Mugen Tenshin Posté(e) le 20 février 2013 Partager Posté(e) le 20 février 2013 (modifié) Bonjour, 1er jet d'une liste full vert pour du milieu amical mais crade, j'espere que ça tiens la route. [b]QG :[/b] [color="#006400"]Archiviste[/color] 65 pts [color="#8B0000"][i]Rejoindra les dévastators avec primaris divination.[/i][/color] [color="#006400"]Escouade de commandement[/color] : 5 fuseurs, apothicaire Transport : pod 200 pts [color="#8B0000"][i]Unité suicide en mission dépouillage de blindé tour 1.[/i][/color] [color="#006400"]Maitre de compagnie[/color] : armure d'artificier, masse de rédemption 140 pts [color="#006400"]Escouade de commandement[/color] : 4 fusils plasma, combi plasma pour sergent, apothicaire Transport : razorback CL + FPj 260 pts [color="#8B0000"][i]Troupes d'assaut pour chasser du 2+ et CM (défi avec le maitre).[/i][/color] [b]Troupes :[/b] [color="#006400"]5 scouts sniper[/color] : capes 70 pts [color="#8B0000"][i]Pas cher must have en greenwing =)[/i][/color] [color="#006400"]10 tactiques[/color] : fusil plasma, canon plasma 170 pts [color="#8B0000"][i]Gardiens de but.[/i][/color] [color="#006400"]10 tactiques [/color]: lance missile anti air, fusil plasma, sergent combi plasma Transport razorback : CL + FPj 265 pts [color="#8B0000"][i]Divisé en 2 escouade de combat : 5 avec LM qui campent et 5 en razor en soutiens avec l'escouade de com plasma.[/i][/color] [b]Elites :[/b] [color="#006400"]Dreadnought[/color] : 2 ACj 120 pts [color="#006400"]Dreadnought[/color] : 2 ACj 120 pts [color="#8B0000"][i]Saturation de F7 pour péter du chassis leger et troupe 4+ et espérer entamer ou finir des aero.[/i][/color] [b]Soutiens :[/b] [color="#006400"]Whirlwind[/color] 65 pts [color="#006400"]Whirlwind[/color] 65 pts [color="#8B0000"][i]Wiwi en soldes, pour ce prix j'en prend 2 pour élaguer quelques têtes, derrière l'aegis.[/i][/color] [color="#006400"]Escouade dévastator[/color] : 2 CL, 2 LM anti air 160 pts [color="#8B0000"][i]Derrière l'aegis et profiter du signum pour la CT5 avec l'ACQ, et les relances des tirs avec l'archiviste.[/i][/color] [color="#006400"]Ligne aegis : ACQ[/color] 100 pts [b]Total 1800 pts[/b] Modifié le 20 février 2013 par Mugen Tenshin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ham Posté(e) le 20 février 2013 Partager Posté(e) le 20 février 2013 Salut, Tu pourrais enlever l'apothicaire qui ne sert pas à grand chose dans l'escouade suicide fuseurs et avec les points économisés payer un générateur de champ de force à l'archiviste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avygeil Posté(e) le 21 février 2013 Partager Posté(e) le 21 février 2013 De toute façon dans ton Escouade de comm' n°1 tu ne peux pas donner de fuseur à ton apothicaire. Pareil pour la deuxième escouade de comm', il n'y a pas de 'sergent', si tu remplace un Vétéran par un Apothicaire, celui-ci ne peut pas recevoir d'autre équipement que son narthecium. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugen Tenshin Posté(e) le 21 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2013 [quote name='Ham' timestamp='1361401709' post='2309801'] Salut, Tu pourrais enlever l'apothicaire qui ne sert pas à grand chose dans l'escouade suicide fuseurs et avec les points économisés payer un générateur de champ de force à l'archiviste [/quote] Une invu contre du helldrake par exemple? C'est une idée... [quote name='Avygeil' timestamp='1361436646' post='2309915'] De toute façon dans ton Escouade de comm' n°1 tu ne peux pas donner de fuseur à ton apothicaire. Pareil pour la deuxième escouade de comm', il n'y a pas de 'sergent', si tu remplace un Vétéran par un Apothicaire, celui-ci ne peut pas recevoir d'autre équipement que son narthecium. [/quote] Bien vu j'ai zappé ça. Du coup soit 5 armes spé soit 4 armes spé et apo... Autant en prendre 5 non? Si je vire les 2 apo j'ai les points pour le champ de force énergétique pour l'archiviste et les deva. Ou alors retirer un wiwi et les scout pour me faire une tactique de 10 équipée. Que faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avygeil Posté(e) le 21 février 2013 Partager Posté(e) le 21 février 2013 Je suis personnellement pour le Générateur de champ, tu pourras avec un bon positionnement soit protéger tes Dévastators, soit tes Dreadnoughts ou tes Whirlwind. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N3MESIS93 Posté(e) le 21 février 2013 Partager Posté(e) le 21 février 2013 [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=forums&module=forums§ion=findpost&pid=2309915"][/url] Ah, une liste amicale, j'aime. [quote][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=forums&module=forums§ion=findpost&pid=2309915"][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_images/warfo/snapback.png[/img][/url]Avygeil, le 21 février 2013 - 09:50, dit : De toute façon dans ton Escouade de comm' n°1 tu ne peux pas donner de fuseur à ton apothicaire. Pareil pour la deuxième escouade de comm', il n'y a pas de 'sergent', si tu remplace un Vétéran par un Apothicaire, celui-ci ne peut pas recevoir d'autre équipement que son narthecium. Bien vu j'ai zappé ça. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img] Du coup soit 5 armes spé soit 4 armes spé et apo... Autant en prendre 5 non? [/quote] Tout à fait, si tu fais une escouade sacrifiable autant ne pas prendre d’apothicaire. C'est pas comme chez les Blood Angels ou le prêtre est obligatoire. Sinon personnellement, je ne suis pas sur de l'utilité d'avoir 5 fuseurs. Généralement en pod tu devrais tomber non loin de ta cible et avec les 6 ps de débarquement arriver proche d'elle. 3 fuseurs à -6 ps sa suffirait pour casser un tank non ? surtout que l'escouade devrait mourir juste après ou être closer. [quote]Escouade de commandement : 4 fusils plasma, combi plasma pour sergent, apothicaire Transport : razorback CL + FPj 260 pts[/quote] Moi je dis, c'est une bonne unité de tir, certes. Mais (et j'espère qu'on sera de mon avis) autant prendre 6 Chevaliers Noir Ravenwing. sa coutera moins chers et sa sera surement plus rentable a long termes. De ce fait, peut-être que le Maître serait remplacable par un Chapelain (investigateur ou non) motard avec Masse de rédemption... Ah moins que cela fasse perdre Scout Pilote émérite et Désengagement au CN. J'ai un doute ... Pour le reste c'est de bonnes unités, j'aime bien l'escouade devastator, combiné des LM avec une autre arme plus puissante, les WW. Sinon, je trouve que ta liste est un peu faiblarde au CaC... [i]See you...[/i] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugen Tenshin Posté(e) le 21 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2013 J'aime bien ton idée de chevaliers noirs, bon ça serai plus une full green, mais un peu de cac ça peut faire du bien. Voilà ce que ça donnerai : [b]QG :[/b] [color="#006400"]Archiviste[/color] 65 pts [color="#8B0000"][i]Rejoindra les dévastators avec primaris divination.[/i][/color] [color="#006400"]Escouade de commandement[/color] : 5 fuseurs Transport : pod 185 pts [color="#8B0000"][i]Unité suicide en mission dépouillage de blindé tour 1.[/i][/color] [color="#006400"]Chapelain investigateur[/color] : moto, masse de rédemption 160 pts [color="#8B0000"][i]Rejoins les chevaliers noirs[/i][/color] [b]Troupes :[/b] [color="#006400"]5 scouts sniper[/color] : capes 70 pts [color="#8B0000"][i]Pas cher must have en greenwing =)[/i][/color] [color="#006400"]10 tactiques[/color] : fusil plasma, canon plasma 170 pts [color="#8B0000"][i]Gardiens de but.[/i][/color] [color="#006400"]10 tactiques [/color]: lance missile anti air, fusil plasma, sergent combi plasma Transport razorback : CL + FPj 265 pts [color="#8B0000"][i]Divisé en 2 escouade de combat : 5 avec LM qui campent et 5 en razor en soutiens avec les chevaliers noirs[/i][/color] [b]Elites :[/b] [color="#006400"]Dreadnought[/color] : 2 ACj 120 pts [color="#006400"]Dreadnought[/color] : 2 ACj 120 pts [color="#8B0000"][i]Saturation de F7 pour péter du chassis leger et troupe 4+ et espérer entamer ou finir des aero.[/i][/color] [b]Attaque rapide :[/b] 6 chevaliers noirs : 1 lance grenade 252 pts [i][color="#8B0000"]Efficace contre les armures avec les plasma jumelés et apportent un peu de cac.[/color][/i] [b]Soutiens :[/b] [color="#006400"]Whirlwind[/color] 65 pts [color="#006400"]Whirlwind[/color] 65 pts [color="#8B0000"][i]Wiwi en soldes, pour ce prix j'en prend 2 pour élaguer quelques têtes, derrière l'aegis.[/i][/color] [color="#006400"]Escouade dévastator[/color] : 2 CL, 2 LM anti air 160 pts [color="#8B0000"][i]Derrière l'aegis et profiter du signum pour la CT5 avec l'ACQ, et les relances des tirs avec l'archiviste.[/i][/color] [color="#006400"]Ligne aegis : ACQ[/color] 100 pts [b]Total 1797 pts[/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ham Posté(e) le 21 février 2013 Partager Posté(e) le 21 février 2013 (modifié) +1 pour les Chevaliers Ravenwing Après je trouve que ta liste n'est pas assez mobile au delà des motos et de l'unique razorback qui se fera descendre rapidement. Beaucoup de monde en statique (10 Tactiques "gardien de but" + 5 tactiques LMAA + Scouts + Deva + Archi + 2Dread et 2 Wiwi...) Bref pourquoi ne pas mettre des rhinos ou des Razor à tes escouades histoire d'avoir une partie de ton armée mobile et qui attaque en synergie et une partie statique pour l'AA et le tir longue portée? Tu pourrais peut être enlever un Dread ou un Whirlwind et ainsi caser un rhino à ta tactique plasma (pour la protection offerte, le tir depuis la trappe, la mobilité..), quelques gus en plus dans la dévastator (parce que là ça fait cher à chaque mort), et mettre le fameux champ de force à l'archi en fonction de tes adversaires en amical (Helldrake ou pas?). Je pense moi aussi que 5 fuseurs c'est trop pour une escouade one shot: 4 max. Enfin je changerai les 2 LMAA de la deva pour les canons laser... car jumelés sur de l'aérien c'est bien efficace aussi. Voilou! Modifié le 21 février 2013 par Ham Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugen Tenshin Posté(e) le 21 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2013 (modifié) Pour le coup c'est vrai ça manque de mobilité. J'y réfléchis, peut être : - enlever un whirl (65pts) pour caser un rhino + le générateur de champ énergétique = 65 points. - enlever un dread (120 points) et mettre un rhino + générateur + 3 marines dans la déva + épée énergétique dans les chevaliers = 119 points 4 lascanon c'est aussi une possibilité si je passe à 4 fuseurs je peux les caser. A voir... les 6 pour toucher même jumelé j'ai du mal à les sortir. Modifié le 21 février 2013 par Mugen Tenshin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avygeil Posté(e) le 21 février 2013 Partager Posté(e) le 21 février 2013 Autant pour le côté fluff et figurine, j'adore les Chapelains (je trouve ça honteux, étant donné qu'ils sont très bien intégré dans le fluff Dark Angels, qu'ils ne soient pas bien fourni niveau équipement et règles... mais c'est HS), autant d'un côté jeu, un autre archiviste à moto, avec Masse et Champ de conversion pour la 4++ et le primaris de Divination sera bien plus utile : La règle Zélote du chapelain s'applique qu'a lui même et pas à son escouade, et s'arrête à la fin du premier round de CaC. Tu as 3PV, 3A et I5 certes aussi avec le chapelain. Tu peux aussi donner une Hache de force à ton Archiviste en plus de la masse si tu as des armures 2+ à chasser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugen Tenshin Posté(e) le 21 