Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rapport de bataille - GdC vs RO


poueT_T

Messages recommandés

Hier soir j'ai eu l'occasion d'affronter une armée Guerrier du Chaos dotée du nouveau LA V8.
J'avais un peu peur d'embarquer léger avec mes impériaux et leur endurance 3, donc j'ai joué mon armée ogre. Et je ne pense pas m'être trompé sur ce point !

La bataille fut livrée dans une petite bourgade de l'empire, mais les quelques bâtiments présents n'étaient pas du goût des deux forces qui s'opposées ce jour-là (2000 points chacune), et ne furent, pour ainsi dire, jamais occupés (les habitants étant trop occupés à se barricader pour se réjouir).

Une horde venant du Nord fut interceptée par une compagnie de mercenaires ogres qui venaient chercher gloire et fortune (et des ennemis à boulotter) dans les confins de l'empire.
Lorsque les deux armées se croisèrent, les deux généraux jaugèrent leur adversaire et comprirent que se déroulerait, dans quelques minutes, une bonne grosse bagarre des familles, avec pour seul châtiment pour le perdant d'être dévorer, sans autre forme de procès.

La bataille rangée commença, et les forces en présence réjouirent les deux rivaux : le général du chaos avait égorgé ses magiciens quelques jours plus tôt, et n'était accompagné que par ses guerriers brutaux et lourdement armés, tandis que le général ogre n'avait jamais fais confiance à la magie, et ne supportait que la présence d'un boucher, celui-ci étant suffisamment fort (et givré) pour ne pas l'embarrasser devant les autres tribus.

[quote]Donc au niveau des listes, on a été assez surpris de constater qu'il n'y avait qu'un seul magicien dans la bataille, on pensait tout les deux que l'autre allait embarquer large et on ne voulait pas perdre de points dedans.

Au niveau de l'armée ogre, il y avait :
[list]
[*]Un tyran, bien équipé en défense,
[*]Un cogneur, porteur de la grande bannière, doté d'une couronne de commandement,
[*]Un boucher de la gastromancie, équipé d'un anneau rubis et d'un pam (inutile),
[*]En base : Une unité de 6 buffles, une unité de 6 Ventres-Durs, une petite unité de 20 gnoblars,
[*]En spécial : 3 Crocs de sabre (des redirecteurs), 4 férox avec une bannière en peau de dragon (la grosse unité de cavalerie) et 3 Crache-plombs, histoire d'avoir un peu de tir.
[*]En rare : Un mégastodonte, pris pour ses armes de tirs et sa règle Frappe Toujours en Dernier aux figurines ennemies à 6ps.
[/list]
Ma stratégie était assez simple : Les buffles (avec le cogneur tenace), les gnoblars, les crocs de sabre et les crache-plombs retiennent une partie de son armée et l'affaiblissent pendant que mes Ventre-durs accompagnés de mon tyran et mes cavaliers férox, tous équipés d'armes lourdes, meulent les unités puissantes, aidées par l'aura de givre du mégastodonte.

Mon adversaire GdC a embarqué :
[list]
[*]Un seigneur du chaos survitaminé (320 points),
[*]Un héros exalté sur char éventreur avec grande bannière (aussi dans les 320 points),
[*]En base : une unité de 15 GdC lourdement équipé et une unité de 20 maraudeurs, accompagnées par deux unités de chiens,
[*]En spécial : Une unité de 5 cavaliers du chaos de Nurgle, avec un autel de guerre.
[*]En rare : Une unité de 3 massacreurs de khorne.
[/list]

Sa stratégie : on fonce droit devant et on meule tout sur son passage (le joueur n'est pas hyper intéressé par les stratégies fines).

Il s'agissait d'un affrontement en bataille rangée standard et le champ de bataille était assez banal (les quelques bâtiments / forêts précédents n'ont pas vraiment limités les déplacements, et les armées étaient trop intéressées par l'anéantissement de l'armée adverse pour vraiment prendre le temps de s'installer dans une petite tour). [/quote]

Les armées se font face : [url="http://image.noelshack.com/fichiers/2013/09/1361975305-gdc-vs-ro-2k-26-02-2013-deployment.jpg"]Déploiement[/url].


[u][b]Tour 1[/b][/u]

Le joueur GdC prend la main et avance droit devant avec à peu près tout, ses chiens tentant de me contourner après avoir effectué leur mouvement d'avant garde.
Son autel tente de lancer le sort de son objet (qui lui permet de provoquer un test d'oeil des dieux pour 1D3 personnages amis), mais je le dissipe.

