Aller au contenu
Warhammer Forum

Création de chapitre perso


teks

Messages recommandés

Je viens vers la communauté des fluffistes, car je suis en train de creer le fluff de mes Marines. Et comme celui-ci est assez original, je préfère avoir l'avis d'experts, pour éviter les âneries.

[b][u]MON FLUFF EN W.I.P :[/u][/b]

[i] Tout débute part une bataille opposant les Chevaliers gris aux archi-traitre Word Bearers. Les Marines d'élite sont accompagnés par une inquisiteurs qui est tout sauf puritain, et ses troupes de choc. Alors que la bataille fait rage, un Chevaliers, récemment promu archiviste, se retrouve à croisé le fer avec un dangereux sorcier chaotique, sous les yeux de l'inquisiteur. Durant le duel, le sorcier provoque verbalement son adversaire (les Word Bearers parlent toujours trop) :
"- Ainsi les fils de Garro se mettent une fois de plus sur notre passage. Mais cette fois ..."
Le félon n'a pas le temps de finir sa phrase qu'un tir d'artillerie leur tombe sur le coin du casque, ensevelissant la zone sous un tas de gravas.

Lorsque l'archiviste réussi finalement à s'extraire des décombres, la bataille est terminée, et tout le monde est parti. Seul l'inquisiteur est là, accompagné de ses hommes de main. Celui-ci sondait la zone à la recherche de mystérieuses données.
Il lui propose donc d'embarquer avec lui, et de lui donner les moyens de rejoindre son chapitre, qui à d'hors et déjà entamé son entrée dans le warp. Selon les premiers rapports de bataille fournis, l'archiviste a été déclaré "tombé au combat".

Commence alors un voyage à bord du vaisseau inquisitorial, lors duquel l'Astartes et l'inquisiteur apprenne à se connaitre, et partage énormément de savoirs. Le représentant de l'ordo Malleus est un grand connaisseur de l'Histoire impérial, et du chaos. La plupart de ses recherches tournent autour de ce sujet d'étude, et sa bibliothèque est une mine d'or, dont certains ouvrages lui vaudrait l'excommunication immédiate. Commence alors pour l'archiviste une quête qui lui permettrait de comprendre le sens des mots prononcé par le traître chaotique. "Fils de Garro".

Alors que le voyage, après de multiples contre-temps (de quelques années), prend fin pour le marines, celui-ci décide finalement de rester auprès de l'inquisiteur, pour continuer ses recherches, tout en combattant à ses cotés. Evidemment, ce choix radical fut grandement influencé par ses longue discussion avec l'humain, qui a finis par déteindre un peu sur lui et sur sa vision du monde.


Bien des années plus tard, après de longues et glorieuses années de services en temps qu'"homme de main" de luxe, le segmentum obtient du haut conseil de Terra la création d'un nouveau chapitre d'Astartes, pour renforcer les forces impériales dans leur luttent contre les attaques chaotiques qui se multiplient dans ce secteur. L'inquisiteur fait jouer ses vastes réseaux et parvient par des moyens politiques à faire promouvoir l'ancien Chevaliers gris à la tête de cette nouvelle force.[/i]

----

Voilà en gros le point de départ. L'idée étant de jouer une force de marines, mener par un archiviste en armure T, dont l'héraldique serait exactement le même que celui de la Deathguard pré-hérésie. Je ne sais pas si je peux pousser le vice jusqu'à reprendre carrément tout le schéma de couleur.
La liste serait composé d'escouade tactique, de scouts, de termi, d'une petite escouade de vétérans, de speeders, et d'un aéronef.

La spécificité serait que ce chapitre serait visuellement très marqué par l'histoire Impériale. Collectionnant les différent modèles d'armure comme des reliques précieuses, et cherchant à retracer la vie des grand héros du passé. Dont Garro évidemment. Mais bien sur, tout cela le plus discrètement possible. Cette force sera évidemment souvent jouer en alliance avec une liste de l'ordo Malleus (merci le count-as coteaz).
Evidemment, ce chapitre serrait constamment border-line, risquant de devenir traitoris si quelqu'un découvre leur but.

Cela vous parait-il un minimum possible ?
- Détourner un Chevalier gris de son chapitre, même pour un inquisiteur extrêmement intelligent, est-ce crédible ?
- Faire de cette archiviste un maître de chapitre, plausible ou pas ?
- Quelles connaissances à l'humanité en 40k, de l'histoire en 30K ? Le logo Death guard serait-il reconnu ?

Merci pour vos lumières.
La suite, sera de trouver des noms à tout ses personnages, de me choisir un schéma de couleur, de créer une planète chapitral, et un patrimoine génétique (pourquoi les DA?).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal problème c'est de créer un chapire qui "de base" (à la création) est un peu spécial, voir douteux. L'héraldique de la DG est à la fois "secrète" (toutes les archives sont effacées ou ultra-secrètes) et en même temps très fortement marquée par l'hérésie.

Logiquement un chapitre débute "propre et net" et dévie lentement au fil des siècles, voir des millénaires, vers une doctrine exotique/étrange/hérétique.
Ce serait plus crédible si le staff d'officiers issus d'un autre chapitre (ce sont souvent des officiers venus d'un "chapitre père" apparemment) était un peu borderline et que cela avait déteint sur leurs hommes au fil du temps, et qu'il fil des générations le chapitre devienne comme tu le souhaites.

Un chapitre étrange à sa création, c'est improbable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Un chapitre étrange à sa création, c'est improbable[/quote]

Même grâce à l'influence d'un seigneur inquisiteur plutôt tordu aux ambitions douteuses ?

Par rapport à l'héraldique, auquel je tiens beaucoup, le fait que ce genre d'info soit top-secrète ou effacé est plutôt un plus non ?

Donc il faudrait que je rallonge l'histoire du chapitre, afin que son coté "chercheur de reliques douteuses" soit plus ancien et plus profond.
Ca c'est envisageable, mais du coup, pas évident de trouver un lien avec Garro.
Sinon, pourquoi pas simplement créé un chapitre très branché "archives", du genre blood ravens, qui aurait trouvé de la doc concernant l'épisode tragique de la corruption de la DG, et de la bravoure de Garro, et qui décide pour une raison X ou Y (à développer), de réhabiliter le héros, ou de lui rendre hommage en arborant son héraldique.

Je peux aussi jouer sur le fait que leur informations sur cet héraldique soit incomplètes. Genre, ils font pas le rapprochement entre garro et DG (informations parcellaires ou même censurées).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Donc il faudrait que je rallonge l'histoire du chapitre, afin que son coté "chercheur de reliques douteuses" soit plus ancien et plus profond. [/quote]

Pour çà , tu as déjà un chapitre plus ou moins excomunié (selon les versions ! <_< ) : les Relictors

Ton archiviste ne devrait pas venir des Chevaliers gris . Ils sont sensé etre les plus trop pur et les plus trop loyaux , entièrement dévoués à leur chapitre et à l'autre là ,sur ces chiottes dorés... :skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honorer Garro en prenant l'héraldique de la Death Guard n'as pas de sens. C'est un héros car il a justement renié la Death Guard pour rester fidèle à l'Empereur. Un chapitre créée de toute pièce n'as que des armures MkVII et VIII, les anciennes armures ne seraient que des cadeaux d'un chapitre père. D'ailleurs tu n'as pas dit sur la base de quelle légion tu veux partir génétiquement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que le chapitre tombe sur une relique racontant et glorifiant l'histoire de Garro, soit au moment de l'hérésie, soit après, et sur laquelle figure ce fameux héraldique. Mais tout rapport avec la death guard étant censuré, effacé, le lien est impossible. Il peuvent même l'interpréter comme un simple héraldique personnel.

En fait, je pense que les marines n'ont absolument pas les mêmes connaissances que nous, au sujet de l'hérésie. Et donc que tomber sur des infos de l'époque, peut être interprété totalement de travers.

Pour les armures, je sais bien qu'ils ne peuvent logiquement posséder que les modèles les plus récents. Mais étant un chapitre totalement féru d'histoire, c'est pas compliqué de penser qu'ils en récupèrent dés qu'ils peuvent. Cadeaux d'autres chapitres, reliques etc...

Pour le patrimoine génétique, je sais pas trop. Cela est finalement assez secondaire dans leur histoire, car ils ont un peu fait leur vie de leur coté. Après, les gênes Dark Angels m'iraient très bien, vu que je jouerais avec ce dex. Ca expliquerait qui possède un CSS de Nephlim en plus. Ca ferait aussi un lien, certes un peu facile, avec leur caractère "secret".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant l'hérésie Garro est un capitaine Lambda. Il devient exceptionnel par son rejet de sa légion, par conséquent toute histoire glorifiant ses actes ne peuvent raisonnablement pas afficher les symboles de la death guard...

