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Warhammer Forum

[BT] 2000 pts


thibgo

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Bonjours a tous.

Avec un pote on a décidé de commencer à W40K en s'organisant une petite campagne perso dont les batailles commenceront en petit forma pour finir à 2000 points afin de monter nos armées tout en profitant du jeu.
La liste que je vous présente conclura la bataille final et me servira surement lorsque je voudrais jouer dans un club.
J'ai réfléchis a cette liste en tachant de coller au fluff des BT et leurs passion pour le CAC, le but des choix de troupes et d'arriver a une liste "élégante" sans tomber dans le trop mou a cause de trop d'unités fluff mais peut pratiques.

Voici donc la croisade Imperator lo vulte.

[color="blue"][b][color="#000000"][b][color="#000000"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Champion de l'Empereur[/u][/color] (90/125 pts) [list][*] 1x Voeux Les Impurs[/list][*][color="red"][u]1x Réclusiarque[/u][/color] (95/166 pts) [list][*] 1x Hache énergétique, Crozium arcanum[*] 1x Armure d'artificier , 1x Crux Terminatus , 1x Grenades frag , 2x Serviteur cénobite[/list][*][color="red"][u]1x Sénéchal[/u][/color] (80/150 pts) [list][*] 1x Marteau Tonnerre[*] 1x Armure Terminator , 1x Bouclier tempête[/list][/list]
[b][color="#000000"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]5x Frères d'Epée Terminator d'assaut[/u][/color] (200/215 pts) [list][*] 5x Marteau Tonnerre[*] 5x Bouclier tempête , 5x Tueur de char[/list][/list]
[b][color="#000000"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]10x Initié (Escouade de Croisés)[/u][/color] (160/171 pts) [list][*] 1x Bolter lourd, 1x Lance-plasma, Bolters[/list] [*][color="red"][u]Escouade de Croisés[/u][/color] (15 unités / 250 pts)[list][*][color="#00a650"][u]10x Initié (Escouade de Croisés)[/u][/color] (160/195 pts) [list][*] 8x Arme de corps à corps, 1x Fuseur, 1x Gantelet énergétique, 9x Pistolet bolter[*] 10x Grenades frag[/list][*][color="#00a650"][u]5x Novice (Escouade de Croisés)[/u][/color] (50/55 pts) [list][*] 5x Arme de corps à corps, 5x Pistolet bolter[*] 5x Grenades frag[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Croisés[/u][/color] (20 unités / 296 pts)[list][*][color="#00a650"][u]10x Initié (Escouade de Croisés)[/u][/color] (160/186 pts) [list][*] 8x Arme de corps à corps, 1x Epée énergétique, 1x Lance-flammes, 9x Pistolet bolter[*] 10x Grenades frag[/list][*][color="#00a650"][u]10x Novice (Escouade de Croisés)[/u][/color] (100/110 pts) [list][*] 10x Arme de corps à corps, 10x Pistolet bolter[*] 10x Grenades frag[/list][/list][*][color="red"][u]5x Initié (Escouade de Croisés)[/u][/color] (80/101 pts) [list][*] 1x Canon laser, 1x Lance-plasma, Bolter[/list][/list]
[b][color="#000000"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Land Raider Crusader[/u][/color] (265/293 pts) [list][*] 1x Coque Sanctifiée , 1x Fumigènes[/list][*][color="red"][u]1x Predator Annihilator[/u][/color] (120/179 pts) [list][*] 1x Canon laser x2[*] 1x Esprit de la machine , 1x Fumigènes , 1x Projecteur[/list][/list]
[b][color="#000000"]Véhicule[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Rhino[/u][/color] (50/53 pts) [list][*] 1x Fumigènes[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
[/color]
[/b][/color]En ce qui concerne la tactique, le chapelain rejoint l'escouade de 20, le champion celle de 15, le sénéchal celle de totor dans le land raider et l'escouade de tire prend le rhino.
L'armée progresse soit en deux groupes, les piétons d'un coté avec l'escouade rhino et de l'autre le land assisté de loin par de predator, la mini dev reste en arrière.
Ou bien la joyeuse troupe opte pour une forme de pointe avec le land en tête suivi des piétons et du rhino qui va chercher a débarquer ces passagers afin de déclencher un fusillade.

Quelques points qui me font réfléchir:
La possibilité de remplacer le préda par un vindicator afin d'escorter le land mais ça laisserai la mini dev un peu seul
Supprimer la troupe de 15 et la remplacer par une autre mini dev full plasma et un speeder, c'est moins dans l'esprit BT mais peut être plus souple.

Ensuite concernant mon adversaire c'est un nécron donc oui les châssis ça flambent vite, mais dans l'optique d'un jeu fun et détente il m'a fait la concession d'accorder à l'amélioration "coque sanctifiée" l'annulation de la règle fission si jamais c'est vraiment chaud de se faire exploser le meilleure blindé dispo par une troupe de bot basique

Voila je vous laisse la main.
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Salut à toi frère templier,

Le mieux contre du Nécron ce sont les pod. Tu es sur que ton escouade est arrivé a bon port. En plus, le chapelain peux prendre une balise et un pod (comme ça les totor arrive avec le sénéchal où tu veux et sans risque).

Après, j'ai beau jouer fluff, je ne suis pas fan des troupes de 20 gus. Mieux vaut faire des escouades de 10. Comme ça ton adversaire à tellement de cible qu'il ne pourra pas tous faire et ça protégera les autres escouades. Mais faire une plus grosse fera d'elle un aimant à tir (plus dangereuse).
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Dans notre codex vieillissant, on arrive à faire de belles choses encore sauf pour un choix :
[list][*]le choix "Troupes"[/list]La troupe de 20 c'est sympa, mais elle nécessite un chapelain gonflé car sinon elle se fait bloquer facilement [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]
Le fuseur est de mise ainsi que le lance-flamme dans une moindre mesure. Attention son impact en phase de tir est limité quand on l'équipe pour le cac et même en bolter elle n'est pas fameuse.

La troupe de 9, après on mixe comme on veut entre les novices et les initiés, en rhino est à oublier. Il faut prévoir sont déploiement avant toutes charges éventuelles. Ce qui peut-être assez problématique quand on paye en plus 50pts le rhino tout nu.
Il est préférable de sélectionner un drop pour ce type d'escouade.

La troupe de 5, dite minidev ou dragon, est notre escouade gardienne d'objo. Avec une ligne de défense Aegis elle est vraiment sympa.

Je teste actuellement l'escouade en drop dans une liste à 1000pts avec FW autorisé mais c'est vraiment pas évident pour nous, hélas, d'avoir un choix de troupe compétitif par rapport aux autres armées
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Faut que je me replonge dans les FAQ et le dex.

Le problèmes des BT c'est le codex qui est complétements dépassé. Du coup être efficace et fluff ce n'es pas si simple :)

Je trouve que tu ne profite pas suffisamment des options des QG. Au moins les crux pour gagner des attaques non? Sinon tu as deux gros bloc a pied si j'ai bien suivi? Mais un seul avec chapi? Pas sur que ce soit terrible...

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Bonjours a vous et merci pour vos réponses.

Je me doutai bien bien qu'en parlant des nécrons le choix des pods me serrait proposé (c'est un peut le contre des armées fond de table je crois).

J'ai bien étudier les FAQ et le dex plus le GBV c'est vrais qu'il en ressort que l'escouade mix initiés plus novices avec le champion dans un rhino ça sert a rien, donc grossièrement les choix restant sont gros pavés ou pod (j'aime les gros pavés parce que l'image d'une troupe nombreuse de frères en armures noires qui chargent ça me parle), bien sur ils leurs faut un support pour éviter de choper la mort sur le chemin d'où l'utilité de l'escouade avec bolter en rhino qui déclenche des fusillades et oblige adversaire a faire un choix entre elle ou les autres qui avancent.

Une question dans l'optique des pods, quelles soutient leurs apporter? Des minis devs? Du blindé? J'ai pensai aussi a des speeders.

Pour les crux mon chapi en a un et le sénéchal en reçois automatiquement un avec l'armure termi. Oui j'ai deux pavés, le plus gros mené par le chapi et les cénobites a pour objectif le cac avec les autres troupes, c'est pour ça qu'il y a un lance flammes et une épée énergétique plus le chapi a qui je laisse son crozium plus une hache pour bénéficier d'un +1 d'attaque et la hache pour les divers surprises un peut plus solides qui peuvent ce cacher dans une troupe.
La deuxième de 15 reçoit le champion, profite du " couvert" de la première pour soit lui porter assistance dans son combat soit surgir de derrière elle et charger une autre troupe (le fuseur et le moufle c'est pour les bébétes ou les blindés trop entreprenant).

Mon optique avec cette liste c'est d'éviter les aimants à tire, d'ou les deux pavés et les deux blindés plus les autres petites choses qui tournent autour, du coup l'adversaire doit choisir sur qui tirer et qui laisser.
C'est possible en mixant piétons, blindés ou es que c'est mieux de se concentrer sur un full piétions, podés, méca? J'aime bien les armées variées.
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C'est sur que le pod avec une tactique ça fonctionne bien ( le champions n'as rien comme équipement?)! Regarde si on a toujours le droit de mettre un LM dans le pod et de le faire tiré le tour ou il arrive... C'était très pratique. Je te conseil aussi de mettre quelques novice dans ta tactique pod/bolter. Ca te fera gagner des points et ils mourront en premier (ils sont moins résistant).

Toujours dans les troupes, tu risque de te retrouver chez toi avec une esquad dragon et un predator? Glups autant dire que c'est léger.

[quote] Une question dans l'optique des pods, quelles soutient leurs apporter? Des minis devs? Du blindé? J'ai pensai aussi a des speeders.[/quote]

Bien les déployer et tu sera "tranquille" le temps que le LR arrive. Sinon ils feront unité suicide.




Fais tes premières parties et tu en tirera pleins d'enseignements!: ;)




Du coup ta liste risque de changer en fonction de ta façon de jouer :)

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Salutation les templiers !!

Allez je me lance dans vos débats:

QG:

- Réclusiarque: il te manque un cerviteur cénobites, ensuite en équipement la hache je trouve ça moyen pourquoi pas lui filer une griffe ou une moufle ??

Troupe:

- 10 initiés en rhino avec bolter lourd bofbof, le pod avec 5 initiés et 5 novices en bolter et lance flamme ça c'est mieux. Si tu as des point le techmarine peut aussi faire un trés bon choix pour anéantir les escouade fond de court.

- Les troupes de 20 doivent être 20 et non 15 !!! Avec Réclusiarque ou maitre de la foi pour avancer a tocade l'escouade mené par le champion a peu de chance d'arriver vite au close.

Transport:

- land raider, c'est chère pourquoi pas opter pour une escouade de terminator double lance missile cyclone et mettre les TT d'assaut en fep et du coup tu rajoute des balises sur tes QG.

- si tu enlève le land raider enlève le prédator et préfère lui du speeder car face au nécron c'est du pareil au même.

- Tueur de char pour les TT closeur c'est une économie de point possible ^^

Et voilà mon point de vue.
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[quote] 5 initiés et 5 novices en bolter et lance flamme ça c'est mieux. [/quote]

Mieux non! Moins chère oui :)




[quote]land raider, c'est chère pourquoi pas opter pour une escouade de terminator double lance missile cyclone et mettre les TT d'assaut en fep et du coup tu rajoute des balises sur tes QG. [/quote]

Un crusader s'il vous plait! Fluffiquement c'est la grande classe!

D'ailleurs pourquoi ne pas mettre les 15 gus a pied dedans et les termi en FeP? Entre les décors et le land raider la grosse troupe a pied devrait être relativement protégé.

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land raider c est clair c est fluff mais si tu ote le fais que les necrons sacrifie une de leur regle pour poutrer le land raider plus facilement alors il sera tres fragile. J adore le land raider crusaders aussi mais c est du chère comme transport tout de même.
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Salut à toi, frère !

Moi, il y'a un petit truc qui me titille... l'épée énergétique ! pas de bonus de force, PA3, alors que pour le même prix tu as une hache Force +1 PA2 ! Certes tu tapes en dernier, mais bon, perso je trouve que ça reste quand même plus avantageux !
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100% d'accord avec toi Naltharion, l'épée devenus un minimum obsolète personnellement je lui préfère le gantelet même si je perd une attaque cela permet de pouvoir ouvrir ce qui passe au close (qui à dit dread !!!!????)
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J'y rajoute mon grain de sel:

Comme les autres l'epee ne vaut pas une hache au meme prix.
Donc prefere la hache a l'epee.

Le rhino est dans ton cas inutile (et en plus beaucoup plus cher que pour les SM)

Les 10 inities avec lance missile, je les descendrais a 5 inities.

Je prefererai un chapelain en armure tator au capitaine.

Sinon pour ne pas faire une troupe de commandement avec ton capitain commandant 5 tator et un chapelain. Ca sera different des tators d'assaut mais force de frappe au tir et au cac.

Pour le crusader je vois plusieurs choses:
-le remplacer par notre nouveau choix, un stormraven, transport et en plus volant. Super armee et pas forcement plus cher.
-le remplacer par un module mais qui sera moins charge (10 pietons)
-y mettre tes 15 SM mais ils seront un peu fragile a la sorti car seul.
-y mettre 10 inities avec chapelain et capitaine, la ca fait mal
-y mettre tes terminators mais tu peux tres bien les jouer en fep
-le probleme ce sont les armes des necrons qui peuvent faire tres mal a un LR

Sinon enveve directement ton cursader, ton rhino, ton predator et 5 inities (troupe de bolter).
Tu remplaces par 3 speeders tornado avec CA, 5 novices dans la troupe de 15 gugusses et il te reste encore des points pour un dread ou une autre troupe de 5 avec canon plasma et lance plasma...

De toute maniere lors de la partie, le plus important sera ton champion, il degome grace a sa force et son voeux. Modifié par dohkoj
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