.................

J'avance mes troupes et je place un croc de sabre et les gnoblars pour bloquer ses chiens sur mon flanc droit. Mon boucher tente un sort Casse-Tripe pour offrir la régénération à mes guerriers en cas éventuel d'affrontement mais échoue lamentablement. Il ne lui reste plus qu'à utiliser son anneau de rubis, qu'il fait avec un pouvoir irrésistible (2 dés !). L'anneau part en fumée et ne fait qu'une seule touche sur le char, qu'il ne blesse même pas.
Le tir est tout aussi catastrophique : les craches plombs vident leur canon vers les oiseaux qui passent et seuls deux maraudeurs mordent la poussière (il est plus plausible que ça soit lié à un accident de champignons plutôt qu'à mes crache-plombs). Le mégastodonte ne fait pas mieux est crache une boule qui part s'écraser loin derrière le champ de bataille. Seul l'ogre monté sur le mégastodonte sauve l'honneur en envoyant un harpon bien senti dans le char qui tracte le héros exalté et parvient à arracher 3 points de vie.

Situation à la fin du [url="http://image.noelshack.com/fichiers/2013/09/1361975305-gdc-vs-ro-2k-26-02-2013-turn-1-royaumes-ogres.jpg"]Tour 1[/url].


[u][b]Tour 2[/b][/u]

Relativement loin, le joueur GdC décide de ne pas tenter de charge et de s'avancer prudemment, avec en ligne le héros exalté sur char, les guerriers du chaos et les chevaliers du chaos. Les massacreurs partent rejoindre le flanc ouest de la bataille et se positionne derrière les Guerriers.
Seuls les chiens lancent des petites charges, une contre un croc de sabre et une contre les gnoblars. Voyant arriver le danger, ces derniers se mettent à lancer des shurikens et autres tessons de bouteilles effilées et parviennent à emporter deux chiens avant qu'ils n'arrivent.
L'objet de l'autel de guerre (qui est resté en retrait) est lancé avec un sort irrésistible, et les deux personnages du chaos gagne respectivement +1 Force pour le seigneur et +1 Endurance pour le héros.

Les combats sont ridicules, un chien parvenant à manger un gnoblars, tandis qu'un représentant de cette fière race parvient (on ne sait comment) à achever une bête de plus.
Le croc de sabre mange littéralement deux chiens, qui ne parviennent pas à blesser la bête enragée. Ne sentant pas le regard du grand chef sur eux, les chiens se mettent à courir dans tous les sens et détalent, poursuivis par le croc de sabre qui n'a pas encore fini son repas.

.................

A mon tour, je décide de lancer les hostilités sans attendre, et même si je suis loin, je compte sur mes dés pour rattraper le coup. Les cavaliers férox impactent les chevaliers du chaos sans souci, les ventres-durs font un très beau 10 et percutent violemment les guerriers du chaos (avec la charge buffle améliorée). Les regards se tournent vers la charge des buffles sur le char éventreur, car la distance les séparant est de 16 pouces. Et c'est un magnifique 11 qui sort, offrant aussi aux buffles une charge avec touches d'impacts multiples. Autant dire que c'est la distribution de tartines avait commencé.
Durant la phase de magie, le boucher eu plus de succès (certainement la peur de finir piétiner juste après la bataille) et lança un sort irrésistible qui offrit la régénération à toutes mes unités au coeur de la bataille, c'est à dire les buffles, les ventres-durs et les férox. Les dieux sont cléments avec les enfants (grassouillets) qu'ils bénissent et la petite blessure subit par le boucher suite à l'ingestion d'une poignée de cailloux est immédiatement régénérée.

Au tir, le mégastodonte rate sa boule (il éternue au même moment), ce qui fait dévier le harpon et le croque-monsieur sur les lapins qui passaient par là. Les craches-plombs font enfin preuve d'un peu plus d'efficacité et réduisent une petite dizaine de maraudeurs à l'état de charpie fumante, mais les barbus résistent et maintiennent leur position.

Au corps-à-corps, le croc de sabre rattrape les chiens et fini de les déguster. Les gnoblars parviennent à mettre à mort un nouveau chien (une technique consistant à se faire exploser une fois ingurgité), ne laissant qu'un unique survivant.
Les cavaliers férox ouvrent le bal en envoyant valdinguer deux cavaliers au moment de la percussion. Le mégastodonte permet à mes férox de taper avant les autres, et un cavalier de plus mord la poussière. C'est au tour des cavaliers des deux camps de taper, et alors que les chevaliers survivants s'acharnent sur un férox et parviennent à le mettre à mort, ils sont promptement coupés en retour. C'était un bon début.
Les buffles, accompagnés par le cogneur, percutent le char éventreur et parviennent à mettre à mal la monture et son équipage. Le héros exalté parvient à retirer 2 pv au cogneur (malgré la régénération), mais celui-ci fini par avoir raison du héros et le jette au sol avant de l'emballer dans un rictus bruyant. Les buffles s'acharnent violemment sur le char, mais ne parviennent pas à le détruire, les pustules entourant le char et la bête bénis par Nurgle encaissant les coups.
Enfin, dans un terrible fracas, les ventres-durs rentrent dans les guerriers du chaos comme un autobus dans un poulailler : les plumes volent et c'est 5 guerriers du chaos qui sont retrouvés piétinés avant même le début des réjouissances.
[i]Le tyran lance un défi, que le seigneur du chaos se réjouit de relever. Chose étrange. Ce fut la première fois dans la vie du tyran qu'un ennemi acceptait aussi ouvertement un duel, et le grand sourire sur le visage du seigneur activa des signaux d'alarmes dans le cerveau (très réduit) de l'ogre. Par mesure de précaution, il ingurgita la potion d'endurance que le boucher lui avait préparé un peu plus tôt, priant pour que ce sorcier ne se soit pas moqué de lui.[/i]
L'aura de froid du mégastodonte aidant, les deux ennemis frappèrent simultanément, et c'est à ce moment que le seigneur du chaos révéla son plan machiavélique : il était doté d'une épée forgée dans les feux de l'enfer, une arme redoutable qui avait la propriété de brûler entièrement sa victime à la moindre blessure.
[[En gros, l'arme fait des attaques enflammées, qui n'autorisent pas la sauvegarde d'armure, et qui provoquent la perte d'1D3 pv chacune. Si une figurine est tuée par l'arme, le porteur jette un dé : sur un 6, la figurine tuée explose et provoque 1D6 touches F4 dans son unité. Un truc archi redoutable]].
Bien heureusement, l'ogre (plus malin que la plupart de ses congénères) avait prévu un coup aussi bas, et avait "récupéré" quelques temps plus tôt un heaume du trompeur à un humain imprudent au cours d'une partie de cartes. Protégé par sa peau de pierre (conférée par la potion qui semblait fonctionner) et doté de ce casque, le tyran n'essuya aucune blessure, et planta violemment sa masse dans les flancs du seigneur, qui perdit immédiatement un point de vie.
Les Ventres-Durs, encouragés par la victoire de leur chef, tranchèrent dans les guerriers survivants, leurs armes lourdes pénétrant aisément les armures du chaos. 4 autres guerriers tombèrent, pendant que les armes des guerriers survivants tranchés des chairs qui se régénéraient immédiatement.

Effrayés par autant de puissance, les guerriers du chaos restants cédèrent à la panique. Alors qu'ils s'éparpillaient dans la nature, ils croisèrent leurs cousins de Khorne montés sur des juggernauts, qui encaissèrent de flanc le bus des ventres-durs lancés à la poursuite des fuyards.

La fin du [url="http://image.noelshack.com/fichiers/2013/09/1361975304-gdc-vs-ro-2k-26-02-2013-turn-2-royaumes-ogres.jpg"]Tour 2[/url], qui se termina tout en muscle et morts brutales.


[u][b]Tour 3[/b][/u]

Le tour 3 commençait mal pour les GdC. Une élite anéantie, un héros mort et un seigneur en fuite. Des comptes allaient être réglés une fois la bataille terminée.
Les guerriers du chaos prirent peur de leur seigneur qui leur courait après et se rallièrent, feignant une manoeuvre stratégique plus qu'une débandade. L'autel de guerre se mis en branle et chargea lourdement les cavaliers férox. Sur le flanc ouest, les maraudeurs chassèrent le croc de sabre, qu'ils n'eurent d'ailleurs aucun mal à mettre en pièce.
Durant la phase de magie, l'autel de guerre lança son sort, qui fut immédiatement dissipé.
Le dernier chien mourra en emportant un gnoblar de plus dans la tombe, et le char éventreur fini par succomber contre les attaques incessantes des buffles, qui embrasèrent le char pour faire rôtir la bête.
L'autel de guerre perdit 2 points de vie contre les férox (malgré de très nombreux coups !), et ses porteurs parvinrent même à emporter un férox dans la tombe.
Les massacreurs, engagés de flanc par une véritable horde enragée, ne purent contenir tant de haines, l'affrontement se soldant par la mort indubitable de leur capitaine et la fuite des deux survivants à travers les guerriers du chaos qui s'étaient ralliés un peu plus tôt.

.................

Mouhahaha. La bataille n'était cependant pas terminée, et il fallait encore mettre à mort les dernières forces chaotiques. Les ventres-durs, instoppables, se jetèrent sur les guerriers du chaos fraîchement ralliés pour en finir avec ces serviteurs des dieux sombres.
Le mégastodonte échoua sa marche forcée et ne parvint pas à atteindre le combat des ventres-durs afin de les assister grâce à son aura.
Un croc de sabre survivant vint se placer juste devant les maraudeurs afin de les ralentir à nouveau.

Le boucher, disposant de peu de magie à ce tour, parvint tout de même à rendre l'unité de ventre-durs tenace.
Le tir se résuma au massacre en bonne et due forme des maraudeurs, réduisant leur quantité à une demi-douzaine de représentants.

Les deux derniers corps-à-corps furent brutaux. L'autel de guerre ne parvint pas à blesser les bêtes, alors que les férox parvenaient à amocher de nouveaux le résistant édifice.
Ne souffrant pas de l'aura de givre, les guerriers du chaos ouvrirent la danse. Le tyran fit face au seigneur au cours d'un duel ou chacun retira un point de vie à l'autre. Les ventres-durs essuyèrent une perte, mais retirèrent une poignée de guerriers en retour. Les guerriers ne cédèrent pas et tinrent leur position.

La situation à la fin du [url="http://image.noelshack.com/fichiers/2013/09/1361975305-gdc-vs-ro-2k-26-02-2013-turn-3-royaumes-ogres.jpg"]Tour 3[/url].


[u][b]Tour 4[/b][/u]

Le Tour 4 s'annonçait encore pire que le précédent pour les guerriers du chaos. Les massacreurs de Khorne refusèrent d'écouter leur chef et décidèrent de rejoindre un autre champ de bataille, fuyant loin des combats.
Les maraudeurs engagèrent de nouveau un croc de sabre afin d'assurer le casse-croûte du soir (et vu leur nombre, chacun aurait du rab).
L'autel de guerre parvint à utiliser son objet, et le seigneur se vit pousser une tentacule lui octroyant une attaque supplémentaire, tandis que le capitaine de l'unité (très réduite) de guerrier du chaos gagna +1 Endurance.

Ce fut ce même autel qui entama les hostilités, en échouant de nouveau à entamer l'épais cuir des férox. Etant un tantinet titillés par l'agaçante machine, les cavaliers férox se jetèrent dessus et mirent en pièce les derniers survivants, écroulant enfin ce char damné.
Le seigneur du chaos lança de nouveau un défi, encouragé par ses dieux et leur nouveau "cadeau". Le tyran ne se démonta pas et l'accepta sans broncher. Malheureusement pour lui, il regretta bien trop tard sa témérité.
Le seigneur du chaos, lassé de ces combats incessants, libéra le démon de l'ancien monde qui habitait son épée. Il perfora violemment le flanc du tyran, qui grogna sous l'impact. C'est alors que l'épée se mit à rougeoyer, si fort qu'elle était devenue visible à travers du corps de l'ogre. Ce dernier trembla, des cloques apparurent sur son corps, et il fini, au bout de quelques instants, par imploser dans une gerbe d'hémoglobine bouillante qui éclaboussa les guerriers qui observaient le combat.
C'est alors que la supercherie fut révélée. Alors que le sang dégoulinait encore de l'armure du seigneur, le petit tas de chair sanguinolant qu'était devenu le tyran se mit à trembler, et fut progressivement consumé en une étrange flamme, aspirée par le seigneur. Et cette immonde saloperie regagna ses 2 points de vie précédemment perdus ! (rendez-vous compte !).
Les Ventres-Durs, légèrement décontenancés par tant de haine, tentèrent un ultime baroud et mirent en pièce l'ensemble des guerriers à l'exception du capitaine. Mais le rire cauchemardesque du seigneur qui tenait le casque de son adversaire (car c'est tout ce qu'il restait de sa tête) bien au-dessus de lui engendrèrent cette réaction primaire chez les ogres qui les invitent à foutre le camp quand le plus gros d'entre eux implose violemment à proximité (ça ou se marrer, tout dépend de l'occasion).
La fuite fut donc choisie, et alors que les ventres-durs assuraient leur retraite, l'épée du seigneur réclama davantage de sang et celui-ci, suivi par son second, mirent en pièce le reste de l'unité, s'arrêtant à quelques pas du mégastodonte, qui observait la scène d'un air dubitatif.

Les dieux récompensèrent le seigneur du chaos d'une mutation protectrice, lui offrant un bonus de +1 à la sauvegarde.

La situation à la fin du [url="http://image.noelshack.com/fichiers/2013/09/1361984337-gdc-vs-ro-2k-26-02-2013-turn-4-royaumes-ogres-2.jpg"]tour 4 GdC[/url].

.................

Vile engeance ! Mon pauvre tyran, répandu au quatre vents. Mais c'en était fini de cette ignominie. Le mégastodonte s'était réveillé et chargea droit sur ses deux pauvres victimes qu'étaient le seigneur du chaos et son acolyte.

Le boucher parvint à offrir la régénération à la grosse bête, un avantage très relatif au vu de l'épée en fusion brandit par le seigneur du chaos, et améliora dans un même temps ses capacités cognitives (toutes relatives elles aussi) pour la rendre tenace.
Les tirs des craches-plombs fusèrent et malgré des pertes réduites, c'en fut trop pour les derniers maraudeurs qui abandonnèrent leur repas et prirent leurs jambes à leur cou.

Le combat opposant le monstre aux deux guerriers fut rapide : le monstre tenta maladroitement de piétiner le seigneur du chaos, ce qui échoua lamentablement. Les guerriers juchés sur son dos ne firent pas mieux, et ne parvinrent même pas à achever le dernier guerrier du chaos. La riposte fut brutal : l'épée trancha largement dans le monstre, si bien que la bête s'écroula, son corps gelé retardant son implosion. Les guerriers montés firent une chute spectaculaire avant de mourir écrasé.

La situation à la fin du [url="http://image.noelshack.com/fichiers/2013/09/1361984579-gdc-vs-ro-2k-26-02-2013-turn-5-royaumes-ogres-2.jpg"]tour 4 Ogres[/url].


[u][b]Tour 5[/b][/u]

En quête de gloire, le seigneur du chaos chargea sa nouvelle proie : l'unité de buffle menée par le cogneur. Ce dernier fit la grimace en voyant arrivé sur lui celui qu'on nommera désormais le "pourfendeur d'ogres" (ou "la cocotte-minute" dans les terres du Sud).

Lançant un défi, le seigneur fut surpris de voir arriver le capitaine des buffles, un peu poussé par le cogneur et le reste de son unité.
Evidemment, le carnage ne se fit pas attendre, et une nouvelle gerbe d'hémoglobine éclaboussa le reste de l'unité, le cogneur se réjouissant bruyamment de son choix si judicieux. Le reste de l'unité s'acharna sur le dernier guerrier du chaos restant et se vengèrent de la mort de leur capitaine en piétinant sauvagement le dernier survivant, le laissant à l'état de chair tremblotante.

Les ogres tinrent bons, mus par la couronne de commandement que portait le cogneur. Pendant ce temps, le seigneur recevait de nouveau une attaque supplémentaire (ça commençait à faire beaucoup).

.................

L'adversaire n'avait plus qu'une figurine sur la table, mais celle-ci était bien décidée à massacrer tout ce qui restait de mon armée. Je décréta un déplacement stratégique des ogres dans le dos du seigneur, dans l'éventualité ou celui-ci mettrait en pièce le reste de mon unité.

Le seigneur du chaos continua sa moisson d'âmes fraîches et envoya plusieurs buffles mordre la poussière. Les survivants de l'unité répliquèrent, et ne réussirent qu'à amocher légèrement le super guerrier. Malgré la couronne, les ogres n'en pouvaient plus, et fuirent d'une magnifique distance de 3 pouces, aussitôt rattrapé par le seigneur du chaos qui massacra allègrement ces insolents qui avaient rompu le combat.


Le seigneur du chaos ne pouvant rien charger au prochain tour, la partie s'est arrêtée sur [url="http://image.noelshack.com/fichiers/2013/09/1361975309-gdc-vs-ro-2k-26-02-2013-turn-6-royaumes-ogres.jpg"]cette action[/url].

Autant dire que la bataille ne fut pas de tout repos, et que cette arme maudite fut tout à fait redoutable. Diable ce tyran de ne pas avoir pensé à embarquer une toute petite gemme de dracocide !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, PoueT_T

Deja j'ai bien aimé ton rapport de bataille, il est sobre, avec de l'humour et grâce aux photo on peut suivre clairement la bataille. Et avec certaines citations des ogres on peut vraiment s'immerger completement dans cette bataille.

En bref j'aurais une question et un commentaire:

Premierement, tu t'es pas trop mal débrouillé même si tu a eu de la chance au tour 2 en reussissant toutes tes charges. Avec de moins bon jets ton armée ce serais moins bien debrouillé. Sinon je n'ais aucune idée de comment tu aurais pus gerer son seigneur du chaos, peut etre en le mitraillant avec tes crache plomb et autre arme de tir. Car ayant moins de 5 figurines (champion exclus) dans son unité, il y aurais eu obligatoirement une repartition des tirs pour lui trouer la chair :devil:.

Voici maintenat ma question: Pourquoi a tu lancer le sort de regeneration sur ton megastodont le tour ou il charge le seigneur ?? Celui ci fait des attaques enflammées il me semble et cela annule la regneration, me semble t-il.

Voila bonne journée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='prohulis' timestamp='1362136663' post='2315046']
Salut a toi, PoueT_T

Deja j'ai bien aimé ton rapport de bataille, il est sobre, avec de l'humour et grâce aux photo on peut suivre clairement la bataille. Et avec certaines citations des ogres on peut vraiment s'immerger completement dans cette bataille.[/quote]

Merci bien, je m'y suis pris après quelques lignes (ce n'était pas mon objectif premier de faire un rapport complet) et quelques heures plus tard, j'avais ça. Aucun travail de relecture, et je n'y ai pas consacré un temps fou. Si les rapports de ce type plaisent aux hobbyistes, je pourrais à l'avenir en réaliser d'autres de meilleurs qualités, autant dans l'écriture que dans le support fourni (photos, explications sur certaines actions, etc).

[quote name='prohulis' timestamp='1362136663' post='2315046']En bref j'aurais une question et un commentaire:

Premierement, tu t'es pas trop mal débrouillé même si tu a eu de la chance au tour 2 en reussissant toutes tes charges. Avec de moins bon jets ton armée ce serais moins bien debrouillé. Sinon je n'ais aucune idée de comment tu aurais pus gerer son seigneur du chaos, peut etre en le mitraillant avec tes crache plomb et autre arme de tir. Car ayant moins de 5 figurines (champion exclus) dans son unité, il y aurais eu obligatoirement une repartition des tirs pour lui trouer la chair :devil:.

Voici maintenat ma question: Pourquoi a tu lancer le sort de regeneration sur ton megastodont le tour ou il charge le seigneur ?? Celui ci fait des attaques enflammées il me semble et cela annule la regneration, me semble t-il.

Voila bonne journée
[/quote]

En effet, j'ai eu beaucoup de chance tour 2 de réussir 3 charges sur 3, et la bataille n'aurait pas du tout été la même si je n'avais pas réalisé 1D3 touches d'impact par figurine (au front) dans chaque combat, ce qui m'a permis d'écarter ses menaces potentielles tout en engageant favorablement ses unités les plus puissantes.
Il a reconnu avoir mal géré son placement, et la mobilité des ogres surprend toujours. J'ai échappé au pire grâce à ça, car je n'avais aucun moyen de contenir son seigneur (ma seule option était l'aura de givre du mégastodonte pour le faire attaquer en dernier et le tuer en une fois avec mon tyran... Mais c'était léger).

Au tout dernier tour (non décrit ici car sans intérêt), mes 3 craches-plombs ont ouvert le feu sur le seigneur à bout portant, ne lui ôtant qu'un seul point de vie. Répartis sur 5 figurines, je crains que leurs tirs n'auraient été d'aucun secours malheureusement. Il me restait aussi un coup chanceux avec le croque monsieur (coup fatal), ou un petit harpon bien senti.

La prochaine fois, j'embarque de l'invulnérable contre les attaques enflammées ! ;)


Pour la question, et bien c'est très simple, j'avais des dés de pouvoir et 2 sorts à lancer. Mon objectif était de ne pas perdre tout mes points de vie contre le seigneur, de régénérer les 4 attaques du champion (c'est pas rien), afin de pouvoir lancer un piétinement furieux et bloquer un tour supplémentaire son personnage, grâce à la ténacité. Malheureusement, ça ne s'est pas passé comme prévu ! :D


Merci à toi pour ta réponse !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton rapport de bataille.

Il me parait difficile de chopper un perso du chaos bien burné.

J'ai fait les frais d'un prince démon de nurgle, mon général orque équipé tanky c'est fait dessoudé en une phase de cac. Il m'as aussi bloqué 1 régiment d'OS et 1 d'ON. Bref de vrai saloperie...

Sinon pour le Megastodonte ta stratégie est moyennement valable puisqu'il choisis quel perso tapera avant l'autre et donc te fera sauté ta regen avant de faire taper son champion.

Ton tyran était equipé comment. Il se fait ouvrir en 2 alors que c'est un candidat sévère pour peter la tronche a pas mal de monde. Modifié par Mamibaba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mamibaba' timestamp='1362155483' post='2315245']
Sympa ton rapport de bataille.

Il me parait difficile de chopper un perso du chaos bien burné.

J'ai fait les frais d'un prince démon de nurgle, mon général orque équipé tanky c'est fait dessoudé en une phase de cac. Il m'as aussi bloqué 1 régiment d'OS et 1 d'ON. Bref de vrai saloperie...

Sinon pour le Megastodonte ta stratégie est moyennement valable puisqu'il choisis quel perso tapera avant l'autre et donc te fera sauté ta regen avant de faire taper son champion.

Ton tyran était equipé comment. Il se fait ouvrir en 2 alors que c'est un candidat sévère pour peter la tronche a pas mal de monde.
[/quote]

Entièrement d'accord avec ton analyse, autant pour le personnage du chaos que pour la stratégie du mégastodonte. A une petite remarque près : le personnage qui tue le mégastodonte (un monstre) fait un lancement sur l'oeil des dieux. Or, si son seigneur frappe en premier et ne me tue pas, ma régénération saute pour les attaques du second, mais au moins ce n'est pas le seigneur qui obtient +1 force, endu, attaque ou je ne sais quoi ;)

Mon tyran était équipé de manière à éviter au maximum de prendre des coups. Je lui ai pris une potion d'endurance et un heaume du trompeur, l'objectif étant d'aller directement en duel avec son seigneur, de lancer un duel (qu'il allait relever), de boire la potion, l'incitant à blesser sur du 6 à relancer.
Et en retour, l'égorger en un round, afin d'éviter toute réplique sans couverture de la potion. Et ça a presque marché.

En arme, je lui ai mis une arme lourde (histoire d'assurer le 2+ pour blesser), et je comptais sur la présence du mégastodonte pour pouvoir taper en même temps que lui (afin d'éviter de me faire égorger sans rien faire en retour).

Il me restait encore 30 points, pour une gemme dracocide par exemple :P Mais j'étais assez short en force de frappe à côté, et j'ai préféré ne pas y investir trop de points (et je fus diablement trop prompt à prendre cette décision).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé ton rapport, ça m'a donné envie de rejouer mes Ogres d'ailleurs.
Le style est sympa, c'est juste détaillé comme il faut

J'espère que tu en referas d'autres et pourquoi pas avec des photos, ça serait le top.

Assez surpris par le Seigneur du Chaos, le Tyran est quand même un des perso les plus costaud et on dirait bien que là il n'a pas pu faire grand chose.
Après, ça aurait peut etre été une autre histoire avec une petite gemme 2+, il faudra plusieurs partie pour se rendre compte de son vrai niveau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol en faites le tyran est un des persos les mieux burné de Warhammer. Il t'a juste manqué une invu 2++ contre le feu.

J'aime moyen la potion d'endurance car ça ne dure qu'une phase de cac. Le heaume du trompeur est par contre une bonne idée qu'il faudras que je test.

En tout cas si tu refait des parties, fait nous en profiter^^
Quelque soit l'armée joué d'ailleurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat très sympathique !

Etant joueur du GdC je voulais justement tester l'épée des feux de l'enfer, ça m'a confirmé dans cette idée !

Par contre ces autres choix sont très discutables. Son armée est assez mole et sans magie en plus ... le choix du perso sur char se confirme dans sa nullité ^^
(maraudeurs, autel notamment).


Aku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sloubi' timestamp='1362176289' post='2315457']
J'ai bien aimé ton rapport, ça m'a donné envie de rejouer mes Ogres d'ailleurs.
Le style est sympa, c'est juste détaillé comme il faut

J'espère que tu en referas d'autres et pourquoi pas avec des photos, ça serait le top.[/quote]
Merci bien, si ça plaît je n'hésiterai pas à en refaire, dès la prochaine bataille ;)

Et pour les ogres, c'est juste la meilleure armée qui soit ! Charger le ventre devant, y'a qu'ça d'vrai.

[quote name='Sloubi' timestamp='1362176289' post='2315457']Assez surpris par le Seigneur du Chaos, le Tyran est quand même un des perso les plus costaud et on dirait bien que là il n'a pas pu faire grand chose.
Après, ça aurait peut etre été une autre histoire avec une petite gemme 2+, il faudra plusieurs partie pour se rendre compte de son vrai niveau.
[/quote]
Avec une toute petite gemme 2+ invulnérable contre les attaques enflammées ou un autre objet qui m'octroyait un léger bonus, j'aurais largement gagné le duel. En fait, je ne l'ai perdu que parce qu'il m'a achevé mon tyran avant que celui-ci ne puisse taper (au cours de leur 3ème affrontement). Mais ce n'est que partie remise, de nombreux tyrans attendaient cette occasion pour se lever et prendre sa place !

[quote name='Mamibaba' timestamp='1362255848' post='2316010']
Lol en faites le tyran est un des persos les mieux burné de Warhammer. Il t'a juste manqué une invu 2++ contre le feu.

J'aime moyen la potion d'endurance car ça ne dure qu'une phase de cac. Le heaume du trompeur est par contre une bonne idée qu'il faudras que je test.

En tout cas si tu refait des parties, fait nous en profiter^^
Quelque soit l'armée joué d'ailleurs
[/quote]
En effet, la potion d'endurance s'emploie surtout dans une stratégie visant à finir le général adverse en un seul tour. Ce n'est pas fiable sur de longs combats, et il faut donc prévoir de quoi poutrer le plus résistant des généraux.
Sinon, avec le heaume du trompeur, le grand nom "Cherche-Gueule", même si son prix a pratiquement doublé dans le nouveau LA, peut se révéler intéressant : une endurance 6 qui oblige à rejeter tout jet pour blesser réussi. Avec une petite invu ou une régénération, tu es assez solide pour encaisser à peu près tout.

[quote name='akulechaoteux' timestamp='1362263504' post='2316091']
Résultat très sympathique !

Etant joueur du GdC je voulais justement tester l'épée des feux de l'enfer, ça m'a confirmé dans cette idée !

Par contre ces autres choix sont très discutables. Son armée est assez mole et sans magie en plus ... le choix du perso sur char se confirme dans sa nullité ^^
(maraudeurs, autel notamment).

Aku
[/quote]
L'épée des feux de l'enfer fut terrible contre mes ogres, mais son prix est quand même élevé, et limite les possibilités pour les autres objets. Du coup, le seigneur est un peu sous protégé (bon, Endu 5 et grosse sauvegarde d'armure quand même) et n'a "que" force 5. L'oeil des dieux permet de palier assez facilement à ce défaut tout de même.

Certains de ses choix étaient en effet très discutables, bien que je ne maîtrise pas encore son LA. Ceci dit, l'autel trouve sa place dans une armée sans magie, car le joueur dispose de nombreux dés pour tenter son objet de sort, et un sort irrésistible ne le détruisant pas, il y a de fortes chances pour que ça arrive plusieurs fois dans la game, venant booster des persos déjà sévèrement burnés.
De même, il fut assez pénible à détruire, surtout avec la marque de nurgle, car finalement difficile à toucher, difficile à blesser et disposant d'une sauvegarde invulnérable 4+. Avec Tzeentch et une sauvegarde 3+ invu, ça doit être pas mal aussi.
Enfin, le fait de lancer 3D6 et de conserver ceux de son choix lui octroie soit 1 possibilité (triple), soit 2 (un double) soit 3 possibilités, ce qui est quand même bien abusé quand tu constates les bonus offerts (comme transformer un champion d'unité en prince démon par exemple :P).

M'enfin, je suis heureux que ça vous plaise, à voir la fréquentation de la partie rapport de bataille, je craignais une absence totale de retour. Bon à savoir donc ! Modifié par poueT_T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.