Sarevok54 Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 D'un autre côté, ne pas oublier qu'on peut aussi allier les démons avec de la GI... Vu le nombre d'entrées porcasses dans le codex sus-cité, il y a de quoi résoudre moult problèmes d'équilibrages de jeu... Naturellement on préfèrera allier les démons aux SMC, ce qui semble plus "logique"... mais la logique et l'optimisation ne vont pas toujours de pair... Un peu de manticore, pelotons d'infanterie ou vandettas se feront une joie d'offrir les gardiens de buts et appuis feu nécessaires et bon marchés pour ces sympathiques démons. Le codex a le mérite au moins de faire bouger les choses même si certains choix sont discutables. Celà dit il manque la pratique du terrain avant de pouvoir réellement trancher sur l'équilibre global de ce codex. Et enfin, attendons de voir la remise à jour des autres armées V6. Si tous les codex sont rééquilibrés dans le bon sens alors tôt ou tard on aboutira, et c'est un voeu pieu, à un semblant de cohérence sur cette V6 débutante. Celà dit je m'interroge quand même sur le match-up entre CG et démons, alliés exclus... Je vois mal ce qui pourrait vraiment faire peur à l'ordo malleus dans ce codex démon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aemaethe Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 Tout les démons ont la FeP, vous faites apparaitre vos démons derrières les lignes ennemies, au tour suivant, vous chargez avec votre init de base et pas de soucis de grenade Enfin, c'est comme ca que je compte joué mes démons! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 [quote name='Aemaethe' timestamp='1362570445' post='2318707'] Tout les démons ont la FeP, vous faites apparaitre vos démons derrières les lignes ennemies, au tour suivant, vous chargez avec votre init de base et pas de soucis de grenade Enfin, c'est comme ca que je compte joué mes démons! [/quote] Tu as déjà joué démon ? Car bon sur le papier c'est joli, mais dans la pratique ça se passait rarement très bien. AVec le nouveau codex ca risque d'être pire. Avec une E3, le tour de tir va faire très mal. Même si 1 seul sanguinaire peut tuer 20 Gardes impériaux sur un malentendu, c'est quand même super dur de charger après une FEP en ligne ennemi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crilest Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 Surtout qu'en general, l'unité ennemie est DANS un décors, et donc faut y entrer dans le décors, et donc, de devant ou de derrière, ca changera rien à l'I1 de la charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elric59 Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 [quote name='Aemaethe' timestamp='1362570445' post='2318707'] Tout les démons ont la FeP, vous faites apparaitre vos démons derrières les lignes ennemies, au tour suivant, vous chargez avec votre init de base et pas de soucis de grenade Enfin, c'est comme ca que je compte joué mes démons! [/quote] Strat impossible contre les CG à cause de leurs foutues troupes (ou de Coteaz), du coup on va vraiment ramer pour les approcher, et c'est pas avec nos unités de Tzeentch qu'on va y arriver ... :/ Le codex me plait de plus en plus par contre j'appréhende de le sortir en tournoi à cause des CG, il faudra tester mais avec l'errata WD c'était déjà dur (quand on ne jouait pas Kairos et 27 incendiaires/hurleurs hein ^^), la ça va être encore plus hard, surtout en Tzeentch (à voir sur combien ils peuvent annuler nos sorts !). Je vais voir pour essayer de tester tout ça avant de râler pour de bon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pallas4 Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 Une chose est quasi sûre, pour Cui il vaut mieux un maximum de hérauts avec un niveau 3 en pouvoirs psy.... Certes c'est plus cher mais qu'importe leur nombre, les horreurs restent niveau 1 donc beaucoup d'armées vont avoir de quoi favoriser l'abjuration des sorciers (tirez sur une escouade de DA avec l'objet qui donne volonté d'adamentium l'abjuration peut passer à un 3+)... du coup il vaut mieux que les hérauts soient là pour tenter de rendre l'abjuration un brin plus compliquée. Sans compter que ça permet de mieux abjurer les sorciers en face. En revanche ça rendrait l'incendiaire exalté vraiment indispensable... s'il n'y avait pas ce problème de tir en mouvement... >< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aemaethe Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 [quote name='Elric59' timestamp='1362573655' post='2318746'] [quote name='Aemaethe' timestamp='1362570445' post='2318707'] Tout les démons ont la FeP, vous faites apparaitre vos démons derrières les lignes ennemies, au tour suivant, vous chargez avec votre init de base et pas de soucis de grenade Enfin, c'est comme ca que je compte joué mes démons! [/quote] Strat impossible contre les CG à cause de leurs foutues troupes (ou de Coteaz), du coup on va vraiment ramer pour les approcher, et c'est pas avec nos unités de Tzeentch qu'on va y arriver ... :/ [/quote] Bah les chevaliers gris sont des tueurs de démons, a partir de la... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elric59 Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 Pire, le Space Wolf, qui annule nos tirs sur 4+ avec le bâton runique du prêtre ... (et qui a quand même la 6+ pour annuler derrière, a moins que ça ait été erraté ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indorellion Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 Samutation, Je n' ai pas encore reçu le codex donc j' aimerais vous poser une question, J' ai 2 démons majeurs: un duc et un buveur , Ais-je le droit d' avoir dans mon armée les 2 démons majeur et quelques hérauts pour QG et si non quel serait le choix le plus rentable à vos yeux : les 2 démons majeurs pour uniques QG ou 1 DM et 4 hérauts ? (dans l' optique d' une armée khorne/tzeentch ) . Merci de vos futures réponses ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 (modifié) [quote name='indorellion' timestamp='1362575958' post='2318775'] Samutation, Je n' ai pas encore reçu le codex donc j' aimerais vous poser une question, J' ai 2 démons majeurs: un duc et un buveur , Ais-je le droit d' avoir dans mon armée les 2 démons majeur et quelques hérauts pour QG et si non quel serait le choix le plus rentable à vos yeux : les 2 démons majeurs pour uniques QG ou 1 DM et 4 hérauts ? (dans l' optique d' une armée khorne/tzeentch ) . Merci de vos futures réponses ^^ [/quote] Salut. Tu as le droit à 2 QG et à 4 hérauts. Sinon je n'ai pas très bien compris la question malheureusement. Modifié le 6 mars 2013 par FeelTheWay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crilest Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 Euh, c'est pas 1 entrée QG = 1-4 Herault? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pallas4 Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 Si, un QG par détachement principal peut contenir 4 hérauts. Donc pour les parties de moins de 2000 points : 2 démons majeurs ou 1 démon majeur et 4 hérauts. Pour les parties de 2000 points et plus : 2 démons majeurs et jusqu'à 8 hérauts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caton le censeur Posté(e) le 6 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2013 Dans tous les cas, ça parait difficile de se passer des hérauts dans une liste tant leurs effets d'amélioration sont importants voire indispensables pour l'armée. Dans un seul schéma ou verra rarement 2 DM uniquement. La seule option jouable en ce sens à mon avis serait 2 DM de Nurgle level 3 biomancie et 2 récompenses majeure et l autre idem sauf récompense exaltée + majeure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 [quote] Donc pour les parties de moins de 2000 points : 2 démons majeurs ou 1 démon majeur et 4 hérauts. [/quote] C'est donc 2 QG majeurs sachant que les hérauts prend la place d'un QG majeur. Je me suis effectivement mal exprimé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indorellion Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 (modifié) Ok merci beaucoup ^^ J' avais peur d' avoir acheté mon duc pour rien mais si je peux les mettre tous quand j' ai une armée de plus de 2000 pts ça va alors ^^ Me reste plus qu' à les avoir . Modifié le 6 mars 2013 par indorellion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pallas4 Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 (modifié) Oh même de 2000 points théoriques. Quand tu fais une partie de 2000 points, si tu as 1999 points tu peux mettre deux schémas d'armée donc 4 QG. Par contre n'oublie pas alors, 4 troupes au minimum. Modifié le 6 mars 2013 par Pallas4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blair_o Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 j'ai remarqué un truc amusant concernant la tempête warp, c'est que le modèle statistique d'un lancer de 2D6 fait que slaanesh et nurgle (résultat 5 et 9 il me semble) ont un peu moins de chance d'être "punies" que les 2 autres... Toujours concernant la tempête warp, le double 1 fait très mal mais est très fluff, le seul reproche que j'ai a faire vis à vis du résultat opposé, le double 6, bien que bénéfique est sans comparaison avec tout les démons qui peuvent faire pouf mallette avec un double 1... je ne sais pas trop quoi penser des escadrons de chars exaltés... En soutien, bien sûr le broyeur est LE choix dur du codex, pour le reste, ya des choses à faire... je me dit, un escadron avec 12 pts de coques, bl11, invul à 5+ qui bouge vite et qui tape potentiellement très fort, faut voir... Le char incendiaire, dès que le problème/wording de sa capacité à tirer sera résolu, sera pas mal je pense. ++ Guillaume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David"jeune" Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 Faudra m'expliquer en quoi un broyeur d'âme est dur quand même, parce que bon, payer 180 points le leman russ pour avoir une 3+ de couvert on a vu mieux quand même... . Son tir anti aérien est anecdotique, sa puissance au close est celle d'un dread,donc bon c'est pas fou non plus hein. Bref, dans le genre surcoté, on est encore plus fort que samir nasri là... D'ailleurs, l'anti aérien est déplorable, le prince de slaanesh est encore plus cher que le broyeur, même si il a le mérite d'être efficace par lui même. Dernier point, quand on voit qu'on a le canon de khorne en soutien, la place pour les PD et les SG est limité :/ De mon point de vue, on a affaire à un vrai codex de CaC, et dans ce sens il est plutôt réussi quand on joue polythéiste. Mais jsuis content, mon slaanesh est sortable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elric59 Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 [quote name='David"jeune"' timestamp='1362586238' post='2318893'] Faudra m'expliquer en quoi un broyeur d'âme est dur quand même, parce que bon, payer 180 points le leman russ pour avoir une 3+ de couvert on a vu mieux quand même... . Son tir anti aérien est anecdotique, sa puissance au close est celle d'un dread,donc bon c'est pas fou non plus hein. Bref, dans le genre surcoté, on est encore plus fort que samir nasri là...[/quote] Propose un char de la garde qui fasse galette, antiaérien et marcheur de close pour moins de 200 points et tu verras qu'il deviendra populaire Plus sérieusement là tu as un excellent char de fond de cours ultra dur à tomber (2+ de couvert derrière une ligne Aegis ), qui en plus propose une solution Antiaérienne d'appoint (c'est gratuit donc autant en profiter), et cerise sur le gateau, il n'est pas mauvais au close, et peut donc servir de garde chiourme à une unité de campeur teneuse d'objectifs en allant engluer l'assaillant (et en lui mettant au passage quelques pains F10). C'est tout ça sur une seule figurine qui fait qu'il est excellent [quote]D'ailleurs, l'anti aérien est déplorable, le prince de slaanesh est encore plus cher que le broyeur, même si il a le mérite d'être efficace par lui même. Dernier point, quand on voit qu'on a le