Aemaethe Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 Le broyeur d’âmes marqué nurgle avec bombardement de phlegme est une plaie pour l'adverse et tout ca pour 180 pts... svg 2+ de couvert, 48ps de portée pour 3tir, force 7pa 4 pour son moisonneurs et bombardement > 36ps, force 8, pa 3, artillerie et grand explosion, blindage 13 13 11, force 6, 4 attaques.. Mais que demande le peuple? c'est une tuerie, ça surpasse le ferrocentaurus pour 5pts de plus C'est juste THE unité a pas raté du codex, a mon humble avis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elric59 Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 Tient, petite remarque : En comparant les différents résultats du tableau de tempête Warp, force est de constater que le résultat de Tzeentch est de loin le plus violent pour le dieu antagoniste ; des touches F4 qui annulent les couverts, ça peut potentiellement faire mal contre les unités de portepestes (qui perdent leur 2+ de couvert dans une ruine), surtout s'il n'y a pas de héraut ... A l'inverse, le résultat de Nurgle est quasi indolore, 1D6 touches F4 ça fait en moyenne 3,5 touches, soit 2 blessures sur de l'horreur, et moins sur de l'incendiaire ou de l'hurleur, autant dire que je vais craindre plus un résultat que l'autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yume95 Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 (modifié) [quote name='Aemaethe' timestamp='1362590841' post='2318951'] C'est juste THE unité a pas raté du codex, a mon humble avis... [/quote] En plus coïncidence, c'est aussi la boîte la plus chère ^^, pour rebondir sur la résistance du Broyeur d'âme et son Blindage 13 13 11, avec tous ce qui FeP avec des fuseurs, il aura du mal à profiter de sa dissimulation à chaque fois. La triplette permet surtout de subir une perte voir deux en ayant toujours une menace avec les restant, mais en solo je ne lui donne pas un tour si il représente une menace. De plus les bombes à fusion faisant leur retour, il n'est pas à l'abri au CaC non plus. Enfin bref, c'est une très bonne unité, mais je ne parierais pas sa survie obligatoire au premier tour. Ceci dit, si ça épargne le reste de la liste, c'est pas forcément une perte.Mais quand je vois les listes ETC avec masse de volant, autant dire que même trois Broyeur ça peut s'avérer juste en no limit 1850 points ^^ Modifié le 6 mars 2013 par Yume95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 [quote name='-Slayer le boucher ']Ce codex est vraiment étrange on se cherche entre armée d'elite et de horde je trouve. ../.. Des jets de Dés par-ci, des jets par-la, écrire ça pour pas l'oublier, ou faire des marqueurs, le type en face, ildois ce faire chier, meme si le mec en face connai bien le dex démon,n ça prend trop de temps.[/quote]Comme je l'ai dit je trouve que ce codex ressemble un peu aux tyty, on peut faire de la horde du gronyde ou un mix des deux. On notera au passage que les gronydes sont plus opti que les grouilleux il me semble. Par contre +1 pour le ralentissement du jeu, c'est certes leger mais avec la phase de vent warp et les insensibles données il faut un peu plus de temps et des marqueurs [quote name='shamux']Nottamment les incendiaires qui sont devenus tous mous.[/quote]Clairement moins bourrin qu'avant, mais ils ont encore la PA d'un lance flamme lourd et la regle flamme warp et ils sont moins chers. Moi j'ai vu le reste de mon escouade de scouts rasée car j'ai raté mon test d'endu j'ai trouvé ça violent. [quote name='aelor']Donc, sans le canon de khorne, nos super init 5 sont condamnés à taper init 1...