Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Démons] Premières impression sur le codex.


Caton le censeur

Messages recommandés

[quote name='Pallas4' timestamp='1362478979' post='2317855']
De toute façon tirer au jugé avec un lance flamme, même avec torrent, ça me pose un petit problème.
(je dirais bien que les rapports du WD... mais je crois qu'ils jouent souvent en RAI et non en RAW)
Quelqu'un a la VO ?
[/quote]

La VO semble bien poser le même problème car dans [color="#000000"][url="http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/511817.page"]la liste des questions que les membres du forum DakkaDakka comptent envoyer pour la FAQ du Codex Daemons[/url], ils se posent la même question :[/color]
[color="#000000"]"[/color][font="Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"]• Does the Burning Chariot of Tzeentch really need to remain stationary to fire the Blue or Pink Fire of Tzeentch as non-snap shots (as they are a Heavy weapon and the Exalted Flamer is an embarked Infantry model)?[/size][/font][font="Arial, Helvetica, sans-serif"][size="2"] "[/size][/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1362479895' post='2317877']
J'ai lu 3 pages plus tôt que la colère de Khorne (sur le jet de tempête Warp, j'entend) dévie. Hors d'après la formulation du codex, je n'ai pas l'impression qu'il dévie contrairement à celui de Tzeentch.
Je ne l'ai pas à portée de mimine, est ce que quelqu'un est d'accord avec moi où j'ai mal lu ?
[/quote]

La déviation est clairement indiqué, pas de soucis là dessus =)

Pour revenir sur le char incendiaire, je l'ai joué ainsi car je le considérais comme une sorte de Land Speeder. Chez ce dernier, comme chez beaucoup de véhicule, c'est bien le pilote qui tire et non pas la machine elle-même, or les règles de la machine en question permet au pilote de tirer après avoir bouger en l'occurrence (contrairement à un space marine passager dans un rhino : il a des postes de tirs mais c'est un véhicule de transport et non pas de soutien de tir). Le char incendiaire étant de type antigrav rapide, j'y appliquerai le même raisonnement : ses règles lui permettrait de tirer avec deux armes après avoir bouger de 12 ps.

Je propose juste ce raisonnement, je ne dis pas que je détiens la vérité absolue. Modifié par theob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est qu'en RAW pur, les flammes viennent de l'incendiaire qui n'est pas un membre d'équipage mais un passager....

Du coup il ne doit pouvoir tirer qu'un tir par tour, peut faire un mur de mort quand il est chargé et doit rester immobile pour tirer avec ses armes (ou faire des tirs au jugés pour l'arme qui tire à 18 pas).

Si on fait comme avec le LS, il pourrait certes tirer avec ses deux armes plus facilement, mais pourrait ses armes suite à un dégât... et pas de tir en état d'alerte.


EDIT : on notera que dans un sens un héraut sur char de Tzeentch risque d'avoir du mal à tirer avec ses pouvoirs psy si le véhicule s'est déplacé rapidement, il faudra y faire gaffe. Modifié par Pallas4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question qui à peut-être déjà été évoquée (dsl si doublon).

L'armée n'a pas de grenades offensive? Ou bien ai-je mal lu.
Non parce que des démonettes qui tapent à init 1 ça m’embêterai quand même.

Sinon pour en embêter certain, en tant qu'alliés aux SMC, de la troupaille par chère qui FeP et qui envoie du lourd au cac, j'aime assez.

Et surtout, surtout, le broyeur d'âme est donné. Entre ses stats et la gueule de la fig, je crois que je vais investir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Une petite question :
A votre avis, ne devrions-nous pas d'arrêter de penser Codex solo mais d'éventuellement voir la synergie que pourrait avoir notre nouveau codex avec ses éventuels alliés ?
[/quote]

Ben en fait...oui et ...non.
D'un avis moins tranché sur l'individualité d'un dex, je suis d'accord sur le fait qu'un dex doit avant tout etre jouable seul. Celui ci à l'air clairement pas orienté durdur sauf quelques choix repetitifs et ultra typé, j'ai vraiment l'impression de lire une version chaos du dex tyty...mais de ce fait il remet le fun au bout du jour, ce qui n'est pas un mal vu que c'est le but premier.

