Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SW]liste 2000 pts pour le tournoi de roquebrune.


wolfman

Messages recommandés

Salut frères loup.

Aprés une petite pause je reviens avec une liste 2000 pts pour le tournoi de roquebrune qui se déroulera le 27 et 28 avril 2013 en sachant que les volants seront limités à 2.

Voilà la liste :

[color="#FF0000"]QG :[/color]

[color="#FF0000"]Prêtre des runes[/color] [120 pts]
Armure runique et pouvoir divination.

[color="#FF0000"]Seigneur loup[/color] [260 pts]
BT/GE, armure runique, monture LT, saga de L'ours et bombe à fusion.

[color="#FF0000"]ELITE :[/color]

[color="#FF0000"]5 Gardes loup[/color] [135 pts]
1 Combi-fuseur, 1 combi-LF, 1 combi-LP, 2 épées énergétique et 1 Hache énergétique.

[color="#FF0000"]TROUPES : [/color]

[color="#FF0000"]9 Chasseurs gris[/color] [185 pts]
1 LP, Marque du wulfen, Hache énergétique et étendard des loups.
[color="#FF0000"]Drop pod[/color] [35 pts]

[color="#FF0000"]9 Chasseurs gris[/color] [180 pts]
1 Fuseurs, Marque du wulfen, Hache énergétique et étendard des loups.
[color="#FF0000"]Drop pod[/color] [35 pts]

[color="#FF0000"]9 Chasseurs gris[/color] [175 pts]
1 LF, Marque du wulfen, Hache énergétique et étendard des loups.
[color="#FF0000"]Drop pod[/color] [35 pts]

[color="#FF0000"]10 Chasseurs gris[/color] [170 pts]
2 LP et étendard des loups.

[color="#FF0000"]ATTAQUE RAPIDE :[/color]

[color="#FF0000"]4 CTs[/color] [290 pts]
2 BT et 1 MT.

[color="#FF0000"]SOUTIEN :[/color]

[color="#FF0000"]6 LCs[/color] [140 pts]
5 LM
Chef d'escouade

[color="#FF0000"]6 LCs[/color] [140 pts]
5 LM
Chef d'escouade

[color="#FF0000"]Ligne de défense Aegis avec Autocanon quadritube[/color] [100 pts]

Ma Sratégie :

- Le PDR rejoint ma meute de CG avec LP.
- Le SL rejoindra les Cavliers tonnerre et se déploira sur un flanc.
- Mes CGs avec LP garderont mon objo au chaud derrière ma ligne aegis.
- Les autres meutes de CGs tomberont sur les objos et les tiendront.
- Mes 3 Gardes loup avec combi iront dans les meutes en drop pod et les 2 à poil dans mes meutes de LC.
- Mes LCs se délpoieront de chaque côté de mon Autocanon quadritube et arroseront l'ennemis.

J'hésite à remplacer le GE de mon SL par une Hache de givre qu'en pensez-vous ?

Voilà j'attends vos avis et vos critiques.

A+++ les LouLous. Modifié par wolfman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso, pour le SL, c'est GE + griffe de loup avec ceinture pour avoir la 4+ invu.
Tu gardes le bonus des 2 armes de CaC et tu peux t'adapter à la situation.
Il lui faut aussi une BaF pour péter du land raider par exemple.

C'est également sans queue de loup et sans collier de dent de loup(av CC 6, tu touchera rarement autrement que sur 3+)

Enfin, j'essairai de rentrer 3 gardes loup en armure termi : 1 dans chaque escoude de LC et 1 dans l'escouade de CG.
A mettre devant pour absorber un max de blessures avec leur 2+
Ca t'évitera de perdre trop rapidement tes LC avec LM en sachant que si besoin est, ils pourront utiliser le quadritube.

