Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Blood Angels] 1850 points dur


Leonatos

Messages recommandés

Salut Megalodon,

Je suis plutôt d'accord avec ton analyse, mais un spam pur et dur de chassis, un spam complet et violent (qu'on peut appeler le Razorspam pur, mais la liste reste un Razorspam), je doute que cela soit extrêmement efficace... J'ai entendu parler des 14-15 chassis d'Isenheim, mais je vois absolument pas comment il les case... Ok, mettons 6 Razors, les 6 Predas, on est déjà à 12 pour un minimum syndical de 1570, sachant qu'on est à poil contre les Volants...

Le soucis principal en fait du spam chassis aujourd'hui, c'est que ces chassis ne gèrent plus l'antiaérien, et pour cela, on a besoin de Stormravens. Or, la bestiole coûte cher, et forcément, ça se ressent sur le nombre de chassis...

Pour ce qui est de l'optimisation avec les Darks en alliés, clairement, je vois pas trop en quoi on a besoin de ça... On a un codex absolument génial, où on peut jouer approximativement ce qu'on veut (on retrouvera des grandes lignes, mais on peut faire des armées super diversifiées en restant compétitif !), et le codex Dark n'a, à mon avis, pas grand chose à nous apporter, si ce n'est du fond de cours cheap, mais si on joue Blood, c'pas pour camper...

Par contre, pourrais-tu me dire quelle liste tu utilises pour mettre 12 Blindages dont 8 Bl13...?

A.N.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Megalodon,

Moi aussi je suis complètement d'accord avec toi MAIS pour la V5. Je jouais exactement le même genre de listes que toi, à savoir max de razor, max de predator...Mais maintenant avec les volants à gérer, comme le souligne allister, tu peux pas te permettre des les ignorer, donc obligé de mettre de l'aérien aussi. Et vu que le seul truc efficace qu'on ait (à mon sens), ça soit les storm (parce que la ligne aegis 4 tirs F7 sur un helldrake ou un storm c'est complètement anecdotique je trouve). Et pour fiabiliser la chose, obligé d'en mettre 2. Soit 400 points...donc moins de chassis.

Par contre :

[size="2"][color="#330000"][quote]- lorsqu'on sort un razorspam on ne joue pas de moto.[/quote] et [quote]Les motos d'assaut sont opti pour du full pieton ou en appui de LR mais pas pour du full chassis[/quote][/color][/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"][color="#330000"]Pourquoi pas? Que mettrais-tu à la place? Du pred baal?[/color][/size] Modifié par Leonatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Allister-Nenko' timestamp='1361252144' post='2308447']
Salut Megalodon,

Je suis plutôt d'accord avec ton analyse, mais un spam pur et dur de chassis, un spam complet et violent (qu'on peut appeler le Razorspam pur, mais la liste reste un Razorspam), je doute que cela soit extrêmement efficace... J'ai entendu parler des 14-15 chassis d'Isenheim, mais je vois absolument pas comment il les case... Ok, mettons 6 Razors, les 6 Predas, on est déjà à 12 pour un minimum syndical de 1570, sachant qu'on est à poil contre les Volants...
[/quote]

On m'appelle ? :lol:

Je vous assure que je case un nombre de châssis aussi conséquent à ce format. Et c'est très marrant à jouer, y compris en tournoi. D'ailleurs, je n'ai jamais aussi performé en tournoi qu'avec mon razorspam V6

Pour répondre à la question générale, est-ce que le razorspam BA est encore bon en milieu optimisée V6, je réponds sans hésiter : OUI ! Il y a peu d'armée qui sont aussi mobiles/résilientes/ efficaces en saturation. Les nouvelles règles des véhicules avantages le razorspam, car en V6, c'est plus simple de booster la svg offerte par le Bouclier de Sanguinus, et c'est plus simple de choper un couvert avec le décor. La nouvelle règle des PC rends les véhicules plus puissants. En effet, maintenant que les dommages sup' n'infligent plus de malus (secoué/sonné/etc.), les véhicules restent opérationnels plus souvent.