Franchement faire un chapitre space marine du 40ième millénaire avec un chevalier gris comme maitre de chapitre et portant les couleurs de la death guard c'est trop tordu pour être fluffiquement acceptable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça fait beaucoup. Je peux tout à fait laisser tomber l'idée du chevalier gris. En fait, je tiens surtout à l'héraldique pré-hérésie, récupérer par un chapitre récent. Ce qui les mettrait potentiellement dans une situation difficile, sans finalement grand chose à se reprocher.

Après, faut trouver une raison qui tienne la route.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où je m'interroge c'est sur le côté modélisme du projet.

Concrètement, tu veux quoi ? Jouer un chapitre avec les couleurs et l'héraldique DG ?

Sur le fond le schéma de couleurs de la DG est plutôt banal : blanc cassé et bordures des épaulières vertes (bon perso j'aime pas le vert, mais c'est purement une question de goûts ^^).

Leur symbole, un crâne sur fond noir "cercle et piquants" n'est pas non plus exceptionnel, plusieurs chapitres ont soit des crânes, soit des piques, et globalement des symboles glauques.

Du coup, pourquoi s'embêter avec un fluff tarabiscoté quand il "suffit" de faire un chapitre avec un schéma de couleur finalement assez classique, et une héraldique qui a sa place dans le contexte visuel de 40k ? Bien sûr ce serait bien de modifier légèrement le signe, mais au fond je ne crois pas qu'il soit judicieux de faire le rapprochement avec la death guard pré-hérésie.
Sur cette image :
[img]http://taran.pagesperso-orange.fr/images/chap.marines/hh_dg_ban.jpg[/img]
On voit bien que les "piques" sont en fait des éclairs, un symbole très impérial puisque c'est celui de l'Empereur himself. Le crâne est aussi très banal.

Pour les armures, non, un chapitre nouvellement créé n'est pas forcément équipé uniquement d'armures récentes. Il est tout à fait possible que l'AM lui laisse un "vieux stock" d'armures retrouvées sur un monde-forge et confié au chapitre, et de là il est tout à fait crédible que les marines décident d'en rester à ces vieux modèles pour le côté prestigieux et "Grande croisade" des armures.
Notons que les armures Mk3 sont toujours utilisées dans les autres chapitres ("armures d'assaut").

Au passage, un chapitre qui pourrait t'intéresser :
[i]Angels of Absolution, Seconde Fondation (M31), chapitre fils des Dark Angels[/i]
[img]http://taran.pagesperso-orange.fr/images/chap.marines/angelofabsolution.jpg[/img]
[img]http://taran.pagesperso-orange.fr/images/chap.marines/angelabsolution.gif[/img]

Un chapitre vaguement lié aux DA pourrait avoir un schéma de couleur sonnant DG.

Mais on est d'accord qu'en fait ce que tu veux, c'est jouer de la DG hors du contexte pré-hérésie, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='teks' timestamp='1361538369' post='2310773']
En fait, je pense que les marines n'ont absolument pas les mêmes connaissances que nous, au sujet de l'hérésie. Et donc que tomber sur des infos de l'époque, peut être interprété totalement de travers.
[...] Après, les gênes Dark Angels m'iraient très bien, vu que je jouerais avec ce dex. Ca expliquerait qui possède un CSS de Nephlim en plus. Ca ferait aussi un lien, certes un peu facile, avec leur caractère "secret".
[/quote]
Les gènes des DA sont rarement utilisés pour des nouvelles fondations , il y a déjà un chapitre qui utilise les gènes DA qui fut créé sur demande aux Hauts Seigneurs de Terra (la demande venait d'Azrael qui doit avoir plus de relations pour faire cette demande et surtout plus de légitimité qu'un inquisiteur peu puritain)qu'ils acceptent 1 fois ok mais après ça parait suspect. Et je pense pas que pour la création d'un chapitre c'est le client qui choisit son menu, il prend ce que les Hauts Seigneurs et l'AM lui donnent (majoritairement c'est de l' Ultramarine).

Ensuite je me trompe peut être mais les DA gardent un oeil sur les chapitres utilisant leurs gènes, donc ils le prendraient mal que des successeurs soient dirigés par un ancien membre de l'inquisition (ou un mec venant pas des Impardonnés).

Si on considère que les DA gardent un annuaire contenant des données datant de l'Hérésie (l'identité des rennégats) , on peut penser qu'ils connaissent certains marquages des anciennes légions.

Après tu peut très bien jouer avec le codex DA sans que ton chapitre ai de lien avec eux, ton futur maître peut venir d'un chapitre dont le nom fut oublié mais on sait qu'il a des gènes ultra, l'inquisiteur fait une demande de nouveaux chapitre (sans forcément parler du fait qu'il connait ton futur maître) il prend ce qu'on lui donne, et par le jeu des relations le maître est le SM pote de ton inquisiteur.

Après comme dit l'Inquisiteur T., la déviation prend du temps donc il faut trouver une explication à la longévité de ton inquisiteur.

Si tu veux garder la rencontre comme dans le texte, il faut que ton chapitre existe déjà avant et qu'il soit un peu limite, durant la bataille il reste que l'archiviste dans l'état major qui survit et la phrase du Word Bearer le perturbe et après l'inquisiteur fait sa proposition.
Pas besoin d'un chapitre entier, 1 ou 2 compagnies envoyées sur le front, l'inquisiteur les déclarent comme disparues et hop.
Pour les armures style pré-hérésie, dans le warp ont doit bien trouver des mecs qui en portent et qui n'ont pas eu le temps de les tunner.

Cela va peut être t'aider un peu (j'espère pas t'embrouiller). Modifié par Andampa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja, lors de la bataille initiale, ton archiviste est enseveli : or, mort ou pas, jamais ses camarades ne l'abandonneront et rechercheront son corps. Il ne sera pas " tombe au combat " tant que le corps n'a pas ete retrouve, seulement " porte disparu" . Et ils le retrouveront tres vite vu qu'il n'est pas tres profond ( il se degage seul ) ne serai ce qu'a travers ses balises de localisation et ses transissions de données. Tout chapitre cherchera le temps qu'il faudra le corps, pour eviter qu'il ne tombe entre de mauvaises mains, pour récupérer les progenoides, l'armure et tout son materiel. Absolument aucune chance qu'il soit abandonné si le terrain est toujours tenu.

Ensuite un membre d'un chapitre n'a pas vraiment son mot a dire sur son affectation, meme et surtout un chevalier gris. "Il choisi de rester..." Bah noń, son devoir est de reprendre contact avec ses superieurs et de retourner sur titan. Et si l'inquisiteur lui ment, ca ne va pas bien se passer quand, il s'en apercevra. Pour que le marine travaille avec l'inquisiteur, il faut de la confiance et commencer par un mensonge n'est pas une bonne idee.

Que l'inquisiteur " declare la compagnie disparue et hop" ca ne marche pas non plus.... Ca va peut etre tenir un peu, mais les marines reprendront contact des qu'ils le pourront, c'est a dire tres vite s'ils disposent d'un archiviste. Modifié par anaxin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ces arguments se tiennent complètement.
En gros, je tiens à l'héraldique, et aux modèles d'armure old school, mais c'est tout.
On peut tout à fais limiter le fluff à un simple chapitre mené par un archiviste, et qui, de fait, qui porte une grande importance à l'histoire. L'héraldique étant finalement assez banal, ce choix peut être un hasard malheureux, qui pourrait avoir des conséquences vis à vis de l'inquisition.

On peut imaginer qu'un inquisiteur puritain, qui connait cet héraldique, veuille les faire tomber pour hérésie, et qu'un second, plutôt limite, tente de s'en faire des alliés. Et ce fait, d'abords mal compris par le chapitre, les incite à faire des recherches la dessus, et à remettre en cause leur propre passé.

Plus crédible ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas crédible.

http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Hawk_Lords#.USi-sqVhXDt
Ce chapitre a une livré assez pré-hérésie pourtant il n'a pas de problème avec l'Inquisition et il est codex.

Pour que l'Inquisition suspecte un chapitre, il faut avoir une bonne raison.
Ou que l'Inquisition soit lier à la création du chapitre.

Je pense que tu as les idées mais tu n'arrives pas à les coordonnées ou en supprimées.
Tu devrais faire une liste de ce que tu veux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, partons du début.

La liste :
- 1 archi en armure T
- 5 termi d'assaut
- 5 vétérans
- 3 escouades tactiques
- 1 escouade de scouts
- 1 aéronef nephlim
- 4 land speeder
- 1 razorbak

Une liste passe partout, mise à part l'avion.

Un héraldique totalement identique à celui de la death guard pré-hérésie. Une proportion importante d'armure ancienne.

Voilà, en gros.J'aime l'idée du chapitre branché "archives et relique".

