Aller au contenu

Profils pour le Mordor (Troisième Âge)

Messages recommandés

[quote name='Boromir du Gondor' timestamp='1365184891' post='2338717']
Ton argument d'épée courte retrouvée à Cirith Ungol me fait changé d'avis, mais, j'ai beau relire ce passage, je ne vois pas où c'est écrit, mais c'est surement, et ce ne serait pas la première fois, mon livre qui fait des siennes, ou alors ce n'est que dans la version original et je t'envois toute mon admiration pour te farcir tout Le Seigneur des Anneaux en anglais ![/quote]
Non non je ne me le farcis pas en anglais, pas encore, la Vo me sert juste à vérifier ce que je dis quand ça tient au mot près. Mais en l'occurrence à mon avis tu ne cherche pas dans le bon passage : 27ème page du chapitre 1 du livre VI, quand Sam équipe Frodo comme un Orque ce dernier attache une ceinture à sa taille avec "une épée d'estoc à large lame" dans un fourreau "court" (ce qui implique que la lame le soit aussi, sans compter qu'elle est portée par un Hobbit). ;)

[quote]
Par contre pas d'accord pour le flair et la haine des Wargs (mais d'accord pour le combat), et je m'explique.
Les Wargs sont apparentés aux loups, donc aux canidés. Et les membres de ce genre de mammifères sont réputés pour leur flair. Et enfin j'imagine plus un Warg, renifleur à art, il est vrai, remonté une piste plutôt qu'un Snaga ![/quote]
Pourtant pour traquer Frodo et Sam le Mordor utilise des petits Orques et pas des chiens (on peut supposer qu'ils en ont ou qu'ils pourraient s'en procurer) ni des loups/wargs (et ça on est sûr qu'ils en ont).
De plus l'argument biologique ne tient pas : les Orques sont issus des humains ou des Elfes (qui sont similaires sur le plan de l'odorat) et pourtant ils n'ont "pas besoin d'y voire clair" (CLI III) pour traquer un fugitif.
Le texte Boromir, d'abord le texte.

[quote]
Pour la haine, les Wargs du Mordor sont des bêtes assez intelligentes (on le voit dans Le Hobbit), et surtout corrompues par le Mal.[/quote]
Dans ce cas toutes les troupes du mal ont la haine. La haine universelle des Orques est un héritage spécifique de Melkor, les Wargs sont eux une création de Sauron à partir de Maiar ou d'esprits d'elfes "sans-logis" (ou de quelque chose d'autres qu'on ne connait pas) il ne la méritent pas. Il ne faut pas galvauder les règles. Je te passerais le profil des Wargs de DS qui est très bien tel quel.

[quote]
Moi, j'aime bien l'idée d'élite pour les fantassins de Morgul (le Mordor en a si peu).[/quote]
Uruks Noirs de Barad-dûr, Cavaliers de Morgul, Gardes de Nuits de la Morannon et peut-être Gardes de Jour, c'est pas assez ? La plupart de royaumes d'importances n'ont que deux élites donc c'est pas mal.

[quote]
Pour leur règle spéciale... j'ai pas d'autres idées !
Il faudrait inventé une règle spéciale pour les Trolls des Cavernes pour montrer leur stupidité mais je n'ai pas d'idées (j'ai bien pensé à leur faire passer un test de Bravoure à chaque perte de PV mais à partir de là, le Troll n'en avait plus qu'un... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]).[/quote]
Je vais réfléchir à tout ça.

Pour les Araignées il faudrait voire dans Bilbo si elles ont des mandibules. Parce qu'elles parlent et Ungoliant a une bouche même si elle a des crochets aussi...

[color="#330000"][size="2"]

[font="Arial"]Les Wargs n'ont pas été crée par Morgoth ? [/font][font="Arial"]Je croyais qu'il s'agissait de sortes deloup-garou... (et oui je persiste [/font][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]).

