Aller au contenu
Warhammer Forum

[BT] Liste 750pts


Naltharion

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Je vous propose une liste Black Templars en 750pts, pour avoir vos avis/conseils en vue de l'améliorer !

[b][u][color="#ff0000"]QG :[/color][/u][/b]
[b][u] [/u][/b]
- Champion de l'Empereur (90)
[size="2"] [/size][size="2"]→Voeu "Abattez les Impurs" (35)[/size]
[size="2"] →Rejoint l'escouade de croisés "Fureur"[/size]
→125pts

-Chapelain Réclusiarque (95)
→Armure d'artificier (20)
→Saint Orbe d'Antioch (10)
→ Rejoint l'escouade de croisés "Vengeance"
→125pts

[b][u][color="#ff0000"]Troupes :[/color][/u][/b]

- Escouade de croisés "Fureur"
→ 5 initiés Épées tronçonneuses/Pistolets bolters (80)
→1 initié Gantelet énergétique/Pistolet bolter (31)
→ 3 novices Armes de CàC/Pistolets bolters (30)
→ 141pts

- Escouade de croisés "Vengeance"
→ 6 initiés Épées tronçonneuses/Pistolets bolters (96)
[size="2"] → 1 initié Gantelet énergétique/Pistolet bolter (31)[/size]
[size="2"] → 2 novices Armes de CàC/Pistolets bolters (20)[/size]
[size="2"]→ 147pts [/size]

[size="2"][b][u][color="#ff0000"]Soutien :[/color][/u][/b][/size]

[size="2"]-Escouade de soutien "Justice"[/size]
→ 3 initiés équipés de Bolters (48)
→ 1 initié équipé Multi-fuseur (26)
→ 1 initié équipé Fuseur (26)
→ Transport assigné : Razorback avec Canons Lasers Jumelés et Esprit de la Machine (110)
→ 210pts

[b][u][color="#ff0000"]Total : 748pts[/color][/u][/b]
[b][u] [/u][/b]
[b][color="#ff0000"]- [u]Tactique :[/u][/color][/b]
[b][color="#ff0000"][u]
[/u][/color][/b]
Tout ce qu'il y a de plus basique, les deux troupes à pieds pour aller taper tout ce qui nous fait l'affront de ne pas être humain, ou pire, d'être un sorcier.
Pendant ce temps, la minidev en razorback va traquer du tank.

[color="#ff0000"][b]- [u]Remarques :[/u][/b][/color]

[size="2"]Alors la première chose qui peut choquer c'est : "OMG, 210 pts pour ta minidev en razor !"[/size]
Alors je m'explique : je suis nouveau dans le monde des pitous, et je ne m'attendais pas à rencontrer de blindés en 750pts (ou quasiment pas), et j'avais donc, dans ma première liste que j'ai jouée au Marathon du Feu (22/23 février 2013), équipé mon chapelain de réacteurs dorsaux avec une escouade de 6 initiés d'Assaut avec moufle, pensant que ça suffirait. Or sur les trois parties que j'ai jouées au Marathon du Feu, mes trois adversaires alignaient chacun 2 tanks ou 2 bêtes monstrueuses.... Je me suis donc fait joyeusement poutré, et la première leçon que j'en ai tiré a été : "PLUS d'anti-chars, beaucoup PLUS !"

Après, au lieu de la minidev en razor, je me suis dit que je pourrais peut-être mettre un prédator avec Canons Lasers Jumelés sur tourelle, et Bolters lourds de flancs et augmenter la taille des escouades de croisés avec les points restants (si il y'en a, j'ai pas fait le calcul de ma liste avec le préda).

Voilà voilà, en vous remerciant d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !
Allez, à vos claviers maintenant, namého ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] Modifié par Naltharion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi jeune frère templier,

Premier truc, les BT n'ont pas d'escouade dev. Par contre, les troupes peuvent avoir des armes spé pour cinq gus.

Je mettrais dans chaque escouade un fuseur.

Perso, je n'aime pas les chapelains BT (et je joue toujours sans sans que ça pose un problème). Je fais tout mes teste de Cd sous 10 qui est franchement plus tranquille que le pauvre 8- a faire avec un chapelain (mais personne n'est parfait ^^ ).

Alors fait attention pour la mini-dev en véhicule, tu compte comme ayant bougé si le véhicule bouge, du coup, le multi-fuseur c'est en tir de jugé (CT1), c'est pas le même effet. De plus, dans le razorback n'a pas de poste de tir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, McCastel, et merci pour ta réponse[size="2"] ![/size]

Tu préconiserais donc de virer le chapelain au profit d'un sénéchal ? Si oui, quel équipement serait à privilégier ?
Je sais qu'on n'a pas d'entrée pour de la minidev, mais il me semble qu'il est possible de faire une escouade de 5 initiés avec armes lourde/arme spé, non ? (Mais c'est vrai que du coup elle aurait été mieux placée dans la partie "Troupes")
Et enfin, tu penses qu'un préda serait mieux que la troupe de tir en razor ?

