Aller au contenu
Warhammer Forum

[DA] Triple Wing 2k


Frère Aladriel

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Donc voila je planche depuis un petit moment sur une liste d'armée DA dite "compétitive" du moins j'espère en être arrivé pas très loin.
Le but derrière les deux listes (deux versions) que je vais vous présenter c'est de condenser dans une armée tout ce qui marche "bien" dans notre codex pour essayer de de sortir une liste pas trop dégueulasse.

Dans me dernières parties il y a un truc que j'ai adoré c'est belial avec une escouade de 10 termites, ça arrive en frappe sans dévier, ça split les tirs, bref ça dépote.
Dans mes recherches je me suis retrouver à parcourir pas mal de forum dont des forums américains ou j'ai remarqué que beaucoup de liste DA jouaient la BoD (bannière de dévastation), même si je reconnais sont grand potentiel je la trouve dure à jouer et je pense qu'il me faudra pas mal de temps pour réussir à l'utiliser proprement. Le problème avec cette bannière c'est son prix et sa vulnérabilité ce que je vais essayer de résoudre ou du moins d'améliorer avec le générateur de champs placé sur un archiviste qui prendra également le primaris de divination et ira selon les cas dans l'escouade de la bannière ou dans l'escouade de dévastator qui gérera le canon icarius. Je suis assez fan également des pod avec 4/5 fuseurs qui sortent au tour 1 pour supprimer une menace dans le camp adverse donc je me suis dis qu'est ce que tu attends fonce.
A ce point la de ma réflexion ma liste manquait grandement d'anti-aérien et encore un peu d'anti-char. => Ajout d'escouades devastators/predator + une de défense aegis avec canon laser icarius (pourquoi le laser parce que j'ai eu de meilleur résultat avec lui surtout géré par une escouade de dévastor et le signum du sergent)
Plus un petit chasseur nephilim pour pimenter le tout et on obtient cette liste.

En réfléchissant un peu plus il y avait également une unité que je voulais jouer c'était l'escouade de dévastator avec les 4 CP. Et n'étant pas convaincu par l'escouade de 9 vétérans avec BoD je l'ai passé à 5 ce qui me permet de rajouter une petite unité de ravenwing avec un fuseur. Donc j'obtient une liste avec certes un peu moins d'anti-char mais je trouve avec plus de potentiel.

Voici la liste:


[b][u]Triple Wings v3 (Dark Angels) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Archiviste[/u][/color] (65/100 pts) [list][*] 1x générateur de champ énergétique , 1x infravisière[/list][*][color="red"][u]1x Belial[/u][/color] (190 pts) [*][color="red"][u]Escouade de commandement[/u][/color] (6 unités / 175 pts)[list][*][color="#00a650"][u]5x Vétéran de commandement[/u][/color] (100/140 pts) [list][*] 4x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts)[/list][*][color="red"][u]Escouade de commandement[/u][/color] (5 unités / 165 pts) [list][*] 1x Etendard de Dévastation[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade tactique[/u][/color] (10 unités / 140 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space marine Tactique[/u][/color] (126 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Sergent space marine[/u][/color] (14 pts)[/list] [*][color="red"][u]Escouade tactique[/u][/color] (10 unités / 140 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space marine Tactique[/u][/color] (126 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Sergent space marine[/u][/color] (14 pts)[/list] [*][color="red"][u]Escouade terminator de la Deathwing[/u][/color] (10 unités / 495 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Terminator[/u][/color] (396/451 pts) [list][*] 1x Lance-flammes lourd, 1x Lance-missiles Cyclone, 3x Marteau tonnerre et Bouclier tempête, 3x Paire de griffes éclair, 1x Poing tronçonneur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent terminator[/u][/color] (44 pts)[/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Chasseur Nephilim[/u][/color] (180 pts) [list][*] 1x Méga-bolter Avenger[/list] [*][color="red"][u]Escadron d'attaque de la Ravenwing[/u][/color] (3 unités / 90 pts)[list][*][color="#00a650"][u]2x Motard de la Ravenwing[/u][/color] (54/64 pts) [list][*] 1x Fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent de la Ravenwing[/u][/color] (26 pts)[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Devastator[/u][/color] (5 unités / 130 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space marine Devastator[/u][/color] (56/116 pts) [list][*] 4x Canon à plasma[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent space marine[/u][/color] (14 pts)[/list] [*][color="red"][u]Escouade Devastator[/u][/color] (5 unités / 110 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space marine Devastator[/u][/color] (56/96 pts) [list][*] 2x Canon laser[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent space marine[/u][/color] (14 pts)[/list][/list]
[b][color="blue"]Divers[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Ligne de Défense Aegis[/u][/color] (50/85 pts) [list][*] 1x Canon laser Icarus[/list][/list]

Je soumet donc cette liste à votre jugement :)

Merci d'avance pour vos réponses

EDIT: j'ai retiré la première liste car elle n'était pas correcte :) Modifié par Frère Aladriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste très dubitatif sur la Bannière de Dévastation, pour l'instant je compte la jouer uniquement en Ravenwing pour profiter du mouvement des motards et de leur implacable. Sinon là sur 25 marines statiques, je trouve pas l'impact faramineux (certes le tir de contre-charge fait peur, mais la bannière sans transport pour la protéger, c'est facile à s'en débarrasser).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Avygeil' timestamp='1362057894' post='2314462']
Je reste très dubitatif sur la Bannière de Dévastation, pour l'instant je compte la jouer uniquement en Ravenwing pour profiter du mouvement des motards et de leur implacable. Sinon là sur 25 marines statiques, je trouve pas l'impact faramineux (certes le tir de contre-charge fait peur, mais la bannière sans transport pour la protéger, c'est facile à s'en débarrasser).
[/quote]

C'est ce que j'ai dis au début de mon post effectivement je ne suis pas complètement convaincu de son efficacité mais ça je ne pourrais m'en rendre compte qu'en la jouant :S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][list][*]Escouade de commandement (9 unités 245 pts)[list][*] 1x Etendard de Dévastation[/list][/list][/quote]

De toute façon ça n'est pas possible d'augmenter les effectifs dans les escouades de commandement (voir codex).

La bannière de Dévastation effectivement, est efficace avec une vingtaine de motards Ravenwing autour. Dans ce cas, pour garantir sa résistance, il y a plusieurs options possibles. Le plus évident c'est de la mettre à une escouade de commandement classique dans un Land Raider (Crusader si la bannière affecte les Bolters Ouragan! Je ne sais pas si ça a été FAQué... ) avec en option un techmarine champ de force (pour la réparation et l'invu 4+ au Land Raider et a 3pts!). Ou bien dans une optique full Ravenwing, donner la bannière à une escouade de commandement de 3 (pareil, un techmarine en option s'il y a les points) et là le truc c'est de jouer avec le turbo boost. Tu te positionnes en phase de mouvement de sorte à ce que la majorité de ton armée bénéficie du boost de la bannière et en fin de phase de tir, tu turboboost avec ton escouade de com pour aller te planquer (3++ de couvert sur les chevaliers Raven, 2+ si Darkshroud... vive les combos sales!).

Mais j'avoue sur du piéton j'aimerai voir ce que ça donne! Belle liste en tout cas :) Modifié par Ham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.