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[SM] liste Codex à 1000pts


elCrapo

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Salut tout le monde,



Je me remet doucement à 40k auquel je n'avais pas joué depuis la v3 (oui ça commence à dater [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img][size=2]). La liste est avant tout faite pour réapprendre à jouer, augmenter mon armée (500pts pour le moment), avoir du fun à partir d'une liste polyvalente, et intéressante[/size][size=2] à jouer (capable de plusieurs stratégies).[/size]

Voila la Liste:

[b][size="5"]QG[/size][/b]

[color="#8b0000"][b]Chapelain Nepos[/b][/color]
[size=2]Jump pack( +15)[/size]

[b]115pts[/b]


[size="5"][b]Troupes [/b][/size]

[b][color="#8b0000"]Escouade tactique Agamnos[/color][/b]
10 marines tactiques
Fuseur (+5)
Lance Missile
Gantelet énergétique (+25)
Combi fuseur (+10)
Rhino (+35)

[b]245pts[/b]

[b][color="#8b0000"]Escouade tactique Lemnos[/color][/b]
10 marines tactiques
Lance-flamme
Lance Missile
Combi flammeur (+10)
Épée énergétique (+15)
Bombes à fusion (+5)
Rhino (+35)

[b]235pts[/b]

[b][color="#8b0000"]Escouade scout Philipos[/color][/b]
[size=2]5 scouts, fusils de sniper[/size]
Lance missile (+10)

[b]85pts[/b]

[b][size="5"]ATTAQUE RAPIDE[/size][/b]


[b][color="#8b0000"]Escouade d'assaut Apoktos[/color][/b]
[size=2]5 marines d'assaut[/size]
lance flamme (+10)
Gantelet énergétique (+25)

[b]135pts[/b]
[b] [/b]
[b][color="#8b0000"]Escadron Mercurios[/color][/b]
[size=2]1 land speeder typhoon[/size]

[b]90pts[/b]



[b][size="4"]TOTAL: 905pts[/size][/b]

Maintenant je n'arrive pas à me décider pour les 95pts restants... J'ai quelques idées:

[b]1)[/b] Predator "Dakka dakka" (autocanon, bolters lourds, fulgurant)

[b]2)[/b] Un second typhoon

[b]3)[/b] un techmarine pour accompagner l'escouade de lance flammes qui splitte et remplace son Rhino par un razorback (3 gabarits de lance flamme à la sortie, plus 2 gantelets énergétiques protégés dans duels par le sergent)

[b]4) [/b]5 marines d'assaut à ajouter à l’escouade du chapelain pour un maximum d'attaques à relancer


Alors, vos avis?

Merci d'avance! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]
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Salut
[quote]Chapelain Nepos
Jump pack( +[b]xx[/b])[/quote] 125 pas 115

[quote]Escouade tactique Lemnos
10 marines tactiques
Lance-flamme
Lance Missile
Combi flammeur (+10)
Épée énergétique (+15)
Bombes à fusion (+5)[/quote]Je trancherais entre combi et épée, car l'association des deux te fait perdre une attaque au CàC mais bon...

[quote]La liste est avant tout faite pour réapprendre à jouer, augmenter mon armée (500pts pour le moment), avoir du fun à partir d'une liste polyvalente, et intéressante à jouer (capable de plusieurs stratégies).[/quote]Je te trouve un peu leger en antichar de tir

[quote]Maintenant je n'arrive pas à me décider pour les 95pts restants... J'ai quelques idées:[/quote]Moi aussi: :whistling:
- Du tir antichar
- Des capes pour les snipes et virer le LM que je trouve bof, je prefere encore le BL
- Ajouter 1-3 SM d'assaut car j'ai peur qu'à 5, même avec le chapelain tu manque un peu d'impact si t'arrive en effectif limité

[quote]1) Predator "Dakka dakka" (autocanon, bolters lourds, fulgurant)[/quote]Je dirais que t'aurais plus besoin d'un Pred AC/2CL

