Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons] Premières impression sur le codex.


Caton le censeur

Messages recommandés

D'après la FAQ des règles :
Q. Le livre de règles stipule qu’on divise ses Attaques par deux lorsqu’on effectue une attaque de concassage. Toutefois, une créature monstrueuse possédant un nombre d’Attaques impair (3 par exemple), mais qui a chargé à ce tour, reçoit-elle le bonus de +1 Attaque dû à la charge avant ou après avoir divisé ses Attaques ? (p.42)R. Commencez par diviser les Attaques de la figurine par deux, puis appliquez les autres modificateurs. Dans l’exemple donné, la figurine divise ses Attaques (arrondies à 2), puis reçoit le bonus dû à la charge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Helden' timestamp='1363622271' post='2327187']
[quote name='Orchal' timestamp='1363621881' post='2327182']
Bof, kairos est vraiment trop cher je trouve pour se rentabiliser. Et ok, avec le grimoire il est tres résistant, mais bon tu pars dans un combo de 400 points minimum pour une fig qui ne fait plus rien de la partie si elle se fait charger par une vulgaire escouade de garde imp :x

C'est joli de tank, mais quand t'es au close tu lance pas de pouvoir psy :x Et oui je sait il peut voler, mais bon soyons sérieux, les CM ça tombe, et pour lancer le primaris il faut etre assez proche de l'ennemi :(
[/quote]

Comme tu le dis, il vole : ça n'arrive pas à tous les tours de le faire tomber et de pouvoir ensuite le charger. Et si ça arrive, il y aura bien un petite escouade de démons non loin qui sera ravie de participer à un corps-à-corps qu'on lui offre gentiment.
A noter aussi que quand un psyker est au close, il peut lancer ses pouvoirs psy de Béné/Malédiction et avec 4 sorts aléatoires, ce sera difficile à Kairos de ne pas en avoir au moins 1 ou 2.
[/quote]

J'adore la théories @ warfo ^^ ou on t'explique comme ici que Kairos + heraut avec le book + un escouade de contrecharge ouvre n'importe quelle unité du jeu, encore heureux tu monte a 700+ points avec ce "super" combo :)

J'adore aussi comme on considère une réussite de save a 3+ comme un fait automatique. Car bon a 3+ par escouade qui te shoot dessus, Kairos il finit par tomber, tout comme la 2+ n'est pas systématique. Modifié par Orchal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Orchal' timestamp='1363634484' post='2327376']

J'adore la théories @ warfo ^^ ou on t'explique comme ici que Kairos + heraut avec le book + un escouade de contrecharge ouvre n'importe quelle unité du jeu, encore heureux tu monte a 700+ points avec ce "super" combo :)

J'adore aussi comme on considère une réussite de save a 3+ comme un fait automatique. Car bon a 3+ par escouade qui te shoot dessus, Kairos il finit par tomber, tout comme la 2+ n'est pas systématique.
[/quote]

+1

Comme les sanguinaires "si c'est bien faut leur mettre un hérault avec ça et ci et ça par 50" ...

La 3+ se rate facilement. TOut comme une 2+ ... CF mon rapport de bataille ou je perds un sanguinaire sur un tir de contre charge alors que j'ai une save à 2+ invul :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][/size][/color][quote][color=#330000][size=2]La 3+ se rate facilement. TOut comme une 2+ ... CF mon rapport de bataille ou je perds un sanguinaire sur un tir de contre charge alors que j'ai une save à 2+ invul [/size][/color]:whistling:[color=#330000][size=2] [/size][/color][/quote][color=#330000][size=2][/size][/color]

Rooo c'est bête, avec le baton d'Uchronie tu l'aurais réussie (a)
Enfin ça arrive, mais les combos qu'on propose sont des combos à utiliser. Au pire on ne dit plus rien, on dit j'aime ou j'aime pas et puis après bah on ferme le topic parce qu'on aura tout dit dessus ^^
Dans le meilleur des plus beaux des warfos, on aurait des modos trop zentils, des membres doux et charmants entre eux et des sujets sans flood et trolling. Zut désolé, j'ai ma faille warp qui avait fait 7. C'est bon, on reprend les agressions :P