[/quote]Bah c'est pas comme si vous n'aviez rien pour taper init 5, il me semble qu'il est assez sympa le canon en plus. [quote name='Sarevok54']Celà dit je m'interroge quand même sur le match-up entre CG et démons, alliés exclus... Je vois mal ce qui pourrait vraiment faire peur à l'ordo malleus dans ce codex démon... [/quote]Là c'est clair, mais j'ai pas testé zone neutre contre les démons car c'est trop hard counter pour des partie test mais c'est clair que ça ne présage rien de bon pour les démons [quote]Dans tous les cas, ça parait difficile de se passer des hérauts dans une liste tant leurs effets d'amélioration sont importants voire indispensables pour l'armée.[/quote]Je ne suis pas sur, on a surtout testé les horreurs avec des herauts mais je pense que les herauts ont aussi un cout, qui est parfois elevé, jouer des herauts n'ira pas forcément avec toutes les listes @Pasiphaé: Je suis d'accord avec ce que tu as écris, notamment: - L'instabilité qui rend les gargouilles difficilement jouables et est réellement pénible - Les herauts qui sont fun, apportent un surplus de puissance mais pas forcément indispensables (certes dans les horreurs le jumelage avec divination et la F6 ça pique) - La capacité phénoménale de l'attaque rapide démon à venir rapidement au CàC, entre les hurleurs les drone et les slanesh avec bonus à la course, je pense que c'est d ce coté qu'il faut creuser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theob Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 (modifié) [quote][size="2"][color="#330000"]Donc, sans le canon de khorne, nos super init 5 sont condamnés à taper init 1...[/color][/size] [size="2"] [/size] [size="2"][color="#330000"]C'est une grosse erreur du codex je trouve. Quitte à mettre des grenades off en option payante, et laisser au joueur le choix de payer le cout en points ou non. [/quote][/color][/size] [size="2"] [/size] [size="2"][color="#330000"]Bête de Slaanesh, c'est bien leur seule utilité maintenant. ça vaut pas des grenades mais ça permet de taper en même temps.[/color][/size] [size="2"] [/size] [size="2"][color="#330000"]Pasiphaé s'emballe un peu pour les hurleurs, mais même s'ils ont pris un coup je trouve qu'ils restent jouables. Mon erreur lors de ma partie test a été de les prendre en petite unité (5) et de ne pas les faire assez avancer (ça sert à rien le couvert quand on a un turboboost à 4+ dont les 1 sont relancés, ça fait une 3,5+). A partir de 7, je pense qu'ils ont déjà plus de chance d'arriver assez nombreux pour accomplir leur boulot (qu'ils faisaient en arrivant SEUL avant... ça a bien fait de changer), et qu'ils valent le nombre de points des cibles qu'ils peuvent détruire.[/color][/size] [size="2"] [/size] [size="2"][color="#330000"]J'avoue que je ne vois pas comment des gens peuvent se plaindre du nouveau Broyeur d'âme qui est une très bonne unité, surtout marqué de Nurgle.[/color][/size] [size="2"] [/size] [size="2"][color="#330000"]Autre point qui améliore grandement Nurgle par rapports aux autres dieux : un couvert à 5+ de base à découvert qui peut remplacer l'invu en cas de zone neutre/banisseur :'D (à part contre les souffles évidemment)[/color][/size] [size="2"] [/size] [size="2"][color="#330000"]edit : Marmoth : les incendiaires sont au même prix qu'avant [/color][/size] Modifié le 6 mars 2013 par theob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aemaethe Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 [quote name='Yume95' timestamp='1362593369' post='2318982'] [quote name='Aemaethe' timestamp='1362590841' post='2318951'] C'est juste THE unité a pas raté du codex, a mon humble avis... [/quote] En plus coïncidence, c'est aussi la boîte la plus chère ^^, pour rebondir sur la résistance du Broyeur d'âme et son Blindage 13 13 11, avec tous ce qui FeP avec des fuseurs, il aura du mal à profiter de sa dissimulation à chaque fois. La triplette permet surtout de subir une perte voir deux en ayant toujours une menace avec les restant, mais en solo je ne lui donne pas un tour si il représente une menace. De plus les bombes à fusion faisant leur retour, il n'est pas à l'abri au CaC non plus. Enfin bref, c'est une très bonne unité, mais je ne parierais pas sa survie obligatoire au premier tour. Ceci dit, si ça épargne le reste de la liste, c'est pas forcément une perte.Mais quand je vois les listes ETC avec masse de volant, autant dire que même trois Broyeur ça peut s'avérer juste en no limit 1850 points ^^ [/quote] Ah bah ca... perso, je vais joué les démons en tant qu'alliés de ma DG, entre le broyeur, le ferro, mes rhinos et mes enfants du chaos, l adversaire va devoir bien choisir ses tirs avec ses armes antichar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Befa Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 (modifié) [quote name='Yume95' timestamp='1362593369' post='2318982'] En plus coïncidence, c'est aussi la boîte la plus chère ^^, pour rebondir sur la résistance du Broyeur d'âme et son Blindage 13 13 11, avec tous ce qui FeP avec des fuseurs, il aura du mal à profiter de sa dissimulation à chaque fois. La triplette permet surtout de subir une perte voir deux en ayant toujours une menace avec les restant, mais en solo je ne lui donne pas un tour si il représente une menace. De plus les bombes à fusion faisant leur retour, il n'est pas à l'abri au CaC non plus. Enfin bref, c'est une très bonne unité, mais je ne parierais pas sa survie obligatoire au premier tour. Ceci dit, si ça épargne le reste de la liste, c'est pas forcément une perte.Mais quand je vois les listes ETC avec masse de volant, autant dire que même trois Broyeur ça peut s'avérer juste en no limit 1850 points ^^ [/quote] En tous ça reste clairement un bon investissement. Quoi qu'il en soit, c'est un couteau suisse : résistant et puissant, peut aider des copains à proximité. Pour moins de 200pts. Après, oui, solo on lui donne pas un tour. Mais ça reste relatif, c'est pareil pour les Land Raider. Pour tout en fait ^^. Si on s'en donne les moyens ça tombe, mais paye les moyens à envoyer. De plus avec les Démon low cost, il reste aisé de l'entourer façon Garde Imp'. Les bombes à fusion sont de retour, mais c'est pareil, faut relativiser. Rare sont les escouades full bombe à fusion, le plus souvent ce sont des personnages qui taperont donc en dernier, et une seule bombe. Sa restera en général 3+ pour toucher, la pénétration et l'invu a 5+ à passer. En tous cas, quand on voit la blague du Defiler à coté... Ensuite si on parle ETC / tournoi no limit c'est une autre histoire. Mais je pense qu'en effet ce Codex n'est pas du tout "gros bill". Il est fun, avec de bonnes unité. On peu faire pleins de chose et voilà Ce qui est triste, c'est que je jouerais un Defiler avec mes Thousand Sons... mais pas de Broyeur d'âme avec mes Démon de la peste ! Modifié le 6 mars 2013 par Befa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezekyle Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 [quote name='Remoraz_cool' timestamp='1362565964' post='2318638'] Une question: la lame éternelle frappe à PA 2 pour une créat monstrueuse? [/quote] ça avait fait l'objet d'un débat sur le Warfo, mais dans le cas d'un prince démon avec la masse noire. Perso, j'interprète le fait que toutes les figurines monstrueuses ont la PA 2 sur toutes leurs attaques (voir GBN). Donc pour moi, oui. J'avais pensé aussi à cette épée sur une grosse bestiole, surtout que je trouve le fluff carrément séduisant, et il y a moyen de s'éclater sur la conversion de l'épée =). Je voulais surtout essayé sur un grand immonde, il y a moyen de bien rigoler si on a le +3 x) Par contre, on a beau dire que Papy nurgle est lent... Entre les drones ou les bêtes, il y a moyen de se retrouver T2 dans les lignes adverses. Surtout que je ne les ai pas testée, mais les bêtes de Nurgle ont l'air plutôt sympa. Elles valent assez cher, mais elle englue enormément. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David"jeune" Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 (modifié) @Caton [quote]Tes comparaisons footballistiques me laissent pantois mon cher Davdijeune... Je n'oserai point te comparer à un footix mais là... [/quote] Ben pour moi, le foin autour du broyeur est injustifié et il me parait surcôté, en tenant compte du fait que je parle d'après mon point de vue, la comparaison avec nasri me semble tout à fait justifié, j'aurais pu faire une comparaison avec n'importe quoi, mais ça m'a semblé particulièrement évocateur. [quote]Pour ce qui jouent le broyeur d'âmes depuis le dex V5 savant que déjà, un blindage de 13 ça ne suffit pas toujours pour un simple combi-fuseur, qu'il a pris un énorme boost avec le fait qu'il devienne démon en V6 (une chance sur 3 d'éviter le dégâts plus 4 PC). Avec la marque de nurgle pour 15 points de plus qu'avant il peut chopper effectivement une save de couvert de 2+ ou 3+ facilement s'il est marqué nurgle. [/quote] Ouais enfin, j'ai lu des commentaires sur mon niveau de jeu, mais bon, vu les unités qui portent les combi fuseurs, faut être un âne pour ne pas tirer sur les fesses d'un broyeur avec ce genre d'armes. Sans parler de la taille du truc, sans déconner vous l'avez déjà joué pour dire que c'est facile de choper du couvert avec? Alors, certes il est mieux qu'avant, il est mieux que le defiler, nurgle lui donne un bon boost mais, NON il n'est pas facile d'avoir un couvert de 2+ ou 3+, NON sa puissance offensive contre les volants est ridicule suffit de regarder comment galère un quadritube pour comprendre que 3 tirs CT3 c'est risible et que ça nécessite des divinations (qui ne sont pas gratuites et monopolise les psykers). [quote]Un tir qui peut servir contre l'aérien mais aussi l'antichar. Et donc tout ça pour un prix un poil plus cher qu'avant. Il suffit de regarder l'évolution du coût du défiler pour se dire que oui, on est clairement gagnant avec le nouveau broyeur[/quote] Oui, c'est mieux, mais de là à dire que c'est l'unité folle du livre il y a un pas que je ne franchirais pas... @Elric [quote]Avec une 2+ de couverts, les combi-fuseurs peuvent venir je pense ; 2/3 de toucher, 7/9 de pénétrer, 1/6 de passer la save de couvert, 1/2 de détruire ; 7/162 chances de le détruire par tir de fuseur, paie ton efficacité, il faudrait 25 tirs de fuseurs pour arriver à le détruire en stats [/quote] Ok avec une 2+ de couvert, ce qui sous entend que tu as un profil bas à 50% t'as déjà regardé la taille de ton broyeur d'âme avant de venir me vendre qu'une 2+ de couvert est acquise? De plus, la plus part des fuseurs sont podés ou suffisament rapide pour pouvoir chopper les fesses de ton superbe marcheur. Revois tes stats avec ces nouvelles données [quote]De plus à l'heure où le gantelet se raréfie, un marcheur reste une vraie plaie à gérer, va charger une unité campeuse quand tu sais que tu vas te prendre une contrecharge de marcheur que tu ne pourras pas détruire et on en reparle hein[/quote] Ca doit être pour ça qu'on voit autant de dread et de métabrutus ou autre Ferrerorocher =) Puis, bon, contre charger sous entend survivre aux tirs déjà ce qui est loin d'être acquis. [b] *SNIP*[/b] @Bertin [quote] Ou on préfère toujours le kikoo lol big cheated canon a crânes avec sa galette sans pa, son blindage médiocre, et sa règle découvert? [/quote] Vu la teneur de ton post, le ton à la limite des 70 de QI ou de l'enfant de 5 ans, et les 9 tirs ct3 F7 qui font peur à des volants BL12, je dirais que le kikoo lol big cheated ça doit être toi et pas ce pauvre canon à crâne qui a l'avantage d'apporter des bonus à l'armée tout en fournissant une galette qui reste F8 sur un chassis qui ne fait pas la taille de 2 stormravens... De plus, j'irais pas jusqu'à dire que je préfère le canon à crâne, mais il a l'avantage de ne pas devoir être pris en triplette pour faire des trucs et d'être moins cher de 55 pts, mais bon ça reste cher pour ce que c'est... Modifié le 6 mars 2013 par Gondhir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theob Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 (modifié) Tant de haine dans un seul message (edit : celui de do-in)... (les vendeurs font leur boulot les pauvres) Jouer à distance dans l'ancien codex ? Notre meilleure portée c'était 24 ps, sauf pour le crachat du broyeur qui est toujours là. Les horreurs coûtaient chères et étaient limitées à 18 ps, maintenant elles sont moins onéreuses, n'ont besoin que d'un seul mec à portée et avec une ligne de vue pour tirer à 24 ps des tirs relançables et F6 avec un héraut, une horreur tire autant que 10 : il faut se débarrasser de l'escouade entière pour stopper les tirs. Les sorts de Tzeentch qui restent puissants, même si j'avoue que le Duc est le seul démon majeur qui est moins puissant qu'avant. Et là on va me parler de l'aléatoire dans tout ça. Dans l'ancien codex aussi on avait énormément de jets qui décidaient si on était désavantagé pour toute la partie ou pas, avec les groupes puis toutes les fep à faire... C'est dommage d'acheter un codex pour en dire ça [size="2"]après[/size][size="2"] et ne pas le jouer.[/size] Modifié le 6 mars 2013 par theob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapelain fullgore Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 Pour le coup (et le coût) oui le broyeur d'âmes est LE démon à avoir On parle beaucoup de lui marqué Nurgle mais je vais l'essayer en Slaanesh avec vomi ardent (pour la couleur et pour le fun^^) combiné avec des bêtes de Slaanesh ça peut être sacrément violent ! course avec 5 attaques F10 pa2 perforantes (lol) qui frappe avant les marines... outch ! -Mode ironie on Et sinon on ne parle pas des autres artefacts infernaux[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img][size=2], ce que je comprends facilement, quand j'ai lu les règles je me demandais si la pierre du destin n'était pas l'un des artéfacts[/size][size=2] les plus inutiles du codex avec la lame éternelle, utile juste pour un concassage avec un démon majeur et avec une arme additionnelle. Comparé au codex marines du chaos il n'y en a que deux d'utile, et encore il ne sont pas fiables, le portique qui dévie de 4d6ps et le 1-2 du grimoire => -1invu (ah et je trouve dommage que le démon qui porte le bouquin ne puisse pas se cibler lui-même, mais bon...)[/size] [size=2]C'est comme l'épée voleuse d'esprit toute pourrite et le profil du Héraut de Tzeentch a +1pt en CT, PV, A et Cd, alors que tous les autres hérauts ont +2 en CC, CT, A et Init, et +1 en F, E et Cd... [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] [size=2]-Mode ironie off[/size] Les hurleurs sont devenus des attaquants d'opportunité je trouve, si l'ennemi a des véhicules ça peut toujours servir, même si elles n'ont pas beaucoup d'attaques on est d'accord... mais elles ne sont plus les tueuses de termi qu'ont avait l'habitude d'utiliser. [size=2]Concernant la lame éternelle, au centre où je joue on applique la Pa de l'arme sauf dans un concassage, 'pour ça que j'en parle comme ça, après c'est le débat infini sans FAQ[/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] Sinon j'aime bien ce codex finalement, on rigole bien, on peut faire peur, se faire peur, on a du choix, avec certains équipements utiles ou inutiles, et tous ça dans une même partie[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] @do-in : oui games a une vraie force de vente[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img][size=2], mais là tu m'étonnes, 4 fois, en 4 couleurs, c'est assez fort [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caton le censeur Posté(e) le 6 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2013 (modifié) Pour chopper un couvert, il faut qu'il soit caché à 25% de la ligne de vue adverse. Franchement ce n'est vraiment pas compliqué quand tu n'arrives plus en Fep mais quand tu es déjà sur la table. Suffit de se placer dans une ruine, un bois, à l'angle d'un bâtiment etc Choppé les fesses ? Du broyeur ? Avec le dex V6 ??? Ben écoute, là encore, en sachant que tu as déjà des unités sur la table, placer 14 portepestes derrière le broyeur à la distance réglementaire ce n'est pas compliqué, et je ne ne vois pas comment un combifuseur ou même un double fuseur BA arrivera dans tes fesses. Personnellement je jouais 2 broyeur mini avec le codex d'avant, je ne vois vraiment pas ce qui me ferait changer ça à l’heure actuelle. Sur les volants, je n'ai rien dit, d'un autre côté on fait avec ce qu'on a... Il y a toujours la solution de jouer une GI renégate en allié si on a besoin d'hydre. Modifié le 6 mars 2013 par Caton le censeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 (modifié) [quote]Choppé les fesses ? Du broyeur ? Avec le dex V6 ??? Ben écoute, là encore, en sachant que tu as déjà des unités sur la table, placer 14 portepestes derrière le broyeur à la distance réglementaire ce n'est pas compliqué, et je ne ne vois pas comment un combifuseur ou même un double fuseur BA arrivera dans tes fesses. [/quote] Mobiliser 300pts pour une galette F8 par tour, je ne suis pas sûr de la rentabilité du truc... Modifié le 6 mars 2013 par Gondhir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasiphaé Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 Alors ils t'ont laissé bouquiner? XD Remarque c'est un bon moyen de faire acheter... Pour les hurleurs, c'est vraie que l'ont ne bouge "que" de 36 pts... Mais je pense sincèrement que tu sous-estime la partie anti-troupe (et l'unité elle même) : quand je vois ce que peux faire un eldars noire avec des motojets finalement assez proche... Les anciennes étaient moins chère et plus efficace en anti-char pure, ce qui donne une unité d'optimisation viable... Sauf que : -Paye ton tyty qui te rigole à la figure. -Paye ton full char légée+dread qui te rigole à la figure. -Pas exactement la même solidité : invu 4+ mais 1PV contre invu5+ mais 2PV... Le second est moins sensible à la saturation, tandis qu'une liste bien pensée attirera les tirs F8+ ailleurs. -Pourra jamais nettoyer la petite unité relou (en charge ou pas). Je veux dire, 3A F4 par tête, donc 4 en charge sans compter les touches I10 possible c'est quand même pas rien. Après, si je me trompe, tant mieux pour moi : la liste dont je parle me motiverais d'autant plus si elle est pas perçu comme bourrine (et vu que c'est cramé por les ferrocererus). Je me demande d'ailleurs si la version tzeench des broyeur (pour compo moins dure certes), c'est pas aussi un bon choix : elle permet aux machins de pouvoir bouger... Ce qui pour un marcheur pouvant closer peut être pratique, surtout avec le regard warp (qui me semble pas obligatoire, mais bon). D'ailleurs, je me demande qui prend quoi pour tanker? Je veux dire, on peut prendre des pavé de X nurgleux avec héraut ou autre horde bien acompagné... Mais le risque du "poufmalette" faitt d'autant plus mal... Un gros immonde? Rien du tout et on joue sur la vitesse (pouvant être phénoménale) de la liste? Du coup, question stupide : un char, de sla par exemple, perd le combat, il fait son teste d'nstabilité et prend X blessure? Qui sont alloué au conducteur? Si le conducteur meurs le char fais "pouf malette"? Si oui, ça signifie que les chars sont peut être peu chère, mais ils disparaissent à la moindre défaite... Sinon, c'est peut être une solution de blocage sympa. On remarque que nurgle peut faire des dégats aux chars (oxydation)... Du coup, question naturelle : peut on compter sur des masses de drônes/infanterie nurgle pour passer dans du char? J'ai l'impression que c'est plus ou moins des grenades anti-char (sauf qu'il y en a pas qu'une par gus...). -J'aime beaucoup les veneuses (mouvement de 18+2D6 pts avec course), mais je me demande si l'attaque de flanc est vraiment une bonne idée : ça veux juste dire pouvoir mettre la pression qu'à partir du tour 3 (voir pire)... Or Avec leur vitesse Pasi, enfin bref Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caton le censeur Posté(e) le 6 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2013 (modifié) [quote name='Gondhir' timestamp='1362600543' post='2319112'] [quote]Choppé les fesses ? Du broyeur ? Avec le dex V6 ??? Ben écoute, là encore, en sachant que tu as déjà des unités sur la table, placer 14 portepestes derrière le broyeur à la distance réglementaire ce n'est pas compliqué, et je ne ne vois pas comment un combifuseur ou même un double fuseur BA arrivera dans tes fesses. [/quote] Mobiliser 300pts pour une galette F8 par tour, je ne suis pas sûr de la rentabilité du truc... [/quote] Défendre l'objo dans son camp peut être ? Avancer tranquillement pour contrôler un objo ? Eviter de donner des KP ? Perso ça me semble plutôt complémentaire Modifié le 6 mars 2013 par Caton le censeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 [quote]Défendre l'objo dans son camp peut être ? [/quote] Dans ce cas, l'adversaire tapera dans les porte-pestes. [quote]Avancer tranquillement pour contrôler un objo ?[/quote] Exit le couvert donc, et puis de face le Broyeur ne tient pas face à des fuseurs. [quote]Eviter de donner des KP ?[/quote] Mmmh, pas convaincu [quote]Perso ça me semble plutôt complémentaire [/quote] Pas pour moi, mais un forum est aussi fait pour cela: échanger des avis parfois contraire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caton le censeur Posté(e) le 6 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2013 Clair ^^. Pour en revenir à la question qui nous taraude, je suis convaincu que la durée de vie d'un broyeur d'âmes sera plus élevé avec ce dex qu'en V5. Faut pas oublier avant qu'à part arriver en Fep, il n'y avait aucun autre moyen de déploiement. Que celui qui n'a jamais eu son broyeur immo pour avoir dévié dans un décor tour 1 de l'assaut démoniaque lève le petit doigt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 [quote]je suis convaincu que la durée de vie d'un broyeur d'âmes sera plus élevé avec ce dex qu'en V5[/quote] Là, je suis bien d'accord. Sa vraie chance est surtout qu'en choix soutien, il n'a pas beaucoup de concurrence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David"jeune" Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 (modifié) [quote]Pour chopper un couvert, il faut qu'il soit caché à 25% de la ligne de vue adverse. Franchement ce n'est vraiment pas compliqué quand tu n'arrives plus en Fep mais quand tu es déjà sur la table. Suffit de se placer dans une ruine, un bois, à l'angle d'un bâtiment etc[/quote] Contre des unités dans la zone de déploiement adverses oui je serais d'accord avec toi, mais je te parles d'unités qui bougent vite ou sont podés, tu crois vraiment que tu pourras épargné à tes 3 broyeurs des lignes de vues nettes à 360°? Sans parler des goodies disponible comme les relances de couverts ou les -1 à la save de couvert. Et puis, un 3+ de couvert c'est bien on est tous d'accord là dessus, mais c'est pas uber non plus, sinon la ravenwing serait la reine des tables de jeu. [quote]Choppé les fesses ? Du broyeur ? Avec le dex V6 ??? Ben écoute, là encore, en sachant que tu as déjà des unités sur la table, placer 14 portepestes derrière le broyeur à la distance réglementaire ce n'est pas compliqué, et je ne ne vois pas comment un combifuseur ou même un double fuseur BA arrivera dans tes fesses.[/quote] Avec un pod ou une déviation d'1d6, voir l'annihilation pur et simple de tes portepestes. Et on parle d'un combo qui monte à 300 pts comme le souligne Gondhir, et tu mets facilement de quoi gérer les deux unités pour ce prix là. 