Azur Posté(e) le 27 février 2013 Partager Posté(e) le 27 février 2013 (modifié) Bonjour à tous, Voici mon projet Warhammer Fantasy Battle, ayant déjà une armée 40.000 qui me plait ([url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=191626&st=0&p=2216540&fromsearch=1&#entry2216540"]Garde Orientale de Zu-Wang[/url]), je voulais me lancer sur le jeu par lequel tout à commencé pour moi avec une armée à thème qui saurait me faire vibrer surtout en terme de peinture et conversions. La civilisation Aztèque/Maya m'a toujours fasciné esthétiquement mais je ne me voyais pas prendre le contrôle d'une armée non convertie, sans aucune personnalisation (Exit les Hommes-lézards). Mon choix c'est porté sur les Hommes-bêtes, j'ai plein d'idées de conversions en tête et ils représentent à merveille la sauvagerie et les spécificités (Tirailleurs/Chamans/peu d'armure/rapidité et offensive maximum) selon moi d'une armée Aztèque. Mon objectif étant de réunir 2 listes de 2000pts chacune sur ce thème, peu d'éléments similaires d'une liste à l'autre (Gors et Chamans principalement), je devrait donc réunir à la fin environ 3500pts d'Harde Aztec. [u]Peinture:[/u] Sur sous-couche noire, je pars sur une couche de base globale de Mournfang Brown pour la peau, j'y applique ensuite un lavis Agrax Earthshade et fini en éclaircissement Srag Brown puis un mélange de Scrag Brown et de Kislev Flesh pour les pointes de lumière. Le vert est travaillé à base d'Incubi Darkness, d'un lavis Coelia Greenshade, de Kabalite Green et d'une pointe de Sybarite Green. Vous retrouverez de l'Abaddon Black, du Hashut copper, du Wazdakka red et de l'Ushabti bone également sur mes figurines Aztèques. [img]http://www.kirikoo.net/images/10Azur-1-20130227-092417.jpg[/img] [u]Introduction:[/u] Loin en Athel Loren, un conseil exceptionnel se tient entre la Reine Ariel et les forces les plus anciennes de la forêt. Les visions de la créature elfique porte à croire qu'un mal sans précédent va s'abattre sur Athel Loren et que rien, si ce n'est des cendres subsisteront de la plus vieille forêt mystique du monde. L'avenir est incertain mais Athel Loren semble en accord avec la reine sur le fait que même les armées unifiées du bois mystérieux ne suffiront pas cette fois-ci. Il faudra user de toutes les magies et de ses subterfuges pour que les Elfes sylvains et esprits de la forêt ne voient pas leur habitat dévasté. En plein coeur des Bois sombres, une Harde sans précédent se rassemble autour des monolithes mystiques que vénèrent les Hommes-bêtes du Vieux monde. Elle se rassemble autour d'un Bestigor impressionnant qui brame jours et nuits au pied de l'immense pierre des hardes dressées. Un appel au massacre qui s'annonce faisant trembler les populations environnantes et enivrant les bêtes qui viennent de toujours plus loin, dictées par leurs instincts. Alors que commence les duels incessants entre le Bestigors et divers prétendants sous les yeux pensifs des Chamans, un Hommes-bêtes confiant s'annonce et le défi, de longues griffes taillées grossièrement et attachées à ces poings lui donnent l'allure d'un félin prêt à bondir et lacérer son rival. Ils s'annonce comme "Moctur" et sa volonté égale son incroyable force physique, il se défait de son adversaire rapidement et les Chamans se dressent pour annoncer que la harde à trouver son meneur. Les bêtes hurlent de rage, la guerre est en marche. Après une longue route le long des passages du Col du feu noir à terrasser diverses caravanes impériales et villages peu protégées, Moctur semble sûr de sa direction et fait foncer tête baissée son ost fort de plusieurs milliers de bêtes droit vers la forêt mystique d'Athel Loren. Lorsqu'ils furent à destination, la forêt semblait sans défenses et même les accueillant à bras ouverts, les sentiers étaient larges et prêt à accueillir pourtant une armée aussi nombreuse que belliqueuse. Le Seigneur de l'armée voyait bien un piège tendu mais ne pouvait plus reculer faute de passer pour un faible devant ses forces qui s'étendaient à perte de vue et prêtent à en découdre. Au moment ou Moctur