Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ork] Liste 2000 pts


DarkKraus

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Cela fait un moment que je n'ai pas posté sur le forum, et j'ai l'occasion donc de m'y remettre ! ^^

J'ai préparé une petite liste de 2000 points pour jouer en milieu amical, mais ça joue quand même du pas beau tout crade alors je me dois de m'adapter !

[b]QG :[/b]

[b][color="#008000"][u]Big Boss : 140 pts[/u][/color][/b]

[color="#008080"]- Moto de guerre / Pince énergétique / Squig d'attaque[/color]

[color="#8B0000"][i]Rejoinds les Nobz motards [/i][/color]



[b][color="#008000"][u]Gros mek : 105 pts[/u][/color][/b]

[color="#008080"]- Shock Attack Gun / Emblême / Armure lourde[/color]

[color="#8B0000"][i]Rejoinds une des unités de pillards, et fait profiter de son emblême en cas de soucis techniques ! [/i][/color]


[b]ELITE :[/b]

[b][color="#008000"][u]11 Pillards : 165 pts [/u][/color][/b]


[b][color="#008000"][u]11 Pillards : 165 pts [/u][/color][/b]

[color="#8B0000"][i]Une unité vers la gauche, et l'autre vers la droite la plupart du temps, en fond de table et si possible dans un décors. [/i][/color]


[b]TROUPES :[/b]

[b][color="#008000"][u]15 grots : 55 pts [/u][/color][/b]

[color="#008080"]- 1 fouettard[/color]

[color="#8B0000"][i]Habituellement je ne joue jamais de grots, et là j'en ai mis, je pense qu'ils seront utile pour garder un de mes objectifs proche de mon camp, et permettre aux boyz d'aller se défouler sur les passants ! [/i][/color]


[b][color="#008000"][u]20 boyz : 165 pts[/u][/color][/b]

[color="#008080"]- Flings / 2 Gros flings / Nob : Pince énergétique[/color]

[b][color="#008000"][u]20 boyz : 165 pts[/u][/color][/b]

[color="#008080"]- Flings / 2 Gros flings / Nob : Pince énergétique[/color]

[b][color="#008000"][u]20 boyz : 165 pts[/u][/color][/b]

[color="#008080"]- Flings / 2 Gros flings / Nob : Pince énergétique[/color]

[color="#8B0000"][i]Leur mission est simple, avancer et capturer, et pourquoi pas saturer et charger par la même occasion.[/i][/color]



[b][color="#008000"][u]4 Nobz motards : 265 pts [/u][/color][/b]

[color="#008080"]- 2 Pinces énergétiques / 1 Gros kikoup / Mediko[/color]

[color="#8B0000"][i]Etant rejoins par le Big Boss, cette unité a pour but de poutrer les trucs les plus reculés ou les plus forts en général. J'aurais aimé en jouer 6 dont 3 avec pinces mais bon ça devient vite cher. Cette unité est assez resistante c'est pourquoi pour avoir plus de points à dépenser je n'ai pas mis les corps de cybork pour avoir une invu à 5+. Leur armure à 4+, le couvert 4+ et l'insensible sont plutôt efficaces. ( Ils sont en Troupe grâce au Boss.)[/i][/color]


[b]ATTAQUE RAPIDE :[/b]

[b][color="#008000"][u]3 Kopters : 135 pts[/u][/color][/b]

[color="#008080"]- 3 Lance-Rokettes jumelés[/color]

[color="#8B0000"][i] Mis en réserves, espère qu'ils arrivent le plus tard possible, ils sont surtout là pour avoir le briseur de ligne, et au cas ou ils arrivent trop tôt, les LR me permettront peut-être de casser des véhicules par leur vilain derrières ! [/i][/color]


[b][color="#008000"][u]Dakkajet : 130 pts[/u][/color][/b]

[color="#008080"]- As de la chass', 3 paires de Superflings jumelés [/color]

[color="#8B0000"][i] Je le joue parce qu'il a encore jamais servit, il vient d'être tout fraichement monté, et j'attends de voir ce que ça donne sur le terrain, même si je ne m'attends pas à des miracles, je le joue parce que j'aime la figurine et que c'est fun, c'est ork quoi ![/i][/color]


[b]SOUTIEN :[/b]

[b][color="#008000"][u]3 Boit'kitu : 135 pts[/u][/color][/b]

[color="#008080"]- 3 Bazoogrots[/color]

[color="#8B0000"][i] Avancer derrière les boyz je pense, et pillonner, c'est sympa comme saturation je trouve.[/i][/color]


[b][color="#008000"][u]Véhicule volé : 105 pts [/u][/color][/b]

[color="#008080"]- Obuzier[/color]

[b][color="#008000"][u]Véhicule volé : 105 pts [/u][/color][/b]

[color="#008080"]- Obuzier[/color]

[color="#8B0000"][i] Comme les pillards, un dans chaque coin de table, à portée de tir evidemment, et balancer du grand gabarit F8 PA3, ça me plaît bien.[/i][/color]

[u][b]TOTAL :[/b][/u] 2000 points tout pile poil !

Voilà voilà ! Je ne suis pas un joueur type tournoi, puisque j'en ai jamais fais, donc sans doute que ma liste est un peu molle, à vous de voir j'attends vos commentaires de vétérans aguerris ! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je regrouperais les 3 bandes de 20 boyz en 2 unités de 30. Tu perds en manœuvrabilité, mais tu gagnes en résistance.
Le Gros mek dans les pillards est une fausse bonne idée, car les cibles du SAG ne sont que rarement les même que celles des des pillards. Moi je les mettrais avec les grots, que je jouerais par trente. Ca squatte en fond de table, et ça crève pas si facilement que ça mine de rien.

Une invu sur le big boss serait pas mal, en cas de défi notamment.
Les kopters profiterais bien d'une scie circulaire.

Niveau soutien, je suis pas super fan des Obuziers, que je trouve cher. Les boit'kitu, avant je sortait jamais sans, maintenant je m'en passe.
J'aime bien la batterie de kanon combiné a une barrière aegis + autocanon.

Si tu trouves les points, je trouve la bannière très rentable pour les nobz.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Je rejoint teks sur la taille des unités de boyz. Par 20 c'est trop fragile. Les test de moral arrivent vite à 30/unité alors par 20, tu risque de remplir ta malette trés rapidement.
De plus je trouve que 60 boyz à 2000pts c'est pas bcp. Moi j'en joue 90 à 1750 pts et je trouve que c'est juste.

Je rejoint aussi Teks sur le SAG. Surtout pas avec des Pillards !!! C'est même pas une question de cible différente, c'est une question de survie !
Qui va être la cible prioritaire de l'adversaire si tu les mixes ?
Alors que si le SAG est avec les grots, ça fait 3 cibles fond de court à gérer pour ton némésis.

Ensuite je dirai que l'absence de cybork sur tes BB et Nobz est handicapante. Perso je ne met plus d'armure lourde, que du cybork (quand je le peux, mais je joue systématiquement Mad Dok donc je peux). Il y a trop d'arme, de CàC et de tir qui se moquent des armures à 4+. Tu me diras que tes motonobz ont une 4++ de couvert, et je te répondrais que les motonobz sont quand même sensés gérer les élites adverses donc des figs bien équipées.

Les obuziers sont pour moi l'unité la plus nulle du codex, même si on a les Frimeurs. Mettre 105pts dans un chasis de Rhino qui te lache 1 tour sur 6...je comprend pas que ce soit joué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à teks 3x20 boys c'est bien car tu peut les espace plus facilement, tu gerent mieux les armees qui arrivent en frappe et tu contrôles mieux les objectifs. Sinon je ne vois pas de corps de cybork sur le big boss. Les gretchs c'est par 10 en reserve comme ça il arrivent et il ce jette sur un pts d'objo ou ils fournissent un couvert mobile pour tes troupes ou tes vehicules. Pour tes kopters une petite scie circulaire serait bien car avec F7 en charges tu peut t'occuper de blindés style manticore surtout qu'avec les motos l'adversaire va devoir choisir sur quoi tirer, briseur de ligne c'est un pts ne joue pas la dessus.


Pour de l'amical elle est tres bien. C'est default les obuzier tu peut les remplacer par des pieces d'artillerie beaucoup plus endurant (E7) est les pillards peuvent ce planquer derrière. Un seul dakka risque de mourrir avec la ligne de defence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[u][b]Teks : [/b][/u]

D'habitude je joue 3x30 boyz avec nob pincé, mais ça prends pas mal de points et pour mettre le reste c'est chaud du boudin.

Le gros mek je comptais le mettre à côté des pillards en fait, pas dedans, et les rejoindre au cas ou le mek va bientôt mourir, mais le mettre avec les grots c'est une bonne idée. Le souci c'est que je n'ai pas 30 grots :unsure: !

Hm moi j'aime bien le gabarit que ça fournit le véhicule volé, il m'a rarement déçu, et sortir le 1 c'est pas tout le temps, même si des fois j'ai vraiment pas de bol ^^ .

Les bazoogrot qui saturent à F6 c'est pas bien ? D'accords c'est portée 18 mais en général je fais des dégats avec eux.

Les kanons avec aegis + quadritube ? Ouais ça m'a l'air sympatoche, mais les grots sont assez grands pour avoir une ligne de vue ? ( Je n'ai pas encore d'aegis ! )

La bannière c'est sûr c'est rentable, mais pas evident de faire une liste avec tout ce que l'on veut :whistling: !
[u][b]
Hallalkimiste :[/b][/u]

J'ai remis donc une invu sur le BB, c'est vrai qu'en cas de défi vaut mieux en avoir :shifty: .
Pour les nobz, vu qu'ils sont à moto, ils ont une armure à 4+, le couvert de 4+, et l'insensible de 5+ avec le mediko, je me suis dis que pour économiser des points je ne mettais pas les invu 5+, je les trouves déjà assez resistant comme ça.

Bah écoutes, d'accords la règle "touche pas à ça" c'est chiant mais quand tu le sors pas, de la F8 PA3 c'est sympa non ? Ok ça me coûte 210 pts les deux, mais 2 gabarits comme ça sur du maroune et avec de la chance.
[u][b]
HAMON : [/b][/u]

Je suis de ton avis, j'ai mis 3 troupes pour avoir de quoi gérer plusieurs objectifs surtout.

Des grots par 10 ? En reserve ok mais ça peut partir vite je pense.

Ok pour la scie, mais vindiouss c'est encore 25 points à placer ! ^^

Ah oui j'oubliais que les artilleries avaient une bonne resistance, j'ai pas de Grokalibr' alors j'en joue jamais mais oui ça m'a l'air bien.

Ouais un seul dakka je me doute que c'est fragile, mais bon si j'ai de quoi bien me placer je pourrais peut-être l'eviter ! :innocent: Modifié par DarkKraus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tester une fois la config avec la barrière Aegis + quadritube + batterie de kanon. Pour un total de 182 pts (avec 3 re-roll et un grot supplémentaire pour manier le quadritube), tu balances 3 tirs de F8 avec 3 relances par partie, 4 tirs de F7 relançable, le tout à CT3, et en plus tu peux caler tes pillards derrière le couvert à 4+. Les blindés adverses ne rigolent pas, même les z'avions.

Pour les boit'kitu, je trouve les nouvelles règles d'escadron assez handicapante. Il est facile de les ralentir. Et donc la faible portée se fait vite sentir. Et puis les points de coques fondent très vite. Mais bon, c'est jouable quand même je pense.