canon de khorne en soutien, la place pour les PD et les SG est limité :/[/quote] Là d'accord avec toi, il manque un vrai pouvoir de tir antichar au Duc du Changement, qui était plutôt pas dégeu en Antiaérien, là on a un bon perso de soutien, mais niveau puissance de feu il fait le même boulot qu'un héraut quasiment (la CT5 en plus ...) [quote]De mon point de vue, on a affaire à un vrai codex de CaC, et dans ce sens il est plutôt réussi quand on joue polythéiste. Mais jsuis content, mon slaanesh est sortable [/quote] Pourquoi y voir un codex de close ? J'ai pondu une liste Tzeentch/Nurgle, et y'a aucune unité de close pure (si on accepte l'idée qu'un paté de Portepestes avec héraut n'est pas une unité de close), et je suis sur que ça restera honorable à jouer (clairement pas opti/dur, mais fun surement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David"jeune" Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 Un excellent char fond de court? C est une blague j espère?Le machin va donc payer ses capacités de cac pour rien, il se fera choper par des cons au combi fuseur surtout si il est derrière une ligne aegis... Donc on en revient a ce que je disais, c est un leman russ avec filet de camouflage...Et jusqu a preuve du contraire, c est pas ce que l on voit le plus sur une table de jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasiphaé Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 (modifié) Bon, j'ai encore réussi à me faire offrir un dex' . pour le coup, c'est pas trop "mon" codex' donc autantdire tout ce que j'en pense... De mes deux braves neurones : -S'il n'y avait pas le problème de l'instabilité, ce codex' serait [b]bourrin[/b]. Là, j'en sais rien... Mais en gros, un problème ce pose à moi : jouer de grosses unités et prendre le risque du "pouf malette" ou de petites unités qui à la moindre défaite de 3 ou plus disparaitrons de même? -Tout le problème des effectifs/instabilité se pose surtout en troupe : je suppose que ça dépendra pas mal de l'unité... Tzench peu se permettre de petits effecifs, et ça c'est cool.Enfin par 11 mini, histoire de commencer avec 2 charge et plus de sorts. Slanesh peut peut-être aussi avoir des effectifs pas trop ouf (elles tapent en premier assez facilement, et avec environ 20/30 baffes CC5 perfo pour 100 points, on pleurera pas les pertes). On note que quelques petites unités de chaque race avec instrument ne coute pas chère et peut être utile. Pas ultime, mais sympa. Surtout, on peut la jouer encombinaison avec une autre unité en FEP qui lui est associé, et ça c'est vraiment pas mal... Genre combiner un patée solide (nurgle?) avec un truc qui charge fort (khorn/sla?). -Les hurleurs ! Mon dieux les hurleurs. Ce sont des motojet, avec un mouvement qui va dans les 48 pts! En claire, une unité peut se choper n'importe qu'elle infanterie en face et leur balancer Xd3 touches F4. Quelque soit leurs effectifs, ils apportent beaucoup à ce niveau. Mais aussi en anti-char avec des attaques plutôt efficace et surtout qui peuvent se faire n'importe où sur la table. Mais aussi en terme de contestation vu leur mobilité... Peu solide peut être? allons donc! E4 invu 5+ avec souvent couvert à 4+ pour 25 points ça serait déjà pas dégueux, sauf que l'unité en question est motojet, et donc elle peut se planquer où et quand elle veux. Plus préciux encore, cette unité ne crains pas vraiment l'instabilité : elle est sensé ne jamais ce faire engager au close (mouvement 48 pts qui ignore le terrain ><). La plus grande force de l'unité est dans cette sur-polyvalance. Du coup, on peut tout à fait imaginer une liste qui ne joue presque que ça : 27 hurleurs, ça coute chère, certes... Mais ça gère pas mal de truc de façon relativement fiable. Il y a bien des trucs que ça gère pas, mais pas tant que ça. Et du coup, c'est facile de compléter ce qui manque, à savoir un complément d'anti 2+ (que les hurleurs peuvent aussi un peu gérer ><) et des volants. [b]Après, je ne pense pas que ça soit forcément le meilleurs effectif.