Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons] Premières impression sur le codex.


Caton le censeur

Messages recommandés

[quote name='Bertin le lutin... NOIIR' timestamp='1362607207' post='2319202']
4,5 Touches F7 pour la triplette, ca fait peur a n'importe quel volant, meme sans PA, tu peux le retarder en le sonnant, lui peter une arme, enfin je vais pas te réciter tout le tableau des dégats mais tu m'as compris, enfin j'espère ! [/quote]
Sur du blindage 12, ça fait 1,5 pénétration de blindage, soi environ 1 à 2 PC par tour sur un volant qui coûte entre 130 et 200 points alors que 540 points lui tirent dessus. Je ne fais qu'une constatation, chacun en retire ce qu'il souhaite.

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]Sur du blindage 12, ça fait 1,5 pénétration de blindage, soi environ 1 à 2 PC par tour sur un volant qui coûte entre 130 et 200 points[/quote][/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[size="2"][color="#330000"]Règle qui s'applique sur le Stormraven, la vachkirie/vendetta, le helldrake et c'est tout.[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Le reste c'est 10 ou 11 le blindage.. donc c'est ultra relatif. Et dans tes calculs tu prends pas en compte les potentiels dégâts lourds. [/color][/size] Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaelis : les soulgrinder ne servent pas a faire de l'antiaérien bon sang, mais ils ont du potentiel ! C est vraiment si compliqué que ça a comprendre ?? Si un stormraven est une priorité alors on a une force non negligeable pour la gérer, on paye pas 540 points pour 9 tir antiaérien ct 3 faut arreter --"

@ remoraz : oui, evidemment, contre de l ork c est carrement delicieux ! mais les volants les plus compets on BL 12 generalement ^^ apres effectivement c est d autant plus puissant sur des blindages moindres !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]@Kaelis : les soulgrinder ne servent pas a faire de l'antiaérien bon sang, mais ils ont du potentiel ! C est vraiment si compliqué que ça a comprendre ?? Si un stormraven est une priorité alors on a une force non negligeable pour la gérer, on paye pas 540 points pour 9 tir antiaérien ct 3 faut arreter --"
[/quote]

Tu paies tes 540 pts pour avoir 3 galettes d'obusier sur des dread à 4 PC qui iront jamais au cac et qui craqueront au premier pod fouré au fuseur venu. J'ai bien résumé non?
Oui le broyeur d'âme c'est mieux qu'avant, oui le broyeur d'âme c'est mieux qu'un clad, oui le broyeur d'âme c'est mieux qu'un leman, mais ça empêche pas que tu paies tes 180pts pour choisir ton rôle à chaque tour et que quelque soit le rôle choisi ton véhicule te reviendra trop cher pour ce qu'il va faire au final.

Sans parler que le principal argument de ses défenseurs est un fait de jeu loin d'être acquis au vu des règles de couvert pour véhicules couplé à la taille du bouzin.

Davé, j'irais pas jusqu'à le parier, puisqu'après tout c'est les joueurs qui font le métagame, mais je vois pas les listes démons à basse compo se baser sur leurs soutiens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#330000"][size="2"][quote]Tu paies tes 540 pts pour avoir 3 galettes d'obusier sur des dread à 4 PC qui iront jamais au cac et qui craqueront au premier pod fouré au fuseur venu. J'ai bien résumé non?[/quote][/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Hum... et quid des trois broyeurs d'âme en réserve? Non je sais pas, faut pas être stupide, si le mec en face il a un pod bah tu les mets pas sur la table tes broyeurs d'âme, c'est logique. [/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Et au pire des pod fuseurs y'en a combien désormais? Bah pas beaucoup vu que les listes vanillas tendent peu à peu à disparaître au profit des codex SW, BA, BT (sisi), DA et CG. [/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Moi je paie mon Broyeur d'âme 180 et j'ai fait péter une escouade de 10 GF au tir puis au cac. Evidemment tu vas chercher du gros et 180 pts à 40k c'est pas le plus dur à rentabiliser! Surtout quand on a le torrent ! Ca personne le prend en compte alors qu'il est encore mieux que la galette et au moins le canon moissonneur il tirera à CT normale.[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Et si tu tombes sur la mission KP, c'est toi qui en donne deux à l'adversaire au risque de ne même pas en prendre un. [/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Par contre, faut pas oublier aussi que l'agencement de la barricade il peut t'empêcher de fep derrière avec le pod. C'est la liste parking, tu mets ta ligne aegis en compartiments contre le bord de table et tu poses tes gurines autour. A part la garde impériale, personne vient te chercher.
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Quid de sa règle rigolote qui ignore les secoués/sonnés sur 2+? [/color][/size]

