Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Démons] Premières impression sur le codex.


Caton le censeur

Messages recommandés

[b]** SNIP **[/b]


[color="#330000"] [/color][quote][color="#330000"][size="2"][quote]seul l'adresse et la talent du joueur ferrait la différence.[/quote][/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Le codex ne fait pas 90% du travail tandis que son possesseur ne ferait que 10% en poussant ses figurines et en jetant ses dés. Je pense que tu exagères un poil de ramener ces deux univers à quelque chose d'aussi réducteur. C'est un peu une discussion qui aura autant de substance qu'un jeu vidéo: comment peux tu équilibrer autant de races? C'est tout simplement impossible ou alors on aurait un codex tous les 3 ans, pas très agréable pour les joueurs. [/size][/color][/quote]

Le codex fait pas 90% du travail?..., je vois et j'ai souvent vus des gens qui ce contentais de copie/coller une liste gagnante en tournoi pour la ressortir, sans réellement savoir comment ils fessait et simplement suivre la marche a suivre et ce croire de bons joueurs, et c'est affligeant.

[color="#330000"][size="2"][quote]On vois bien que niveau événement GW a tous abandonner, leurs tournoie a 1500pts dans les magasins GW c'est juste une blague[/quote][/size][/color]

[color="#330000"] [/color][quote][color="#330000"][size="2"]Hum, ça dépend toujours dans quel magasin tu vas, c'est toujours la même chose. Avant de généraliser il faudrait pouvoir prendre du recul par rapport à ce que l'on dit. Tu dis que c'est une vaste blague parce qu'il n'y a pas de lot? [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] l'organisation des tournois GW sont dépendantes du staff qui le met en place. On leur donne une ligne directrice ou parfois même rien du tout. Souvent c'est de leur propre chef et ils font avec les moyens mis à disposition. Si tu les trouves si pitoyable, nous te laissons le soin d'organiser un petit tournoi dans un magasin en gérant à la fois les clients/les joueurs et les initiations. Il ne faut pas être "narrow minded" comme dirait le peuple de la perfide Albion. Ha, j'avais oublié de citer le Throne of Skull. [/quote]

Oui la qualité des événements dépends de ceux qui sont sur place en grande partie, mais ça n’empêche pas que 80% du temps, c'est assez comique a voir.

[color="#330000"] [/color][quote][color="#330000"][size="2"][quote] vers des trucs semi-fluff/mou, que des truc rélou.[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Cette histoire de semi fluff comme tu dis date des codex eldars VM... le summum fut le codex chaos qui donnait juste un nombre impressionnant de combinaisons. Je garde cet exemple au chaud pour la suite. [/color][/size][/quote]

Ben c’était une époque que j'aimais bien, l'époque ou tu pouvais jouer des unités ou des options, qui n’était pas forcement utile , mais qui fessait plaisir rien que pour s'amuser.
Et le dex Chaos V3 de Jervis et V3.5 de Haines, je les ait encore...

[quote][quote] [color="#330000"][size="2"]Alors peut etre que 40k deviendra équilibré, une fois que toutes les armées seront au niveau V6, mais pour l'instant, c'est pas le cas.[/size][/color][/quote]

C'est la même chose depuis, je les recite, eldars VM. Je me souviens encore du falcon holochianté.. c'était.. MAGIQUE. *crispation* [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Donc avant de sortir une énormité pareille et de dévier totalement du sujet principal qui est: le codex DDC, je pense qu'une révision des classiques serait plutôt intéressante. [/quote]

Ce qui prouve que le problème ne date pas d'hier.
[quote]
[color="#330000"][size="2"][quote]Et puis la plus grosse preuve c'est quand même Jervis qui cite leurs "fameuse règle d'or" au lieu de cité de vrai règles...[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]C'est mieux qu'un truc ultra codifié! On a déjà la chance d'avoir une bible en tant que livre de règle, si en plus on doit avoir 20p d'explications pour chaque cas avec un livre de règle à 80 boules... où va le monde? Seul les gens qui veulent jouer opti font de la RAW, les autres, entre pote, vont de la RAI, ce qui est beaucoup plus fun même si la RAW a ses avantages.[/size][/color][/quote]

Ca occassione plus de cas confus que de cas fun, car meme sans etre dans un esprit RAW a 100% y a des fois on est confronter a un truc qu'on sait pas quoi faire ni l'un ni l'autre.

[color="#330000"][size="2"][quote]mais de la manière de la géré.[/quote][/size][/color]

[color="#330000"] [/color][quote][color="#330000"][size="2"]On parle des orks quand le mec t'aligne 100 boyz T1 full cac? Même chose avec tous les tervigons où le joueur doit lancer ses dès puis aller chercher ses figurines dans sa mallette bis repetia. C'est sûr, si on ne joue pas kikoo-SM (désolé pour ceux qui sont des puristes ^^ c'est l'habitude) c'est plus long de jouer son armée. Et encore l'armée démon est fluide quand elle est maîtrisée. Par curiosité, quelle est ton nombre de partie avec ce nouveau codex? [/size][/color][/quote]

Mon nombre de partie, j'avoue aucune, mais mes potes qui eux on du Démon en pagailles, qui les joue depuis samedi(ainsi que toute la communauté de ToS.net, qui sont des amies), en sont au même avis que moi, sympa, étrange et totalement a revoir.
[quote]
[color="#330000"][size="2"][quote]Et puis en tournoi, quand tu envoie ta liste, y a tous ton équipement de noter et de préciser, la ici tu aura 2 Don Mineur, Un Exaltée, 2 Majeur etc, et a chaque coups devoir tous lancer et relancer.[/quote][/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]A te lire tu es un novice à 40k (pas seulement en orthographe/vocabulaire que je te conseille de soigner. Pas besoin de balancer des vulgarités) et pourtant tu n'as pas connu l'ancien-ancien codex SMC qui pullulait de petites options, en fait comme la plupart des codex v4 avec des options longues comme mon bras. Franchement si tu trouves que c'est difficile de jouer 2 récompenses majeures, ou de tirer une exaltée... je te plains.. Surtout que le meta game démon ne fait pas la part belle aux récompenses sur les chefs d'escouades. Ca dépend du dieu, mais le chef d'escouade sera surtout là comme tampon à défis ou à revers de tempête warp, c'est son seul avantage pour le moment car quand tu payes un porte peste 9pts, amélioré en pouacre, 14 pts avec les 20 points de majeur ou double mineur: 34pts... tu payes 34pts pour un mec Init 2 qui ne donne pas ses bonus et qui se fera locker en défis alors qu'à la place du à 3-4 porte peste en plus.. mon choix est fait. [/size][/color][/quote]

A te lire tu est un donneur de leçon qui aime s’écouté( tu vois moi aussi je peut sortir des trucs de nul part qui n'ont rien a voir avec la discussion) et j'ai connu le Dex Chaos depuis la fin de la V2, donc merci...
ET bien que je n'ai marque que 3 récompense, je parlais surtout qu'une fois que tu étale ça sur toute l'armée, car pas oublier qu'en tournoi les partie sont limité en temps, et le temps passer a faire des jets sur les tableau c'est du temps perdu, déjà que c'est assez courant de ne pas arriver au bout d'une partie même avec 1 h30 de jeu pour un tas de raisons, maintenant je me fiche perso, mais déjà que des types rale quand en partie du prend le temps de lancer tes Dons du Chaos en jouant SMC, et pourtant ça m'est deja arriver sur une partie de ne pas faire un seul jet, alors avec une 10en de jets a effectué avant la partie.

[color="#330000"] [/color][quote][color="#330000"][size="2"][quote]Encore la preuve que ce dex n'est pas fait pour être compétitif... [/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Je résume: parce que ce codex est trop compliqué pour le joueur que tu es, alors ce codex n'est pas fait pour les tournois. Diantre. Si seulement c'était ça aussi pour les CG qui n'ont pas besoin de lancer de dés [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleepy.gif[/img]

Bref... depuis le début de ton argumentaire il est difficile de voir comment tu arrives à prouver que tu détiens la juste raison que je cite "ne me donne pas tort". Hum, belle rhétorique, mais bon... quand quelque chose ne donne pas tort il donne raison et vice versa, avoir ni tort ni raison c'est... bah.. je vois pas comment tu peux construire un argument là dessus. [/quote]

Et encore une fois le donneur de leçon qui ressort, ou est que j'ai dis que JE trouvais ça compliquer?, j'ai dis que cet dex n'est pas fait pour être compétitif, constat assez simple a voir quand on le lit, si t'arrive pas a voir pourquoi, ben tant pis hein.

Maintenant je voudrais éclaircir un truc, qu'ils soit compet ou pas au final je m'en cogne hein, c'est juste que c'est devenu une habitude pour les gens de tous comparée en terme de compet et que si c'est pas compet, c'est de la merde, mon argument au départ etait fait pour dire en gros, le JEU tous entier n'est pas fait pour être compétitif, mais apparemment, non seulement j’écris mal, mais les gens lisent mal aussi et ne font pas d'efforts pour comprendre.

[quote]
[color="#330000"][size="2"][quote]L'intérêt des Hérauts c'est 1) qu'ils donnent des règles spé a leurs unités, 2) qu'ils sont plusieurs par choix QG, la limité a un...,[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Je pense que tu as très mal compris ce qui se disait avant. Ils ne parlaient pas de limiter les hérauts à 1 par QG, mais ils parlent de la limitation de seulement 2 héraut en détachement allié. Du coup je ne vois pas où est le mal, nous on a des supers chefs d'unités qui filent des bonus partout alors que les autres armées.. peanuts, un chef et voilou. [/color][/size][/quote]

Encore une fois c'est pas moi qui est mal compris hein, j'avais très bien compris qu'ils parlais que ça valais mieux que les Hérauts étais limite a 1 en allier, sinon c'est abuser, et après vérifications, les QG en allié c'est 1, pas 2, d'ou mon p'tit coup de gueule, bien que j'aurais aimer avoir tort.

[color="#330000"] [/color][quote][color="#330000"][size="2"][quote]( du genre" cette règle ne peut fonctionner qu'avec les unités du codex Démons" etc[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Y'en a pas tant que ça et c'est un peu normal en même temps! Tu vois toi le castellan creed mettre un defiler en attaque de flanc? ou un helldrake? [/size][/color][/quote]

Un Heldrake a besoin d'attaque de flanc?!..., me semblais qu'ils fessait très bien sans, 'fin bref, oui peut être, mais quand tu vois des Eldar/Tau, qui donne chance/guide aux crisis et que le Commandeur Tau lui donne désengagement a une unité de Motojet..., toi avec tes perso qui ce tire la gueule l'un l'autre, ta l'air malin...

[color="#330000"] [/color][quote][color="#330000"][size="2"][quote]du coup prendre des Démons en allié, c'est ce retrouver avec un détachement de figurines molle, qui ne remplissent pas leurs rôle, [/quote][/size][/color]
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] désolé, j'ai dû rire un bon coup en lisant ça parce que j'ai repensé à ce que je te disais tout à l'heure au sujet du nombre de parties que tu as fait. Loin de moi l'idée d'être belliqueux, c'est pas le but, mais.. avec un codex qui est sorti samedi je trouve que tu en sais beaucoup sur tout ce qui est possible avec ce codex. Tu as dû faire 20 parties depuis [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]. Trêve de plaisanterie, des figurines molles? En parlant de Nurgleux.. oui c'est mou les bubons mais bon au final on a une unité qui tient les objos mieux que des pesteux ultras chers. Dedieu, ça coute rien du porte peste ! Pour 180 pts on a deux escouades pestouilles fond de cours et on peut se payer allègrement 6 mouches pour remplir le rôle de glue ultra résistante. Je parle pas du broyeur qui est 100x mieux que le Defiler pour 2x moins cher. C'est sûr hein, on mettra pas 3 helldrake [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img][/quote]

Ben si tu rigole, tant mieux, j'aime bien faire rire les gens, mais la Prouteux en objo planquer, Drones et Broyeur, tu vient de cité la liste " no brain" du dex, celle qui ferra râler les gens comme quoi Démons c'est cheat( alors que vraiment pas...) et qui suffit de sortir ça pour que ça gagne( maintenant, c'est pas sure ça, mais on en est pas loin hein).

