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Warhammer Forum

[Démons] Premières impression sur le codex.


Caton le censeur

Messages recommandés

Dans tous les cas, ça parait difficile de se passer des hérauts dans une liste tant leurs effets d'amélioration sont importants voire indispensables pour l'armée.

Dans un seul schéma ou verra rarement 2 DM uniquement. La seule option jouable en ce sens à mon avis serait 2 DM de Nurgle level 3 biomancie et 2 récompenses majeure et l autre idem sauf récompense exaltée + majeure.
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Oh même de 2000 points théoriques. Quand tu fais une partie de 2000 points, si tu as 1999 points tu peux mettre deux schémas d'armée donc 4 QG. Par contre n'oublie pas alors, 4 troupes au minimum. Modifié par Pallas4
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j'ai remarqué un truc amusant concernant la tempête warp, c'est que le modèle statistique d'un lancer de 2D6 fait que slaanesh et nurgle (résultat 5 et 9 il me semble) ont un peu moins de chance d'être "punies" que les 2 autres...

Toujours concernant la tempête warp, le double 1 fait très mal mais est très fluff, le seul reproche que j'ai a faire vis à vis du résultat opposé, le double 6, bien que bénéfique est sans comparaison avec tout les démons qui peuvent faire pouf mallette avec un double 1...

je ne sais pas trop quoi penser des escadrons de chars exaltés... En soutien, bien sûr le broyeur est LE choix dur du codex, pour le reste, ya des choses à faire... je me dit, un escadron avec 12 pts de coques, bl11, invul à 5+ qui bouge vite et qui tape potentiellement très fort, faut voir...

Le char incendiaire, dès que le problème/wording de sa capacité à tirer sera résolu, sera pas mal je pense.

++

Guillaume
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Faudra m'expliquer en quoi un broyeur d'âme est dur quand même, parce que bon, payer 180 points le leman russ pour avoir une 3+ de couvert on a vu mieux quand même...
.
Son tir anti aérien est anecdotique, sa puissance au close est celle d'un dread,donc bon c'est pas fou non plus hein.
Bref, dans le genre surcoté, on est encore plus fort que samir nasri là...

D'ailleurs, l'anti aérien est déplorable, le prince de slaanesh est encore plus cher que le broyeur, même si il a le mérite d'être efficace par lui même. Dernier point, quand on voit qu'on a le canon de khorne en soutien, la place pour les PD et les SG est limité :/

De mon point de vue, on a affaire à un vrai codex de CaC, et dans ce sens il est plutôt réussi quand on joue polythéiste. Mais jsuis content, mon slaanesh est sortable :D
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[quote name='David"jeune"' timestamp='1362586238' post='2318893']
Faudra m'expliquer en quoi un broyeur d'âme est dur quand même, parce que bon, payer 180 points le leman russ pour avoir une 3+ de couvert on a vu mieux quand même...
.
Son tir anti aérien est anecdotique, sa puissance au close est celle d'un dread,donc bon c'est pas fou non plus hein.
Bref, dans le genre surcoté, on est encore plus fort que samir nasri là...[/quote]

Propose un char de la garde qui fasse galette, antiaérien et marcheur de close pour moins de 200 points et tu verras qu'il deviendra populaire :whistling:

Plus sérieusement là tu as un excellent char de fond de cours ultra dur à tomber (2+ de couvert derrière une ligne Aegis :huh:), qui en plus propose une solution Antiaérienne d'appoint (c'est gratuit donc autant en profiter), et cerise sur le gateau, il n'est pas mauvais au close, et peut donc servir de garde chiourme à une unité de campeur teneuse d'objectifs en allant engluer l'assaillant (et en lui mettant au passage quelques pains F10).

C'est tout ça sur une seule figurine qui fait qu'il est excellent ;)

[quote]D'ailleurs, l'anti aérien est déplorable, le prince de slaanesh est encore plus cher que le broyeur, même si il a le mérite d'être efficace par lui même. Dernier point, quand on voit qu'on a le canon de khorne en soutien, la place pour les PD et les SG est limité :/[/quote]

Là d'accord avec toi, il manque un vrai pouvoir de tir antichar au Duc du Changement, qui était plutôt pas dégeu en Antiaérien, là on a un bon perso de soutien, mais niveau puissance de feu il fait le même boulot qu'un héraut quasiment (la CT5 en plus ...) :ermm:

[quote]De mon point de vue, on a affaire à un vrai codex de CaC, et dans ce sens il est plutôt réussi quand on joue polythéiste. Mais jsuis content, mon slaanesh est sortable :D
[/quote]

Pourquoi y voir un codex de close ? J'ai pondu une liste Tzeentch/Nurgle, et y'a aucune unité de close pure (si on accepte l'idée qu'un paté de Portepestes avec héraut n'est pas une unité de close), et je suis sur que ça restera honorable à jouer (clairement pas opti/dur, mais fun surement) ^_^
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Un excellent char fond de court? C est une blague j espère?Le machin va donc payer ses capacités de cac pour rien, il se fera choper par des cons au combi fuseur surtout si il est derrière une ligne aegis... Donc on en revient a ce que je disais, c est un leman russ avec filet de camouflage...Et jusqu a preuve du contraire, c est pas ce que l on voit le plus sur une table de jeu.
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Bon, j'ai encore réussi à me faire offrir un dex' :innocent: .

pour le coup, c'est pas trop "mon" codex' donc autantdire tout ce que j'en pense...