Naltha

Edit : c'est noté pour les fuseurs, j'adhère ! Modifié par Naltharion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Sénéchal, je lui met toujours Marteau/bouclier, armure d'artificier qui fait 160 pts. Après, tu peux lui mettre une moufle à la place. Mais je crois que je suis le seul a jouer avec un sénéchal et pas de chapelain. Après se qui compte est de faire plusieurs parties et de voir se qui est mieux a ton style de jeu. Moi je joue full piéton, peu de véhicule mis à par de pod... Du coup, un Cd à 10 est bien mieux quand je sors 5 troupes sur le terrain =) sans compter se qui tourne autour.

Pour le preda, j'en ai jamais joué ^^' (je monte en se moment mon premier pour dans la RG (codex SM vanille)). Du coup, je ne sais pas trop te réponde.

Le préda full CL + esprit de la machine (bah oui, deux cible comme ça) = 180. C'est 30 points que tu peux remettre ailleurs. Egalement, c'est aussi 3 tir F9 PA2 avec une porté de 48 ps contre 1 CL et un multi fuseur (porté 24). Je pense que c'est plus rentable. Après a voir en jeu.

EDIT: Le fuseur dans les escouades ça décourage les véhicule de venir vers toi comme les grosses bestioles (enfin elles un poil moins) Modifié par McCastel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation les templiers,

Premier point il est clair que le Maître de la foi est trés joué surtout pour des grosses escouade de 20 c'est obligatoire avec les cénobites. Mais si tu n'en joues pas et que tu préfère les escouades de max 10 je suis tout à fais d'accord que le Sénéchal dans une liste piétonnes de ce type est plus rentable.

Pour l'antichar tu peux aussi miser sur les land speeder typhoon ce qui est trés intéressant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Naltharion' timestamp='1361813388' post='2312587']
Comment arrives-tu à 160pts pour le sénéchal en BT/MT et armure d'artificier ? Parce que moi je trouve ça :
Sénéchal (80), armure d'artificier (20), MT(30), BT (10) = 80+20+30+10= 140pts, à moins que je n'ai loupé quelque chose.

Naltha.
[/quote]

Vas voir les FAQs sur le 'dex BTemplars ;) je sais que le BT est passer à 15pts déjà, après sa a peut être changé depuis le temps.

Sinon, ça fais chaud au coeur que les BT sont toujours jouer (oui j'ai abandonné pour aller vers le chaos, mais je jure de me purger à la sortie d'un nouveau 'dex BT =D)

Bonne chance ! [s]Sinon, à 750pts, le Champion peut prendre le slot QG obligatoire aussi (Sauf FAQ). Tu perds juste le Cd 10 mais tu rajoute de la troupe ![/s] Modifié par oshova
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taigong : J'ai pensé aux LS, mais pour leur donner un rôle antichar, il faut les équiper de MF. Ces derniers ayants une portée relativement courte, et vue la résistance d'un LS, c'est un peu risqué, non ?

Et merci pour la précision sur le coût du BT !

Naltha.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du double post, mais je voulais savoir si un dreadnought vénérable, chasseur de chars et équipé CLj/Poing de combat, podé, pourrait être viable comme anti-char ? (Je ne trouve rien de plus moche que le dread fond de table CLj/LM, pour moi un dread, ça TAPE)

Naltha. Modifié par Naltharion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le landspeeder typhoon avec le multifuseur te force a te rapprocher à fond c'est clair mais tu as aussi les deux tir de lance missile ce qui est interessant et pour le coup de ton escouade en razorback tu dois avoir quasiment trois speeder typhoon.

Un speeder c'est léger en blindage c'est clair mais bien utiliser ça fait du dégats.

Sinon du bon relout aussi ce sont les terminators double lance missile cyclone mais tu perdra en antichar pour gagner en résistance et en force mais là ton maître de la foi si tu le garde il faut le mettre avec eux et puis il faut que tu trouve les points restant c'est pour ça que tes trois speeder peuvent être un bon échappatoire. Par contre si tu tiens à la liste full piétonne ben faut prendre les TT lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord donc on oublie le dread (dommage, j'adore les dread [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img]).

Les LS je suis pas contre du tout, mais j'appréhende un peu de les jouer, parce que je suis vraiment débutant, donc j'ai peur de mal les jouer et de les envoyer au carton sans qu'il n'aient la moindre utilité...

Edit : En 750pts je ne pourrais pas aligner plus de deux LSTy Modifié par Naltharion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dread peut être utilisé mais il t'apportera moins de tir que les speeder même si il est plus résistant.