[font="Arial"]Toujours pas d'idée pour les Trolls mais unelecture attentive d'un passage du Silmarillon me fait poster ce profil :[/font]

[font="Arial"]Arbalétrier orque (7 points)[/font]

Combat : 2/4+ Attaque : 1
Force : 3 Point de Vie : 1
Défense : 4 Bravoure : 2

Équipements :

Armure, armes de base (cimeterre et poignard) et arbalète

[/size][/color][color="#330000"][size="2"]Options :

[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Bannière.................................................................25 points
Cor de guerre..............................................................20 points

Règles spéciales :

Haine, armes empoisonnées et flair
[/size][/color]

Tu veux faire une différence entre les Gardes de Jour et ceux de Nuit ? Modifié par Boromir du Gondor

[quote]Parce qu'elles parlent et Ungoliant a une bouche même si elle a des crochets aussi...[/quote]Les araignées ont une bouche. Derrière les mandibules.
Mais Tolkien parle du "bec" d'Ungoliant, qui est un terme profane parfois utilisé pour parler des mandibules.

[quote name='Boromir du Gondor' timestamp='1365701379' post='2342770'][color="#330000"][size="2"]
[font="Arial"]Les Wargs n'ont pas été crée par Morgoth ? [/font][font="Arial"]Je croyais qu'il s'agissait de sortes deloup-garou... (et oui je persiste [/font][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]).[/quote][/size][/color][color="#330000"][size="2"]
[size="2"]Oui et [size="2"]n[/size]on[size="2"], si Tolkien les décrits comme tels ce ne sont pas pour autant des Loup-Garous au sens commun, ce sont des loups [size="2"]posséd[/size]és par des esprits maléfiques ([size="2"]Maiar ou Fëar d'Elfes errant[size="2"]s ou autres on ne sait pas)[/size][/size], plus par Sauron que [size="2"]par Morgoth d'aill[size="2"]eur[size="2"]s. Mais la quest[size="2"]ion n'est pas là : évidemment que les Wargs sont[size="2"] h[size="2"]aineux[size="2"], mais [size="2"]:
[size="2"]- [size="2"]Ce n'est pas leur caractéristique principale[size="2"] contrairement aux Orques, on a aucune citation pour l'appuyer, sa[size="2"]uf pour Carc[size="2"]h[/size]aroth qui est un cas particulier.[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size]
[/size][/size][/size][/size][/size][/color]- Ludiquement la haine des Orques est là pour leur donner du relief, comme le poison et le flair, les Wargs ont bien d'autres caractéristiques avérées et intéressantes. Je te renvois au profil de DS que je t'avais indiqué.

Pour les arbalétriers Orques on y a pensés depuis longtemps (c'est plus SA que TA d'ailleurs) mais ton profit est complètement déséquilibré : une arbalète vaut 2 pts déjà, je serais tenté de la mettre à 3 avec la 4+, ajoutons ensuite au moins une armure lourde pour rendre le profil plus coûteux et moins avantageux.

[quote]
Tu veux faire une différence entre les Gardes de Jour et ceux de Nuit ?
[/quote]
Vu que Tolkien lui-même en fait une ça peut-être intéressant, à voir.

Salut!

Je suis repassé sur le topic, moi grand maître du fluff :innocent: , et franchement je trouve le tout assez cohérent!

En fait, en terme de jeu, la première fois ce qui m'avait gêné sur ton topic c'était l'agencement des caracs de tes personnages, là en termes de jeu (et je suppose aussi en fluff), tout me semble très correct et encourageant ! :) A part quelques petits détails, dont Peredhil se fera une joie de te l'expliquer mieux que moi :P

Bonne continuation et crée nous plein de beaux profils ;)

NB: juste pour Peredhil :wub: , je suis fier d'arborer l'emblème de l'Uruk hai jacksonien :P

"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur" (Le mariage de Figaro - Beaumarchais) Modifié par figgaro57

[quote name='figgaro57' timestamp='1365930208' post='2344223']
Je suis repassé sur le topic, moi grand maître du fluff :innocent: , et franchement je trouve le tout assez cohérent! [/quote]
Et pourquoi Boromir est-il privilégié à ce niveau ? :crying:

En fait, en terme de jeu, la première fois ce qui m'avait gêné sur ton topic c'était l'agencement des caracs de tes personnages, là en termes de jeu (et je suppose aussi en fluff), tout me semble très correct et encourageant ! :) A part quelques petits détails, dont Peredhil se fera une joie de te l'expliquer mieux que moi :P[/quote]
Bah oui c'est sûr. Là le seul problème qui reste ce sont les archers Orques qui à 6 pts avec une 4+ et une F3 au tir sont juste abusés. C'est pour ça que j'étais revenu à une 5+ des Orques qui en plus est justifiable niveau fluff.

NB: juste pour Peredhil :wub: , je suis fier d'arborer l'emblème de l'Uruk hai jacksonien :P[/quote]
Puisque tu crâne tu l'auras voulu : "l'Uruk-hai" ça peut faire sens dans ta phrase puisque c'est un mot qui désigne l'espèce mais attention son singulier "individuel" c'est "Uruk" (en gros tu peut dire "l'Uruk-hai jacksonnien" parce qu'il représente un tout mais pas "cet Uruk-hai").
Et ces "berserkers" (déjà utiliser ce mot est une horreur) sont du n'importe quoi, preuve du grobillisme patenté de Jackson qu'on a déjà vu faire beaucoup mieux.

"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur" (Le mariage de Figaro - Beaumarchais)
[/quote]
Ah ouias mais je te l'avais déjà sortie celle là ! :lol:

C'est vrai que c'est "grobill" comme tu dis mais j'aime le design des uruk du film (même si PJ n'a pas fait les représentations exactes de ceux du livre (et même inexactes)).

Après, j'ai lu les seigneurs des anneaux juste après la sortie du premier film et ça influence pas mal^^ (je pense que tu avais dû les lire avant ;p, c'est pour ça que cette image de l'Uruk me revenait sans cesse pendant la lecture des livres ;) )

Sinon on est d'accord pour les orques... :)

a+

Ah non tu te trompe. Pour moi c'est dans l'ordre : Bilbo (livre), la Communauté de l'Anneau (film), Les Deux tours (livre), le RdR (livre), les DT (film), la Communauté (livre), le RdR (film).
Du coup je dois gommer PJ de ma tête (sauf pour le Rohan et la Comté qui sont incontestablement réussis) à chaque fois que je veut faire un dessin un peu original.

Je suis pas fan du coté "Terminator" Uruks. Ils sont pas mal mais j'aurais aimé voir leurs visages et qu'ils aient plus de cotte de mailles et moins de plate (et pas de piques). Et puis qu'ils ne remplacent pas le pays de Dun comme ils le font dans le film.

(heuuu on est pas HS ? :whistling:)

Merci pour ton gentil commentaire, figgaro57, ça me fait plaisir que mes profils te plaise !
Pour le 4+, j'ai déjà expliqué pourquoi j'étais pour.
C'est sûr que j'ai beaucoup de mal à me sortir des images du film quand je lis le livre (l'erreur de regarder avant de lire), surtout pour les Orques. J'ai envie d'arracher les tripes de Jackson quand je me suis rendu compte que je n'arriverais jamais à faire l'image de mes propres Orques.
J'ai augmenté le profil des arbalétriers orques (et une arbalète, c'est force 4, pas 3).

Mais trêve de bavardage, place au concret ! :

Conducteur d'esclave uruk (30 points)

[color="#330000"][size="2"][color="#330000"][size="2"]Combat : 3/4+ Attaque : 1
Force : 4 Point de Vie : 1
Défense : 4 Bravoure : 3
[/size][/color][/size][/color][color="#330000"][size="2"][color="#330000"][size="2"]Puissance : 1 [/size][/color][/size][/color][color="#330000"][size="2"] Volonté : 1[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][color="#330000"][size="2"]Destin : 1[/size][/color][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][color="#330000"] [/color][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][color="#330000"][size="2"]Équipements :

