Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranide] liste à 1000pts


Sedral

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai décidé il y'a peu de me lancer dans une armée de Tyranide avec pour objectif de les jouer en tournois assez rapidement.

seulement je rencontre trois problèmes majeurs et j'espère que vous m'aiderez a les résoudre, à savoir:

1) Je n'ai jamais joué de tournoi ou de parties avec prise d'objo
2) Je débute en tant que joueur tyranide
3) Je n'ai aucune idée des tendances du moment, même si j'ai cru comprendre que les aéronefs sont plutôt emmerdant et que les anges de l'empereur sont légions!

Je me suis renseigné un peu partout (forums, centre hobby etc...), j'ai bien étudié le codex et le livre de règles mais malgré ça j'ai besoin de savoir si la liste d'armée que je vais vous présenter ci-dessous est compétitive et me permettra de l'emporter face à ce que je risque d'affronter, et si ce n'est pas le cas j'accepte toute critique/remarque/conseil qui m'aidera a prendre ma part du grand garde manger galactique!

mais trêve de bavardage, voici la liste!


[size="4"]QG[/size]

[color="#FF0000"]Prince Tyranide - 245 pts[/color]
Aile, dévoreurs jumelés, bio knout/épée d'os, paroxysme/psyvampire

[size="4"]Elite[/size]

[color="#FF0000"]2 Gardiens des Ruches - 100 pts[/color]

[color="#FF0000"]1 Venomthrope - 55 pts[/color]

[size="4"]Troupe[/size]

[color="#FF0000"]Tervigon - 185 pts[/color]
Sac à toxines, Catalyseur

[color="#FF0000"]22 Termagants - 110 pts[/color]
Écorcheurs

[color="#FF0000"]22 Termagants - 110 pts[/color]
Écorcheurs

[color="#FF0000"]12 Hormagaunts - 96 pts[/color]
Griffes tranchantes, sac à toxines

[color="#FF0000"]12 Hormagaunts - 96 pts[/color]
Griffes tranchantes, sac à toxines


[size="3"][color="#008000"]Total: 997 pts[/color][/size]



[color="#0000FF"]Stratégie:[/color]

- Un gros pavé central avec tous les gaunts, le tervigon + venomthrope au centre et éventuellement les gardiens des ruches légèrement en retrait (mais toujours à portée de synapse) pour assurer l'antichar. Ce gros pavé donc se dirige vers le gros des forces ennemis, les terma servent de bouclier vivants le temps qu'on arrive à portée de charge pour les horma rendus plus résistants grâce au catalyseur du tervigon.
- Le bloc peut aussi se masser autour d'un objectif pour le prendre et le tenir, et si y'a pas d'objectifs sur le chemin des terma peuvent se détacher du groupe pour aller en prendre un ou deux (je pense aux petits essaims créés par le tervigon pour remplir ce rôle).
- Le prince va là ou on a besoin de lui, il explose les petites unités isolées et s'occupe de contester les objectifs, intercepte les clampins qui voudraient embêter mes teneurs d'objo, etc...

[color="#0000FF"]Remarques persos:[/color]

- Manque de synpase? seulement le prince et le tervigon pour assurer la cohésion de la ruche ça risque d'être juste je pense
- Pas de gros preneurs d'objo (hormis le tervigon qui compte comme un choix de troupe et est donc considéré comme étant une unité opérationnelle sauf erreur de ma part :clap:), des guerriers tyranides pourraient être un ajout intéressant mais ça me coute 20 terma pour en mettre 3 et vu que j'ai envie d'avoir un bon gros paquets de bestioles sur la table j'hésite...
- Venomthropes pratique ou inutile? je pense qu'il peut permettre au gros de mon armée d'avancer en essuyant sans encombres pas mal de tirs qui seraient fatal à mes pauvres gaunts, d'un autre côté peut-être que je le surestime et qu'à 1000pts il y'a plus intéressant à sortir pour 55 pts.
- Manque d'antichars? le prince et les 2 gardiens pour gérer tous les blindés que je risque de croiser ça me semble léger, j'aurais pu rajouter deux gardiens pour 100 pts mais encore une fois 100 pts = 20 terma [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]



J'attends donc vos avis avec impatience, n'ayant pas encore fait l'acquisition de toutes les figurines je préfère me renseigner avant de faire un achat inutile (ou du moins pas utile dans l'immédiat) Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton projet stratégique se tient.

Je ferais néanmoins ces quelques remarques :

- ton tervigon peut utilement être doté des glandes adrénalines pour les conférer (au cout de 15 pts) à tous les termagants, y compris ceux qu'il va pondre : + 1 en I et la capacité contre attaque
- tu sembles oublier que le but du tervigon est de pondre à la chaine des termagants : dans un sénario avec objo, tu acquiers la certitude de n'être jamais à court d'opé.
- du coup, plutôt que d'avoir 2 pavés de 22 gaunts payés sur table, je prendrais pour ma part un seul bloc de 24/25 gaunts et j'investis ailleurs les 100/95 pts gagnés.
- Par exemple dans un 3e gardien des ruches, à ce format, c'est loin d'être inutile, ou dans quelques Ymgarls qui mettront la pression sur les planqués de ton adversaire, ou dans un bon bloc de gargouilles, qui serviront d'écran à ton prince volant, qui sinon sera une cible prioritaire et facile...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Archidamos' timestamp='1361464098' post='2310228'] Ton projet stratégique se tient[/quote]

merci :clap:

[quote name='Archidamos' timestamp='1361464098' post='2310228'] ton tervigon peut utilement être doté des glandes adrénalines pour les conférer (au cout de 15 pts) à tous les termagants, y compris ceux qu'il va pondre : + 1 en I et la capacité contre attaque [/quote]

les glandes d'adrénalines +1 I c'était en V4 si ma mémoire est bonne, avec le codex actuel elles confèrent la règle[i] charge féroce[/i] qui donne +1 en force lors du premier round de cac si on charge. Pour le coup je trouve que ça fait doublon avec les sac à toxines et que ces derniers sont plus intéressant. Et la règle [i]géniteu[/i]r du tervigon donne déjà [i]contre-attaque[/i] aux terma dans un rayon de 6ps.

[quote name='Archidamos' timestamp='1361464098' post='2310228'] tu sembles oublier que le but du tervigon est de pondre à la chaine des termagants : dans un sénario avec objo, tu acquiers la certitude de n'être jamais à court d'opé [/quote]

je m'étais amusé à calculer vite fait la probabilité de faire un double ou un triple sur 3D6 et on arrive à un peu moins de 50% de chance (44.4% pour être exact) que le tervigon ne puisse plus pondre au prochain tour. Su le coup ça m'a semblé relativement peu fiable et c'est pour ça que je préfère assurer le coup en investissant des points dans des termas supplémentaires plutôt que de trop compter dessus. Après j'ai peut-être fait une erreur de calcul c'est pas impossible.

[quote name='Archidamos' timestamp='1361464098' post='2310228'] du coup, plutôt que d'avoir 2 pavés de 22 gaunts payés sur table, je prendrais pour ma part un seul bloc de 24/25 gaunts et j'investis ailleurs les 100/95 pts gagnés. Par exemple dans un 3e gardien des ruches, à ce format, c'est loin d'être inutile, ou dans quelques Ymgarls qui mettront la pression sur les planqués de ton adversaire, ou dans un bon bloc de gargouilles, qui serviront d'écran à ton prince volant, qui sinon sera une cible prioritaire et facile...
[/quote]

Tu marques un point, en économisant sur les terma et en faisant d'avantage confiance à mon tervigon je pourrais me payer des gardiens des ruches supplémentaires (plus de problèmes avec les chars) ou un petit essaim de guerrier tyranides (teneur d'objo + synapse). Je tenterais bien 3 Pygargues qui serviraient de couverture au Prince tout en l'aidant a disputer les objos.

j'avoue qu'avant de me décider j'aimerais bien quelques retours sur la capacité de ponte du tervigon une fois sur la table de jeu, histoire de savoir si je peux me passer de mes 20 termas sans remords
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sedral' timestamp='1361468597' post='2310285']
[quote name='Archidamos' timestamp='1361464098' post='2310228'] Ton projet stratégique se tient[/quote]

merci :clap:

[quote name='Archidamos' timestamp='1361464098' post='2310228'] ton tervigon peut utilement être doté des glandes adrénalines pour les conférer (au cout de 15 pts) à tous les termagants, y compris ceux qu'il va pondre : + 1 en I et la capacité contre attaque [/quote]

les glandes d'adrénalines +1 I c'était en V4 si ma mémoire est bonne, avec le codex actuel elles confèrent la règle[i] charge féroce[/i] qui donne +1 en force lors du premier round de cac si on charge. Pour le coup je trouve que ça fait doublon avec les sac à toxines et que ces derniers sont plus intéressant. Et la règle [i]géniteu[/i]r du tervigon donne déjà [i]contre-attaque[/i] aux terma dans un rayon de 6ps.

[quote name='Archidamos' timestamp='1361464098' post='2310228'] tu sembles oublier que le but du tervigon est de pondre à la chaine des termagants : dans un sénario avec objo, tu acquiers la certitude de n'être jamais à court d'opé [/quote]

je m'étais amusé à calculer vite fait la probabilité de faire un double ou un triple sur 3D6 et on arrive à un peu moins de 50% de chance (44.4% pour être exact) que le tervigon ne puisse plus pondre au prochain tour. Su le coup ça m'a semblé relativement peu fiable et c'est pour ça que je préfère assurer le coup en investissant des points dans des termas supplémentaires plutôt que de trop compter dessus. Après j'ai peut-être fait une erreur de calcul c'est pas impossible.

[quote name='Archidamos' timestamp='1361464098' post='2310228'] du coup, plutôt que d'avoir 2 pavés de 22 gaunts payés sur table, je prendrais pour ma part un seul bloc de 24/25 gaunts et j'investis ailleurs les 100/95 pts gagnés. Par exemple dans un 3e gardien des ruches, à ce format, c'est loin d'être inutile, ou dans quelques Ymgarls qui mettront la pression sur les planqués de ton adversaire, ou dans un bon bloc de gargouilles, qui serviront d'écran à ton prince volant, qui sinon sera une cible prioritaire et facile...
[/quote]

Tu marques un point, en économisant sur les terma et en faisant d'avantage confiance à mon tervigon je pourrais me payer des gardiens des ruches supplémentaires (plus de problèmes avec les chars) ou un petit essaim de guerrier tyranides (teneur d'objo + synapse). Je tenterais bien 3 Pygargues qui serviraient de couverture au Prince tout en l'aidant a disputer les objos.

j'avoue qu'avant de me décider j'aimerais bien quelques retours sur la capacité de ponte du tervigon une fois sur la table de jeu, histoire de savoir si je peux me passer de mes 20 termas sans remords
[/quote]

