Master Polo Posté(e) le 17 février 2013 Partager Posté(e) le 17 février 2013 (modifié) [size="2"][/size]Bonjour à tous ! Voilà deux mois que j'ai terminé mon CDA pré hérésie et après quelques infidélités du côté de l'Empire à Battle, je retourne à mes chers Emperor's Children que j'aimerais emmener combattre un peu ! J'ai donc monté une première liste à 1000 pts pour du jeu en centre GW, donc contre tout type d'adversaires ! [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x Capitaine[/u][/color] (135 pts) [list][*] 1x Epée énergétique[*] 1x Armure d'artificier , 1x Bombes à fusion [/list][/list] [b][color=blue]Elite[/color][/b] [list] [*][color=red][u]1x Dreadnought[/u][/color] (115 pts) [list][*] 1x Lance-plasma lourd [/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (6 unités / 175 pts) [list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Fuseur [/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts) [/list][/list] [b][color=blue]Troupes[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escouade de Scouts[/u][/color] (5 unités / 75 pts) [list][*][color=#00a650][u]4x Scouts[/u][/color] [list][*] 4x Fusil sniper [/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Scout[/u][/color] [list][*] 1x Fusil sniper [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités / 195 pts) [list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Lance-flammes [/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet énergétique [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités / 195 pts) [list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Lance-plasma [/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma)[*] 1x Bombes à fusion [/list][/list][/list] [b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut[/u][/color] (5 unités / 105 pts) [list][*][color=#00a650][u]4x Space marine d'assaut[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Sergent d'escouade d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Bombes à fusion [/list][/list][/list] [b]TT : 995 pts[/b] Le capitaine accompagne la tactique lf/gantelet qui cherchera de l'objo ou qui visera le contact (pas trop dur non plus ^^'). La tactique plasma ira chercher un objo et s'y planquera en tirant, voir en titillant les véhicules légers. Les scouts restent en fond de table et prennent objo de la zone de déploiement si scénar objos. Les vétérans suicides iront casser du lourd, ou se droperont là où le besoin s'en fait sentir. Le dread accompagne l'avancée à coup de gabarits. Et les assauts achevent ou bloquent. Voilà pour la tactique ^^ Au besoin j'ai un contemptor kheres assault en stock Si vous avez des conseils pour aider ma liste à tenir la route Modifié le 17 février 2013 par Master Polo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artorius Entone Posté(e) le 18 février 2013 Partager Posté(e) le 18 février 2013 Salut, En essayant de garder le concept de ta liste : une partie qui campe au fond en asmatant, une partie qui rushe à patte avec le pitaine, une partie qui pode pour casser du char et mourrir : 1/ remplacer les fuseurs des vets par des combifuseurs >> ils tireront au tour 1 et après pouf malette, donc autant gagner 15pts >> s'ils survivent, les bolts feu d'enfer sont pratiques 2/ virer le dread et les scouts (radical mais discutable !) >> le dread est le seul chassis, et de surcroit la seule menace à distance : sautera tour 1 ou 2 maxi >> full infanterie c'est pas mal, les canons laser adverses se rentabiliseront difficilement >> les scouts pourquoi pas, mais à 1000pts si t'as déjà 2 tactiques tu peux en splitter une et pécho assez d'objos 3/ avec les pts gagnés une petite deva de 6 avec 4LM >> polyvalence bienvenue à ce format 4/ si t'arrives à gratter encore des points paye gant/griffe au capitaine et donne masse ou combi flammer + bombe au sergent de la tactique "assaut" plutot que moufle >> gain en puissance de frappe >> répondant au close si créature monstrueuse ou élite Arto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 19 février 2013 Partager Posté(e) le 19 février 2013 (modifié) Salut [quote]Escouade Tactique (10 unités / 195 pts) 9x Space Marine 1x Lance-plasma[/quote]Moi je dis direct prends l'arme lourde, au pire le bolter lourd pour avoir 3 tirs au jugé. Avec la regle qui fait qu'on n'est pas obligé de bouger certaines figs c'est une hérésie de ne pas prendre l'arme lourde gratuite [quote] 1x Capitaine (135 pts) 1x Epée énergétique 1x Armure d'artificier , 1x Bombes à fusion[/quote]Etrange le capi à pied, sans meme un rhino ou un pod Autant avec des réacteurs c'est pas gloirieux mais on voit ce qu'on veut faire (j'en joue de temps à autre), (et à ce format ça me parait très jouable) autant à pied en fait non, c'est foireux autant prendre un archiviste avec portail quoi [quote]Attaque Rapide Escouade d'Assaut (5 unités / 105 pts) 4x Space marine d'assaut 1x Sergent d'escouade d'Assaut 1x Bombes à fusion[/quote]5 C'est pas assez, à la limite avec un QG réacteur pour lui servir d'escorte ok mais sinon autant prendre 2 moto d'assaut bolter lourd ça fera probablement autant de dégat (plus surement) que 5 assauts [quote]1/ remplacer les fuseurs des vets par des combifuseurs >> ils tireront au tour 1 et après pouf malette, donc autant gagner 15pts >> s'ils survivent, les bolts feu d'enfer sont pratiques[/quote]Deja t'as droit qu'à 2 fuseurs max Ensuite, Atroooo nooooon! Moi je suis un pro fuseur car si tu te rates à l'attérissage (12 de distance donc pas de fusion, ratage des tirs, ratage des penetrations) t'es content d'avoir encore tes fuseur aux tours suivant. A voir, moi j'en mets au moins 1 de fuseur (car j'ai pas monté de deuxieme figs fuseur sinon j'en aurais 2 et que de toutes façon quand une fig survit c'est deja un miracle) donc 2 fuseur un combi c'est très bien Et sinon c'est 5 coups de fuseur pour etre sur, car quitte à mourrir il faut avoir fait le taff En fonction du nombre de chassis en face tu mets les fuseurs devant (pour mourir) ou derriere (pour les sauver) et t'auras toujours ce dont tu as besoin pour le reste de la partie (à compter que certains survivent) [quote]2/ virer le dread et les scouts (radical mais discutable !) >> le dread est le seul chassis, et de surcroit la seule menace à distance : sautera tour 1 ou 2 maxi >> full infanterie c'est pas mal, les canons laser adverses se rentabiliseront difficilement >> les scouts pourquoi pas, mais à 1000pts si t'as déjà 2 tactiques tu peux en splitter une et pécho assez d'objos[/quote]J'avoue, une demie tactique splittées avec LPL va faire les mêmes dégâts en tir. Le dread arrivera difficilement au contact sans pod et armé d'un LPL, donc miser sur du full infanterie ça peut etre sympa [quote]3/ avec les pts gagnés une petite deva de 6 avec 4LM >> polyvalence bienvenue à ce format[/quote]Ou 5 Deva 3 LM, à ce format où on est vite raide en points ça peut suffire [quote]Escouade de Scouts (5 unités / 75 pts) 4x Scouts 4x Fusil sniper 1x Sergent Scout 1x Fusil sniper[/quote]Ne sors pas sans ta cape, si tu veux tenir un objo c'est rédibitoire sinon il t'en faut 7-8 des scouts (avec les risque de planter le jets de morale quand t'as des pertes) Sinon tu les vires, 20 tactiques à 1000 pts c'est pas mal deja pour jouer les objo Modifié le 19 février 2013 par marmoth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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