Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

On a retrouvé le 22e département


Dromar

Messages recommandés

Voilà, le tournoi est passé, on s'est bien marré et comme à l'accoutumé en voici le résumé. :innocent:

Mes nains du chaos s'étaient alliés à une tribu d'orques et gobelins pour ravager les côtes d'armor:

[color="#FF0000"]-Forgeron démoniaque avec parchemin de dissipation, bouclier enchanté, niveau 1 du feu.

-Démon d'acier possédé.

-2 canons à magma.

-25 gardes infernaux avec oriflamme de lumière, musicien.

-Canon apocalypse[/color].


[color="#0000FF"]-Grand chaman orque de niveau 4 avec talisman de préservation.

-Grande bannière orque avec étendard de discipline.

-4 Trolls

-5 Chevaucheurs de squigs.

-2x5 Chevaucheurs d'araignées avec bannière et musicien.

-35 Kostos orques avec armes additionnelles, bannière et musicien.

-30 Archers Gobelins de la nuit avec bannière, musicien et 1 fanatique.

-1 catapulte à plongeur de la mort. [/color]


Désolé mais je n'ai pris aucune photo, il faudra vous contenter d'un compte-rendu moins détaillé ^^
Voici les quelques points forts du tournoi:

[b]PARTIE 1: Skavens & Hommes lézards [/b]
Nos adversaires jouent chacun un niveau 4 mais étant alliés désespérés, ils doivent se partager les dés de pouvoir et de dissipation ce qui aboutit à une domination magique du chaman orque! Il lance 3 pieds de gork qui piétinent à répétition des saurus et guerriers des clans et sa main de gork téléporte successivement le canon apocalypse et les 25 gardes infernaux sur le flanc de l'unité du slaan!

Les chevaucheurs de squig et d'araignées protègent mon forgeron et un canon des vils coureurs d'égouts en les niaquant tandis que les canon à magma creusent des sillons de feu dans els rangs skavens, je me souviens d'un tir ayant fait 16 morts sur de l'esclave^^

L'abomination se fait réceptionner par le démon d'acier, perd 4PV au tir, parvient à le charger mais les servants de la machine réussissent à lui mettre suffisamment de coups de pelles pour lui fracasser le crâne! Elle ne lui fait en retour que 3PV, l'endurance 8, ça calme! Puis le démon tuera deux salamandres et quelques skavens :clap:

Les gobelins ne servent à rien et se font même battre puis mettre en fuite par 2 moines de la peste chargés de flanc!
6 attaques, 6 touches, 6 morts! Et en plus, les pauvres s'étaient pris leur propre fanatique:lol

Le slaan rate un soleil violet qui ne tue personne et dévie là ou il n'y a rien puis son unité se fait charger par un canon apocalypse ayant raté son test de "déchainé" !
Les squig iront soutenir puis les gardes infernaux dans le flanc une fois téléportés par la main de gork, on prendra le pavé et tous les persos en deux rounds.
Ca se passe moins bien au centre car les trolls ainsi que tous les orques sont éliminés après une grosse contre-charge skaven, le pavé étant devenu prenable suite aux multiples pertes infligées par les 4 salamandres.

Au final, nous avons atteint notre objectif qui était d'éliminer 75% des figurines adverses et nos adversaires ne sont pas parvenu à tuer tout nos personnages.
Les nains du chaos n'ont subi aucune perte tandis que leurs esclaves peaux-vertes ont pratiquement été annihilés :devil: :devil: :devil:
Nos adversaires ont quant à eux subi énormément de pertes et nous concèdent une victoire majeure. :clap:



[b]PARTIE 2: Guerriers du chaos & Mercenaires[/b]
Le scénario met l'accent sur les bannières et il faut récupérer des objectifs.
Nous partons désavantagés car les mercenaires ont une profusion d'unités mobiles et preneuses d'objo.
Tour 1 et 2, les canons adverses détruisent mes magmas et mon forgeron puis les mercos chopent les objos tandis que les guerriers foncent combattre les kostos.
On subit une grosse défaite au niveau des objectifs, 0 à 12 je crois mais on doit être assez proche d'une égalité au goal average:
-Mon démon d'acier tue le prince ailé tour 1, celui-ci ayant fait l'erreur de se poser à proximité pour menacer notre artillerie ^^
Il tuera par la suite un enfant du chaos puis deux unités de duellistes, nettoyant une bonne partie du flanc gauche avec l'aide des chevaucheurs de squigs.
Il faut aussi noter qu'il survivra à deux phase de tir non sans terminer à 1PV.

