Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BA] 1500 pts - l'héritage du Sang


arthurus

Messages recommandés

Bonjour,

Voici une liste BA de 1500 pts qui fait suite à celle au format de 2000 pts que j'avais proposé.
Le choix de ce nouveau format est motivé par l'aspect pécunier :whistling: d'une part et l'aspect pratique puisque ce format permet des parties rapides et régulières - beaucoup de joueur 40K semblent adpoter celui-ci.

J'ai donc tout simplement retiré certaines unités pour obtenir une liste de 1485 pts:

[u][b]QG :[/b][/u] [color="#0000FF"][b]135 pts[/b][/color]

[color="#0000FF"]1 Archiviste [/color]sur moto : 135 pts
[i]Il est accompagné d’une unité de 4 motos
[/i]
[u][b]Elites [/b][/u]: [color="#0000FF"][b]440 pts[/b][/color]

[color="#0000FF"]1 Dreadnought Furioso[/color] : 175 pts
Avec Poing de Sang/fuseur + 1 magma grappin + Canon à fragmentation
En Drop Pod
[i]Apparaît au plus près des lignes et crée une zone de panique – s’attaque au véhicule - anéantie la troupe - pulvérise tout ce qui trouve à sa portée...[/i]

[color="#0000FF"]1 Dreadnought Archiviste[/color] : 175 pts

[color="#0000FF"]1 Prêtre Sanguinien[/color] : 90 pts
+ réacteurs dorsaux
+ hache énergétique
[i]Accompagne l’escouade d’assaut de 10 . La hache lui assure une certain impact lors de la charge face à certaines unités. [/i]

[b][u]Troupes :[/u] [color="#0000FF"]675 pts[/color]
[/b]

[color="#0000FF"]5 marines d’assaut[/color] : 150 pts
En réacteurs dorsaux
+ 1 fuseur
+1 sergent avec 1 pistolet infernus + 1 gantelet .
[i] Unité « kamikaze » dédiée en priorité au blindé lourd et créature à forte endurance. [/i]

[color="#0000FF"]10 marines d’assaut[/color]: 210 pts
Réacteurs dorsaux
1 lance flammes
1 lance flammes
1 sergent avec 1 pistolet flammes.
[i]Unité qui va chercher les unités populeuses les griller aux lance -flammes et permet de « dégrossir » les rangs pour une éventuelle charge.Le prêtre qui les accompagne permet de ne pas s'éterniser dans un corps à corps non productif grâce à sa hache énergétique[/i]

[color="#0000FF"]5 Compagnie de la Mort[/color] :180 pts
+ réacteurs dorsaux
+ 1 marteau tonnerre
[i]Unité faite pour taper vite et bien.Leur cible va des troupes d'élite (Terminator) aux cibles avec grande endurance.En réacteur pour aller vite , très vite.
[/i]
[color="#0000FF"]1 Dreadnought CdlM[/color] : 135 pts
Griffes de sang
Lance-flamme Lourd
[i]Nous connaissons son rôle...[/i]

[u][b]Rapides[/b][/u] : [b][color="#0000FF"]240 pts[/color][/b]

[color="#0000FF"]4 motos [/color]: 140 pts
+ 2 fuseurs
+ 1 BAF
[i]Les 2 fuseurs permettent de mettre la pression et de soutenir d'autres unités contre une CM par exemple.[/i]

[color="#0000FF"]1 motos d’assaut[/color] avec Multi-fuseurs : 50 pts
[color="#0000FF"]1 motos d’assaut[/color] avec Multi-fuseurs : 50 pts

[b]Total :[/b][b][color="#0000FF"]1490 pts[/color][/b]


Le milieu de jeu est identique : du mou à moyen dur entre potes et pourquoi pas une orientation un peu + tournoi.
Le mode de jeu est donc plutôt agressif ( présence des unités en réacteur et motos ), et l'accent est donc mis sur des frappes rapides et efficaces ( présence de gantelets et pistolets infernus entre autre ) sans écarter le côté psychologique par la présence des Dreads.

Après côté viabilité de cette liste , je pense que sa prise en main demande (et oui ) une certaine finesse ( la moindre erreur ne semble pas de mise...). Modifié par arthurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, fils de Sanguinius ! Je m'en viens commenter la formation de ton ost de bataille *.*

- QG : J'aime, classique, RAS.

- Elite : On blinde du Dread, j'aime ! :P Le Magna-Grappin est peut-être un peu gadget, mais après tout.