[color="#330000"][size="2"][quote]Sans parler que le principal argument de ses défenseurs est un fait de jeu loin d'être acquis au vu des règles de couvert pour véhicules couplé à la taille du bouzin.[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Tu sais que le placer derrière une barricade ça fera les 25% requis parce qu'il est pas très haut non plus? Il faut juste 25% de la figurine, soit 2,5cm sur un truc qui en fait 10. [/size][/color]

[size="2"][color="#330000"]Après.. vu que tu t'accroches aux fuseurs: le fuseur il faut qu'il touche. Bon,ensuite il faut qu'il soit à portée courte pour être efficace. Ensuite il faut passer la svg invulnérable 5+ dans le pire des cas ou celle à 2+ dans le meilleur des cas, ok. Puis ensuite bah il faut que tu ais la chance de faire un 4 sur ton jet de dès pour le faire exploser. Ca fait beaucoup de, "il faut que". Surtout que le tour d'après si tu ne l'as pas eu, il te déchiquète et là c'est moi qui jubile en le voyant se rentabiliser tout seul: tu tires pas, charge combinée sur le pod + les marines, 3 attaques dans les marines, 1 dans le pod qui touche auto et normalement boom le pod, avec un peu de chance l'explosion emporte des marines et moi je jubile parce que tu n'as pas de BaF pour me faire mal et que tes grenades antichars sont inopérantes car j'ai blindage 13. Of course tu pourras tenter de fuir mais je pourrais tenter de te rattraper .. C'est fou ce qu'on peut faire sur le papier [/color][/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]



@ Bertin: certes mais les volants nécrons ont 11.. ça suffit à les calmer ^^ Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1362611076' post='2319240']
[color="#330000"][size="2"][quote]Sur du blindage 12, ça fait 1,5 pénétration de blindage, soi environ 1 à 2 PC par tour sur un volant qui coûte entre 130 et 200 points[/quote][/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[size="2"][color="#330000"]Règle qui s'applique sur le Stormraven, la vachkirie/vendetta, le helldrake et c'est tout.[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Le reste c'est 10 ou 11 le blindage.. donc c'est ultra relatif. Et dans tes calculs tu prends pas en compte les potentiels dégâts lourds. [/color][/size][/quote]
Je prends en compte les aéronefs les plus lourds du moment mais effectivement, je devrais aussi intégrer les nécrons et leurs blindages 11, tu as raison Remoraz. Si 3 Broyeurs d'âmes tirent sur un aéronef blindage 12, 4,5 tirs touchent, 0,75 font un lourd et 0,125 font un dégât détruit. La même chose contre du blindage 11, ça fait 4,5 touches, 1,5 chance de faire un lourd et 0,25 chances de le détruire. En PC par contre, doit y avoir moyen de détruire un aéronef Bl 11 par tour.

[quote name='Bertin le lutin... NOIIR' timestamp='1362611608' post='2319243']
@Kaelis : les soulgrinder ne servent pas a faire de l'antiaérien bon sang, mais ils ont du potentiel ! C est vraiment si compliqué que ça a comprendre ?? Si un stormraven est une priorité alors on a une force non negligeable pour la gérer, on paye pas 540 points pour 9 tir antiaérien ct 3 faut arreter --" [/quote]
Ah, donc un type calcule un truc, présente des statistiques appuyés et donc tu t'en prends à lui? Perso je tire aucune conclusion de ses calculs, parce que je pense que seul un test sur le terrain donne des résultats fiables. Je n'ai fait qu'énoncer des faits. Donc maintenant on se détend parce que le but premier d'un forum est d’échanger des idées, pas de forcer les autres à adhérer à ses opinions.

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Pire, le Space Wolf, qui annule nos tirs sur 4+ avec le bâton runique du prêtre ... :-x (et qui a quand même la 6+ pour annuler derrière, a moins que ça ait été erraté ?) [/quote]

Oh, y a pire que ça, c'est gentillet le Prêtre encore...

Le moindre Eldar ou le moindre mon keigh allié avec un GP runé... (quoi que pour les mon keighs, ça se voit moins si c'est pas du FdB, vu que le psyker mon keigh lancera aussi ses 3D6 puisque traité en tant qu'unité ennemie).