Cependant, la V6 intégre le principe d'alliance dans lequel se retrouve plus facilement le principe d'optimisation et effectivement ce dex envisagé en ce sens ressemble à un "add-on" du dex chaos SMC ET [u]inversement[/u]!

Pour alimenter le sujet en ce sens:
Le dex SMC est forcement le premier auquel on pense, ceci dit je me pose une question.
Une unité avec instabilité ne peut pas etre rejointe par une fig ne l'ayant pas ok...mais à l'inverse une figurine ayant instabilité peut elle rejoindre une unité qui ne l'a pas?
Dans la pratique et sans fausseté, un perso SMC ne peut rejoindre une unité démon mais un Herault peut il rejoindre une unité de SMC?

Perso si le mélange impossible alors quite à avoir une alliance moindre, je trouve que Slaanesh est un allié bien senti pour du GI.
2 psyker primaris plainte psychique, 3 unité de psykers assermentés, 4 heraults slanneesh psykers avec l'espoir de choper la pavane ou la nova et de base en 2000 il y a moyen de se marrer sans jouer super bourrin en palier le manque de cac une liste GI. Modifié par merakh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aelor' timestamp='1362487238' post='2317994']
J'ai une question qui à peut-être déjà été évoquée (dsl si doublon).

L'armée n'a pas de grenades offensive? Ou bien ai-je mal lu.
Non parce que des démonettes qui tapent à init 1 ça m'embêterai quand même.

Sinon pour en embêter certain, en tant qu'alliés aux SMC, de la troupaille par chère qui FeP et qui envoie du lourd au cac, j'aime assez.

Et surtout, surtout, le broyeur d'âme est donné. Entre ses stats et la gueule de la fig, je crois que je vais investir.
[/quote]

Bah y'a le canon a crane qui confèrent des grenades, en gros tu tires avec le canon a crane sur l'unité que tu veux charger avec tes demonettes, si tu fais une blessure, l'unité de démon qui chargera frappera a son init
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça suxe.

J'ai pas l'intention de jouer du khorne dans une liste slaanesh.

C'est quand même étonnant qu'il n'y ai que ça pour avoir des grenades offensives.

Toute unité de cac digne de ce nom devrait en avoir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='merakh' timestamp='1362491691' post='2318041']
[quote]Une petite question :
A votre avis, ne devrions-nous pas d'arrêter de penser Codex solo mais d'éventuellement voir la synergie que pourrait avoir notre nouveau codex avec ses éventuels alliés ?
[/quote]

Ben en fait...oui et ...non.
D'un avis moins tranché sur l'individualité d'un dex, je suis d'accord sur le fait qu'un dex doit avant tout etre jouable seul. Celui ci à l'air clairement pas orienté durdur sauf quelques choix repetitifs et ultra typé, j'ai vraiment l'impression de lire une version chaos du dex tyty...mais de ce fait il remet le fun au bout du jour, ce qui n'est pas un mal vu que c'est le but premier.

Cependant, la V6 intégre le principe d'alliance dans lequel se retrouve plus facilement le principe d'optimisation et effectivement ce dex envisagé en ce sens ressemble à un "add-on" du dex chaos SMC ET [u]inversement[/u]!

Pour alimenter le sujet en ce sens:
Le dex SMC est forcement le premier auquel on pense, ceci dit je me pose une question.
Une unité avec instabilité ne peut pas etre rejointe par une fig ne l'ayant pas ok...mais à l'inverse une figurine ayant instabilité peut elle rejoindre une unité qui ne l'a pas?
Dans la pratique et sans fausseté, un perso SMC ne peut rejoindre une unité démon mais un Herault peut il rejoindre une unité de SMC?

Perso si le mélange impossible alors quite à avoir une alliance moindre, je trouve que Slaanesh est un allié bien senti pour du GI.
2 psyker primaris plainte psychique, 3 unité de psykers assermentés, 4 heraults slanneesh psykers avec l'espoir de choper la pavane ou la nova et de base en 2000 il y a moyen de se marrer sans jouer super bourrin en palier le manque de cac une liste GI.
[/quote]

Y'a beaucoup de points de règle plutôt floue a cause de règles multiples, jsuis assez perdu aussi.., comme celle des herauts qui ne compte pas comme des choix QG, comment ca fonctionne dans une alliance du coup? mais sinon! plus je lis ce codex, plus j'ai l'impression que c'est véritablement une armée d'alliance, mais vraiment! j'ai déjà deux trois listes bien porcas en tête mais je ne suis pas certain qu'elles soit possible, a cause des règles floue

[quote name='aelor' timestamp='1362499879' post='2318133']
ça suxe.

J'ai pas l'intention de jouer du khorne dans une liste slaanesh.

C'est quand même étonnant qu'il n'y ai que ça pour avoir des grenades offensives.

Toute unité de cac digne de ce nom devrait en avoir.
[/quote]

J'avoue que c'est pas tres fluff, mais le sanguinaire avec ct5 et le portepeste avec i4 et endu 4.. bah!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aelor' timestamp='1362499879' post='2318133']
ça suxe.

J'ai pas l'intention de jouer du khorne dans une liste slaanesh.

C'est quand même étonnant qu'il n'y ai que ça pour avoir des grenades offensives.

Toute unité de cac digne de ce nom devrait en avoir.
[/quote]

Les hérauts de slaneesh ont un pouvoir donnant +5 en initiative, et si je ne m'abuse une certaine FàQ à propos par exemple des hallebardes de force némésis ne précisait-elle pas que dans un combat CG vs Tyty avec bio-knout, l'unité de CG avec hallebarde passait de I4 à I1 puis avait un bonus de +2I via la hallebarde ? Par analogie la démonette chargeant dans un décor avec cette règle spéciale se retrouve avec I1 + 5I au premier tour, et I10 le reste du temps ça me semble honorable. Dans le cas où je me suis trompé, il reste encore l'option de la bête de Slaneesh qui réduit de 5 l'initiative des ennemis au contact au premier round de corps à corps, donc potentiellement pour frapper en simultané, sinon toujours possible de gérer avec l'icône spéciale démonette à -1D3 CC/I, sur du SM avec un peu de bol ça peut suffire.

Si tout cela ne te suffit pas, désolé, il ne restera que le canon à crâne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pallas4' timestamp='1362501373' post='2318151']
Ils parlent de détachement principal pour les hérauts, du coup pour moi en alliés, ça ne compte pas. Et je me demande si ce n'est pas fait exprès.
[/quote]

Sisi, pour la même raison que tu ne peux pas débloquer de pesteux en troupes si tes SMC sont un détachement allié ; pour ne pas donner le beurre et l'argent du beurre ;) !

Après tout ce n'est pas plus mal, j'avoue que pouvoir avoir 4 hérauts dans un détachement allié ce serait un poil abusé !

A l'inverse, je suis déçu que certains personnages (les scribes bleus) ne soient pas des hérauts, ça les rends difficilement jouable ; perso je prends forcément un Duc du changement comme QG, du coup soit je prends les scribes soit je prends des hérauts pour booster mes unités, le choix est vite fait :ermm:

Sinon, quid de l'escadron de hérauts de Tzeentch ? 3 hérauts dont un de niveau 3 et deux de niveau 2 dont un avec privilège qui file un bonus en Force ça pourrait être sympa ;
9D6 tirs relançables (une fois qu'on a passé prescience avec le niveau 3) de F6, c'est plus efficace qu'une unité d'horreurs avec un héraut pour le même prix (bon par contre ça n'encaisse pas pareil :lol:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aelor' timestamp='1362499879' post='2318133']
ça suxe.

J'ai pas l'intention de jouer du khorne dans une liste slaanesh.

C'est quand même étonnant qu'il n'y ai que ça pour avoir des grenades offensives.

Toute unité de cac digne de ce nom devrait en avoir.
[/quote]

La seule solution c'est la bête de Slaanesh, qui feront taper les unités adverses à init 1, donc en même temps que toi si tu charges à travers un couvert (c'pas des grenades offensives mais c'est la seule solution restante en mono Slaanesh).

