Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines] 1500 pts


koupa

Messages recommandés

Bonjour bonjour, voici ma première liste de SM vanille.Suite à l'achat de la boite vengeance noir j'ai eu envie de collectionner unenouvelle armée. [size="2"]Pour le moment j'ai pas grand chose, les gus de base devengeance noir, un rhino (me suis dit que ça pourrait toujours servir), et 2escouades trouvé en occas pour 20 euros (idem)[/size]

Avant d'acheter la suite j'aimerais définir une listejouable, aller soyons fou, disons "mi dur". Pour allier le plaisir depeindre ET de gagner de temps en temps.

[size="2"]j'aimerais juste caser, si possible, du plasma, del'escouade d'assaut, et un dread, tout ça pour le fun et fétichisme personnel.[/size]

Pour cette première liste, comme j'y connais rien en SM, voiciune idée de stratégie (sans prétention) :

les rhino foncentdroit devant, les escouades prennent les objo au plus vite et on les tiens.(quitte à splitter en début de match, selon le type de partie et le nombred'objo)

Les rhino vident feront de l'obstruction (en se garant endouble file)

l'escouade d'assaut... ben elle assaut là ou il faut, soitpour verrouiller au cac une unité relou, soit parce qu'il y a une ciblefranchement butable à porté.

Les terminator se téléporteront ou je les estimerais utileen renfort.

Pendant ce temps les 3 soutiens et le dread bombardentchacun à leur manière.

Evidemment il faudra du discernement sur le choix des cibleset apprendre la stratégie propre à cette armée. J'ai volontairement essayé deremplir un maximum de slot dans le schéma d'armé en mettant un minimum d'optionpar unité. L'idée étant que 3 chars + 1 escouade terminator + 1 dread (avec desrhino qui se baladent) c'est autant de cible tuable mais relou, on peut pastous les fumer en 1 ou 2 tours. De même la perte d'un élément n'est pasgravissime, tous peuvent être utile.

[size="2"]A vous pour les commentaires et conseilles.[/size]

[b]QG: [/b]
[color="#000080"][size="2"]chapelain[/size][/color]
[size="2"]pisto plasma, jump pack[/size]
[size="2"]130 pts[/size]


[b]Troupes:[/b]
[color="#000080"][size="2"]escouade 1 - rhino[/size][/color]
[size="2"]lance flamme, lance missile[/size]
[size="2"]205 pts[/size]

[color="#000080"][size="2"]escouade 2 - rhino [/size][/color]
[size="2"]fusil plasma, canon plasma, pisto plasma[/size]
[size="2"]235 pts[/size]


[b]attaque rapide:[/b]
[color="#000080"][size="2"]escouade 3 - rhino[/size][/color]
[size="2"]9 marine d'assaut avec le qg[/size]
[size="2"]207 pts[/size]


[b]Elite:[/b]
[color="#000080"][size="2"]escouade terminator[/size][/color]
[size="2"]canon assaut, pg tronçonneuse[/size]
[size="2"]235 pts [/size]

[color="#000080"]dreadnaught[/color]
[size="2"]plasma canon[/size]
[size="2"]115 pts[/size]


[b]soutien:[/b]
[color="#000080"][size="2"]predator full laser[/size][/color]
[size="2"]165 pts[/size]

[size="2"][color="#000080"]whirlwind[/color][/size]
[size="2"]85 pts[/size]

[size="2"][color="#000080"]vindicator[/color][/size]
[size="2"]115 pts[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop petite analyse rapide :
QG :
Chapelain pourquoi pas, mais il a pas mal perdu depuis la V5 avec son crozius PA4... Perso je le remplacerais par un archiviste histoire de booster davantage ton unité d'assaut de manière générale

Troupes :
Là les problèmes commencent ... 2 troupes pour 1500pts ça va faire short. De plus il faut penser à laisser du monde derrière pour garder l'objectif dans ton camp. Tu peux splitter tes escouades, mais dans ce cas là autant remplacer les rhinos par des razorbacks, 2 bolters lourds en plus pour 5pts, c'est pas moche. Le full plasma se défend pas trop mal surtout face aux svg à 2+ qui fleurissent, mais à mon sens, il ne faut pas splitter l'escouade dans ce cas, car il y a tj une (forte) chance que le plasma se trucide lui même, et 4 pégus dans la pampa sans arme spé ... disons que voilà l'efficacité ...

