre tout de même un peu de monde pour pouvoir descendre les 2 motos...
- Je te conseille de prendre l'option intermédiaire que tu cites, enlever le Prêtre etc... A mon avis, c'est le mieux, car la résistance perdue de tes Motos est finalement compensée par l'impact du Dread quand tu arrives. Mais du coup, tu passerais 3 Razors en CLjum'

Voilà !

A.N.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ah non je savais pas ^^.

- Oups pour les motos, à la base j'avais mis 2*3 d'où 3 bolters lourds mais j'ai oublié de corriger lol.
- L'option intermédiaire, avec le dread podé c'est ça?

liste éditée. Me reste 19 points. Je vois pas quoi en faire :D Modifié par Leonatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait apres j'ai beaucoup de multi fuseurs (2 avec les stormraven + 2 sur les motards), et j'ai l'impression que j'ai rien en anti-troupes non?

Ouais non c'est pas une impression lol, si je passe les motards en multi fuseurs, au final j'ai rien en anti troupes a part les les 2 lance-flammes des assaut et les lance flammes du dread...

Comment gérer des pavés de 30 orks ou de 30 gardes par exemple du coup? D'où les bolters lourds sur les motards.

Ou alors je passe le pred en anit-personnel, et un stormraven aussi? J'hésite... Modifié par Leonatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, garde les Motos en BL et les Stormravens en antichar, ça ira très bien. 2 Motos Multi-Fuseur me paraissaient indispensables car tes Storms auront du taff' dans les airs, et faut que tu puisses assurer au sol.... De plus, les pavés de 30 Gardes, je t'invite à leur foncer dessus avec les Motos, tirer, et aller les engager au close ! Tu n'auras de toute évidence que 2 options : soit tu les éclates direct, et tu es rentabilisé, soit tu les gardes au chaud avec tes Motos, et tu les rentabilises (30 Gardes => 150 points). Pour les Orks, il faudra jouer sur le harcèlement, mais tu es assez mobile, ça devrait aller... Au pire, tu laisses des Razors vides et tu mets les Assauts dans les Stormravens, étant donné que les Orks n'auront rien pour effrayer le Storm dans les airs, tu devrais être tranquille... Du reste, entre le Baal, le Dread, et tout le tintsouin, tu as largement de quoi assurer...
Repasse les 2 dernières motos en BL, et pose plutôt une épée énergétique ou peut-être, à la limite, un pistolet spécial (pistoflam' ou pistofuseur, l'un des deux...)

A.N.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est bien ce que je pensais. De toute façon je vais aimanter toutes les armes de toute l'armée, je vais même aimanter les paquetages, au cas ou je voudrais jouer un full réacteur un de ces 4 :).

Du coup j'ai passé une escouade de motards en bolters lourds, il me restait 20 points, du coup j'ai rajouté 2 pisto-flammes sur 2 de mes sergents d'assaut, nickel.

Par contre je viens de penser à un truc, j'ai pas d'escouade gardien de but...Comment je fais pour garder l'objo de mon camp...? Faudrait que je mette au moins une tactique de 5 par exemple, mais faudrait que je gratte 90 points...Et puis ils tiendront rien du tout en fait, faudrait même une tactique de 10 non? Modifié par Leonatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Par contre je viens de penser à un truc, j'ai pas d'escouade gardien de but...Comment je fais pour garder l'objo de mon camp...?[/quote]

Du scout ? :whistling:

Une petite unité de 5 , planquée avec capes et fusils de sniper.Bon le problème , c'est les 90 points. Après l'autre solution , c'est de faire table rase.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu gardes ton objo ? Mais tu t'en moques royalement ! Le but pour tes listes serait presque de caler les objos chez l'adversaire (déjà testé, très très drôle) et de tellement lui mettre la pression que tu nettoies son camp ! Après, tu peux toujours laisser un seul Razor en fond de cours avec un CLj...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tendance à déconseiller le Canon d'Assaut personnellement, car le +1 PERMANENT du Lascan est vraiment un plus que le potentiel 6 pondu sur le Canon d'Assaut... Après, à toi de voir, je te donne un second avis (contradictoire bien sûr, pas drôle sinon...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@allister = Lol j'avoue c'est un sacré troll de faire ça je tenterai :D

@singsorrow = Ah je comprends mieux maintenant pourquoi tu voulais absolument que je passe les motards en multi-fuseur, voilà pourquoi ! Après comme j'ai dit je vais tout aimanter, donc les options d'armement qui ne coûte pas de points (comme sur le storm), y'a pas de soucis je testerai tout, un de chaque, doublette de CA, doublette de multi fuseurs, etc...

