Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Orks] Boît'kitu


morbäck

Messages recommandés

Salut à tous!

Je viens de me faire un petite peinture détente bien fun, que voici!
Il s'agit d'une simple Boît'kitu peinte pour un collègue (Dale, le gars qui a sculpté ces petites merveilles)

[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-1-20130223-174600.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-2-20130223-174601.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-3-20130223-174601.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-4-20130223-174602.jpg[/img]
[img]http://www.kirikoo.net/images/7morback-5-20130223-174602.jpg[/img]

Niveau peinture, c'est exactement le même genre de technique que pour mon armée de grots, seules les teintes diffèrent.
Résultat c'est peint très rapidement (moins de 4h socle compris).
Le vert kaki est peint sur une base de Catachan Green, ombré au noir, éclairci au Camo Green, puis Camo + Space Wolf grey, avant de faire les derniers éclaircissements au SW grey pur.
Le rouge c'est du Wild Rider Red, qui est plutôt orange en fait. Pour l'ombrer j'ai utilisé de l'Ogryn Flesh dans lequel j'ai mis une pointe de Red Gore. Les écraircissements sont fait en ajoutant du jaune et du blanc à la couleur de base.
Le métal, c'est ma recette bizarre de sous-couche zénithale noir/blanc à laquelle j'inflige un gros gros drybrush de Chainmail. J'enrichis tout ça de pigments bruns et orange, d'encre noisette, de smoke...
Les éraflures à la mousse de blister sont faites au Charadon Granit.
Les métaux sont traités avec du Chainmail, du noir et du Mithril...

Voilà.. Rien de bien transcendant non plus, mais je trouve le schéma sympa. Un peu militaire dans le style, mais aussi bien orky avec un contraste fort, un rouge qui pète bien...
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!


--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon deja peut on critiquer quand on est pas capable d'en faire autant?
et pourtant... je suis fan de l'ensemble du bouzin le traitement du metal est bon le vert j'adore mais j'emets une réserve sur le rouge qui vu l'etat global du bestiaux semble tres propre les roquette ça me semble normal, on peut pas dire qu'elles on le temps d'user mais le reste ... encore une fois morb¨k tu nous gratifie d'une tres belle realisation

NB: tu entend quoi par DRYBRUSH: un vulgaire brossage a sec? ben mafois si c'est ça le resultat est saisissant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Drybrush est la traduction anglaise de brossage à sec. technique simple à exlpiquer et à mettre en oeuvre, mais beaucoup plus subtile qu'il n'y paraît.

Un peu de sanquette sur la pince aurait fait un rappel de rouche.
C'est manière de critiquer ce zouli pitit marcheur.

Sinon, intéressant cette technique de NMM métallisé.
(Bel oxymore.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] j'emets une réserve sur le rouge qui vu l'etat global du bestiaux semble tres propre les roquette ça me semble normal, on peut pas dire qu'elles on le temps d'user mais le reste ...[/quote]En effet, les rokettes ne sont pas usées, par contre les autres zones ont reçu du battle damage.
C'est peut-être pas très visible car il est réalisé avec une teinte sombre, et que la photo est sur fond noir, résultat on le perd un peu... mais il est là!

[quote]NB: tu entend quoi par DRYBRUSH: un vulgaire brossage a sec? ben mafois si c'est ça le resultat est saisissant[/quote][quote]Oui, Drybrush est la traduction anglaise de brossage à sec. technique simple à exlpiquer et à mettre en oeuvre, mais beaucoup plus subtile qu'il n'y paraît.[/quote]C'est ça, c'est en effet un brossage appliqué par dessus ma sous-couche zénithale.
Et comme le dit Franckosaurus, c'est une technique simple en apparence, mais qui peut donner des résultats saisissants si appliquée de façon judicieuse.
La légende voudrait que j'ai obtenu un golden demon d'or avec une figurine intensément brossée à sec! :lol: :ph34r:

[quote]Un peu de sanquette sur la pince aurait fait un rappel de rouche.
C'est manière de critiquer ce zouli pitit marcheur.[/quote]Et bien c'était prévu au début, puis je me suis rappelé d'une "discussion hobby" avec Dale, qui me disait qu'il ne supportait pas les traces de sang, ou les cadavres sur les socles... ce genre de choix "narratif". Alors je me suis ravisé.