De mes deux braves neurones :
-S'il n'y avait pas le problème de l'instabilité, ce codex' serait [b]bourrin[/b]. Là, j'en sais rien... Mais en gros, un problème ce pose à moi : jouer de grosses unités et prendre le risque du "pouf malette" ou de petites unités qui à la moindre défaite de 3 ou plus disparaitrons de même?

-Tout le problème des effectifs/instabilité se pose surtout en troupe : je suppose que ça dépendra pas mal de l'unité... Tzench peu se permettre de petits effecifs, et ça c'est cool.Enfin par 11 mini, histoire de commencer avec 2 charge et plus de sorts.

Slanesh peut peut-être aussi avoir des effectifs pas trop ouf (elles tapent en premier assez facilement, et avec environ 20/30 baffes CC5 perfo pour 100 points, on pleurera pas les pertes).

On note que quelques petites unités de chaque race avec instrument ne coute pas chère et peut être utile. Pas ultime, mais sympa. Surtout, on peut la jouer encombinaison avec une autre unité en FEP qui lui est associé, et ça c'est vraiment pas mal... Genre combiner un patée solide (nurgle?) avec un truc qui charge fort (khorn/sla?).

-Les hurleurs :clap: ! Mon dieux les hurleurs. Ce sont des motojet, avec un mouvement qui va dans les 48 pts! En claire, une unité peut se choper n'importe qu'elle infanterie en face et leur balancer Xd3 touches F4. Quelque soit leurs effectifs, ils apportent beaucoup à ce niveau.

Mais aussi en anti-char avec des attaques plutôt efficace et surtout qui peuvent se faire n'importe où sur la table.

Mais aussi en terme de contestation vu leur mobilité...

Peu solide peut être? allons donc! E4 invu 5+ avec souvent couvert à 4+ pour 25 points ça serait déjà pas dégueux, sauf que l'unité en question est motojet, et donc elle peut se planquer où et quand elle veux.

Plus préciux encore, cette unité ne crains pas vraiment l'instabilité : elle est sensé ne jamais ce faire engager au close (mouvement 48 pts qui ignore le terrain ><).

La plus grande force de l'unité est dans cette sur-polyvalance. Du coup, on peut tout à fait imaginer une liste qui ne joue presque que ça : 27 hurleurs, ça coute chère, certes... Mais ça gère pas mal de truc de façon relativement fiable. Il y a bien des trucs que ça gère pas, mais pas tant que ça. Et du coup, c'est facile de compléter ce qui manque, à savoir un complément d'anti 2+ (que les hurleurs peuvent aussi un peu gérer ><) et des volants.

[b]Après, je ne pense pas que ça soit forcément le meilleurs effectif.[/b] Mais l'unité est juste trop fiable polyvalente et solide pour le pas faire un minimum peur... Quand on sait que elle au moins n'a pas le défaut des autres unités de tzeench de donner des feel no pain, on se dit qu'il y a moyen de faire quelque chose en full tzeench qui soit au moins jouable.

-Le jet à 20 points (bénédiction majeur je crois) donne beaucoup de bonus sur la solidité... Sur un démon majeur (de nurgle par exemple), ça complète vraiment bien... Pensez donc au démon majeur de nurgle avec 2 jets! Il peut avoir un tir sympa (vu qu'il est lent et méthodique, c'est utile)... Ou des trucs carrément fumé! Genre la svg3+/FNP 4+... Le 7éme PV combiné à il est invincible XD. La relance d'invu est d'autant plus rentable qu'il y a d'autres bonus sur la résistance/beaucoup de PV.

-D'ailleurs, chez slanesh, on peut avoir plein de télépatie, et donc être sûre d'avoir invisibilité... C'est à dire une escouade de moto/motojet avec 2+ de couvert en mouvement.

-On dit que le gardien des secrets est géniale... C'est peut être vraie, mais j'ai un peu peur : mobile mais pas tant que ça, solide mais pas tant que ça... On peut lui payer les 3 niveau OP de télépathie, mais ça donne un truc relativement chère avec une grosse pancarte "tirez moi dessus"... En FEP j'imagine, tout ensachant que cela veux dire qu'il risque d'arriver assez tard. Et pis ça reste sensible aux défies débiles.

Donc moi je l'aime bien, mais bon... Avec le double jet sur les effets majeurs pour le transformer en tank?

-Dans tout les cas, une liste nurgle/tzeench (mmm le fluff...) avec 3 broyeurs nurgle, un gros immonde double jet majeur et 27 hurleurs, on a une base solide et polyvalente. Quitte à y ajouter des troupes solides voir des alliés (genre SMC), on peut très bien avoir une liste qui donne peu de points avec une solidité pas dégueux.

