Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Démons] Premières impression sur le codex.


Caton le censeur

Messages recommandés

[quote]Choppé les fesses ? Du broyeur ? Avec le dex V6 ??? Ben écoute, là encore, en sachant que tu as déjà des unités sur la table, placer 14 portepestes derrière le broyeur à la distance réglementaire ce n'est pas compliqué, et je ne ne vois pas comment un combifuseur ou même un double fuseur BA arrivera dans tes fesses.
[/quote]
Mobiliser 300pts pour une galette F8 par tour, je ne suis pas sûr de la rentabilité du truc... Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ils t'ont laissé bouquiner? XD Remarque c'est un bon moyen de faire acheter...

Pour les hurleurs, c'est vraie que l'ont ne bouge "que" de 36 pts... Mais je pense sincèrement que tu sous-estime la partie anti-troupe (et l'unité elle même) : quand je vois ce que peux faire un eldars noire avec des motojets finalement assez proche...

Les anciennes étaient moins chère et plus efficace en anti-char pure, ce qui donne une unité d'optimisation viable... Sauf que :
-Paye ton tyty qui te rigole à la figure.
-Paye ton full char légée+dread qui te rigole à la figure.
-Pas exactement la même solidité : invu 4+ mais 1PV contre invu5+ mais 2PV... Le second est moins sensible à la saturation, tandis qu'une liste bien pensée attirera les tirs F8+ ailleurs.
-Pourra jamais nettoyer la petite unité relou (en charge ou pas).

Je veux dire, 3A F4 par tête, donc 4 en charge sans compter les touches I10 possible c'est quand même pas rien.

Après, si je me trompe, tant mieux pour moi : la liste dont je parle me motiverais d'autant plus si elle est pas perçu comme bourrine (et vu que c'est cramé por les ferrocererus).

Je me demande d'ailleurs si la version tzeench des broyeur (pour compo moins dure certes), c'est pas aussi un bon choix : elle permet aux machins de pouvoir bouger... Ce qui pour un marcheur pouvant closer peut être pratique, surtout avec le regard warp (qui me semble pas obligatoire, mais bon).

D'ailleurs, je me demande qui prend quoi pour tanker? Je veux dire, on peut prendre des pavé de X nurgleux avec héraut ou autre horde bien acompagné... Mais le risque du "poufmalette" faitt d'autant plus mal... Un gros immonde? Rien du tout et on joue sur la vitesse (pouvant être phénoménale) de la liste?

Du coup, question stupide : un char, de sla par exemple, perd le combat, il fait son teste d'nstabilité et prend X blessure? Qui sont alloué au conducteur? Si le conducteur meurs le char fais "pouf malette"?

Si oui, ça signifie que les chars sont peut être peu chère, mais ils disparaissent à la moindre défaite... Sinon, c'est peut être une solution de blocage sympa.

On remarque que nurgle peut faire des dégats aux chars (oxydation)... Du coup, question naturelle : peut on compter sur des masses de drônes/infanterie nurgle pour passer dans du char? J'ai l'impression que c'est plus ou moins des grenades anti-char (sauf qu'il y en a pas qu'une par gus...).

-J'aime beaucoup les veneuses (mouvement de 18+2D6 pts avec course), mais je me demande si l'attaque de flanc est vraiment une bonne idée : ça veux juste dire pouvoir mettre la pression qu'à partir du tour 3 (voir pire)... Or Avec leur vitesse

Pasi, enfin bref
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1362600543' post='2319112']
[quote]Choppé les fesses ? Du broyeur ? Avec le dex V6 ??? Ben écoute, là encore, en sachant que tu as déjà des unités sur la table, placer 14 portepestes derrière le broyeur à la distance réglementaire ce n'est pas compliqué, et je ne ne vois pas comment un combifuseur ou même un double fuseur BA arrivera dans tes fesses.
[/quote]
Mobiliser 300pts pour une galette F8 par tour, je ne suis pas sûr de la rentabilité du truc...
[/quote]

Défendre l'objo dans son camp peut être ? Avancer tranquillement pour contrôler un objo ? Eviter de donner des KP ?

Perso ça me semble plutôt complémentaire :whistling: Modifié par Caton le censeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Défendre l'objo dans son camp peut être ? [/quote]
Dans ce cas, l'adversaire tapera dans les porte-pestes.

[quote]Avancer tranquillement pour contrôler un objo ?[/quote]
Exit le couvert donc, et puis de face le Broyeur ne tient pas face à des fuseurs.

[quote]Eviter de donner des KP ?[/quote]
Mmmh, pas convaincu

[quote]Perso ça me semble plutôt complémentaire [/quote]
Pas pour moi, mais un forum est aussi fait pour cela: échanger des avis parfois contraire ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair ^^.
Pour en revenir à la question qui nous taraude, je suis convaincu que la durée de vie d'un broyeur d'âmes sera plus élevé avec ce dex qu'en V5. Faut pas oublier avant qu'à part arriver en Fep, il n'y avait aucun autre moyen de déploiement.
Que celui qui n'a jamais eu son broyeur immo pour avoir dévié dans un décor tour 1 de l'assaut démoniaque lève le petit doigt :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]je suis convaincu que la durée de vie d'un broyeur d'âmes sera plus élevé avec ce dex qu'en V5[/quote]
Là, je suis bien d'accord.

Sa vraie chance est surtout qu'en choix soutien, il n'a pas beaucoup de concurrence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour chopper un couvert, il faut qu'il soit caché à 25% de la ligne de vue adverse. Franchement ce n'est vraiment pas compliqué quand tu n'arrives plus en Fep mais quand tu es déjà sur la table. Suffit de se placer dans une ruine, un bois, à l'angle d'un bâtiment etc[/quote]

Contre des unités dans la zone de déploiement adverses oui je serais d'accord avec toi, mais je te parles d'unités qui bougent vite ou sont podés, tu crois vraiment que tu pourras épargné à tes 3 broyeurs des lignes de vues nettes à 360°? Sans parler des goodies disponible comme les relances de couverts ou les -1 à la save de couvert. Et puis, un 3+ de couvert c'est bien on est tous d'accord là dessus, mais c'est pas uber non plus, sinon la ravenwing serait la reine des tables de jeu.

[quote]Choppé les fesses ? Du broyeur ? Avec le dex V6 ??? Ben écoute, là encore, en sachant que tu as déjà des unités sur la table, placer 14 portepestes derrière le broyeur à la distance réglementaire ce n'est pas compliqué, et je ne ne vois pas comment un combifuseur ou même un double fuseur BA arrivera dans tes fesses.[/quote]

Avec un pod ou une déviation d'1d6, voir l'annihilation pur et simple de tes portepestes. Et on parle d'un combo qui monte à 300 pts comme le souligne Gondhir, et tu mets facilement de quoi gérer les deux unités pour ce prix là. 'Fin bon, les arguments sont répétitifs, mais je le dis encore une fois, je vois pas en quoi il est offusquant de dire que le broyeur d'âme c'est tout sauf fou.

edit: grillé, mais oui il bénéficie du peu de concurence en soutien certes. Cependant, dans un milieu dur et en prenant en compte l'orientation du livre et le métagame actuel, pour l'instant je préfère les princes démons, voir dans la liste qui va bien pourquoi pas le canon à crâne? Modifié par David"jeune"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soutiens pour moi seront les Princes Démons. En jouant Monothéiste ça simplifie la tache. (car aligner du PD en polythéiste c'est plus compliqué.) Mais il y a quand même des Chars sympa en soutien.
Pour moi dans ce Dex', rien n'est à jeter (même les gargouilles pourritent peuvent servir de Sac à Pv pour un héraut "rapide" style Tzeentch sur disque... bon sa reste pourri une gargouille :D ). Et rien n'est gros bill super brutasse !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Dans un milieu dur, j'ai bien peur que je choisir des princes démons à E5 qui valent le prix d'un démon majeur une fois équipé ne soit pas vraiment le bon choix... [/quote]

Je prétend pas avoir la solution hein^^ Je pense juste qu'au moins un démon majeur est indispensable et que du coup prendre les princes en soutien ne me parait pas déconnant. Après ça sous entendrait une base fortement monothéiste^^

Mais à choisir entre un prince de slaanesh et un broyeur, je pense que mon choix s'orientera sur le prince.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne joue pas en milieu dur, donc moi pas de soucis :P
Après en milieu dur, le spam de CMV n'est pas forcément aisé à gérer. (surtout quand la dite CMV à 3+ de couvert en vol... faut juste qu'elle ne se casse pas la gueule :P)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent mes CMV se sont toujours casser la gueule. UNe 3+ ca se rate trop facilement.

Sinon je suis d'accord avec Caton, les Broyeurs étaient très bien en V5 mais la en V6 ils vont être juste incontournables.
5+ inv et le couvert avec nurgle, AA, toujours la galette. Jusqu'à présent du nécron et du ba se sont souvent casser les dents dessus.

Maintenant qu'en soutient il n'y a plus de PD, plus d'hésitation possible. Même si avant les PD je n'avais aucune foi en eux ... sauf pour le fun et le plaisir.

