Aller au contenu
Warhammer Forum

FAQ Règlement V3


shino

Messages recommandés

Niveau personnage spéciaux rien ne change ??
J'ai pas vu si vous aviez changé les couts en PM pour le Chaos déjà en matière de personnages spé. Modifié par -Sjneider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les restrictions sont pas mal juste deux remarques

le canon de khorne a 1 pm d'office est trop taxé, la doublette en revanche mérite bien sur son PM
attention aux dons à 75 pts inintéressant style je pond des décors ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu joues monothéiste Nurgle, tu mets pas de canon, et je vois mal mettre plus de 105 portepestes.

Moi j'aime bien, sauf que les 5+ Bêtes de Nurgle ne seront jamais utilisés, vu que tout le monde les jouera en 3X1 je le sens. Modifié par Damoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Damoule' timestamp='1363126204' post='2323470']
Si tu joues monothéiste Nurgle, tu mets pas de canon, et je vois mal mettre plus de 105 portepestes.

Moi j'aime bien, sauf que les 5+ Bêtes de Nurgle ne seront jamais utilisés, vu que tout le monde les jouera en 3X1 je le sens.
[/quote]

Le LA [u]incite [/u]ça veut dire que tu prends surtout un dieu mais rien n'empeche de prendre une ou deux bonnes référence d'a côté.

J'ai bien compris 35 portepestes dans l'armée = 1pm ? ce n'est pas unité de +35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les tournois incitent à l'optimisation, mais tu n'es pas obligé de le faire. Et les orgas ont prévenus que les limitations démons pour le LA V8 seront velues, et franchement je les trouve light. Genre certains dons non limités, le PD non plus ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps comment faire pour donner des PM à des dons qui sont tirés au dé ??
Tu vas pas me faire croire que TOUS les dons exaltés soient super fort quand même ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai bien compris 35 portepestes dans l'armée = 1pm ? ce n'est pas unité de +35[/quote]
Tu as bien compris.

C'est pas velue 1PM le canon ? (remarque le démon en catégorie S et le double canon seulement à 1PM, ça reviens au même :lol: )

[quote]Niveau personnage spéciaux rien ne change ??
J'ai pas vu si vous aviez changé les couts en PM pour le Chaos déjà en matière de personnages spé.[/quote]
ça va venir^^ Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En même temps comment faire pour donner des PM à des dons qui sont tirés au dé ??[/quote]

pas besoin de mettre un PM pour le coup une interdiction pur et simple de l'objet créant des décors me paraitrait pas honteuse ^^

les restrictions sont pas mal, à part le canon (1 PM d'office c'est assez incohérent avec le reste du reglement :) ) surtout qu'il ne faut pas oublier que l'enflammée est loin de n'être qu'un avantage !

[quote]Moi j'aime bien, sauf que les 5+ Bêtes de Nurgle ne seront jamais utilisés, vu que tout le monde les jouera en 3X1 je le sens. [/quote]

permet moi d'en douter ^^

[quote]- contrairement au GDC, pas de limitation du prince démon de nurgle?
[/quote]

il est pas indémoralisable, n'a pas d'armure à 1+, n'est pas sur de pouvoir repoper des pv bref c'est pas le même en fait ^^

[quote]Genre certains dons non limités, le PD non plus ... [/quote]

encore une fois, c'est pas le même qu'en GDC il faut comparer ce qui est comparable, rien que l'indemoralisable change absolument tout ... Modifié par Azus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Azus' timestamp='1363161095' post='2323587']
pas besoin de mettre un PM pour le coup une interdiction pur et simple de l'objet créant des décors me paraitrait pas honteuse ^^
[/quote]

Mouais.
Faire poper une barrière qui ne servira que pour le 1er boulet de Canon et qui après ne servira plus .....je trouve celà plus que correct et pas ubber. En effet par la suite tu as une chance sur deux de faire poper un autre mur mais il ne faut pas oublier que le gars qui le possède doit aussi se cacher des canons si ceux-ci sont toujours là et que donc la barrière se posera dans le rayon de 6pas de la position du personnage. Sachant qu'à côté l'armée doit avancer.
En somme vas y pour placer correctement et au bon moment un mur qui va te servir pour un futur corps-à-corps.
Surtout au fur et à mesure que la partie avance comme ton armée.
Je veux bien croire que pour le 1er tour pour stopper ce boulet de canon c'est bon .....mais après .....
Puis la maison ca arrive pas souvent d'en faire poper; puis avec la tonne de décors déjà présents et les unités en présence il arrivera pas souvent de pouvoir la poser correctement.

[quote]les restrictions sont pas mal, à part le canon (1 PM d'office c'est assez incohérent avec le reste du reglement :) ) surtout qu'il ne faut pas oublier que l'enflammée est loin de n'être qu'un avantage ![/quote]

Après il faut quand même reconnaitre que pour 15pts de plus qu'un canon impérial tu as :
+1PV
+invulnérable 5+
+mouvement
+touches d'impact
+init 4 et ne crains pas automatiquement un soleil
+possibilité de repoper des points de vie
+tir enflammé pour gérer l'Hydre et l'Abo
+tir magique je crois aussi

rien à voir avec un BF par exemple.
Sachant que l'armée ne cout rien de base et qu'on peut déjà s'estimer heureux de jouer/affronter les nouveaux démons à l'IR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Faire poper une barrière qui ne servira que pour le 1er boulet de Canon et qui après ne servira plus .....je trouve celà plus que correct et pas ubber. En effet par la suite tu as une chance sur deux de faire poper un autre mur mais il ne faut pas oublier que le gars qui le possède doit aussi se cacher des canons si ceux-ci sont toujours là et que donc la barrière se posera dans le rayon de 6pas de la position du personnage. Sachant qu'à côté l'armée doit avancer.
En somme vas y pour placer correctement et au bon moment un mur qui va te servir pour un futur corps-à-corps.
Surtout au fur et à mesure que la partie avance comme ton armée.
Je veux bien croire que pour le 1er tour pour stopper ce boulet de canon c'est bon .....mais après .....
Puis la maison ca arrive pas souvent d'en faire poper; puis avec la tonne de décors déjà présents et les unités en présence il arrivera pas souvent de pouvoir la poser correctement.

[/quote]

justement je ne dis pas forcément que le don est ultime quand je parle de l'interdire, je dis juste qu'il est débile en terme de jeu et peut conduire à des situation absurdes.

[quote]Après il faut quand même reconnaitre que pour 15pts de plus qu'un canon impérial tu as :
+1PV
+invulnérable 5+
+mouvement
+touches d'impact
+init 4 et ne crains pas automatiquement un soleil
+possibilité de repoper des points de vie
+tir enflammé pour gérer l'Hydre et l'Abo
+tir magique je crois aussi
[/quote]

J'ai jamais dit que c'était nul ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Azus' timestamp='1363183376' post='2323880']
J'ai jamais dit que c'était nul ^^
[/quote]

Ai-je dit que tu le disait ?? non.

J'explique juste (avec ma vision de joueur) pourquoi il semble logique qu'il coute 1PM et qu'il soit la seule unité dans ce cas de figure (en comparaison avec 2BF par exemple). Modifié par -Sjneider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'on ne peut pas protéger directement une unité de la charge adverse par exemple, puisque la barrière doit être placer à un ps à la fin de la phase de mouvement. Il faudra un tour pour la placer.

Après sur l'interdiction, rien que pour les gens qui auront fait l'effort de fabriquer 4 murs démoniaques et 2 tours maudites on peut la laisser, on a bien laisser la forteresse Fozzrik.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En même temps comment faire pour donner des PM à des dons qui sont tirés au dé ??
Tu vas pas me faire croire que TOUS les dons exaltés soient super fort quand même ?? [/quote]

Le deal, c'était aussi que le LA V8 était acceptée, mais qu'en contre-partie, les PM y seraient plus cher qu'ailleurs. Ce n'est donc pas étonnant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Gloub' les PM concernant les perso spé vont bien sûr changer. Par contre je confirme bien que les démons de base ne coûte pas de PM, et je confirme bien les PM annoncé plus haut.

Je comprends aussi le hic sur le canon à crâne. Nous ne voulions pas à la base taxer une seule figurine d'emblée mais là le canon mérite carrément son PM, il est bien meilleur que le bout de fer et coûte carrément moins cher.

[quote]Le deal, c'était aussi que le LA V8 était acceptée, mais qu'en contre-partie, les PM y seraient plus cher qu'ailleurs. Ce n'est donc pas étonnant[/quote]

Une fois de Franz résume bien ma pensée.

Nostra'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh et les démonettes avec Héros de Slaanesh et le Privilège mineur ????

Ca donne tout de même une insensibilité totale aux sorts "autowin" du jeu en leur faisant réussir tout leurs test de Caract et ça pour 5 minables points (+90 de héros ok), idem pour un héros sur char ou qui accompagne n'importe quelle unité de truc roses (pas les horreurs hein) ??

Suis étonné donc j'en cause :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les héros de Slaanesh te font peur ??!!
Je ne vais pas ouvrir le débat mais clairement il y a des visions de jeu bien différentes...

Laissons les orgas faire leur choix...

Ou alors je comprends pas l'histoire des chars qui accompagnent des démonettes ?? Modifié par Fendulac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Damoule' timestamp='1363267272' post='2324571']
Est ce que t'as absolument besoin des sorts auto win pour péter de la démonette ?
[/quote]

[quote name='Fendulac' timestamp='1363267272' post='2324571']
Franchement les héros de Slaanesh te font peur ??!!
Je ne vais pas ouvrir le débat mais clairement il y a des visions de jeu bien différentes...

Laissons les orgas faire leur choix...

Ou alors je comprends pas l'histoire des chars qui accompagnent des démonettes ??
[/quote]

héhé à voir messieurs à voir :innocent:
Je pose une proposition et bien entendu les orgas font leur marchés. C'est l'idée qui à été développée pour le LA démon non ?

vi des visions différentes, mais je ne peux pas écarter l'idée qu'ont va voir plus de démonettes qu'avant ... beaucoup plus... une idée comme ça :skull:

Laissons l'orga bosser donc <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'que je trouve drôle c'est qu'il n'y a rien pour une liste portail + triplette de chiens en embuscade. Ou bien pour un full rush en mode équa / drônes / bêtes / perso volant (DM ou PD).
Du coup à part le canon qui prend son pm pour dire de prendre 1 pm d'office, les restri me semblent plus ligth que velues.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.