bourinattor Posté(e) le 26 février 2013 Partager Posté(e) le 26 février 2013 (modifié) Bonjour, Voilà quelques temps que je monte une liste de SM. Des impérials fists, qui sont de plus en plus à la mode...A savoir qu'il s'agit d'une évolution d'une liste à 1500. [b]Bref :[/b] Le capitaine dans le POD. L'idée c'est de pouvoir faire un peu tout avec cette unité. Deux lances flammes pour la masse. Le multifuseur, au cas ou, sur un coup de chance... Le plasma pour les 2+ et finir les véhicules de dos... La lame relique pour être punchi au CaC. Les termi se télé-portent et les vétéran FeP. Le reste est là pour prendre les objos ou contre attaquer. [u]Je souhaite garder les unités suivantes (pas forcement l'équipement) :[/u] Capitaine, termis, 3 tactiques, 2 razor, un dread, un thunder. Merci d'avance [b][b][color="blue"]QG[/color][/b] [/b] [b][list][*][color="red"][u]Capitaine[/u][/color] 145[list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma)[*] 1x Lame relique[*] 1x Bombes à fusion[/list][/list] [b][color="blue"]Elite[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Dreadnought[/u][/color] 125[list][*] 1x Lance-flammes lourd[*] 1x Lance-plasma lourd[/list] [*][color="red"][u]Dreadnought[/u][/color] 125[list][*] 1x Autocanon Jumelé[*] 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[/list][/list] [list][*][color="red"][u]Escouade Terminator[/u][/color] 240[list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missiles Cyclone[*] 2x Poing tronçonneur[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Terminator[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique (sergent)[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités) 270[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Fuseur[*] 1x Lance-missiles[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)[*] 1x Gantelet énergétique[*] 1x Bombes à fusion[/list][*][color="#00a650"][u]Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Missile Traqueur[/list][/list][*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités) 245[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Lance-missiles[*] 1x Lance-plasma[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma)[*] 1x Gantelet énergétique[*] 1x Bombes à fusion[/list][*][color="#00a650"][u]Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Missile Traqueur[/list][/list][*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités) 265[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Lance-flammes[*] 1x Multi-fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme)[*] 1x Gantelet énergétique[*] 1x Bombes à fusion[/list][*][color="#00a650"][u]Module d'atterrissage[/u][/color][/list][/list] [b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escorteur Stormtalon [/u][/color][b]110 [/b][/list][/b][b] [list][*][color="red"][u]Land Speeder[/u][/color] 60[list][*] 1x Lance-flammes lourd[*] 1x Lance-flammes lourd supplémentaire[/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vétérans d'assaut[/u][/color] (5 unités) 190[list][*][color="#00a650"][u]4x Vétéran d'assaut[/u][/color] [list][*] 4x Réacteurs dorsaux[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Vétéran d'assaut[/u][/color] [list][*] 1x Lame relique[*] 1x Réacteurs dorsaux[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Canon Thunderfire [/u][/color]100[/list] [b][color="blue"]Divers[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Bastion Impérial[/u][/color] 125[list][*] 1x Autocanon quadritube[/list][/list][/b] Modifié le 27 février 2013 par bourinattor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bourinattor Posté(e) le 27 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2013 Vous allez pas me dire qu'il n'y a rien optimisable ? Oo Ou de tout pourri ou je ne sais quoi ;D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avygeil Posté(e) le 27 février 2013 Partager Posté(e) le 27 février 2013 Euh bah si tu cherches à optimiser oui bien sûr, quelques suggestions : - Les vétérans d'assaut sont pas top top dans leur rôle, pour 10pts de plus tu peux avoir des Terminators d'assaut (enfin non puisque tu as déjà 3 Elites), ou d'autres joyeusetés (genre un deuxième StormTalon avec lance-missiles). - les gantelets sur les sergents tactiques, étant donné que tu as déjà des Bombes à fusion pour les chars/dreads, spa trop utile ^^ A la limite une griffe énergétique pour les défis. - pourquoi pas aussi une armure d'artificier sur la capichef ? les 2+ cay bon mangez-en Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bourinattor Posté(e) le 27 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2013 La 2+ sur le patron je pensais l'avoir Je vais voir si les points correspondent. Pour les poing, bas c'est pour la mort instantané c'est toujours pratique... Et contre les grosses bêtes aussi Je pensais aussi a mettre un deuxième perso. Un achi pour les termis? Sinon je peux aussi transformé les vétéran en esquad d'assaut et rajouter quelques LF? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ephrateus Posté(e) le 27 février 2013 Partager Posté(e) le 27 février 2013 Je vais peut-être dire une bêtise: le Stormtalon, il est pas à 130 pts ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skappa Posté(e) le 27 février 2013 Partager Posté(e) le 27 février 2013 [quote name='Ephrateus' timestamp='1361965329' post='2313695'] Je vais peut-être dire une bêtise: le Stormtalon, il est pas à 130 pts ?? [/quote] Pas depuis la sortie de Death from the skies Pour rester dans le sujet, je trouve aussi que ton capitaine est peu protégé. Une armure d'artificier est un must have en V6. Pour les Termis, un seul poing tronçonneur suffit je pense. Et la, j'ai un doute vu que pas le codex devant moi, mais le razorback, c'est pas 6 passagers max? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bourinattor Posté(e) le 27 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2013 C'est 6 figs les razor. Mais ça ne m'empêche pas de mettre une tactique en transport assigné. En splittant l'esquad tout le monde rentre... Ou faut juste attendre 4 morts De tout de façons soit je garde l'esquad de 10 pour tenir une ligne (ou annihilation), soit je fais 2*5. Bref je ne suis pas contraint par la capacité de transport. C'est juste frustrant de pas avoir de trappes. Pour le capitaine c'est un oubli. Du coup: Je vais regarde pour toutes ces petites corrections et pour les vétérans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bourinattor Posté(e) le 28 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2013 [b][u]IF 5éme (Space Marines) : 2000 Points[/u][/b] [b][color="blue"]QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Capitaine[/u][/color] 160[list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma), 1x Lame relique[*] 1x Armure d'artificier , 1x Bombes à fusion[/list][/list] [b][color="blue"]Elite[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Dreadnought[/u][/color] 125[list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[/list][*][color="red"][u]Dreadnought[/u][/color] 125[list][*] 1x Lance-flammes lourd, 1x Lance-plasma lourd[/list] [*][color="red"][u]Escouade Terminator[/u][/color] (5 unités)235[list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator[/u][/color] [list][*] 1x Lance-missiles Cyclone, 1x Poing tronçonneur[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Terminator[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique (sergent)[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités)270[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Fuseur, 1x Lance-missiles[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet énergétique[*] 1x Bombes à fusion[/list][*][color="#00a650"][u]Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Missile Traqueur[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités)245[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Lance-missiles, 1x Lance-plasma[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma), 1x Gantelet énergétique[*] 1x Bombes à fusion[/list][*][color="#00a650"][u]Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Missile Traqueur[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités)265[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Lance-flammes, 1x Multi-fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme), 1x Gantelet énergétique[*] 1x Bombes à fusion[/list][*][color="#00a650"][u]Module d'atterrissage[/u][/color][/list][/list] [b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escorteur Stormtalon[/u][/color] 125[list][*] 1x Lance-missiles Skyhammer[/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vétérans d'assaut[/u][/color] (5 unités)225[list][*][color="#00a650"][u]4x Vétéran d'assaut[/u][/color] [list][*] 2x Epée énergétique[*] 4x Réacteurs dorsaux[/list][*][color="#00a650"][u]Sergent Vétéran d'assaut[/u][/color] [list][*] 1x Lame relique[*] 1x Bombes à fusion , 1x Réacteurs dorsaux[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Canon Thunderfire[/u][/color] (2 unités)100[list][*][color="#00a650"][u]Canon Thunderfire[/u][/color] [*][color="#00a650"][u]Artilleur Techmarine[/u][/color][/list][/list] [b][color="blue"]Divers[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Bastion Impérial[/u][/color] 125[list][*] 1x Autocanon quadritube[/list][/list] Double post pour remonter mon message... Rajout de la 2+ au chef. Rajout d'options sur des unités (l'avion et les vetérans). Tout me semble tenir la route. J'avais la possibilité de mettre un chapelin avec réacteur et une esquad d'assaut sans options. Mais j'ai préféré les vétérans équiper... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artorius Entone Posté(e) le 28 février 2013 Partager Posté(e) le 28 février 2013 Hello, Attention à la moufle dans les semi tactiques razor. Tu risques de jamais pouvoir t'en servir. Pour les vets d'assaut, j'aurais plus mis des marines d'assaut normaux à la place. Question de choix, mais t'en mets 2 ou 3 de plus : une escouade avec autant d'attaques mais plus de pv, grosso merdo. Le capi il va dans un razor ? dans ce cas la moufle sur le sergent de l'escouade est bien. Ca tappera fort en début et en fin de phase de càc. Attention toutefois au combi plasma : pas de tir avant de charger, surchauffe. Mais pourquoi pas Arto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bourinattor Posté(e) le 28 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2013 Dans le pod. Pour finir les tank ou faire de la 2+ lors du largage. Effectivement, a 5 le segent risque de ne pas tapper. Mais autant qu'il tappe fort du coup. Pour les vet d'assaut c'est un test. La FEP+charge+les armes NRJ ça me semble plus péchu que les classiques... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skappa Posté(e) le 28 février 2013 Partager Posté(e) le 28 février 2013 Tiens, tu as corriger le prix du Syormtalon Tout comme mes collègues, je trouve que la moufle sur le sergent est à double-emploi. Elle peut etre utile, mais aussi servir d'appat pour les défis, et un sergent est souvent one-shot en défi... Je préfere la hache énergétique, très utile aussi. Couplée à la bombe à fusion, ça donne à ton sergent un impact certain. Tu es sur la bonne voie, continue comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bourinattor Posté(e) le 28 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2013 (modifié) Le stormtalon j'ai rajouter une option surtout Les missiles F7 c'est mieux que le BL jumelé. Je peux abattre des avions ennemis avec! La hache, comme la moufle frappe en dernier mais n'as pas la MI mais une attaque de plus. La MI c'est quand même très pratique! (que sur les endu<=4) Par contre vu qu'a 2000pts j'ai une tactique qui sera toujours slitter pour profiter de la forteresse je vais surement mettre une bête arme énergétique épée ou hache. Bon... Il semblerait que le concept globale fonctionne. A voir en pratique. (je précise que j'ai déjà jouer a 1500pts avec mes jaunes). Modifié le 28 février 2013 par bourinattor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 4 mars 2013 Partager Posté(e) le 4 mars 2013 Salut [quote]Capitaine 1x Lame relique[/quote]Elle a beaucoup perdu la lame relique, enfin profiter de l'init 5 plutot que de la PA2 d'un gant ou marteau tout est discutable, pourquoi pas donc. [quote]Dreadnought 125 1x Lance-flammes lourd, 1x Lance-plasma lourd[/quote]Dégat superf sur 3- en cas de surchauffe Autant virer un LM d'une demie tactique pour un lance plasma non? [quote]Escorteur Stormtalon 125 1x Lance-missiles Skyhammer[/quote]Pour l'anti air je prefere le missile cyclone sinon contre les blindage 12 tu vas ramer un peu. [quote]Sergent Space Marine 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme), 1x Gantelet énergétique 1x Bombes à fusion[/quote]Ne mets pas de bombe si t'as un gant [quote]Razorback 1x Missile Traqueur[/quote]Compenser le manque de tir antichar par des traqueur bof [quote]Escouade de Vétérans d'assaut (5 unités)225[/quote]Dsl j'ai pas tout lu les posts précédents donc peut etre que t'y tiens mais bon faut dire ce qui est cher, ça meure vite et t'as même pas de balise de loc sur tes pods pour jouer l'intevention, je ne suis franchement pas fan. Apres ça dépend si c'est pour jouer fun pourquoi pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bourinattor Posté(e) le 5 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2013 Merci pour ces remarques. Du coup ça me donne quelques idées pour peaufiné la liste... Je vais relire les règles de surchauffe sur véhicule aussi. Je le trouvais classe le dread LPL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Actoan Posté(e) le 5 mars 2013 Partager Posté(e) le 5 mars 2013 Salut, je viens apporter mes deux sous, et surtout rejoindre certains collègue sur la moufle pour les sergents. Je trouve malheureusement cela bien inutile. Avec les nouvelles règles de duel, mettre une moufle sur un perso endu 4 ou au moins qui n'a pas de 2+ est suicidaire. Je m'explique. Tu tapes à I1, donc en cas de close contre d'autres units qui sont prévus pour, et avec les nouvelles règles de placement au corps à corps, ton sergent se fera découper la rondelle avant d'avoir pu lever le petit doigt surtout dans une escouade de 5 SM... Sinon le mec a juste à te provoquer en duel, et là tu as deux solutions. Soit tu le relèves et dans c'est cas là ton sergent se fera tuer par l'autre sergent qui lui sera équiper pour le close et pour le duel. Soit tu refuses le duel et tu ne tapes pas. Dans les deux cas ta moufle ne sert à rien, à part gaspiller 25 points. Donc je te conseille de prendre du plus classique sur tes sergents, une bonne vieille combo épée, bàf est largement suffisante à mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avygeil Posté(e) le 5 mars 2013 Partager Posté(e) le 5 mars 2013 Et même contre un personnage non équipé pour le duel, un sergent de la Garde peut te défier, et même si tu le défonce, ta moufle n'aura servi qu'a tuer un bonhomme. Idem contre une CM, si elle te défie tu as de grandes chances de perdre ton sergent, et ton escouade se retrouvera seule après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 5 mars 2013 Partager Posté(e) le 5 mars 2013 [quote]Soit tu refuses le duel et tu ne tapes pas. Dans les deux cas ta moufle ne sert à rien, à part gaspiller 25 points.[/quote]Refuser un duel c'est aussi garantir la survie de la moufle, de perdre le combat, de choisir de battre en retraite pour s'en désengager Perso je trouve que dans l'esouade avec module c'est assez sympa. Dans les unités en razor, c'est clairement plus discutable. Ce qui me gene le plus c'est qu'il y en est systématiquement. Si c'est pour avoir de bonne chance de mourir pourquoi pas une hache? c'est moins bourrin mais moins cher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Actoan Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 Oui donc quel est l'intérêt? SI tu équipes ton sergent, c'est pour qu'il close un minimum non? Ou c'est pour perdre 3 marines dans un cac et fuir? Parce que ça n'a pas grand intérêt lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avygeil Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 [quote]Refuser un duel c'est aussi garantir la survie de la moufle, de perdre le combat, de choisir de battre en retraite pour s'en désengager [/quote] Pas forcément, si tu refuses le duel, ton sergent ne pourra pas taper, mais il pourra recevoir des blessures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bourinattor Posté(e) le 6 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2013 (modifié) Ba la hache c'est bien, j'y ai penser. Mais ça ne provoque pas de mort instantané et ça tape aussi a I1. Du coup la moufle c'est plus chère. Mais je peux me débarrasser plus facilement de gros monstres et faut pas oublier que mon sergent ne meure pas si facilement. Une bête épée énergétique c'est 4+/4+ pour tuer. Pourquoi ne parle t'on pas de la masse? +2 en force, on peut jouer la saturation en blessant sur (4+/2+) tout en ayant moultes attaques et de la polyvalence contre d'autres armées que des SM/Chaos. D'ailleurs si je refuse un défi je dois pouvoir taper si mon sergent est en contact non? (j'ai pas le bouquin sous la main faut que je regarde) [u]Tout ça je le verrais en test[/u] :)Je me doute qu'une tactique splitter est faible. Mais d'un autre coté je ne le fait pas systématiquement... (sauf pour celle qui est niché dans la fofo) Et je reste convaincu que la BAF ne fait pas doublons avec la moufle [b]Ma vrai question c'est quelles unités rajouter si je ne met pas mes vétérans?[/b] Modifié le 6 mars 2013 par bourinattor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skappa Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 Accessoirement, les If sont spécialisés dans lessièges, qu'ils subissent ou qu'ils mènent. Et il y a dans l'arsenal GW un véhicule adapté pour ce genre de situation: le Vindicator. Donc pour remplacer tes vétérans, et pour rester dans l'esprit IF, le Vindic' est ton ami Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bourinattor Posté(e) le 6 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2013 [quote]Donc pour remplacer tes vétérans, et pour rester dans l'esprit IF, le Vindic' est ton ami[/quote] Yeaaaaahhhh Voilà une idée qui me plait bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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