Aller au contenu
Warhammer Forum

Ork v6


vince53

Messages recommandés

bonjour à tous,

je suis joueur ork depuis maintenant 5 ans je n'ai pas encore joué à la V6

je joue très souvent avec un pote qui joue dark angel

j ai une armée simple :

gazghkull

2 escouades de nobz ( 9 et 10 ) avec dans chacune 1banniere et 1 medic full armure lourde et un pince dans chaque

30 boys kikoup

9 kopters black reach

3 boit ki tu bazoogrot

1 chariot de guerre avec peinture rouleau 4 gros fling et plaque de blindag' grot bidoullieur

et pour finir 1 tank volé avec 1 karbo 2 gros fling 1 eperon plaque de blindag en rab et grot bidoullieur

ma tactique gazghkull et 9 nob dans le chariots 10 autres nob dans le tank volé 30 boys a pied 4 et 5 kopters pour violé les véhicules et mes dred pour décimer ces tactique ; qu en pensez vous ?



je voudrais savoir si mon armée va tenir la route face a des dark angels assez corriaces ?


j arrive a battre son armée de temps en temps , c 'est assez serré voici sa liste ( je joue pas da soyez indulgents)^^


en gros il a :

azrael
1 chapelain investigateur
2 ou 3 escouades de marines avec lf et lm
10 totor black reach dont 1 canon d assaut
2 dred ( canon laser et l aure auto canon)
5 scuot sniper
5 motos 1 vindic et 1 land speeder qui a 1 bolter lourd et 1 canon d assault
parfois il met des veterant dark angel (5) sa depend des options


sa tactique : vindic avec les dered pour le protéger ; le chapelain et les totor en frappe en profondeur scout planqué ses marines a coté du vindic azrael avec 10 tactique en module motos en reserve generalement il se planque en coin de table les marines a coter des dreds qui eut son a coter des flancs du vidinc

persos j arrive a la battre depuis que j'ai Gazghkull avant je me faisait massacré avant d arriver au cac

merci pour votre aide , c est urgent je vais jouer a la v6 durant les vac ^^ (désolé pour les fautes)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fils de Gork.

Ce n'est pas vraiment son armée qui est exceptionnelle, je la trouve plutôt bof. Mais ton armée l'est encore moins, donc sa être à toi de faire mieux avec ce que tu as.

Je prend la peine de répondre, je suis un joueur DA et un des mes 3 adversaires principal joue Ork.

Tu manques de Boyz, Le nombre de boyz a un réel impact sur les adversaires. Ils peuvent être négliger au détriment des autres unités plus costaud (nobz, etc...) mais une fois au CaC, sa fait mal. Donc une seul escouade, désolé, c'est vraiment très peu. le mieux c'est 3x20 boyz pour les objectifs et avoir plus de flexibilité. 2 à pied pour manger les tir et 1 dans un Truk si tu as.

Les Nobz, ton unité de CC la plus coriace, il faut absolument la mettre dans un transport (ton Chariot) pour les garder en vie jusqu'au CC, Le mediko c'est good, la bannière aussi, la CC+1 est non négligeable. Niveau équipement, mélange 3 pinces, 3 gros kikoup, 3 kikoup (qui doivent être au devant de ton escouade) et le médiko un peu plus en retrait. Gazkull ne le joue pas en Gazkhull, il à pris un gros nerf en V6, joue le en Bigboss, pince, armure lourde et Corps de Cybork, Avec les Nobs. Tu devrait pourvoir gérer les Terminators. Si tu as encore assez de point met des Corps de Cybork à l'escouade

Les Kopter, il faut que tu les joues en 2 groupes un qui arrivera en attaque de flanc et cela te permettras de t'occuper des blindés fond de table style Vindicator, dread etc... et une autre escouade qui joue dés le début, occupe toi des motos qui peuvent préparer l'arriver des terminator.

En l'état actuel des choses il te faut des boyz et des transports. Modifié par N3MESIS93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='N3MESIS93' timestamp='1361977427' post='2313857']
Salut fils de Gork.

Ce n'est pas vraiment son armée qui est exceptionnelle, je la trouve plutôt bof. Mais ton armée l'est encore moins, donc sa être à toi de faire mieux avec ce que tu as.

Je prend la peine de répondre, je suis un joueur DA et un des mes 3 adversaires principal joue Ork.

Tu manques de Boyz, Le nombre de boyz a un réel impact sur les adversaires. Ils peuvent être négliger au détriment des autres unités plus costaud (nobz, etc...) mais une fois au CaC, sa fait mal. Donc une seul escouade, désolé, c'est vraiment très peu. le mieux c'est 3x20 boyz pour les objectifs et avoir plus de flexibilité. 2 à pied pour manger les tir et 1 dans un Truk si tu as.

Les Nobz, ton unité de CC la plus coriace, il faut absolument la mettre dans un transport (ton Chariot) pour les garder en vie jusqu'au CC, Le mediko c'est good, la bannière aussi, la CC+1 est non négligeable. Niveau équipement, mélange 3 pinces, 3 gros kikoup, 3 kikoup (qui doivent être au devant de ton escouade) et le médiko un peu plus en retrait. Gazkull ne le joue pas en Gazkhull, il à pris un gros nerf en V6, joue le en Bigboss, pince, armure lourde et Corps de Cybork, Avec les Nobs. Tu devrait pourvoir gérer les Terminators. Si tu as encore assez de point met des Corps de Cybork à l'escouade

Les Kopter, il faut que tu les joues en 2 groupes un qui arrivera en attaque de flanc et cela te permettras de t'occuper des blindés fond de table style Vindicator, dread etc... et une autre escouade qui joue dés le début, occupe toi des motos qui peuvent préparer l'arriver des terminator.



En l'état actuel des choses il te faut des boyz et des transports.
[/quote]

merci de ta reponse je comptait racheter des boys sa tombe bien sinon ne t inquiete pas je met toujours me nob en transport , mes kopters je fait toujours deux groupes 4 et 5 sinon que pense tu des boit ki tu et pourquoi ne pas prendre gazghkull , mon armée va t 'elle survivre a la v6 ? merci de ta réponse


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me prononce pas sur les boîtes qui tue, car je ne les ai jamais affronter, je peux juste dire qu'en vu de leur profil, cela me semble assez fragile, surtout contre une armée qui sais tirer et possèdes de puissantes armes.

D'abord j'ai oublié de damander le format de ta partie : 1500 pts ou plus ?
Dans un 1500 pts gazkhull coute très chers. Il est fort au CaC certes, mais un bigboss fera le boulot. Et pour la waagh qui dur le tour du joueur restant... Si tes Orks sont assez nombreux, sa servira pas à grand chose.
Plus résistant que Gazkull au CaC, un Bigboss motard accompagné de nobz motard.

[quote]mon armée va t 'elle survivre a la v6 ? merci de ta réponse [/quote]

J'en sais rien. Sa dépend de ta façon de jouer, ton armée n'est pas mauvaise. Il faut l'améliorer tout simplement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='N3MESIS93' timestamp='1361979816' post='2313888']
Je ne me prononce pas sur les boîtes qui tue, car je ne les ai jamais affronter, je peux juste dire qu'en vu de leur profil, cela me semble assez fragile, surtout contre une armée qui sais tirer et possèdes de puissantes armes.

D'abord j'ai oublié de damander le format de ta partie : 1500 pts ou plus ?
Dans un 1500 pts gazkhull coute très chers. Il est fort au CaC certes, mais un bigboss fera le boulot. Et pour la waagh qui dur le tour du joueur restant... Si tes Orks sont assez nombreux, sa servira pas à grand chose.
Plus résistant que Gazkull au CaC, un Bigboss motard accompagné de nobz motard.

[quote]mon armée va t 'elle survivre a la v6 ? merci de ta réponse [/quote]

J'en sais rien. Sa dépend de ta façon de jouer, ton armée n'est pas mauvaise. Il faut l'améliorer tout simplement
[/quote]

je joue en 2000pts les boit ki tu c est assez spécial soit elles se font éclater au tir soit elles decoupe du marines ( 4 attaques par dred avec force 10 energetique c est plutot sympa )
j'ai des eldars et je compte faire alliance avec mes orks , je n ai jamais jouer a la v6 as tu un conseil , peut tu m éclairer sur les alliances en v6
si j allie mes eldars j aurais 1 prophete , 1 serpent 1 marcheur 5 vengeurs et 10 gardiens
quand pense tu

je te remercie une fois encore , tu es le seul a me répondre et tu m aide beaucoup , as tu un conseil pour éclater du dark angel ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

comme [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showuser=220510"][color="#330000"]N3MESIS93[/color][/url] je pense que tu ne joues pas assez de boyz.

Notre codex vieillissant doucement, il devient dur d'être vraiment dur. Pas le choix, faut taper dans les qlqs (3) choix opti et spammer comme un Chevalier gris devant pimp my Rhino ou comme du Nécron devant un dépot de pain.