-Le canon apo se fera entamer à la magie puis ouvrir au cac par la grande bannière des guerriers du chaos sur monture, aidée il est vrai par un dévoreur d'âmes.
Les kostos orques se feront battre par els guerriers de Tzeentch, fuiront sans se faire rattraper mais réussiront à se rallier malgré un fatalitas!
Ils tueront un char de khorne en un seul round, réussiront un test de peur à 5 puis parviendront à buter 6 cavaliers de slaanesh et quelques guerriers, sans donner leurs points!
Le chaman n'avait à cette partie ni le pied ni la main de gork, il du se contenter de ce sorts moins utiles.

-A noter aussi que els catapultes à marmite ratèrent tous leurs tirs, l'une d'elles réussissant même à s'exploser toute seule!
Quant aux gardes infernaux, ils parvinrent à faire une seule charge qui détruisit une unité de maraudeurs mercenaires et un fuyard mais durent renoncer à une chareg sur l'unité du général mercenaire faute de temps.


[b]PARTIE 3: Démons du chaos & Elfes noirs.[/b]
Pour ce scénario, on affronte skrag avec un déploiement en quarts de table opposés!
Il nous faut également prendre les bannières adverses ce qui ne va pas s'avérer des plus aisés.

Nous avons le premier tour ce qui permet aux nains du chaos d'abattre l'hydre en combinant les tirs d'un magma et du démon d'acier!
L'apo quant à lui fait un hit dans les horreurs et en tue une demie douzaine mais j'explose un canon à magma tout seul.
Quant au chaman, il fait un festival avec son pied de gork en écrabouillant une quinzaine d'exécuteurs!

Viennent ensuite les cac, les exécuteurs avec GB magique engagent les trolls et les gardes infernaux, font un massacre qui fait fuir les trolls rattrapés par des gargouilles. Les gardes tiendront un round avant de finir découpés. Mais le chaman vengera ses alliés en piétinant toute l'unité puis en achevant la matriarche GB avec un regard de mork!

Le canon apo survivra à un abîme de noirceur lancé par le maître de l'ombre démoniaque!
Son tir fera fuir une unité clée des elfes noirs puis il se chargera d'une unité de gargouilles et de harpies en mêlée.
Les sanguinaires de l'autre flanc en horde avec hérault étant imprenables, nous attendons que les avoir affaiblis au tir avant de les charger avec des kostos et un démon d'acier dans le flanc. Au terme d'un affrontement des plus violents avec de lourdes pertes des deux côtés, les sanguinaires sont vaincus et le démon d'acier écrase la dernière bannière elfe sous ses roues métalliques.

On peut aussi noter le bon travail des chevaucheurs de squig qui supprimèrent 4 gargouilles puis croquèrent une sorcière elfe noire.
Deuxième partie où les gobelins finissent indemnes en n'ayant observé le combat à bonne distance près de mes canons!
Je me rappèlerai aussi le "atchoum" lancé par skrag, juste au moment où j'invoquais hashut et lançais le dé d'artillerie pour tirer dans le flanc de ses sangui au magma! Cet raclure transforma un potentiel monster kill en incident catastrophique et fit exploser mon canon! ^^

Et le pire, c'est qu'il a remis ça au tour 4!
Genre, je vais tirer avec mon second magma sur sa dernière bannière, il me sort: "Nan mais de toute façon tu vas faire un double incident"
Je lance de dé: incident :ph34r: Je relance grâce à mon ingénieur, incident :D Vilain Skrag, je te hais! :skull:

La partie aura duré 5H, nous sommes allés jusqu'au tour 6!
Cela était possible car nous étions samedi soir et la salle était à nous pour tout le WE.
Victoire mineure, nos adversaires ayant pris 3 bannières et nous 4, on s'est battu avec tout ce qu'on avait et on a fini sur les dents. :ph34r: Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]PARTIE 4: Rois des tombes & Orques et gobelins[/b]
Une attaque à l'aube avec prise d'objectifs mouvants.
Nos adversaires ont plus d'unités pour choper les objectifs et face à 2 catas, 2 plongeurs et 1 arche, on se fait dominer.
On manque également de chance au déploiement car le gros pavé de kostos se retrouvent sur le flanc mais nous faisons en plus pas mal d'erreurs.