En parlant d'allié, les règles du prophète noire (pas sûre du nom) SMC donnent ils un CD 10 pour le jet d'instabilité aux démons du coin? Enfin je dis ça... C'est peut être le moyen d'avoir du bon bloque de troupe solide et qui peut même bacher un peu en Cac.

-Après, mes gouts personnelles m'amènent plus sur 3*(3*2) charriots+27 hurleurs en me basant sur le principe simple qui dit que si tu rase toutes les troupes au sol d'en face tout en étant suffisamment solide pour voir venir les tirs des navions (relativement moyen en terme de rapport puissance pure/prix... Sauf le helldrack ><).

Le char de sla, c'est quoi comme mouvement max? 30 pouces? Avec ça je peux me retrouver dans le camp d'en face avec 50% de ma liste T1. Voir même 75% si je prend d'autres trucs marrants. Le reste sert juste à prendre de l'objot, encaisser...

-Dans ce cadre un portail peut être marrant : déjà que le gas d'en face à plein plein de cibles toute plus menaçante les unes que les autres... Mais avec ça il a en plus pleins de petites troupes agaçantes.

En fait, si le portail n'avait pas autant de risque de se retrouver à découvert/là où on veux pas, il pourrait presque constituer la majorité des troupes preneuses d'objot!

-Le grimoire des noms véritable... Il semble sexy, mais si on l'utilise en comptant dessus (et donc qu'on est face à quelque chose qui risque de faire très mal à une unité), on a quand même 33% de chances que ça foire, or avec l'instabilité, cela suffit à faire du "pouf malette". Et si c'est dans un cas moins vitale, le gas d'en face peut juste cibler autre chose.

Du coup, j'ai envie de dire que ça va demander une liste capable de vraiment l'utiliser. Peut être avec du solide, mais à mon avis plus avec du mobile.

Car LE truc qui sauve l'objet, c'est qu'on le fait quand on veut pendant la phase de mouvement : on peut voir l'effet pis sortir l'unité de sa planque. Si l'unité à suffisamment d'impact pour gérer le problème en un tour, c'est bingo : elle pourra retourner à couvert au tour suivant.

-Le masque! Lui il est bien! La règle désengagement signifie qu'on peut avoir un paquet qui crains que très modérément l'instabilité (et qu'on est très mobile accessoirement). Les autres effets vont de géniaux à pas mal, le tout pour un prix vraiment sympa. Passer la Ct d'une grosse unité de tir à 1, c'est un gros bonus. Le CC1 rend son unité bien plus solide au Cac.

-Rien que pour le trait de seigneur, ku gath se justifie : il permet de faire taire les doutes qu'on peut avoir par rapport aux grosses unités. Et pis il reste pas mal en lui même.

-En allié, le fait que les scribes bleux ne soient pas des hérauts donne une option pour une troupe d'allié sans démon majeur... Mais j'ai peu que se ne soit qu'une coquille ;(. Sinon, c'est pas mal...

-Je me pause la question du changelin... Mais bon, sans sauvegarde, je pense que c'est plus fun qu'autre chose.

Pasi, ferrocerberus+moto+hurleurs+chars de sla en tout genre? Enin les hurleurs risques d'être TRES frustrant pour le gas d'en face... Modifié par Pasiphaé
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Tes comparaisons footballistiques me laissent pantois mon cher Davdijeune... Je n'oserai point te comparer à un footix :rolleyes: mais là...
Pour ce qui jouent le broyeur d'âmes depuis le dex V5 savant que déjà, un blindage de 13 ça ne suffit pas toujours pour un simple combi-fuseur, qu'il a pris un énorme boost avec le fait qu'il devienne démon en V6 (une chance sur 3 d'éviter le dégâts plus 4 PC). Avec la marque de nurgle pour 15 points de plus qu'avant il peut chopper effectivement une save de couvert de 2+ ou 3+ facilement s'il est marqué nurgle. Un tir qui peut servir contre l'aérien mais aussi l'antichar.
Et donc tout ça pour un prix un poil plus cher qu'avant. Il suffit de regarder l'évolution du coût du défiler pour se dire que oui, on est clairement gagnant avec le nouveau broyeur. Modifié par Caton le censeur
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[quote name='David"jeune"' timestamp='[url="tel:1362586238"]1362586238[/url]' post='2318893']
Faudra m'expliquer en quoi un broyeur d'âme est dur quand même, parce que bon, payer 180 points le leman russ pour avoir une 3+ de couvert on a vu mieux quand même...
.
Son tir anti aérien est anecdotique, sa puissance au close est celle d'un dread,donc bon c'est pas fou non plus hein.
Bref, dans le genre surcoté, on est encore plus fort que samir nasri
[/quote]

