Severus Posté(e) le 1 mars 2013 Partager Posté(e) le 1 mars 2013 Bonjour à tous. Il s'agit ici du premier sujet que j'ouvre donc n'hésitez pas à me signaler si quelque chose cloche au niveau de la présentation. J'ai toujours placé l'histoire de mes armées avant leur efficacité donc je ne cherche pas une liste optimisée mais plutôt des conseils sur la meilleure façon de jouer certaines unités molles. Il est à noter que je joue presque exclusivement contre de l'Eldar, de l'Orc et du GI, également non optimisés. (format 1000-1500 pts) Je compte jouer une unité de 7 élus cac (marqués Khorne) dont un aspirant avec paire de griffes. Ils seront accompagnés par un apôtre noir marqué Khorne et équipé de baf. J'aimerais savoir ce que vous me conseilleriez en armes spéciales pour cette unité de façon à obtenir un bon ratio coût/efficacité (je garde la paire de griffes pour des questions de fluff). Compte tenu de mes adversaires, le lance-flamme me semble intéressant mais j'hésite sur le nombre à en donner. Pour ce qui est du soutien j'hésite fortement entre vindicator/cacophone, ferrocerberus et predator avec canon laser en arme principale et bolters lourds en latérales. Vu que mes adversaires emploient assez peu de véhicules, le cerberus me semble le moins pertinent. De plus j'utilise moi aussi peu de véhicules. A votre avis quel est le meilleur choix ? Une autre idée (hors helldrake) ? Ma stratégie est de regrouper ma force en un bloc compact pas très rapide mais puissant pour écraser un flanc de l'armée adverse puis remonter le reste de l'armée. C'est assez basique et contrable car mes fantassins vont au combat à pieds mais je préfère voir ça plutôt que des disciples de Khorne qui sortent de leur rhino pour attendre tranquillement les tirs adverses (pas très réaliste). En raison de la taille du format le land raider me sembleun poil trop cher mais je ne ferme pas la porte. Je posterai par la suite une liste en tenant compte des avis exprimés sur ce forum. Je vous remercie d'avance pour vos conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Slayer le boucher Posté(e) le 1 mars 2013 Partager Posté(e) le 1 mars 2013 Aaaah, bienvenu Ame Fraiche, prête à être modeler selon la volonté du Grand Destructeur! Une Unité d'élus de Khorne, c'est méchant, très méchant, 5 A en charge, jusqu’à 5 armes spé, si t'es adversaire sont peu véhiculé et sont des save a 4-5 en majorité alors 3 flamers peuvent être marrant, les 2 autres armes, garde les pour une paire de griffes et une hache/gantelet pour pouvoir casser de l’éventuel, Mega armure, Exarque/Autarque etc. le tous dans un Rhino, ou un Land Raider, t'offrant un bon soutien et une bonne vitesse de redéploiement. En soutien face a des armées types hordes, un Defiler est très sympathique, galette F8 PA3 qui vole a 46", un Defiler peut aussi etre une sale epine dans le pied de ton adversaire, cette saleté refuse tous simplement de crever! Il permet aussi de t’offrir une défense anti marcheur au close, car si tes adversaire ne sont pas friand de véhicules en général, les Boitkitu ou Dredd eud la mort Ork et les Marcheurs de Combat Eldar ou les Sentinel GI, peuvent être très agaçantes. Maintenant pour les troupes un mélange SMC de Khorne , Berzerkers est une bonne chose, Les SMC de Khorne, te permet d'avoir une unité assez débrouillarde au cac comparée a d'autres unités de troupes, tous en conservant leurs impacte au tir avec leurs bolters et 2 armes spé, dans mon cas je les prends avec Champion double griffes,B.à.F, Icône, avec 2 Fuseurs, ça fait une unité qui peut cribler ça cible de tir de bolts pour attendrir une grosse bande d'orks, pour facilité le travail a une unité de Berzerkers. Maintenant les 2 Fuseurs sont très utiles, car dans leurs rôle d'unité d'escorte/soutien rapprocher, les Légionnaires WE, comme j'aime a les appeler, colle aux basque d'une unité de Berko, les fuseurs leurs permet d'anéantire les menaces genre dreads ou salete du genre, ou d'ouvrir une transport, permettant aux Berkos de charger le contenu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deunss Posté(e) le 1 mars 2013 Partager Posté(e) le 1 mars 2013 (modifié) Salut, pour ce qui est des conseils, je trouve toujours ça un peu présomptueux (je pense pas avoir la science infuse et je ne connais pas tes "goûts"), je me contenterai de te dire ce que je joue eu égard à l'éfficacité et à mes goûts. Pour les élus: 2 LF, champion griffes, 1 élu gant nrj, 1 élu épée ou hache nrj: bon impact au càc avec 2 gabarits avant la charge (attention toutefois à pas trop cramer d'adversaires, sous peine d'augmenter ta distance de charge) mais aussi en "tir de contre-charge" 2d3 touches ça fait toujours plèz, le gant est là "au cas où", et vu le type d'adversaires, tu peux prendre l'épée plutôt que la hache. Le soutien: vindic très bien mais avec combi-bolter (et bouclier de siège si tu peux) le cacophone est, pour moi, superflu sur un véhicule autre qu'un LR (ou à la limite un defiler full càc). Pour le predator, ce qui semble ressortir des différentes listes vues sur le fofo que la config' "qui a la côte" est autocanon de tourelle et lasers de flancs, j'utilise pour ma part la version destructor (avec LMhavoc et gargouilles) ou annihilator, mais rarement (jamais...) un mix à tester donc (pour moi aussi). Un cerberus avec mecavrilles, pourquoi pas mais si tu veux jouer un "bloc compact pas très rapide", m'est avis qu'il est trop rapide pour rester avec la piétaille alors qu'il n'est pas fait pour ça, le centaurus me paraît plus approprié dans ce rôle étant donné qu'il peut shooter en bougeant et vu les armées de tes opposants, les autocanons hadès devraient être pas mal. Voilà mes pensées du moment, à pleuss. AAAARRRRRGGGGGHHHHH: grilled par Slayer mais avis concordants et complémentaires (sans vouloir me la pêter bien sûr) ;-D Modifié le 1 mars 2013 par Deunss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Severus Posté(e) le 1 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2013 (modifié) Merci à tous les deux pour vos réponses...qui appellent ainsi d'autres questions. Je compte jouer mes marines de Khorne par 8 (unité favorite oblige même si ça n'apporte plus de bonus) avec un aspi équipé d'une arme énergétique et de baf + un fuseur en arme spé. J'hésite à leur mettre l'icône de fureur car ça fait pas mal grimper le coût en points et entre un peu (à mon avis) en conflit avec le fait de garder les bolter+l'arme de cac. Cette combinaison m'inciterai plus à jouer la contre-attaque que la charge. Pour le Defiler je le trouve trop cher si on part sur une base de 1000 points. Le vindicator a ma préférence pour le moment mais je ne suis pas encore décidé. J'hésite avec le centaurus à cause du coût de ce dernier qui semble être plus avantageux en terme de jeu. Je vais parler un peu de mon QG : Apôtre noir avec marque de Khorne et Baf. Etant donné le peu de 3+ que je vais être amené à rencontrer (au besoin j'ai toujours une fig de seigneur sur jugg qui traîne) ça me paraît être un choix assez logique puisqu'il est fourni avec la masse et le sceau de série (à ne pas confondre avec le sot de série, autre nom de l'idiot du village), en plus de rendre sans peur ses copains et de faire relancer les jets sur le tableau des bienfaits. Tout ça pour 120 points et pour taper de l'Orc ou du Garde on a pas besoin de plus. Tiens au fait une petite question hs : représentez-vous les baf sur vos figurines ? J'en ai en réserve mais je dois avouer que je les trouve assez moches et encombrantes. En ce qui concerne le transport je dois dire que mes élus dans un land raider ça ferait son petit effet mais il y a deux obstacles. Premièrement ça fait de l'unité un vrai sac à points, surtout si on rajoute une icône de fureur. Deuxièmement l'unité risque d'être trop efficace, de massacrer tout ce qu'elle a en face d'elle (surtout les GI), et donc de se retrouver à la merci de toute la saturation adverse (et c'est quelqu'un capable de perdre deux termi d'assaut à cause de 5 tirs de fusils laser qui vous parle). D'autant que si les élus ont un LR, toutes mes unités devront avoir leur transport pour ne pas isoler les premiers cités. J'avoue que du côté de mes adversaires j'ai du mal à gérer le nombre des GI et la fâcheuse tendance de leur propiétaire à faire des 6 (cf l'anecdote des termi, et je les ai déjà vu battre un Big boss...au cac...en v5...alors que c'était l'Orc qui avait chargé ! ). Les vengeurs eldars me posent aussi quelques problèmes avec leur déluge de lames. Bref, j'ai du pain sur la planche et des crânes sur le feu. Modifié le 1 mars 2013 par Severus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gork Lover Posté(e) le 1 mars 2013 Partager Posté(e) le 1 mars 2013 Salut, Pour le champion de l'escouade de berserks je trouve la config lance énergétique pas commune, stylée et puissante F6 PA3 en charge et comme avec contre attaque tu charges relativement souvent cela en fait un bon dueliste. Une petite escouade de termis de khorne (avec des lances flammes) déployé directement en frappe au sein des lignes ennemis serait bien frais et pas trés cher en point. ++ Gork Lover qui trouve que les élus ca cogne bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Severus Posté(e) le 1 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2013 Je relisais mon dex en passant et je me suis rendu compte que la hache énergétique ou la lance énergétique ne font pas partie des options disponibles. Doit-on se référer à un faq pour leur coût en points ou utilise-t-on la dénomination "arme énergétique" avec le coût de cette option pour ces deux armes, en changeant simplement le profil de l'arme ? A plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Slayer le boucher Posté(e) le 1 mars 2013 Partager Posté(e) le 1 mars 2013 (modifié) [quote name='Gork Lover' timestamp='1362160482' post='2315321'] Salut, Pour le champion de l'escouade de berserks je trouve la config lance énergétique pas commune, stylée et puissante F6 PA3 en charge et comme avec [b]contre attaque tu charges relativement souvent [/b]cela en fait un [/quote] Faudra m'expliquer en quoi la contre attaque est bonne quand tu manie une lance... Contre attaque te permet de gagner +1A quand tu te fait chargé, ça ne signifie pas que tu compte comme ayant charger, sinon des Berkos aurais +2A et +1F tous le temps, c'est triste mais c'est comme ça. Donc une arme qui devient PA4 passer le premier tour de cac..., ça n'en vaux pas la peine, un Champion Berkos, c'est des griffes. [quote name='Severus' timestamp='1362159397' post='2315304'] Je compte jouer mes marines de Khorne par 8 (unité favorite oblige même si ça n'apporte plus de bonus) avec un aspi équipé d'une arme énergétique et de baf + un fuseur en arme spé. J'hésite à leur mettre l'icône de fureur car ça fait pas mal grimper le coût en points et entre un peu (à mon avis) en conflit avec le fait de garder les bolter+l'arme de cac. Cette combinaison m'inciterai plus à jouer la contre-attaque que la charge.[/quote] L’icône est la pour les rendre plus agressives, avec Charge Féroce et la relance de charge, mais oui sur de unités de marines elle n'est pas obligatoire. Pour ce qui est du Bolter+arme de cac, pas oublier que les Marines sont d'office avec un bolter+ pistolet, que tu échanger le bolter contre l'arme de cac, ou que tu peut acheter l'arme de cac pour 1pts. Donc leurs role tactique est bien plus complets que les sois disant escouades Tactique SM, car ils peuvent délivré un déluge de feu avec leurs bolters, et au tour suivant, ils utilisent leurs pistolet et charge. De plus dans un Scenar a objos, avoir une unité de Marines de Khorne qui garde un objo, ce font charger par des types avec des saves a 5+, qui effectue un tir de contre charge en tir rapide, puis qui passe le test de contre attaque, et les tabasser avec 3 attaque chacun, moi je trouve ça plutôt sympa. [quote]Pour le Defiler je le trouve trop cher si on part sur une base de 1000 points. Le vindicator a ma préférence pour le moment mais je ne suis pas encore décidé. J'hésite avec le centaurus à cause du coût de ce dernier qui semble être plus avantageux en terme de jeu.[/quote] C'est vrai le defiler a plus ça place dans un environnement a 1500pts, mais bon même si c'est vrai que son prix est plutôt considérable, il remplie bien son rôle, a savoir une galette a 46" quand tu affronte des orks et des GI par paquets de 30..., c'est plutôt comique, en plus il est très solide et peut prendre chère. [quote]Je vais parler un peu de mon QG : Apôtre noir avec marque de Khorne et Baf. Etant donné le peu de 3+ que je vais être amené à rencontrer (au besoin j'ai toujours une fig de seigneur sur jugg qui traîne) ça me paraît être un choix assez logique puisqu'il est fourni avec la masse et le sceau de série (à ne pas confondre avec le sot de série, autre nom de l'idiot du village), en plus de rendre sans peur ses copains et de faire relancer les jets sur le tableau des bienfaits. Tout ça pour 120 points et pour taper de l'Orc ou du Garde on a pas besoin de plus. [/quote] Perso je pense que lui mètre la Masse Noire, est plutôt judicieux, c'est que PA4, mais comme tu la dis y aura quasi pas de 3+ en face de toi, mais c'est surtout le manque d'endu 4 qui rend cette arme intéressante, car avec ça regle spéciale qui oblige ces adversaire a passer des test d'endu, avec des endu 3, les gars meurs direct,Autarque, Etc, mais tous ces p'tits camarades a 3", eux aussi du coup doivent passer un test ou mourir. C'est une arme chère, mais contre des armées a Endu3, ça nettoie a fond comme avec la javel!! [quote]Tiens au fait une petite question hs : représentez-vous les baf sur vos figurines ? J'en ai en réserve mais je dois avouer que je les trouve assez moches et encombrantes.[/quote] Pas nécessairement, même en tournois de telle équipement ne sont pas obligatoire, pour ce qui est du wysiwyg [quote]En ce qui concerne le transport je dois dire que mes élus dans un land raider ça ferait son petit effet mais il y a deux obstacles. Premièrement ça fait de l'unité un vrai sac à points, surtout si on rajoute une icône de fureur. Deuxièmement l'unité risque d'être trop efficace, de massacrer tout ce qu'elle a en face d'elle (surtout les GI), et donc de se retrouver à la merci de toute la saturation adverse (et c'est quelqu'un capable de perdre deux termi d'assaut à cause de 5 tirs de fusils laser qui vous parle). D'autant que si les élus ont un LR, toutes mes unités devront avoir leur transport pour ne pas isoler les premiers cités.[/quote] Le cas des élus est que oui ils seront efficace et a 245pts l'unité, il ce doivent d’être efficace et de ce rentabiliser, et puis si ils ce font prendre pour cible, c'est ça qui ne tirera pas sur tes autres unités, quand on est Chaotique, il faut savoir, voir le Bien qui ce trouve dans le Mal. [quote]J'avoue que du côté de mes adversaires j'ai du mal à gérer le nombre des GI et la fâcheuse tendance de leur propiétaire à faire des 6 (cf l'anecdote des termi, et je les ai déjà vu battre un Big boss...au cac...en v5...alors que c'était l'Orc qui avait chargé ! ). Les vengeurs eldars me posent aussi quelques problèmes avec leur déluge de lames.[/quote] La c'est du domaine des probabilité, ça y a personnes qui peut rien y faire. Connais un type qui lors d'une Apo a détruit un Titan reaver avec un marines avec fuseur, obtenant 4,5, 6,6,6, détruisant tous les pts de Structures et obtenant une explosion de 18" de diamètre, donc les probabilité sont des fois a jeter par la fenêtre. Modifié le 1 mars 2013 par -Slayer le boucher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Severus Posté(e) le 1 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2013 (modifié) [size="2"]Tout d'abord merci à Slayer pour ses réponses. Je vais poster une liste de 948 points qui doit servir de base à une armée de 1500. [/size][size="2"][color="#000000"]Q.G. : [/color][b] Apôtre noir Lazarius[/b] (120 points) -Marque de Khorne -Bombes à fusion [/size][size="2"][color="#000000"]TROUPES : [/color][b] 8 Space marines du Chaos[/b] (174points) -7 armes de corps à corps -Fuseur -Marque de Khorne -Arme énergétique/Bombes à fusion [b]8 Space marines du Chaos[/b] (174 points) -7 armes de corps à corps -Fuseur -Marque de Khorne -Arme énergétique/Bombes à fusion ELITE : [b] 7 Elus[/b] (225 points) -Marque de Khorne -2 Lance-flammes -Gantelet énergétique -Paire de Griffes éclair -Icône de fureur SOUTIEN : [b]1 Land raider du chaos avec Cacophone[/b] (235 points) TOTAL : 948 points Je pense que c'est une bonne base pour commencer à travailler sur la suite. [/size] Modifié le 1 mars 2013 par Severus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korz Posté(e) le 4 mars 2013 Partager Posté(e) le 4 mars 2013 Plop Juste comme ça en passant. Ton Apôtre a pas droit à la BàF. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Severus Posté(e) le 4 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2013 (modifié) Ah oui je n'avais pas vu. Pas grave il me suffit de la donner à l'aspirant élu qui l'accompagne. Pendant que j'y suis j'ai une petite question. Combien de haches tronçonneuses faut-il mettre pour 8 berkos afin d'avoir un bon ratio efficacité/prix ? Modifié le 4 mars 2013 par Severus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N3MESIS93 Posté(e) le 4 mars 2013 Partager Posté(e) le 4 mars 2013 (modifié) [quote] Pendant que j'y suis j'ai une petite question. Combien de haches tronçonneuses faut-il mettre pour 8 berkos afin d'avoir un bon ratio efficacité/prix ? [/quote] Il me semble que pour se genre de chose, c'est marqué dans l'entrée de Berserks. - L'escouade entière peut échanger ... - Chaque figurine de l'escouade peut .... Je crois que que c'est le premier Point qui est marqué sur l'entrée des Berserks. Modifié le 4 mars 2013 par N3MESIS93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Severus Posté(e) le 4 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2013 Page 98 : "Chaque figurine peut prendre une hache tronçonneuse...Xpts/figurine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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