[color=#330000][quote]J'adore aussi comme on considère une réussite de save a 3+ comme un fait automatique[/quote][/color]
[color=#330000]
[/color]
[color=#330000]On ne la considère pas comme un fait automatique, tu nous fais dire ce qu'on dit pas, mais statistiquement elle a quand même plus de chance de réussir qu'une 5+. [/color]
[color=#330000]
[/color]
[color=#330000][quote]Car bon a 3+ par escouade qui te shoot dessus, Kairos il finit par tomber, [/quote][/color]
[color=#330000]C'est sûr, mais la bête aura mobilisé 400 points pour que tu lui tires dessus, au moins.. elle s'est rentabilisée mais d'une autre manière. Puis avec Uchronie, sa 3+ c'est juste une 2+. [b]Juste [/b][/color]
[color="#330000"]Donc avec piafman... c'est quasiment de la réussite auto oui ^^[/color]
[color="#330000"]
[/color]
[color=#330000][quote]un combo de 400 points minimum pour une fig qui ne fait plus rien de la partie si elle se fait charger par une vulgaire escouade de garde imp :x[/quote][/color]
[color=#330000]
[/color]
[color=#330000]Oui mais c'est aussi un combo qui raille l'escouade de garde avant qu'elle n'ait pu charger.. tout est relatif les amis. Moi aussi je peux dire que mon grand immonde il va raser 700 points adverses. Après tout c'est possible :)[/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='isenheim']Oui, mais tu es obligé de lancer les pouvoirs que tu as généré sur ce tour. Du coup, il me semble que tu ne peux pas lancer les sorts du Changements...

J'ai peut-être fumé (je n'ai pas le codex sous les yeux : boulot). Mais j'avais lu ceci dans la description des règles spé de Kairos. Qui est quand même cher pour une plate-forme de magie E5, CC1 et 1A... [/quote]Le jet pour le pouvoir se fait au début de la partie, ça m'étonnerait bien que tu jette à chaque phase

[quote name='helden']et celui-ci se retrouvait avec une 2++ pour laquelle il relance les 1 = 35 chances sur 36 d'annuler n'importe quelle blessure ! [/quote]Avec sa 4+ t'as 7 chance sur 10 temps de sauver une blesure temps que t'as pas cramer l'unique relance de l'artefact (pour les "2" et "3")
Puis t'as 8 chances sur 15 de sauver une blessure, pas sur qu'il ait besoin du grimoire

[quote name='corback']Kairos, c'est un porteur de bouquin

Après, les sorts sont pas degeu, mais il fera souvent prescience + primaris du changement pour cramer un volant (de cul, de préférence). [/quote]Il ne peut pas porter le bouquin.
Sinon pour prescience c'est vite dit, il faut vraiment avoir besoin de jumelé un tir sur une autre escouade car avec sa CT6 il n'en a pas besoin sur lui
Si en début de partie tu choppes minutage parfait, ou infortune, ou précognition, personnellement je serais tenté de le garder

[quote name='helden']en gros, on planque 18 horreurs derrière le décor, on en fait sortir une d'un côté, une de l'autre, et on a presque toute la table à portée de tir sans risquer la vie de ses horreurs...[/quote]Il faut que le heraut ait une ligne de vue pour tirer, il ne fait pas partie de la confrerie je rappelle

[quote name='orchal']C'est joli de tank, mais quand t'es au close tu lance pas de pouvoir psy :x Et oui je sait il peut voler, mais bon soyons sérieux, les CM ça tombe, et pour lancer le primaris il faut etre assez proche de l'ennemi :( [/quote]Comme dit plus haut, pas de tir certes, mais il peut maudire ou benir une unité