Ou trouver les points? Il faut creuser mais dans un premier temps, je retirerai les marque du wulfen (trop aléatoire à mon goût pour compter dessus en tournois dans l'optique d'une liste dure)

Voili pour moi. En tous cas bonne chance (on se retrouvera peut être là bas)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :)

Après relecture, pour trouver des pts, tu peux:

Enlever le loup tonner au SL et le mettre à moto, retirer les marques du wulfen, réduire l'escouade de loups fenrissiens (d'ailleurs je me demande si des motards ne seraient pas plus rentables).

Les CTs ne sont pas sans peur il me semble... Si c'est le cas, le chiffre 4 n'est pas le plus rentable. 1 perte et tu testes! Ca fait cher l'unité qui détalle....
Il vaut mieux 3 (et tu mets 3 BT du coup) ou 5.
D'ailleurs équipés comme ils sont, tu risques de te faire engluer par 1 dread..attention.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

perso, je joue une liste similaire avec juste quelques détails:

- sur les escouades de chasseurs gris, je remplace la marque par des haches énergétiques, ça te donne des attaques PA2, non ciblable en défi.
- à la place du seigneur loup, je joue Canis (7 attaques perforantes en charge), avec deux loups. Ca te fait un gros paté de loup, et les deux en équipement de Canis absorbe deux blessures avant d'être touché lui-même.
- je retire les étendards de toutes les escouades podées pour économiser des points
- avec les 75 points économisés au-dessus, je paie les deux BT qui te manquent sur tes cavaliers tonnerres. Les 15 points restant, te permettent d'upgrader une des haches en poing énergétique. Il te reste 5 points.

La seule chose qui me gène un peu, dans ta config, le prêtre reste derrière, dans la ligne aegis. Tes escouades podées, et tes loups, risquent de vite quitter l'ombrelle anti-psy.

Sinon, laisses les cavaliers tonnerres à moins de 12" des loups avec Canis, ça te permettra de jouir de la relance si tu dois tester avec l'escouade de Canis.

Un bon test te dira si ça convient à ton style de jeu. Bon courage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]avec les 75 points économisés au-dessus, je paie les deux BT qui te manquent sur tes cavaliers tonnerres. Les 15 points restant, te permettent d'upgrader une des haches en poing énergétique. Il te reste 5 points[/quote]
+1 tu es full piétons, tes loups tonnerres vont se prendre toutes les armes lourdes adverses...

Les haches énergétiques c'est ultra bon, F5 pa2 pour le prix d'une arme NRJ et non ciblable en plus. (et surtout ça fait super SW!!) surtout qu'en jouant les CG par 10, tu as moyen de garder en vie ton porteur de hache jusqu'à son rang d'init. Sauf sur les lance flamme ou le gantelet peut être bon (anti char si l'occasion se présente et l'escouade sera souvent en position de se retrouver au CaC).

Pour le seigneur loup, je retirerais le collier de dents de loups, et la queue de loup et remplacerait la saga du wulfkin par saga de l'ours.

Tu peux aussi jouer des gardes loups pour accompagner la 2e unité de LC et les CG, mais là pas de mystère, faudra sûrement virer les LT...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Maulwurf' timestamp='1361989317' post='2314011']
Cqnis n a pas d attaque perfo car il a des griffes.

[/quote]

Bien sur que si, c'est dans ses règles spéciales. Pour l'endu, si tu mets le seigneur avec les cavaliers, tu te feras tirer dessus avec des armes F7, ou plus, ça ne changera pas grand chose.

5 lance missiles, ça te permets d'essayer de saturer en tir sur un avion, et espérer un 6 pour le toucher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce qui me gène plus, c'est que le Prêtre des Runes soit celui qui utilise le quadritube. Etant donné que tu le rattaches à une unité de CG, tout ce petit monde est obligé de tirer sur la même cible. Sur des piétons, passe encore, mais quand tu voudras aligner du volant, tu gâches la phase de tir de 10 marines (dont 2 plasma :ermm:), tout ça pour tirer à CT 5 alors que tes tirs sont jumelés et donc qu'une CT ferait l'affaire.

Personnellement, je retirerai un LT (cf. commentaire de canard) et la queue de loup du SL pour caser 3 Gardes Loup dans ta liste. Pas besoin d'être équipés, il suffit de les mettre avec les LC et l'escouade de CG où est ton Prêtre. Ça donne un peu plus de latitude à ton Prêtre vu que la Divination l'amènera à booster tes troupes plutôt que de le laisser accroché à son quadritube tout le long de la partie. En fait, c'est le GL d'une escouade de Longs Crocs qui manipulera ce dernier : la règle de Tir Divisé du chef LC s'applique [b]aussi[/b] au GL qui accompagne l'escouade. Ce serait idiot de ne pas en profiter et de ne pas laisser le GL s'occuper d'un volant pendant que le reste de l'unité fait parler ses LM ailleurs.

Concernant la marque du Wulfen, c'est vrai que c'est aléatoire, mais je le trouve plus polyvalent qu'une hache : en tombant contre une grosse escouade (blob GI, orks, gaunts de tout poil...), le nombre d'attaques supérieur (3-8A pour le Wulfen en charge et contre-charge contre 3 tout court pour la hache) peut faire basculer la chance de ton côté, et contre une CM à E8 il faut, comme avec une hache, un 6 pour faire tomber un PV. Là, les attaques en plus peuvent se montrer plus efficaces pour claquer un 6.
Il n'y a en fait que contre les troupes de base à E4-E5 et Svg3+ que je trouve la hache plus intéressante, et encore. A ce niveau, je regarde s'il n'est pas possible que je gratte des points pour prendre un gantelet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir le règlement sur T3, il y a 11 marines like (dont 3 nécrons et 2 SMC), pour 8 autres (3 GI, 1 EN, 1 Tyty, 2 orks, 1 tau).

Pas d'allié, 2 avions (ou CV) max, pas de forge, et seule l'aégis est autorisé, si elle est fluff dans son aspect (en gloubiboulga pour le tyty, en moelle pour les eldars ...).

Ca peut aider dans les choix d'options de connaitre les ennemis.

Et Canis à bien la règle "rending" sur mon codex en anglais, et "attaques perforantes" sur les règles en français (je n'est pas lu la FAQ), et tout cela avec ses griffes. Modifié par lolopointu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus j'y pense et plus je me dis qu'il serait judicieux de retirer les loups fenrissiens...

Comme ca, ton SL rejoint les CTs (et hop une unité de 5 sans coup supplémentaire)! Tu recupères 120 pts et tu te retrouves avec un flanc plus solide et menaçant.
Ca me parait mieux que 2 flancs bancales...

D'autant que les loups ne sont pas très solides et ne prennent pas les objo.

Dernière remarque: je suis d'accord avec ce qui a été dit au dessus. Le PdR dqns les CG, c'est pas une bonne idée. Il vaut mieux rattacher le quadritube aux LCs (d'autant que le champion LCs te permettra le cas èchéant de faire de l'AA avec le quadritube et pas forcément avec les LM de l'unité)

Ton avis ? Modifié par canard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous et merci pour vos réponses.

Canard ton idée me plais, je vais faire les changements de ce pas et je vous posterais ma liste définitive, que me conseils-tu pour les 120 pts restant?
Moi je pensais mettre :
- mettre la saga de l'ours à la place du wulfkin, rajouter une bombe à fusion et lever le collier de mon SL, puis je me demande si la hache de givre serais bien à la place du GE ?
- Je rajoutes des Haches énergétique à mes meutes de CG.
- Je rajoutes 5 GLs, 3 pour les meutes de CGs en Drop pod et 2 à poil pour mes LCs.

Dites-moi ce que vous en pensez ?

A++++ les LouLous. Modifié par wolfman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pod ne contient que 10 places, va falloir qu'ils se serrent pour laisser la place au garde loup. :whistling:

Plutôt que des gardes loups, je rajouterais une meute de chasseurs gris (par 5), ça te permettra de les laisser sur un objo dans ton camp, et de libérer ton escouade de 10, pour aller à la bagarre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.