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[40k] Quelles sont les armées les plus fortes ?


ainef75

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Bonjour,



j'avais vu une liste avec les armée les plus fortes mais cela datait de la V5.

avec l'arrivée de la V6 + le new codex SMC et DA, quelles sont désormais les armées les plus puissantes ? ou du moins en 3 tranches pour les différencier (les + fortes / moyenne / les + faibles)
Merci pour vos retour
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Salut.

On va répéter les bases.

- Il n'y a pas de codex plus fort qu'un autre. Il y a des codex qui permettent de faire des listes dures plus facilement que d'autres.
- Une même liste d'armée qu'elle soit dure ou molle jouée par 2 joueurs à l'expérience différente donnera des résultats différents.

Des petits indices concernant les listes notées avec une mauvaise compo (0/10)

- Codex démon : Liste avec 3 x 9 hurleurs + 3 x 9 Incendaires + Kairos
- Codex nécron : liste à base de croissant (full avion)
- Codex Nécron+SMC : Croissant + Four (full avion avec hellblade)

Ce sont les listes qu'on peut souvent voir avec une compo à 0.
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[quote name='FeelTheWay' timestamp='1361287346' post='2308785']
Salut.

On va répéter les bases.

- Il n'y a pas de codex plus fort qu'un autre. Il y a des codex qui permettent de faire des listes dures plus facilement que d'autres.
- Une même liste d'armée qu'elle soit dure ou molle jouée par 2 joueurs à l'expérience différente donnera des résultats différents.


[/quote]


on est 100 fois d'accord l'un avec l'autre. Partons sur le postulat que les deux personnes maitrisent l'utilisation de leur liste ....
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Tu as un peloton de tête on vas dire, suivie d'une liste de bon codex, et d'autre un peu à la masse.

En pôle position, tu vas retrouver les armées riches en aéronef tel que les nécrons, les SMC, la garde, mais aussi les démons.

Ensuite, viennent une floppée de codex : BA, SW, EN, Ork, Soeur, Tau, CG et BT

Et enfin, certain codex qui, hors liste/unité spécialisé, ont plus de mal : eldar, SM et surtout tyty.

Je ne connais pas les DA .

Après, comme toujours, tout dépend de qu'elle liste on joue, dans quel milieu, et avec quel adversaire.

Post éditer suite à vos remarques Modifié par superdady
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[quote name='superdady' timestamp='1361292163' post='2308832']
Tu as un peloton de tête on vas dire, suivie d'une liste de bon codex, et d'autre un peu à la masse.

En pôle position, tu vas retrouver les armées riches en aéronef tel que les nécrons, les SMC, la garde, mais aussi les démons.

Ensuite, viennent une floppée de codex : BA, SW, EN, Ork, Soeur, Tau.

Et enfin, certain codex qui, hors liste/unité spécialisé, ont plus de mal : eldar, SM et surtout tyty.

Je ne connais pas les DA ou les BT.

Après, comme toujours, tout dépend de qu'elle liste on joue, dans quel milieu, et avec quel adversaire.
[/quote]
Je ne pensais pas le dire il y a deux mois , mais tu peux remonter les tyranides d'au moins un cran dans ton classement (2 dans les mains d'un très bon joueur).
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Et moi je pensais pas le dire il y a 8 mois mais tu peux descendre les Taus d'un cran et monter les SM de deux crans. Après 4 heures de cogitation pour faire ma liste pour un tournoi en mars, l'évidence me frappe comme le poing au milieu de la figure, si je sors autre chose que les listes types bourrées de broadsides et maintenant de guerriers de feu pour remplacer les kroots, ma liste vaudra rien. Et soeur de bataille devant les SM vanilles, avec la sortie du stormtalon au même prix que le dakkajet et X fois plus efficace, comment dire, j'ai du mal à dire que c'est un codex "qui hors unité spécialisé a un peu plus de mal"... Nan cette description elle colle très bien aux SdB et ET, ainsi qu'aux eldars, et j'aurais presque envie de dire aux Orks maintenant mais bon je suis pas sûr.

Les DA c'est toujours dur à dire vue qu'ils viennent juste de ressortir, mais les règles spés de quasiment toutes les nouvelles unités atteignent des sommets de gros billisme inégalés (je pensais pas ça possible même après les CG). De là à savoir si c'est efficace, n'empêche que les unités full plasma avec couvert à 2+ sur le papier ça fait un peu baver ou flipper dépends de quel côté on est... Et les unités équipées de masses énergétiques (anti unités grouilleuse) qui a une capacité pour devenir anti tout pendant un corps à corps par partie ça aussi ça fait rêver. Et une flopée de règles spéciales ultra avantageuses contre les SMC, rebelote.

Les BT correspondent par contre bien à "hors liste/unité spécialisé, ont plus de mal". Comme le codex Tau le codex BT a maintenant deux versions de retard, déjà une c'est relativement handicapant, deux c'est évidemment pire que ça. Des règles devenues caduques, des coûts en points pas du tout adapté au méta game, des équipements qui sont devenus obsolètes (on compare l'esprit de la machine SM à l'esprit de la machine BT pour rire un coup ? X-/ ). Même l'ajout des volants est pas suffisant à compenser le retard. Du moins c'est là encore mon avis tout personnel. Dernier point : les personnages spéciaux je dirais, quand un codex SM peut se vanter d'avoir un Marneus Calgar qui est jouable sans non plus être le sommet du gros billisme, le dex BT peut se vanter d'avoir le maître de chapitre le plus minable qui soit. Et jouable qu'à partir de 1500 pts, tels les vieux Farsight Shadowsun ou Aun'Va qui eux aussi sont de belles antiquités d'une époque révolue depuis longtemps pour les codex phares que ne sont pas BT et ET.
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Le codex BT est loin d'être caduque!
Tu n'a pas du faire attention a la fag qui harmonisait leur équipement sur les autre codex marines...
De plus ils viennent de gagner le stormtalon et stormraven.
Ils ne sont surement pas en haut du classement, mais loin d'être à la ramasse!
Qui ce plaint de payer 6point sont lance-plasma? Certe ils ont des rhino a 50pt a poil, sauf que la mode est passé...
Déjà en V5 ils s'en sortait de façon remarquable pour leur âge, il la V6 n'y a rien changé!
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@Gondhir et helghast :
Je suis très curieux de connaitre vos avis sur les tytys! Les jouant aussi, toutes idées pour ne pas les mettre au placard est bonne!
Par MP plus peut être? Pour pas polluer ici.

J'ai mis à jour mon post.

C'est marrant quand même de voir que se ne sont pas les 4 premiers qui son remis en cause :whistling:

Pour les Taus, les joueurs que je connais et les forums leur donne encore de beau jour devant eux, comme les BT qui malgré certain choix ont encore des trucs bien optimiser (termi, mini dev etc)

Par contre, faudra m'expliquer en quoi les SM sont du même niveau que les BA ou les SW? Ce n'est pas le storm talon qui les remonteras beaucoup.
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[quote]Je suis très curieux de connaitre vos avis sur les tytys! Les jouant aussi, toutes idées pour ne pas les mettre au placard est bonne!
Par MP plus peut être? Pour pas polluer ici.
[/quote]
Le retour du Gronyde, pas le choix, même si une autre possibilité semble pouvoir voir le jour dans le métagame actuel(on peut en discuter par mp, n'hésite pas à poser des questions).

[quote]Par contre, faudra m'expliquer en quoi les SM sont du même niveau que les BA ou les SW? Ce n'est pas le storm talon qui les remonteras beaucoup. [/quote]
Le "up" du drop-pod, le thunderfire et l'accés désormais au stormraven. Modifié par Gondhir
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Le thunderfire? Non vraiment cette bouse fini par être joué?
Franchement à part le up des arme d'appui qui ont E6, 2pv et une 3+ je vois pas trop ce qui pousserais les joueurs à les sortir plus qu'avant.:ermm: Ok du coup sa les rend bien plus rentable, mais je vois pas pourquoi sa serait l'unité star du codex!?
Et le up du drop pod tout les marines l'ont eu. Modifié par BarKKamaR
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[quote name='atriyoo' timestamp='1361374030' post='2309471']
Le "up" du drop pod? Qézako??
[/quote]

Me posait la même question :)

Un gentil modo m'a répondu. En V6, l'unité peut se déployer à 6PS du Drop Prod après la FEP.

Ce qui rend quand même le drop prod absolument immonde. (Bonjour le cul du véhicule à coup sur ... bonjour le gabarit du souffle pile poil comme il faut ...)
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[quote]Le thunderfire? Non vraiment cette bouse fini par être joué?
Franchement à part le up des arme d'appui qui ont E6, 2pv et une 3+ je vois pas trop ce qui pousserais les joueurs à les sortir plus qu'avant. Ok du coup sa les rend bien plus rentable, mais je vois pas pourquoi sa serait l'unité star du codex!?[/quote]

C'est marrant de voir comment les avis peuvent diverger... le thunder est justement [u]la [/u]star du codex SM, le seul truc qu'ils ont en plus des autres et qui justifie de prendre le SM en allié.
Et c'était déjà le cas en V5 en fait (les quelques armées SM qui se joue à l'ETC, tournoi grobill par excellence, en alignait 1 voir 2).

Et au passage :

[b]Modo Yekcim

pour le reste, attention à ce que le sujet ne dérape pas :
Avoir des analyses comparatives et argumentées des divers codex est intéressant.
Les pleurnicheries comme quoi son codex n'est pas juste, que le démon est trop fort et que le vull volant c'est juste trop méchant ne seront pas tolérées et entraineront la fermeture immédiate du sujet.[/b]

Yekcim Modifié par Yekcim
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Ouh la, le up des pods c'est troooop bon !!!

Bref, passons, je dirai que les tytys sont devenus assez immondes grâce à leur prince volant DDJ, un volant qui a 12 tirs force 4 ou 5 (je sais plus) et qui a quelques PV (et immunisé à la MI) et le gros volant (me rappelle plus son nom) est sâlasse, pis t'as le fléau de malentaï est bon pour gagner les parties, mais fait perdre des amis ...

En espérant t'avoir aidé :)

A plus :devil:
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[quote name='BarKKamaR' timestamp='1361363331' post='2309356']
Le thunderfire? Non vraiment cette bouse fini par être joué?
Franchement à part le up des arme d'appui qui ont E6, 2pv et une 3+ je vois pas trop ce qui pousserais les joueurs à les sortir plus qu'avant.:ermm: Ok du coup sa les rend bien plus rentable, mais je vois pas pourquoi sa serait l'unité star du codex!?
Et le up du drop pod tout les marines l'ont eu.
[/quote]

J'ai lu quelques listes bien sales de types jouant aux US (stillfrosty tout ça) avec doublette/triplette thunderfire et/ou Dread doubleAC avec QG et troupes à motos.
Il semble que ça tourne plutôt bien.
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[quote]Pour les Taus, les joueurs que je connais et les forums leur donne encore de beau jour devant eux, comme les BT qui malgré certain choix ont encore des trucs bien optimiser (termi, mini dev etc)
[/quote]

Tu résumes parfaitement ce que j'ai dis : des codex qui ont de beaux jours pour peu que l'on accepte de jouer un codex sans aucune saveur. Je joue ces armées et en même temps je joue des nécrons et des eldars noirs, chance, ça aide à comparer avec des armées récentes. Le constat est simple, avec une liste eldar noire je peux me permettre de jouer un voïvode et sa cour, même si c'est un choix liquide à 300 pts en véhicule, ça ne m'empêchera pas de l'emporter sur mon adversaire en dehors du gros dur dur qui tâche pour peu que je joue convenablement et que la chance ne me lâche pas.

Par contre j'ai clairement pas les moyens de dépenser ne serais-ce que 166 pts dans 10 vespids même si le reste de ma liste autour ne sors pas des stéréotypes. Le constat est le même avec ces vieux codex là. Oui y a possibilité de faire des trucs crades, en usant et abusant des failles du système de jeux, les nains de battle le font très bien, mais en dehors de ça les joueurs de ces armés sont aussi complètement dépendants des dites failles pour gagner. Et on peut difficilement mettre des codex limités à un seul type de liste qui tiens la route au même niveau que ceux qui sont assez forts pour pouvoir se permettre une grande diversité de liste sans verser dans le liquide.
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