Jouer avec peu de troupes n'est pas un désavantage en razorspam bien maîtrisé, car l'adversaire ne pourra jamais les focus dans les trois premiers tours car il devra gérer des menaces blindées beaucoup plus dangereuses.
Concernant les aéronefs, ils se gèrent plus facilement qu'avec d'autres listes mécha grâce à l'abondance de canons d'assaut jumelés/ armes jumelées. Pas besoin de ligne aegis. Mettre un storm fait perdre 1-2 blindés, donc il faut relativiser l’intérêt du storm et murement réfléchir ce choix.

@MEGALODON a raison : jamais de motos (ou d'unités à PV) dans une liste mécha BA. L'intérêt de jouer de cette façon, c'est de mettre dans le vent toutes les armes légères de l'adversaire. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour @Allister

[quote]Par contre, pourrais-tu me dire quelle liste tu utilises pour mettre 12 Blindages dont 8 Bl13...?

[/quote]

La voilà :

[color="#0000ff"]QG[/color]
[list][*]Archiviste[list][*]1x Pistolet Infernus[*]1x § Bouclier de Sainguinus , 1x § Peur des ténèbres[/list][/list][color="#0000ff"]Elite
[/color][list][*]Dreadnought Furioso Archiviste[list][*]1x § Ailes de sanguinius , 1x § Bouclier de Sainguinus[/list][*]Dreadnought Furioso Archiviste[list][*]1x § Ailes de sanguinius , 1x § Bouclier de Sainguinus[/list][/list]T[color="#0000ff"]roupes[/color]
[list][*]Escouade d'Assaut (à pieds) (6 unités)[list][*]4x Space Marine d'Assaut[list][*]1x Fuseur[/list][*]Sergent Space Marine d'Assaut[list][*]1x Pistolet Infernus[/list][*]Razorback EA[list][*]1x Canon d'assaut jumelé[/list][/list][*]Escouade d'Assaut (à pieds) (6 unités)[list][*]4x Space Marine d'Assaut[list][*]1x Fuseur[/list][*]Sergent Space Marine d'Assaut[*]Razorback EA[list][*]1x Canon d'assaut jumelé[/list][/list][*]Escouade d'Assaut (à pieds) (6 unités)[list][*]4x Space Marine d'Assaut[list][*]1x Fuseur[/list][*]Sergent Space Marine d'Assaut[*]Razorback EA[list][*]1x Canon d'assaut jumelé[/list][/list][*]Escouade d'Assaut (à pieds) (6 unités)[list][*]4x Space Marine d'Assaut[list][*]1x Fuseur[/list][*]Sergent Space Marine d'Assaut[*]Razorback EA[list][*]1x Canon d'assaut jumelé[/list][/list][/list][color="#0000ff"]Attaque Rapide[/color]
[list][*]Predator Baal[list][*]1x Canon Tempête de Feu[*]1x Lame de bulldozer[/list][*]Predator Baal[list][*]1x Bolters lourds tourelle lat x2[/list][*]Predator Baal[list][*]1x Bolters lourds tourelle lat x2[/list][/list][color="#0000ff"]Soutien
[/color][list][*]Predator[list][*]1x Bolters lourds tourelle lat x2[/list][*]Predator[list][*]1x Bolters lourds tourelle lat x2[/list][*]Predator[list][*]1x Bolters lourds tourelle lat x2[/list][/list]Petit rajout stratégie :
les dread archiviste soutiennent les pred et bute les éventuelles créatures monstrueuses volantes qui ont été préalablement descendus par la satu.
les pred baal et les razorbacks se chargent des MEQ, CM, et véhicules légers
les pred classique saturent les grosses bandes de fantassins légers et mi lourds
les 4 fuseurs et 2 pistolfuseurs se chargent des chassis lourds type LR, Leman russ, Defiler et blindage quantique des consoles necrons.
le Baal LF est obligatoire pour contrer les éventuels Kroot qui se jettent à terre, ou les éventuels guerriers mirage parce que saturer entre 9 et 17 type qui ont une 2+ de couvert c'est juste impossible

[quote]Pour ce qui est de l'optimisation avec les Darks en alliés, clairement, je vois pas trop en quoi on a besoin de ça... On a un codex absolument génial, où on peut jouer approximativement ce qu'on veut (on retrouvera des grandes lignes, mais on peut faire des armées super diversifiées en restant compétitif !), et le codex Dark n'a, à mon avis, pas grand chose à nous apporter, si ce n'est du fond de cours cheap, mais si on joue Blood, c'pas pour camper...
[/quote]

Non c'est pas pour camper mais regarde mais nos commentaires sur le combo avec les BA (1ère page du sujet)
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=196780&st=0"]AVIS sur la V6[/url]

@ Leonatos Isenheim t'a répondu. On gère correctement les 3 à 5 volants nécrons de par la saturation de CA jumelé. Le bi storm se gère par placement. On craint que le tri Helldrake en somme si il focus nos razor... Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aux nouvelles réponses, petit edit de la liste (encore :D) :

- 1 stormraven
- 2*2 motards d'assaut
+ 2 Predator baal canons d'assaut
+ 1 predator autocanon et canons laser

Qu'en pensez vous?

EDIT pour Megalodon = Intéressante ta liste, en gros pas de lascan et LP jumelés, maus full saturation de canons d'assaut. pourquoi pas, ça a l'air efficace. Cela dit pour éviter les triplettes, j'enlèverai un baal et un pred de soutien pour mettre un storm, mais si y'a pas de limitation, la liste est sympa en effet. Modifié par Leonatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve malgré tout vraiment dommage de se passer de Stormraven... Je dis pas, j'adore vraiment les listes full mecha, et j'étais un pur adepte de la V5, mais en V6, jouer sans volant contre une armée qui va en mettre parfois plus de 4 (pour ne pas citer les Nécrons ou les Gardes...), on peut pas gérer. Je rappelle que les Faucheurs claquent des rayons F10 PA1, autant dire que chacun d'eux fait sauter un chassis en un tour voire plus s'il arrive à en prendre assez (bon, on peut gérer ça, mais disons que des fois, on pourra en avoir deux à côté quoi...). Et les ignorer est réellement impossible, pouvez-vous dire le contraire ?? Enfin quand on voit voler 3 Faucheurs et 2 Moissonneurs au-dessus de notre tête sans pouvoir faire grand chose. Saturer au Canon d'Assaut, ok, mais bon... 4 tirs à CT4 jum', 8/9 touches, 2/3 des touches en dégât dont 1/6 perfo, et c'est le 1/6 perfo qui a une chance sur 2 de faire péter... Un calcul magique :

4 * 8/9 * 2/3 * 1/6 * 1/2 = grosso modo 20% de chance de le descendre... Donc il faudra quand même mettre au moins les 4 véhicules sur le volant pour stat' le descendre (après, je dis pas, moi et ma chance, on fait régulièrement péter les stats, mais peut-on compter sérieusement là-dessus ?). Mettre un Stormraven augmente drastiquement les chances de les descendre, et donc de préserver nos chassis... Vous arrivez à vous en passer ? Comment jouez-vous la chose alors ?

Pour ce qui est de ta liste Megalodon, je me demandais pourquoi les Predators classiques[size=2] n'avaient que des Bolters Lourds de flanc ? Compter seulement sur les Fuseurs et les Canons d'Assaut pour descendre les chars... Suffisant ? :/[/size] Modifié par Allister-Nenko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour ce qui est de ta liste Megalodon, je me demandais pourquoi les Predators n'avaient que des Bolters Lourds de flanc ? Compter seulement sur les Fuseurs et les Canons d'Assaut pour descendre les chars... Suffisant ? :/
[/quote]

:lol: Mais non c'est army creator qui m'a zapé l'équippement de tourelle.

Et ce n'est pas les bonnes stat car il y a 6 canons d'assaut, 10 bolters lourd et 3 autocanons.

Ensuite pour la deuxième question il s'agit de chassis rapide et donc on prend les flanc voir l'arrière assez facilement.

Les pred ennemi, les dread, les Leman russ hors démolisseur, les chimères, les antigrav eldar (VM ou EN), les tau ont tous des blindage de flanc ou de cul très faible que les canon d'assaut et autocannon se feront une joie de percée. Puis avec un char t'as l'attaque de char qui peu facilement arrivé à force 10 avec un char rapide faut savoir l'utilisé. :shuriken: eperonnage ninja. Tu sais les BA au volant c'est tous des choffards avec 5 grammes d'adrénaline dans le sang :D

EDIT pour LEONATOS :

Perso avec 2 pred lascan et avec un stormraven j'en aurais au moins transformé 3 en canon d'assaut jumelé (ceux qui porte les fuseurs) Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.