J'avais pensé rattaché leur création à l'inquisition, car je rattache toujours le fluff de mes différentes armées entre elles, par un moyen ou un autre. Mais un autre biais peut être trouvé. Modifié par teks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hérésie fluffistique.
Sympa et fun mais t'est pas du tout dans les clous du monde de 40k.

Un chevalier gris en tant que homme de main, impossible. Il cherchera toujours à rejoindre son chapitre et si l'inquisiteur le séquestré ca se passera très mal pour lui.

L'héraldique que la deathguard ... Autant peindre des cibles .

Un inquisiteur qui crée un chapitre, il n'en a pas les moyens ni le pouvoir.

Alors petit rappel de fluff.

Les chevalier gris furent crées par maclador le sigilite sur ordre de l'empereur en personne. Celui ci , avant l'hérésie d'horus parti avec 4 astartes sur Titan ou l'attendait une banque de glande progenoide et une lune forge de l'adeptus mecanicus ayant en banque de donnés les schémas scs les plus rares de l'imperium.
Grace à un rituel, maclador transfère Titan dans le warp et 1000 ans plus tard, lors de la deuxième fondation, sort du warp titan avec en package un chapitre forme: les chevaliers gris.

Pour la creation d'un nouveau chapitre, ca débute par une réunion du haut conseil de terra , ou siége un représentant de l'inquisition mais pas que ...
Suite à cette réunion, en fonction de la situation globale de l'imperium, il peut être décidé de lancer une nouvelle fondation.
À partir de la, les procédures prennent au minimum quelques generations pour lancer la creation d'un nouveau chapitre et quelques dizaines d'années de plus pour avoir un chapitre en ordre pour débuter son recrutement. Bref avant d'être pret à ce battre, tu peux rajouter encore quelques dizaines d'années minimum.

Voili, dsle de te couper dans ton élan mais le fluff est ce qu'il est. Après ca empêche pas les trips perso mais ca colle pas au fluff officiel :)

Pour l'héraldique il faut quand meme rappelé que les chapitre renégats sont honnis par les chapitre loyalistes première fondation. Impossible de reprendre leur héraldique, ca revient à coller des sigles de Khorne .

Le principal problème je pense qu'aura ce chapitre, si on considère possible le fait qu'il soit créé, c'est avec les chapitres premiere fondation, avec leur successeurs et avec la deathwatch et les chevalier gris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi t'inspirer du syndrome Blood Raven, mais avec la Death Guard en lieu et place des Thousand Sons.

En gros : “Le chapitre des Dawn Raiders (cligne cligne) comprend en son sein des Marines particulièrement endurants et obstinés, spécialistes du combat en zone NRBC. Le chapitre possède un arsenal ancien, le faisant passer pour un anachronisme, et étrangement, aucune information ne traîne au sujet de sa genèse. Mais d'où qui viennent, les Dawn Raiders ?”

Ne mentionne jamais la Death Guard, et vala. C'est pas hyper, hyper original, et ça use de bonnes grosses ficelles de scénario, mais tu seras libre et ça restera en phase avec le fluff. Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci à tous. Je prend toutes vos idées et suggestions, et je laisse maturer tout ça.
Je posterais donc bientôt un fluff plus crédible, avec un nom, une planète chapitrale et tout le toutim.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ce qui a été dit.
Des liens qui peuvent t'aider :
http://ultim-40k.forum2jeux.com/t1018-aides-a-la-creation-de-chapitres-space-marines

http://ultim-40k.forum2jeux.com/t3235-aide-chapitres-successeurs-et-patrimoines-genetiques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Werhner' timestamp='1361783591' post='2312236']
Tu peux aussi t'inspirer du syndrome Blood Raven, mais avec la Death Guard en lieu et place des Thousand Sons.
[/quote]

Prendre pour exemple un chapitre récrié pour son fluff alambiqué et bancal est-il une bonne idée ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ael' timestamp='1361820805' post='2312665']
[quote name='Werhner' timestamp='1361783591' post='2312236']
Tu peux aussi t'inspirer du syndrome Blood Raven, mais avec la Death Guard en lieu et place des Thousand Sons.
[/quote]

Prendre pour exemple un chapitre récrié pour son fluff alambiqué et bancal est-il une bonne idée ?
[/quote]

Bizarrement j'aime bien l'idée, même si le truc est carrément tiré par les cheveux. Après sur le fond je suis d'accord avec toi.
C'était histoire de coller à l'envie de Teks de jouer la Death Guard du 41e millénaire.

Plus crédible alors : s'inspirer des Carcharodons ou des Minautors, des chapitres mystérieux aux origines opaques, possédant des armures anciennes. Modifié par Werhner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Werhner' timestamp='1361823896' post='2312709']
Plus crédible alors : s'inspirer des Carcharodons ou des Minautors, des chapitres mystérieux aux origines opaques, possédant des armures anciennes.
[/quote]

Ou aux origines encore bien plus opaques et mistérieuses : Astral Claws.

De toute façon, rare sont les chapitres ayant une origine bien connue, et très nombreuses sont les raisons qui ont faits de beaucoups de chapitres post-heresy des traitres.

Par contre, juste éviter la solution facile de l'Inquiz fou.
Plus un inquisiteur est bizarre, plus il est surveillé, et moins on lui accordera des faveurs. Vu la séparation des entités de l'Impérium, dans le but de ne pas regrouper trop de pouvoir au meme endroit.

Il y a une solution facile, mais bien plus crédible que l'inquiz : la grande faculté des Dieux du Chaos de s'ennuyer, se lasser, et s'amuser à jouer avec les pauvres esprits des mortels et des moins mortels (le fluff des Crimson Slaughterer en est un bon exemple)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Détourner un Chevalier gris de son chapitre, même pour un inquisiteur extrêmement intelligent, est-ce crédible ?[/quote]
Pour moi, non.

[quote]- Faire de cette archiviste un maître de chapitre, plausible ou pas ? [/quote]
C'est une femme ? :blink:
Sinon, non.
[quote]
- Quelles connaissances à l'humanité en 40k, de l'histoire en 30K ? Le logo Death guard serait-il reconnu ?[/quote]
Tôt ou tard oui, et puis personne ne s'amuserait à faire mumuse avec les gènes des chaotiques.


[quote name='teks' timestamp='1361499186' post='2310520']
La spécificité serait que ce chapitre serait visuellement très marqué par l'histoire Impériale. Collectionnant les différent modèles d'armure comme des reliques précieuses, et cherchant à retracer la vie des grand héros du passé. Dont Garro évidemment. Mais bien sur, tout cela le plus discrètement possible. Cette force sera évidemment souvent jouer en alliance avec une liste de l'ordo Malleus (merci le count-as coteaz).
Evidemment, ce chapitre serrait constamment border-line, risquant de devenir traitoris si quelqu'un découvre leur but.
[/quote]

Pourquoi tant s'emmerder à vouloir affilier son chapitre à des chaotiques ou à des chev gris et inqui ?

Paf, 3 ou 4ième fondation max, création du chapitre des "Clio's Son" (référence à la muse de l'histoire, pas à la voiture ;) ).
Patrimoine : Impérial Fist (pour leur petit côté fétichiste)

Chapitre banal, qui s'intéresse de plus en plus à l'histoire de la grande croisade et au traces de d'Empereur, et à l'âge d'or de l'Imeprium. Plus encore que bcp de chapitre, ils sont technophobes, et évitent les nouvelles générations d'armure, estimant que tout ce qui n'a pas été créé dans la lumière divine de l'Empereur est au mieux inutile, au pire impie.

Ne pouvant concevoir que l'Empereur ait pu se faire trahir par ses fils, le chapitre commence peu à peu à penser que l'Empereur s'est laissé trahir volontairement, et qu'il y a dans la trahison de certains de ses fils des indices laissés par leur père sur la nature du chaos et la faiblesse des hommes. Ces énigmes sont pour eux les clefs qui permettrait à l'Homme de triomphé du Xenos et de l'Impie.

Les archivistes ont alors menés une immense croisade secrète, pour retrouver les traces des légions traitresses et essayer de comprendre les faiblesses des traîtres afin de pouvoirs protéger l'Humanité et ses vulnérabilités. Certains poussent le raisonnement jusqu'à retrouver les armures des Hérétiques, afin de les endosser et chercher à comprendre la psychées. De la même manière, ils cherchent à comprendre les forces des légions pures, en retraçant et revivant la vie des plus grands héros de l'Imperium, et ses marines oubliés.

Leur forteresse comprend une immense bibliothèque qui retrace les annales, les stratégies et les pensées de toutes les légions, afin de parvenir à atteindre la complétude de l'esprit de l'Empereur.

Il va de soit qu'ainsi raviver le passé n'est pas du gout de bien des chapitres, et que suivre les hommes qui ont faillit l'Empereur peut précipiter leur chute.


Et voilà, en avant la musique des mecs guidés par un archiviste qui s'habillent comme des SM des M31tees !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.