[/b] Mais l'unité est juste trop fiable polyvalente et solide pour le pas faire un minimum peur... Quand on sait que elle au moins n'a pas le défaut des autres unités de tzeench de donner des feel no pain, on se dit qu'il y a moyen de faire quelque chose en full tzeench qui soit au moins jouable. -Le jet à 20 points (bénédiction majeur je crois) donne beaucoup de bonus sur la solidité... Sur un démon majeur (de nurgle par exemple), ça complète vraiment bien... Pensez donc au démon majeur de nurgle avec 2 jets! Il peut avoir un tir sympa (vu qu'il est lent et méthodique, c'est utile)... Ou des trucs carrément fumé! Genre la svg3+/FNP 4+... Le 7éme PV combiné à il est invincible XD. La relance d'invu est d'autant plus rentable qu'il y a d'autres bonus sur la résistance/beaucoup de PV. -D'ailleurs, chez slanesh, on peut avoir plein de télépatie, et donc être sûre d'avoir invisibilité... C'est à dire une escouade de moto/motojet avec 2+ de couvert en mouvement. -On dit que le gardien des secrets est géniale... C'est peut être vraie, mais j'ai un peu peur : mobile mais pas tant que ça, solide mais pas tant que ça... On peut lui payer les 3 niveau OP de télépathie, mais ça donne un truc relativement chère avec une grosse pancarte "tirez moi dessus"... En FEP j'imagine, tout ensachant que cela veux dire qu'il risque d'arriver assez tard. Et pis ça reste sensible aux défies débiles. Donc moi je l'aime bien, mais bon... Avec le double jet sur les effets majeurs pour le transformer en tank? -Dans tout les cas, une liste nurgle/tzeench (mmm le fluff...) avec 3 broyeurs nurgle, un gros immonde double jet majeur et 27 hurleurs, on a une base solide et polyvalente. Quitte à y ajouter des troupes solides voir des alliés (genre SMC), on peut très bien avoir une liste qui donne peu de points avec une solidité pas dégueux. En parlant d'allié, les règles du prophète noire (pas sûre du nom) SMC donnent ils un CD 10 pour le jet d'instabilité aux démons du coin? Enfin je dis ça... C'est peut être le moyen d'avoir du bon bloque de troupe solide et qui peut même bacher un peu en Cac. -Après, mes gouts personnelles m'amènent plus sur 3*(3*2) charriots+27 hurleurs en me basant sur le principe simple qui dit que si tu rase toutes les troupes au sol d'en face tout en étant suffisamment solide pour voir venir les tirs des navions (relativement moyen en terme de rapport puissance pure/prix... Sauf le helldrack ><). Le char de sla, c'est quoi comme mouvement max? 30 pouces? Avec ça je peux me retrouver dans le camp d'en face avec 50% de ma liste T1. Voir même 75% si je prend d'autres trucs marrants. Le reste sert juste à prendre de l'objot, encaisser... -Dans ce cadre un portail peut être marrant : déjà que le gas d'en face à plein plein de cibles toute plus menaçante les unes que les autres... Mais avec ça il a en plus pleins de petites troupes agaçantes. En fait, si le portail n'avait pas autant de risque de se retrouver à découvert/là où on veux pas, il pourrait presque constituer la majorité des troupes preneuses d'objot! -Le grimoire des noms véritable... Il semble sexy, mais si on l'utilise en comptant dessus (et donc qu'on est face à quelque chose qui risque de faire très mal à une unité), on a quand même 33% de chances que ça foire, or avec l'instabilité, cela suffit à faire du "pouf malette". Et si c'est dans un cas moins vitale, le gas d'en face peut juste cibler autre chose. Du coup, j'ai envie de dire que ça va demander une liste capable de vraiment l'utiliser. Peut être avec du solide, mais à mon avis plus avec du mobile. Car LE truc qui sauve l'objet, c'est qu'on le fait quand on veut pendant la phase de mouvement : on peut voir l'effet pis sortir l'unité de sa planque. Si l'unité à suffisamment d'impact pour gérer le problème en un tour, c'est bingo : elle pourra retourner à couvert au tour suivant. -Le masque! Lui il est bien! La règle désengagement signifie qu'on peut avoir un paquet qui crains que très modérément