PiersMauya > le sort +5 init, ça ne marche pas pour les charges à travers un couvert je pense (comme les hallebardes CG d'ailleurs)

edit : concernant le Char incendiaire (très important pour moi de clarifier ce point >_<), la solution qui le rendrai jouable ferait qu'il se comporte comme un Land Speeder pour tirer, mais ne peut pas perdre ses armes sur un dégâts important (vu qu'elles ne sont pas sur le char). Après, perso je m'en fiche de pas pouvoir tirer en état d'alerte avec cette unité. Modifié par theob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou simplement rendre l'incendiaire implacable. Ok il ne pourrai tirer qu'une fois par tour mais ça serait suffisant pour le rendre intéressant.
Ou rendre les armes en assaut, pour les mêmes raisons.

Wait and See, en attendant je ne le sortirai pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elric59' timestamp='1362503140' post='2318166']
[quote name='Pallas4' timestamp='1362501373' post='2318151']
Ils parlent de détachement principal pour les hérauts, du coup pour moi en alliés, ça ne compte pas. Et je me demande si ce n'est pas fait exprès.
[/quote]

Sisi, pour la même raison que tu ne peux pas débloquer de pesteux en troupes si tes SMC sont un détachement allié ; pour ne pas donner le beurre et l'argent du beurre ;) !

Après tout ce n'est pas plus mal, j'avoue que pouvoir avoir 4 hérauts dans un détachement allié ce serait un poil abusé !

[/quote]

Non, c'est une connerie, la ils aurait put être malin et laisser ça en 4 par QG, comme ça ben les gens ils achetais leurs Hérauts a la noix en Failcost.

L’intérêt des Hérauts c'est 1) qu'ils donnent des règles spé a leurs unités, 2) qu'ils sont plusieurs par choix QG, la limité a un..., ça na aucun intérêt, leurs pseudo rôle de Chapelain ou meneur de troupes tombe a la flot, déjà qu'on a pas les règles de Tempête Warp et sans compter toutes les restrictions qui existe( du genre" cette règle ne peut fonctionner qu'avec les unités du codex Démons" etc), alors en plus amputée les Hérauts, c'est comme ce tiré une balle dans le pied, du coup prendre des Démons en allié, c'est ce retrouver avec un détachement de figurines molle, qui ne remplissent pas leurs rôle, et ça fait des points de bouffer qui aurais put être mis dans la liste SMC...

C'est presque comme si GW poussait les joueurs SMC à aller voir autre part que du coter des Démons en allier.., c'est qui est étrange..., on a plus d’intérêt a avoir des Necrons ou des Taus en allier quand tu vois ça...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je pose une question:Pour les récompense par exemple pour le Buveur de Sang c'est marqué à côté des 2 premiers "chacune"sa veut dire quoi?

Bref maintenant que je suis la je vais donner mon avis sur la bête:

Ce codex est vraiment étrange on se cherche entre armée d'elite et de horde je trouve.

Ce codex n'est pas raté pour le joueur amicale et il est même très fun(le côté aléatoire c'est pas mal )

Pour les bourrins:vous allez sûrement nous trouver des truc sale.Vous dites que le codex est rater mais dans quelques mois...

Wwwwwwww Modifié par Dsmagger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bonjour je pose une question:Pour les récompense par exemple pour le Buveur de Sang c'est marqué à côté des 2 premiers "chacune"sa veut dire quoi?[/quote]
Que tu peux en prendre plusieurs du même type et que chacune coûte le prix indiqué ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , j'en viens a un constat, et y a plusieurs truc qui a défaut de me donner raison, ne me donne pas tort.

40k ou même battle hein, pas de jaloux, n'est pas, na jamais et ne serra jamais un jeu fait pour la compétition.

Pour que ce soit compétitif, il faut de l'équilibre, y en a pas, si c’était équilibré, alors seul l'adresse et la talent du joueur ferrait la différence.

On vois bien que niveau événement GW a tous abandonner, leurs tournoie a 1500pts dans les magasins GW c'est juste une blague, et de plus la direction prise par les dex V6, démontre bien, que on s'oriente, vers des trucs semi-fluff/mou, que des truc rélou.

Alors peut etre que 40k deviendra équilibré, une fois que toutes les armées seront au niveau V6, mais pour l'instant, c'est pas le cas.

Et puis la plus grosse preuve c'est quand même Jervis qui cite leurs "fameuse règle d'or" au lieu de cité de vrai règles...

car l'impression qui ressort du dex démon, c'est que c'est Lent, je parle pas au niveau de l'armée en elle même hein, mais de la manière de la géré.

Des jets de Dés par-ci, des jets par-la, écrire ça pour pas l'oublier, ou faire des marqueurs, le type en face, ildois ce faire chier, meme si le mec en face connai bien le dex démon,n ça prend trop de temps.

Et puis en tournoi, quand tu envoie ta liste, y a tous ton équipement de noter et de préciser, la ici tu aura 2 Don Mineur, Un Exaltée, 2 Majeur etc, et a chaque coups devoir tous lancer et relancer.

Imaginer la tête du mec qui connais pas en face...

Encore la preuve que ce dex n'est pas fait pour être compétitif... Modifié par -Slayer le boucher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]** SNIP **[/b]

Sinon hâte à jeudi d'avoir mon dex pour bouquiner tout ça. Mais à travers les râlages divers et variés, j'entrevois quelques trucs qui peuvent me plaire. Nottamment les incendiaires qui sont devenus tous mous. Ca ça me plait vachement ^^

Juste dommage pour la fin de l'assaut démoniaque par contre, ça donnait du caractère et demandait plus de doigté sur l'armée. Modifié par Usagi3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]** SNIP **[/b]

Sur cela, je vais donner mon avis de joueur non compétitif et absolument pas trounoyeur pour un sous. Le codex est une agréable surprise, enfin du fun :) et la possibilité de jouer monothéiste me plait particulièrement, avec l'ajout de nouvelles unités. Dommage par contre pour Nurgle qui est le parent pauvre en nouvelles figurines et unités, manque un soutien propre à Nurgle... Modifié par Usagi3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]** SNIP **[/b]


Nurgle n'a pas à rougir d'après moi, et si tu veux un soutien, tu peux toujours mettre un broyeur d'âme marqué Nurgle dans une ruine. C'est pas super fluff (quoiqu'avec celui de FW ça passe tranquille), et ça tue un boeuf à main nue.

Après toutes les parties que j'ai faite, je suis charmé par les drones de la peste. Ils ont un potentiel de glue excellent, malgré qu'ils souffrent de l'instabilité (un peu comme tous les démons) ce qui fait qu'on fera plus d'une unité de 3.... Merci Gawa ! Je ferai une meilleure analyse ce soir =) Modifié par Usagi3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]** SNIP **[/b]

[color="#330000"][size="2"][quote]seul l'adresse et la talent du joueur ferrait la différence.[/quote][/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Le codex ne fait pas 90% du travail tandis que son possesseur ne ferait que 10% en poussant ses figurines et en jetant ses dés. Je pense que tu exagères un poil de ramener ces deux univers à quelque chose d'aussi réducteur. C'est un peu une discussion qui aura autant de substance qu'un jeu vidéo: comment peux tu équilibrer autant de races? C'est tout simplement impossible ou alors on aurait un codex tous les 3 ans, pas très agréable pour les joueurs. [/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][quote]On vois bien que niveau événement GW a tous abandonner, leurs tournoie a 1500pts dans les magasins GW c'est juste une blague[/quote][/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Hum, ça dépend toujours dans quel magasin tu vas, c'est toujours la même chose. Avant de généraliser il faudrait pouvoir prendre du recul par rapport à ce que l'on dit. Tu dis que c'est une vaste blague parce qu'il n'y a pas de lot? [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] l'organisation des tournois GW sont dépendantes du staff qui le met en place. On leur donne une ligne directrice ou parfois même rien du tout. Souvent c'est de leur propre chef et ils font avec les moyens mis à disposition. Si tu les trouves si pitoyable, nous te laissons le soin d'organiser un petit tournoi dans un magasin en gérant à la fois les clients/les joueurs et les initiations. Il ne faut pas être "narrow minded" comme dirait le peuple de la perfide Albion. Ha, j'avais oublié de citer le Throne of Skull.

