Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] maitre chapitre et armure d'artificier


aborash

Messages recommandés

Je me posai deux petites questions:

-tout d'abord, je m'étonne de ne pas trouver l'option d'armure artificier dans le codex blood angels pour les capitaines alors que ceux-ci sont quand même réputés créer des objets magnifiques et rechercher la perfection
d'autant plus que les capitaines et maitres de chapitres codex y ont accès (sauf bizarrement [b]calgar[/b] et [b]kantor[/b]) et que pratiquement tous les persos nommés du codex en sont équipés.

-ensuite je me demandais comment créer un maitre de chapitre d'un chapitre successeur sans forcément utiliser les règles de [b]Dante [/b]ou de [b]Gabriel Seth [/b]: piocher dans le codex space marine ? légal ? fluff?

voila, voila. Loin de moi l'idée d'ouvrir un sujet ouin ouin, juste une reflexion autour de ces options d'un point de vue des règles et du fluff.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, selon le codex, l'armure d'artificier est celle des Gardes Sanguiniens, accessible... Aux Gardes Sanguiniens seulement ! C'est pourquoi on ne peut pas utiliser le superbe Capitaine Marine 2+/3++, et c'est pourquoi il est tout pourri :D (Enfin, disons pas top' top')
Pour ce qui est de créer un maître de chapitre successeur des Bloods, tu peux faire comme tu veux hein, tant que c'est équilibré ;)

A.N.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais t'as raison, après tout en tant que BA on n'a pas d'avantages....faudrait vraiment aller prendre ceux des autres dex...pi pourquoi pas des cavaliers tonnerre, des stormtalon, etc.... :whistling:

Le capitaine BA n'a pas accès à cet équipement, les seuls perso à l'avoir étant les héros nommés, qui eux méritent une telle armure (car ce sont des héros justement, de même que la garde sanguinienne).

L'armure d'artificier n'est pas accessible du tout en tant qu'option du codex BA, elle est soit de base sur les gens qui brillent/ qui ont de beaux cheveux et les dents blanches :wub: , et pis le reste n'en a pas besoin^^

Si tu veux faire un maitre de chapitre successeur....bah pas 36 solutions : Dante, Seth, les persos nommés dans les IA 9 et 10 (il y a un ou deux successeurs des BA de mémoire)....ou alors une armure énergétique de base :blink: , pas le choix. Sinon tu joues un chapitre successeur qui suit les préceptes du codex astartes, en expliquant que les marines atteints de la rage noire ne vont jamais à la bataille, surveillance stricte des chapelains, etc, mais alors adieu aux règles spéciales qui vont avec, les apothicaires solitaires, la garde sanguinienne, les furioso, compagnons de la mort, baal, et j'en passe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aborash' timestamp='1361364139' post='2309367']
Je me posai deux petites questions:

-tout d'abord, je m'étonne de ne pas trouver l'option d'armure artificier dans le codex blood angels pour les capitaines alors que ceux-ci sont quand même réputés créer des objets magnifiques et rechercher la perfection
d'autant plus que les capitaines et maitres de chapitres codex y ont accès (sauf bizarrement [b]calgar[/b] et [b]kantor[/b]) et que pratiquement tous les persos nommés du codex en sont équipés.

-ensuite je me demandais comment créer un maitre de chapitre d'un chapitre successeur sans forcément utiliser les règles de [b]Dante [/b]ou de [b]Gabriel Seth [/b]: piocher dans le codex space marine ? légal ? fluff?

voila, voila. Loin de moi l'idée d'ouvrir un sujet ouin ouin, juste une reflexion autour de ces options d'un point de vue des règles et du fluff.
[/quote]

On ne le répétera jamais assez, mélanger le fluff et les règles, c'est le mââââl.


Et pour créer le maître de chapitre, bah, soit un perso BA renommé pour l'occasion.... Soit un QG anonyme que tu équiperas à ta convenance (selon les règles, pas d'armures d'artificier, hein)....


Ou alors un perso SM en allié mais dans ce cas il ne sera pas ton seigneur de guerre ce qui serait vraiment étrange.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.