Aller au contenu
Warhammer Forum

[DA] pour blaguer sur une liste


Oxwë

Messages recommandés

Hello,
proposition d'une liste en 1500pts, le milieu de jeu est amical mais après un bon nombre de partie je compte bien me retrainer en tournoi un de ces 4...


[b]QG[/b]

1x Archiviste (65/95 pts)
[i]1x générateur de champ énergétique [/i]

[color="#2E8B57"]Vu le petit format joué je me dis qu'il doit suffir en psyker de fond de table pour donner "jumelé" grace au primaris de la branche divination.
Avec son Générateur de champ de force il devrait virtuellement prolonger la durée de vie des Devastators.[/color]

[b]Elite[/b]

Escouade terminator de la Deathwing (245 pts)
4x Terminators
[i]1x Lance-missiles Cyclone [/i]
1x Sergent terminator

[color="#2E8B57"]Eux devraient se débrouiller seuls, le LM Cyclone couplé à la capacité Tir Divisé permettra sans doute d'abordé un véhicule sous un angle plus tendre...[/color]

[b]Troupes[/b]

Escouade de scouts (60 pts)
4x Scout
[i]4x Fusil de sniper [/i]
1x Sergent scout
[i]1x Fusil de sniper[/i]

[color="#2E8B57"]Par ici ça scoute dur, ça snipe, ça ce fait oublié et ça sort sur un objectif...pas de cape arg pas de cape je sais je bosse dessus...!!![/color]

Escouade tactique (205 pts)
9x Space marine Tactique
[i]1x Fuseur [/i]
1x Sergent vétéran
[i]1x Combi-fuseur [/i]
1x Module d'atterrissage

[color="#2E8B57"]Allez hop un coup de module à proximité d'un vilain véhicule ennnemi pour lui mettre 2 coups de Fuseur et occuper un espace utile pour soutenir l'escouade qui arrive en land raider (très théatral...)[/color]

Escouade tactique (155 pts)
4x Space marine Tactique
1x Sergent vétéran
1x Razorback
[i]1x Canons laser jumelés [/i]

[color="#2E8B57"]"Tiens vise un peu par là et laisse mon land raider tranquille", et s'il nous en reste on ira même sur un objectif ![/color]

[b]Attaque Rapide[/b]

Escouade d'assaut (à pieds) (205 pts)
9x Space marine d'assaut (à pieds)
[i]2x Lance-flammes [/i]
1x Sergent vétéran (à pieds)
[i]1x Arme énergétique [/i]

[color="#2E8B57"]"Tiens et pourquoi pas qu'on irait pas dans le land raider" 2 bon coups de lance flamme et une charge (on dirait un plan Orks :clap: )[/color]

[b]Soutien[/b]

1x Land Raider (250 pts)

:clap:

Escouade Devastator (220 pts)
9x Space marine Devastator
[i]2x Canon laser, 2x Canon à plasma [/i]
1x Sergent vétéran

[color="#2E8B57"]puisque on est 10 on se coupe en deux vous allez chercher les boissons (2 coups de canons lasers), nous on prend la viande (2 coups de plama lourd)[/color]

1x Wirlwind (65 pts)

[color="#2E8B57"]65pts on prend[/color]

merci de m'avoir lu, n'hésitez pas a commenter ou corriger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
[quote][DA] pour blaguer sur une liste[/quote]Euuuh pourquoi "blaguer"? :huh:

Certes elle n'est pas totalement bourrine, mais dire que c'est une blague, c'est limite condescendant envers tes collegues vanille qui pour une liste équivalente devraient dépenser 150 pts de plus :crying:

En tout cas je suis ravi que des joueurs DA commencent à lire leur codex

[quote]Du DA sans moto et que 5 "2+" bien beau et jouable (quasi vanille :clap:)[/quote]Cf plus haut, 10% moins cher que du vanille :whistling:


[b]Sinon pour la liste:[/b]
[quote]Par ici ça scoute dur, ça snipe, ça ce fait oublié et ça sort sur un objectif...pas de cape arg pas de cape je sais je bosse dessus...!!![/quote]10 pts de cape c'est une faute de gout de ne pas en prendre

[quote]Escouade terminator de la Deathwing (245 pts)[/quote]Une paire de bouclier ça serait sympa je pense

[quote]Escouade tactique (155 pts)
4x Space marine Tactique
1x Sergent vétéran [/quote]Une arme spé + un combi et voila une unité parfaite pour une contre charge

[quote]Escouade Devastator (220 pts)[/quote]Mouais c'est sur que t'as deja 2 autres soutiens mais la deva splittée c'est pas ce qu'il y a de mieux il me semble.

Une demie tactique avec un canon à plasma ferait quasi aussi bien l'affaire que tes 2 plasma de te déva non?
En plus c'est opérationnel.

Je pense que ça te libererait du point pour mes remarques précedentes Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé, je prend note de ces suggestions ! Merci bien.

Certes les SM d'assault ont droit au pod ou au rhino...mais si je leur prend un des deux ils sont obligés de se déplacer avec et ne pourrait pas rentre dans le land raider ? Je me trompe pas ?

Je n'ai pas mis d'anti volant ou encore moins de volant, car je trouve qu'à ce format en 1500 ça le le fait pas, un peu trop bourrin...

Je vais réfléchir sur la deva. Histoire de garder un peu de puissance de feu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Certes les SM d'assault ont droit au pod ou au rhino...mais si je leur prend un des deux ils sont obligés de se déplacer avec et ne pourrait pas rentre dans le land raider[/quote]Bah relis p78 GBV "transport assigné"
La seule obligation c'est que si tu veux mettre quelqu'un dans le pod/rbino au déploiement c'est forcément les SM d'assaut.
Les SM d'assaut tu les mets où tu veux (sauf dans le transport assigné d'une autre entrée forcément)

[quote]Je vais réfléchir sur la deva. Histoire de garder un peu de puissance de feu... [/quote]Splitter la deva c'est mettre 3 fusible dans chaque escouade avant de perdre les armes lourde, ça fait beaucoup.
Gratter 2 à 4 SM c'est environ 30 à 60 pts qu'on peut mettre ailleurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les totors sans bouclier et marteau sa perd en utilité et c'est moins rigolo sinon 10 marines d'assauts c'est cher surtout pour ce que sa fait puis sortir un land raider à 1000 pt c'est un peu chaud non à la place mais plutôt 5 chevalier noirs et un prédator anihilator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.