l'instabilité (et qu'on est très mobile accessoirement). Les autres effets vont de géniaux à pas mal, le tout pour un prix vraiment sympa. Passer la Ct d'une grosse unité de tir à 1, c'est un gros bonus. Le CC1 rend son unité bien plus solide au Cac. -Rien que pour le trait de seigneur, ku gath se justifie : il permet de faire taire les doutes qu'on peut avoir par rapport aux grosses unités. Et pis il reste pas mal en lui même. -En allié, le fait que les scribes bleux ne soient pas des hérauts donne une option pour une troupe d'allié sans démon majeur... Mais j'ai peu que se ne soit qu'une coquille ;(. Sinon, c'est pas mal... -Je me pause la question du changelin... Mais bon, sans sauvegarde, je pense que c'est plus fun qu'autre chose. Pasi, ferrocerberus+moto+hurleurs+chars de sla en tout genre? Enin les hurleurs risques d'être TRES frustrant pour le gas d'en face... Modifié le 6 mars 2013 par Pasiphaé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caton le censeur Posté(e) le 6 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2013 (modifié) Tes comparaisons footballistiques me laissent pantois mon cher Davdijeune... Je n'oserai point te comparer à un footix mais là... Pour ce qui jouent le broyeur d'âmes depuis le dex V5 savant que déjà, un blindage de 13 ça ne suffit pas toujours pour un simple combi-fuseur, qu'il a pris un énorme boost avec le fait qu'il devienne démon en V6 (une chance sur 3 d'éviter le dégâts plus 4 PC). Avec la marque de nurgle pour 15 points de plus qu'avant il peut chopper effectivement une save de couvert de 2+ ou 3+ facilement s'il est marqué nurgle. Un tir qui peut servir contre l'aérien mais aussi l'antichar. Et donc tout ça pour un prix un poil plus cher qu'avant. Il suffit de regarder l'évolution du coût du défiler pour se dire que oui, on est clairement gagnant avec le nouveau broyeur. Modifié le 6 mars 2013 par Caton le censeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertin le lutin... NOIIR Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 (modifié) [quote name='David"jeune"' timestamp='[url="tel:1362586238"]1362586238[/url]' post='2318893'] Faudra m'expliquer en quoi un broyeur d'âme est dur quand même, parce que bon, payer 180 points le leman russ pour avoir une 3+ de couvert on a vu mieux quand même... . Son tir anti aérien est anecdotique, sa puissance au close est celle d'un dread,donc bon c'est pas fou non plus hein. Bref, dans le genre surcoté, on est encore plus fort que samir nasri [/quote] Pardon ? Excuse moi, mais Samir Nasri est un excellent .... Nan je déconne.Par contre la ou je déconne moins c est sur le broyeur. D'ailleurs, a t'avoir entendu, je crois qu'on s'est absolument tous rendu compte qu'il est a chier, non mais c est vrai après tout, c est n est qu'un marcheur blindage 13/13/11, soit vraiment dur a casser au close, même avec des gantelets l'ami, qui n as que 4 attaques DE BASE force 10 pa 2, attend ? Ah oui c est bien deux fois plus que n importe quel dread, cc3, waou, ah mais c est quasi la même que cc4, c est vrai, avec pas moins de 4 points de coque ! Donc attend en fait si je résume bien c est un très bon marcheur au close !!? Ah mais ya pas que ça ?? Invu a 5+, dissimulation, donc c est 2+ derrière la moindre ruine, et pas derrière une ligne aegis, désolé mais faut pas abuser non plus^^ Ça commence a etre vachement intordable comme machin d'un coup d'un seul! Ah on me signale qu'en plus de ça il a sa ptite galette d obusier qui va bien, ses ptits tirs f7 anti aérien ou pas, et en plus il peut avoir un tir de railgun, F10 pa 1, hmmmm... Que demande le peuple? Le peuple demande un broyeur d'âme de nurgle.Multiplie 3 tirs F7 par 3 si tu joues la triplette, tout de suite les avions, même mes vendettas chéries, on plutôt intérêt a pas trop trop sorti non plus, et pour les péter, même avec un lascan, c est 2/3 chance de toucher, 1/3 chance de faire un lourd, et 2/6 de faire un dégât explosion, et 1/6 de le détruire s il est dans un ruine ou