Aller au contenu

[W40k] Garde Impériale vs Blood Angels (1500 pts)


Boris_le_Hachoir

Messages recommandés

Mercredi dernier, j'ai affronté Snorri61 et ses Blood Angels dans une partie amicale (on continue de se roder à la V6) dans une bataille en 1500 points. C'était aussi (et surtout) l'occasion de tester ma table de jeu qui, si elle n'est pas tout à fait terminée, manifestait une folle envie de voir des fig' se massacrer.

[u]Voici la liste de Snorri 61 [/u]:

[color="#000080"][b]QG[/b][/color]

Archiviste (125 pts)
[i]Réacteurs dorsaux[/i]

Garde d'Honneur (225 pts)
[i]4 Lance-plasma avec réacteurs dorsaux, Novice Sanguinien avec réacteurs dorsaux [/i]

[color="#000080"][b]ELITE[/b][/color]
Dreadnought Furioso (190 pts)
[i]Canon à Fragmentation, Lance-flammes lourd, Module d'atterrissage avec lance-missiles Deathwind [/i]

Prêtre Sanguinien (75 pts)
[i]Réacteurs dorsaux [/i]

[color="#000080"][b]TROUPES[/b][/color]
10 Marines d’assaut (210 pts)
[i]2 fuseur, réacteurs dorsaux [/i]

10 Marines d’assaut (210 pts)
[i]2 fuseur, réacteurs dorsaux[/i]

6 Marines d’assaut (128 pts)
[i]1 fuseur, réacteurs dorsaux[/i]

[color="#000080"][b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/color]

Predator Baal (130 pts)
[i]Blindage renforcé, Canon tempête de feu[/i]

[color="#000080"][b]SOUTIEN[/b][/color]
Predator (195 pts)
Canon Laser Tourelles Lat, Canons laser jumelés, Blindage renforcé

Total : [color="#FF0000"][b]1477 points[/b][/color]

[u]La Garde Impériale de Boris[/u] :

[color="#000080"][b]QG[/b][/color]

Escouade de commandement de compagnie (100 pts)
[i]2 lance-plasma, 1 canon laser[/i]

[color="#000080"][b]ELITE[/b][/color]

6 snipers Ratlings (60 pts)

[color="#000080"][b]TROUPES[/b][/color]

[u]Peloton d’infanterie n°1[/u]
- Escouade de commandement de peloton (50 pts)
[i]4 lance-grenades[/i]
- Escouade d’infanterie (90 pts)
[i]commissaire, lance-flamme[/i]
- Escouade d’infanterie (55 pts)
[i]lance-flamme[/i]

[u]Peloton d’infanterie n°2[/u]
- Escouade de commandement de peloton (50 pts)
[i]4 lance-grenades[/i]
- Escouade d’infanterie (55 pts)
[i] lance-grenades[/i]
- Escouade d’infanterie (55 pts)
[i]lance-grenades[/i]

Escouade de vétérans (135 pts)
[i]3 lance-plasma, canon laser[/i]

Escouade de vétérans (130 pts)
[i]3 fuseurs, sapeurs[/i]

Escouade de vétérans (185 pts)
[i]3 fuseurs, sapeurs, chimère avec multi-laser et bolter lourd de coque[/i]

[color="#000080"][b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/color]

Vendetta (130 pts)

Banewolf (130 pts)
[i]lance-flamme lourd de coque[/i]

[color="#000080"][b]SOUTIEN[/b][/color]

Leman Russ (150 pts)
[i]Bolter lourd de coque[/i]

Leman Russ (150 pts)
[i]Bolter lourd de coque[/i]

Total : [color="#FF0000"][b]1505 pts[/b][/color]

[b]MISSION[/b] : Au paradis des gros calibres
[b]OBJECTIFS[/b] : 4
[b]DEPLOIMENT[/b] : classique

La partie se déroule avec soleil couchant, donc pas de combat nocturne lors des premiers tours. La Garde Impériale se déploie en premier. Pour jouer sur le nombre, la force impériale s’étend sur toute la largeur de la table. Au centre, l’escouade QG et les vétérans plasma s’installent au chaud dans la tranchée et attendent bien sagement le chaland. Pour les aider, un Leman Russ veille sur eux. A droite, les escouades de commandement de peloton accompagnent le peloton d’infanterie n°1 et une escouade de vétérans dans une chimère. Le flan gauche est le plus fragile. Vingt gardes sans commissaires, un Leman Russ . Quant au Banewolf, il attend son heure derrière un l’îlot central et devra aller faire fondre ceux qui tenteront de briser les lignes. En réserve, on trouve enfin la Vendetta bourrée de vétérans full fuseurs.

[center][url=http://imagesia.com/deploiement-gimp_5vf4][img]http://img.imagesia.com/fichiers/5v/deploiement-gimp_imagesia-com_5vf4_large.jpg[/img][/url][/center]

De leur côté, les Blood Angels laissent pas mal de monde en réserve (Dreadnought en Pod, garde d’honneur et une escouade d’assaut de 10). Du coup sur la table, les deux escouades d’assaut se cachent derrière un bâtiment en attendant leur heure et les deux predators se mettent en position pour fragiliser mes lignes (notamment le côté gauche) tout en évitant le plus possible ce qui pourrait leur nuire sérieusement.

[center][url=http://imagesia.com/d-ploiement-ba_5vf1][img]http://img.imagesia.com/fichiers/5v/d-ploiement-ba_imagesia-com_5vf1_large.jpg[/img][/url][/center]

En mode infiltrateurs, 6 snipers ratlings s’installent dans un cratère pour tenter de déloger les Marines retranchés dans leur bâtiment.

[b]TOUR 1 de la Garde[/b]

Sur le flan droit, tout le monde avance. Protégés par la base, les gardes filent sécuriser un objectif. Au centre, le QG et les vétérans restent dans la tranchée et tiennent leur objectif. A gauche, l’infanterie avance, couverte par le Leman. La phase de tir est des plus limitée. Peu de cibles, peu de réussite. Les ratlings ne font rien. Seul le predator Baal perd un point de coque…

[b]Tour 1 des BA[/b]

Alors que la troupaille reste terrée, les predators se mettent en position de frappe. La Baal crame d’entrée 5 gardes. Mais les sergents parviennent à gérer le moral des troupes. Craignant la puissance de feu de mes Leman Russ, Snorr61 fait feu de tout bois avec son predator et enlève un point de coque à mon Leman Russ situé au centre de la table. Mais c’est à droite que le principal événement du Tour 1 se produit…

Arrivé depuis son Drop Pod, une Dreadnought Furioso débarque en plein milieu des lignes impériales. Son canon à fragmentation et son lance-flamme lourd déciment le peloton d’infanterie n°1. Douze gardes mordent la poussière ! Sauvé des flammes grâce au courage d’un garde, le commissaire doit user de tout son arsenal de menaces pour maintenir la cohésion dans les rangs.

[center][url=http://imagesia.com/t1-ba_5vmd][img]http://img.imagesia.com/fichiers/5v/t1-ba_imagesia-com_5vmd_large.jpg[/img][/url][/center]

[b]Tour 2 de la Garde[/b]

L’heure est au repli stratégique sur le flan gauche. N’ayant pas les moyens de venir à bout du predator Ball, le peloton d’infanterie n°2 file sur la colline. La voie est libre pour l’escouade de commandement qui a une vue dégagée sur le flan gauche du char. Dans le même temps, la Vendetta arrive et sort la vaseline pour s’occuper du predator full laser. nt

[center][url=http://imagesia.com/vendetta_5vm6][img]http://img.imagesia.com/fichiers/5v/vendetta_imagesia-com_5vm6_large.jpg[/img][/url][/center]

Au centre, on se contente de charger les armes et d’ajuster la visée… A droite, le commissaire ordonne de reformer la ligne pour faire face au monstre d’acier. Dans une terrible odeur de chaire brûlée, les vétérans décident de venger leurs frères d’armes tombés au champ d’honneur. La Chimère effectue une marche arrière et débarque les dix vétérans, fuseurs en première ligne. L’heure de la réplique a sonné !

A gauche, le commandant de Compagnie sort l’ordre « Abattez-le ! » à ses troupes en désignant le predator Baal qui explose sur un tir de canon laser! Bam !

[center][url=http://imagesia.com/destruction-baal_5vix][img]http://img.imagesia.com/fichiers/5v/destruction-baal_imagesia-com_5vix_large.jpg[/img][/url][/center]

Premier sang pour la Garde ! A droite, les fuseurs font fondre le Dreadnought qui explose lui aussi sous la chaleur. Un grenadier de l’escouade de commandement de peloton y laissera la vie… Qu’importe, la plus grosse menace immédiate pour la Garde est réduite en épave. D’ailleurs, les Blood Angels n’ont plus d’unités capables de nuire immédiatement vu que les Marines d’assaut sont toujours cachés.

[center][url=http://imagesia.com/t2-gimp_5vmc][img]http://img.imagesia.com/fichiers/5v/t2-gimp_imagesia-com_5vmc_large.jpg[/img][/url][/center]

Ce Tour 2 aurait pu être parfait sans le fiasco de la Vendetta. Avec ses moignons et son strabisme, le pilote de l’appareil parvient à rater le Predator ! Oui oui ! Trois canons lasers jumelés ratent la cible (avec un blindage 10, c’était pourtant du tout cuit !). Le Leman Russ central sauve les meubles en retirant un point de coque… Autre fiasco, celui des Ratlings qui n’ont toujours pas mis un seul Marines à terre…

[b]Tour 2 des Blood Angels[/b]

Malgré deux tentatives, la garde d’honneur refuse de se battre pour le moment, estimant surement que la situation n’était pas encore assez urgente. En revanche, les Marines d’assaut avec prêtre et archiviste débarquent derrière les lignes du flan droit avec un objectif assez simple : aller prendre l’objectif tenu pour l’instant par les vétérans. Les autres troupes restent toujours au chaud avec, je le vois bien, la ferme intention de rester au chaud le plus longtemps possible avant de sauter sur les deux objectifs à portée le temps voulu.

[center][url=http://imagesia.com/fep-ba_5vim][img]http://img.imagesia.com/fichiers/5v/fep-ba_imagesia-com_5vim_large.jpg[/img][/url][/center]

Du coup, on passe à la phase de tir. Et là, sans plus attendre, on n’en arrive au tournant du match (enfin peut-être, suspense !). Avec un sens de l’anticipation hors du commun, les deux marines équipés de fuseur de l’escouade d’assaut « statique » ajustent la Vendetta. Et là, un petit double six qui sort de nulle part ! Moins de 9 pas ! Fusion ! Oubli de la règle « Zig Zag » ! BOOM ! Les dix vétérans embarqués meurent dans d’atroces souffrances… Mon plan prend du plomb dans l’aile. Car à l’origine, je voulais faire débarquer mes vétérans au tour suivant, faire péter la charge de démolition, finir le travail au fuseur… et prendre une sérieuse option sur la victoire…

Une fois mes larmes séchées, je constate qu’il ne reste plus qu’un lance-lamme et le commissaire dans le peloton n°1 après le tir des Marines d’assaut en FeP. Mais en pointant son pistolet bolter sur la tempe du dernier rescapé, la commissaire lui fait comprendre qu’il ne serait pas de bon ton de s’enfuir…

[b]Tour 3 de la Garde[/b]

Une fois la perte de la Vendetta digérée, je décide de passer mes nerfs sur l’escouade fraîchement arrivée. Le Leman Russ de gauche, un peu fainéant depuis le début de la partie, fait pivoter sa tourelle vers la plus grosse menace du moment. Le commissaire et le lance-flamme se placent pour aller cramer le plus de monde possible, la Chimère fait demi-tour pour avoir l’escouade en vue. Enfin, les vétérans s’installent pour flinguer d’éventuels survivants. Pendant ce temps là, les deux escouades de commandement de peloton jouent des ordres pour se précipiter vers le LandSpeeder qui fait office d’objectif. Un objectif pour l’instant tenu par le predator. Enfin, le peloton n°2, qui n’est plus sous la menace du Predator Baal, file en direction des cratères.

[center][url=http://imagesia.com/ratlings_5vjr][img]http://img.imagesia.com/fichiers/5v/ratlings_imagesia-com_5vjr_large.jpg[/img][/url][/center]

La phase de tir commence par l’habituel loupé des Ratlings. Un nouvel échec rapidement digéré. Car l’artilleur du Leman Russ envoie un tir d’Obusier en plein milieu de l’escouade de l’archiviste. Une boucherie ! Seul l’archiviste, grâce au dévouement d’un Marines, survit à l’explosion. Répit de courte durée. L’archiviste est tué par l’escouade de vétérans au chaud dans la tranchée. Et hop, le Seigneur de guerre pour la Garde !

Jaloux, le second Leman Russ s’obstine à faire exploser le predator. Mais son tir dévie… sur les Marines cachés derrière le bâtiment. Bilan, deux morts : un dans chaque escouade. Autant dire que si la Vendetta avait tenu un tour de plus, la partie aurait quasiment pris fin à ce moment là… Mais avec des si… Modifié par Boris_le_Hachoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1361530719' post='2310694']

Tu dis que la table de jeu donnait envie de se massacrer avec des figs, mais il n'y a aucune photo :D

[/quote]

Patience mon cher, patience...

[b]Tour 3 des BA[/b]

La garde d’honneur débarque et il était temps pour les Blood Angels. Grâce à leur arrivée précise, ils se positionnent juste derrière le Leman Russ qui vient d’anéantir presque à lui tout seul l’escouade de l’archiviste. L’équipage du char en profite pour se barrer le plus loin possible, ayant parfaitement compris ce qui allait arriver.

[center][url=http://imagesia.com/fep-gh_5vip][img]http://img.imagesia.com/fichiers/5v/fep-gh_imagesia-com_5vip_large.jpg[/img][/url][/center]

Alertés par le tir du second Leman Russ, les autres Marines, qui n’avaient pas esquissés le moindre mouvement depuis le début de la partie, se décident à passer à l’action. La demi-escouade file droit devant.

[center][url=http://imagesia.com/tour-4-ba_5vm5][img]http://img.imagesia.com/fichiers/5v/tour-4-ba_imagesia-com_5vm5_large.jpg[/img][/url][/center]

Ce qui devait arriver arriva. Lors de la phase de tir, le Leman Russ explose sous les 8 tirs de lance-plasma. Un peu trop excité, un garde d’honneur fait cependant surchauffer son arme et meurt (malgré son insensibilité à la douleur). Le predator s’acharne sur le second Leman Russ et lui arrache un nouveau point de coque. Sale tour pour les blindés de la garde…

[center][url=http://imagesia.com/flan-gauche-t4_5vir][img]http://img.imagesia.com/fichiers/5v/flan-gauche-t4_imagesia-com_5vir_large.jpg[/img][/url][/center]

[b]Tour 4 de la Garde[/b]

L’arrivée de la Garde d’honneur sème le trouble sur le flan gauche de la Garde. Tout en restant à portée de tir, le peloton n°2 décide de se terrer dans les cratères. Le Banewolf, immobile depuis le début, se met enfin en branle et se prépare à faire fondre les nouveaux arrivants. Dans l’axe, les lance-plasma des vétérans sortent de la tranchée pour se mettre à portée de tir du predator. A droite, le commissaire et le lance-flamme se dirige vers l’objectif déjà tenu par les vétérans alors que les escouades de commandement de peloton continuent d’avancer, sans être dérangés, au cœur de la pampa. Ils sont accompagnés de la Chimère qui va aller harceler tout ce qui peut traîner.

[center][url=http://imagesia.com/coeur-de-bataille-t4_5vf3][img]http://img.imagesia.com/fichiers/5v/coeur-de-bataille-t4_imagesia-com_5vf3_large.jpg[/img][/url][/center]

La phase de tir ne donne rien ou presque. Le canon chimique, une fois n’est pas coutûme, brille par son inefficacité et seule une saturation de tir de la Garde permet de tuer un garde d’honneur. Sinon, les Ratlings n’ont plus de cible et n’auront donc servi à rien… Ah si quand même, les lance-plasma de l’escouade de commandement enlèvent un point de coque au predator.

[b]Tour 4 des BA[/b]

Les choses sérieuses commencent pour les Blood Angels. La deuxième escouade qui était au chômage technique depuis le début de la partie, saute sur l’objectif (n°3) située dans la ruine, histoire de le sécuriser puisqu’aucun garde impérial n’aura les moyens d’y arriver (si la Vendetta avait survécu…). La demi-escouade qui avait bougé au tour précédent fond sur le peloton n°2, toujours terré dans ses cratères. La Garde d’honneur s’éloigne quant à elle du souffle du Banewolf (qui ne peut pas avancer car bloquer par l’épave du Leman Russ) tout en restant à portée de tir.

Au niveau des tirs, le predator finit par exploser le Leman Russ qui lui fait face. Fin du duel pathétique entre les deux chars qui auront mis quatre tours à se détruire… La Garde d’honneur de son côté allume le Banewolf qui s’en sort grâce à son bon blindage de face. Cependant, l’équipage est sonnée… Enfin, la demi-escouade déloge le peloton de son cratère et le premier corps à corps de la partie s’engage. La contre charge est fatale à un Marines. Et malgré la victoire des BA dans cette première phase, les Gardes refusent de fuir (malgré un commandement réduit à 5 !).

[b]Tour 5 de la Garde[/b]

La nuit tombe ! Vu ce qu’il reste sur la table, cela ne devrait pas changer grand-chose. Les deux escouades de commandement de peloton et la chimère continuent leur folle chevauchée au milieu de la table. Le commissaire et son acolyte le lance-flamme (sûrement la naissance d’une belle histoire d’amour) rejoignent les vétérans dans une magnifique étreinte. « Nous sommes sauvés » crièrent-ils tous ensemble.

La phase de tir est sommaire. Les escouades de la tranchée s’acharnent sur le predator qui doit sa survie à une improbable sauvegarde de combat nocturne. A droite, les vétérans passent le temps à faisant exploser le Pod. A gauche, le corps à corps débouche sur une égalité, un mort partout !

[b]Tour 5 des BA[/b]

La phase de mouvement ne sert à rien. Le predator garde son objectif, l’escouade d’assaut aussi, la Garde d’honneur recharge ses lance-plasma et le corps à corps continue dans le cratère. S’inquiétant de l’approche d’une escouade de commandement de peloton, le predator fait feu mais malgré la puissance de ses canons laser, personne ne meurt ! En revanche, la garde d’honneur fait sauter tous les points de coque du Banewolf qui n’aura donc pas servi à grand-chose (pour être poli). Place à la suite du corps à corps qui voit les BA clairement prendre le dessus. Mais les Gardes sont héroïques et continuent le combat.

[center][url=http://imagesia.com/cac-t5_5vf2][img]http://img.imagesia.com/fichiers/5v/cac-t5_imagesia-com_5vf2_large.jpg[/img][/url][/center]

Et hop, un tour 6

[b][b]Tour 6 de la Garde[/b][/b]

Une des deux escouades de commandement de peloton arrive enfin au LandSpeeder et conteste donc l’objectif. La seconde se rapproche elle aussi dans l’éventualité d’un tour 7. Idem pour la Chimère. La phase de tir se résume en un nouvel acharnement sur le predator qui finit par exploser grâce à un lance-grenade. Non content de contester l’objectif (n°4), les 4 hommes ont décidé de s’en emparer, tout simplement. Enfin dans le corps à corps, les gardes continuent de mourir (ils ne sont plus que 7) mais tiennent bon grâce à un moral d’acier (je n’avais jamais autant réussi de tests de cmdt).

[b]Tour 6 des BA[/b]

Ce sont les grandes manœuvres qui commencent chez les Blood Angels. L’escouade d’assaut qui tenait l’objectif situé dans la ruine (n°3)quitte sa position pour foncer vers les 4 gardes qui ont pris possession du LandSpeeder (n°4).

[center][url=http://imagesia.com/t6-ba_5vm7][img]http://img.imagesia.com/fichiers/5v/t6-ba_imagesia-com_5vm7_large.jpg[/img][/url][/center]

Dans le même temps, ce qui reste de la garde d’honneur (j’ai oublié de dire qu’un autre Marines s’était fait exploser avec son lance-plasma) se replie vers la ruine abandonnée par l’escouade d’assaut (je ne suis pas sûr que ce soit une unité opérationnelle, mais bon) mais il faudra un tour 7 pour s’en emparer.

La phase de tir se résume en une fusillade violente autour du LandSpeeder. Les deux gardes sans sauvegarde de couvert y laissent la vie. Les deux autres meurent lors de l’assaut. Les BA tiennent un objectif (n°4). Dans l’autre corps à corps, les gardes perdent un nouveau membre mais refusent de fuir, encore et toujours.

[center][url=http://imagesia.com/cac-t6_5vf0][img]http://img.imagesia.com/fichiers/5v/cac-t6_imagesia-com_5vf0_large.jpg[/img][/url][/center]

C’est à mon tour de lancer le dé et là...

[center][url=http://imagesia.com/d-_5vez][img]http://img.imagesia.com/fichiers/5v/d-_imagesia-com_5vez_large.jpg[/img][/url][/center]

C’est donc fini. L’heure du décompte a sonné.


[u]Côté Blood Angels[/u] : Un objectif principal (n°4) est sous contrôle (3 points), deux choix soutien ont été détruits (2 points) : [b]5 points[/b].


[u]Côté Garde Impériale[/u] : Deux objectifs principaux (n°1 et 2) sont sous contrôle (6 points), un choix soutien a été détruit (1 point), le premier sang (1 point), le seigneur de guerre est mort (1 point) et briseur de ligne (1 point) : [b]10 points[/b].


[b]VICTOIRE DE LA GARDE IMPERIALE[/b]


[i][b]Debriefing[/b][/i] : Partie très sympa à jouer, encore plus vu que j’ai gagné. Je pensais pourtant que la perte improbable de ma Vendetta et des vétérans qui se trouvaient à l’intérieur allait me coûter la victoire. Mais à part ça, je ne vois pas d’erreur majeure dans ma tactique. La position des Leman Russ a obligé mon adversaire à garder ses troupes le plus longtemps possible à l’abri. Et pour aller contester les deux objectifs qui étaient à ma portée, les BA ne se sont appuyés que sur leurs troupes placées en réserve. Si le Dread m’a fait mal, il a finalement été assez facilement géré par les vétérans. Quant à l’archiviste et son escouade, ils n’ont eu le temps de rien faire en raison d’un Leman Russ particulièrement bien inspiré. Les morts instantanées ont été redoutables.

Je pense que snorri61 a perdu en raison de l’arrivée progressive de ses réserves. Il est quand même plus facile de gérer une arrivée par tour (Dread au tour 1, archiviste au tour 2, garde d’honneur au tour 3) que toutes les unités en même temps. Je suis aussi satisfait du déploiement de mes troupes. Car malgré ses arrivées précises, il n’a pas été facile pour mon adversaire de trouver de bons endroits pour poser ses troupes qui arrivaient en FeP.

[i]Il est temps d’adresser les récompenses :[/i]
Sans hésitation, le titre d’unité du match revient au [b]peloton d’infanterie n°2[/b] pour son moral d’acier. Son rôle a finalement été minime dans la partie. Ils n’ont tué presque personne, n’ont pas pris ni même contesté d’objectif mais ils ont magnifiquement résisté. Increvables au CàC, ils n’ont jamais fuit. Du coup, ils ont immobilisé un choix troupe pendant toute la fin de la partie, les empêchant de filer sur un objectif. Mention spéciale [b]aux escouades de commandement de peloton[/b] et notamment à celle qui a détruit le predator que les vétérans et l’escouade QG n’ont jamais vraiment réussi à inquiéter.

Côté Blood Angels, [b]l’escouade d’assaut avec ses deux fuseurs[/b] aura finalement assurée, même en passant la moitié de la partie à l’abri. En détruisant la Vendetta, une escouade de commandement de peloton et en prenant un objectif, ils ont été plutôt bien rentabilisés. [b]La garde d’honneur[/b] pourra quant à elle se vanter d’avoir détruit un Leman Russ et un Banewolf, rien que ça…

Place aux déceptions. Au premier rang on trouve[b] la Vendetta[/b]. Okay, elle n’a pas eu de bol en pétant dès son entrée sur la table mais j’ai quand même raté mes trois tirs de canon laser jumelés sur un blindage 10 ! Une petite médaille pour [b]les Ratlings[/b] qui n’auront tué personne. Deuxième fois de suite que je les joue, deuxième fois qu’ils ne servent à rien.

Côté BA, le Dreadnought a quand même eu le temps de vaporiser les deux tiers d’un peloton d’infanterie avant de mourir. La seule déception vient forcément de [b]l’escouade de l’archiviste[/b]. Snorri61 n’avait pas l’air satisfait de voir 410 pts (archiviste, prêtre, escouade) mourir sans avoir rien fait ou presque (j’ai oublié de dire que j’ai réussi à dissiper le pouvoir psychique, quand ça veut pas)…

Voilà, à bientôt pour la revanche Modifié par Boris_le_Hachoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah effectivement sacré jolie table ! J'adore les traces de chenilles dans la boue.

Sinon l'escouade d'archiviste qui fait pouf mallette après une FEP avec un obusier en face, il faut pas s'étonner qu'elle pète si elle préfère tirer plutôt que courir afin de se disperser un peu.

Sinon une partie bien bourrinne à souhait, et un rapport bien synthétisé.

Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raah une défaite pour les BA !

Très bon rapport de bataille ! C'est vraiment agréable de jouer sur une belle table, il ne me reste plus qu'à peindre mes marines ...

Gros coup de bol pour les fuseurs sur la vendetta, j'ai adoré ta tête ! Et tu as du adorer la mienne lorsque l'escouade de l'archiviste a été vaporisé... Surtout que j'ai vu après que j'aurai pu faire un sprint pour disperser mes marines...

Tes deux lemans russ sont vraiment casse"snip" quand on joue une armée avec beaucoup de piétons. Je pense que ma principale erreur est le choix de placement de mes différentes unités en fep. Je suis encore trop inexpérimenté avec les BA, je dois réussir à prioriser mes attaques. Le dread par exemple, a certes tué du péons mais je l'ai mis trop à découvert avec son blindage arrière exposé. Et je ne parle pas de l'unité de l'archiviste :) Modifié par snorri61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.