Sinon 24 ps t'y est vite, et puis le close pour kairos c'est surtout pour la combo avec le grismoire et une 2+. Il aura peut etre une occasion à saisir à un moment donné (véhicule immobile par exemple) mais ce n'est pas sa vocation

[quote name='helden']A noter aussi que quand un psyker est au close, il peut lancer ses pouvoirs psy de Béné/Malédiction et avec 4 sorts aléatoires, ce sera difficile à Kairos de ne pas en avoir au moins 1 ou 2. [/quote]Les sorts ne sont pas aléatoires, on genere un pouvoir (p68) puis on le garde toute la partie


En bref, c'est un super psyker, je le trouve particulierement efficace en anti troupe, et ses tetes lui donneront un bonus parfois bien sympa:
Divination: minutage parfait, infortune, précognition, sinon primaris
Pyromancie: rempart de feu ou faisceau de fusion, sinon primaris
Biomancie: affaiblissement, endurance (sur des demons à plusieurs PV), drain de vie est mieux que le primaris, hemoragie en fonction des listes en face, sinon primaris
Telepathie: à part épouvante qui n'est pas top le reste pourra etre utile en fonction de la liste adverse

Il faudra compter avec sa relance, genre le faire tirer en premier pour profiter de la relance.
On pourra:
-maximiser la force de ses armes de tir dans la discipline du changement
- relancer sur le tableau des hallucinations
- relancer la déviation d'un vindicator controlé par marionnettiste

Qu'on soit clair, il est pas mega bourrin car trop aléatoire et cher, il faut le jouer planqué au maximum et juste lui laisser sa cible à portée mais y a de quoi se faire plaisir.
Il sera dans ma liste test pour la prochaine partie ;) Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Orchal' timestamp='1363634484' post='2327376']
J'adore la théories @ warfo ^^ ou on t'explique comme ici que Kairos + heraut avec le book + un escouade de contrecharge ouvre n'importe quelle unité du jeu, encore heureux tu monte a 700+ points avec ce "super" combo :)

J'adore aussi comme on considère une réussite de save a 3+ comme un fait automatique. Car bon a 3+ par escouade qui te shoot dessus, Kairos il finit par tomber, tout comme la 2+ n'est pas systématique.
[/quote]

Quelle sauvegarde à 3+ ?
Kairos a une 4++ de base. Avec le grimoire des noms véritables, elle passe à 2++. Et étant de Tzeentch, Kairos relance ses 1 de sauvegarde.
Donc la combo donne une 2++ relançable, soit 1 chance sur 36 seulement de voir une blessure passer sa sauvegarde.

Le "coût" de la combo est de 465 points, dont 165 points de héraut+portepestes qui sont une troupe opérationnelle qui va être en mesure de tenir de manière assez sereine un objectif en même temps qu'ils protègent Kairos à distance. D'où, en fait, quasiment juste 330 points (Kairos + grimoire) qui comptent vraiment uniquement pour le coût de la combo, c-à-d pour avoir un Kairos quasi invulnérable capable d'utiliser tous ses pouvoirs et caractéristiques spéciales au coeur de l'armée ennemie.
Moi, ça me parait pas mal comme combo.
Pas ultime, parce que Kairos ne fait pas le ménage, mais pas mal du tout s'il tire des sorts puissants du style Hallucination.

Maintenant, ça demande à être testé plusieurs fois. Là, je n'ai vu qu'un rapport de batailles où il a été excellent (et un peu chanceux). Je l'essaierai moi-même probablement cette semaine.
Et puis ça dépend de la façon de jouer et des goûts de chacun.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relancer un test psy raté... en fait l'une des plus grosse menace de Kairos, c'est le double 1 et le double 6. Parce que Psy lvl4, sans relance ou protection, on peut aussi contribué au fait de s'autokill ;D (je dis pas de faire 5 péril du warp, mais perdre un ou deux pv... c'est chiant)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Befa' timestamp='1363639493' post='2327459']
Relancer un test psy raté... en fait l'une des plus grosse menace de Kairos, c'est le double 1 et le double 6. Parce que Psy lvl4, sans relance ou protection, on peut aussi contribué au fait de s'autokill ;D (je dis pas de faire 5 péril du warp, mais perdre un ou deux pv... c'est chiant)
[/quote]

Oui, le gars du rapport de bataille dont je parlais a justement perdu 2PV tout seul comme ça et se disait que la prochaine fois, il n'utiliserait peut-être pas toutes les charges warp de Kairos à tous les tours.
Heureusement, maintenant Kairos ne fuit plus quand il perd un PV comme avant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour les gros fourbes qui cherchent la faille:
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=199920&view=findpost&p=2327481"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=199920&view=findpost&p=2327481[/url]

Les démons, ont une competence qui ressemble à sans peur, mais c'est pas sans peur, à bah tiens mon cochon ma CMV qui vole se jette à terre...

No comment... :-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow marmoth, tu te réveilles? (t'as vu t'as vu? J'ai fait un jeu de mot!! ) bien sûr que les démons peuvent se jeter à terre ^^'
A ton avis, quid des portepestes à 2+ dans un cratère ou un buisson? xD C'est vraiment de la glue, et ça personne n'a fait la remarque, c'est dommage, elle est vitale :o Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurrence, Marmoth parlait de la CMV en vol qui zizag et se jette à terre. Ce qui n'est pas spécialement logique.

Concernant Kairos, je vois un Psyker niv4 avec le primaris Divination. Rien que ça, ça claque déjà pas mal (après, il va probablement se tuer à coup de Périls, mais ça vaut le coup je pense). Pour 300 points, le monsieur fiabilise pas mal de choses (relance de la tempête, Divination, relance pour lui-même). Il apporte aussi un anti-termis d'appoint, vu qu'entre Éclair du changement, Faille Infernale, Correction, Plainte Psychique et possiblement Drain de Vie ou Faisceau de Fusion, c'est pas la PA2 qui lui manque. Son double statut CMV et de Psyker niv4 lui permettant de lancer deux d'entre eux à chaque tour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques tests, la cavalerie démoniaque est redoutable.

Tout va vraiment très vite, et grâce aux champions et hérauts, la PA2 ne manque pas. De plus, les unités ne sont pas non plus excessives.
On notera que les démonettes suivent très bien les packs et que vu l'embouteillage en attaque rapide, elles peuvent se substituer aux veneuses.
En effet, l'attaque rapide est vraiment bien peuplé. Les hurleurs sont toujours bon comme il a été souligné, mais les drônes aussi (on peut en mettre pas mal pour pas trop de points au final et au cac ça tape relativement fort.), ainsi que les chiens et veneuses. Même les gargouilles sont bonne comme chausson pour héraut de slaa ou de khorne et se substitue aux chiens et veneuses pour moins cher.
L'autre marée concerne les élites où les bêtes risquent de noyer les slots pour assurer les CaCs des drônes et des équas ou permettre de faciliter la charge à couvert.
Les héraults reviennent cher tout de même :/ Cependant comme il a été souligné, karanak est monstrueux par ses bonus.

Concernant Kairos, ce sont ses stats offensives qui pêchent, mais il est très comparable à un duc et fiabilise le grimoire, je le trouve bien. Modifié par David"jeune"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Wow marmoth, tu te réveilles? (t'as vu t'as vu? J'ai fait un jeu de mot!! ) bien sûr que les démons peuvent se jeter à terre ^^'
A ton avis, quid des portepestes à 2+ dans un cratère ou un buisson? xD C'est vraiment de la glue, et ça personne n'a fait la remarque, c'est dommage, elle est vitale :o [/quote]Comme l'a dit seph c'est effectivement le cas des CM et des CMV qui me pose un peu probleme.
Cela ressemble fort à une grosse boulette...
Certes on perd un peu son tour à se jeter à terre mais dans une zone de terrain j'ai une 3+, et une 2+ pour nurgle.

Pour un prince qui sinon est assuré de mourir c'est juste enorme!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en parlant des portepestes quel format d'unité jouez-vous / joueriez-vous ?

On a le petit slot avec juste 10 PP et instrument qui fep près des mouches.

On a l'unité fluff 14 PP, instrument, icone, pouacre. Jolie mais utile ?

On a la maxi unité 20 PP, full EM + lame d'éther + héraut qui FNP (mais là aussi le héraut vaut-il son coût ? car pour le même prix on a le petit lot de 10...

De même on a l'unité avec héraut derrière son aegis des familles avec quad canon ou même l'icarus qui peut se justifier avec la CT du héraut...

Alor squid ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 portes peste, avec icone et instrument, le tout en réserve :D

Comme ça dès qu'ils arrivent des réserves, je les fais Fep, je fais arriver automatique le broyeur d'âme avec l'instrument et enfin je le pose à 6ps de mon icône. Have fun ^^ et généralement c'est la panique en face ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute sur la grosse unité qui FEP. Parce que du coup, comme on peu pas sprinter, on s'expose énormément aux gabarits (et comme ce ne sont plus les Portes Peste V5, maintenant ça RIP facile). Même avec le héraut FNP...
Si c'est de la FEP c'est soit de la petite escoude pour accompagner le Héraut avec le pouvoir LF PA3. Et encore CD8, possibilité d'annuler d'abjurer... c'est pas optimal.

Je pense que le porte peste doit être déployé sur la table. (Bon on peu caser une ou deux escouades de 10 en FEP, toujours utile pour prendre un objo / prendre le briseur de ligne... faut bien les cacher :D )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre une escouade de porte peste, un démon majeur posté devant eux et un broyeur d'âme posté devant eux, tu prends qui pour cible en premier? Le seigneur de guerre, un véhicule ou une troupe? ^^ Hé oui, W40k a toujours été un jeu de dilemme :P

[color=#330000][size=2][quote]Le truc qui pourrait être marrant c'est une alliance SMC/Démons avec Ahriman (ou Huron) qui infiltre une grosse unité d'Horreurs avec icône qui guide ensuite les copains ayant la même marque (genre un Broyeur). [/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Je plussoie, ou même carrément une unité de Juggernaut et le broyeur d'âme :s[/size][/color] Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Helden' timestamp='1363639227' post='2327455']
[size="2"]Kairos a une 4++ de base. Avec le grimoire des noms véritables, elle passe à 2++. Et étant de Tzeentch, Kairos relance ses 1 de sauvegarde.[/size]
Donc la combo donne une 2++ relançable, soit 1 chance sur 36 seulement de voir une blessure passer sa sauvegarde.

Le "coût" de la combo est de 465 points, dont 165 points de héraut+portepestes qui sont une troupe opérationnelle qui va être en mesure de tenir de manière assez sereine un objectif en même temps qu'ils protègent Kairos à distance. D'où, en fait, quasiment juste 330 points (Kairos + grimoire) qui comptent vraiment uniquement pour le coût de la combo, c-à-d pour avoir un Kairos quasi invulnérable capable d'utiliser tous ses pouvoirs et caractéristiques spéciales au coeur de l'armée ennemie.
Moi, ça me parait pas mal comme combo.
Pas ultime, parce que Kairos ne fait pas le ménage, mais pas mal du tout s'il tire des sorts puissants du style Hallucination.

Maintenant, ça demande à être testé plusieurs fois. Là, je n'ai vu qu'un rapport de batailles où il a été excellent (et un peu chanceux). Je l'essaierai moi-même probablement cette semaine.
Et puis ça dépend de la façon de jouer et des goûts de chacun.
[/quote]

Bon, ben, j'ai testé la combo Kairos + Grimoire (cf. [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=200112"]mon dernier compte-rendu de bataille[/url]).
Le résultat est que oui, ça marche : Kairos peut vraiment se révéler parfaitement indestructible sur toute une bataille.
Mais encore faudrait-il qu'en étant indestructible il serve vraiment à quelque chose... Et là, le bât blesse. Il n'a vraiment pas eu assez d'impact à mon goût et donc je trouve finalement qu'il ne vaut pas le coût de sa combo et la façon dont il impacte la stratégie de son armée quand il faut la mettre en place. Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bon, ben, j'ai testé la combo Kairos + Grimoire (cf. mon dernier compte-rendu de bataille).
Le résultat est que oui, ça marche : Kairos peut vraiment se révéler parfaitement indestructible sur toute une bataille.
Mais encore faudrait-il qu'en étant indestructible il serve vraiment à quelque chose... Et là, le bât blesse. Il n'a vraiment pas eu assez d'impact à mon goût et donc je trouve finalement qu'il ne vaut pas le coût de sa combo et la façon dont il impacte la stratégie de son armée quand il faut la mettre en place. [/quote]Perso c'est ce que j'avais dit, kairos n'a pas besoin d'une 2+, je pense que ses 5pv son endu et sa proportion à ne pas chercher le CàC devrait suffire à le sauver un certain temps.

Par contre je pense que la combo reste valable pour un prince demon de tzeentch pris en soutien quand on a deja Kairos, pour le coup là ça risque de bien l'aider à encaisser, notamment au CàC.
Evidemment ça fait beaucoup d'investissement en points :whistling:
Comme la plupart des combo dans le codex demons, je pense que les synergies se trouvent dans l'intergarlité de la liste. ;) Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après multiples tentatives de liste, force est de constater que je crois de moins en moins aux gros pâtés plus héraut ...

20 piétons plus le héraut avec l'équipement qui va bien c'est facilement 350 points, voir plus, du coup on se retrouve à dépenser facilement 800-900 pts de troupes/hérauts pour deux unités avec héraut plus une ou deux petites en franc tireur, conséquences ; le budget est serré pour les choix d'élites/attaque rapide/soutiens :(

Va falloir trancher mais c'est la première fois tous codex confondus que je me sens obligé de mettre autant de troupes, fini le temps du 3x5 portepestes, Perso je ne me vois pas sortir au minimum sans 3x10 portepestes plus le portail (histoire d'assurer une micro unité ou deux en plus), mais ça coûte cher tout ça, et si je veux rajouter 2 unités de 11-12 horreurs, J'atteint les 500 points aisément, sans rien avoir de très solide O_o

Je pense qu'avec les tests on arrivera à trouver l'équilibre mais pour l'instant j'ai du mal à trouver le juste milieu entre une liste horde et une liste élite au niveau des effectifs de troupe :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]fini le temps du 3x5 portepestes, Perso je ne me vois pas sortir au minimum sans 3x10 portepestes[/quote]

Ben normal, vu que le minimum c'est 10 ;)

Blague a part, je pense que tout les dieux ont des unités rapide capable de mettre la pression très vite chez l'adversaire, laissant un peu de repit au troupes
Pour ma part (je joue Slaanesh) je laisse toujours mes démonettes en reserves, comme ça le reste de mes troupes a le "temps" d'aller cliquer les ennemis
J'en joue 3 ou 4 escouade qui ne me serve qu'a prendre les objos (bon en slaanesh il est facile de rester planqué et d'aller chopper un objo en fin de partie grâce à la course et son +3 sur le jet de sprint)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que nos troupes sont en carton ; même les portepestes commence à voler dès lors qu'ils croisent un lance-flammes, tu combines ça à une charge et nos unités meurent (très) rapidement ; un adversaire intelligent visera tes troupes, qui, même en réserves, doivent arriver un jour ou l'autre, et seront donc vulnérables :/

C'est un peu comme un GI ou un ork qui joue avec 4x10 piétons, ça reste vachement vulnérable, nous c'est pareil ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.