Pardon ? Excuse moi, mais Samir Nasri est un excellent .... Nan je déconne.Par contre la ou je déconne moins c est sur le broyeur. D'ailleurs, a t'avoir entendu, je crois qu'on s'est absolument tous rendu compte qu'il est a chier, non mais c est vrai après tout, c est n est qu'un marcheur blindage 13/13/11, soit vraiment dur a casser au close, même avec des gantelets l'ami, qui n as que 4 attaques DE BASE force 10 pa 2, attend ? Ah oui c est bien deux fois plus que n importe quel dread, cc3, waou, ah mais c est quasi la même que cc4, c est vrai, avec pas moins de 4 points de coque ! Donc attend en fait si je résume bien c est un très bon marcheur au close !!? Ah mais ya pas que ça ?? Invu a 5+, dissimulation, donc c est 2+ derrière la moindre ruine, et pas derrière une ligne aegis, désolé mais faut pas abuser non plus^^ Ça commence a etre vachement intordable comme machin d'un coup d'un seul! Ah on me signale qu'en plus de ça il a sa ptite galette d obusier qui va bien, ses ptits tirs f7 anti aérien ou pas, et en plus il peut avoir un tir de railgun, F10 pa 1, hmmmm... Que demande le peuple? Le peuple demande un broyeur d'âme de nurgle.Multiplie 3 tirs F7 par 3 si tu joues la triplette, tout de suite les avions, même mes vendettas chéries, on plutôt intérêt a pas trop trop sorti non plus, et pour les péter, même avec un lascan, c est 2/3 chance de toucher, 1/3 chance de faire un lourd, et 2/6 de faire un dégât explosion, et 1/6 de le détruire s il est dans un ruine ou derrière, oui oui, avec un lascan ! Alors monsieur, toujours pas convaincu ? Ou on préfère toujours le kikoo lol big cheated canon a crânes avec sa galette sans pa, son blindage médiocre, et sa règle découvert?

Edit : @pasiphaé, je te rejoins pour les hurleurs, j ai fait des listes avec, tout le monde les as entérré, mais amha ca va rester incontournable en liste dure, et ca va bien avec des Grands immondes qui eux se chargent de l elite ou des gros chars !
Par contre, je vois que tout le monde table affreusement sur les hérauts, je suis peut etre terriblement stupide, mais pour moi, c est des points presque gachés, filer la fnp a une unité déjà bien résistante pour 100-120 points je trouve sa limite, meme si après blablabla c est pas un mauvais qg, mais si a coté pour le meme prix j aligne 5 hurleurs ou 1 autre escouade de portepeste... Voila quoi, je me demande franchement si avec les héraut , on peut vraiment parler d'ossature de bonne liste ! J aimerai sincèrement ouvrir un débat bien mérité sur ceux là ! Modifié par Bertin le lutin... NOIIR
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[quote name='David"jeune"' timestamp='1362588880' post='2318929']
Un excellent char fond de court? C est une blague j espère?Le machin va donc payer ses capacités de cac pour rien, il se fera choper par des cons au combi fuseur surtout si il est derrière une ligne aegis...[/quote]

Avec une 2+ de couverts, les combi-fuseurs peuvent venir je pense ; 2/3 de toucher, 7/9 de pénétrer, 1/6 de passer la save de couvert, 1/2 de détruire ; 7/162 chances de le détruire par tir de fuseur, paie ton efficacité, il faudrait 25 tirs de fuseurs pour arriver à le détruire en stats :lol:

De plus à l'heure où le gantelet se raréfie, un marcheur reste une vraie plaie à gérer, va charger une unité campeuse quand tu sais que tu vas te prendre une contrecharge de marcheur que tu ne pourras pas détruire et on en reparle hein ;) !

[quote name='David"jeune"' timestamp='1362588880' post='2318929']Donc on en revient a ce que je disais, c est un leman russ avec filet de camouflage...Et jusqu a preuve du contraire, c est pas ce que l on voit le plus sur une table de jeu.
[/quote]

Le filet donne une 2+ ? Non ? Le Leman Russ a des attaques de close ? Non ? Le Leman Russ est antiaérien ? Non.
[b]
*SNIP*[/b]

@Pasi :

[quote]-Les hurleurs :clap: ! Mon dieux les hurleurs. Ce sont des motojet, avec un mouvement qui va dans les 48 pts! En claire, une unité peut se choper n'importe qu'elle infanterie en face et leur balancer Xd3 touches F4. Quelque soit leurs effectifs, ils apportent beaucoup à ce niveau.[/quote]

Où tu as vu 48" ? C'est une motojet "classique", donc 12" de mouvement et 24" de Turboboost, le hurleur a énormément perdu mine de rien ;
- Mauvais au close (4 attaques F4 en charge ou une seule F5PA2 pour 25 points, on oublie)
- Mauvais au "tir" (1D3 touches pour 25 points c'était sympa quand ils étaient obligé d'arriver en FeP, là ça risque de moins servir, et une unité d'hurleur qui ne fait que ça c'est cher payé mine de rien)
- Moins résistant qu'avant (on gagne la relance des 1 mais on perd guerrier éternel)

Globalement, c'est une unité ultra spécialisée, j'ai du mal à la voir par autre chose que par 3/4, pour aller chercher un cul de char sans payer trop cher ; je continuerais à jouer mes hurleurs parce que j'adore le concept de l'unité mais clairement ça ne fait plus le café, loin de là ... :ermm: Modifié par Gondhir
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@ David jeune : Tu parles d'un véhicule de GI disponible que pour le codex GI et sa plétore de char. Là on parle du quasi unique véhicule du codex démon. Tu as d'autres exemple du même type?

Edit : un peu lent au smartphone... Du coup je plussoie mes collègues ci-dessus. Modifié par Bubu
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Le broyeur d’âmes marqué nurgle avec bombardement de phlegme est une plaie pour l'adverse et tout ca pour 180 pts...

svg 2+ de couvert, 48ps de portée pour 3tir, force 7pa 4 pour son moisonneurs et bombardement > 36ps, force 8, pa 3, artillerie et grand explosion, blindage 13 13 11, force 6, 4 attaques..

Mais que demande le peuple? c'est une tuerie, ça surpasse le ferrocentaurus pour 5pts de plus

C'est juste THE unité a pas raté du codex, a mon humble avis...
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Tient, petite remarque :
En comparant les différents résultats du tableau de tempête Warp, force est de constater que le résultat de Tzeentch est de loin le plus violent pour le dieu antagoniste ; des touches F4 qui annulent les couverts, ça peut potentiellement faire mal contre les unités de portepestes (qui perdent leur 2+ de couvert dans une ruine), surtout s'il n'y a pas de héraut ...

A l'inverse, le résultat de Nurgle est quasi indolore, 1D6 touches F4 ça fait en moyenne 3,5 touches, soit 2 blessures sur de l'horreur, et moins sur de l'incendiaire ou de l'hurleur, autant dire que je vais craindre plus un résultat que l'autre :lol:
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[quote name='Aemaethe' timestamp='1362590841' post='2318951']
C'est juste THE unité a pas raté du codex, a mon humble avis...
[/quote]

En plus coïncidence, c'est aussi la boîte la plus chère ^^, pour rebondir sur la résistance du Broyeur d'âme et son Blindage 13 13 11, avec tous ce qui FeP avec des fuseurs, il aura du mal à profiter de sa dissimulation à chaque fois. La triplette permet surtout de subir une perte voir deux en ayant toujours une menace avec les restant, mais en solo je ne lui donne pas un tour si il représente une menace.

De plus les bombes à fusion faisant leur retour, il n'est pas à l'abri au CaC non plus.

Enfin bref, c'est une très bonne unité, mais je ne parierais pas sa survie obligatoire au premier tour. Ceci dit, si ça épargne le reste de la liste, c'est pas forcément une perte.Mais quand je vois les listes ETC avec masse de volant, autant dire que même trois Broyeur ça peut s'avérer juste en no limit 1850 points ^^ Modifié par Yume95
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[quote name='-Slayer le boucher ']Ce codex est vraiment étrange on se cherche entre armée d'elite et de horde je trouve.
../..
Des jets de Dés par-ci, des jets par-la, écrire ça pour pas l'oublier, ou faire des marqueurs, le type en face, ildois ce faire chier, meme si le mec en face connai bien le dex démon,n ça prend trop de temps.[/quote]Comme je l'ai dit je trouve que ce codex ressemble un peu aux tyty, on peut faire de la horde du gronyde ou un mix des deux.
On notera au passage que les gronydes sont plus opti que les grouilleux il me semble.

Par contre +1 pour le ralentissement du jeu, c'est certes leger mais avec la phase de vent warp et les insensibles données il faut un peu plus de temps et des marqueurs

[quote name='shamux']Nottamment les incendiaires qui sont devenus tous mous.[/quote]Clairement moins bourrin qu'avant, mais ils ont encore la PA d'un lance flamme lourd et la regle flamme warp et ils sont moins chers. Moi j'ai vu le reste de mon escouade de scouts rasée car j'ai raté mon test d'endu j'ai trouvé ça violent.

[quote name='aelor']Donc, sans le canon de khorne, nos super init 5 sont condamnés à taper init 1...[/quote]Bah c'est pas comme si vous n'aviez rien pour taper init 5, il me semble qu'il est assez sympa le canon en plus.

[quote name='Sarevok54']Celà dit je m'interroge quand même sur le match-up entre CG et démons, alliés exclus... Je vois mal ce qui pourrait vraiment faire peur à l'ordo malleus dans ce codex démon... :unsure: [/quote]Là c'est clair, mais j'ai pas testé zone neutre contre les démons car c'est trop hard counter pour des partie test mais c'est clair que ça ne présage rien de bon pour les démons

[quote]Dans tous les cas, ça parait difficile de se passer des hérauts dans une liste tant leurs effets d'amélioration sont importants voire indispensables pour l'armée.[/quote]Je ne suis pas sur, on a surtout testé les horreurs avec des herauts mais je pense que les herauts ont aussi un cout, qui est parfois elevé, jouer des herauts n'ira pas forcément avec toutes les listes

@Pasiphaé: Je suis d'accord avec ce que tu as écris, notamment:
- L'instabilité qui rend les gargouilles difficilement jouables et est réellement pénible
- Les herauts qui sont fun, apportent un surplus de puissance mais pas forcément indispensables (certes dans les horreurs le jumelage avec divination et la F6 ça pique)
- La capacité phénoménale de l'attaque rapide démon à venir rapidement au CàC, entre les hurleurs les drone et les slanesh avec bonus à la course, je pense que c'est d ce coté qu'il faut creuser
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[quote][size="2"][color="#330000"]Donc, sans le canon de khorne, nos super init 5 sont condamnés à taper init 1...[/color][/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"][color="#330000"]C'est une grosse erreur du codex je trouve. Quitte à mettre des grenades off en option payante, et laisser au joueur le choix de payer le cout en points ou non. [/quote][/color][/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"][color="#330000"]Bête de Slaanesh, c'est bien leur seule utilité maintenant. ça vaut pas des grenades mais ça permet de taper en même temps.[/color][/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"][color="#330000"]Pasiphaé s'emballe un peu pour les hurleurs, mais même s'ils ont pris un coup je trouve qu'ils restent jouables. Mon erreur lors de ma partie test a été de les prendre en petite unité (5) et de ne pas les faire assez avancer (ça sert à rien le couvert quand on a un turboboost à 4+ dont les 1 sont relancés, ça fait une 3,5+). A partir de 7, je pense qu'ils ont déjà plus de chance d'arriver assez nombreux pour accomplir leur boulot (qu'ils faisaient en arrivant SEUL avant... ça a bien fait de changer), et qu'ils valent le nombre de points des cibles qu'ils peuvent détruire.[/color][/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"][color="#330000"]J'avoue que je ne vois pas comment des gens peuvent se plaindre du nouveau Broyeur d'âme qui est une très bonne unité, surtout marqué de Nurgle.[/color][/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"][color="#330000"]Autre point qui améliore grandement Nurgle par rapports aux autres dieux : un couvert à 5+ de base à découvert qui peut remplacer l'invu en cas de zone neutre/banisseur :'D (à part contre les souffles évidemment)[/color][/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"][color="#330000"]edit : Marmoth : les incendiaires sont au même prix qu'avant ;)[/color][/size] Modifié par theob
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[quote name='Yume95' timestamp='1362593369' post='2318982']
[quote name='Aemaethe' timestamp='1362590841' post='2318951']
C'est juste THE unité a pas raté du codex, a mon humble avis...
[/quote]

En plus coïncidence, c'est aussi la boîte la plus chère ^^, pour rebondir sur la résistance du Broyeur d'âme et son Blindage 13 13 11, avec tous ce qui FeP avec des fuseurs, il aura du mal à profiter de sa dissimulation à chaque fois. La triplette permet surtout de subir une perte voir deux en ayant toujours une menace avec les restant, mais en solo je ne lui donne pas un tour si il représente une menace.

De plus les bombes à fusion faisant leur retour, il n'est pas à l'abri au CaC non plus.

Enfin bref, c'est une très bonne unité, mais je ne parierais pas sa survie obligatoire au premier tour. Ceci dit, si ça épargne le reste de la liste, c'est pas forcément une perte.Mais quand je vois les listes ETC avec masse de volant, autant dire que même trois Broyeur ça peut s'avérer juste en no limit 1850 points ^^
[/quote]

Ah bah ca... perso, je vais joué les démons en tant qu'alliés de ma DG, entre le broyeur, le ferro, mes rhinos et mes enfants du chaos, l adversaire va devoir bien choisir ses tirs avec ses armes antichar
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[quote name='Yume95' timestamp='1362593369' post='2318982']
En plus coïncidence, c'est aussi la boîte la plus chère ^^, pour rebondir sur la résistance du Broyeur d'âme et son Blindage 13 13 11, avec tous ce qui FeP avec des fuseurs, il aura du mal à profiter de sa dissimulation à chaque fois. La triplette permet surtout de subir une perte voir deux en ayant toujours une menace avec les restant, mais en solo je ne lui donne pas un tour si il représente une menace.

De plus les bombes à fusion faisant leur retour, il n'est pas à l'abri au CaC non plus.

Enfin bref, c'est une très bonne unité, mais je ne parierais pas sa survie obligatoire au premier tour. Ceci dit, si ça épargne le reste de la liste, c'est pas forcément une perte.Mais quand je vois les listes ETC avec masse de volant, autant dire que même trois Broyeur ça peut s'avérer juste en no limit 1850 points ^^
[/quote]

En tous ça reste clairement un bon investissement. Quoi qu'il en soit, c'est un couteau suisse : résistant et puissant, peut aider des copains à proximité. Pour moins de 200pts. Après, oui, solo on lui donne pas un tour. Mais ça reste relatif, c'est pareil pour les Land Raider. Pour tout en fait ^^. Si on s'en donne les moyens ça tombe, mais paye les moyens à envoyer. De plus avec les Démon low cost, il reste aisé de l'entourer façon Garde Imp'.

Les bombes à fusion sont de retour, mais c'est pareil, faut relativiser. Rare sont les escouades full bombe à fusion, le plus souvent ce sont des personnages qui taperont donc en dernier, et une seule bombe. Sa restera en général 3+ pour toucher, la pénétration et l'invu a 5+ à passer.

En tous cas, quand on voit la blague du Defiler à coté... Ensuite si on parle ETC / tournoi no limit c'est une autre histoire. Mais je pense qu'en effet ce Codex n'est pas du tout "gros bill". Il est fun, avec de bonnes unité. On peu faire pleins de chose et voilà :P



Ce qui est triste, c'est que je jouerais un Defiler avec mes Thousand Sons... mais pas de Broyeur d'âme avec mes Démon de la peste ! Modifié par Befa
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[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1362565964' post='2318638']


Une question: la lame éternelle frappe à PA 2 pour une créat monstrueuse?
[/quote]

ça avait fait l'objet d'un débat sur le Warfo, mais dans le cas d'un prince démon avec la masse noire. Perso, j'interprète le fait que toutes les figurines monstrueuses ont la PA 2 sur toutes leurs attaques (voir GBN). Donc pour moi, oui. J'avais pensé aussi à cette épée sur une grosse bestiole, surtout que je trouve le fluff carrément séduisant, et il y a moyen de s'éclater sur la conversion de l'épée =). Je voulais surtout essayé sur un grand immonde, il y a moyen de bien rigoler si on a le +3 x)

Par contre, on a beau dire que Papy nurgle est lent... Entre les drones ou les bêtes, il y a moyen de se retrouver T2 dans les lignes adverses. Surtout que je ne les ai pas testée, mais les bêtes de Nurgle ont l'air plutôt sympa. Elles valent assez cher, mais elle englue enormément.
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@Caton

[quote]Tes comparaisons footballistiques me laissent pantois mon cher Davdijeune... Je n'oserai point te comparer à un footix mais là...
[/quote]
Ben pour moi, le foin autour du broyeur est injustifié et il me parait surcôté, en tenant compte du fait que je parle d'après mon point de vue, la comparaison avec nasri me semble tout à fait justifié, j'aurais pu faire une comparaison avec n'importe quoi, mais ça m'a semblé particulièrement évocateur.

[quote]Pour ce qui jouent le broyeur d'âmes depuis le dex V5 savant que déjà, un blindage de 13 ça ne suffit pas toujours pour un simple combi-fuseur, qu'il a pris un énorme boost avec le fait qu'il devienne démon en V6 (une chance sur 3 d'éviter le dégâts plus 4 PC). Avec la marque de nurgle pour 15 points de plus qu'avant il peut chopper effectivement une save de couvert de 2+ ou 3+ facilement s'il est marqué nurgle. [/quote]

Ouais enfin, j'ai lu des commentaires sur mon niveau de jeu, mais bon, vu les unités qui portent les combi fuseurs, faut être un âne pour ne pas tirer sur les fesses d'un broyeur avec ce genre d'armes.
Sans parler de la taille du truc, sans déconner vous l'avez déjà joué pour dire que c'est facile de choper du couvert avec? Alors, certes il est mieux qu'avant, il est mieux que le defiler, nurgle lui donne un bon boost mais, NON il n'est pas facile d'avoir un couvert de 2+ ou 3+, NON sa puissance offensive contre les volants est ridicule suffit de regarder comment galère un quadritube pour comprendre que 3 tirs CT3 c'est risible et que ça nécessite des divinations (qui ne sont pas gratuites et monopolise les psykers).

[quote]Un tir qui peut servir contre l'aérien mais aussi l'antichar.
Et donc tout ça pour un prix un poil plus cher qu'avant. Il suffit de regarder l'évolution du coût du défiler pour se dire que oui, on est clairement gagnant avec le nouveau broyeur[/quote]

Oui, c'est mieux, mais de là à dire que c'est l'unité folle du livre il y a un pas que je ne franchirais pas...

@Elric
[quote]Avec une 2+ de couverts, les combi-fuseurs peuvent venir je pense ; 2/3 de toucher, 7/9 de pénétrer, 1/6 de passer la save de couvert, 1/2 de détruire ; 7/162 chances de le détruire par tir de fuseur, paie ton efficacité, il faudrait 25 tirs de fuseurs pour arriver à le détruire en stats [/quote]

Ok avec une 2+ de couvert, ce qui sous entend que tu as un profil bas à 50% t'as déjà regardé la taille de ton broyeur d'âme avant de venir me vendre qu'une 2+ de couvert est acquise? De plus, la plus part des fuseurs sont podés ou suffisament rapide pour pouvoir chopper les fesses de ton superbe marcheur. Revois tes stats avec ces nouvelles données ;)

[quote]De plus à l'heure où le gantelet se raréfie, un marcheur reste une vraie plaie à gérer, va charger une unité campeuse quand tu sais que tu vas te prendre une contrecharge de marcheur que tu ne pourras pas détruire et on en reparle hein[/quote]

Ca doit être pour ça qu'on voit autant de dread et de métabrutus ou autre Ferrerorocher =) Puis, bon, contre charger sous entend survivre aux tirs déjà ce qui est loin d'être acquis.
[b]
*SNIP*[/b]
@Bertin
[quote] Ou on préfère toujours le kikoo lol big cheated canon a crânes avec sa galette sans pa, son blindage médiocre, et sa règle découvert? [/quote]

Vu la teneur de ton post, le ton à la limite des 70 de QI ou de l'enfant de 5 ans, et les 9 tirs ct3 F7 qui font peur à des volants BL12, je dirais que le kikoo lol big cheated ça doit être toi et pas ce pauvre canon à crâne qui a l'avantage d'apporter des bonus à l'armée tout en fournissant une galette qui reste F8 sur un chassis qui ne fait pas la taille de 2 stormravens...
De plus, j'irais pas jusqu'à dire que je préfère le canon à crâne, mais il a l'avantage de ne pas devoir être pris en triplette pour faire des trucs et d'être moins cher de 55 pts, mais bon ça reste cher pour ce que c'est... Modifié par Gondhir
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Tant de haine dans un seul message (edit : celui de do-in)... (les vendeurs font leur boulot les pauvres)

Jouer à distance dans l'ancien codex ? Notre meilleure portée c'était 24 ps, sauf pour le crachat du broyeur qui est toujours là. Les horreurs coûtaient chères et étaient limitées à 18 ps, maintenant elles sont moins onéreuses, n'ont besoin que d'un seul mec à portée et avec une ligne de vue pour tirer à 24 ps des tirs relançables et F6 avec un héraut, une horreur tire autant que 10 : il faut se débarrasser de l'escouade entière pour stopper les tirs. Les sorts de Tzeentch qui restent puissants, même si j'avoue que le Duc est le seul démon majeur qui est moins puissant qu'avant.

Et là on va me parler de l'aléatoire dans tout ça. Dans l'ancien codex aussi on avait énormément de jets qui décidaient si on était désavantagé pour toute la partie ou pas, avec les groupes puis toutes les fep à faire...

C'est dommage d'acheter un codex pour en dire ça [size="2"]après[/size][size="2"] et ne pas le jouer.[/size] Modifié par theob
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Pour le coup (et le coût) oui le broyeur d'âmes est LE démon à avoir
On parle beaucoup de lui marqué Nurgle mais je vais l'essayer en Slaanesh avec vomi ardent (pour la couleur et pour le fun^^) combiné avec des bêtes de Slaanesh ça peut être sacrément violent !
course avec 5 attaques F10 pa2 perforantes (lol) qui frappe avant les marines... outch !

-Mode ironie on
Et sinon on ne parle pas des autres artefacts infernaux[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img][size=2], ce que je comprends facilement, quand j'ai lu les règles je me demandais si la pierre du destin n'était pas l'un des artéfacts[/size][size=2] les plus inutiles du codex avec la lame éternelle, utile juste pour un concassage avec un démon majeur et avec une arme additionnelle. Comparé au codex marines du chaos il n'y en a que deux d'utile, et encore il ne sont pas fiables, le portique qui dévie de 4d6ps et le 1-2 du grimoire => -1invu (ah et je trouve dommage que le démon qui porte le bouquin ne puisse pas se cibler lui-même, mais bon...)[/size]
[size=2]C'est comme l'épée voleuse d'esprit toute pourrite et le profil du Héraut de Tzeentch a +1pt en CT, PV, A et Cd, alors que tous les autres hérauts ont +2 en CC, CT, A et Init, et +1 en F, E et Cd... [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
[size=2]-Mode ironie off[/size]

Les hurleurs sont devenus des attaquants d'opportunité je trouve, si l'ennemi a des véhicules ça peut toujours servir, même si elles n'ont pas beaucoup d'attaques on est d'accord... mais elles ne sont plus les tueuses de termi qu'ont avait l'habitude d'utiliser.
[size=2]Concernant la lame éternelle, au centre où je joue on applique la Pa de l'arme sauf dans un concassage, 'pour ça que j'en parle comme ça, après c'est le débat infini sans FAQ[/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

Sinon j'aime bien ce codex finalement, on rigole bien, on peut faire peur, se faire peur, on a du choix, avec certains équipements utiles ou inutiles, et tous ça dans une même partie[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

@do-in : oui games a une vraie force de vente[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img][size=2], mais là tu m'étonnes, 4 fois, en 4 couleurs, c'est assez fort [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
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Pour chopper un couvert, il faut qu'il soit caché à 25% de la ligne de vue adverse. Franchement ce n'est vraiment pas compliqué quand tu n'arrives plus en Fep mais quand tu es déjà sur la table. Suffit de se placer dans une ruine, un bois, à l'angle d'un bâtiment etc

Choppé les fesses ? Du broyeur ? Avec le dex V6 ??? Ben écoute, là encore, en sachant que tu as déjà des unités sur la table, placer 14 portepestes derrière le broyeur à la distance réglementaire ce n'est pas compliqué, et je ne ne vois pas comment un combifuseur ou même un double fuseur BA arrivera dans tes fesses.

Personnellement je jouais 2 broyeur mini avec le codex d'avant, je ne vois vraiment pas ce qui me ferait changer ça à l’heure actuelle.

Sur les volants, je n'ai rien dit, d'un autre côté on fait avec ce qu'on a... Il y a toujours la solution de jouer une GI renégate en allié si on a besoin d'hydre. Modifié par Caton le censeur
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