Perso 180 points je trouve que c'est que-dalle pour protéger des sanguinaires en carton qui ont le cul posé sur l'objo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Dans un milieu dur, j'ai bien peur que je choisir des princes démons à E5 qui valent le prix d'un démon majeur une fois équipé ne soit pas vraiment le bon choix... [/quote]Je dirais pareil que Befa, spam de CMV ça calme mais l'endu 5 c'est pas vraiment bourrin au prix d'un prince démon.
Au final certaines attaques rapides peuvent probablement aller plus vite au CàC qu'un démon ailé, sauf qu'elles peuvent plus se prendre la mort avant d'arriver.
Du coup c'est sur l'effet spam qu'il faudra compter uniquement.

Dans une optique un peu dure:
Mettons 2 buveurs de sang et 3 princes ailés en soutien (pas obligé de mettre tout ça évidemment) quand ça arrive chez toi t'es un peu dans la mouise et c'est quasi impossible de les en empecher :whistling:
L'anti air arrive au mieux tour2 et là soit l'adversaire rame pour se poser et avoir des ligne de tir
Quelques troupes en FeP en réserve pour la deuxieme vague et je pense qu'il y a moyen de vitrifier au CàC, ainsi qu'avec une gabarit de lance flamme PA3

Ils auront l'air malin les vet fuseurs en Pod s'ils n'ont que du volant ou du grouilleux à se mettre sous la dent. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='David"jeune"' timestamp='1362599810' post='2319095']

Vu la teneur de ton post, le ton à la limite des 70 de QI ou de l'enfant de 5 ans, et les 9 tirs ct3 F7 qui font peur à des volants BL12, je dirais que le kikoo lol big cheated ça doit être toi et pas ce pauvre canon à crâne qui a l'avantage d'apporter des bonus à l'armée tout en fournissant une galette qui reste F8 sur un chassis qui ne fait pas la taille de 2 stormravens...
De plus, j'irais pas jusqu'à dire que je préfère le canon à crâne, mais il a l'avantage de ne pas devoir être pris en triplette pour faire des trucs et d'être moins cher de 55 pts, mais bon ça reste cher pour ce que c'est...
[/quote]

Ah ! J ai quand meme failli croire que tu ne me répondrai pas !
Le ton, oui, sans vergogne aucune, c est de la provocation, j avoue y aller un peu fort de temps en temps !
Par contre la teneur, non.
Si tu n'arrives pas a voir après ce que je t'ai dit que le broyeur d'ame est une très bonne unité de ce codex, j avoue ne plus savoir quoi faire !
4,5 Touches F7 pour la triplette, ca fait peur a n'importe quel volant, meme sans PA, tu peux le retarder en le sonnant, lui peter une arme, enfin je vais pas te réciter tout le tableau des dégats mais tu m'as compris, enfin j'espère !
En lisant ton post, j avais compris que tu aurais limite préféré jouer un canon a crânes ! J ai du mal lire, ou mal intérpréter, ca doit être mon QI de 70 surement.
En attendant, le canon reste très mediocre comparé a la concurrence des soutiens, meme s'il donne presque a coup sur 1 seul bonus qui, bon, reste anecdotique a mon goût, pas faible, mais très circonstenciel !
Les Pd, je les trouves qtrocement cher pour ma part, mais jouer 2 buveuur de sangs plus 3 pD volants de khorne a 1500 points, c est vachement fun ! Mais c est juste fun ! Le pd n est meme plus immunisé a la MI ! Meme en nurgle ! Sans compter qu avec endu 5, et juste une invu a 5, il est au combie. sensible a la saturation ! En stats, une escouade de guerrier de feu en tir rapide peux limite en plier 1 en une phase de tir ! En ça, ce serait dommage de se casser les dents sur des F10 ou des cac MI, Même si bien évidemment ça ne court pas les rues !
Ou sur de la satu F5-6 qui elle, est deja largemebt plus repandue, et je parle pas des auticanons-like!
Bref, c etait de bonne guerre, mais tu ne peux pas dire que le broyeur n est pas une des unités les plus puissantes de ce codex ! Ou alors c est statut quo.

edit : @ marmoth ! Mais heu !!! Je le crois pas !! mega grillage... Modifié par Bertin le lutin... NOIIR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1362605350' post='2319181']
Sinon je suis d'accord avec Caton, les Broyeurs étaient très bien en V5 mais la en V6 ils vont être juste incontournables.
5+ inv et le couvert avec nurgle, AA, toujours la galette. Jusqu'à présent du nécron et du ba se sont souvent casser les dents dessus.
[/quote]

En ayant testé un aujourd'hui (cf. mon dernier compte-rendu de bataille), je confirme qu'il a été excellent.
Mais !
- il n'a pas de 5+ invu, il n'est pas démon, il a juste la même "résilience démoniaque" qu'avant qui lui fait ignorer les dégats sonné/secoué
- sa galette est devenue Artillerie donc il ne peut pas charger après l'avoir tirée, ni tirer avec une autre arme

A part cela, vraiment rien à redire, j'ai adoré le jouer. Surtout qu'il a résisté à un tir de multi-fuseur à portée de fusion en pleine face ! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de 5+ invu? Ah merde, je parlais sans savoir, du coup l option de nurgle devient presque obligatoire !

Edit : je viens de checker, et il a bel et biel la règle démon, qu'est ce qui fait qu'il n'aurait pas accès a le 5+ invu ? Il faut que tu m'expliques, j'ai peut être raté un truc ?
parce que là, c est un vrai démon en chair et en os, si lui n as pas la regle démon, et que les machines SMS l'ont, je pète un cable ! Ce serait un.illogisme total ! Modifié par Bertin le lutin... NOIIR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bertin le lutin... NOIIR' timestamp='1362607738' post='2319207']
Pas de 5+ invu? Ah merde, je parlais sans savoir, du coup l option de nurgle devient presque obligatoire !

Edit : je viens de checker, et il a bel et biel la règle démon, qu'est ce qui fait qu'il n'aurait pas accès a le 5+ invu ? Il faut que tu m'expliques, j'ai peut être raté un truc ?
[/quote]

Ah mais oui ! J'ai regardé ses dons et règles spéciales et n'y ai pas vu "démon". Mais j'avais zappé qu'il fallait absolument qu'il reçoive une option d'être "démon de..." qui leur donne effectivement la règle "démon".

Ils sont donc encore plus costauds que je ne le pensais !!!

Et pour répondre à ta remarque, lors de ma partie, il avait beau être "démon de Nurgle", mon broyeur n'a jamais utilisé cette capacité de couvert : il n'a jamais eu l'occasion de se cacher et a préféré foncer au plus vite sur l'ennemi (il y avait un land raider à détruire !).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Befa' timestamp='1362608226' post='2319214']
De plus tu peu charger après un tir d'artillerie. Ce sont les unités "non-véhicule" qui ne peuvent charger, le broyeur est un véhicule.
[/quote]

ET il peut aussi tirer avec une autre arme si c'est un véhicule !
J'avais tout faux !
J'ai découvert en cours de partie seulement que son arme était Artillerie et j'ai regardé trop vite la règle.

Donc le Broyeur est encore carrément plus puissant que je ne l'ai utilisé lors de ma partie : il a bien une 5++ et peut tirer et charger comme il veut avec son phlegme et son autre canon.
Et son phlegme étant Artillerie, justement, il utilise 2 dés pour les pénétrations de blindage !
Il en devient presque trop bourrin... :innocent: Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Befa' timestamp='1362608756' post='2319218']
Par contre il tir au jugé avec sa 2e arme.
[/quote]

Je ne vois ça nulle part dans la règle V6. Ca ne viendrait pas de tes souvenirs de la V5 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Befa, pas d'obusier+flamer pour notre ami !
@Helden : ah d'accord, j avais cru rater un truc de fou, ça va mieux !
Va dire que c'est trop bourrin a David le "jeune" ahahah !

edit : @ helden, c est dans les regles de l arme d artillerie, p71 du bouquin de regles tout en bas a droite. Modifié par Bertin le lutin... NOIIR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que si inv à 5+!!! puisqu'on doit choisir sa filiation démon! ou alors j'ai pas bien suivit la discussion!.

Bref je souhaitai faire mon commentaire général sur le codex. Pour ma première impression je constate pas mal de nerf pour pas mal d'unités, notament équarisseurs, incendiaire, hurleurs! , ça casse pas mal la puissance du codex et on verra moins de ces figurines héhé! (humour noir), se rajoute à cela beaucoup de rêgle aléatoires et ça d'une façon générale c'est pas bon du tout pour l'efficacité!, certe ça rajoute du piment voir du fluff mais vu les nerfs ça craint pas mal!.
Malgrés tous ces points plutot négatifs, il y a pas mal de nouveautés et combinaisons possible qui peuvent rattrapper le coup, principalement avec l'association de hérauts avec d'autre unités, voir certaines unités en elles mêmes. Cela offre de nouvelles tactiques voir stratégie, en bref de nouvelles façons de jouer les démons ( et viiii plus d'assaut démoniaque! :) ).
Je confirme que dans l'ensemble c'est slaanesh qui s'en sort le mieux du lot et concernant les broyeurs d'âmes c'est clair qu'ils sont beaucoup plus intéressant qu'avant!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.