- Troupes : le GROS problème selon moi, t'en as pas assez. 15 Marines d'Assaut, même en milieu mou, ça fait pas vraiment peur, et ça se fait dézinguer TRÈS rapidement... De plus, le combo double-infernus n'est pas vraiment valable selon moi... Même si ton Escouade de 5 entre en FeP, tu devras te trouver à 3 ps pour maximiser l'impact. L'avantage de l'infernus serait de garder le +1A en charge, mais une Escouade de 5 en FeP n'aura probablement jamais l'occasion de closer, et si c'est le cas, une pauvre attaque de Marines supplémentaire probablement sans le bonus du Prêtre qui sera avec l'Escouade de 10, c'est peu. Avec un Fuseur au lieu d'un Infernus (tu peux garder le 2e à la limite, quoique ça blinde un peu ton Sergent, mais en mou ça va), tu économises 5 pts, pour par exemple des BàF sur tes Motos ?
Par contre, fais TRES gaffe à ta Cie : ça va être la cible n°1, car relativement aisée à déglinguer, et très rentable. Il faudra bien gérer les couverts derrière d'autres Escouades voire carrément derrière le Dread Archiviste ? Bref, y faire attention : elle est précieuse...
Pour ce qui est du Dread CDLM, le soucis risque d'être sa mobilité : comment vas-tu le faire parvenir là où il sera le meilleur => au CàC ?

- Attaque Rapide : C'est un style, pas super fluff chez les Bloods, mais après tout, ça devrait bien fonctionner

Conclusion : J'aime bien la liste, un ost diversifié et très sympa au visu je pense, qui conviendra parfaitement au milieu mou =) En mi-dur, ça deviendra plus dur (*petit bruit de tambour*), à cause du cruel manque de troupes. Pour ce qui est de Tournoi, je ne te le cache pas, la liste n'est pas valable je pense : pas de volants, une mobilité relative, pas de Stormravens... Après, je dis pas, la liste est une chose, la façon de la jouer en est une autre, mais je pense que tu peux faire beaucoup, BEAUCOUP plus efficace =) Mais en milieu mou/mi-dur, c'est valable je pense ;)

Bonne chance !

A.N.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Troupes : le GROS problème selon moi, t'en as pas assez. 15 Marines d'Assaut, même en milieu mou, ça fait pas vraiment peur, et ça se fait dézinguer TRÈS rapidement.[/quote]
Moui,malheureusement c'est le prix à payer pour caser 3 Dread et les unités de motos (dont je dois l'avouer , je suis fan).

[quote]L'avantage de l'infernus serait de garder le +1A en charge, mais une Escouade de 5 en FeP n'aura probablement jamais l'occasion de closer, et si c'est le cas, une pauvre attaque de Marines supplémentaire probablement sans le bonus du Prêtre qui sera avec l'Escouade de 10, c'est peu. Avec un Fuseur au lieu d'un Infernus (tu peux garder le 2e à la limite, quoique ça blinde un peu ton Sergent, mais en mou ça va), tu économises 5 pts, pour par exemple des BàF sur tes Motos ?[/quote]
La pertinence de l'infernus est carrément discutable , donc exit pour un fuseur. Et hop une BAF pour les motards.

[quote]Pour ce qui est du Dread CDLM, le soucis risque d'être sa mobilité : comment vas-tu le faire parvenir là où il sera le meilleur => au CàC ?[/quote]Il va courir ? :D - C'est vrai qu'il sera un peu à la traine et peut-être qu'on le laissera tranquille pour un tour voire deux si l'adversaire juge qu'il n'est pas une menace prioritaire à cause de sa lenteur.Je vois pas vraiment comment le rendre plus rapide sans dépenser des points pour cela (un drop ?).

[quote]. Après, je dis pas, la liste est une chose, la façon de la jouer en est une autre, mais je pense que tu peux faire beaucoup, BEAUCOUP plus efficace =) [/quote]
C'est certain mais mon souhait lorsque je construis une liste repose sur un principe qui m'est propre à savoir :je reste toujours fixer sur la même ligne directrice qui est d'intégrer les unités que j'aime au détriment parfois de l'éfficacité générale (ce qui en soit peut être un challenge que de vouloir jouer justement ce genre de liste) et respecter une certaine cohérence dans mes choix.

Le choix des motos est un peu éloigné du fluff propre au BA mais c'est justement un choix d'unité que j'aime et pour être cohérent j'ai donc équiper mon personnage d'une moto et la liste tourne donc autour.

Le choix des Dreads , est à analyser de la même façon : j'aime ce genre d'unité et l'armée des BA me permet donc d'aligner cette unités sous 3 choix différents et cette accessibilité est unique. Là par contre on se rapproche du fluff bien que cela puisse paraître un peu exagérée car au détriment de l'efficacité générale de l'armée.Bien-sûr qu'un Stromraven pourrait trouver sa place dans cet OST, mais cela entrainerai un remaniement complet des unités et je m'eloignerai alors de ma vision personnelle que j'avais en tête lorsque j'ai choisi de jouer BA. Modifié par arthurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.