Nurgle7 Posté(e) le 22 février 2013 Partager Posté(e) le 22 février 2013 (modifié) Salut à tous ! Lors d'une partie amical au club une question est apparue : - une moto à t'elle un angle de tir lorsqu'il sagit de faire feu avec l'arme du guidon ? Je m'explique, une fig d'infanterie voit à 360°, le pilote voit à 360° mais l'arme fixé sur le guidon de la dite moto à un angle de vue de 45° du fait que c'est fixe non (elle ne peut pas tirer derriere) ? Dans ma logique le pilote peut tirer à 360° avec l'arme qu'il porte (pistolet ou Lance plasma)mais à 45° avec l'arme "de coque" pour ainsi dire ? - cf regle d'angle de vue ect.. (pas le live sous les yeux) Mon raisonnement est il erroné, ou abusé ? PS : un mec qui adore perdre 6 termi contre des serres à plasma Modifié le 22 février 2013 par Nurgle7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaelis Posté(e) le 22 février 2013 Partager Posté(e) le 22 février 2013 D'autres répondront avec des citations du GBV mais je ne l'ai pas sous la main. Pour faire rapide, une figurine n'a pas "d'angle de tir": même une figurine de dos peut faire un tir de contre-charge. Ce sont les véhicules qui ont des armes à "angle de tir". Une figurine voit à 360°, son orientation n'est pas importante. Kaelis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arzifael Posté(e) le 22 février 2013 Partager Posté(e) le 22 février 2013 Je rajouterais un véhicule qui n'est pas un marcheur non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 22 février 2013 Partager Posté(e) le 22 février 2013 Non Le marcheur suit les règles des angles de tir des véhicules. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whitescarsKB Posté(e) le 22 février 2013 Partager Posté(e) le 22 février 2013 Comme l'a dit Kaelis, les limitations sur les arcs de vue concernent les "véhicules". Une moto/motojet n'est pas de type "véhicule", c'est un type d'unité particulier au même titre que la cavalerie ou encore les pièces d'appui. Du coup on se réfère à la page 10 du GBV "...l'orientation d'une figurine n'affecte pas sa capacité à tirer ou à charger plus tard dans le tour..." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shikomi Posté(e) le 23 février 2013 Partager Posté(e) le 23 février 2013 (modifié) [quote name='Gondhir' timestamp='1361557256' post='2310958'] Non Le marcheur suit les règles des angles de tir des véhicules. [/quote] Oui, mais il peut pivoter juste avant de tirer, Gbn p84 (tir des marcheurs). Modifié le 23 février 2013 par shikomi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nurgle7 Posté(e) le 23 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2013 En tout cas merci à tous pour ces réponses ! Mon adversaire avait raison je m'en excuse il se reconnaîtra ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Creed Posté(e) le 23 février 2013 Partager Posté(e) le 23 février 2013 (modifié) Ah ah j'avais raison !!!! Certes sa n'est pas logique je comprend ton point de vue mais c'est les règles. Les angles de tir n'affecte que les véhicules et non l'infanterie, moto, cavalerie, CM ... Modifié le 23 février 2013 par Creed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés