Bertin le lutin... NOIIR Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 (modifié) [quote name='David"jeune"' timestamp='1362599810' post='2319095'] Vu la teneur de ton post, le ton à la limite des 70 de QI ou de l'enfant de 5 ans, et les 9 tirs ct3 F7 qui font peur à des volants BL12, je dirais que le kikoo lol big cheated ça doit être toi et pas ce pauvre canon à crâne qui a l'avantage d'apporter des bonus à l'armée tout en fournissant une galette qui reste F8 sur un chassis qui ne fait pas la taille de 2 stormravens... De plus, j'irais pas jusqu'à dire que je préfère le canon à crâne, mais il a l'avantage de ne pas devoir être pris en triplette pour faire des trucs et d'être moins cher de 55 pts, mais bon ça reste cher pour ce que c'est... [/quote] Ah ! J ai quand meme failli croire que tu ne me répondrai pas ! Le ton, oui, sans vergogne aucune, c est de la provocation, j avoue y aller un peu fort de temps en temps ! Par contre la teneur, non. Si tu n'arrives pas a voir après ce que je t'ai dit que le broyeur d'ame est une très bonne unité de ce codex, j avoue ne plus savoir quoi faire ! 4,5 Touches F7 pour la triplette, ca fait peur a n'importe quel volant, meme sans PA, tu peux le retarder en le sonnant, lui peter une arme, enfin je vais pas te réciter tout le tableau des dégats mais tu m'as compris, enfin j'espère ! En lisant ton post, j avais compris que tu aurais limite préféré jouer un canon a crânes ! J ai du mal lire, ou mal intérpréter, ca doit être mon QI de 70 surement. En attendant, le canon reste très mediocre comparé a la concurrence des soutiens, meme s'il donne presque a coup sur 1 seul bonus qui, bon, reste anecdotique a mon goût, pas faible, mais très circonstenciel ! Les Pd, je les trouves qtrocement cher pour ma part, mais jouer 2 buveuur de sangs plus 3 pD volants de khorne a 1500 points, c est vachement fun ! Mais c est juste fun ! Le pd n est meme plus immunisé a la MI ! Meme en nurgle ! Sans compter qu avec endu 5, et juste une invu a 5, il est au combie. sensible a la saturation ! En stats, une escouade de guerrier de feu en tir rapide peux limite en plier 1 en une phase de tir ! En ça, ce serait dommage de se casser les dents sur des F10 ou des cac MI, Même si bien évidemment ça ne court pas les rues ! Ou sur de la satu F5-6 qui elle, est deja largemebt plus repandue, et je parle pas des auticanons-like! Bref, c etait de bonne guerre, mais tu ne peux pas dire que le broyeur n est pas une des unités les plus puissantes de ce codex ! Ou alors c est statut quo. edit : @ marmoth ! Mais heu !!! Je le crois pas !! mega grillage... Modifié le 6 mars 2013 par Bertin le lutin... NOIIR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helden Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 [quote name='FeelTheWay' timestamp='1362605350' post='2319181'] Sinon je suis d'accord avec Caton, les Broyeurs étaient très bien en V5 mais la en V6 ils vont être juste incontournables. 5+ inv et le couvert avec nurgle, AA, toujours la galette. Jusqu'à présent du nécron et du ba se sont souvent casser les dents dessus. [/quote] En ayant testé un aujourd'hui (cf. mon dernier compte-rendu de bataille), je confirme qu'il a été excellent. Mais ! - il n'a pas de 5+ invu, il n'est pas démon, il a juste la même "résilience démoniaque" qu'avant qui lui fait ignorer les dégats sonné/secoué - sa galette est devenue Artillerie donc il ne peut pas charger après l'avoir tirée, ni tirer avec une autre arme A part cela, vraiment rien à redire, j'ai adoré le jouer. Surtout qu'il a résisté à un tir de multi-fuseur à portée de fusion en pleine face ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertin le lutin... NOIIR Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 (modifié) Pas de 5+ invu? Ah merde, je parlais sans savoir, du coup l option de nurgle devient presque obligatoire ! Edit : je viens de checker, et il a bel et biel la règle démon, qu'est ce qui fait qu'il n'aurait pas accès a le 5+ invu ? Il faut que tu m'expliques, j'ai peut être raté un truc ? parce que là, c est un vrai démon en chair et en os, si lui n as pas la regle démon, et que les machines SMS l'ont, je pète un cable ! Ce serait un.illogisme total ! Modifié le 6 mars 2013 par Bertin le lutin... NOIIR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helden Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 [quote name='Bertin le lutin... NOIIR' timestamp='1362607738' post='2319207'] Pas de 5+ invu? Ah merde, je parlais sans savoir, du coup l option de nurgle devient presque obligatoire ! Edit : je viens de checker, et il a bel et biel la règle démon, qu'est ce qui fait qu'il n'aurait pas accès a le 5+ invu ? Il faut que tu m'expliques, j'ai peut être raté un truc ? [/quote] Ah mais oui ! J'ai regardé ses dons et règles spéciales et n'y ai pas vu "démon". Mais j'avais zappé qu'il fallait absolument qu'il reçoive une option d'être "démon de..." qui leur donne effectivement la règle "démon". Ils sont donc encore plus costauds que je ne le pensais !!! Et pour répondre à ta remarque, lors de ma partie, il avait beau être "démon de Nurgle", mon broyeur n'a jamais utilisé cette capacité de couvert : il n'a jamais eu l'occasion de se cacher et a préféré foncer au plus vite sur l'ennemi (il y avait un land raider à détruire !). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Befa Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 De plus tu peu charger après un tir d'artillerie. Ce sont les unités "non-véhicule" qui ne peuvent charger, le broyeur est un véhicule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helden Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 (modifié) [quote name='Befa' timestamp='1362608226' post='2319214'] De plus tu peu charger après un tir d'artillerie. Ce sont les unités "non-véhicule" qui ne peuvent charger, le broyeur est un véhicule. [/quote] ET il peut aussi tirer avec une autre arme si c'est un véhicule ! J'avais tout faux ! J'ai découvert en cours de partie seulement que son arme était Artillerie et j'ai regardé trop vite la règle. Donc le Broyeur est encore carrément plus puissant que je ne l'ai utilisé lors de ma partie : il a bien une 5++ et peut tirer et charger comme il veut avec son phlegme et son autre canon. Et son phlegme étant Artillerie, justement, il utilise 2 dés pour les pénétrations de blindage ! Il en devient presque trop bourrin... Modifié le 6 mars 2013 par Helden Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Befa Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 Par contre il tir au jugé avec sa 2e arme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helden Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 [quote name='Befa' timestamp='1362608756' post='2319218'] Par contre il tir au jugé avec sa 2e arme. [/quote] Je ne vois ça nulle part dans la règle V6. Ca ne viendrait pas de tes souvenirs de la V5 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertin le lutin... NOIIR Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 (modifié) +1 Befa, pas d'obusier+flamer pour notre ami ! @Helden : ah d'accord, j avais cru rater un truc de fou, ça va mieux ! Va dire que c'est trop bourrin a David le "jeune" ahahah ! edit : @ helden, c est dans les regles de l arme d artillerie, p71 du bouquin de regles tout en bas a droite. Modifié le 6 mars 2013 par Bertin le lutin... NOIIR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shannara Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 (modifié) Bien sur qu'il a la règle démon Tu es même obligé de le marquer. Edit : bon j'arrive un peut en retard ... Modifié le 6 mars 2013 par Shannara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aries4 Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 Bien sur que si inv à 5+!!! puisqu'on doit choisir sa filiation démon! ou alors j'ai pas bien suivit la discussion!. Bref je souhaitai faire mon commentaire général sur le codex. Pour ma première impression je constate pas mal de nerf pour pas mal d'unités, notament équarisseurs, incendiaire, hurleurs! , ça casse pas mal la puissance du codex et on verra moins de ces figurines héhé! (humour noir), se rajoute à cela beaucoup de rêgle aléatoires et ça d'une façon générale c'est pas bon du tout pour l'efficacité!, certe ça rajoute du piment voir du fluff mais vu les nerfs ça craint pas mal!. Malgrés tous ces points plutot négatifs, il y a pas mal de nouveautés et combinaisons possible qui peuvent rattrapper le coup, principalement avec l'association de hérauts avec d'autre unités, voir certaines unités en elles mêmes. Cela offre de nouvelles tactiques voir stratégie, en bref de nouvelles façons de jouer les démons ( et viiii plus d'assaut démoniaque! ). Je confirme que dans l'ensemble c'est slaanesh qui s'en sort le mieux du lot et concernant les broyeurs d'âmes c'est clair qu'ils sont beaucoup plus intéressant qu'avant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remorkaz Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 Je suis d'accord avec aries. Il a obligatoirement une 5+ invu car il est [b]obligé [/b]de devenir un démon de quelque chose et chaque démon de quelque chose donne la règle démon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaelis Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 [quote name='Bertin le lutin... NOIIR' timestamp='1362607207' post='2319202'] 4,5 Touches F7 pour la triplette, ca fait peur a n'importe quel volant, meme sans PA, tu peux le retarder en le sonnant, lui peter une arme, enfin je vais pas te réciter tout le tableau des dégats mais tu m'as compris, enfin j'espère ! [/quote] Sur du blindage 12, ça fait 1,5 pénétration de blindage, soi environ 1 à 2 PC par tour sur un volant qui coûte entre 130 et 200 points alors que 540 points lui tirent dessus. Je ne fais qu'une constatation, chacun en retire ce qu'il souhaite. Kaelis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remorkaz Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 (modifié) [color="#330000"][size="2"][quote]Sur du blindage 12, ça fait 1,5 pénétration de blindage, soi environ 1 à 2 PC par tour sur un volant qui coûte entre 130 et 200 points[/quote][/size][/color] [color="#330000"] [/color] [size="2"][color="#330000"]Règle qui s'applique sur le Stormraven, la vachkirie/vendetta, le helldrake et c'est tout.[/color][/size] [size="2"][color="#330000"]Le reste c'est 10 ou 11 le blindage.. donc c'est ultra relatif. Et dans tes calculs tu prends pas en compte les potentiels dégâts lourds. [/color][/size] Modifié le 6 mars 2013 par Remoraz_cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertin le lutin... NOIIR Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 @Kaelis : les soulgrinder ne servent pas a faire de l'antiaérien bon sang, mais ils ont du potentiel ! C est vraiment si compliqué que ça a comprendre ?? Si un stormraven est une priorité alors on a une force non negligeable pour la gérer, on paye pas 540 points pour 9 tir antiaérien ct 3 faut arreter --" @ remoraz : oui, evidemment, contre de l ork c est carrement delicieux ! mais les volants les plus compets on BL 12 generalement ^^ apres effectivement c est d autant plus puissant sur des blindages moindres ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David"jeune" Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 [quote]@Kaelis : les soulgrinder ne servent pas a faire de l'antiaérien bon sang, mais ils ont du potentiel ! C est vraiment si compliqué que ça a comprendre ?? Si un stormraven est une priorité alors on a une force non negligeable pour la gérer, on paye pas 540 points pour 9 tir antiaérien ct 3 faut arreter --" [/quote] Tu paies tes 540 pts pour avoir 3 galettes d'obusier sur des dread à 4 PC qui iront jamais au cac et qui craqueront au premier pod fouré au fuseur venu. J'ai bien résumé non? Oui le broyeur d'âme c'est mieux qu'avant, oui le broyeur d'âme c'est mieux qu'un clad, oui le broyeur d'âme c'est mieux qu'un leman, mais ça empêche pas que tu paies tes 180pts pour choisir ton rôle à chaque tour et que quelque soit le rôle choisi ton véhicule te reviendra trop cher pour ce qu'il va faire au final. Sans parler que le principal argument de ses défenseurs est un fait de jeu loin d'être acquis au vu des règles de couvert pour véhicules couplé à la taille du bouzin. Davé, j'irais pas jusqu'à le parier, puisqu'après tout c'est les joueurs qui font le métagame, mais je vois pas les listes démons à basse compo se baser sur leurs soutiens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remorkaz Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 (modifié) [color="#330000"][size="2"][quote]Tu paies tes 540 pts pour avoir 3 galettes d'obusier sur des dread à 4 PC qui iront jamais au cac et qui craqueront au premier pod fouré au fuseur venu. J'ai bien résumé non?[/quote][/size][/color] [color="#330000"][size="2"]Hum... et quid des trois broyeurs d'âme en réserve? Non je sais pas, faut pas être stupide, si le mec en face il a un pod bah tu les mets pas sur la table tes broyeurs d'âme, c'est logique. [/size][/color] [color="#330000"][size="2"]Et au pire des pod fuseurs y'en a combien désormais? Bah pas beaucoup vu que les listes vanillas tendent peu à peu à disparaître au profit des codex SW, BA, BT (sisi), DA et CG. [/size][/color] [size="2"][color="#330000"]Moi je paie mon Broyeur d'âme 180 et j'ai fait péter une escouade de 10 GF au tir puis au cac. Evidemment tu vas chercher du gros et 180 pts à 40k c'est pas le plus dur à rentabiliser! Surtout quand on a le torrent ! Ca personne le prend en compte alors qu'il est encore mieux que la galette et au moins le canon moissonneur il tirera à CT normale.[/color][/size] [size="2"][color="#330000"]Et si tu tombes sur la mission KP, c'est toi qui en donne deux à l'adversaire au risque de ne même pas en prendre un. [/color][/size] [size="2"][color="#330000"]Par contre, faut pas oublier aussi que l'agencement de la barricade il peut t'empêcher de fep derrière avec le pod. C'est la liste parking, tu mets ta ligne aegis en compartiments contre le bord de table et tu poses tes gurines autour. A part la garde impériale, personne vient te chercher. [/color][/size] [size="2"][color="#330000"]Quid de sa règle rigolote qui ignore les secoués/sonnés sur 2+? [/color][/size] [color="#330000"][size="2"][quote]Sans parler que le principal argument de ses défenseurs est un fait de jeu loin d'être acquis au vu des règles de couvert pour véhicules couplé à la taille du bouzin.[/quote][/size][/color] [color="#330000"][size="2"]Tu sais que le placer derrière une barricade ça fera les 25% requis parce qu'il est pas très haut non plus? Il faut juste 25% de la figurine, soit 2,5cm sur un truc qui en fait 10. [/size][/color] [size="2"][color="#330000"]Après.. vu que tu t'accroches aux fuseurs: le fuseur il faut qu'il touche. Bon,ensuite il faut qu'il soit à portée courte pour être efficace. Ensuite il faut passer la svg invulnérable 5+ dans le pire des cas ou celle à 2+ dans le meilleur des cas, ok. Puis ensuite bah il faut que tu ais la chance de faire un 4 sur ton jet de dès pour le faire exploser. Ca fait beaucoup de, "il faut que". Surtout que le tour d'après si tu ne l'as pas eu, il te déchiquète et là c'est moi qui jubile en le voyant se rentabiliser tout seul: tu tires pas, charge combinée sur le pod + les marines, 3 attaques dans les marines, 1 dans le pod qui touche auto et normalement boom le pod, avec un peu de chance l'explosion emporte des marines et moi je jubile parce que tu n'as pas de BaF pour me faire mal et que tes grenades antichars sont inopérantes car j'ai blindage 13. Of course tu pourras tenter de fuir mais je pourrais tenter de te rattraper .. C'est fou ce qu'on peut faire sur le papier [/color][/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img] @ Bertin: certes mais les volants nécrons ont 11.. ça suffit à les calmer ^^ Modifié le 7 mars 2013 par Remoraz_cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaelis Posté(e) le 7 mars 2013 Partager Posté(e) le 7 mars 2013 [quote name='Remoraz_cool' timestamp='1362611076' post='2319240'] [color="#330000"][size="2"][quote]Sur du blindage 12, ça fait 1,5 pénétration de blindage, soi environ 1 à 2 PC par tour sur un volant qui coûte entre 130 et 200 points[/quote][/size][/color] [color="#330000"] [/color] [size="2"][color="#330000"]Règle qui s'applique sur le Stormraven, la vachkirie/vendetta, le helldrake et c'est tout.[/color][/size] [size="2"][color="#330000"]Le reste c'est 10 ou 11 le blindage.. donc c'est ultra relatif. Et dans tes calculs tu prends pas en compte les potentiels dégâts lourds. [/color][/size][/quote] Je prends en compte les aéronefs les plus lourds du moment mais effectivement, je devrais aussi intégrer les nécrons et leurs blindages 11, tu as raison Remoraz. Si 3 Broyeurs d'âmes tirent sur un aéronef blindage 12, 4,5 tirs touchent, 0,75 font un lourd et 0,125 font un dégât détruit. La même chose contre du blindage 11, ça fait 4,5 touches, 1,5 chance de faire un lourd et 0,25 chances de le détruire. En PC par contre, doit y avoir moyen de détruire un aéronef Bl 11 par tour. [quote name='Bertin le lutin... NOIIR' timestamp='1362611608' post='2319243'] @Kaelis : les soulgrinder ne servent pas a faire de l'antiaérien bon sang, mais ils ont du potentiel ! C est vraiment si compliqué que ça a comprendre ?? Si un stormraven est une priorité alors on a une force non negligeable pour la gérer, on paye pas 540 points pour 9 tir antiaérien ct 3 faut arreter --" [/quote] Ah, donc un type calcule un truc, présente des statistiques appuyés et donc tu t'en prends à lui? Perso je tire aucune conclusion de ses calculs, parce que je pense que seul un test sur le terrain donne des résultats fiables. Je n'ai fait qu'énoncer des faits. Donc maintenant on se détend parce que le but premier d'un forum est d’échanger des idées, pas de forcer les autres à adhérer à ses opinions. Kaelis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annatar Posté(e) le 7 mars 2013 Partager Posté(e) le 7 mars 2013 (modifié) [quote] Pire, le Space Wolf, qui annule nos tirs sur 4+ avec le bâton runique du prêtre ... (et qui a quand même la 6+ pour annuler derrière, a moins que ça ait été erraté ?) [/quote] Oh, y a pire que ça, c'est gentillet le Prêtre encore... Le moindre Eldar ou le moindre mon keigh allié avec un GP runé... (quoi que pour les mon keighs, ça se voit moins si c'est pas du FdB, vu que le psyker mon keigh lancera aussi ses 3D6 puisque traité en tant qu'unité ennemie). Tests sur 3D6 => 50% de tests qui ratent (comme la 4+ du prêtre). 12+ = 1 péril => 45% de chance de péril (et péril quand on joue aps Eldar, si je ne m'abuse, c'est 1 PV vu que plus d'invu dessus). Eventuelle abjuration sur 6+, voir 5+ ou 4+ si archonte ou GP dans l'escouade... Bon après, c'est le pire qu'il puisse arriver ça^^" Mais le moindre Eldar qui passe, ça arrivera forcément^^ Sinon, en tant qu'adversaire de ce codex... Ben j'aime beaucoup! Ca apporte beaucoup de variété, des concepts de listes intéressants, et loin du nobrain jespamlololololol comme on a pu voir sur d'autres codex (avant de blâmer le codex, revoyez votre manière de construire des listes, ça vient peu être de là^^" Il y a des choses à faire, comme en SMC et en DA.). L'horreur conceptuelle (et encore, le peu de fois où j'en ai vu, j'ai aps trouvé ça ultime comparé à ce qui pouvait se faire sur d'autres dex) que fut le Tzeencht pré WD a été delete et ça c'est une bonne chose. Presque une incitation à jouer monothéiste, =D La palme au Slaanesh qui, même si les démonettes sont toujours à gerber (vive raging heroes où les versions de Diaz), a le mérite de faire de jolies choses, comme le Grand Père Nurgle (rendez nous Isha, où on vient la reprendre nous même! On en a gros!). Côté alliances (même si j'aime pas trop quand on sort du cadre modéliste/fun/fluff), il y a aussi moyen de faire des choses et comme l'ont déjà dit certains, on dirait même que les 2 codexs ont été pensés pour fonctionner ensemble. Petit bémol cependant: avec tous ces jets de dés, j'ai quand même peur pour la fluidité et la compréhension des parties oO Mais on verra bien, comme dirait l'autre^^" PS: ah, j'oubliais! Mention spéciale à Draigo qui se fait troller par Slaanesh!^^ Enfin un pied de nez à certains CG -en tout cas par chez moi ><) qui nous ont fait bouffer le fluff à vomir de ce perso (sans rancune aucune, c'est bien d'être la grande folle de Slaanesh, ça paie bien il parait. En nature surtout '-'). Modifié le 7 mars 2013 par Annatar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sleed Posté(e) le 7 mars 2013 Partager Posté(e) le 7 mars 2013 Concernant le char incendiaire, je remarque que sur le codex une valeur de CT est donnée, hasard ? Je me pose la question vraiment. Sans compter sur le fait qu'au contraire du chariot Necron par exemple, l'incendiaire ne peu pas le quitter. D'un point de vue relativement fluff j'aime à considérer les démons comme faisant une symbiose avec leurs véhicules ou montures (cf : les Equarisseurs). En attendant un éclaircissement, pour ma part je le jouerais comme un land speeder et en utilisant la CT de 3 du véhicule et non la CT de 4 de l'incendiaire. Concernant la vitesse d'une unité sur disque par contre j'avoue être dubitatif, mais le raisonnement cité plus haut semblerais pouvoir s'appliquer. Votre avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Slayer le boucher Posté(e) le 7 mars 2013 Partager Posté(e) le 7 mars 2013 [quote name='David"jeune"' timestamp='1362612911' post='2319247'] [quote]@Kaelis : les soulgrinder ne servent pas a faire de l'antiaérien bon sang, mais ils ont du potentiel ! C est vraiment si compliqué que ça a comprendre ?? Si un stormraven est une priorité alors on a une force non negligeable pour la gérer, on paye pas 540 points pour 9 tir antiaérien ct 3 faut arreter --" [/quote] Tu paies tes 540 pts pour avoir 3 galettes d'obusier sur des dread à 4 PC qui iront jamais au cac et qui craqueront au premier pod fouré au fuseur venu. J'ai bien résumé non? Oui le broyeur d'âme c'est mieux qu'avant, oui le broyeur d'âme c'est mieux qu'un clad, oui le broyeur d'âme c'est mieux qu'un leman, mais ça empêche pas que tu paies tes 180pts pour choisir ton rôle à chaque tour et que quelque soit le rôle choisi ton véhicule te reviendra trop cher pour ce qu'il va faire au final. Sans parler que le principal argument de ses défenseurs est un fait de jeu loin d'être acquis au vu des règles de couvert pour véhicules couplé à la taille du bouzin. Davé, j'irais pas jusqu'à le parier, puisqu'après tout c'est les joueurs qui font le métagame, mais je vois pas les listes démons à basse compo se baser sur leurs soutiens. [/quote] Avoir un marcheur avec galette F8 PA3, Un autocanon 3 tirs avec 2 mods, 4 A F10 PA2, course, Démon, FeP, Blindage 13 et 11(donc même les tirs de bolters peuvent aller ce rhabiller), 4 PC, pour 180pts, je trouve ça très convenable. Pod fourré aux Fuseur?, réussi 10 save invu sur mon defiler et mon cerberus aujourd'hui, contre une liste Vulkan... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 7 mars 2013 Partager Posté(e) le 7 mars 2013 (modifié) Le broyeur est multi tâche. C'est ça que j'apprécie. On se doute bien que face à une liste avec une seule vendetta, on va pas mettre 3 broyeurs en phase de tir sur sa tronche, ça sera dur à rentabiliser. Par contre dans le cas où on rencontrerait une liste nécron boulanger, avoir 3 broyeurs voir une ligne, permettrait au moins de jouer un minimum. C'est sur que CT3 F7, ce n'est pas génial, mais c'est mieux que rien du tout Modifié le 7 mars 2013 par FeelTheWay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caton le censeur Posté(e) le 7 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2013 (modifié) [quote name='FeelTheWay' timestamp='1362643484' post='2319323'] Le broyeur est multi tâche. C'est ça que j'apprécie. On se doute bien que face à une ligne avec une vendetta, on va pas mettre 3 broyeurs en phase de tir sur sa tronche, ça sera dur à rentabiliser. Par contre dans le cas où on rencontrerait une liste nécron boulanger, avoir 3 broyeurs voir une ligne, permettrait au moins de jouer un minimum. C'est sur que CT3 F7, ce n'est pas génial, mais c'est mieux que rien du tout [/quote] +1. Surtout n'oublions que contre une vendetta on a toujours l'option de Feper derrière elle et tapper au cul le blindage 10 ça change pas mal de choses... Modifié le 7 mars 2013 par Caton le censeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu Posté(e) le 7 mars 2013 Partager Posté(e) le 7 mars 2013 [quote name='-Slayer le boucher' timestamp='1362624775' post='2319286'] Avoir un marcheur avec galette F8 PA3, Un autocanon 3 tirs avec 2 mods, 4 A F10 PA2, course, Démon, .... [/quote] Juste pour infos, il n'a plus course de base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredturtle Posté(e) le 7 mars 2013 Partager Posté(e) le 7 mars 2013 [quote name='Caton le censeur' timestamp='1362644853' post='2319332'] +1. Surtout n'oublions que contre une vendetta on a toujours l'option de Feper derrière elle et tapper au cul le blindage 10 ça change pas mal de choses... [/quote] Elle ne peut plus depuis la dernière Faq de la garde. [quote]Page 56, 101 – Vendetta, Type Remplacez par Aéronef (stationnaire, transport). Pages 56, 101 – Valkyrie et Vendetta, Règles Spéciales Supprimez “frappe en profondeur” et “scout”. [/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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