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[SM] 1500 pts


Shrike01

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Salut !!! Avec quelques figurines, j'ai réussi à me faire une armée :

[size="3"][color="#ff00ff"][u]Armée à 1500 pts[/u][/color]


[color="#ff0000"] QG: 195 pts[/color]


[color="#ff0000"] [color="#008000"]KayvaanShrike (Serres de corbeau): 195 pts[/color][/color]


[color="#ff0000"] Troupes: 380 pts [/color]


[color="#ff0000"] [color="#008000"]2xEscouade Tactique : 2x190 pts[/color][/color]

[color="#ff0000"] [color="#000000"]10 Space Marines (1 Sergent, 1 Canon laser, 1 fuseur et 7 Bolters)[/color][/color]

[color="#000000"] Sergentavec bombes à fusion [/color]


[color="#000000"] [color="#ff0000"]Attaque Rapide: 595 pts[/color][/color]


[color="#008000"]1xEscouade d'assaut: 215 pts[/color]

[color="#000000"] 10 Space Marines (1 Sergent, 1 Lance-Flammes et 8 Classiques)[/color]

[color="#000000"] Sergent avec bombes, épée tronçonneuse, pistolet à plasma[/color]

[color="#000000"] [color="#008000"]1xEscouade d'assaut: 230 pts[/color][/color]

[color="#000000"] 10Space Marines (1 Sergent, 2 Lance-Flammes et 7 Classiques)[/color]

[color="#000000"] Sergent avec pistolet bolter et pistolet à plasma[/color]


[color="#000000"] [color="#008000"]1xEscouade de Land Speeders: 160 pts[/color][/color]

[color="#000000"] 1LS Tornado-Lance-flammes-loud avec multi-fuseur[/color]

[color="#000000"] 1LS Tornado-Canon-d'Assaut[/color]


[color="#000000"] [color="#ff0000"]Elite: 320 pts[/color][/color]


[color="#000000"] [color="#008000"]1xDrednought Ironclad (Bolters Ouragans + Marteau Sismique): 170 pts[/color][/color]

[color="#000000"] Autolanceurs d'Ironclads[/color]

[color="#000000"] 2xMissiles Traqueurs[/color]

[color="#000000"] [color="#008000"]1xDreadnought(Canons laser jumelés + Poing de combat): 150 pts[/color][/color]




[color="#33a3a3"]Tactique: Au début de la partie, il y a les 2 Escouades Tactiques qui sont protégées par les 2 Dreadnoughts qui s'efforcent de tenir l'adversaire en respect. En cas de blindé super balèze, les missiles traqueurs auront un peu de nettoyage à faire. Puis, Lorsque les ennemis arrivent de trop près, les canons lasers déblayent le terrain. Puis au CàC, Il y a les Dreadnoughts, équipés pour ça...et c'est là que les escouades d'assaut interviennent! Et ensuite les tornados vont derrière les ennemis et flinguent out ce qu'ils peuvent. S'il y a un personnage qui peut tirer de très loin, les LS sortent un peu plus tôt. Avec ça je suis quasiment sur de gagner![/color]
[/size]
[size="4"][b]Si vous avez des conseils, n'hésitez pas !!![/b]
[/size] Modifié par Shrike01
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[quote]Avec ça je suis quasiment sur de gagner![/quote]Lol, avec un aplomb pareil une seule citation me viens à l'esprit:
[i]Petit présomptueux ne vois tu pas le nombre
Déployé? L'armée des ombres, tu seras éliminé
Au nom des forces mythiques qui habitent là
Dans mon cerveau, je ne donne pas chère de ta peau[/i] :lol:

Plus sérieusement tu joues dans quel milieu?

[quote]10 Space Marines (1 Sergent, 1 Lance-Flammes et 8 Classiques)

Sergentavec bombes, bouclier de combat, épée tronçonneuse, épée énergétique[/quote]Le bouclier de combat pour moi c'est du gâchis.
Il vaut mieux un pistolet qu'une épée tronçonneuse.

Quitte à virer les boucliers t'auras 10 pts pour un deuxieme lance flamme

[quote]1xEscouade d'assaut: 230 pts

10Space Marines (1 Sergent, 2 Lance-Flammes et 7 Classiques)

Sergentavec bouclier de combat, pistolet bolter et pistolet à plasma[/quote]Pareil pour le bouclier de combat
Faudra discuter de la pertinence du pisto à plasma car il est bien cher, en cas de points à gratter il serait mon premier candidat

[quote]Elite: 320 pts[/quote][quote]1xEscouade de Land Speeders: 150 pts [/quote]J'avoue, je te trouve léger en antichar.
L'ironclad est solide mais les bolters ouragans me paraissent un peu en trop vis à vis du nombre d'anti infanterie que t'as deja.

Pour le prix d'un dread CLj t'aurais un meilleur anti tank

Pour moi il faut plus d'anti char, mais tu pourrais mettre du MF sur les speeder par exemple Modifié par marmoth
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Les missiles traqueurs ne suffisent pas pour l'antichar et au pire les canons lasers s'en chargerai... Plus je réfléchis, plus j'ai l'impression qu'il faudrait plutôt mettre un canon d'assaut sur le dreadnought... Su'est-ce que tu en penses? En tout cas le multi-fuseur pourrait bien s'avéré utile, c'es vrai! Et sinon il y a toujours les serres de corbeau, qui ont la règle spé perforant. Modifié par Shrike01
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Je suis pas spécialiste des SM mais j'ai également l'impression que ça manque d'anti char. De meme tes escouades à pied ne pourront pas courir vers les objo ET tirer avec leurs laser, sans meme parler de rentabiliser leurs fuseur. En générale les blindé ennemis sont "loin".
Je te conseillerais de les mettre dans un transport (pod ou rhino, à voir)
idem, les land speeder j'y crois pas trop, j'aime bien les fig mais en terme d'efficacié pour le meme prix un predator full laser fera plus de trous dans les blindé ennemis.

et pour résumer +1 marmoth
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[quote]Les missiles traqueurs ne suffisent pas pour l'antichar et au pire les canons lasers s'en chargerai... Plus je réfléchis, plus j'ai l'impression qu'il faudrait plutôt mettre un canon d'assaut sur le dreadnought... Su'est-ce que tu en penses? En tout cas le multi-fuseur pourrait bien s'avéré utile, c'es vrai! Et sinon il y a toujours les serres de corbeau, qui ont la règle spé perforant. [/quote]Attention ce que j'en dis c'est que c'est juste des conseils/avis, rien ne remplacera un test sur une table, je ne fais que relever des trucs qui risquent d'être un peu pénible lors de tes parties:

- Il me semble que tu manques d'anti char, manquer d'antichar lors d'une partie moi je trouve ça très pénible.
Il existe des unités très polyvalente grouilleux/antichar genre deva LM ou encore du speeder LM cyclone qui peuvent tirer à frag ou antichar.

- Les troupes opérationnelles
Si tu veux profiter de tes laser il faut séparer la tactique en deux demie escouade ou ne pas bouger.
5 SM qui battent la campagne ça prend asez vite la mort en fait donc perso quand je splitte je leur prends un razor car ça permet de déplacer ta demie tactique plus loin (6 ps + débarquement + courir) pour se placer sur un objo mi table, protege tes tactiques, donne un appui avec le BLj non négligeable

- Les dreads
Celui qui me gene le plus c'est le dread Clj/poing, pour moi si tu veux du tir de soutien, tu le gardes en plate forme de tir genre double ACj ou ACj/CLj voir LM/CLj car tu veux le planquer dans une ruine.
Je ne suis pas sur que le poing se rentabilise, mais bon pourquoi pas on n'est pas obligé de faire dans le dur non plus. Le truc c'est qu'il va peiner à venir au CàC de la menace (attaque rapide mobile, ou unités en FeP bourrin au CàC), un dread ça ne se déplace pas vite.
Après, oui c'est un poil dissuasif mais pas pour toutes les listes adverses, c'est surtout ça qui me chagrine, au final t'as un risque d'avoir un poing qui ne va servir à rien.

Par contre l'ironclad ses missiles traqueurs seront souvent insuffisant pour détruire les tank adverses de face (blindages élevés). En général on essayera de le sortir d'un module et de viser un flanc avec le fuseur à portée de fusion et les traqueurs.
Peut etre qu'il vaut le coup en le laissant à pied et qu'il va survivre grace à son BL13, faudrait tester pour etre sûr, enfin son interet principal c'est quand même de roxer au CàC alors traverser la table à pied c'est pas la joie.
Les autolanceurs ne me semble pas pertinent pour un dread à pied.

[quote]Et sinon il y a toujours les serres de corbeau, qui ont la règle spé perforant. [/quote]Je dirais que c'est surtout utile en défi quand l'adversaire a un save à 2+, car contre du véhicule il faut faire des 6 pour un dégat lourd contre un blindage arriere 10 (sans PA2 cf la faq GW) c'est un bonus mais guere plus.


Enfin t'as dit que t'avais fait ta liste avec ce que t'avais, je peux essayer de te proposer des changements pour la rendre un peu plus optimisée sans trop changer les entrées sinon dis moi ce que tu as de disponible afin que je puisse savoir quoi proposer. Modifié par marmoth
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