Merci pour vos comm's en tout cas! ;)


--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.


C'est rageant ta peinture, arriver à faire ça en seulement 4 heures. Bravo.

Je t'avoue que je suis quand même déçu car en voyant le "desktop of the week" sur ton blog, je croyais que cela était pour un retour aux gretchins. Elle est classe ton armée.
Tu as prévu de l'agrandir ou tu veux la laisser à 1000pts pour les petites parties tranquilles ?

En tout cas le schéma est peu commun mais passe nikel. Des couleurs bien sympas qui se marient bien ensemblent, ya bon (banania :whistling: ok je sort ).
J'aime beaucoup ton rouge-orange, très belle couleur.
Les battles damages sont bien dosés, ni trop peu ni trop (sauf à certains endroits peut être trop forcés mais c'est du chipotage)

A pars ça, je vais être un peu chi***, serait il possible d'avoir les couleurs utilisés pour:
-les optiques rouges-oranges
-les optiques turquoises
-les roches du socle.
Et un autre truc, pourrait tu donner stp la référence de ton pinceau "brossage à sec" car au vu de tes résultats il me parait super. Moi j'ai le citadel mais il laisse des traces de poils, après c'est peut être moi qui m'en sert mal mais il me parait pas top.

Le Golden demon d'or, c'est avec le drone Tau forgeworld non ?


A bientôt.

Le Gretchin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso les pinceau drybrushes lol maintenant que je connais un nouveau mot d'anglais, je les realise moi meme aux vues du traitement qu'il subissent, donc il te faut un pinceau bas de gamme et surtout une excellente paire de ciseaux ( les miens sont des ciseau de chirurgie) et tu y applique une coupe franche et droite ( ce qui n'est pas facile etant donné que les poils glissent les long de la lame quand tu tranches)

@ Mörback: c'est toujours un plaisir de commenter tes fig pour les raisons qui suivent:
- tu te sers de ça pour encore perfectionner ton haut niveau
- tu tiens compte des remarque meme venant de plus bas
- tu n'oublie jamais de faire de meme pour les newbies
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu as prévu de l'agrandir ou tu veux la laisser à 1000pts pour les petites parties tranquilles ?[/quote]Non, je pense que je continuerai cette armée.
Mais en ce moment, je ne pense qu'au Chaos! :devil:

[quote]A pars ça, je vais être un peu chi***, serait il possible d'avoir les couleurs utilisés pour:
-les optiques rouges-oranges
-les optiques turquoises
-les roches du socle.[/quote]Dans l'ordre:
- Du blazing orange et pigments fluos
- Du Kabalite Green et du blanc
- Du charadon granit, Astro grey et blanc

[quote]perso les pinceau drybrushes lol maintenant que je connais un nouveau mot d'anglais, je les realise moi meme aux vues du traitement qu'il subissent, donc il te faut un pinceau bas de gamme et surtout une excellente paire de ciseaux ( les miens sont des ciseau de chirurgie) et tu y applique une coupe franche et droite ( ce qui n'est pas facile etant donné que les poils glissent les long de la lame quand tu tranches)[/quote]Hum... au contraire, si tu veux faire de bon brossage il faut un excellent pinceau.
Pour ma part j'utilise un Raphael 8244 en taille 12.

[quote]@ Mörback: c'est toujours un plaisir de commenter tes fig pour les raisons qui suivent:
- tu te sers de ça pour encore perfectionner ton haut niveau
- tu tiens compte des remarque meme venant de plus bas
- tu n'oublie jamais de faire de meme pour les newbies[/quote]C'est un peu le but d'un forum! :)
C'est clair qu'il faut que tout le monde en profite, sinon ça sert à rien de poster ;)


--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='morbäck' timestamp='1361904150' post='2313262']Hum... au contraire, si tu veux faire de bon brossage il faut un excellent pinceau.[/quote]
Pourquoi?
Et comment tu t'y prends avec un pinceau avec une pointe alors, plutôt qu'un à "pointe" plate comme dit plus haut?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés sympa pour une piéce fait en 4h ^^

Il y a pas mal de zone ou il manque du travaille "comme le rouge" (la photo y joue comme dit plus haut) mais franchement en 4h c'est super.
La rouille et eclat donne bien. On sent que tes pas a ton niveau max et franchement vue ce que tu fait en 4h j'imagine en 8h ou plus.

le socle me semble un peut vide mais le rendu est plus que correct.

Une autre.....une autre .....^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf... En quatre heures, le gars...
Bien que la bêbête ne soit pas totalement terminée, c'est déjà une tuerie. Je vais te dire, je préfère même cette variante de schéma à celle de tes propres Boît' Kitu !
Il y a juste un truc qui me turlupine, c'est la façon dont tu as posé les éclaircissements : un coup l'éclairci est en haut, l'autre coup en bas. Ça fait désordre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gekko' timestamp='1361967834' post='2313729']
[quote name='morbäck' timestamp='1361904150' post='2313262']Hum... au contraire, si tu veux faire de bon brossage il faut un excellent pinceau.[/quote]
Pourquoi?
Et comment tu t'y prends avec un pinceau avec une pointe alors, plutôt qu'un à "pointe" plate comme dit plus haut?
[/quote]
ça dépend !
Des fois, il y a des micros-endroits où seule une pointe peut passer, genre un col en fourrure.
Après, pour des bâtiments, des bonnes brosses de 2 cm de large permettent de travailler vite et bien.
Question matos, les pinceaux "drybrush" GW sont vachement bien pour cela (gné-é), et également pour les aplats.

Oui, il faut du bon poil : les matériaux utilisés pour les bonhommes sont beaucoup moins nocifs qu'avant (vive le plastoc et le finecrap !)
Et Il suffit de faire un test pour s'en convaincre : brosser avec un pinceau à 2 € de chez Auchan et un Raphael.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pourquoi?
Et comment tu t'y prends avec un pinceau avec une pointe alors, plutôt qu'un à "pointe" plate comme dit plus haut?[/quote]Je n'ai jamais dit que j'utilisais un pinceau à pointe... :huh:
La référence que j'ai cité est une brosse, relativement large.

[quote]Il y a juste un truc qui me turlupine, c'est la façon dont tu as posé les éclaircissements : un coup l'éclairci est en haut, l'autre coup en bas. Ça fait désordre...[/quote]Heu... non monsieur Paps! ^_^
C'est fonction de la forme de chaque surface, et de son orientation par rapport à l'éclairage (globalement zénithal).
Trouve-toi une plaque de tôle fine, non chromée, et joue avec pendant une petite heure à l'extérieur en la cintrant, la retournant, la galbant...
Tu vas découvrir des choses!

[quote]Et Il suffit de faire un test pour s'en convaincre : brosser avec un pinceau à 2 € de chez Auchan et un Raphael.[/quote]C'est clair!
C'est valable dans tous les milieux, si tu veux un truc correct, il faut bosser avec un matos de qualité. Même si ça fait pas tout.


--
morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.


Merci beaucoup pour les couleurs, j'ai plus qu'a bosser maintenant.

[quote]Non, je pense que je continuerai cette armée.
Mais en ce moment, je ne pense qu'au Chaos! :devil:
[/quote]
Rejoins le côté obscur de la force !
Quoi il y ait déjà ? Ah ben c'est malin ça casse tout, pfff bon et bien euh,... ah voilà, tu ira en enfer pour t'obstiner à suivre le chaos, na :lol:
Blague à part, je suis content que poursuivre l'armée de grots fasse partie de tes projets.

[quote]Citation

Et Il suffit de faire un test pour s'en convaincre : brosser avec un pinceau à 2 € de chez Auchan et un Raphael.C'est clair!
C'est valable dans tous les milieux, si tu veux un truc correct, il faut bosser avec un matos de qualité. Même si ça fait pas tout[/quote]
Ah ben c'est malin moi qui croyais que maintenant que j'allais avoir le pinceau magique j'allais gagner des GD :whistling:
Merci pour les références, vais m'en acheter un du coup.


A plus.

Le Gretchin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.