Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] 1500 points contre de la garde


snorri61

Messages recommandés

Bonjour,

je reprends les BA après une pause de quelques années et je vais jouer contre un ami qui possède une armée de garde impériale. J'ai bien lu les règles de la v6 et essayé d'orienter ma liste selon deux axes : l'anti troupe et l'anti véhicule.
Sachez que je n'ai pas de Storm dispo et que mon adversaire a une valkyrie.


[b] QG[/b]
[u]
Archiviste[/u] 125 pts
1x Réacteurs dorsaux

[u] Garde d'Honneur[/u] (5 unités) 225 pts
4x Garde d'Honneur
4x Lance-plasma
4x Réacteurs dorsaux
Novice Sanguinien
1x Réacteurs dorsaux
[b]
Elite[/b]

[u] Dreadnought Furioso[/u] 190 pts
1x Canon à Fragmentation, 1x Lance-flammes lourd
[u]Module d'atterrissage [/u]
1x Lance-missiles Deathwind

[u]Prêtre Sanguinien[/u] 75 pts
1x Réacteurs dorsaux

[b]Troupes[/b]

[u]Escouade d'Assaut [/u](réacteurs dorsaux) (10 unités) 210 pts
9x Space Marine d'Assaut
2x Fuseur
Sergent Space Marine d'Assaut

[u]Escouade d'Assaut[/u] (réacteurs dorsaux) (10 unités) 210 pts
9x Space Marine d'Assaut
2x Fuseur
Sergent Space Marine d'Assaut
[u]
Escouade d'Assaut[/u](réacteurs dorsaux) (6 unités) 128 pts
5x Space Marine d'Assaut
1x Fuseur
Sergent Space Marine d'Assaut

[b]Attaque Rapide[/b]

[u]Predator Baal[/u] 130 pts
1x Blindage renforcé, Canon tempête de feu
[b]
Soutien[/b]

[u]Predator[/u] 195 pts
1x Canon Laser Tourelles Lat x2, 1x Canons laser jumelés
1x Blindage renforcé

Total : 1477


Donc une disposition homogène en fond de table avec du char et du piéton.
Le dread met la pression dès le début avec son pod et le Baal court vers les piétons en profitant des couverts.
Le prédator et la garde d'honneur full plasma détruisent les chars et les unités d'assaut achèvent les survivants.

Ais-je oublié quelque chose ? un élément indispensable contre du GI ?

merci de vos réponses Modifié par snorri61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon première partie et première défaite ! 2 objos à 1 avec pas mal de questions.

- Comment gérer les leman russ avec leurs obusiers de la mort ( 72 ps !!! ) lorsque l'on joue avec une armée Fep ? Parce que là, j'ai vraiment pris cher avec un beau hit sur mon unité qui disparait d'un coup avec archiviste et pretre. Il en joue deux, un est détruit par ma garde d'honneur ( qui détruira deux chars sur 4 mais qui ne peut être partout ) l'autre par un travail de longue haleine avec le prédator. Et de manière générale, comment jouer une armée Fep contre de la GI qui quadrille tout le terrain ?

- Le dread s'est pareil, il arrive en pod devant une unité en brule 15 mais prend la mort tour 2 avec tous les fuseur, plasma et lance grenades qui trainent ce qui lui donne le premier sang. A voir dans d'autres parties mais je me demande si il est vraiment rentable.

- le predator. 3 tirs de canon laser c'est pas beaucoup... il m'a fallu 6 tours pour détruire un leman russ... Est ce que jouer de la moto fuseur ne serait pas plus rentable ?

- question règle sur la cie de la mort. Maintenant que la règle rage a changé et qu'il ne sont plus obligé de courir vers l'ennemi n'importe comment, sont-ils jouables ? avec ou sans chapelain ? Réacteurs ?

Voilà des questions qui attendent des réponses ! Modifié par snorri61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as joué quoi en FeP??? Le problème contre la garde et les armée moitié FeP c est que tu te bat avec la moitié de ton armée pendant 1 tour. Et un tour de tir de la garde peut être devastateur... . Déjà que tu es en inférieurité numérique mais en plus si tu met trop de FeP qui arrive au compte goute en plus.... Massacre assuré, ce genre de tactique fonctionne quand tu peux maitriser le moment de ton arrivé genre assaut DW [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]


Si tu veux faire mal à la garde vas au CaC c'est LE point faible. Donc moins de FeP reste piéton avec réacteur et fonce aussi vite que possible. une fois au CaC ca devrait le faire MAIS ATTENTION de ne pas annihiler l'unité que tu charge car là tu te prendra encore une phase complete de tir... . [size=2] (et je sais de quoi je parle je joue la GI avec 2 leman russ et une profusion de plasma).[/size]

Pour les tank les moto sont une bonne idée. L'endu de 5 sera pénalisante pour les fusil laser (la encore je sais de quoi je parle snifff une armée de SMC full nurgle j'y arrive pas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]). Et contre les plasma tu aura une chance (maitre) avec le zig zag[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img].

Le leman russ est tres faible sur le Bl arriere donc au CaC. Peut être mettre une mouffle ou 2 dans tes unités.

La Cie de la mort je n'ai qu une chose à dire... YABON que du bonheur. (Et non je ne joue pas les BA, un ami les joues ^^)

Je pense n'avoir rien oublier[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/online2long.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces conseils ! J 'y vois plus clair.

J'avais en fep une unité de marines d'assauts, ma garde d'honneur et le dread podé, tu peux aller lire le rapport de bataille dans la section du même nom.

Pour les motos, quelle est la différence entre les motos normales et les motos d'assauts ( celles avec les side car ) ?

Pour la Cie de la mort, je vais tester ça vite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations Fils de sanguinus.
Comme dit plus haut, l'assaut à pied ( enfin à réacteurs) est la meilleurs options. Laisse tomber le predator de fond de table et opte pour une ou deux motos d'assaut multifuseurs. Ca va le faire flipper et il sera obliger de consacrer des armes lourdes à lors destructions. Ce qui permettra à tes assaut d'arriver plus facilement au Cac.

Pour ce qui est de la Cie, la règle rage les rangs plus maîtrisable mais surtout lors offres deux attaques en charge au lieu d'une. A 20 pts le marines ils valent vraiment le coups. En reacteurs il sont cher mais ça le fait toujours.

Le dred en pob est toujours suicidé. Alors autan prendre un de base, avec multi fuseur. Il pourra toujours désouder un Leman Russ avant de partir. Sauf si le GI encadre bien ses tanks évidement.

Voilà, en esperant avoir put t'aider. Tu va déguster avant d'etre sur lui, mais si tu emmenes au moins 50% de tes force au Cac c'est un carnage pour lui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement... C est le même principe pour les joueurs tyty...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'enlever le Predator et le dreadgnouth serait une bonne idée. De cette façon tu prends un Land Raider basique dans lequel tu embarques 10 CdlM. Tu ne perdras pas trop de puissance de feu antichar, tu gagneras en résistance et ta CdlM est assurée d'arriver à bon port sans pertes. Je ne suis pas partisan de mettre des réacteurs à cette escouade, ils coûtent vraiment très cher ainsi équipés et tu es assuré d'en perdre sur le chemin.
Concernant la garde d'honneur tu peux leur enlever un lance plasma : le SM ainsi libéré servira de fusible en cas de perte dans l'escouade.
Remplacer un fuseur par un lance flamme pourrait être une bonne idée aussi.

Le predator baal je ne l'ai jamais joué, je ne saurais donc te conseiller à son sujet.

Remplacer l'escouade de 5 marines d'assaut par des motos peut aussi être une piste pour améliorer ta liste, vu qu'ils se déplaceront aussi rapidement et seront plus difficiles à buter par du garde (mais pas par les chars :( )

Je ne sais pas si tu peux/veux appliquer tout ces conseils mais je crois que tu as un panorama assez complet de ce que tu peux faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations à toi, Fils de Sanguinius, plusieurs remarques sur la discussion en cours ici...

- Premièrement, je refuse de qualifier le Furioso Flambeur de "suicidé". Non, loin de là, il n'est pas suicidé, car il est loin d'être inutile !! Contre de la Garde, certes, il ne sera pas ultime, car ce qui sera pris sous ses gabarits ne sera pas très cher... Toutefois, contre n'importe quelle autre armée (on va dire moins populeuse), il fera un pur carnage !