franchi entièrement avec son armée la lisière de la forêt, le piège se referma, Ariel et Athel Loren elle-même utilisèrent toute la magie dont elles sont capables dans un rituel préparé des jours à l'avance. Les sombres sentiers commencèrent à se densifiées d'une végétation luxuriante au fur et à mesure que l'ost avançait, certains Ungors tentèrent de rebrousser chemin mais en vain, les sentiers secrets venaient de les amener par magie loin d'Athel Loren et du Vieux monde. Moctur était en pleine jungle dans la lointaine Lustrie. Toute les forêts étaient l'habitat naturel des Hommes-bêtes et pourtant il fallu un temps d'adaptation au Seigneur ainsi qu'à son ost pour se déplacer parmi les croassements de grenouilles colorées et le sifflement d'oiseaux inconnus. Plusieurs centaines de bêtes moururent dans les heures à venir, intoxiquées, fatiguées ou bien traquées par des fauves locaux. Celles qui restèrent n'était que plus fortes et adaptées à la vie difficile en Lustrie. Au bout de plusieurs jours de marche à l'aveugle, Moctur tomba sur un ensemble d'édifices imposants. C'était une des cités abandonnées des Hommes-Lézards, la Cité des cendres "Pahuax". Il compris alors que c'était un don des dieux sombres, une chance pour lui et sa harde de se racheter. Il y découvrit des armes rudimentaires mais robustes, un refuge dans une jungle sans pitié, un point de chute pour pouvoir déchaîner ses forces sur les ennemis ancestraux du chaos. Son destin lui apparaissait alors clairement. Il s'installa, s'autoproclama l'Empereur "Moctezuma", imposa comme un tyran ses lois, ses règles et fit prospérer les Hommes-bêtes dans cette cité maudite au cœur de la Lustrie. Des sacrifices sanglants avaient lieux pour satisfaire leurs divinités, il fit du Jaguar son emblème trouvant une ressemble entre le félin locale et sa manière de combattre, les Bestigors devinrent sa garde personnel de "Guerriers jaguars" et l'ensemble de la harde s'adapta aux armes et à l'environnement particulier de la jungle de Lustrie. Les Hommes-lézards s'efforcent de renverser "Moctezuma" par diverses alliances entre Cités-temple mais rien ne semble stopper le Tyran de s’implanter durement lui et sa harde en Lustrie. Il sait qu'aussi loin des pôles, ses dieux ne lui enverront que peu de secours mais que leurs attentions est indéniablement portée vers lui car il peux maintenant faire basculer l'ordre des choses... [i]Voilà une conversion de mes chars à Sangleboucs, divers converions à l'oeuvre, n'aimant pas les sanleboucs, j'ai mis les sangliers orc sauvages.[/i] [img]http://www.kirikoo.net/images/10Azur-2-20130227-092417.jpg[/img] D'Ici quelques jours, je vous dévoile mon premier Chaman terminé. A bientôt Modifié le 27 février 2013 par Azur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounou35 Posté(e) le 27 février 2013 Partager Posté(e) le 27 février 2013 Tres bon projet ! Vivement les images des premières figurines. Les homme bêtes sont idéales pour ce genre de conversion. Je débute moi même une petite bande pour path to glory. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 février 2013 Partager Posté(e) le 27 février 2013 J'ai le droit de faire une remarque un peu moqueuse sur la présence de roues dans une armée typée aztèques ? Hâte de voir la suite, et surtout le schéma de couleur des HB de base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Old Wolf Posté(e) le 27 février 2013 Partager Posté(e) le 27 février 2013 Oh toi je te retiens, Azur, quand tu te mets à mettre de la GS quelque part !! Mais vous inquiétez pas, c'est juste pour boucher les trous des sangliers ... Mon œil ouais !!! Ca commence bien ton pitit projet, moi j'aime bien, et j'espère que ce sera plus régulier que les nippons ni mauvais ( c'est des chinois, dsl mais c'était à faire ^^) que tu nous a servi (P.S c'est beau tes 1500 pts) Bonne chance donc à battle A plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artorius Entone Posté(e) le 27 février 2013 Partager Posté(e) le 27 février 2013 [coming from [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=191626&view=findpost&p=2313596"]La Garde orientale Zu-Wang[/url]] Alleeeeeez hop go direct dans les favoris ! Une bien bonne continuation à toi dans ce nouveau projet que je vais suivre avec attention (PS : ça sera plus dur qu'avec tes gardes imp mais faut que t'essaies d'inclure kad et o dans cette armée ! ^^) Arto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rüun Posté(e) le 27 février 2013 Partager Posté(e) le 27 février 2013 Aïe Aïe Aïe ... je sens que cela va me plaire, comme tout ce qui sort un peu de l'ordinaire et qui est très personnel Vivement la suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azur Posté(e) le 28 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2013 Je peux vous dire en tous cas que je me fais vraiment plaisir sur ce projet, j'ai l'impression de revivre les débuts de mon projet Garde orientale, c'est très plaisant. Je vais donc commencer par répondre à vos messages avant de dévoiler la bête: [u]Nounou35:[/u] En effet, j'adore cette armée, elle colle au thème aztèque à merveille et permet plein de conversion. Path to glory, je connais pas ... ce doit être un CdA ? [u]Thorstein:[/u] Si c'était une armée historique oui évidemment, mais comme c'est un univers fantastique parlant d'hommes-bêtes arrivant par magie en pleine jungle pour affronter des lézards humanoïdes, ça n'a absolument pas lieu d'être. [u]Old Wolf:[/u] Merci mec, je voulais garder la surprise , j'éspère que ce projet vous sera aussi plaisant que la Garde orientale. La régularité, ça dépend de trop de chose pour que je promette. [u]Arturius Entone:[/u] Tu m'a bien fais rire, là c'est clair que c'est du défi, intégrer Kad et O dans mon armée c'est comme essayer d'y intégrer un Eldar !^^ [u]Rüun:[/u] J’espère bien que mes figs te plairont, d'ailleurs, dis moi ce que tu en penses. [i]Voilà ma première fig de la Harde Aztec, l'une des plus importante également, mon Grand chaman/Chaman Hommes-bêtes:[/i] [img]http://www.kirikoo.net/images/10Azur-1-20130228-135020.jpg[/img] [img]http://www.kirikoo.net/images/10Azur-2-20130228-135020.jpg[/img] Pour la petite histoire, j'avais envie de le faire façon Prêtre sacrificiel comme pour les civ-précolombiennes. Je le jouerais donc avec l'objet magique Poignard dentelé... donnez-moi vos cœurs !^^ Je pars sur une bande de Gors avec arme de base add. Go! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackdead smith Posté(e) le 28 février 2013 Partager Posté(e) le 28 février 2013 J'adore ce genre de projet! On prend une armée, on y ajoute une "tangente", un angle d'attaque et tout s'éclaircie. La première figurine est très alléchante. Pour les chars j'aurais vu une attitude plus poussée en remplaçant les bestioles qui les tirent par exemple mais wait and see! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 28 février 2013 Partager Posté(e) le 28 février 2013 Cette première figurine est très très bonne, j'aime beaucoup. Par contre comme c'est un personnage il est difficile de dire si les unités de base rendront aussi bien. J'espère que oui ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farfa34 Posté(e) le 28 février 2013 Partager Posté(e) le 28 février 2013 ça commence bien ! si c'est aussi bien réalisé que ta red GIMP ça promet ! la suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azur Posté(e) le 18 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2013 Salut à tous, Merci pour vos commentaires, ça fait toujours plaisir à lire. Je m'excuse d'avance pour la piètre qualité des photos, j'en referais sous un meilleur éclairage en espérant que le temps soit de mon côté. Voilà donc le montage/conversion de mon géant: [img]http://www.kirikoo.net/images/10Azur-1-20130318-191510.jpg[/img] Et le Chaman dans son unité de Gors (Classique avec Arme Add et EMC): [img]http://www.kirikoo.net/images/10Azur-2-20130318-191510.jpg[/img] J'ai aussi assemblé 10 pillards ungors, 7 minotaures avec un Héro minotaure porteur de GB. Il y a aussi des harpies et un 2nd chaman en cours de montage. Mon armée avance vite en montage mais la peinture prend plus de temps. Prochain à passer sous mon pinceau: Un char et ma conversion d'enfant du chaos (Une belle surprise à 10 membres).^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gobelinvert Posté(e) le 18 mars 2013 Partager Posté(e) le 18 mars 2013 Superbe, j'adore! Tu nous ponds quelque chose de très original mais aussi de très très beau! C'est coloré, propre, lisible et tout, et ça fait plaisir à mes noeils. Je suivrais ton sujet, condisciple homme-bête Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Old Wolf Posté(e) le 18 mars 2013 Partager Posté(e) le 18 mars 2013 Waaaaah !!! (pas très constructif, mais ça veut dire ce que ça veut dire ...) Bah c'est bien beau tout ça !!! Juste un truc qui me marque un peu, c'est que ton Chaman ne se démarque pas beaucoup dans ta harde [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img] il devrait avoir un signe distinctif, et qui accrocha quand même, là on voit trop qu'il ressemble trop à ses potes gors ... Enfin c'est perso hein !!! Mais le géant est cool, et ta peinture, bien que trop sombre à mon gout, est super belle Tiens, mais ne serait-ce pas le même encadrement que les Zu-Wang, à un détail près ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] A plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azur Posté(e) le 19 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2013 Voilà, j'ai pu prendre une photo sous un meilleur éclairage, j’espère qu'elle vous plaira. Merci GobelinVert et Old Wolf. La peinture devrait être moins sombre, c'était dû à l'éclairage faible. [img]http://www.kirikoo.net/images/10Azur-20130319-093052.jpg[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wylhem Posté(e) le 19 mars 2013 Partager Posté(e) le 19 mars 2013 Va falloir penser à arrêter de sortir des concepts fumeux comme ça Entre ta garde orientale et son Bruce Lee et ces Hommes betazteques, je ne sais plus où donner de la tête >< Je te redis encore bravo pour ton travail original et magnifiquement réalisé. PS : quand tu auras fini cette armée tu devras nous payer ta tournée au resto pour fêter ça ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morskit Posté(e) le 19 mars 2013 Partager Posté(e) le 19 mars 2013 Idée originale et bonne exécution, ça promet de belles choses cette armée ! J'aime assez ce style propre et net de ta peinture, c'est lisible à distance de jeu et de près le rendu est bon. Je vais garder un oeil sur le sujet, la suite m'intéresse, il y a peut-être de l'idée à piquer là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fouch_jo Posté(e) le 19 mars 2013 Partager Posté(e) le 19 mars 2013 Je découvre ton sujet, et j'aime beaucoup! L'idée est bonne, la réalisation aussi!! Le chaman est bien réussi, les gors aussi, bref du bon. J'adore les touches de bleu. Si je peux me permettre, ton or mériterais un dernier éclaircissement de mithril sylver pour qu'il claque bien. -Fouch- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azur Posté(e) le 29 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2013 (modifié) Salut à tous ! Me revoilà après une longue période d'absence, j'ai avancé un peu sur mon projet malgré tout et je ne compte pas laisser ma Harde Aztec au placard. J'ai également fait l'acquisition d'un nouvel APN, j'en avais marre de faire des photos de très mauvaises qualité, ça me permet des photos en mode macro. Merci pour vos commentaires, je compte bien suivre tes conseils pour l'éclaircissement de l'or mais vu ma lenteur, ce sera après, en retouche une fois mon armée bien avancée. Voici donc toutes mes bêtes des jungles prises en photo: [i]Chaman de front[/i] [img]http://www.kirikoo.net/images/10Azur-1-20130429-161624.jpg[/img] [i]Chaman de côté[/i] [img]http://www.kirikoo.net/images/10Azur-2-20130429-161624.jpg[/img] [i]Char à sangleboucs[/i] [img]http://www.kirikoo.net/images/10Azur-3-20130429-161624.jpg[/img] [i]Gors x18 avec EMC[/i] [img]http://www.kirikoo.net/images/10Azur-4-20130429-161624.jpg[/img] J’espère que ça vous plait, je suis déjà sur 5 Harpies pour mon armée. A bientôt. Modifié le 29 avril 2013 par Azur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés