Sieben Posté(e) le 25 février 2013 Partager Posté(e) le 25 février 2013 Salut, Nous avons fait récemment une partie à 1000 points de Tau et 1000 points de Spaces wolves contre 2000 points de Dark angles nouvelle génération. Pour des question pratiques (beaucoup de photos), vous trouverez le rapport sur notre blog : [url="http://40kmaison.blogspot.fr/"]http://40kmaison.blogspot.fr/[/url] C'est mon premier alors j'espère que ça vous plaira Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 26 février 2013 Partager Posté(e) le 26 février 2013 Salut. Très très très sympa ce rapport. Je l'ai lu d'une traitre en 5 min tellement il est clair, et bien écrit. Il y a eu des gros échanges de bastos. Le DA a fait de grosses erreurs. Je pense que les Chevaliers DeathWing dans le Land était une erreur. Ils sont résistants avec une 2+/3++ , il aurait du les mettre en FEP afin de résister le temps que le Land arrive pour déposer des Deathwing normaux. Les 220 points en fond de cours c'est effectivement une autre erreur. Car en gros il attaqué avec 1800 contre 2000. En fonçant tête baissé dans le tas avec ses 2000 points, il aurait du vous rouler dessus. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Synphonia Posté(e) le 26 février 2013 Partager Posté(e) le 26 février 2013 (modifié) Chers lecteurs, Je suis l'affreux Dark Angels qui a fait d'énormes bêtises. En fait, l'escouade en fond de cours est né d'une erreur. J'ai mal interprété un point de règle. Je pensais qu'une armée perdait automatiquement si elle n'avait pas au moins une troupe sur la table au début de la partie. Ensuite, ma seconde erreur fut de splitter mes termites. A ma décharge c'etait ma premiere partie. J'ai été impressioné par les serres à plasma en revanche. Bon sang, c'est une unité anti char leger (et lourd si tir sur le flanc) par excellence. Entre le mouvement, le tir rapide et tout ca. C'est juste impressionant. J'ai hate de finir de monter et peindre mon armée (et surtout mon belial ailé et ses potes chevaliers ailés eux aussi.) Modifié le 26 février 2013 par Synphonia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 26 février 2013 Partager Posté(e) le 26 février 2013 Très sympa les Chevaliers ailés, même si pour certain ça fera très "blood angel". Mais une fois peint ça fera nickel à mon avis Sinon ton Land Raider était sur la table au début de partie donc tu n'étais pas obligé de laisser une troupe derrière. D'ailleurs c'étaient quoi les listes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Synphonia Posté(e) le 26 février 2013 Partager Posté(e) le 26 février 2013 (modifié) Voici ma liste [b][u]DeathwingVS SM (Dark Angels) : 1997 Points[/u][/b] [b][color=blue]QG[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Archiviste[/u][/color] [list][*] 1x Moto , 1x générateur de champ énergétique [/list][*][color=red][u]Belial[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier Tempête, 1x Marteau Tonnerre [/list][/list] [b][color=blue]Elite[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Chevaliers de la Deathwing[/u][/color] (6 unités) [list][*][color=#00a650][u]4x Chevalier de la Deathwing[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Maître chevalier[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Land Raider Crusader Deathwing[/u][/color] [list][*] 1x Multi-fuseur [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade terminator de la Deathwing[/u][/color] (5 unités) [list][*][color=#00a650][u]4x Terminator[/u][/color] [list][*] 1x Canon d'assaut, 2x Marteau tonnerre et Bouclier tempête [/list][*][color=#00a650][u]Sergent terminator[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade terminator de la Deathwing[/u][/color] (5 unités) [list][*][color=#00a650][u]4x Terminator[/u][/color] [list][*] 1x Canon à plasma, 2x Marteau tonnerre et Bouclier tempête [/list][*][color=#00a650][u]Sergent terminator[/u][/color] [list][*] 1x Marteau tonnerre et Bouclier tempête [/list][/list] [*][color=red][u]Escouade terminator de la Deathwing[/u][/color] (5 unités) [list][*][color=#00a650][u]4x Terminator[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Sergent terminator[/u][/color] [list][*] 1x Marteau tonnerre et Bouclier tempête [/list][/list][/list] [b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Chevaliers noirs de la Ravenwing[/u][/color] (3 unités) [list][*][color=#00a650][u]2x Chevalier noir[/u][/color] [list][*] 1x Lance-grenades Ravenwing (à radiations), 1x Lance-grenades Ravenwing (à stase) [/list][*][color=#00a650][u]Maître de la traque[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escadron d'attaque de la Ravenwing[/u][/color] (6 unités) [list][*][color=#00a650][u]5x Motard de la Ravenwing[/u][/color] [list][*] 2x Lance-flammes [/list][*][color=#00a650][u]Sergent de la Ravenwing[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique [/list][/list][/list] [b][color=blue]Soutien[/color][/b] [list] [*][color=red][u]Wirlwind[/u][/color] [*][color=red][u]Wirlwind[/u][/color] [/list] [i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié le 26 février 2013 par Synphonia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 26 février 2013 Partager Posté(e) le 26 février 2013 Houla, merci pour la liste, mais faut éviter de mettre TOUTES les options de bases Met juste les options que tu as payé (sans le coût). Vu la liste tu avais forcément plein d'unité sur la table, donc pourquoi avoir cru que tu devais laisser une Deathwing derrière ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avygeil Posté(e) le 26 février 2013 Partager Posté(e) le 26 février 2013 C'est vrai que tes Terminators fond de cour ne servent à rien, une escouade tactique avec une arme lourde longue portée est mieux dans ce rôle. Après le reste de la liste est normal, j'aurais moi aussi envoyé les Chevalier DW avec le LR, c'est le must pour moi. On voit pas trop sur les photo mais si tu te déployais en premier, j'aurais envoyé les RW et les Terminators sur son flanc droit, près des chars, plutôt que près de toute son infanterie (en plus des forets qui bloquent les lignes de vue). Si tu savais que tu affrontais des Tau + SW, j'aurais aussi mis les WW derrière le décor, même en tirant indirectement ça fait des dégâts. Je sais que c'est toujours facile de refaire une bataille, mais c'est toujours ça à prendre ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 26 février 2013 Partager Posté(e) le 26 février 2013 [quote name='Avygeil' timestamp='1361874490' post='2312968'] j'aurais moi aussi envoyé les Chevalier DW avec le LR, c'est le must pour moi. [/quote] Face à du SW + Tau qui peuvent avoir de la PA1-2 à foison (Fuseur/plasma) ? Perso je fep pas des pauvres termi sans une 3+ invu devant ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avygeil Posté(e) le 26 février 2013 Partager Posté(e) le 26 février 2013 Avec le trip des lignes de vues où tu peux cibler une unité derrière une autre sans trop de problèmes, c'est facile de tirer à travers un mur de bouclier 3++ pour avoir au final une svg de couvert de 5+ uniquement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 26 février 2013 Partager Posté(e) le 26 février 2013 [quote name='Avygeil' timestamp='1361879367' post='2313006'] Avec le trip des lignes de vues où tu peux cibler une unité derrière une autre sans trop de problèmes, c'est facile de tirer à travers un mur de bouclier 3++ pour avoir au final une svg de couvert de 5+ uniquement. [/quote] Pas compris le raisonnement, et le rapport avec le fait qu'une unité 2+/3++ est plus résistante qu'une 2+/5++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avygeil Posté(e) le 26 février 2013 Partager Posté(e) le 26 février 2013 Tu dis que tu veux FeP des Terminators avec bouclier devant les Terminators classiques pour les "protéger", mais en face les plasma/fuseurs ne sont pas obligés de cibler les boucliers, ils peuvent tirer à travers pour toucher les terminators classiques. Et sans malus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Synphonia Posté(e) le 26 février 2013 Partager Posté(e) le 26 février 2013 Il y a aussi la règle desengagement que j'ai lamentablement oublié. En usant de la sorte, je pouvais verrouillé au corps a corps les unites qui pouvait me tirer dessus et tuer mes termites. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 26 février 2013 Partager Posté(e) le 26 février 2013 [quote name='Avygeil' timestamp='1361886181' post='2313083'] Tu dis que tu veux FeP des Terminators avec bouclier devant les Terminators classiques pour les "protéger", mais en face les plasma/fuseurs ne sont pas obligés de cibler les boucliers, ils peuvent tirer à travers pour toucher les terminators classiques. Et sans malus. [/quote] Non J'ai dis de mettre tes termi BT en FEP et l'unité sans bouclier dans le LandRaider ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mevil Posté(e) le 27 février 2013 Partager Posté(e) le 27 février 2013 Bonjour, Merci pour vos retours. Je suis le joueur SW, ma liste était à peu près la suivante : - Escouade de 10 chasseurs gris (dont 2 LP). - Deux escouades de 7 chasseurs gris avec un fuseur dans chacune, + gantelet ou hache. Deux escouades pour faire tampon et ne pas exposer directement les GdF. - Une escouade de scouts fuseur avec garde loup gantelet(qui, n'ayant aucune chance contre les terminators, se vengera en faisant exploser les deux WW) - Une escouade Long Crocs avec 2 CL et 2 LPL - Enfin un Prêtre Loup en armure terminator dans l'unité de 10 CGs (avec notamment Prescience pour relancer les tirs) Du côté Tau il y avait quatre escouades de GdF dont une de 12 avec QG, une de kroot, un Hammerhead, trois Crisis et deux Broadsides. Bref vous avez comprit, on a tout miser sur la défense avec le tir habituel des Tau associé au tir + contre-attaque des SWs. En même temps faut être kamikaze pour charger la DW... Ce fut une première partie test pour les DA. On a eu peur au tour un quand il s'est retrouvé dans notre zone de déploiement, mais bon, heureusement on avait 3 fois plus de PVs sur la table et ça se sature au tir à la longue ces bêtes là. Synphonia a fait des erreurs tactiques qui devraient être corrigées la prochaine fois, dont les termit sur son objo même si au final ils ont dissuadé le couple kroots/scouts de sauter sur l'objectif. Une belle partie, vivement les prochaines plus "au point". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sieben Posté(e) le 27 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2013 Ouais vivement la prochaine partie, qu'on se fasse rouler dessus En tout cas merci pour les retours, ça fait plaisir! On a fait plusieurs parties ce week end, je vais poster la suite sous peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiran Posté(e) le 1 mars 2013 Partager Posté(e) le 1 mars 2013 [quote]Archiviste ◦ 1x Moto , 1x générateur de champ énergétique [/quote] Fait attention si je ne me trompe pas d'équipement tu te donnes oui une 4+invulnerable mais si tu arrives a 3 pouces de ton adversaire tu lui donnes aussi. Je ne sais pas vu le zig zag sur les motos si sa vaut vraiment la peine que tu prennes cet equipement précis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shannara Posté(e) le 1 mars 2013 Partager Posté(e) le 1 mars 2013 Merci pour ce sympathique rapport ! Petite question concernant la liste SW + Tau. Le schema de structure d'armée n'est pas respecté il me semble. Vous vous etiez mis d'accord pour tester des choses j'imagine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sieben Posté(e) le 1 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2013 Comme on jouait à 2000 pts on a suivi les règles V6 sur le double schéma. Qu'est ce qui n'est pas respecté ? je ne crois pas qu'on ai raté quelque chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 23 avril 2013 Partager Posté(e) le 23 avril 2013 Rapport bien foutu, en peu de mots, et sans les listes au début (à corriger ça). Belle finition de la peinture du [i]hammerhead[/i] . La tourelle du sorte de [i]Prédator [/i]DA fond de cour (qui compte comme Whirlwind), c’est quoi cette tourelle, ça vient d'où ? Le joueur [i]DA [/i]a vraiment misé sur ce qu’il y a de plus cher et lourd, à chaque fois ça a fait forte impression quand c’est sorti, mais finalement très bonne capacité de risposte de l’armée [i]Tau - SW[/i]. Ç’aurait peut être été bien différent si l’escouade de [i]Belial [/i]avait pu rester verrouillée au Corps à corps après son débarquement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sieben Posté(e) le 23 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2013 Merci Gekko Tu devrais aimer la suite alors ! Bonne lecture ! P.S. : j'ai mis les listes cette fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allister-Nenko Posté(e) le 24 avril 2013 Partager Posté(e) le 24 avril 2013 Salut Sieben, très beau rapport ! Déjà, je voudrais dire que j'aime beaucoup ton schéma de couleur, ça me motive pour peindre mes Taus xD Bon, tout est impec' à part les listes mais diantre j'arrive trop tard... Voilà, juste pour plussoyer ! =) A.N. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés