Aller au contenu
Warhammer Forum

FAQ Règlement V3


shino

Messages recommandés

[i]Edit de JB: messages séparés de l'annonce du règlement V3.[/i]
[i]
[/i]
[i]
[/i]Chouette !

Juste une question :

[quote]unité
de
6+
massacreurs[/quote]
ça veut dire qu'on peu jouer 2x5 massacreur pour 0PM ? ... Ou alors à partir de 6 dans l'armée on mange le PM ? Modifié par JB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explication sur " comment qu'on contrôle " dans un scénar a disparu.
Et dans les restrictions NdC il manque la fin de la phrase disant que l'apo compte comme une MdG :)

[quote]ça veut dire qu'on peu jouer 2x5 massacreur pour 0PM ?[/quote]
Si tu arrives à faire rentrer 2x5 massacreurs dans 650 pts de rare, c'est qu'il y a un problème sur ta liste ^_^
Mais sinon oui, jpense que c'est bien l'unité de 6+ qui prend son PM, et pas la doublette de 3 massacreurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques questions :

au vue des restrictions démon je relance ma question de l'autre post histoire d'être sur, on jouera donc bien le LA démon V7 et donc pas d'intégration du nouveau livre ? (histoire de savoir si on peut commencer à bosser des listes)

le maitre sorcier des démons ne compte pas dans les restrictions tant que l'on ne prend pas l'un des domaines cités ? (pour exemple un maitre sorcier feu + une sirène ne vaut pas de PM)

les restrictions sont elles définitives, ou sont elles à même d'évoluer à nouveau ?

merci dans tous les cas pour le travail fournit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Azus' timestamp='1361916476' post='2313410']
quelques questions :

au vue des restrictions démon je relance ma question de l'autre post histoire d'être sur, on jouera donc bien le LA démon V7 et donc pas d'intégration du nouveau livre ? (histoire de savoir si on peut commencer à bosser des listes)
[/quote]

Bonne question, qu'en est il?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Jaina' timestamp='1361920294' post='2313446']
Je t'avoue que comme certaines des autres zones ont aussi changé, je préfère ne pas m'avancer :P
[/quote]
J'avais pas vu ça tiens :blink:

[quote name='Eriahtol' timestamp='1361920882' post='2313449']
Pour en avoir discuté avec l'orga, les zones dans le pdf sont bien les bonnes (En gros les 9 zones sont présentent 1fois les 3premiers tours et une fois les 3derniers. Y'a jamais 2x la même zone à contrôler deux tours de suite et le flanc plus avantageux de l'ancien reglement n'est plus là)[/quote]
Y'a des gros bugs dans la liste :
- la zone 2 est présente 3 fois (T1 / T3 / T6)
- la zone 7 n'est présente qu'une fois (T4)
- on contrôle deux fois la même chose comme l'a pointé Jaina

Donc les zones du pdf n'ont vraiment pas l'air d'être les bonnes.
Quant à cette histoire de flanc plus avantageux, moi c'est avec la version actuelle que j'en vois un ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nostradamos' timestamp='1361990882' post='2314031']

Concernant les démons, ce seront bien le LA V7 joué.
[/quote]

Je rebondis là dessus. On est quand même à 2 moins de la remise des listes et à 4 mois de l'inter. Pourquoi garder un LA v7 ? les limitations et le cout en PM ne seront pas si dures que ça à trouver si ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je rebondis là dessus. On est quand même à 2 moins de la remise des listes et à 4 mois de l'inter. Pourquoi garder un LA v7 ? les limitations et le cout en PM ne seront pas si dures que ça à trouver si ?[/quote]
On se fait déjà houspiller pour un changement de zones de contrôle, imagine si on rend les PM démons dans 3 semaines...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='el concombre' timestamp='1361992874' post='2314060']
[quote name='Nostradamos' timestamp='1361990882' post='2314031']

Concernant les démons, ce seront bien le LA V7 joué.
[/quote]

Je rebondis là dessus. On est quand même à 2 moins de la remise des listes et à 4 mois de l'inter. Pourquoi garder un LA v7 ? les limitations et le cout en PM ne seront pas si dures que ça à trouver si ?
[/quote]

Je rappelle que certaines régions ont des qualifs à faire, et que devoir les faire avec le LA V7 parce que les PM ne sont pas réglés pour cette armée, alors que c'est le V8 qui sera utilisé, ça fout en l'air tout un méta. Et ce bien plus qu'une question de taille de zone de contrôle sur des objectifs qui concerne un scénario sur six.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non on ne peut pas, car si on change le méta, les qualifs sont faussées. Certains qui ont pris les démons vont changer d'armée, ce qui les fera se porter sur d'autres scénarios, et donc fera changer les listes et armées des autres qui se sont organisés pour couvrir tous les scénarios.

C'est ce qu'on appelle : un méta.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Damoule' timestamp='1362001172' post='2314152']
Bah non on ne peut pas, car si on change le méta, les qualifs sont faussées. Certains qui ont pris les démons vont changer d'armée, ce qui les fera se porter sur d'autres scénarios, et donc fera changer les listes et armées des autres qui se sont organisés pour couvrir tous les scénarios.

C'est ce qu'on appelle : un méta.
[/quote]

Merci de m'expliquer ce qu'est un méta :rolleyes:

Le but d'une qualif est de déterminer la/les meilleure(s) équipe(s). Peu importe qu'elle(s) change(nt) leur méta après. Les meilleurs restent les meilleurs.

Enfin bon, chacun fait comme il le sent, je sais juste que du côté de la Bretagne on trouverai triste de ne pas jouer avec le nouveau LA. Modifié par el concombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Damoule' timestamp='1362001172' post='2314152']
Bah non on ne peut pas, car si on change le méta, les qualifs sont faussées. Certains qui ont pris les démons vont changer d'armée, ce qui les fera se porter sur d'autres scénarios, et donc fera changer les listes et armées des autres qui se sont organisés pour couvrir tous les scénarios.

C'est ce qu'on appelle : un méta.
[/quote]

Un peu débile comme argument, d'autant que de notre côté, si on se qualifie, on va surement changer certains joueurs ET certaines armées ^^


[quote]Le but d'une qualif est de déterminer la/les meilleure(s) équipe(s). Peu importe qu'elle(s) change(nt) leur méta après. Les meilleurs restent les meilleurs.[/quote]
Exact ;)

Sinon question règle, j'avais cru lire quelque part que pour contester/prendre un objo il fallait que l'unité soit majoritairement dans le rayon de 6 pas (3 donc maintenant du coup) et que la bannière y soit également. Je n'arrive plus à remettre la main sur ce point, je l'ai rêvé (j'espère ^^) ou pas?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]je l'ai rêvé (j'espère ^^) ou pas?[/quote]
C'est rêvé en effet :lol:

[quote]Un peu débile comme argument, d'autant que de notre côté, si on se qualifie, on va surement changer certains joueurs ET certaines armées ^^[/quote]
Le monde du warhammer est en pleine crise, on veut de la justice et de l'égalité jusqu'à l'égalitarisme. Il suffit de voir les discussions sur le Wysi, le no-limit, la peinture en tournoi ou l'utilisation des démons à l'inter cet été.

Et si en utilisant, le nouveau LA démons une autre équipe gagnait ? Serait-il toujours juste qu'une autre équipe (celle qui gagnait avec l'ancien LA) aille à l'inter alors que celui sera jouée avec le nouveau LA ?

Je me doute bien qu'il y a peu de chance qu'une armée change la donne mais si les deux équipes l'ont alors qu'elles s'affrontent ça fait 1/3 du résultats potentiellement différents.

La préparation pour l'inter commence à des moments différents pour chaque régions, certaines sans qualif commence très tôt, d'autres vienne à peine de finir les qualifs et penseront à la peinture de leur armées d'ici 1 mois ou deux (pour finir la veille de l'inter :shifty: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et si en utilisant, le nouveau LA démons une autre équipe gagnait ? Serait-il toujours juste qu'une autre équipe (celle qui gagnait avec l'ancien LA) aille à l'inter alors que celui sera jouée avec le nouveau LA ?
[/quote]

d'un autre côté les quelifs étant commencé dans certaines régions on peut se faire la même reflexion pour les GDC.

[quote]Un peu débile comme argument, d'autant que de notre côté, si on se qualifie, on va surement changer certains joueurs ET certaines armées ^^
[/quote]

+1 je pense que c'est le cas de beaucoup d'équipe qui vont se qualifiées, le méta des qualifs est loin de resté inchangé.


à la base je me suis également dit que ne pas intégrer le LA démon v8 c'était bien dommage, car à l'inter on jouera avec un LA qui n'existe plus depuis 4 mois quand même.
je serais tenté de dire aussi que l'integration de nouvelle armée apporte quand même du sang neuf au niveau du jeu et c'est pas plus mal.

Bon apres je respecte la décision de ne pas les prendre si vous avez peur de ne pas réussir à sortir les PM assez rapidement, et puisque apparemment certaines équipes ont déjà leurs métas de fixé :)

edit : par contre il faut vite acté la chose, parce que revenir sur cette décision dans quelques semaine serait plus embetant. Modifié par Azus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]d'un autre côté les qualifs étant commencé dans certaines régions on peut se faire la même reflexion pour les GDC.[/quote]
A mais je ne cautionne pas l'argument de damoule, je l'explique. Au final c'est juste une question pratique que de justice dans les qualifs. Comme tu le dis certain ont déjà leur méta de fixé. Il faut aussi voir que le bouquin GDC a très peu changé (PD, chimères et le changement d'OM façon v8) donc c'est assez facile, de se concentrer sur ce qu'apporte quelque nouveauté. Le LA démons, d'après les rumeurs mais surtout les quelques scans dont on dispose, change pour ainsi dire de A à Z. Le coût en points, les profils, les dons, la magie, de nouvelles unités, c'est beaucoup plus compliquer et ça va demander beaucoup de tests.

Il me semble que ça râler moins à l'inter Lorraine pour les O&G, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kiri' timestamp='1362039555' post='2314275']
[quote name='Damoule' timestamp='1362001172' post='2314152']
Bah non on ne peut pas, car si on change le méta, les qualifs sont faussées. Certains qui ont pris les démons vont changer d'armée, ce qui les fera se porter sur d'autres scénarios, et donc fera changer les listes et armées des autres qui se sont organisés pour couvrir tous les scénarios.

C'est ce qu'on appelle : un méta.
[/quote]

Un peu débile comme argument, d'autant que de notre côté, si on se qualifie, on va surement changer certains joueurs ET certaines armées ^^
[/quote]

Un peu débile comme argument, tu fais ce que tu veux avec ta team, ce n'est pas une raison pour l'imposer à toutes les autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Peux-tu préciser ? Le prince démon de nurgle avec mangeur d'âmes prend 1 PM ? Je ne comprends plus rien.[/quote]
Oui c'est bien cela, le Prince Démon de Nurgle avec Mangeurs d'âmes coûte 1PM (désolé pour l'imprécision).

Je confirme que ce sera bien le LA démon V7 qui sera joué à l'inter.

Nostra'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1362047010' post='2314344']
[quote]d'un autre côté les qualifs étant commencé dans certaines régions on peut se faire la même reflexion pour les GDC.[/quote]
A mais je ne cautionne pas l'argument de damoule, je l'explique. Au final c'est juste une question pratique que de justice dans les qualifs. Comme tu le dis certain ont déjà leur méta de fixé. Il faut aussi voir que le bouquin GDC a très peu changé (PD, chimères et le changement d'OM façon v8) donc c'est assez facile, de se concentrer sur ce qu'apporte quelque nouveauté. Le LA démons, d'après les rumeurs mais surtout les quelques scans dont on dispose, change pour ainsi dire de A à Z. Le coût en points, les profils, les dons, la magie, de nouvelles unités, c'est beaucoup plus compliquer et ça va demander beaucoup de tests.

Il me semble que ça râler moins à l'inter Lorraine pour les O&G, non ?
[/quote]
je répond je suis cité :P

Pour l'Inter Lorrain nous avions donnes des le départ une deadline au 27 février (pour un tournoi le 27 mai) les LA qui changeraient du style 3 mois avant l'inter on ne change plus aucun LA. Pour l'histoire j'avais eu une "grosse hésitation moi même" sur le coup :P

Actuellement vous en êtes a 3 versions de règlement et dans le v2.2 il était question d'attendre le nouveau LA demon.

Pour ma part jouer a l'Inter contre des sirenes et des bubus abus ca va me déranger.

Ensuite l'argument des équipes qui ont un méta et des qualif ... est un argument très faux car ca voudrait dire que plus rien ne doit changer dans le méta et dans les listes...personne n'y croit ;) sinon je contacte les équipes évincées pour avoir vos méta en détail :P

Quand je vois l'écart de contenu et l'attrait entre les démons V7 et V8 je milite pour le livre V8 sans hésiter.

Bien a vous
un vieil orga d'inter ;) Modifié par Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.