- Ensuite, s'il a sauté au premier tour, c'est peut-être que tu ne l'as pas podé au bon endroit... Gaffe à ça

Pour ce qui est de jouer contre de la Garde, je dirais qu'on est une des armées qui nous démerderont le mieux face à eux... Ne criez pas déjà au scandale, je vais m'expliquer !
- 1èrement, la Garde est extrêmement peu mobile, en totale opposition avec nous. Alors oubliez certes l'idée de sortir de leur champ d'action, mais faut savoir qu'une fois dans leurs rangs, c'est ter-mi-né pour eux. Mais vraiment, fini, fini ! Ce n'était pas moi qui jouait, mais j'ai vu une partie Blood vs GI en full piéton contre full char. Le Blood a pris, monstrueusement cher dans sa tronche pendant les 2 premiers tours. Au troisième, il était au corps à corps. La Garde a pris une table rase au tour 5. Je rigole pas, dès qu'on fait parvenir un monsieur au close, on fait d'énormes ravages !! (Pareil pour les Taus, un peu moins les Nécrons désormais vu qu'ils jouent sur les Volants, mais quand même). Donc, la mobilité est un premier avantage
- 2èmement, en jouant Réacteurs, on ne peut pas imaginer se trimballer avec moins de 30 Assauts en Troupes. 25, c'est pas mal, mais encore trop peu, et ça laisse pas assez de monde en FeP pour impacter à mort. De plus, ne mettre QUE des Fuseurs n'est pas forcément la meilleure solution. En général, j'équipe 2x2 Fuseurs et 1x2 Lance-Flammes, contre Tyranides, Scarabées et autres Orks putrides. Les Gardes n'aiment pas spécialement non plus... Donc, le principe est de jouer sur les couverts. Les Lemans sont pas mobiles du tout ! Split tes Escouades, planque les dans les décors, et je peux t'assurer que le GI ne pourra pas toutes les gérer, surtout si tu envoies un Dread dans les lignes adverses (pas trop près des Fuseurs bien évidemment, pour ce qui est du Plasma, tu t'en fous royalement : t'as Bl13 ! ><). Tu as un Archiviste : où est ton Bouclier de Sanguinius ?? Deux choses : comment, grand Empereur COMMENT un Leman peut-il prendre une Escouade complète sous la galette ?? Comment c'est possible ? Là, c'est une erreur pure et dure de placement, je ne vois que ça... En écartant tes bonshommes au maximum, et en ajoutant une couvert à 5+ sur tes Escouades, tu la rends directement moins facile à flinguer, et encore une fois, quand tu arrives au close, à toi de rigoler...

Donc la Garde est loin d'être ingérable, ça peut même être finalement relativement sympa à jouer sans trop avoir de soucis... Question de liste ;)

Pour ce qui est de la liste justement, parlons-en :

- La Garde d'Honneur 4 Plasmas, j'aime pas, clairement. Avec des Fuseurs, tu auras moins de tirs, mais tu éviteras d'auto-suicider tes mecs à la Surchauffe (8 tirs de plasma, si tu ponds pas un ou deux "1" dessus par tirs... Trop dangereux.), et en combinant avec le Dread, tu pourras gérer les grosses menaces qu'elles soient véhiculées ou à pied (voire combiner les deux, tu ouvres le véhicule au Fuseur, et tu crames le contenu ! Y'a que des trucs sympas à faire avec une Garde d'Honneur !)
- Le LM Deathwind, useless selon moi, pour peu que le mec ait un minimum espacé ses troupes, il pourra tirer peut-être une fois, mais pas 2, sans pour autant avoir de l'impact... Faut pas compter sur l'impact d'un pod sérieux xD
- Donc comme dit, 30 Assauts en Troupes mini.
- Le Baal, soit tu le mets en suicide avec juste le TdF, soit tu le blindes en le mettant mode tir (Canon d'Assaut/Bolters Lourds), et tu gères la distance pour éviter de te prendre des gros tirs. Dans tous les cas, le Blindage Renforcé me paraît pas utile...
- Le Predator, JAMAIS le jouer en Annihilator chez nous. Chez les DA, il est très bien à 140 points, mais chez nous, il est quasiment à 200 points, pour un impact très relatif, tu l'auras compris. Selon moi, 2 options de jeu pour le Preda :
--> Chasse aux Chars légers : AC/CLs, pour 135 pts t'as ce qu'il faut, mais l'impact variera d'une partie à l'autre... En Stats, il est pas tip top.
--> Chasse à l'infanterie : AC/BLs, pour 100 points, un très bon antitroupe mobile. Mon préféré, parce qu'il s'intègre parfaitement à une stratégie Blood qui repose sur la mobilité.
Le Blindage Renforcé, encore une fois...

Bref, normalement, en revoyant un peu ta strat' et la liste éventuellement, tu devrais obtenir de supers résultats d'ici peu, on te fait confiance !
Pour la Gloire de l'Empereur !
A.N.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.