Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DAngels] 1850 pts


Salamandra

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Après un WE de tests et 2 sévères défaites contre des EN (qu'ils retournent dans la Toiles ces p***** de Xenos [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] ), je vous propose cette liste.
N.B.: J'ai lu pas mal de liste, donc si jamais elle ressemble trop à la votre, j'en suis désolé.

Bref, après cette mise en bouche, voici la bête, à 1850 pts, avec l'optique de la jouer en tournoi bientôt !
[b][u]

Les Impardonnés (Dark Angels) : 1848 Points[/u][/b]

[font="Times New Roman"] [/font][b]QG[/b]

Sammael
200 pts

Escouade de commandement de la RavenWing
1 x Apo
150 pts

Archiviste
Moto, Digilasers
95 pts

[b]Elite[/b]

Dreadnought Vénérable
Canon plasma
135 pts

Dreadnought Vénérable
Canon Plasma
135 pts

Escouade de Terminators de la DeathWing
4 MT/BT
Canon plasma
255 pts

[b]Troupes[/b]

Escadron d'attaque de la RavenWing
1 moto supplémentaire
2 fuseurs
1 Moto d'assaut avec Multi-Fuseur
182 pts

Escadron d'attaque de la RavenWing
1 moto supplémentaire
2 fuseurs
1 moto d'assaut avec Multi-Fuseur
182 pts

Escadron d'attaque de la RavenWing
1 moto supplémentaire
2 fuseurs
127 pts

Escadron d'attaque de la RavenWing
1 moto supplémentaire
2 fuseurs
127 pts

[b]Soutien[/b]

Escouade devastator
4 Lance Missiles
130 pts

Escouade dévastator
3 Canon Lasers
130 pts

[font="Times New Roman"] [/font]


Je suis preneur de toutes modifications permettant de durcir ma liste ! Merci à vous, mes frères, enfant du Lion ! Modifié par Salamandra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ainef75' timestamp='1361261473' post='2308478']
je te conseille plutot de prendre les chevalier à230 pts que cela :



Escouade de Terminators de la DeathWing
4 MT/BT
Canon plasma
255 pts

pourquoi : il vont se faire tirer dessus avant d'aller au CAC...
[/quote]

Les Chevaliers n'ont pas d'armes de tir, ont des armes PA4 3tours sur 4....

La, pour 20 pts de plus, j'ai de la F8 PA2 tout le temps, certes à I1, mais j'ai tjs mes sauvegardes à 2+/3++ et j'ai une galette de canon plasma par tour.

Tu ne trouves pas ca plus fort ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé les 3 combinaisons :

5 chevalier

5 escouade terminators de commandement

5 terminator DW (troupes avec belial)



désormais, je ne peux plus me passer des 5 chevalier pour attaquer les elites adverses. c'est violent. pour 230pts avec une frappes DW.. tu encaisse le premier tours -tu perds 1ou2 chevalier et apres tu tappes qui tu veux - Qg inclu en mort instantanés... grace au mode punitif
Dès qu'ils sont au CAC , ils ne craignent plus grand chose CC5 - E5 avec multi bouclier - SV 2+ / 3+ inv

à toi de vois, il faut que cela se tienne avec ta liste , il n'y a pas de miracle dans le monde de W40k !

mais ils ne font pas le café (pas les blindés - pas de tirs , etc ... )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème je trouve c'est que le mode punitif ne marche pas sur le champion, il ne concerne que 4 figurines, et ca reste de la PA3 contre tout ce qui n'est pas SMC .... Mais par ailleurs tu prêches un converti, j'adore les chevaliers ce n'est pas le soucis. Les figouzes sont juste sublimes mais ça reste léger.
Ensuite, les chevaliers gagnent une E5 si ils sont socles a socles avec 2 figurines. Et les mouvements de mise en contact au CaC peuvent te briser cette E5 facilement. Sur le papier elle est pas mal, et elle devient "dure" avec un LR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Salamandra' timestamp='1361274487' post='2308641']
Le problème je trouve c'est que le mode punitif ne marche pas sur le champion, il ne concerne que 4 figurines, et ca reste de la PA3 contre tout ce qui n'est pas SMC .... Mais par ailleurs tu prêches un converti, j'adore les chevaliers ce n'est pas le soucis. Les figouzes sont juste sublimes mais ça reste léger.
Ensuite, les chevaliers gagnent une E5 si ils sont socles a socles avec 2 figurines. Et les mouvements de mise en contact au CaC peuvent te briser cette E5 facilement. Sur le papier elle est pas mal, et elle devient "dure" avec un LR.
[/quote]


je valide !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend comment tu groupes tes chevaliers pour l'endurance 5.

Si tu les positionnes en triangle (ou trapeze) par exemple, lors de la charge le premier du triangle se déplace vers la fig la plus proche et même après si les ennemis sont espacés de 2ps, vu la taille des socles des Terminators tu pourras avoir endurance 5 majoritaire sur tes chevaliers.

Le problème, ce sont les défis, car n'étant plus considéré comme en contact socle à socle et si ton Maître chevalier est au milieu, tu risque de perdre l'endurance 5.

Après je suis d'accord, les Marteau/Bouclier font plus de morts par phase de combat, pour 3pts/fig de plus qu'un chevalier.

Sinon le reste de la liste est pas mal je trouve, j'ai moi aussi soupesé l'idée de prendre des Devastators avec Canon laser vu qu'ils sont 10pts de moins qu'un Predator Annihilator (mais le Predator a d'autres avantages certes).

A la limite tu pourrais plutôt prendre Azrael à la place de Sammael, tes Terminators seraient en Troupe aussi, parce que là l'ennemi peut s'acharner sur tes 18 motos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre Sammael me permet d'avoir des attaques au CaC à PA2 supplémentaires et à I5. Azrael est fort, mais il faut vraiment lui construire une liste autour, ce qui n'est pas le cas de celle ci :)

D'autres conseils ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive les chevaliers, moi c'est 2 escouades de 5. Ca fait un véritable massacre comme unité :)
Sinon, j'aurai pas mis des canons laser sur les dévas, mais double escouade de 4 missiles. Bien mieux je pense. C'est pas le +1 en force et la PA2 qui changent beaucoup, et ce sera vraiment une cible prioritaire de ton adversaire :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.