Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Chaos] Tamurkhan


Drago

Messages recommandés

Salut à tous !

Juste une petite question concernant le livre Tamurkhan de FW.

Ce livre est-il totalement officiel ?

Et si oui, cela signifie-t-il que le mammouth de guerre pour le chaos est officiel, et peut donc être pris sans l'autorisation de son adversaire ?

(Cette question est valable aussi pour le navire terrestre pour l'empire, au fait.)

7 en E, 10 PV, 4+ invu avec l'autel de Tzeench... Pas glop pour tuer ça... Heureusement qu'il n'a que 5 en Cdt. Modifié par Drago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Drago' timestamp='1361351882' post='2309205']
Salut à tous !

Juste une petite question concernant le livre Tamurkhan de FW.

Ce livre est-il totalement officiel ?

Et si oui, cela signifie-t-il que le mammouth de guerre pour le chaos est officiel, et peut donc être pris sans l'autorisation de son adversaire ?

(Cette question est valable aussi pour le navire terrestre pour l'empire, au fait.)

7 en E, 10 PV, 4+ invu avec l'autel de Tzeench... Pas glop pour tuer ça... Heureusement qu'il n'a que 5 en Cdt.
[/quote]

Regarde les faq warhammer forge, il est dit que toutes les unités et listes présentées dans tamurkhan sont officielles.
Pour la légion d'azgorh, il y a en plus la mention "this should be considered as an official list for warhammer" et pour enfoncer le clou, il y a le logo Games workshop.

Donc oui, c'est officiel.
La réticence des joueurs et orgas est inutile, c'est comme de refuser de jouer contre le dernier LA GdC.
Mais les règles sont en anglais et disponibles qu'en achetant le bouquin par internet, ce qui ne facilite pas leur diffusion.

Rien ne peut t'empêcher de jouer un mammouth du chaos, des crapauds et trolls de nurgle pour tes guerriers du chaos, tes adversaires ne sont pas en droit d'objecter.

Du moment que tu as en ta possession les règles et qu'ils peuvent les consulter. Au passage, le mammouth semble impressionnant, mais il se gère sans trop de difficulté: abîme, soleil violet, lames mentales, envoie d'un truc qu'il ne peut piétiner, il n'est pas tenace et a un CD merdique... Et puis il coûte un bras ce qui fait qu'on ne le verra que pour les grosses parties, là où l'ennemi disposera d'assez de trucs pour le gérer. Mais ça a la classe c'est sur ^^ Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai moins enthousiaste que Dromar. Dans la pratique je n'ai vu aucun tournoi ou les unités Tamurkhan étaient autorisées. Après en partie amicale c'est différent.

Même si la liste NdC est autorisée, il ne faut pas oublier que les listes et profils FW sont parfois un peu..."fantaisistes" dirons nous au niveau des règles :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout c'est c'est bien beau, certes c'est officiel, mais ce sont des extensions, pas du Battle de base. Pour ça que ça demande l'accord de l'adversaire car ça peut créer un déséquilibre, à moins qu'il en joue lui aussi. Le jour où il y aura un tournoi FW ok, mais là ce sont des tournois GW Battle. De plus la gamme FW ne concerne à l'heure actuelle que quelques armées.

En caricaturant le trait, ça reviendrait au même que jouer l'un avec tempête de magie et l'autre non, qui est aussi officiel mais qui est aussi une extension. Modifié par Wolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tempête de magie est prévu pour les parties à 3000pts et plus et qu'une partie utilisant ces règles affecte forcément les deux joueurs (rapport à la magie et aux pilliers de pouvoir).

Quant aux unités accessibles aux armées, elles ne le sont que dans le cadre d'une partie de TdM donc ton dernier argument n'est pas recevable :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est officiel, ça ne demande pas l'accord de l'adversaire, point barre.

Si l'orga chiale, on lui envoie les règles, il peut rajouter des limitations (pas plus de 1 machin par armée) ou simplement adapter sa note de bourrinisme et faire ce que l'on à toujours fait : du refus de liste.

[quote]La réticence des joueurs et orgas est inutile, c'est comme de refuser de jouer contre le dernier LA GdC.
Mais les règles sont en anglais et disponibles qu'en achetant le bouquin par internet, ce qui ne facilite pas leur diffusion. [/quote]

Exact, donc comme le reste des listes en feuilles, on apporte un double des règles pour son adversaire, qu'il puisse jeter un oeil, éventuellement faire des cartes d'unités avec le profil et les règles spéciales pour qu'il puisse d'un coup d'oeil voir ce que donne tel truc ou tel autre truc. C'est sympa, et pas de raison que l'autre joueur refuse.


Sur ce, big bisou.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si j'ai bien compris, officieusement, c'est officiel, mais officiellement, c'est officieux, soumis aux autorisations des organisateurs des tournois qui n'en voudront pas sans parler de vos adversaires qui même si l'on fait ce que l'on veut en amical et même si on a pas besoin de l'autorisation de son adversaire, il vaudra quand même mieux son autorisation qui n'a théoriquement pas le droit de refuser mais ne se gênera pas pour le faire, et ce d'autant plus si la bestiole qu'il a en face de lui est impressionnante sans vraiment l'être tout à fait.


Et inversement.

C'est bien ça ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, en l'état actuel des choses :

- en amical chacun gère comme il veut :)
- en tournoi la liste NdC est acceptée le plus souvent sans aucun problème
- en tournoi, pour les autres ajouts, c'est beaucoup plus problématique (mais peut être certains orgas l'accepterait)

Quant à l'argument c'est tamponné officiel, donc l'orga doit l'accepter, en tant qu'orga ça me fait bien marrer :rolleyes: . Si j'organise un tournoi, je me sens libre d'accepter ou de refuser ce que je veux. Après c'est aux joueurs de décider s'ils veulent venir ou non.

On peut prendre l'exemple de la liste mercenaire v6 et des variantes de listes v6 non dépendantes des LA, qui sont elles aussi officielles, mais pourtant le plus souvent interdites en tournoi ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si t'as bien compris tu fais comme tu veux, tu as bien le droit de choisir de jouer avec du FW ou pas. Tout comme tes adversaires ont bien le droit de ne pas accepter de jouer contre ça. Si tu pouvais imposer ce choix aux autres, il n'y aurait pas une telle campagne de lobbying de la part des clients de FW, et la question ne se poserait même pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, joueur NdC moi-même, je ne vois pas comment forcer un orga à accepter mon armée de nabots du chaos s'il n'en n'a pas envie. Par contre, je reconnais que lorsque je vois un tournoi où il y a écrit "toutes les armées officielles, NdC et Mercos non acceptés", ça me hérisse le poil, car pour les NdC, les réponses ont été assez claires de la part de GW et FW.

Après, quand on sait que GW FR n'accepte pas les NdC pour le ToS, on est en droit de se poser des questions, mais je crois surtout (et il suffit de voir les problèmes de traduction pour s'en convaincre) que le problème reste bel et bien celui d'une barrière de langue.

Quant au caractère "fantaisiste" des règles de Tamurkhan, faut arrêter la malhonnêteté intellectuelle. Aucun LA ni même le GBR n'a été pondu du premier coup sans errata et FAQ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.