[quote]2) Un second typhoon[/quote]T'aurais toutes tes unités anti char assez fragiles mais pourquoi pas, avec ce qui te reste en point ce sera plus simple de gratter les points manquants, moi je ne jouerais probablement pas ce type de liste mais elle serait très jouable je pense

[quote]3) un techmarine pour accompagner l'escouade de lance flammes qui splitte et remplace son Rhino par un razorback (3 gabarits de lance flamme à la sortie, plus 2 gantelets énergétiques protégés dans duels par le sergent)[/quote]Franchement non, autant prendre carrément un maitre de forge avec 2 PV et une 2+ pour pas beaucoup plus cher à ce moment là

[quote]4) 5 marines d'assaut à ajouter à l’escouade du chapelain pour un maximum d'attaques à relancer[/quote]T'es un peu limite en nombre de SM d'assaut, mais je pense que t'as besoin des points ailleurs j'essayerais d'augmenter un peu l'effectif, mais du minimum necessaire
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Merci pour la réponse rapide!

[quote][color=#2B3730][size=2][b]Citation[/b][/size][/color][color=#330000][size=2]Chapelain Nepos
Jump pack( +[b]xx[/b])[/size][/color]
[color=#330000][size=2]125 pas 115[/size][/color][/quote]


Attend, tu me mets le doute là... C'est bien 100pts pour le chapelain, et 15 pour le jetpack?

[quote][color=#330000][size=2]Je trancherais entre combi et épée, car l'association des deux te fait perdre une attaque au CàC mais bon...[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Oups, et d'une, d'[/size]erreur[size=2] de débutant! [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img] Exit le combi donc.

[quote][color=#330000][size=2]Je te trouve un peu leger en antichar de tir[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Le problème c'est que l'anti-char de tir coûte [/size]excessivement[size=2] cher (le moins cher serait le pred AC plus 2 CL, mais ça coûte quand même 120pts...) des idées pour moins cher?[/size]
[size=2]A part le pred, des devastators (200pts minimum), des tactiques avec CL (mais là on tape les 230 pts, d'autant plus que je voulais jouer full mecanised....). [/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]A la limite un razorback avec CL jumelées mais il me parait affreusement cher, ou le typhoon (mais qui risque c'est vrai d'être trop fragile)....[/size]



Merci des conseils en tout cas! D'autres avis? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]
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[quote]Attend, tu me mets le doute là... C'est bien 100pts pour le chapelain, et 15 pour le jetpack?[/quote]non :P codex p133 si t'en doutes ;)

[quote]Le problème c'est que l'anti-char de tir coûte excessivement cher (le moins cher serait le pred AC plus 2 CL, mais ça coûte quand même 120pts...) des idées pour moins cher?[/quote]Le pred AC/2CL c'est l'un des antichar de tir le moins cher, tu trouveras des unités antichar difficilement en dessous de 100 pts faudra remanier la liste pour faire de la place.
Sinon il y a aussi les speeder typhoon (un peu fragile) ou encore des motos d'assut MF ou encore du vet d'appui cavec du fuseur en module mais c'est pas tout à fait la même façon de jouer l'antichar

[quote]des devastators (200pts minimum)[/quote]5 Deva 3 LM 135 pts ;) Modifié par marmoth
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[quote]Citation

Attend, tu me mets le doute là... C'est bien 100pts pour le chapelain, et 15 pour le jetpack?non :P codex p133 si t'en doutes ;)

[/quote]
Damned, il semble donc qu'il y ai une coquille à la page 133 de mon codex alors :P . Je me disais aussi que le jump pack pour chapelain etait bien moins cher que celui pour acriviste ou capitaine...