'Fin bon, les arguments sont répétitifs, mais je le dis encore une fois, je vois pas en quoi il est offusquant de dire que le broyeur d'âme c'est tout sauf fou. edit: grillé, mais oui il bénéficie du peu de concurence en soutien certes. Cependant, dans un milieu dur et en prenant en compte l'orientation du livre et le métagame actuel, pour l'instant je préfère les princes démons, voir dans la liste qui va bien pourquoi pas le canon à crâne? Modifié le 6 mars 2013 par David"jeune" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Befa Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 Les soutiens pour moi seront les Princes Démons. En jouant Monothéiste ça simplifie la tache. (car aligner du PD en polythéiste c'est plus compliqué.) Mais il y a quand même des Chars sympa en soutien. Pour moi dans ce Dex', rien n'est à jeter (même les gargouilles pourritent peuvent servir de Sac à Pv pour un héraut "rapide" style Tzeentch sur disque... bon sa reste pourri une gargouille ). Et rien n'est gros bill super brutasse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caton le censeur Posté(e) le 6 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2013 Dans un milieu dur, j'ai bien peur que je choisir des princes démons à E5 qui valent le prix d'un démon majeur une fois équipé ne soit pas vraiment le bon choix... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David"jeune" Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 [quote]Dans un milieu dur, j'ai bien peur que je choisir des princes démons à E5 qui valent le prix d'un démon majeur une fois équipé ne soit pas vraiment le bon choix... [/quote] Je prétend pas avoir la solution hein^^ Je pense juste qu'au moins un démon majeur est indispensable et que du coup prendre les princes en soutien ne me parait pas déconnant. Après ça sous entendrait une base fortement monothéiste^^ Mais à choisir entre un prince de slaanesh et un broyeur, je pense que mon choix s'orientera sur le prince. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Befa Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 Je ne joue pas en milieu dur, donc moi pas de soucis Après en milieu dur, le spam de CMV n'est pas forcément aisé à gérer. (surtout quand la dite CMV à 3+ de couvert en vol... faut juste qu'elle ne se casse pas la gueule ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 Jusqu'à présent mes CMV se sont toujours casser la gueule. UNe 3+ ca se rate trop facilement. Sinon je suis d'accord avec Caton, les Broyeurs étaient très bien en V5 mais la en V6 ils vont être juste incontournables. 5+ inv et le couvert avec nurgle, AA, toujours la galette. Jusqu'à présent du nécron et du ba se sont souvent casser les dents dessus. Maintenant qu'en soutient il n'y a plus de PD, plus d'hésitation possible. Même si avant les PD je n'avais aucune foi en eux ... sauf pour le fun et le plaisir. Perso 180 points je trouve que c'est que-dalle pour protéger des sanguinaires en carton qui ont le cul posé sur l'objo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 [quote]Dans un milieu dur, j'ai bien peur que je choisir des princes démons à E5 qui valent le prix d'un démon majeur une fois équipé ne soit pas vraiment le bon choix... [/quote]Je dirais pareil que Befa, spam de CMV ça calme mais l'endu 5 c'est pas vraiment bourrin au prix d'un prince démon. Au final certaines attaques rapides peuvent probablement aller plus vite au CàC qu'un démon ailé, sauf qu'elles peuvent plus se prendre la mort avant d'arriver. Du coup c'est sur l'effet spam qu'il faudra compter uniquement. Dans une optique un peu dure: Mettons 2 buveurs de sang et 3 princes ailés en soutien (pas obligé de mettre tout ça évidemment) quand ça arrive chez toi t'es un peu dans la mouise et c'est quasi impossible de les en empecher L'anti air arrive au mieux tour2 et là soit l'adversaire rame pour se poser et avoir des ligne de tir Quelques troupes en FeP en réserve pour la deuxieme vague et je pense qu'il y a moyen de vitrifier au CàC, ainsi qu'avec une gabarit de lance flamme PA3 Ils auront l'air malin les vet fuseurs en Pod s'ils n'ont que du volant ou du grouilleux à se mettre sous la dent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés