Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ORKS] 500 Points


Vaast

Messages recommandés

Après la liste Nécron et la liste Chaos, la liste Ork (et oui je suis un acheteur compulsif ^^).


[b][QG][/b]

[b][color="#006400"]Gros Mek[/color][/b]
+KFF
+Pince
+Emblème
[b]115

[TROUPE 1][/b]

[b][color="#006400"]Boyz[/color] (x10)[/b]
+Truk
[b]95[/b]

[b][color="#006400"][color="#000000"][TROUPE 2][/color]
Boyz[/color] (x12)
[/b]+Truk
+Nob
+Pince
+Emblème
[b]147

[ATTAQUE RAPIDE]

[color="#006400"]BUGGY [/color][/b][b][color="#000000"](x3)
[/color]90[/b]


[b]TOTAL : [color="#006400"]447 [/color][color="#000000"]Points[/color][/b]
(Il me reste donc 53 points)

[b][u][color="#ff0000"]Choix 1 :[/color][/u][/b] je pensais inclure un bizarboy à 55 points dans la troupe 1 avec le gros Mek mais il me manque 3 points, je suis vert...Comme on dit chez les Orks. (Si quelqu'un voit une solution ?^^)

[b][u][color="#ff0000"]Choix 2 :[/color][/u][/b]
- Armure lourde sur le Gros Mek
- Armure lourde sur le Nob de la Troupe 2
- Promotion d'un Boyz en Nob sur la Troupe 1
+ Armure lourde
+ pince
50 Points

[b][u][color="#ff0000"]Choix 3 :[/color][/u][/b]
- 1 Véhicule volé + Karbonizator
50 Points
Le but étant vraiment d'avoir une liste fun à jouer plus qu'optimisée jusqu'au moindre point, surtout que je garde depuis longtemps un Predator Baal prévu à cet effet.
En revanche, aucun Ork n'aura d'armure meilleure que 6+...

Qu'en dîtes vous ? de nouvelles propositions sont les bienvenues, j'ai à peu près tout ce qui se fait en Ork (je souhaite conserver les buggies néanmoins^^)

Merci d'avance ! Modifié par Vaast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, pour le fun, je vais partir avec le véhicule volé, en revanche si je n'ai pas le temps de le finir, je dépenserai mes points dans les armures et autres options.


[b][color="#006400"][QG][/color]

Gros Mek[/b]
+KFF
+Pince
+Emblème
[b]115

[color="#006400"][TROUPE 1][/color][/b]

[b]Boyz (x10)[/b]
+Truk
[b]95[/b]

[b][color="#006400"][TROUPE 2][/color]
Boyz (x12)
[/b]+Truk
+Nob
+Pince
+Emblème
[b]147

[color="#006400"][ATTAQUE RAPIDE][/color]

BUGGY [/b][b](x3)
90
[/b]

[b][color="#006400"][SOUTIEN][/color]

[/b][color="#006400"][b][color="#000000"]Véhicule volé[/color]
[/b][color="#000000"]+Karbonizator[/color]
[/color][b]50[/b]


[b]TOTAL : 497 Points[/b] Modifié par Vaast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Les 2 trucks sont peut être un peu fragile, tu pourrai les enlever et rassembler tes boys en 1 groupes de 20.
Tu économiserais 50 points que tu pourrais utiliser pour 8 autres boys par exemple.
Pour que tes boys résistent je te conseille de mettre un CFK au gros mek.

Qu'est ce que c'est le KFF ??? Modifié par p'tit ork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'apporterai un avis différent de mes collègues joueurs de peaux verte.

Déjà je voue une haine toute particulière au véhicule volé.
C'est juste un Truck qui marche pas comme tu veux 1 tour sur 6. Alors oui, il a 11 de blindage .... :o les cimetierres remplis de carcasse de Rhino démontre la solidité de ce genre de chassis. On me répondra que les véhicules sont pas tombable au bolter.
Parce que vos truck tombent au bolter ? C'est pas plutôt au Lance Missile/Autocanon/Canon d'Assaut/ Canon Shuriken .....bref de la Force 6 ou +

Bon, parlons un brin de ta liste.
A 500 pts, ton gros mek doit effectivment être équipé pour du càc, car à ce format, chaque fig compte.
Perso je lui mettrais un Krameur plutot qu'une pince. Tu gagne 10pts, une arme qui peut tirer ou taper de manière cool.

Avec ces points, et éventuellement ceux d'un véhicule volé que tu supprimerais suite à une argumentation trés convainquante :whistling: ... tu peux mettre un Nobz avec un gros KKp dans ton escouade n°1, y ajouter 1 boyz et ton gros MeK (pour avoir 2 trucks blindés de peaux vertes). Autour de ça, tu as tes 3 Buggy que tu peux équiper (2 lance Roket jumellé pour casser les rares véhicules d'en face à ce format et un Karbo pour les salopard dans les couverts).

Pour 500 pts, tu as 5 véhicules rapides, et tour 2 tu as 24 boyz dans ses lignes (hypothétiquement, ou si tu te bats contre des manequins pour s'entrainer à tirer les coups francs)....

Qui pourra gérer ça ?
.... en tout cas, pas les manequins pour s'entrainer à tirer les coups francs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la partie c'est déroulée ce weekend et ça a été une grande réussite pour mon armée, j'ai pris 3 kopters avec 2 rokettes et une scie à la place des buggys et du véhicule volé. et quelques upgrades par ci par là (armure lourde, corps de cybork etc... qui ne m'ont servi à rien d'ailleurs...) Modifié par Vaast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='HAMON' timestamp='1361557649' post='2310965']
Armure lourde ne sert pas ou peu chez les orks.
[/quote]

Ce n'est pas la première fois que je vois cette affirmation, mais je ne comprend pas pourquoi l'armure lourde serait peut utile ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement, tellement d'arme PA4 ou moins dans ce jeux.

En plus, l'armure lourde se met sur des personnages. Donc défiable.
Sachant que les figs qui peuvent défier sont aussi celle qui ont accés à de l'équipement spécifique (genre une arme NRJ),
Sachant qu'un ork tapera presque toujours en dernier,
Tu vas devoir survivre aux attaques du meilleurs combattant de l'escouade que tu charges/ qui te charge, simplement avec tes PV et ton Endu.

Si ton adversaire fait une armée anti ork, tu auras de la masse NRJ sur chaque sergent. Sinon des Haches ou des gantelets, mais dans ce cas, tu auras au moins le temps de taper avant de rejopindre ta boite pleine de papier-bulle.

Bref, c'est risqué. C'est pour ça que le Corp Cybork est plus fiable.
Certe ce n'est qu'une 5++, mais ça marche tout le temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.