[quote]Le pred AC/2CL c'est l'un des antichar de tir le moins cher, tu trouveras des unités antichar difficilement en dessous de 100 pts faudra remanier la liste pour faire de la place.
Sinon il y a aussi les speeder typhoon (un peu fragile) ou encore des motos d'assut MF ou encore du vet d'appui cavec du fuseur en module mais c'est pas tout à fait la même façon de jouer l'antichar
[/quote]
Oui mais par antichar de tir, vu veux dire de longue porté en fait, non? parce que les motos à multi fuseur ou les vets à combi-fusuer, c'est pas vraiment de la longue portée.


Voila la liste remaniée (j'ai viré le combi flammeur, ajouté 3 marines d'assaut, et remplacé le typhoon par un predator):

[b][size="5"]QG

[/size][color="#8b0000"]Chapelain Nepos[/color][/b]
Jump pack( +25)
[b]125pts[/b]


[size="5"][b]TROUPES [/b]

[/size][color="#8b0000"][b]Escouade tactique Agamnos[/b]
[/color]10 marines tactiques
Fuseur (+5)
Lance Missile
Gantelet énergétique (+25)
Combi fuseur (+10)
Rhino (+35)
[b]245pts[/b]

[color="#8b0000"][b]Escouade tactique Lemnos[/b]
[/color]10 marines tactiques
Lance-flamme
Lance Missile
Épée énergétique (+15)
Bombes à fusion (+5)
Rhino (+35)
[b]225pts[/b]

[color="#8b0000"][b]Escouade scout Philipos[/b]
[/color]5 scouts, fusils de sniper
Lance missile (+10)
[b]85pts[/b]

[size="5"][b]ATTAQUE RAPIDE[/b]

[/size]
[color="#8b0000"][b]Escouade d'assaut Apoktos[/b]
[/color]8 marines d'assaut
lance flamme (+10)
Gantelet énergétique (+25)
[b]189pts[/b]

[b][size="5"]SOUTIEN
[/size]
[/b][size="2"][color="#8b0000"][b]Predator Hyparkos
[/b][/color][/size][size="2"]Predator, autocanon
Canons laser jumelés
[b]120pts


TOTAL: 989pts
[/b](Restent 11pts)


Des avis?[/size] :rolleyes: Modifié par elCrapo
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[quote]Damned, il semble donc qu'il y ai une coquille à la page 133 de mon codex alors :P . Je me disais aussi que le jump pack pour chapelain etait bien moins cher que celui pour acriviste ou capitaine...[/quote]Euuh je ne sais plus quoi te dire à par te demander si t'as le bon codex...
..ou si tu sais lire? :ph34r: (dsl j'ai pas résisté à l'appel du taunt :blushing: :P )

Sinon t'as le gantelet qui est moins cher sur le chapelain que sur le capi, tu confonds peut etre.

[quote]Oui mais par antichar de tir, vu veux dire de longue porté en fait, non? parce que les motos à multi fuseur ou les vets à combi-fusuer, c'est pas vraiment de la longue portée.[/quote]Oui je parlais de longue portée mais à 100 pts tu vas pas trouver grand chose.

La moto MF c'est de la portée moyenne mais avec sa mobilité (12ps) ça peut compenser.

Les fuseurs c'est de la portée courte mais avec le pod qui te permet d'essayer de les faire arriver juste à coté de la cible ça peut compenser aussi.

C'est juste des propositions pour ne pas à avoir à gratter trop de points dans ta liste pour te payer une 5deva 5LM par exemple ;)

[quote]Predator, autocanon
Canons laser jumelés
120pts[/quote]Euh 120 pts c'est AC/2CL, et pas CLj attention à ce que t'écris

[quote](Restent 11pts) [/quote]Cape pour les snipes en virant la BàF de la tactique par exemple :) Modifié par marmoth
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Bonjour,

Concernant ta liste revue et corrigée, elle tient la route, seul bémol,
je penses que tu pourrais faire un meilleur usage des points alloués aux scouts car pour avoir testée leur efficacité avec des sniper à plusieurs reprises, c'est plus que douteux.
A la limite utilises les avec des bolters sans lance missile et en attaque de flanc si tu veux vraiment les jouer.

De mon point de vu, ils sont plus utiles ainsi ou infiltrés avec une balise pour faciliter les drops de termi.

Maintenant à toi de voir si aimes cette unité, elle te porteras peut-être chance ;)

Je te souhaites en tout cas de t'amuser car c'est principalement pour ça que l'on joue :)
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Salut
[quote]je penses que tu pourrais faire un meilleur usage des points alloués aux scouts car pour avoir testée leur efficacité avec des sniper à plusieurs reprises, c'est plus que douteux.[/quote]Avec des capes (c'est mieux) il peut camper sur un objo chez lui et envoyer ses 20 tactiques battre la campagne. Pour garantir la survie du QG et des assaut ce sera pas de trop.
Pour moi ça se tient, on ne demandera pas au scout de tuer 115 péons mais de survivre, quitte à se jeter par terre à chaque tour.

[quote]A la limite utilises les avec des bolters sans lance missile et en attaque de flanc si tu veux vraiment les jouer.[/quote]As tu testé ce genre de config? Pour le coup là c'est moi qui ait comme un doute. :P

[quote]De mon point de vu, ils sont plus utiles ainsi ou infiltrés avec une balise pour faciliter les drops de termi.[/quote]Quels termis? Modifié par marmoth
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Si tu tiens à camper l'objo, de mon point de vue, le BL avec feu d'enfer est mieux car il n'est pas handicapé par la CT mais j'imagine que tu préfère le LM pour avoir plus d'antichar de fond de cour?
Pour les fusils de sniper, je leur préfère les bolters en tenu d'objo pour "arroser" un peu mieux une unité qui arriverait à se frayer un chemin jusqu'à toi.

Je me suis mal exprimé pour ce qui est de l'attaque de flanc évidemment sans LM et bien que ça ne soit pas la meilleure entrée du codex, ils restent honorable armés de bolter ou fusil pour une attaque de flanc sur un objo peu défendu. déjà tester j'ai pu contester un objo à une escouade de Gimp
bien évidemment cette stratégie a peu de chances d'aboutir dans les milieux durs mais je dois avouer que c'est loin d'être ce que je cherche.


Pour la balise et les termis, je parlais dans le cas général et ai donc fait un hors sujet :blushing:

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Ta liste me plait bien, même si l'équipement des sergents m'embête un peu. A la limite 1 gantelet dans une escouade de 10 SM avec un fuseur en rihno ok.
Par contre je ne sais pas ta stratégie pour les tactiques, mais là si tu ne split pas tes escouades, tes LM ne tireront pas des masses. Si tu comptes le faire, prend des razorbacks à la place des rinho. Tu gagneras deux bolter lourds pour seulement 10 points. (Les 11 points qu'il te reste à mettre peuvent servir à ça par exemple. :shifty: )

Par contre le gantelet dans l'escouade d'assaut je dis pas d'accord. Cette escouade est voué au close, et au close si ton sergent n'est pas capable de relever un défi sans se faire égorger avant de taper, et bha il ne sert à rien. Une bonne épée des familles et une bàf pour les chars et te voila bine plus apte à closer pour 5 points de moins.

PS: Les scouts et surtout le fusil de sniper c'est la vie!!! Je compte pas le nombre de fois ou ça m'a été utile. Et avec le petit up qu'ils ont prit en v6 ce serai dommage de leur laisser des bolter. (Pareil, je pense que tu peux virer le lance missile, dans une config sniper il ne sert à rien.)

Pour exemple (je sais qu'ils ne font pas ça à tous les coups, mais c'est juste pour donner une petite idée) 5 élus SMC de close qui se rapprochent dangereusement pour égorger la déva et les scouts de ma ligne aegis, je tente de faire tirer les scouts d'abords, au cas où. Et bin 3 morts sur les 5 élus, les deux autres se sont fait la mal, et ma déva a pu tirer sur un tank ce même tour pour le détruire. Sans ses braves snipers de stalingrad, j'aurai probablement vaporisé les élus avec la déva, mais perdu un tour de tir beaucoup plus intéressant. Bref depuis, je ne sors jamais sans.

Edit: Petite idée qui me vient comme ça, pourquoi ne pas remplacer ton pred par un stormtalon? Il s'occupera lui aussi des blindés ennemis, et te permettra de te familiariser avec les volants. De plus je le trouve beaucoup plus intéressant de part sa mobilité, dans une liste comme la tienne qu'un pred. Il pourra soutenir ton assaut, et saura dénicher un meilleur angle de tir sur les chars ennemis. Modifié par Actoan
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Merci beaucoup pour les commentaire les gens!

[quote][color="#330000"][size="2"]Par contre je ne sais pas ta stratégie pour les tactiques, mais là si tu ne split pas tes escouades, tes LM ne tireront pas des masses. Si tu comptes le faire, prend des razorbacks à la place des rinho. Tu gagneras deux bolter lourds pour seulement 10 points. (Les 11 points qu'il te reste à mettre peuvent servir à ça par exemple. [/size][/color]:shifty:[color="#330000"][size="2"] )[/size][/color][size="2"][/quote][/size]

[size="2"]En fait je comptait peut être en splitter une (celle au lance flamme) en fonction du [/size]scénario[size="2"] (si prise d'objectifs) de toute façon il est gratuit la LM. A la limite j'avais l'idée de remplacer le pred par un land speeder typhoon (j'adore la figurine ^^) et passer le razorback en canon laser jumelé (mais ça fait cher non?). Votre avis?[/size]

[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]Par contre le gantelet dans l'escouade d'assaut je dis pas d'accord. Cette escouade est voué au close, et au close si ton sergent n'est pas capable de relever un défi sans se faire égorger avant de taper, et bha il ne sert à rien. Une bonne épée des familles et une bàf pour les chars et te voila bine plus apte à closer pour 5 points de moins.[/size][/color][color="#330000"] [/color][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]En fait j'ai [/size]aussi[size="2"] un chapelain à côté pour les [/size]défis[size="2"] selon le type [/size]d'adversaire[size="2"]. Pour le coup vu que j'aime toujours avoir une [/size]moufle[size="2"] sous la main, peut être il faudrait que je le mette au chapelain? [/size]

[size="2"]Et sinon plutôt qu'une épée qui brille, une bonne vieille griffe c'est mieux statistiquement (et plus classe aussi!), non?[/size]

[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]Petite idée qui me vient comme ça, pourquoi ne pas remplacer ton pred par un stormtalon? Il s'occupera lui aussi des blindés ennemis, et te permettra de te familiariser avec les volants. De plus je le trouve beaucoup plus intéressant de part sa mobilité, dans une liste comme la tienne qu'un pred. Il pourra soutenir ton assaut, et saura dénicher un meilleur angle de tir sur les chars ennemis.[/size][/color][size="2"][/quote][/size]

[size="2"]Très bonne idée sur le papier mais... Le stromtalon.... Il est môôôôôôche!!! Pas moyen que je joue cette horreur (oui c'est un avis purement personnel mais voila!) [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img]

[quote][color="#330000"][size="2"]Si tu tiens à camper l'objo, de mon point de vue, le BL avec feu d'enfer est mieux car il n'est pas handicapé par la CT mais j'imagine que tu préfère le LM pour avoir plus d'antichar de fond de cour?[/size][/color][size="2"][/quote][/size]

[size="2"]Exactement. Et puis au pire ce sera anti troupe qui utilise moins la CT avec sa mini-galette si pas de cibles potables.[/size]



[size="2"]En tout cas merci les gars pour les conseils![/size]
Modifié par elCrapo
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Rajoute des ailettes en carton sur ton stormtalon ou converti un Nephilim et c'est partit! Mais stratégiquement il est quand même vraiment plus intéressant et coûte 10 points de moins ^^.