@sdc42 = Oui en effet ça fait peu...Mais sinon à la place des 5X5 en razo ca fait 4X10 marines réacteurs? au final je gagne 15 mecs mais je perds 5 chassis et les mecs sont à poil dans la pampa. Pas sûr que ça soit mieux. A tester ! Modifié par Leonatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout te dire je joue du spam chassis BA mais a faible nombre de points.
1000 points 7 véhicules dont 3 blindages 13.

Par contre j'ai quelques doute sur le fait que cette "technique" marche au delà de 1250 points notamment à cause du faible nombre de troupes et de leur vulnérabilité une fois en dehors du razor.
Des retours de joueurs jouant le spam razor à gros format serai pas mal...
Perso autant je spam à petit format (car c'est fun j'adore) autant j'aurai tendance à mixer réacteurs/razor pour le gros format (dont je n'ai pas encore l'expérience de jeu). Modifié par sdc42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voici mes considérations :

- tu as beaucoup modifié ta liste qui n'a plus rien à voir avec le razorspam dommage :( .
- lorsqu'on sort un razorspam on ne joue pas de moto.

[quote]- 1er point : on parle ici de Razorspam, or, tu n'en as "que" 4, pour un total de 20 Marines de Troupe. C'est peu, clairement trop peu. De plus, leur équipement me gêne un peu : le Pistolet Infernus n'est clairement pas viable selon moi, déjà que l'on n'a qu'une portée très courte au Fuseur, ici, on en perd la moitié, et si tu parviens à faire arriver un ou plusieurs Razors et leur contenu aussi proche de l'adversaire pour claquer une fusion à 3 ps, c'est que ton adversaire aura fait une erreur, une grosse (ce qui n'arrivera normalement pas en tournoi...). De plus, il est cher, plus que le Fuseur qui a une plus grande portée et une efficacité invétérée. Ensuite, à côté de cette arme antichar, tu poses des LFs. Je comprends le besoin d'anti-infanterie, l'intérêt en contre-charge etc... Mais là, si tu fais tirer l'un, tu gâches totalement l'autre, et vice versa. L'équipement est donc à revoir selon moi.
[/quote]

@Alister non je ne suis pas d'accord avec toi le vrai intérêt du razorspam c'est justement de sortir un max de chassis et donc de n'avoir qu'entre 20 et 25 mecs.
Perso à 1850 points j'en case 12 dont 8 à blindage 13 et certain comme @isenheim monte à 14-15 chassis et dans ce cas l'adversaire ne peut te cibler tes razorbacks sans ignorer la menace de tes autres véhicules qui apporte énormément de saturation.

[quote]3e point : Pour les Land Speeders, les mettre en Escadrons les rend peut-être trop fragile... [/quote]
Oui mais dans une optique optimisation pure les Dark angel en allié sont :wub:

[quote]- de tripler le stormraven en soutien car en V6 le volant c'est la vie.
[/quote]

@ Singsorrow oui mais c'est les bourses qui souffre pour faciliter la vie :lol:

[quote]- de laisser tomber les baal et l.speeder en slot d'att.Rap, c'est (pour moi) la moto d'assaut qui est le meilleur choix, couplée avec un prêtre sanguinien pour l'insensible à la douleur sur de l'endu 5 naturelle, la mort instnat. uniquement sur la F.10, et la couvert permanente tt ça tt ça.
[/quote]

Les motos d'assaut sont opti pour du full pieton ou en appui de LR mais pas pour du full chassis

[quote]Du scout ? :whistling:

Une petite unité de 5 , planquée avec capes et fusils de sniper.Bon le problème , c'est les 90 points. [/quote]

@Arthurus pas forcée et pas avec un spam de chassis le mieux c'est de mettre les objos chez le voisin car il n'osera jamais mettre les siens chez toi.

[quote]Tu peux aussi faire demi-tour à 1 "Troupe-razor" pour ton tour4-5
Si l'adveraire à une AdF /Fep il peut te tuer ton arrière garde ... non vu ta liste sois resserré au début (et ne laisse pas ton predator trop seul)
[/quote]

Vietlord a raison un razorback il peut faire machine arrière de 24 pouces en un tour le seul soucis c'est que tes figs ne prenne ni ne conteste si elles sont à l'intérieur de leur chassis donc fait demi tour deux tours avant la fin

Donc conclusion 20 ou 25 marines opé c'est pas la mort si à coté on a un nombre de chassis ultra conséquent qui force l'adversaire à les viser eux pour diminuer la pression.

Pour moi voici les armées qui fonctionne bien en V6 classé par ordre décroissant
le tri land avec bi storm ou variante avec 3 vendettas si GI en allié
le quadri land avec 3 escadron de motos
le razorspam avec énormément de chassis ( passe en première place avec les nouveaux DA)
l'armée Twilight (BA + SW) avec cdlm et loup tonneres + fenrissien résolument CAC
le full marines d'asssaut + moto d'assaut appuyé par du SM full moto Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.