[color="#330000"][size="2"][quote] vers des trucs semi-fluff/mou, que des truc rélou.[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Cette histoire de semi fluff comme tu dis date des codex eldars VM... le summum fut le codex chaos qui donnait juste un nombre impressionnant de combinaisons. Je garde cet exemple au chaud pour la suite. [/color][/size]

[quote] [color="#330000"][size="2"]Alors peut etre que 40k deviendra équilibré, une fois que toutes les armées seront au niveau V6, mais pour l'instant, c'est pas le cas.[/size][/color][/quote]

C'est la même chose depuis, je les recite, eldars VM. Je me souviens encore du falcon holochianté.. c'était.. MAGIQUE. *crispation* [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Donc avant de sortir une énormité pareille et de dévier totalement du sujet principal qui est: le codex DDC, je pense qu'une révision des classiques serait plutôt intéressante.

[color="#330000"][size="2"][quote]Et puis la plus grosse preuve c'est quand même Jervis qui cite leurs "fameuse règle d'or" au lieu de cité de vrai règles...[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]C'est mieux qu'un truc ultra codifié! On a déjà la chance d'avoir une bible en tant que livre de règle, si en plus on doit avoir 20p d'explications pour chaque cas avec un livre de règle à 80 boules... où va le monde? Seul les gens qui veulent jouer opti font de la RAW, les autres, entre pote, vont de la RAI, ce qui est beaucoup plus fun même si la RAW a ses avantages.[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][quote]mais de la manière de la géré.[/quote][/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]On parle des orks quand le mec t'aligne 100 boyz T1 full cac? Même chose avec tous les tervigons où le joueur doit lancer ses dès puis aller chercher ses figurines dans sa mallette bis repetia. C'est sûr, si on ne joue pas kikoo-SM (désolé pour ceux qui sont des puristes ^^ c'est l'habitude) c'est plus long de jouer son armée. Et encore l'armée démon est fluide quand elle est maîtrisée. Par curiosité, quelle est ton nombre de partie avec ce nouveau codex? [/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][quote]Et puis en tournoi, quand tu envoie ta liste, y a tous ton équipement de noter et de préciser, la ici tu aura 2 Don Mineur, Un Exaltée, 2 Majeur etc, et a chaque coups devoir tous lancer et relancer.[/quote][/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]A te lire tu es un novice à 40k (pas seulement en orthographe/vocabulaire que je te conseille de soigner. Pas besoin de balancer des vulgarités) et pourtant tu n'as pas connu l'ancien-ancien codex SMC qui pullulait de petites options, en fait comme la plupart des codex v4 avec des options longues comme mon bras. Franchement si tu trouves que c'est difficile de jouer 2 récompenses majeures, ou de tirer une exaltée... je te plains.. Surtout que le meta game démon ne fait pas la part belle aux récompenses sur les chefs d'escouades. Ca dépend du dieu, mais le chef d'escouade sera surtout là comme tampon à défis ou à revers de tempête warp, c'est son seul avantage pour le moment car quand tu payes un porte peste 9pts, amélioré en pouacre, 14 pts avec les 20 points de majeur ou double mineur: 34pts... tu payes 34pts pour un mec Init 2 qui ne donne pas ses bonus et qui se fera locker en défis alors qu'à la place du à 3-4 porte peste en plus.. mon choix est fait. [/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][quote]Encore la preuve que ce dex n'est pas fait pour être compétitif... [/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Je résume: parce que ce codex est trop compliqué pour le joueur que tu es, alors ce codex n'est pas fait pour les tournois. Diantre. Si seulement c'était ça aussi pour les CG qui n'ont pas besoin de lancer de dés [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleepy.gif[/img]

Bref... depuis le début de ton argumentaire il est difficile de voir comment tu arrives à prouver que tu détiens la juste raison que je cite "ne me donne pas tort". Hum, belle rhétorique, mais bon... quand quelque chose ne donne pas tort il donne raison et vice versa, avoir ni tort ni raison c'est... bah.. je vois pas comment tu peux construire un argument là dessus.

[color="#330000"][size="2"][quote]L'intérêt des Hérauts c'est 1) qu'ils donnent des règles spé a leurs unités, 2) qu'ils sont plusieurs par choix QG, la limité a un...,[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Je pense que tu as très mal compris ce qui se disait avant. Ils ne parlaient pas de limiter les hérauts à 1 par QG, mais ils parlent de la limitation de seulement 2 héraut en détachement allié. Du coup je ne vois pas où est le mal, nous on a des supers chefs d'unités qui filent des bonus partout alors que les autres armées.. peanuts, un chef et voilou. [/color][/size]

[color="#330000"][size="2"][quote]( du genre" cette règle ne peut fonctionner qu'avec les unités du codex Démons" etc[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Y'en a pas tant que ça et c'est un peu normal en même temps! Tu vois toi le castellan creed mettre un defiler en attaque de flanc? ou un helldrake? [/size][/color]

[color="#330000"][size="2"][quote]du coup prendre des Démons en allié, c'est ce retrouver avec un détachement de figurines molle, qui ne remplissent pas leurs rôle, [/quote][/size][/color]
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] désolé, j'ai dû rire un bon coup en lisant ça parce que j'ai repensé à ce que je te disais tout à l'heure au sujet du nombre de parties que tu as fait. Loin de moi l'idée d'être belliqueux, c'est pas le but, mais.. avec un codex qui est sorti samedi je trouve que tu en sais beaucoup sur tout ce qui est possible avec ce codex. Tu as dû faire 20 parties depuis [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]. Trêve de plaisanterie, des figurines molles? En parlant de Nurgleux.. oui c'est mou les bubons mais bon au final on a une unité qui tient les objos mieux que des pesteux ultras chers. Dedieu, ça coute rien du porte peste ! Pour 180 pts on a deux escouades pestouilles fond de cours et on peut se payer allègrement 6 mouches pour remplir le rôle de glue ultra résistante. Je parle pas du broyeur qui est 100x mieux que le Defiler pour 2x moins cher. C'est sûr hein, on mettra pas 3 helldrake [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

[quote]
[color="#330000"][size="2"]Pour les bourrins:vous allez sûrement nous trouver des truc sale.Vous dites que le codex est rater mais dans quelques mois...[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);">
[/quote]
[size="2"][color="#330000"]L'intervention est courte mais vraie. En potassant j'arrive à un GUO avec F10, E10, I7 et probablement une FNP... et j'ai rien fait. Les démons majeurs c'est l'avenir ! Pareil avec le Gardien des secrets qui est ... ignoble [/color][/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img] Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première impression est simple : très belle ouvrage par contre l'anti-aérien fait vraiment tâche, ça sent le travaille bâclé, proche de l'impasse totale ou du rafistolage.
 
La V6 a apporté, en autre, deux nouvelles dimensions à notre jeu : les alliés et le combat aérien.
- D'un point de vue Hobbiste, les joueurs étaient légitiment en droit d'attendre un vrai volant avec ce codex (du genre Harpy Tyranid)....au moins un !
L'impasse a été faite, sûrement car la figurine n'aurait pas trouvé sa place en dualité avec Battle.
- D'un point de vue du jeu, autant le codex respire la fine mécanique, autant le : « on rajoute une arme AA au broyeur d'âme et le reste ils se démerderont bien avec des frappes vectorielles F6 » ça sent quand même la grosse fatigue (je fais moi-même l'impasse sur la ligne Aegis, que je trouve très loin de l'esprit de l'armée et non spécifique).
 
Je fais vieux ronchon comme ça, mais j'aime vraiment beaucoup ce codex et je pense trouver de nombreuses et agréables heures de jeu avec. Par contre méfiez vous des Stormravens, ils pourraient bien appuyer là ou ça fait mal et gâter sérieusement le plaisir. Modifié par Dolemite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='-Slayer le boucher' timestamp='1362530366' post='2318449']
40k ou même battle hein, pas de jaloux, n'est pas, na jamais et ne serra jamais un jeu fait pour la compétition.[/quote]
Enfin une parole qui a du sens.

Je n'ai pas lu l'ensemble des posts de ce thread mais à lire les réactions négatives face à ce codex, on se demande quand même pourquoi les gens jouent à 40k? ... Pour la compétition et les tournois? Ca ne représente qu'une centaine de joueurs réguliers qui jouent compétitifs. Certes, cette minorité fait l'opinion car elle est visible via le net et les clubs. Mais sorti du cadre ETC et no-limit, ce codex est fantastique.

Il est tellement facile de trouver des parades efficaces à chaque entrée du codex. Oui les équarrisseurs peuvent partir en un tour sous une galette F8 PA3... Et la galette dévie... Et l'escouade de marines se fait nettoyer par une charge de cavalerie... On ne peut pas raisonner comme certain le font en comparant le + et les -, unité par unité. Je gage qu'une force de Khorne avec buveur, chariots, hérauts, équarisseurs, chiens et pléthore de sanguinaires fera mieux que se défendre. Alors effectivement, on trouve toujours des némésis, des armées contre lesquelles on ne fera que sauver les meubles. Mais dans un contexte amical, j'en doute fort et dans un contexte "convention-tournoi à restriction", ce sera très contraint. Suffit de choisir les manifs auxquelles on va.

Sinon, pour apporter une touche d'optimisme à ce codex, je trouve que les changements sont importants mais vont dans le bon sens. Les possibilités de personnalisation sont énormes. Y'a de quoi faire une armée d'élite, avec du gros qui tache sévère et des petites unités de choc. Y'a de quoi faire du monothéiste à fond la caisse. Y'a de quoi faire de la horde alors que c'était impossible avec l'ancien dex.

Ce codex est accompagné par de nouvelles figurines, qui s'en plaindra surtout que dans l'ensemble la fournée est plutôt bonne. La perte des règles emblématiques des démons genre assaut démoniaque, guerrier éternel, FnP vont rendre le jeu différent et je trouve ça cool. Enfin l'ajout des pouvoirs psy est une bénédiction. Quelle richesse entre le nombre et la diversité des pouvoirs, auxquels on ajoute les tempêtes Warp. Je trouve cela vraiment intéressant.

Franchement, je ne comprend pas les raleurs de la première heure, mais qu'ils se détendent, on s'allonge et on boit frais. Quand l'excitation des premiers jours retombera, vous vous rendrez compte que ce codex permet beaucoup de chose en terme de modélisme et de jeu et qu'au delà de la performance, c'est ce qui compte.

Warp Powa!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*** Débouchonne 5 bidons d'huile de 5L, déverse sur le feu tout en riant diaboliquement ***

Je sais, c'est mal mais là, ça devient alarmant.
Je rejoins [b]Remoraz_cool[/b] sur le point suivant :

Je trouve dommage de lire à chaque fois et de plus en plus sur le Warfo, des joueurs qui lachent des conclusions et des "vérités" toutes faites sur la sortie d'un codex alors que celui n'est sorti que depuis peu.
Alors oui, il ne faut pas avoir fait la NASA pour déceler ce qui semble moins bien et super cheated à la lecture d'un codex ... mais de là à dire mordicus que tel codex récemment sorti est naze ou supercheated sans avoir fait un nombre décent de partie... ça se me gave vraiment ...
Il me semble de circonstance d'être un peu moins "je détiens la vérité absolu".
Des combos, des stratégies ou des unités insoupçonnées au niveau efficacité peuvent devenir très bonne à long terme (à savoir après avoir fait quelques parties).

De plus, je voulais aussi mettre l'accens sur le fait que tout tournoi/partie comporte son lot de règle "maison", que tout table possède ses propres décors avec selon les décors, ses propres règles maisons ou règles officielles modifiées. Je ne vous parle pas non plus du fait qu'il existe 6 scénarios et 3 types de déployement différents. Pas mal de possibilités et de cas différents donc où tel armée aura surement moins d'impact. (ex: jouer sur une table avec plein de décors ou sur une table de style désert ... pour moi ca peut changer considérablement l'efficcité d'une armée)
Bref, les grandes gueules qui se la jouent "moi je suis un grand stratège, j'ai 100% raison, écoutez moi et fermez votre clapet", j'aimerais leur dire qu'un peu d'humilité et un peu moins de certitude serait de bon goût ...

Désolé pour ce HS! Modifié par hoegstern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait dommage qu'un modo ferme le sujet pour les HS, alors si on peut recentrer sur le Codex et au pire vous ouvrez un sujet sur "l'amical/tournoi, c'est moi qui roxe donc osef".

Pour en revenir au codex, c'est clair que le close en prend un coup avec le manque de grenades offensives ...

et ca fait cher l'option grenade que de payer 135 pts pour un canon de khorne, surtout s'il dévie trop loin et touche pas l'unité voulu ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.