Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

FAQ Règlement V3


shino

Messages recommandés

[quote name='Damoule' timestamp='1362751227' post='2320436']
Salut, le lien pour la liste merco sur le PDF ne marche pas, où faut il aller pour se la procurer ?
[/quote]
avec [url="http://sgabetto.free.fr/Telechargements/PDF-Mercenaires-V8-1.5.pdf"]le pdf de mise à jour V8[/url] , tu as en son sein les hyperliens vers toutes les troupes jouables.

[quote]Je voulais savoir, niveau wysi, pour une armée mercenaire des figs de l'empire ça passe ? [/quote]
j'essaye de faire un mise à jour importante (et simplifiante) de la [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=161203"]feuille de ref sur le wysiwyg[/url]pour début avril!
Mais pour répondre à ta question: pas mal des humains dans les merços viennent de l'epire ou de sa périphérie. Après niveau arme et armure: là faut être rigoureux!

[quote]Oh c'était pour des cavaliers lourds, des arbas[/quote]
nickel!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]‘’ Messire faites gaffe ! ’’ :
Un seul « Attention Messire » (au choix du propriétaire) par unité et par sort sera
autorisé contre les sorts ultimate tuant automatiquement et sans « Attention
Messire » (Faille Infernale, Ultime Transmutation, Le Très Redouté Treizième Sort,
Les Êtres du Dessous).[/quote]

Comment celà marche t'il pour un personnage solo à moins de 3ps d'une unité du même type ? Une seule figurine est affectée ou toutes l'unité ?



Un personnage solo à moins de 3ps d'une unité du même type à t'il droit à l'attention messire à 4+ sur les projectiles magiques ?
Et sur les dommages directs (hors gabarits bien sur) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]L'attention messire 4+ ne marche que contre le tir, pas contre la magie. [/quote]

[quote]Q. Comment sont résolues des touches, autres que des tirs
ou des attaques au corps à corps, sur une unité? (p42)
R. En suivant l’encadré Résoudre les Attaques Inhabituelles.
[b]Notez que toutes les touches résolues de la sorte comptent
comme des attaques de tir pour déterminer qui est touché[/b][/quote]

y compris les projectiles magiques?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Maître des misfire' timestamp='1364222210' post='2331771']
[quote]L'attention messire 4+ ne marche que contre le tir, pas contre la magie. [/quote]

[quote]Q. Comment sont résolues des touches, autres que des tirs
ou des attaques au corps à corps, sur une unité? (p42)
R. En suivant l’encadré Résoudre les Attaques Inhabituelles.
[b]Notez que toutes les touches résolues de la sorte comptent
comme des attaques de tir pour déterminer qui est touché[/b][/quote]

y compris les projectiles magiques?
[/quote]

D'autant plus que :

[quote]Q. Les personnages isolés ont-il droit à un jet d’attention, messire
contre les touches d’impact s’il y a une unité d’au moins cinq
figurines de leur type de troupe dans un rayon de 3 ps ? (p96)
R. Oui.[/quote]

Ca me semble asses gros que ça ne marche pas sur au moins les projectiles magiques. :ermm:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH très bien la combo des deux FAQ. Je ne connaissais pas la deuxième.

Bah je rejoins l'EDC alors, Les tirs de toutes sortes de la 2 éme ligne de la page 97 comprennent aussi les attaques inhabituelles apparement. (Fucking concepteurs)

Je le dis avant qu'on ose le demander, les sorts de snipe possèdent leur propre règle d'allocation (tout dans la cible) pas d'attention messire avec, mais il ne pourront jamais tuer qu'une seule figurine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, je repose ma question :

[quote][quote]‘’ Messire faites gaffe ! ’’ :
Un seul « Attention Messire » (au choix du propriétaire) par unité et par sort sera
autorisé contre les sorts ultimate tuant automatiquement et sans « Attention
Messire » (Faille Infernale, Ultime Transmutation, Le Très Redouté Treizième Sort,
Les Êtres du Dessous).[/quote]

Comment celà marche t'il pour un personnage solo à moins de 3ps d'une unité du même type ? Une seule figurine est affectée ou toutes l'unité ?[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Maitre' timestamp='1364244442' post='2332110']
Du coup, je repose ma question :
[/quote]

Tu dévies un test/jet fixe contre une figurine de l'unité sur 4+. Pour le treizième, tu lances tes 4d6 et pour chacun tu fais l'attention messire 4+ (bon habituellement on lance assez rarement le 13éme sur un perso isolé (sauf un slaan pê)).

D'ailleurs en parlant de ça, la liste de sorts ultimate est non exhaustive (qui trouvera ce qui manque, il y en a au moins un ???).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sort 6 des emmissaires peut éventuellement tuer une figurinne sans sauvegarde d'aucune sorte sur un test d'endu et sans AM. Mais il n'affecte q'une seule figurinne d'une unité, est ce que ça vaut la peine de lui coller un AM?

C'est également le cas pour La revanch' de Wurzzag (qui affecte tous les sorciers dans un rayon de 12 pas, sur un 6, plus de sorcier). Modifié par Maître des misfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu dévies un test/jet fixe contre une figurine de l'unité sur 4+. Pour le treizième, tu lances tes 4d6 et pour chacun tu fais l'attention messire 4+ (bon habituellement on lance assez rarement le 13éme sur un perso isolé (sauf un slaan pê)).[/quote]

OK merci. ;)

[quote]D'ailleurs en parlant de ça, la liste de sorts ultimate est non exhaustive (qui trouvera ce qui manque, il y en a au moins un ???). [/quote]

Ce ne serait pas le sort 6 de la liste alternative à l'officialitée douteuse des barbus chaotique issue d'un certain supplément made in FW ? :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote]Inscriptions :
Les inscriptions seront à envoyer avec le 1er mai 2013 minuit (le cachet de La Poste
faisant foi). L’inscription devra comprendre un chèque réglant les frais
d’inscriptions d’un montant de 180€ par équipe ainsi que les noms, prénoms et
pseudos de chacun des équipiers. Les listes seront à envoyer pour la même date.
Chaque équipe devra remplir un fichier Excel reprenant le nom, l’armée et la liste
de chaque équipier. Ce fichier sera transmis aux équipes après validation de la
première étape d’inscription.
Chaque erreur ainsi que chaque jour de retard dans l’envoi d’un élément
entraineront l’attribution de points de pénalités pour le classement général.[/quote] Modifié par Fendulac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Merci' timestamp='1365249370' post='2339048']
Merci Bernard

Bon je suppose que cette deadline ne concerne pas les équipes 2 qui doivent attendre de savoir si elles peuvent venir ?

Donc pour les équipes 2-3-x quel est le calendrier?

Merci a tous
[/quote]
sur le forum coordinateur, la deadline pour le nombre d'équipe(annoncé par les coordinateur) est le 10 avril donc le 15 nous devrions savoir combien d'équipe il y a par régions ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.