Attaque rapide :
Ok pourquoi pas, c'est ton plaisir. Par contre mets leur leur lance flamme sinon tristes quoi ^^ En plus du coup en rhino le jump pack sur le qg ne sert à rien. Ton sergent doit avoir un gantelet sinon tu vas te sentir tout triste face à la première créature monstrueuse / dread venu.

Elite :
Les totors s'adaptent bien à tout, même si perso le préfère le lance missile cyclone au canon d'assaut. Le poing tronçonneur est pas franchement utile. Ton dread par contre bof, sans pod il aura du mal à se rentabiliser et le canon à plasma est cher pour son effet.

Soutien :
Trop de diversité manquent de performance, le whirlwind actuellement ne sert à rien, sauf coûter pas cher. Mets à la place un thunderfire, il sera beaucoup plus efficace contre les hordes, et il te permettra de renforcer tes positions avec la règle sapeur du techmarine. Le pred laser est fun, mais la version la plus dure reste l'autocanon + 2xCL car elle coûte moins de points pour à peu près les mêmes performances. Un seul vindic risque de se faire assez vite exploser car il est une grosse menace et l'adversaire le sait. A mon sens tu aurais intérêt à en mettre 2 pour augmenter les chances de tirer avec ...


Bilan :
Pour moi ta liste est assez molle, surtout par rapport à ce qui se fait ailleurs dans le forum. Elle manque d'anti-tank (le pred est ton seul anti tank valable et il va prendre la misère dès les premiers tours, te laissant sans rien par la suite), essaie de rajouter des fuseurs & bombes à fusions pour gérer à plus courte portée. Elle prendra cher face aux aéronefs, car tu n'as rien pour t'en occuper. Après à 1500pts en mi-dur ça se gère mais dans certains cas, c'est du no-game. A mon sens, l'escouade d'assaut te prends des points pour rien car elle n'est pas vraiment optimisé pour le CàC : 2A F4, aucune arme énergétique, aucune svg ... Disons qu'en l'état elle ne sert à rien. En plus elle n'est pas opérationnelle la plupart du temps ! Enfin, cerise sur le gâteau : elle ne peut pas charger en débarquant du rhino ... Bref ... Pas utile ...

A titre d'exemple : 200pts = 5 totors d'assaut, face à tes 9 pégus et le chapelain, bah ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]j'aimerais juste caser, si possible, du plasma, del'escouade d'assaut, et un dread, tout ça pour le fun et fétichisme personnel.
[/quote]
toi, tu aime te faire des surchauffes :lol:



.Les marines d'assaut par 10, 2xLF, Baf, Hache.
.Vire le whirwind (ca fait rien) A si, en 2vs2 çà butte ton pote^^
.Predator, tourelle de base
.Totors à pides des le début (dans cette config')
.I love vindic'
MOu.

[quote]aimerais définir une listejouable, aller soyons fou, disons "mi dur". [/quote]
remplacer ton esc d"assaut oar des alliés +Archiviste prescience pour éviter les surchauffes^^
Gratter du point sur tout le reste et rentrer un furioso podé.
Ou 3 dread autocaca :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie de vos retour et d'avoir été fort cordiale pour exprimer la molesse (voir liquidité) du premier jet ^^;
j'ai essayé de tenir compte de vos remarques pour cette 2ème version, pour mes envies de dread je ferais une autre liste plus tard, mieux faut 2 listes qui fonctionnent qu'une seule foure tout qui marche pas.

[size=2][b]QG:[/b][/size]
librarian
armure terminator (rejoint escouade terminator)
[color="#0000ff"]125 pts[/color]

chapelain
réacteur dorsal, pisto plasma (rejoint escouade d'assaut)
[color="#0000ff"]130 pts[/color]

[b]Les troupes:[/b]
escouade 1, backers team
lance flame, lance missile, arme énergétique
[color="#0000ff"]185 pts[/color]

escouade 2, plasma team
fusil plasma, pistolet plasma, canon plasma embarqué dans rhino
[color="#0000ff"]235 pts[/color]

escouade 3, fusion team
bombe à fusion, fuseur, embarqué dans rhino
[color="#0000ff"]215 pts[/color]

[b]les élites:[/b]
escouade terminator, dark vengeance
canon assaut
[color="#0000ff"]230 pts[/color]

[b]attaque rapide:[/b]
escouade d'assaut
lance flame, bombe à fusion et poing énergétique
[color="#0000ff"]140 pts[/color]

[b]les supports:[/b]
predator
laser latéraux
[color="#0000ff"]120 pts[/color]

predator
laser latéraux
[color="#0000ff"]120 pts[/color]


Totale:[color="#0000ff"] 1500 pts[/color]


startégie corrigé:
pas de split d'escouade.
escouade 1 tiens la position
escouade 2 et 3 prennent des objo
terminator avancent tout droit. Détournent l'attention des escouade à objo.
escouade d'assaut, idem terminator.
predator antichar.

Est il préférable de virer un des 2 QG pour prendre un support de plus? (thunderfire ou un predator de plus? )
Sur un archiviste, quel pouvoir psy conseillé dans cette configuration?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais commencer par ce qui ne va pas au niveau règle

Ton chapelain en Jumpack avec des assauts en Rhino. Le jumpack ne sais pas rentrer dans un véhicule (sauf si celui-ci le permet mais ce n'est pas le cas du rhino). Ce qui te pose un problème de cohérence d'unité.

Au niveau des choix,

J'aurais tendance à dire fait comme tu veux. C'est toi qui doit y trouver du plaisir et que ce n'est pas parce qu'une unité me semble faible qu'elle ne se rentabilise pas.

Par contre je peux t'expliquer ce que je n'aurais pas fait et pourquoi.

Le predator full laser. Tu triple son prix comme il est là. Le full laser coûte 105 pts, pour ce prix là tu peux te prendre un deuxième Dread. L'air de rien, c'est en plus assez difficile à rentabiliser je trouve. Les deux tourelles latérales auront difficilement la possibilité de tirer sur une même cible à moins de découvrir ton flanc et l'intérêt du prédator est son blindage de 13 sur sa face avant.

Les troupes d'assaut en rhino. Cela peut-être fun mais avec le problème tu sors et tu ne peux pas charger. C'est tangent par contre en petite unité jumpack en garde du corps de ton chapelain qui suis tes rhino. Cela peut avoir pas mal d'impact. Soit tu trouve les points pour faire une 2 unité de 5 marines en jumppack soit un speeder (typhoon si possible).

Les space marines. 2 troupes, c'est effectivement un peu peu. Là le choix t'appartient et comme tu vois, il y a moyen de libérer quelques points. Ta première troupe, je n'ai pas grand chose à dire. La seconde, le plasma lourd ne te laisse pas le choix de splitter ton unité en deux puisqu'il ne pourra jamais tirer si tu te déplace (les armes à gabarits ne peuvent pas tirer sauf le type souffle). Soit tu l'élimine ou le transforme en lance missile soit une option intéressante tu transforme le rhino en razorback (canon laser).

Les Termi, Poing tronçonneur, tous ou aucun. Un ne se rentabilise pas et uniquement si tu cherche le dread/Landraider avec ton escouade. Le nombre d'attaque devrait suffire pour éliminer n'importe quelle autre véhicule.

Globalement, j'essaye de doubler certains choix de véhicules en soutien. 2 predators ou 2 vindicators, ce dernier fait très mal malgré sa portée faible et attend toi à ce qu'il parte rapidement.

Le wirlwind, j'aime aussi la pièce mais cible trop l'infanterie pour une PA faible. Les plus : Gd gabarit, barrage (tir indirect, pilonnage et Svg de couvert par rapport au centre du gabarit). Les moins : très aléatoire & complètement inefficace contre du Space marine qui est globalement le type le plus joué. Il est a noté que si le gabarit tombe sur un véhicule : blindage de flanc.

Bon jeu à toi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.