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2013 (modifié) Un archi à moto c'est sexy aussi... Mais convertir un archi c'est autre chose qu'un chapi et aussi un seigneur de guerre archi à 2 PV ça me tente vraiment pas... Modifié le 21 février 2013 par Mugen Tenshin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ham Posté(e) le 21 février 2013 Partager Posté(e) le 21 février 2013 Le chapelain et l'escouade de chevaliers reste pas mal en chasseurs de Meq au CàC. Il y a pas mal de synergie dans cette escouade notamment avec le lance grenades ravenwing (pourquoi pas en mettre 2 ) et le fait que le chapelin gagne hit and run et pilote emerite! Enfin avec un peu de bol sur les traits de seigneur de guerre DA il y a moyen d'avoir quelque chose d'assez efficace! Pour les 2+ tu as ce qu'il faut en fuseurs, lascan, lance plasmas, pour gérer ca en fusillade je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N3MESIS93 Posté(e) le 21 février 2013 Partager Posté(e) le 21 février 2013 [quote]La règle Zélote du chapelain s'applique qu'a lui même et pas à son escouade, et s'arrête à la fin du premier round de CaC [/quote] Ah bon ? Mais c'est pas possible... Sa fait des année qu'il à des règles qui permettent à son escouade de relancer les touches au round de charges. J'ai pas les règles sous les yeux mais Zelote confère Haine et sans peur, Haine c'est pas transmissible ? [quote] et le fait que le chapelin gagne hit and run et pilote emerite![/quote] hit and run c'est désengagement ? Ouai, l'escouade perdra la règle scout... + 1 pour l'épée énergétique au Maître Chevalier, Et oui effectivement ajouter un bonhomme sacrifiable sur les Devastators c'est pas du luxe. Vu le prix des armes... et le Signum est un bon gadget. C'est vrai qu'au tir, tu est fournis. Mais faut pas oublier que les CaC en V6, sa va vite, fais attention à avoir de quoi saucer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avygeil Posté(e) le 21 février 2013 Partager Posté(e) le 21 février 2013 Il est vrai que les Chapelains Space Marines vanille ont "litanies de bataille" qui n'est pas une règle spéciale universelle, et s'applique à toute l'escouade. Mais pour Haine, il est pas mentionné que cette règle s'applique à toute unité qui rejoint le PI qui a cette règle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N3MESIS93 Posté(e) le 21 février 2013 Partager Posté(e) le 21 février 2013 [quote] Il est vrai que les Chapelains Space Marines vanille ont "litanies de bataille" qui n'est pas une règle spéciale universelle, et s'applique à toute l'escouade. Mais pour Haine, il est pas mentionné que cette règle s'applique à toute unité qui rejoint le PI qui a cette règle. [/quote] Encore un truc de la V6 à en devenir chauve. Dans ce cas, à quoi sert l’apôtre noir ? Et en vue des nouvelles générations de codex (SM), les règles tel que : "litanie de Haine" Chez les DA en V5, "litanie de bataille" chez les vanille, et "liturgie du sang" chez les BA disparaissent purement et simplement ? L'idée de GW n'est pas de tout basculer sur Zelote ? Encore une fois quel sera l’intérêt du Chapelain ? ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugen Tenshin Posté(e) le 21 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2013 Pour moi il donne sans peur et haine aux chevaliers car il est dans l'escouade : [quote]Zélote : une unité ayant au moins une figurine zélote suit les régles sans peur et haine. GBN p 43[/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avygeil Posté(e) le 21 février 2013 Partager Posté(e) le 21 février 2013 oh ben ça alors, j'étais tellement concentré sur la règle Haine que j'avais zappé ce passage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ham Posté(e) le 21 février 2013 Partager Posté(e) le 21 février 2013 (modifié) [quote]La règle Zélote du chapelain s'applique qu'a lui même et pas à son escouade, et s'arrête à la fin du premier round de CaC[/quote] [quote]hit and run c'est désengagement ? Ouai, l'escouade perdra la règle scout.. [/quote] Je confirme, zélote s'applique à toute l'unité rejointe par le PI et c'est aussi valable pour scout qui se transmettra au chapelain (Dans mon GBN anglais c'est bien précisé "...une unité contenant au moins 1 fig avec cette règle spéciale..."). Et oui "Hit and run" = Désengagement Modifié le 21 février 2013 par Ham Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N3MESIS93 Posté(e) le 21 février 2013 Partager Posté(e) le 21 février 2013 Bon bah voila tout le monde semble tomber d'accord. On peut refermer la paranthèse (). Alors pour en revenir au sujet : oui, prend un Chapelain Investigateur avec masse de rédemption, moto. Il sera donc ton seigneur de guerre et sera ta grosse escouade. Propose une nouvelle liste pour avancer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugen Tenshin Posté(e) le 21 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2013 (modifié) Oui monsieur ! [b]QG :[/b] [color="#006400"]Archiviste[/color] : générateur de champ énergétique 95 pts [color="#8B0000"][i]Rejoindra les dévastators avec primaris divination.[/i][/color] [color="#006400"]Escouade de commandement[/color] : 5 fuseurs Transport : pod 185 pts [color="#8B0000"][i]Unité suicide en mission dépouillage de blindé tour 1.[/i][/color] [color="#006400"]Chapelain investigateur[/color] : moto, masse de rédemption 160 pts [color="#8B0000"][i]Rejoins les chevaliers noirs[/i][/color] [b]Troupes :[/b] [color="#006400"]5 scouts sniper[/color] : capes 70 pts [color="#8B0000"][i]Pas cher must have en greenwing =)[/i][/color] [color="#006400"]10 tactiques[/color] : fusil plasma, canon plasma transport : rhino 205 pts [color="#8B0000"][i]Gardiens de but au chaud dans le rhino.[/i][/color] [color="#006400"]10 tactiques [/color]: lance missile anti air, fusil plasma, sergent combi plasma Transport razorback : CL + FPj 265 pts [color="#8B0000"][i]Divisé en 2 escouade de combat : 5 avec LM qui campent et 5 en razor en soutiens avec les chevaliers noirs[/i][/color] [b]Elites :[/b] [color="#006400"]Dreadnought[/color] : 2 ACj 120 pts [color="#8B0000"][i]Saturation de F7 pour péter du chassis leger et troupe 4+ et espérer entamer ou finir des aero.[/i][/color] [b]Attaque rapide :[/b] 6 chevaliers noirs : 1 lance grenade, épée énergétique 264 pts [i][color="#8B0000"]Efficace contre les armures avec les plasma jumelés et apportent un peu de cac.[/color][/i] [b]Soutiens :[/b] [color="#006400"]Whirlwind[/color] 65 pts [color="#006400"]Whirlwind[/color] 65 pts [color="#8B0000"][i]Wiwi en soldes, pour ce prix j'en prend 2 pour élaguer quelques têtes, derrière l'aegis.[/i][/color] [color="#006400"]Escouade dévastator, 8 marines[/color] : 2 CL, 2 LM anti air 202 pts [color="#8B0000"][i]Derrière l'aegis et profiter du signum pour la CT5 avec l'ACQ, et les relances des tirs avec l'archiviste.[/i][/color] [color="#006400"]Ligne aegis : ACQ[/color] 100 pts [b]Total 1796 pts[/b] Modifié le 21 février 2013 par Mugen Tenshin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ham Posté(e) le 21 février 2013 Partager Posté(e) le 21 février 2013 Optimisons! Si je ne me trompe pas tu es à 1796pts et non pas 1797! En virant soit un fuseur dans ton escouade de com soit en passant les 2 LMAA en Lascan, tu peux rajouter un marine! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugen Tenshin Posté(e) le 21 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2013 Ah oui exact j'ai pas édité. Voilà rectifié. Du coup oui la déva à 9 gus si je vire 1 fuseur, aprés les 4 lascan, question de gout, je préfere 2 LMAA + 2 CL. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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