[/size][/color][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][color="#330000"][size="2"]Armure, armes de base (épée et poignard) et fouet
[/size][/color][color="#330000"] [/color][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][color="#330000"][size="2"]Fouet : c'est une arme de jet de portée 3 pouces et force 2.[/size][/color][/size][/color]
[size="2"] [/size]
[color="#330000"][size="2"][color="#330000"][size="2"]Règles spéciales :

Haine, armes empoisonnées, flair et la brûlure du fouet.
[color="#330000"][size="2"][color="#330000"][size="2"]La brûlure du fouet : Les membres de la troupe du conducteur d'esclave avance nom plus de 6 pouces mais de 8 pouces.[/size][/color][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][color="#330000"][size="2"]Le conducteur d'esclaves peut avoir dans sa troupe, au maximum, soit 24 Snagas du Mordor, soit 18 guerriers orques du Mordor ou soit 12 combattants uruk-haï du Mordor.[/size][/color][/size][/color] Modifié par Boromir du Gondor

Je te signale que tu as en epingle [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=200171"]un code de creation de profils bien pratique[/url] ;)

Pas le temps de revenir sur tout mais sur la 4+ des Orques : tu continue de repeter que tu as donne ton avis mais tes arguments ne sont pas convaincants et ne suffisent pas a compenser le desequilibre occasionne. Tu pense ce que tu veut mais je continue d'assenner que tu te trompe (et je pense avoir plus d'experience en la matiere, sauf ton respect), d'autant que j'ai ete le premier a proposer ce changement avant de reconnaitre que c'etait une erreur. Modifié par Peredhil

Pour ma part, et que je continuerais à le dire, un Orque lambda doit bien valoir un Homme au tir, mais pour tout ceux qui ne sont pas d'accord, enlever un point au profil et faites les tirer en 5+, ça casse pas trois pattes à un canard et cela permet de ne pas tergiverser cent ans dessus !
Pour le code de création, je l'avais déjà vu mais vu que j'ai la flemme d'écrire les citations, je regarde si des gens ne sont pas d'accord avec moi et je poste que dans ce cas-là.
J'ai baissé le profil des Snagas, surévalués d'après mes "conseillers" proches.
Et d'autres profils, encore, toujours :

Chef orque du Mordor (40 points) (Orque)

[left][color="#330000"][size="2"]Combat : 3/4+ Attaque : 2[/size][/color][/left][color="#330000"][size="2"][color="#330000"][size="2"][color="#330000"][size="2"]Force : 4 Point de Vie : 2
Défense : 5 Bravoure : 3
[/size][/color][/size][/color][color="#330000"][size="2"][color="#330000"][size="2"]Puissance : 2 [/size][/color][/size][/color][color="#330000"][size="2"]Volonté : 1[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][color="#330000"][size="2"]Destin : 1[/size][/color][/size][/color]

[/size][/color][color="#330000"][size="2"][color="#330000"][size="2"][color="#330000"][size="2"]Armure et armes de base (cimeterre et poignard)
[/size][/color] [/size][/color][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Options :
[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Cor de guerre........................................................ 20 points[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Warg du Mordor.......................................................... 10 points[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Arbalète............................................................. 10 points[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Javelot............................................................. 10 points[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Arc orque............................................................. 5 points[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Arme lourde............................................................. 5 points[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Lance...................................................................... 5 points[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Bouclier....................................................................... 5 points[/color][/size]

[color="#330000"][size="2"][color="#330000"][size="2"][color="#330000"][size="2"]Règles spéciales :

[/size][/color][/size][/color][/size][/color][color="#330000"][size="2"][color="#330000"][size="2"][color="#330000"][size="2"]Haine, armes empoisonnées et flair[/size][/color][/size][/color][/size][/color]
[size="2"] [/size]
[size="2"][color="#330000"]Un chef orque du Mordor peut avoir dans sa troupe au maximum 12 Guerriers orques, ou 12 arbalétriers orques, ou 12 Guerriers orques sur Warg du Mordor.
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Capitaine uruk du Mordor (50 points) (Orque)[/color][/size]

[left][color="#330000"][size="2"]Combat : 4/4+ Attaque : 2[/size][/color][/left][color="#330000"][size="2"][color="#330000"][size="2"][color="#330000"][size="2"]Force : 5 Point de Vie : 2
[/size][/color][/size][/color][color="#330000"][size="2"][color="#330000"][size="2"]Puissance : 2 [/size][/color][/size][/color][color="#330000"][size="2"]Volonté : 1[/size][/color]

[/size][/color][color="#330000"][size="2"][color="#330000"][size="2"][color="#330000"][size="2"]Armure et armes de base (épée et poignard)
[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"][size="2"]Cor de guerre........................................................ 20 points[/size][/color][/size]
[size="2"][color="#330000"][size="2"]Arc............................................................. 5 points[/size][/color][/size]
[size="2"][color="#330000"][size="2"]Arme lourde............................................................. 5 points[/size][/color][/size]
[size="2"][color="#330000"][size="2"]Lance...................................................................... 5 points[/size][/color][/size]
[size="2"][color="#330000"][size="2"]Bouclier....................................................................... 5 points[/size][/color][/size]

[color="#330000"][size="2"][color="#330000"][size="2"][color="#330000"][size="2"]Règles spéciales :

[/size][/color][/size][/color][/size][/color][color="#330000"][size="2"][color="#330000"][size="2"][color="#330000"][size="2"]Haine, costaud, nous sommes les combattants uruk-haï.[/size][/color][/size][/color][/size][/color]
[size="2"] [/size]
[size="2"][color="#330000"]Un capitian uruk du Mordor peut avoir dans sa troupe au maximum 12 combattant uruk-haï du Mordor.
[/color][/size]
[color="#330000"][size="2"]Capitaine uruk noir de Barad-dûr (55 points) (Orque)[/size][/color]

[left][color="#330000"][size="2"]Combat : 5/4+ Attaque : 2[/size][/color][/left][color="#330000"][size="2"][color="#330000"][size="2"][color="#330000"][size="2"]Force : 5 Point de Vie : 2

[/size][/color][color="#330000"][size="2"][color="#330000"][size="2"][color="#330000"][size="2"]Armure et armes de base (épée et poignard)
[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Cor de guerre........................................................ 20 points[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"][size="2"]Arc............................................................. 5 points[/size][/color][/size]
[size="2"][color="#330000"][size="2"]Arme lourde............................................................. 5 points[/size][/color][/size]
[size="2"][color="#330000"][size="2"]Lance...................................................................... 5 points[/size][/color][/size]
[size="2"][color="#330000"][size="2"]Bouclier....................................................................... 5 points[/size][/color][/size]

[/size][/color][/size][/color][/size][/color][color="#330000"][size="2"][color="#330000"][size="2"][color="#330000"][size="2"]Haine, costaud, nous sommes les combattants uruk-haï.[/size][/color][/size][/color]
[/size][/color]
[size="2"] [/size]
[size="2"][color="#330000"]Un capitaine uruk noir de Barad dûr peut avoir au maximum 12 combattants uruk-haï noirs dans sa troupe.
[/color][/size][size="2"][color="#330000"]Au fait, tu m'as convaincu pour les Wargs du Mordor.
[/color][/size] Modifié par Boromir du Gondor

Je ne sais pas qui sont tes conseillers mais tes snagas sont beaucoup trop faibles a mon gout :-x Deja tu perd toute coherence entre la 4+ de tes Orques et la 6+ des Snagas (pourquoi un tel ecart entre deux types de troupes morphologiquement proches et avec un entrainement pas si different : inexistant dans le cas des Snagas et quasi-inexistant dans le cas des Guerriers Orques). Ensuite c'est "Snaga" au singulier ("snagas" c'est la version plurielle francisee, on ne connait pas la version plurielle en Noir Parler).

Ensuite pourquoi des cors pour les heros ?

Les lances coutent 1 pt pour les Heros, les armes de jets 5 pts (du moins c'etait le cas en V4 et c'est tout a fait logiques : ces deux equipements perdent de leur puissance relative entre les mains d'un heros).

Les Uruks ne devraient pas avoir flair (et sans doute pas armes empoisonnees au vu de la blessure de Merry apres Hamon-hen qui ne s'infecte pas).

Pourquoi des troupes aussi rigides et qui varient selon leur contenu ? Si un chef n'est pas capable d'encadrer 12 combattants Uruks d'elites il n'est pas non plus capable d'encadrer 12 esclaves rebelles et faineants. Si il y a un truc a varier c'est dans la taille des troupes d'un chef a l'autre (Sauron devrait pouvoir mener plus de troupes qu'un chef Orque).
Ton meneur d'esclave par exemple doit soit pouvoir mener une demi-troupe (6 figurines) soit etre un heros independant. En l'etat actuel des choses on peut composer une liste avec trois de ces bonhommes et 72 Snagas pour 300 pts :unsure:

[quote]Griffes et mandibules (armes de base)[/quote]

[quote]Les araignées ont une bouche. Derrière les mandibules.
Mais Tolkien parle du "bec" d'Ungoliant, qui est un terme profane parfois utilisé pour parler des mandibules. [/quote]

[quote]Pour les Araignées il faudrait voire dans Bilbo si elles ont des mandibules. Parce qu'elles parlent et Ungoliant a une bouche même si elle a des crochets aussi...
[/quote]

A dire vrai, si vous vous intéressez à la morphologie des araignées dans la réalité, elles n'ont pas de mandibules, mais des pédipalpes (les petites pattes les plus proches de la tête) et des chélicères (les crochets). De ce fait, les araignées ne "mangent" pas leur proies, elles les digèrent extra oralement par l'émission par la bouche des sucs digestifs, puis par l'absorption du liquide qui en résulte, d'où l'intérêt de mettre leurs proies dans des sacs(cf Bilbo).

Mais si Tolkien en a décidé autrement, c'est lui qui a raison, je suppose.

Depuis le temps que je suis vos sujets, j'espère avoir pu contribuer, même très modestement, à la création de vos profils (c'est vrai, tant qu'à faire, autant mettre les vrai appendices des araignées si Tolkien ne précise rien, non?).

Sur ce, :ph34r: Modifié par Commandeur Cyrius

Tu m'as convaincu de tout diviser par deux dans le nombre de guerriers que peut avoir le conducteur d'esclaves, car il en faut trois pour mater du Snaga, et que je leur ait mit un profil de nul (à raison, je pense).
Et puis t'avais raison pour les autres héros aussi ! (tous remit à 12 figurines !).
Ce qui'l est agaçant ce Peredhil à (quasiment) toujours avoir raison ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/angry.gif[/img]
Pour les règles spéciales des deux capitaines uruk-haï, je m'était trompé.
Merci pour ton commentaire Commandeur Cyrius, la vérité vaut toujours mieux que des approximations !

[color="#330000"] [/color] Modifié par Boromir du Gondor

Je ne voulais pas simplement réduire le nombre de troupes disponibles pour le conducteur d'esclaves mais harmoniser (en gros entre 6 et 12 mais le même nombre, peu importe le type de troupe).

Je me répète et ce n'est pas pour être agaçant mais tu devrais regarder comment on construit nos profils dans les archives et utiliser le "patron" en épinglé. Ça améliorerait grandement la lecture.

Ne te formalise pas de mes remarques en cascades, mes premiers sujets étaient bourrés d'erreurs et de défauts aussi (plus que le tien en fait quand j'y repense) mais plus tôt tu applique les conseils qu'on te donne plus vite tu apprendras. :)

Sinon pour les araignées, merci à Cyrius pour ses explications. Après on peut imaginer ce qu'on veut, les araignées de Tolkien étant des créatures ayant l'apparence d'araignées elles ne sont pas forcément biologiquement identiques. J'aime bien la vision de Jon Hodgson qui en fait tantôt des créatures très arachnéennes, tantôt partiellement humaines :
[img]http://fc02.deviantart.net/fs70/f/2011/216/6/8/great_spider_of_mirkwood_by_jonhodgson-d45g15d.jpg[/img] Modifié par Peredhil

Je poste le profil du Nazgûl. C'est assez approximatif, en out cas pour ce qui est des points de puissance/volonté/destin.
Moi je veux bien copier les Wargs de Shas, passe moi juste le lien ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]

Nazgûl (75 points) (Spectre)

[color="#330000"][size="2"][left][color="#330000"][size="2"]Combat : 4/- Attaque : 1[/size][/color][/left][color="#330000"][size="2"][color="#330000"][size="2"][color="#330000"][size="2"]Force : 4 Point de Vie : 1
Défense : 8 Bravoure : 4
[/size][/color][/size][/color][color="#330000"][size="2"][color="#330000"][size="2"]Puissance : 1 [/size][/color][/size][/color][color="#330000"][size="2"]Volonté : 8[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][color="#330000"][size="2"]Destin : 2[/size][/color][/size][/color]

[/size][/color][color="#330000"][size="2"][color="#330000"][size="2"][color="#330000"][size="2"]Armure lourde et arme de base (épée)
[/size][/color][/size][/color][/size][/color]
[/size][/color]
[/size][/color][color="#330000"][size="2"]Ombre ailée........................................................ 50 points
[/size][/color][color="#330000"][size="2"]Cheval.............................................................. 10 points
[color="#330000"][size="2"][color="#330000"][size="2"][color="#330000"][size="2"]Lame de Morgul......................................................... 5 points[/size][/color][/size][/color][/size][/color][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][color="#330000"][size="2"][color="#330000"][size="2"][color="#330000"] [/color][/size][/color][/size][/color][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][color="#330000"][size="2"][color="#330000"][size="2"][color="#330000"][size="2"]Règles spéciales :

Haine, serviteur de l'Ennemi et spectre[/size][/color][/size][/color][/size][/color][size="2"] [/size][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][color="#330000"][size="2"][color="#330000"][size="2"][color="#330000"] [/color][/size][/color][/size][/color][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][color="#330000"][size="2"][color="#330000"][size="2"][color="#330000"][size="2"]Serviteur de l'Ennemi : Les Orques dans un rayon de 6 pouces autour de lui relance le jet pour les tests de bravoure raté.[/size][/color][/size][/color][/size][/color][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][color="#330000"][size="2"][color="#330000"][size="2"][color="#330000"][size="2"]Spectre : La figurine est automatiquement retirée du jeu si elle n'a plus de points de Volonté.[/size][/color][/size][/color][/size][/color][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][color="#330000"][size="2"][color="#330000"][size="2"][color="#330000"][size="2"]Pouvoirs Magiques :[/size][/color][/size][/color][/size][/color][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][color="#330000"][size="2"][color="#330000"][size="2"][color="#330000"][size="2"]Idem que chez GW mais avec ces deux différences :[/size][/color][/size][/color][/size][/color][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][color="#330000"][size="2"][color="#330000"][size="2"][color="#330000"][size="2"]Trait des Ténèbres est enlevé.[/size][/color][/size][/color][/size][/color][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][color="#330000"][size="2"][color="#330000"][size="2"][color="#330000"][size="2"]À la place, voici ce nouveau pouvoir magique : [/size][/color][/size][/color][/size][/color][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][color="#330000"][size="2"][color="#330000"][size="2"][color="#330000"][size="2"]Le Cri du Nazgûl (3+) : Les figurines du Bien dans un rayon de 12 pouces autour du Nazgûl doivent effectuer un test de Bravoure, si elles le ratent, elles sont jetées à terre.[/size][/color][/size][/color][/size][/color][/size][/color]
[size="2"] [/size]
[size="2"][color="#330000"]Un Nazgûl peut avoir dans sa troupe jusqu'à 24 Snagas du Mordor, ou 24 Guerriers orques du Mordor, ou 24 combattants uruk-haï du Mordor, ou 24 combatttant uruk-haï de Barad-dûr, ou 24 arbalétriers orques, ou 24 Hommes de Morgul, ou 24 Gardes du Morannon, ou 12 Guerriers orques sur Warg du Mordor, ou 12 Wargs du Mordor, ou 12 Cavaliers de Morgul.[/color][/size] Modifié par Boromir du Gondor