Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] 1850pts, allié GI


Le Gob

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis en train de cogiter sur des listes pour un tournois en 1850pts avec restriction (principalement concernant les volants) et aussi sur les triplettes.

J'hésite entre pas mal de choses, déjà sur le choix de l'armée : BA/GI, BA pur (full piéton donc "mou"), GI pur ou encore Eldars/Eldars noirs

Pour l'instant la liste qui obtient le plus mes faveur est la suivante (avec aussi une liste Eldars/Eldars noir basé sur une deathstar d'arlequins chancés, mais j'ai du mal avec les deathstar ...)

[b]QG :[/b]
[size=2]-[color="#ff0000"]Archiviste[/color], épée de force et combi-plasma, trait de stratégie, 2 pouvoirs de divination = 110pts (les tableau de traits et domaines psy sont à choisir au début de tournois et sont fixes)[/size]

-[color="#0000ff"]Escouade de Commandement de Cie[/color], 4 fuseurs = 90pts
[color="#0000ff"]Chimère[/color], ML et LFL = 55pts

[b]Elite :[/b]
-[color="#ff0000"]Prêtre sanguinnien[/color], réacteurs dorsaux, gantelet = 90pts

[b]Troupes :[/b]
-[color="#ff0000"]10 Marines d'assaut[/color], 2 fuseurs, gantelet = 235pts

-[color="#ff0000"]10 Marines d'assaut[/color], 2 fuseurs, griffe = 225pts

-[color="#0000ff"]Escouade de Commandement de peloton[/color], 3 flamers = 45pts
[color="#0000ff"]Chimère[/color], ML et LFL = 55pts

-[color="#0000ff"]30 gardes[/color], 3 autocanons et 3 lances-plasma = 225pts (75pts l'escouade d'infanterie)

-[color="#0000ff"]Escouade de vétérans[/color], Sapeur, 3 Lances-plasma = 145pts
[color="#0000ff"]Chimère[/color], ML et LFL = 55pts

[b]Attaque Rapide :[/b]
-[color="#0000ff"]Vendetta [/color]= 130pts

[b]Soutiens :[/b]
-[color="#ff0000"]5 Devastators[/color], 4 lances-missiles = 130pts

-[color="#0000ff"]Manticore[/color], LFL de coque = 160pts

[b]Fortification :[/b]
-[color="#2e8b57"]Ligne aegis[/color], autocanon quadritube = 100pts

[b]Total = 1850pts[/b]

-L'archiviste rejoint le peloton derrière la ligne aegis. Ils servent de gardien de but et tirs sous prescience avec une bonne saturation de F7.
-L'escouade QG/fuseurs part à la chasse au char. Si il n'y a pas d'objectif à allez chercher ils peuvent embarquer dans la vendetta pour se faire dropper sur un blindé génant.
-Le prêtre donne sa bulle aux 20 marines d'assauts et peu accessoirement allez péter un char tout seul.
-Les Assauts en contre-charge et pour allez chercher les objectifs. Éventuellement une FeP de fuseur ou une FeP sur un objo éloigné.
-L'escouade de com/flamers en contre-charge/anti-grouilleux, de même que les flammers lourd de coque.
-Les vétérans pour la chasse à l'infanterie lourde. En chimère ou en vendetta selon le scénario et l'adversaire.
-La vendetta pour la chasse aux volants/blindés et pour dropper une unité.
-Les devastators apportent un peu de tirs polyvalents. Si y'a pas de volant le sergent peu en plus manier le quadtritube.
-La manticore pour chasser le grouilleux et aider contre les pack de scarabs.
-La ligne protège le tout, l'autocanon peu être manier soit par le peloton pour avoir une grosse satu, soit par un marine d'assaut pour diviser les tirs, soit par le sergent deva ou un deva pour tirer à CT5 sur de l'aéronef.

La liste correspond bien à l'idée que je me fait d'une intervention de marines sur un champ de bataille : quelques unités d'élites qui viennent soutenir la masse laborieuse.
Je pense avoir de quoi gérer à peu près tout les type d'unité.
J'ai : 7 plasma, 8 fuseurs, 6 souffles, 1D3+1 gros gabarits, 4 missiles polyvalents, 10 tirs F7 et 9 tirs F6 pour la saturation. Du mobile, de l'endurant, de la masse.

Sachant que : pas + de 2 volants, seul l'aegis est autorisé, 3élités/AR/Soutien max, les triplettes sont interdite, il y aura une note de compo (je vise pas haut ... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img][size=2] )[/size]
Personnellement je vois difficilement comment faire mieux.

J'aimerais donc avoir vos avis sur la viabilité, sur ce qui ne colle pas et qui m'aurait échapper, sur des idées complémentaires pour modifier le truc.

Merci d'avance.

Le Gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Je bosse aussi sur les combos BA/GI en ce moment donc ta réflexion m'intéresse ^^.

Ta liste est pas mal cependant tu n'utilise pas la carte "doublette autorisée et 2 volant max" pour durcir ta liste.
tu pourrait avoir doublette de manticore + doublette de vendetta. Ou alors doublette de vendetta +1 manticore + doublette de vindic BA (j'ai une préférence pour celle ci ^^). Les possibilités sont nombreuses, mais ça nécessite une refonte globale de la liste et tu n'auras pas forcement les figs.

Dans une modif moins importante et toujours dans un souci d'optimisation:

j'enlèverai la ligne aegis, le gantelet et la griffe que je remplacerai par des épées énergétiques et certainement les LP des gardes de bases.
Avec l'éco je me munirai soit d'une nouvelle vendetta soit d'une autre manticore.
Sinon c'est du détail mais pense a des fusibles pour la déva, soit tu rajoute un gars soit tu enlève un LM.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size=2]Salut, merci de ta réponse.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2][quote][/size][color=#330000][size=2]Ta liste est pas mal cependant tu n'utilise pas la carte "doublette autorisée et 2 volant max" pour durcir ta liste.[/size][/color]
[size=2][/quote]
[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]C'est principalement du au fait que l'absence de doublette apporte un bonus de point de tournois. (Chose que j'ai oublié de préciser dans la présentation). Vu que l'alliance garde un potentiel de choix efficaces intéressant sans prendre de doublette ça me semble jouable de partir sur ce bonus. (A la différence de l'hypothèse où je joue mes eldars noirs où je vois mal comment faire sans au moins 2 ravageurs).[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]La doublette de vindicator peu être intéressante, mais je n'ai pas les figs à dispo, et un vindicator seul je trouve ça bof (encore que, le BA est meilleurs car rapide). A la limite passer les GI en principale et sortir du demolisseur me parait aussi pas mal pour le Bl14. Après, vindicator comme demolisseur, je trouve ça certes puissant, mais j'ai jamais été fan.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2][quote][/size][color=#330000][size=2]j'enlèverai la ligne aegis, le gantelet et la griffe que je remplacerai par des épées énergétiques et certainement les LP des gardes de bases.[/size][/color]
[size=2][/quote]
[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]La ligne est quand même sacrément utile pour le peloton : 2+ de couvert suivit de l'ordre pour se relever et tirer, rien que la 4+ de base qui permet d'encaisser et qui protège aussi, un peu, la manticore. Ca permet d'assurer le coup sur un objo et d'apporter l'autocanon qui reste utile même si y'a pas d'aéronefs en face (interception sur des scouts space wolves/Marbo/Marcheurs rayolazz en flanc), d'autant qu'un adversaire sans volants va pas forcément penser à le shooter directement.[/size]
[size=2]Pour le gantelet je suis d'accord, c'est plus par habitude V5. En revanche la griffe est statistiquement un tout petit peu meilleurs que l'épée pour le même prix, donc je garde griffe plutôt que gantelet.[/size]
[size=2]Pour les plasma je préfère les garder, ça ajoute de la F7, la CT3 est compensé par la présence de l'archiviste pour jumelé les tirs avec prescience, et ça dissuade bien certains truc de s'approcher.[/size]
[size=2]Après entre la ligne ou une deuxième vendatta en escadron (les manticores ne peuvent pas être prise en escadron et je préfère avoir l'archiviste en seigneur de guerre) c'est vrai que le choix est pas évident. L'autre option est de remplacer les devastators par la vendetta. Clairement elle est mieux en rapport qualité prix., le problème c'est qu'elles seront en escadron sauf à jouer GI/BA au lieu de BA/GI Mais dans cette optique je vais changer beaucoup de chose à la liste : virer une escouade d'assaut pour poser un griffon et des vétérans en plus probablement.[/size]
L'autre point qui me fait ne pas mettre de doublette de vendetta c'est aussi la note de compo qui va détermine le ou les premiers round pour éviter de prendre du trop trop crade dès le début.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]-Le prêtre donne sa bulle aux 20 marines d'assauts et peu accessoirement allez péter un char tout seul.[/quote]
J'aurai mis une hache parce que taper à F6 Pa2 avec une attaque de+ sur du blindage de dos c'est limite mieux que le gantelet.

Cela permet d'économiser 10 point pour mettre une BAF sur le sergeant avec griffe et une sur l'escouade de cdt de compagnie ou l'archi.

[quote]-Les devastators apportent un peu de tirs polyvalents. Si y'a pas de volant le sergent peu en plus manier le quadtritube.

-La ligne protège le tout, l'autocanon peu être manier soit par le peloton pour avoir une grosse satu, soit par un marine d'assaut pour diviser les tirs, soit par le sergent deva ou un deva pour tirer à CT5 sur de l'aéronef.
[/quote]


Je réagis sur ça car ce n'est pas possible pour le sergenat qui doit [u]sacrifier son tir[/u] pour faire bénéficier un membre de son escouade d'une CT de cinq (cf règle codex) il ne peut donc pas manier l'autocanon avec une CT de 5.
Le mieux serais donc soit d'enlever un LM pour que le gus utilise l'autocanon soit de rajouter un membre à l'unité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.