Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Règles spéciale] Coup Fatal


vilaincanard

Messages recommandés

Bonjour à tous,

La réponse me semble claire, mais j'ai un peu de mal à la comprendre...

La règle du Coup Fatal p72 indique qu'elle ne s'applique que contre les unités de type Infanterie, Cavalerie et Bête de Guerre. Mais pas au Cavaleries Monstrueuses (entre autres... ).

Cependant, le FAQ du GRB p8, indique
Q. La règle spéciale Coup Fatal fonctionne-t-elle contre tout personnage monté, peu importe le type de monture qu’il chevauche ? (p72)
R. Oui, à condition que le personnage appartienne au type de troupe Infanterie lorsqu’il n’est pas monté.

En d'autres termes, si j'ai une glorieuse unité de chevaliers sur demigriffons menée par un capitaine sur pégase, et que ceux-ci affrontent une unité d'exécuteurs elfes noirs; mon capitaine, lui, est vulnérable au "Coup Fatal" mais pas mes chevaliers???
Celui-ci étant de type "Infanterie" monté sur une "Bête Monstrueuse" (donc normalement du type cavalerie monstrueuse en théorie... Comme mes chevaliers.)

Ai-je manqué quelque chose...?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='vilaincanard' timestamp='1361528030' post='2310662']Ai-je manqué quelque chose...?[/quote]Non, t'as rien manqué.

Même si c'est plus que contre intuitif.

PS: c'est pas tout à fait la bonne section (quoi que remarque, vu que presque tout fini là ^^). Modifié par le cul de jatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le cul de jatte' timestamp='1361529907' post='2310681']
[quote name='vilaincanard' timestamp='1361528030' post='2310662']Ai-je manqué quelque chose...?[/quote]Non, t'as rien manqué.

Même si c'est plus que contre intuitif.

PS: c'est pas tout à fait la bonne section (quoi que remarque, vu que presque tout fini là ^^).
[/quote]


Snif... Qu'il est difficile de se retrouver accablé par La Vérité... Même quand on la connait... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]


Pour le section, je pensais mettre ce post en section "règles", pas "règles épineuses"... Mea culpa je suis un peu novice dans le maniement du forum... :blushing:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.