Les grots, en effet, soit en grand nombre en mode pantoufle de SAG, soit par 10 réserves, en espérant qu'il arrivent le plus tard possible.

ps : Les batteries de kanons, c'est facile à convertir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même avec la règle insensible à la douleur : ce n'est pas cumulable avec une sauvegarde de couvert ou une sauvegarde invulnérable (les sauvegardes qui ne sont pas affectées par les armes à PA).
Tu dois choisir celle que tu utilises, tu peux pas dire "je fais ma sauvegarde d'armure à 4+... zut, raté, je fais ma 4+ de couvert... encore raté. Je tente donc mon 5+i de mon corps cybork... et si raté celle d'insensible à la douleur..." [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]
D'un autre côté, c'est bien de tout avoir, pour couvrir les possibilités :
- la 4+ de couvert pour le tir, c'est quand même mieux qu'un 5+ ! et en plus c'est inclus...
- la 5+ d'insensible à la douleur, c'est bien car toute l'unité en profite, ça évite donc de mettre le corps cybork sur tout le monde...
- la 5+ du corps cybork sur le BB, en cas de défi !

Sinon, j'ai une très mauvais expérience des véhicules volé, pas à cause de la règle "touche pas à çaaaa !" mais à cause de l'obuzier. Je trouve le prix élevé pour le rendement !
Le SAG, je le mets également toujours avec quelques grots ! Par contre, je mets ni emblème ni armure lourde et en principe, ça passe (ça fait toujours 10 points de récupéré !)
Mes motards sont équipés au moins pour la moitié de pinces, et je sors jamais sans ma bannière Waaagh! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
Les boit' kitu avec les bazoogrot, j'en prends souvent aussi. Ca sert surtout à attirer les tirs des armes lourdes et fais toujours une paire de pertes !
En fonction de l'adversaire, et contre par exemple les taus, j'opte plutôt pour une armée très mobile et rapide avec 6 truks remplis de 12 boys avec automatik et kikoup dont un nob qui remplace son kikoup par une bonne grosse pince et revêt une armure loure. Ca a toujours donné de bon résultats.
Les kopters en renfort, j'aime bien aussi. J'en prends 3 en principe, dont une scie circulaire et une grosse bombe? La scie est bien pour les véhicules qui traînent en fond de table (basilisk et autres) et la grosse bombe coûte pas trop cher pour un résultat correct contre infanterie.
J'ai abandonné les pillards et les frimeurs depuis un moment, je les trouves chers pour le rendement.
Et enin, en soutien, j'aime bien les batteries de kanon, voire de lobba (j'ai un bon coup d'oeil pour les estimations ! sans doute dû au fait que je joue aussi les Nains à WB...)

Voilà. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Thorgar' timestamp='1361542273' post='2310799']
Attention tout de même avec la règle insensible à la douleur : ce n'est pas cumulable avec une sauvegarde de couvert ou une sauvegarde invulnérable (les sauvegardes qui ne sont pas affectées par les armes à PA).
Tu dois choisir celle que tu utilises, tu peux pas dire "je fais ma sauvegarde d'armure à 4+... zut, raté, je fais ma 4+ de couvert... encore raté. Je tente donc mon 5+i de mon corps cybork... et si raté celle d'insensible à la douleur..."[/quote]

Tu confond avec les sauvegardes. Tu peux faire un jet d'insensible aprés une sauvegarde (couvert, armure, invu) raté. Tu dois choisir quelle sauvegarde tu utilise et une seule, soit l'armure, soit l'invu si PA qui annule, soit couvert si meilleure que invu et n'est pas annulée par un ignore les couverts. Dans tous les cas tu peux utiliser l'insensible aprés n'importe quelle sauvegarde d'armure, l'insensible n'est pas une jet de sauvegarde d'armure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.