De mon expérience personnelle, je sors quasi systématiquement un tervigon sur des listes à 1000 pts ou + et il n'est arrivé qu'une ou deux fois sur 10 qu'il m'ait fait défaut avec un double sur le 1er tour. En revanche, je me rappelle avec bonheur la tronche tirée par mes adversaires qui le voyaient pondre sur 4 ou 5 tours entre 7 et 15 gaunts par round. De plus, il te revient d'orchestrer le rythme des pontes selon la physionomie de la partie : inutile de tenter une ponte à chaque tour si ça ne correspond pas à tes besoins.
Exemple : une ponte dès le 1er tour peut t'aider à déborder l'adversaire par le nombre et une suivante au 4e tour te permettra de te ruer sur l'objectif en minimisant les risques...
A charge, je dirais que les jets de catalyse, surtout lorsqu'il y a en face un puissant psyker du genre grand prophète eldar, peuvent causer de désagréables surprises...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci du retour! Pour le coup ça me rassure et j'pense que je vais me passer du deuxieme pack de terma. J'vais surement me payer un sac a toxines sur mon prince puis je verrais ce que je fais avec les points qui restent, surement des guerriers pour defendre les objos avec quelques termas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[code]Manque de synpase? seulement le prince et le tervigon pour assurer la cohésion de la ruche ça risque d'être juste je pense[/code]
en même temps les hormagaunts tu les joue loin des synapse justement et si tu prend 3 guerriers en plus tu aura largement assez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça...
"charge féroce" donné par "adrénaline" ne confert pas de +1 en init...

Je vais pas tout lire j'ai peur d'en trouver d'autres...

Donc, penser a aller lire la FaQ, qui va te mettre plein de mauvaises nouvelles dans les dents, mais aussi quelques bonnes (spores mycétiques et gardiens des ruches par exemple.
Je dis ça surtout pour les pouvoirs psy.

Pour ta liste, j'essaierai d'avoir au moins 3 choix troupe avec le tervigon inclu, c'est suffisant.
Je donnerai une paire de DDJ en plus au prince volant.
Le knout est pas très utile (init5 de base) et l'épée d'os... tu compte vraiment descendre chercher le gars en duel ? (au risque de perdre tes avantages de volant, te prendre des MI de la part des armes de force ou encore de te faire charger ? (et en plus comme t'est une CM t'as pas besoin d'annuler les armures, et encore en plus, le multi-pv, on en trouve surtout en tyranide... aprés c'est une sinon 2 unité dans l'armée adverse)...

Pour les termagaunts et leur quantité, il faut choisir.
Soit tu joue un gros pavé par tervigon et tu es "défensif". soit tu joue des petit groupe quota, et tu joue un poil plus aggrésif, mais ne compte pas sur les terma pour t'assurer la victoire. Un adversaire organiser sais éliminer les termagaunt facilement... (focus du tervigon, et tes 10 termagaunts s'envolent).
Se méfier aussi du tervigon et de la forte probabilité qu'il devienne stérile.

En fait, si on flingue le prince (ce qui est pas compliqué) ta liste n'est absolument pas menaçante. Il y a de la masse c'est vrai, mais en campant dans ses lignes et en jouant du Lance flamme, ce n'est pas trop dure. Toi par contre, tu vas avoir du mal à aller chercher les objectif en face.

Je remplacerai peut être un groupe d'hormagaunt par un groupe de gargouille (mobilité).
Ou alors tu groupes les 2 essaims d'hormagaunts, là ils seront menaçant.
Pour les terma, un pavé de 20 suffit, voir de 30.

Actuellement, le manque de synapse n'est pas un problème puisque le comportement dévorer n'apporte que des avantages (en dehors de la perte du sans peur).
donc si tu en as assez pour gérer tes "guetter" ça passe.
Pour ce qui est du mobile ou de l'antichar, tu as, ton prince, ton tervigon et tes gardiens. Si vraiment tu penses que t'es léger, met 2 gardiens de plus ou une autre CM (ou des ymgarls, c'est cool). Tu peux aussi untiliser les rôdeurs.
Mais à 1000pts, 3 troupes ça suffit amplement, encore faut il qu'elles soient solide. Modifié par Iblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"]Merci à tous pour votre aide! Voici ma nouvelle liste après prise en compte de[size="2"] vos[/size] dernières remarques[/size]


[size="4"]QG[/size]

[color="#FF0000"]Prince Tyranide - 260 pts[/color]
Aile, 2 x dévoreurs jumelés, 1 x Biomancie 1 x Télépathie (A la place des deux pouvoirs dispo)
[size="4"]
Elite[/size]

[color="#FF0000"]2 Gardiens des Ruches - 100 pts

1 Venomthrope - 55 pts[/color]

[size="4"]Troupe[/size]

[color="#FF0000"]Tervigon - 170 pts[/color]
Sac à toxines,1 x Biomancie (a la place de domination)

[color="#FF0000"]26 Termagants - 130 pts[/color]
Écorcheurs

[color="#FF0000"]24 Hormagaunts - 192 pts[/color]
Griffes tranchantes, sac à toxines
[size="3"]
[size="4"]Attaque Rapide[/size][/size]

[color="#FF0000"]3 Rôdeurs - 90 pts[/color]
2 x Griffes tranchantes
[size="3"][color="#0000FF"]
[color="#2E8B57"]Total: 997 pts[/color][/color][/size]

[size="2"][color="#0000FF"]Modifications[size="2"]:[/size]
[/color][/size][size="2"][color="#0000FF"][size="2"][color="#000000"][size="2"][size="2"][size="2"]
[size="2"][size="2"]1-[/size] Deuxième paire de dévoreurs jumelés[size="2"], [size="2"][size="2"]Biomancie et [size="2"]Télépathie pour mon prince ailé[/size]
[size="2"]2- Sur le tervigon je retire le pouvoir [size="2"]C[/size]atalyseur en j'en prend un de Biomancie a la place d[size="2"]e [size="2"]D[/size]omination[/size]
[size="2"]3- Supression d'une unité de termas, [size="2"]légère augmentation des effectifs de l'autre unité
[size="2"]4- Regroupement des hormas en une seule unité
[size="2"]5[size="2"]- Ajout d'un essaim de 3 [size="2"]rôdeurs


[size="2"][color="#0000FF"]Explication[/color][/size][color="#0000FF"]s[size="2"]:

[size="2"][color="#000000"]1/2- [/color][/size][/size][/color][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/color][/size][/color][/size][size="2"][color="#0000FF"][size="2"][color="#000000"][size="2"][size="2"][size="2"]Avec l[size="2"]es points éc[size="2"]onomisés sur les termas j'[size="2"]ai pu payer la deuxième paire de dévoreurs jumelés [size="2"]pour mon [size="2"]p[/size]rince[size="2"]. Donc il re[size="2"]stera "en approche[size="2"]" et pourra canarder a distance sans prendre t[size="2"]rop de risque[size="2"], [size="2"]et éventuellement se jeter sur un char pour le démolir ou au cac pour aider le gros des troupe[size="2"]s ([size="2"]j[/size]e reviendrais sur mon choix de[size="2"]s pouvoirs psys un peu plus bas pour que ce soi[size="2"]t plus lisible)[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/color][/size][/color][/size][size="2"][color="#0000FF"][size="2"][color="#000000"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][color="#0000FF"][size="2"][size="2"][color="#000000"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][color="#0000FF"][size="2"][color="#000000"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"]
[size="2"][size="2"]3-[size="2"] Je me retrouve donc avec un seul essaim de termas qui aura pour rôle de [size="2"]protéger le tervigon, engluer les [size="2"]ennemis dangereux dans des cacs sans fin[size="2"], se jeter au cac pour en[size="2"]caisser le [size="2"]tir de contre charge[/size] a la place des hormas ou en[size="2"]core tenir un objectif. Bref,[size="2"] d[/size]e la chair a canon et je m'en sers [size="2"]comme tel[size="2"][size="2"]. [/size][/size][/size]
[size="2"]4/5- [size="2"]J[size="2"]e me suis aussi déci[size="2"]der pour un petit essaim de rôdeurs qui ira[size="2"] avec les hormas[size="2"] hors de portée des synapses pour rush dans le tas et tou[size="2"]t découper. Ce seront [size="2"]eux ma principale force de frappe, donc je pense laisser le venomthrope ave[size="2"]c eux pour qu'il[size="2"]s arrivent [size="2"]au cac ave[size="2"]c autant d'effectifs que possible


[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/color][/size][/color][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/color][/size][/size][/color][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/color][/size][/color][/size][size="2"][color="#0000FF"][size="2"][color="#000000"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][color="#0000FF"][size="2"][size="2"][color="#000000"]Concernant les pouvoirs psy [size="2"]j'ai choisi la télépathie pour mon pri[size="2"]nce [size="2"][size="2"]car[size="2"] [size="2"]je trouve les 5 pouvoirs qu'on peut avoir TRES intéressant[size="2"]:
[size="2"]-[/size]le primaris peut[size="2"] [size="2"]éclaircir un peu les rangs de marines [/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/color][/size][/size][/color][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/color][/size][/color][/size]ou nettoyer un couvert
[size="2"]-[/size]le (1) peut[size="2"][color="#000000"] être asse[/color][size="2"][color="#000000"]z amusant et réservés quelques bonne[/color][size="2"][color="#000000"]s surprises sur les unités à faible CD
[size="2"]-[/size]le (2) peut donner san[/color][size="2"][color="#000000"]s[/color][size="2"][color="#000000"]-peur a[/color][size="2"][color="#000000"]ux hormas[size="2"]/[/size]rôdeurs qui sont lo[/color][size="2"][color="#000000"]in des synapses
[size="2"]-[/size]le [/color][size="2"][color="#000000"](3) est [/color][size="2"][color="#000000"]le moin[/color][size="2"][color="#000000"]s intéressant[/color][size="2"][color="#000000"] mais ça peut être amusant si on arrive a faire tirer un fuseur sur un tank :mrgreen:
[size="2"]-[/size]le (4) [/color][size="2"][color="#000000"]permet d'ignorer l[/color][size="2"][color="#000000"]a règ[/color][size="2"][color="#000000"]le sa[/color][size="2"][color="#000000"]ns[size="2"]-[/size]peur qui est [/color][size="2"][color="#000000"]presque omniprésente[size="2"].[/size]
[size="2"]-[/size]Le [/color][size="2"][color="#000000"](5) et le (6) ne sont pas d[/color][size="2"][color="#000000"]ispos étant donné[/color][size="2"][color="#000000"] q[/color][size="2"][color="#000000"]ue le prince a un niveau de maitrise[/color][size="2"][color="#000000"] de 1 et que ces sorts coutent deux points de charge warp.[/color][size="2"][color="#000000"]

J'ai vu partout que la Biomancie était un must-have sur nos psykers [size="2"]et c[size="2"]'est vrai que les pouvoirs dispos sont t[size="2"]ous géniaux (surtout Bras de fer[size="2"]!)[/size] don[size="2"]c j'en prend un sur mon [size="2"]p[/size]rince et un sur mon [size="2"]t[/size]ervigon.

[size="2"]En résu[size="2"]mé[/size] j[size="2"]'aurais donc un [size="2"]côté avec les hormas et les rodeurs qui devront impacter au cac pour décimer l'armée ennemie. [size="2"]L[/size]e venomthrope et les [size="2"]pouvoirs du prince devraient [size="2"]leur permettre d'arriver a portée de charge en un seul mor[size="2"]ceau. de l'autre côté j'aurais mon tervigon et mes termas qui vont avancer sur un objectif et le tenir[size="2"][size="2"] tout[/size] en essayant d[size="2"]e verrouiller[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/color][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][size="2"] [size="2"] [color="#000000"]des unités dangereuses[size="2"] le temps que les spécialistes du [size="2"]cac [size="2"]viennent finir le travail. mes gardiens des ruches resteront légèrement en retrait [size="2"]a porté[size="2"]e de synapse du tervigon pour démolir les chars. Mon prince restera[size="2"] en approcheet [/size] [size="2"]ira là ou son aide est requise,[size="2"] [size="2"]il devrait être capable de [size="2"][size="2"]démolir[/size] a peu près n'importe quoi que ce soit du marines, du char, des escouade[size="2"]s populeuses, de l'aéronef, etc...[size="2"] Je pe[size="2"]nse quand m[size="2"]ême le laisser a pro[size="2"]ximité des rodeurs/hormas une fois qu[size="2"]e ces derniers seront engagés au cac[size="2"] pour leur donner le sans[size="2"]-[/size]peur, voir même l'envoyer au cac si y'[size="2"]a pas trop de risq[size="2"]ues.

[size="2"][size="2"]Voilou, [size="2"]en[size="2"]core une fois j'attends vos avis avec impati[size="2"]ence![/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/color][/size]
[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][size="2"][color="#0000FF"][size="2"][color="#000000"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][color="#0000FF"][size="2"][size="2"][color="#000000"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"] [/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/color]
[/size][/size][/color][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/color][/size][/color][/size]
[size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"][size="2"] [/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size] Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste quelques détails et ça devrait être bon.

-> Le prince est bien meilleur avec 2 pouvoirs en biomancy, car il est seul et se boost.

-> Si tu ne prend qu'un seul pouvoir avec le tervigon, achète Catalyseur. Sinon, biomancy seul pourquoi pas, mais certains sort vont limiter ses capacités et d'autre le forceront à monter au front.

[i]Avis perso : je prend 3 sorts en télékinésy, ça transforme le tervigon en "plateforme psy" avec un choix (aléatoire) de sorts qui lui donne des possibilités variées (ou pas selon les tirages 3/5) pendant la partie (AA/antichar potentiel, téléportation pour les objectifs, boost de défense). [/i]
Autre point, je conseil de jouer le crache dard plutôt que le crache épine. d'une part pour limiter le risque de se retrouver avec des déviations dangereuse sur les terma, et d'autre par car même si les tir d'opportunités sont difficiles à placer, ils sera possible de le faire. Et en plus, l'arme à une Pa pas si mauvaise.
Mais ce choix est trés personnel et convient bien à ma liste, donc essaie les 2 et choisi ce que tu préfères.

-> les rôdeurs sont bien plus puissant avec des pinces broyeuses, au moins tu peux tenter de faire des dégâts lourd automatiques sur un grand nombre de chars.

Ce que je ferai:
je retirerai encore quelques terma et le vénomtrope pour monter l'essaim de rôdeur à 5 membres.
Mais ce n'est pas trop grave.
Dans ta configuration, les hormagaunts accompagneront bien les rôdeurs.

Ne te fie pas trop aux pouvoir psy, le choix est aléatoire et même quand tu as 2 chances sur 5 de tirer un pouvoir sympa, tu tombes souvent sur des sorts que tu n'utilise pas. Optimise tes chance de tirer celui qui te plait ou achète directement celui qui t'apportera un avantage (catalyseur) (tant qu'on peut encore le faire). Modifié par Iblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais retirer 6 terma (ce qui fait donc au final 20 terma accompagnant le tervigon) pour payer les pinces broyeuses aux 3 rôdeurs et catalyseur a mon tervigon.

Concernant les pouvoirs psy je pense procéder comme ça:

-Prince = le premier sort en biomancie. si j'obtiens le 1/4/5 ou 6 (les sorts qui boostent le Prince et ceux qui font mal) je lance le deuxième sort en télépathie, si non je tente une deuxième fois la biomancie
-Tervigon = si le Prince a 1 x biomancie et 1 x télékinésie je partirais sur biomancie, si 2 x biomancie j'opte pour télépathie sur mon tervi

De cette façon je pense que je devrais avoir généralement ce que je cherche, à savoir un prince qui se boost/buff l'armée (ou debuff l'ennemi) et un tervigon avec un rôle de support en retrait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.