C'est ton choix pour le gantelet, mais personnellement je n'en met plus que sur des fig capable de tenir un peu (donc soit Endu 5 soit Svg 2+). Et puis la bàf est là pour les tank et les CM. (Au passage, il est impossible de changer l'arme de cac du chapelain, il se bat toujours avec son saint Crozius Arcanum (Masse énergétique) ).

Une griffe qui brille, c'est plus beau qu'une épée qui brille, mais ça te fait perdre une attaque. (arme de maître). Mais tu peux relancer tes jets pour toucher. A voir avec les spécialistes des maths pour ce qui est du plus rentable.

Les Lascan sur le razor sont quand même super chère. A la limite j'en mettrai un dans l'escouade de SM qui se split. Celle que tu laissera fond de cour pour garder un objo. Ton SM pourra faire du sniping tranquillement, et tu as quand même 2/3 de chance par tour d'envoyer un sacré cachou au premier blindage qui passe. Je passerai même probablement au lascan pour les deux escouades, avec donc deux split razor, tu auras un soutien antichar plutôt sympa.

Edit: Si vraiment l'idée du stormtalon même converti te répugne, mais que tu as les deux lascan dans tes tactiques, tu peux aligner un dread double autocanon jumelée, qui t'apportera un bon soutien de saturation en antichar léger, et en antiaérien. Modifié par Actoan
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[quote name='Actoan' timestamp='1362712631' post='2320033']
Rajoute des ailettes en carton sur ton stormtalon ou converti un Nephilim et c'est partit! Mais stratégiquement il est quand même vraiment plus intéressant et coûte 10 points de moins ^^.

C'est ton choix pour le gantelet, mais personnellement je n'en met plus que sur des fig capable de tenir un peu (donc soit Endu 5 soit Svg 2+). Et puis la bàf est là pour les tank et les CM. (Au passage, il est impossible de changer l'arme de cac du chapelain, il se bat toujours avec son saint Crozius Arcanum (Masse énergétique) ).

Une griffe qui brille, c'est plus beau qu'une épée qui brille, mais ça te fait perdre une attaque. (arme de maître). Mais tu peux relancer tes jets pour toucher. A voir avec les spécialistes des maths pour ce qui est du plus rentable.

Les Lascan sur le razor sont quand même super chère. A la limite j'en mettrai un dans l'escouade de SM qui se split. Celle que tu laissera fond de cour pour garder un objo. Ton SM pourra faire du sniping tranquillement, et tu as quand même 2/3 de chance par tour d'envoyer un sacré cachou au premier blindage qui passe. Je passerai même probablement au lascan pour les deux escouades, avec donc deux split razor, tu auras un soutien antichar plutôt sympa.

Edit: Si vraiment l'idée du stormtalon même converti te répugne, mais que tu as les deux lascan dans tes tactiques, tu peux aligner un dread double autocanon jumelée, qui t'apportera un bon soutien de saturation en antichar léger, et en antiaérien.
[/quote]

En y repensant et en ayant vu une conversion simple qui rend le stormtalon bien plus beau en 2 coups de cuillère à pot (il suffit de remplacer les ÉNORMES canons d'assaut en tourelle par les modelles du lands peeder directement collés sous la coque), j'ai commencé à réfléchir à remplacer le predator par un stormtalon.

Mais comment l'équiper?

_Les bolters lourds jumelés ne me semblent pas très utiles pour le but recherché (tuer les chars de loin, ou les volant).

_Les missiles skyhammer ne me font pas franchement fantasmer (à part leur portée, mais bon, vu la vitesse habituelle d'un volant,...)

_Les canons lasers jumelés sont chers et ne donnent qu'un seul tir (pas optimal, même contre du blindage 14)

_Les missiles typhoon sont statistiquement les plus efficaces contre la plupart des blindages, contre les hordes et les MEqs, mais ils sont horriblement chers, et on aurait presque envie de prendre un land speeder (presque 50% moins cher) si c'est pour avoir une plateforme de tir mobile....


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