Maintenant avoir 100 figs a la place de 60 pour le même prix, oui c'est sympa, mais ça peut vite être réduit avec tous ce qui peut trainer en face, et contrairement a une unité de type horde "normale" ou tu peut fuir et te rallier, les Démons avec l'Instabilité, peuvent non seulement ce prendre des blessures en rade, mais aussi carrément disparaitre...

Alors oui l'Instabilité je connaissait depuis la V3 et en V5 c’était comme ça pour tous le monde avec Sans Peur, mais la l'unité entière qui peut disparaitre, même si tu perd le combat de 2..., et quand bien même tu peut ramener a la vie les fig perdu, perso j'aurais préféré que ce soit simplement comme en V3 ou Sans peur en V5, car la c'est compter sur un unique résultat tous en espérant ne pas obtenir l'autre.

A bon entendeur. Modifié par Usagi3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Caton le censeur' timestamp='1362562071' post='2318580']
De mémoire, à part les unités de Slaanesh, on avait déjà pas de grenades offensives ? Donc pas de changement sur ce point là par rapport aux tactiques précédentes.[/quote]
Il y avait quand même les nuages de mouches qui étaient très utiles sur le GI et les PD de nurgle. Seul ce grand con de Khorne n'avait pas trouvé utile de doter ses ouailles d'un machin pour fracasser le crâne des pleutres tapis dans la brousse.

Mais cette histoire de I+5 pour certaines unités de slaanesh en présence du héraut ferait la différence: Charge en terrain diff => I 1 => +5 grâce au héraut => I 6. Je me plante? Modifié par Rabiyonel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux pour l'histoire de l'init car les modificateurs sont appliqué avant la descente init 1 (Voir le GBN V6).

Ca donnerai pour les démonettes:

5+5=10 (ouahh cool)
-> init1 à cause des couvert -> pas cool.

Pour les CG et les hallebardes, ils ont régler le probleme en disant que c'etait des armes NRJ inhabituelle donc c'est pas des haches énergetiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rabiyonel' timestamp='1362563878' post='2318604']

Mais cette histoire de I+5 pour certaines unités de slaanesh en présence du héraut ferait la différence: Charge en terrain diff => I 1 => +5 grâce au héraut => I 6. Je me plante?
[/quote]

GBN page 22 mon bon rabi . Quand tu charges à travers un terrain difficile , tu passes à init 1 indépendamment de tout autre modificateurs si tu n'a pas de grenades offensives.

EDIT : Grilled
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]** Modo usagi3 : J'avoue me lasser d'intervenir sur ce sujet (4 fois ce matin...), donc le prochain qui se substitue à la modération ou qui tient des propos discriminatoires ou insultants se prend 20% et provoquera la fermeture du sujet. On se calme et on reste constructif s'il vous plaît ! **[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, sans le canon de khorne, nos super init 5 sont condamnés à taper init 1...

C'est une grosse erreur du codex je trouve. Quitte à mettre des grenades off en option payante, et laisser au joueur le choix de payer le cout en points ou non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aelor' timestamp='1362565263' post='2318627']
Donc, sans le canon de khorne, nos super init 5 sont condamnés à taper init 1...

C'est une grosse erreur du codex je trouve. Quitte à mettre des grenades off en option payante, et laisser au joueur le choix de payer le cout en points ou non.
[/quote]
Outre le fait que ce soit pas une nouveauté, perso je n'en suis pas choqué. Genre j'ai jamais entendu un joueur Tyranide se plaindre que ses Hormagaunts (c'est ceux-là qui ont Init 5)? tapaient à Init 1 quand ils allaient chercher une fig' à couvert. La plupart des armées de hordes n'en ont pas et vivent sans. Il me semble que les joueurs Orks n'en ont pas ou ne les jouent pas non plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que les orks et les tyras sont passés au full tir parce que ce sont des armées devenues nazes en cac avec la v6.
Les démons... c'est tellement accès cac qu'on est obligé de se lancer dans les couverts.. en tout cas pour slaanesh, les malédictions vont être ultra nécessaires en télépathie pour pouvoir l'emporter. Tout va se jouer la dessus. Përsonnellement, je pense que dès le plus petit format (enfin, 1000 pts), le gardien des secrets niv 3 télépathie ou niv2 télépathie et niv 1 slaanesh, est nécessaire.

Une question: la lame éternelle frappe à PA 2 pour une créat monstrueuse?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Rapport à cette histoire d'Init 1 en chargeant à couvert, les démons viennent du Warp, pays des pouvoirs psy : dans le Codex, il y a Miasmes de Pestilence et Soumission des disciplines de Nurgle et Slaanesh respectivement. Accessoirement, la Biomancie contient un pouvoir approprié, mais plus hasardeux à choper (ceci dit, les démons ne sont pas à ça près).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Erandorn' timestamp='1362566358' post='2318645']
D'un autre coté, les unité dans les couverts, tu les gères au LF pa3/4 et tu charges le reste ... ca semble plus constructif en termes de jeu.
[/quote]

Je pense que c'est la philosophie que je vais adopter.
Surtout que je jouerai les démons en alliés SMC, donc j'aurai ce qu'il faut en PA3 sans couvert.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Erandorn' timestamp='1362566358' post='2318645']
D'un autre coté, les unité dans les couverts, tu les gères au LF pa3/4 et tu charges le reste ... ca semble plus constructif en termes de jeu.
[/quote]

Ah tient faudra que je le dise a khorne, pour qu'il pense à me fournir des lance flammes :D

En V5, le manque de grenade sur les Sanguinaires était assez ridicule, une unité de CaC Khorne qui tape à I1 alors que même slanesh est assez intelligent pour le faire.
MAis en V6 en transformant les troupes en mode "horde", le gameplay se copie sur les orks ou tyty et donc pas de grenade.

Ca parait toujours aussi stupide niveau fluff ou autre, mais bon il y a l'excuse du "c'est de la horde".

Le canon de khorne est mon avis pas à sa place en choix soutient. Je l'aurais plutôt vu en tant que char d'un héraut de khorne qui accompagne sa troupe avec une option tir divisé.
La on a un véhicule soutient qui tir fort avec une faible PA et qui vient en concurrence avec le SoulGrinder et sa PA3.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, ne pas oublier qu'on peut aussi allier les démons avec de la GI...
Vu le nombre d'entrées porcasses dans le codex sus-cité, il y a de quoi résoudre moult problèmes d'équilibrages de jeu...

Naturellement on préfèrera allier les démons aux SMC, ce qui semble plus "logique"... mais la logique et l'optimisation ne vont pas toujours de pair...

Un peu de manticore, pelotons d'infanterie ou vandettas se feront une joie d'offrir les gardiens de buts et appuis feu nécessaires et bon marchés pour ces sympathiques démons.

Le codex a le mérite au moins de faire bouger les choses même si certains choix sont discutables. Celà dit il manque la pratique du terrain avant de pouvoir réellement trancher sur l'équilibre global de ce codex.

Et enfin, attendons de voir la remise à jour des autres armées V6. Si tous les codex sont rééquilibrés dans le bon sens alors tôt ou tard on aboutira, et c'est un voeu pieu, à un semblant de cohérence sur cette V6 débutante.

Celà dit je m'interroge quand même sur le match-up entre CG et démons, alliés exclus... Je vois mal ce qui pourrait vraiment faire peur à l'ordo malleus dans ce codex démon... :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aemaethe' timestamp='1362570445' post='2318707']
Tout les démons ont la FeP, vous faites apparaitre vos démons derrières les lignes ennemies, au tour suivant, vous chargez avec votre init de base et pas de soucis de grenade


Enfin, c'est comme ca que je compte joué mes démons!
[/quote]

Tu as déjà joué démon ?

Car bon sur le papier c'est joli, mais dans la pratique ça se passait rarement très bien. AVec le nouveau codex ca risque d'être pire.
Avec une E3, le tour de tir va faire très mal.

Même si 1 seul sanguinaire peut tuer 20 Gardes impériaux sur un malentendu, c'est quand même super dur de charger après une FEP en ligne ennemi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aemaethe' timestamp='1362570445' post='2318707']
Tout les démons ont la FeP, vous faites apparaitre vos démons derrières les lignes ennemies, au tour suivant, vous chargez avec votre init de base et pas de soucis de grenade


Enfin, c'est comme ca que je compte joué mes démons!
[/quote]

Strat impossible contre les CG à cause de leurs foutues troupes (ou de Coteaz), du coup on va vraiment ramer pour les approcher, et c'est pas avec nos unités de Tzeentch qu'on va y arriver ... :/

Le codex me plait de plus en plus par contre j'appréhende de le sortir en tournoi à cause des CG, il faudra tester mais avec l'errata WD c'était déjà dur (quand on ne jouait pas Kairos et 27 incendiaires/hurleurs hein ^^), la ça va être encore plus hard, surtout en Tzeentch (à voir sur combien ils peuvent annuler nos sorts !).

Je vais voir pour essayer de tester tout ça avant de râler pour de bon :P !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est quasi sûre, pour Cui il vaut mieux un maximum de hérauts avec un niveau 3 en pouvoirs psy.... Certes c'est plus cher mais qu'importe leur nombre, les horreurs restent niveau 1 donc beaucoup d'armées vont avoir de quoi favoriser l'abjuration des sorciers (tirez sur une escouade de DA avec l'objet qui donne volonté d'adamentium l'abjuration peut passer à un 3+)... du coup il vaut mieux que les hérauts soient là pour tenter de rendre l'abjuration un brin plus compliquée.
Sans compter que ça permet de mieux abjurer les sorciers en face.


En revanche ça rendrait l'incendiaire exalté vraiment indispensable... s'il n'y avait pas ce problème de tir en mouvement... ><
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elric59' timestamp='1362573655' post='2318746']
[quote name='Aemaethe' timestamp='1362570445' post='2318707']
Tout les démons ont la FeP, vous faites apparaitre vos démons derrières les lignes ennemies, au tour suivant, vous chargez avec votre init de base et pas de soucis de grenade


Enfin, c'est comme ca que je compte joué mes démons!
[/quote]

Strat impossible contre les CG à cause de leurs foutues troupes (ou de Coteaz), du coup on va vraiment ramer pour les approcher, et c'est pas avec nos unités de Tzeentch qu'on va y arriver ... :/


[/quote]

Bah les chevaliers gris sont des tueurs de démons, a partir de la...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samutation,

Je n' ai pas encore reçu le codex donc j' aimerais vous poser une question,

J' ai 2 démons majeurs: un duc et un buveur ,

Ais-je le droit d' avoir dans mon armée les 2 démons majeur et quelques hérauts pour QG et si non quel serait le choix le plus rentable à vos yeux : les 2 démons majeurs pour uniques QG ou 1 DM et 4 hérauts ? (dans l' optique d' une armée khorne/tzeentch ) .

Merci de vos futures réponses ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='indorellion' timestamp='1362575958' post='2318775']
Samutation,

Je n' ai pas encore reçu le codex donc j' aimerais vous poser une question,

J' ai 2 démons majeurs: un duc et un buveur ,

Ais-je le droit d' avoir dans mon armée les 2 démons majeur et quelques hérauts pour QG et si non quel serait le choix le plus rentable à vos yeux : les 2 démons majeurs pour uniques QG ou 1 DM et 4 hérauts ? (dans l' optique d' une armée khorne/tzeentch ) .

Merci de vos futures réponses ^^
[/quote]

Salut.

Tu as le droit à 2 QG et à 4 hérauts.

Sinon je n'ai pas très bien compris la question malheureusement. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, un QG par détachement principal peut contenir 4 hérauts.


Donc pour les parties de moins de 2000 points : 2 démons majeurs ou 1 démon majeur et 4 hérauts.

Pour les parties de 2000 points et plus : 2 démons majeurs et jusqu'à 8 hérauts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.