2 speeder typhoon avec multi-fuseur c'est pas mal ça couvre la table après tu as deux possibilité pour les jouer:

- soit en fep (risqué et one shoot) tu les verra pas avant ton tour 2 voir pire :ph34r:

- soit fond de cour et planqué (ton lance missiles typhoon ayant une grande portée cela te permet de tirer de loin) si les blindés se ramène trop près tu les shoot au multi-fuseur, et si il y a des beau couvert tu peux allé les chercher.

Bon personnellement je n'en joue pas car je suis aussi dans le full piéton donc je part sur les terminators douvle lance missiles cyclone. Mais j'ai déjà testé et ils ont fais leur taf :D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, après réflexion, voici la nouvelle liste que j'ai créée.

[b][u][color="#ff0000"]QG :[/color][/u][/b]

-Champion de l'Empereur (90/125)
-> Voeu "Abattez les Impurs" (35)
-> Rejoint l'escouade de croisés "Fureur"

-Sénéchal (80/155)
-> Armure d'artificier (20)
-> Paire de Griffes Eclair (30)
-> Crux Terminatus (15)
-> Saint Orbe d'Antioch (10)
-> Rejoint l'escouade de croisés "Vengeance)

[b][u][color="#ff0000"]Troupes :[/color][/u][/b]

- Escouade de croisés "Fureur" (157)
-> 6 initiés épées tronço/pisto bolt (96)
-> 1 initié gantelet/pisto bolt (31)
-> 3 novices Armes CàC/pisto bolt (30)

- Escouade de croisés "Vengeance" (157)
-> 6 initiés épées tronço/pisto bolt (96)
-> 1 initié gantelet/pisto bolt (31)
-> 3 novices Armes CàC/pisto bolt (30)

- Escouade de croisés "Justice" (155)
-> 3 initiés bolters (48)
-> 1 initié multi-fuseur (26)
-> 1 initié fuseur (26)
-> Transport assigné Rhino dur mais écolo (donc, qui ne fume pas) (55)

[b][u][color="#ff0000"]TOTAL : 749points[/color][/u][/b]
[b][u][color="#ff0000"]
[/color][/u][/b]
La remarque du chef... :

Donc, même tactique que pour ma première liste.
Alors, pas beaucoup de changement, me direz vous, mais cette solution m'a semblé être une bonne alternative, car elle m'apporte toujours l'antichar qu'il me manquait, tout en me permettant d 'ajouter un peu de troupes (bon d'accord, c'est vraiment "un peu", mais au prix de nos cher BT...) car je trouvais que je n'en avais pas assez. En plus, me demandez pas pourquoi, mais j'aime bien l'idée de la minidev en rhino qui va "traquer" les ennemis de l'empereur ! (Evidemment quand je vais passer au format supérieur, il y a de grandes chances que je la supprime.)
Quant au sénéchal, je lui ai préféré la paire de GE car je trouvais que le BT/MT était un peu cher et pas indispensable dans ce format, et cela m'a permis d'intégrer la SAO et le blindage renforcé au rhino. Après peut-être que je fais erreur, mais dans ce cas je compte sur vous, mes Frères, pour me guider vers Sa Sainte Lumière. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]

J'attend vos réactions avec impatience !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation de bon matin.

Dans ton format tu pourrais te passer du senechal ce qui te donnerais des point.

A mon avis tes petites escouades pietonne vont pas faire grand chose et vite prendre la mort d ou l utiliter de motoriser ta liste.

Et ton antichar et plus que leger il te fait autre chose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation de bon matin.

Dans ton format tu pourrais te passer du senechal ce qui te donnerais des point.

A mon avis tes petites escouades pietonne vont pas faire grand chose et vite prendre la mort d ou l utiliter de motoriser ta liste.

Et ton antichar et plus que leger il te fait autre chose

Salutation de bon matin.

Dans ton format tu pourrais te passer du senechal ce qui te donnerais des point, car en mode griffe eclair avec abbattez les impurs c est pas des plus remtable faute au moins 1 en initiative.

A mon avis tes petites escouades pietonne vont pas faire grand chose et vite prendre la mort d ou l utiliter de motoriser ta liste.

Et ton antichar et plus que leger il te faut d autre chose car un tir de multi fuseur et de fuseur c est pas ca qui va te poutrer les 2 chars que tu retrouve en face de toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation de bon matin =)

Le sénéchal tu peux le garder mais avec MT/BT sinon le duel risque d'être très long (@ Taigong: rappel: le Champion ne peux plus être le seul QG chez les BT car il n'est pas chef de guerre)

C'est vrai qu'un pod serait mieux venu dans ta liste au lieu d'un rhino (c'est bon pour des vanilles le rhino ^^ )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.