Le tour 1 est pourtant encourageant: l'orque fait triple 1 et triple 4 sur le mouvement de ses squigs broyeurs et s'explose une catapulte, leur magie est dissipée puis nous parvenons à faire une douzaine de pertes dans le gros pavé de kostos orques sauvages.

Mais le tour 2 marque un tournant car l'arche blesse mon apo, fait paniquer un magma et tue mon général tout en remontant la ligne de front jusqu'aux gobelins qui prennent 6 morts mais ne paniquent pas. Le démon d'acier subit également 4 blessures à cause des différents tirs adverse et les charognards viennent menacer notre artillerie.

Alors que les objectifs se trouvent au centre, nous continuons de faire avancer leq kostos sur le flanc en direction de l'artillerie adverse ce qui s'avère être notre plus grosse erreur: En fait, on a été intimidés par les orques sauvages alors qu'ils étaient bien entamés. Si nous avions envoyé les kostos vers le centre avec les trolls dès le début, la partie aurait été bien plus tendue pour nos adversaires.

La suite, bah je me fait exterminer: mes magmas enchaînent les incidents aux pires moments possibles ou ratent leurs tirs, les trolls adverses engagent mon démon d'acier et l'explosent avec plein de 6 pour blesser, l'apo meurt sur un coup d'arche, mes gardes infernaux sont écrasés par 5 chevaliers serpents jaillis de terre sans déviation dans leur dos...
Seul les kostos survivent à la bataille, ils prennent une unité de squelettes et une catapulte... <_<

A noter cependant que l'orque sauvage ennemi piétine deux fois ses propres régiments, menaçant de tuer le hiérophante qui réussit une regen à 6! :blink: On lancera aussi des pieds de gork mais ça ne suffira pas à changer la donne, les tentatives pour utiliser la main de gork et faire revenir les kostos dans la partie furent dissipées.

On peut aussi parler des petits combats isolés:
Les chevaucheurs de squig boufferont un charognard qui menaçait mon artillerie, les araignées arrêteront une charge de 3 charognes avec le soutien d'un fanatique et menacèrent de prendre un objectif avant de finir bouffer par les serpents.

Défaite majeure, on a fait pas mal d'erreurs et je l'avais mauvaise:
Perdre passe encore mais rater toutes les opportunités de faire quelque chose de bien, ça m'a bien énervé ^^



[b]PARTIE 5: Royaumes Ogres & Comtes Vampires[/b]
Nous affrontons une alliance dont la notation avait été surévaluée.
La conséquence, c'est qu'elle a du affronter des adversaires plus puissants dès les premiers appariements donc un peu dommage.

Vu que le dernier scénario prévoyait de la bash avec une simple bataille rangée, nous étions sereins et nos adversaires assez dépités.
Globalement, pas besoin de rentrer dans trop de détail, ce fut un massacre en règle:

Tour 1, mon démon d'acier oblitère 3 férox, les canons à magma font plein de morts et un pied de gork écrabouille 5 émissaires.

Tour 2, le démon d'acier et les autres tirs finissent les 3 autres férox tandis que la magie fait bien mal aux morts-vivants.
On décide néanmoins de forcer le cac avec les ventres-durs pour que la partie ne soient pas une mise à mort inintéressante pour nos adversaires.

Saisissant cette opportunité, les ventres-durs impactent les kostos avec le boute-fer et une nuée de chauve-souris, font un nombre impressionnant de morts et rattrapent les survivants! Les kostos auront néanmoins prélevé un lourd tribu en tuant 4 ogres lors de leurs attaques simultanées, chouette combo au passage! les armes lourdes des VD aiment les nuées de CS!

Les chevaliers noirs viennent se briser sur le mur de boucliers des gardes infernaux car je réussis pas mal de sauvegarde et je leur fais 2 blessures: crumble au résultat de combat. Le vampire esseulé meurt au second round à cause des bonus fixes.

Une fois les kostos éradiqués, les ogres se retrouvent isolés dans nos lignes, sans aucun soutien de la part de leurs alliés morts-vivants.
Du coup, mon démon d'acier les prend pour cible, fait 10 tirs, 5 touches, 5 blessures multiples qui abattent le cogneur, la grande bannière, le champion et le musicien! La bannière chargera le démon d'acier mais se fera prendre par la suite à revers par les trolls.

Quant au boute-fer, il ira terminer sa charge sur le canon apocalypse, l'entamera mais sera mis en fuite par les trolls.

Au final, on termine cinquièmes avec le prix de quizz: un magnifique stylo bic! ^^ Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dromar' timestamp='1361876901' post='2312996']
le tour 2 marque un tournant car l'arche blesse mon apo, fait paniquer un magma et tue mon général tout en remontant la ligne de front jusqu'aux gobelins qui prennent 6 morts mais ne paniquent pas. [/quote]

Normalement, le rebond de l'arche est de 6 pas AUTOUR de la première unité touchée... A te lire, on a l'impression qu'il y en a un qui s'est plaisir en jouant à saute-mouton sur une ligne assez longue ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que lumière morte se déplace pas seulement autour de la cible initiale. Il me semble que la description est que [i]"chaque nouvelle cible devant être a portée de la précédente"[/i] donc ça me parait correct ce qu'il a fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours sympa de voir tes débriefings ! Du combat, du vrai !

Jouant GdC je ne peux que plussoyé l'efficacité du canon Apo qui fait toujours du bon job. L'abîme et l'Arche reste de gros prob mais bon, c'est le cas de toutes les unités au final ...


Concernant le match contre le joueur GdC : comment avait-il stuff son PD ? J'ai moi même perdu un PD sur une phase de magie/tir un peu trop violente et du coup je commence à remettre en cause le concept du PD général/sorcier.
Sa GB, c'était une GB Ten Shin Han ? (invu 3+ relançable sur monture démo ?)


En tout cas bien joué pour la cinquième place !

Aku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On était limité à 315pts de seigneurs car on jouait 2X1260pts.
Le prince avait vol démoniaque, armure du chaos, bouclier ensorcelé, gemme de dracocide.
Sauf que face à des tirs de F6 perforants D3 blessures, il est vite rentré chez lui ^^

La GB n'avait pas d'invu mais une 1+ relançable avec une monture démoniaque.
A ce format, c'était suffisamment pénible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chouette rapports!


Peut etre que 2 magma à ce format était un peu trop?

J'aurais bien vu 1 seul magma, passer les gardes infernaux avec armes lourdes pour plus de répondant car ok équipé arme de base boubou ça encaissent mais sur de la force 3 ou 4, dès qu'ils se prennent de la F5, 6 ils sont mal et ne rendent pas assez de coups avec leur F4.

Mettre aussi un petit khan sur loup aurait bien servi contre l'alliance O&G et RDT. En effet les MDG des gob combinées à l'arche à ce format ça ne peut que piquer, il aurait pu s'en faire une ou deux. Aprés ils ont eu le 1er tour :)
Et visiblement tu enchaînes les incident de tir, c'est toujours le risque avec 3 mdg (en comptant le CA) à ce format.

Sinon j'aime bien la liste, sortir le DA à 1250pts, chapeau :) et ça pique.
Tu connaissais ton alliance avant de faire la liste? Sinon tu aurais ton FD lvl2?
Vos listes se complétaient plutôt bien, les ndc pour les unités solides et compactes en appuis de fortes mdg et les O&G avec beaucoup de mobilité et ses kostos pour l'impact.
4 trolls étaient suffisant?
Les 30 archers gob est-ce pas trop pour leur efficacité?

Ton FD avait la boule de feu je suppose, qu'à t-il fait? Le métal aurait était plus ou moins utile.

Vous vous en êtes bien sortis je trouve et finir 5 ième en repensant à votre partie 3, c'est plutôt cool :) Modifié par lorenzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires!

Effectivement, j'aurais sans doute pris plus de plaisir à jouer des centaures taureaux et un castellan à la place de mon artillerie, les magmas n'ont pas franchement brillé sur le tournoi.

je devais aller au tournoi avec un hommes bêtes mais il n'a pas pu venir.
Du coup, on m'a trouvé un remplaçant la veille au soir et je lui ai fait sa liste: il n'avait pas joué depuis 3ans ^^

Les trolls par 4 ont été bof, il eu mieux valu en mettre 6.
Les gobelins n'ont servi strictement à rien sur l'ensemble du tournoi.
La P18ps de leurs arcs court est vraiment handicapante et investir dans une autre unité d'orques eut été plus intéressant.

Pour ce qui est du forgeron démoniaque, il avait la boule de feu mais ne l'a lancé qu'à deux occasions, le chaman orque monopolisant tous les dés de pouvoir :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.