derrière, oui oui, avec un lascan ! Alors monsieur, toujours pas convaincu ? Ou on préfère toujours le kikoo lol big cheated canon a crânes avec sa galette sans pa, son blindage médiocre, et sa règle découvert? Edit : @pasiphaé, je te rejoins pour les hurleurs, j ai fait des listes avec, tout le monde les as entérré, mais amha ca va rester incontournable en liste dure, et ca va bien avec des Grands immondes qui eux se chargent de l elite ou des gros chars ! Par contre, je vois que tout le monde table affreusement sur les hérauts, je suis peut etre terriblement stupide, mais pour moi, c est des points presque gachés, filer la fnp a une unité déjà bien résistante pour 100-120 points je trouve sa limite, meme si après blablabla c est pas un mauvais qg, mais si a coté pour le meme prix j aligne 5 hurleurs ou 1 autre escouade de portepeste... Voila quoi, je me demande franchement si avec les héraut , on peut vraiment parler d'ossature de bonne liste ! J aimerai sincèrement ouvrir un débat bien mérité sur ceux là ! Modifié le 6 mars 2013 par Bertin le lutin... NOIIR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elric59 Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 (modifié) [quote name='David"jeune"' timestamp='1362588880' post='2318929'] Un excellent char fond de court? C est une blague j espère?Le machin va donc payer ses capacités de cac pour rien, il se fera choper par des cons au combi fuseur surtout si il est derrière une ligne aegis...[/quote] Avec une 2+ de couverts, les combi-fuseurs peuvent venir je pense ; 2/3 de toucher, 7/9 de pénétrer, 1/6 de passer la save de couvert, 1/2 de détruire ; 7/162 chances de le détruire par tir de fuseur, paie ton efficacité, il faudrait 25 tirs de fuseurs pour arriver à le détruire en stats De plus à l'heure où le gantelet se raréfie, un marcheur reste une vraie plaie à gérer, va charger une unité campeuse quand tu sais que tu vas te prendre une contrecharge de marcheur que tu ne pourras pas détruire et on en reparle hein ! [quote name='David"jeune"' timestamp='1362588880' post='2318929']Donc on en revient a ce que je disais, c est un leman russ avec filet de camouflage...Et jusqu a preuve du contraire, c est pas ce que l on voit le plus sur une table de jeu. [/quote] Le filet donne une 2+ ? Non ? Le Leman Russ a des attaques de close ? Non ? Le Leman Russ est antiaérien ? Non. [b] *SNIP*[/b] @Pasi : [quote]-Les hurleurs ! Mon dieux les hurleurs. Ce sont des motojet, avec un mouvement qui va dans les 48 pts! En claire, une unité peut se choper n'importe qu'elle infanterie en face et leur balancer Xd3 touches F4. Quelque soit leurs effectifs, ils apportent beaucoup à ce niveau.[/quote] Où tu as vu 48" ? C'est une motojet "classique", donc 12" de mouvement et 24" de Turboboost, le hurleur a énormément perdu mine de rien ; - Mauvais au close (4 attaques F4 en charge ou une seule F5PA2 pour 25 points, on oublie) - Mauvais au "tir" (1D3 touches pour 25 points c'était sympa quand ils étaient obligé d'arriver en FeP, là ça risque de moins servir, et une unité d'hurleur qui ne fait que ça c'est cher payé mine de rien) - Moins résistant qu'avant (on gagne la relance des 1 mais on perd guerrier éternel) Globalement, c'est une unité ultra spécialisée, j'ai du mal à la voir par autre chose que par 3/4, pour aller chercher un cul de char sans payer trop cher ; je continuerais à jouer mes hurleurs parce que j'adore le concept de l'unité mais clairement ça ne fait plus le café, loin de là ... Modifié le 6 mars 2013 par Gondhir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 (modifié) @ David jeune : Tu parles d'un véhicule de GI disponible que pour le codex GI et sa plétore de char. Là on parle du quasi unique véhicule du codex démon. Tu as d'autres exemple du même type? Edit : un peu lent au smartphone... Du coup je plussoie mes collègues ci-dessus. Modifié le 6 mars 2013 par Bubu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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