Personnellement, je ne joue plus du tout d'escouade de Nobz. ça coute un bras et la fin de la répartition avantageuse des blessures fait que ton escouade va fondre trés rapidement.
Regardes vite fait les armées décrites dans cette section du sous forum. Tu veras que ce qui se joue, c'est plutôt la marée verte (plusieurs grosse escouades de boyz et contrairement à [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showuser=220510"][color="#330000"]N3MESIS93[/color][/url] je te déconseille les escouades de 20, trop légère. Tapes dans le 25-30, c'est plus fiable), des escouades de motonobz et des pillards.

Aprés, jouer 150 boyz, 30 pillards et 10 motonobz, c'est chiant à mourrir. Faut bien rigoler aussi, mais faut toujours être conscient, que tu ne gagneras aucune partie sur 3 boitkitu ou 9 kopters. 9 kopter Lance Roket, c'est quasiment 60 boyz. Les boit, si tu veux faire suer ton adversaire (et encore) faut les jouer par 9.

Enfin, tu dis n'avoir jamais jouer en V6, tu vas voir, y a plein de changement. Pour l'évolution du métagame ork, je dirais plutot fligboyz que pistolboyz, plutot corp cybork qu'armure lourde, fais gaffe à tes nobz dans les escouades de boyz .... bon, y a trop de truc à dire.

Le seul vrai bon conseil que tout le monde va te donner, c'est, fouines sur le fofo, et JOUE !!!
Pleins de les parties. Avec la même liste.
Dès la 3ème ou 4ème partie, tu verras ce qui ne marche pas et ce qui devrait marcher.

Tschuss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hallalkimiste' timestamp='1362043474' post='2314309']
Salut,

comme [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showuser=220510"][color="#330000"]N3MESIS93[/color][/url] je pense que tu ne joues pas assez de boyz.

Notre codex vieillissant doucement, il devient dur d'être vraiment dur. Pas le choix, faut taper dans les qlqs (3) choix opti et spammer comme un Chevalier gris devant pimp my Rhino ou comme du Nécron devant un dépot de pain.

Personnellement, je ne joue plus du tout d'escouade de Nobz. ça coute un bras et la fin de la répartition avantageuse des blessures fait que ton escouade va fondre trés rapidement.
Regardes vite fait les armées décrites dans cette section du sous forum. Tu veras que ce qui se joue, c'est plutôt la marée verte (plusieurs grosse escouades de boyz et contrairement à [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showuser=220510"][color="#330000"]N3MESIS93[/color][/url] je te déconseille les escouades de 20, trop légère. Tapes dans le 25-30, c'est plus fiable), des escouades de motonobz et des pillards.

Aprés, jouer 150 boyz, 30 pillards et 10 motonobz, c'est chiant à mourrir. Faut bien rigoler aussi, mais faut toujours être conscient, que tu ne gagneras aucune partie sur 3 boitkitu ou 9 kopters. 9 kopter Lance Roket, c'est quasiment 60 boyz. Les boit, si tu veux faire suer ton adversaire (et encore) faut les jouer par 9.

Enfin, tu dis n'avoir jamais jouer en V6, tu vas voir, y a plein de changement. Pour l'évolution du métagame ork, je dirais plutot fligboyz que pistolboyz, plutot corp cybork qu'armure lourde, fais gaffe à tes nobz dans les escouades de boyz .... bon, y a trop de truc à dire.

Le seul vrai bon conseil que tout le monde va te donner, c'est, fouines sur le fofo, et JOUE !!!
Pleins de les parties. Avec la même liste.
Dès la 3ème ou 4ème partie, tu verras ce qui ne marche pas et ce qui devrait marcher.

Tschuss
[/quote]

merci du conseil , je pense garder mes 20 nobz mais d'apres ce que j'ai compris dans la v6
on ne peut plus débarquer des véhicules decouvert et chargé lors du meme tour ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]MOD ON

Lis
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=43857
et modifie la présentation de ta liste afin qu'elle corresponde à ce que l'on souhaite ici.
Pense aussi à rajouter un TAG.
Merci

Gondhir

MOD OFF[/b] Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]d'apres ce que j'ai compris dans la v6
on ne peut plus débarquer des véhicules decouvert et chargé lors du meme tour ?[/quote]

Si si !
Tu peux, bouger de 6ps max, débarquer à 6ps et charger.

L'histoire du plus de charge au débarquement, c'est pour tout les véhicules [u][b]n'étant pas d'assaut[/b][/u] !
Ces véhicule empêche la charge, même si tu débarques avant de bouger quoi que ce soit.
Les véhicules découverts sont d'assaut.

Pour les nobz, je ne dis pas que c'est devenu mauvais, mais ce n'est plus une tuerie comme avant. Modifié par hallalkimiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.