Tartignolle Posté(e) le 28 février 2013 Partager Posté(e) le 28 février 2013 Bonjour ! Venant de débuter avec les Comtes Vampires, et après quelques parties, je me suis posé plusieurs questions. J'ai rien vu dans les erratas ni avec la fonction recherche, désolé si certaines questions ont déjà trouvé réponse... 1) P26: Règle Mort-Vivant: "une unité de MV ne peut pas effectuer de marche forcée, à moins qu'elle se trouve dans un rayon de 12 ps autour du Général". Une unité qui commence son mouvement à + de 12 pas mais qui arrive à moins de 12 pas du général au cours de son mouvement normal pourra t'elle faire une marche forcée ? De la même façon, une unité qui sort des 12 pas du gégé avec son mouvement pourra t'elle finir sa marche forcée ? 2) p26: Règle Mort du général: "Si au début de n'importe quel tour suivant la mort du brave général, vous avez un ou plusieurs sorciers amis sur la table pratiquant les arcanes vampiriques, aucune unité de l'armée n'a besoin de test de Cd, car les pouvoirs du sorcier prennent le relais de ceux de son défunt maître". Du coup, quand le gégé est mort, il faut du coup tuer tous les autres magos des arcanes pour refaire tomber en poussière ? 3) p51 Règle: Coursier spectraux: "éthéré pour les mouvements. L'unité ignore la pénalité du caparaçon. Si une unité bénéficiant de cette règle spéciale est rejointe par un personnage qui l'a pas, alors elle perd cette dernière règle spé". Donc, des cavaliers noirs rejoints par un vampire monté sur cauchemar caparaçonné ont mouvement 7 ? 4) p61: Règle chevalier des ténèbres: "le personnage doit toujours lancer un défi s'il le peut, et doit relever tout défi lancer par l'ennemi" Si le personnage ayant ce pouvoir est dans une unité qui comprend elle-même un champion, puis-je lancer un défi avec le champion de l'unité (afin que le perso tape dans la masse) ? Car si le champion lance un défi, alors le perso ne peut plus car un seul défi par combat... De même, puis-je relever avec un champion ? 5) p63: Baguette de mort ardente: "De plus, si l'unité bouge lors de son tour suivant, chaque figurine prend un pain F4..." Donc, si l'unité fuit à cause du test de panique, elle ne prend pas de touches, mais si elle ne se rallie pas à son tour et fuit, elle se prend des touches ?? Et puis p96, les stats du terreurgheist en monture sont pas les mêmes que celles du terreurgheist en rare, mais bon ça j'imagine que c'est une erreur d'inattention dans le LA... Merci de vos réponses ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkil Bearson Posté(e) le 28 février 2013 Partager Posté(e) le 28 février 2013 (modifié) [quote name='Tartignolle' timestamp='1362073762' post='2314644'] 1) P26: Règle Mort-Vivant: "une unité de MV ne peut pas effectuer de marche forcée, à moins qu'elle se trouve dans un rayon de 12 ps autour du Général". Une unité qui commence son mouvement à + de 12 pas mais qui arrive à moins de 12 pas du général au cours de son mouvement normal pourra t'elle faire une marche forcée ? De la même façon, une unité qui sort des 12 pas du gégé avec son mouvement pourra t'elle finir sa marche forcée ?[/quote] L'unité doit être à 12ps du général pour déclarer sa marche forcée mais elle peut finir sa marche forcée si elle quitte ce rayon de 12ps (d'où l'importance de l'ordre des mouvements) [quote name='Tartignolle' timestamp='1362073762' post='2314644']2) p26: Règle Mort du général: "Si au début de n'importe quel tour suivant la mort du brave général, vous avez un ou plusieurs sorciers amis sur la table pratiquant les arcanes vampiriques, aucune unité de l'armée n'a besoin de test de Cd, car les pouvoirs du sorcier prennent le relais de ceux de son défunt maître". Du coup, quand le gégé est mort, il faut du coup tuer tous les autres magos des arcanes pour refaire tomber en poussière ?[/quote] C'est bien ça. [quote name='Tartignolle' timestamp='1362073762' post='2314644']3) p51 Règle: Coursier spectraux: "éthéré pour les mouvements. L'unité ignore la pénalité du caparaçon. Si une unité bénéficiant de cette règle spéciale est rejointe par un personnage qui l'a pas, alors elle perd cette dernière règle spé". Donc, des cavaliers noirs rejoints par un vampire monté sur cauchemar caparaçonné ont mouvement 7 ?[/quote] Exactement [quote name='Tartignolle' timestamp='1362073762' post='2314644']4) p61: Règle chevalier des ténèbres: "le personnage doit toujours lancer un défi s'il le peut, et doit relever tout défi lancer par l'ennemi" Si le personnage ayant ce pouvoir est dans une unité qui comprend elle-même un champion, puis-je lancer un défi avec le champion de l'unité (afin que le perso tape dans la masse) ? Car si le champion lance un défi, alors le perso ne peut plus car un seul défi par combat... De même, puis-je relever avec un champion ?[/quote] Il est précisé que c'est uniquement dans le cas où krell ou un perso avec +haut Cd est dans le combat que le vampire peut se soustraire à ces obligations. [quote name='Tartignolle' timestamp='1362073762' post='2314644']5) p63: Baguette de mort ardente: "De plus, si l'unité bouge lors de son tour suivant, chaque figurine prend un pain F4..." Donc, si l'unité fuit à cause du test de panique, elle ne prend pas de touches, mais si elle ne se rallie pas à son tour et fuit, elle se prend des touches ??[/quote] oui [quote name='Tartignolle' timestamp='1362073762' post='2314644']Et puis p96, les stats du terreurgheist en monture sont pas les mêmes que celles du terreurgheist en rare, mais bon ça j'imagine que c'est une erreur d'inattention dans le LA..[/quote] C'est bien une erreur d'édition oui [quote name='willnisko' timestamp='1362076757' post='2314686']EDIT: grillé par le fils de l'ours...[/quote] Modifié le 1 mars 2013 par Enkil Bearson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willnisko Posté(e) le 28 février 2013 Partager Posté(e) le 28 février 2013 (modifié) Beaucoup de questions Je vais essayé d'apporter quelques réponses: Q1 R1, la réponse se trouve dans le GBR p26 "ENEMY SIGHTED! A unit that is on the march is not prepared for combat, so troops are reluctant to march whilst a potentially threatening enemy is nearby. If you wish a unit to march when a non-fleeing enemy unit is within 8", it will first have to take a Leadership test. If the test is passed, the unit disregards the nearby foe and marches as ordered. If the test is failed, the unit refuses to march and will only be able to move normally. Note that if a unit attempts an Enemy Sighted! test and fails, it is still treated as having marched, even if its controlling player then elects not to have the unit move at all." Cette exemple sans répondre directement, indique clairement que lorsque l'on prend la désicion de faire un marche forcé c'est au début du mouvement, et donc c'est au début du mouvement que tu dois avoir ton général dans les 12ps et non durant le mouvement de l'unité. Q2 R2: oui, personne ne remplace vraimant le général, tant que tu as au début de ton tour un sorcier pratiquant les arcanes vampiriques , all is good for you! Q3 R3: oui, M7 Q4 R4: non, il est clairement écrit que celui qui a ce don ne peut être éxonéré de son devoir vis à vis des défi que s'il est dans une unité avec Krell ou un autre personnage Vampirique doté d'un Cd plus élevé. Q5 R5: en FER oui, GW n'a pas écris ce sort comme pour la cage enflammé... EDIT: grillé par le fils de l'ours... Modifié le 28 février 2013 par willnisko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gajal Posté(e) le 28 février 2013 Partager Posté(e) le 28 février 2013 [quote] [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=forums&module=forums§ion=findpost&pid=2314644"][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_images/warfo/snapback.png[/img][/url]Tartignolle, le 28 février 2013 - 18:49, dit : 5) p63: Baguette de mort ardente: "De plus, si l'unité bouge lors de son tour suivant, chaque figurine prend un pain F4..." Donc, si l'unité fuit à cause du test de panique, elle ne prend pas de touches, mais si elle ne se rallie pas à son tour et fuit, elle se prend des touches ?? oui[/quote] Elle se prendra aussi des touches si elle se rallie, car la reformation obligatoire en cas de ralliement est aussi un mouvement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itchi Posté(e) le 1 mars 2013 Partager Posté(e) le 1 mars 2013 Euh c'est quoi alors les bonnes stats du terreugeist ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkil Bearson Posté(e) le 1 mars 2013 Partager Posté(e) le 1 mars 2013 [quote name='Itchi' timestamp='1362138508' post='2315065'] Euh c'est quoi alors les bonnes stats du terreugeist ? [/quote] C'est celles qui sont partout dans le LA sauf dans les montures du récapitulatif en fin de bouquin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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