Tests sur 3D6 => 50% de tests qui ratent (comme la 4+ du prêtre).
12+ = 1 péril => 45% de chance de péril (et péril quand on joue aps Eldar, si je ne m'abuse, c'est 1 PV vu que plus d'invu dessus).
Eventuelle abjuration sur 6+, voir 5+ ou 4+ si archonte ou GP dans l'escouade...

Bon après, c'est le pire qu'il puisse arriver ça^^" Mais le moindre Eldar qui passe, ça arrivera forcément^^


Sinon, en tant qu'adversaire de ce codex...

Ben j'aime beaucoup! Ca apporte beaucoup de variété, des concepts de listes intéressants, et loin du nobrain jespamlololololol comme on a pu voir sur d'autres codex (avant de blâmer le codex, revoyez votre manière de construire des listes, ça vient peu être de là^^" Il y a des choses à faire, comme en SMC et en DA.).

L'horreur conceptuelle (et encore, le peu de fois où j'en ai vu, j'ai aps trouvé ça ultime comparé à ce qui pouvait se faire sur d'autres dex) que fut le Tzeencht pré WD a été delete et ça c'est une bonne chose. Presque une incitation à jouer monothéiste, =D La palme au Slaanesh qui, même si les démonettes sont toujours à gerber (vive raging heroes où les versions de Diaz), a le mérite de faire de jolies choses, comme le Grand Père Nurgle (rendez nous Isha, où on vient la reprendre nous même! On en a gros!).

Côté alliances (même si j'aime pas trop quand on sort du cadre modéliste/fun/fluff), il y a aussi moyen de faire des choses et comme l'ont déjà dit certains, on dirait même que les 2 codexs ont été pensés pour fonctionner ensemble.

Petit bémol cependant: avec tous ces jets de dés, j'ai quand même peur pour la fluidité et la compréhension des parties oO Mais on verra bien, comme dirait l'autre^^"


PS: ah, j'oubliais! Mention spéciale à Draigo qui se fait troller par Slaanesh!^^ Enfin un pied de nez à certains CG -en tout cas par chez moi ><) qui nous ont fait bouffer le fluff à vomir de ce perso :P (sans rancune aucune, c'est bien d'être la grande folle de Slaanesh, ça paie bien il parait. En nature surtout '-'). Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le char incendiaire, je remarque que sur le codex une valeur de CT est donnée, hasard ? Je me pose la question vraiment.
Sans compter sur le fait qu'au contraire du chariot Necron par exemple, l'incendiaire ne peu pas le quitter.
D'un point de vue relativement fluff j'aime à considérer les démons comme faisant une symbiose avec leurs véhicules ou montures (cf : les Equarisseurs).

En attendant un éclaircissement, pour ma part je le jouerais comme un land speeder et en utilisant la CT de 3 du véhicule et non la CT de 4 de l'incendiaire.
Concernant la vitesse d'une unité sur disque par contre j'avoue être dubitatif, mais le raisonnement cité plus haut semblerais pouvoir s'appliquer.

Votre avis ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='David"jeune"' timestamp='1362612911' post='2319247']
[quote]@Kaelis : les soulgrinder ne servent pas a faire de l'antiaérien bon sang, mais ils ont du potentiel ! C est vraiment si compliqué que ça a comprendre ?? Si un stormraven est une priorité alors on a une force non negligeable pour la gérer, on paye pas 540 points pour 9 tir antiaérien ct 3 faut arreter --"
[/quote]

Tu paies tes 540 pts pour avoir 3 galettes d'obusier sur des dread à 4 PC qui iront jamais au cac et qui craqueront au premier pod fouré au fuseur venu. J'ai bien résumé non?
Oui le broyeur d'âme c'est mieux qu'avant, oui le broyeur d'âme c'est mieux qu'un clad, oui le broyeur d'âme c'est mieux qu'un leman, mais ça empêche pas que tu paies tes 180pts pour choisir ton rôle à chaque tour et que quelque soit le rôle choisi ton véhicule te reviendra trop cher pour ce qu'il va faire au final.

Sans parler que le principal argument de ses défenseurs est un fait de jeu loin d'être acquis au vu des règles de couvert pour véhicules couplé à la taille du bouzin.

Davé, j'irais pas jusqu'à le parier, puisqu'après tout c'est les joueurs qui font le métagame, mais je vois pas les listes démons à basse compo se baser sur leurs soutiens.
[/quote]

Avoir un marcheur avec galette F8 PA3, Un autocanon 3 tirs avec 2 mods, 4 A F10 PA2, course, Démon, FeP, Blindage 13 et 11(donc même les tirs de bolters peuvent aller ce rhabiller), 4 PC, pour 180pts, je trouve ça très convenable.

Pod fourré aux Fuseur?, réussi 10 save invu sur mon defiler et mon cerberus aujourd'hui, contre une liste Vulkan...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai régler mon problème avec les volants en mettant une ligne aegis CL icarus en plus des 2 broyeurs. Ca me permet de gerer 2 volant par tour avec de la chance.

D'un autre coté, dans ma région et la ou je tournois (25/70/90) les volants sont limités à 2 (CMV comprise). Donc c'est relatif. Pas tout le monde joue avec des listes ETC, il y a des gens qui réfléchisse à leur liste.

Ensuite, c'est dommage qu'épidémius soit nerfé avec ses 6 ps, car avec l'ajout du broyeur marqué, ca aura fait du bien.

Je trouve aussi dommage qu'il n'y ait pas le drône de Nurgle de FW ou l'équivalent ne soit pas dans le codex.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le broyeur est multi tâche. C'est ça que j'apprécie.

On se doute bien que face à une liste avec une seule vendetta, on va pas mettre 3 broyeurs en phase de tir sur sa tronche, ça sera dur à rentabiliser.
Par contre dans le cas où on rencontrerait une liste nécron boulanger, avoir 3 broyeurs voir une ligne, permettrait au moins de jouer un minimum.

C'est sur que CT3 F7, ce n'est pas génial, mais c'est mieux que rien du tout :D Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1362643484' post='2319323']
Le broyeur est multi tâche. C'est ça que j'apprécie.

On se doute bien que face à une ligne avec une vendetta, on va pas mettre 3 broyeurs en phase de tir sur sa tronche, ça sera dur à rentabiliser.
Par contre dans le cas où on rencontrerait une liste nécron boulanger, avoir 3 broyeurs voir une ligne, permettrait au moins de jouer un minimum.

C'est sur que CT3 F7, ce n'est pas génial, mais c'est mieux que rien du tout :D
[/quote]

+1. Surtout n'oublions que contre une vendetta on a toujours l'option de Feper derrière elle et tapper au cul le blindage 10 ça change pas mal de choses... Modifié par Caton le censeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='-Slayer le boucher' timestamp='1362624775' post='2319286']
Avoir un marcheur avec galette F8 PA3, Un autocanon 3 tirs avec 2 mods, 4 A F10 PA2, course, Démon, ....
[/quote]

Juste pour infos, il n'a plus course de base.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Caton le censeur' timestamp='1362644853' post='2319332']

+1. Surtout n'oublions que contre une vendetta on a toujours l'option de Feper derrière elle et tapper au cul le blindage 10 ça change pas mal de choses...
[/quote]

Elle ne peut plus depuis la dernière Faq de la garde. :'(

[quote]Page 56, 101 – Vendetta, Type
Remplacez par Aéronef (stationnaire, transport).
Pages 56, 101 – Valkyrie et Vendetta, Règles Spéciales
Supprimez “frappe en profondeur” et “scout”.
[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fredturtle' timestamp='1362649125' post='2319389']
[quote name='Caton le censeur' timestamp='1362644853' post='2319332']
+1. Surtout n'oublions que contre une vendetta on a toujours l'option de Feper derrière elle et tapper au cul le blindage 10 ça change pas mal de choses...
[/quote]

Elle ne peut plus depuis la dernière Faq de la garde.[/quote]

Caton parlait de faire Feper le Broyeur d'Âmes, pas la vendetta. Maintenant que la Vendetta est obligée d'arriver par son bord de table, une FeP du broyeur en terrain ennemi a toutes les chances d'arriver derrière elle et de lui permettre de lancer ses 3 tirs F7 dans son blindage 10.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kaelis :
Tes stats sont très bonnes, j ai rien contre, je m en prend a personne, c est pas de la tension, mais plus une sorte d exaspération légère, on est d accord que mettre 540 points piut 4,5 touches f7 antiaérien c est pas rentable, mais comme je l'ai dit, c est un plus non negligeable.

Par contre le broyeur peut avoir course en étant marqué de slanesh !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait en parlant du Broyeur d'âme. Pour 25pts on peu lui filer une épée warp.
Mais alors je vois pas du tout à quoi sert cette arme, a part donner une attaque supplémentaire ? Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Broyeur étant un marcheur, il tape de toute façon à son init' avec ses deux gantelets. D'où le fait que je me pose la question de l'utilité / intérêt de cette arme. (si c'est simplement donner +1 attaque. C'est vraiment bof. Pour un Broyeur de Khorne à la rigueur mais bon).

edit : Ha si remarque... en cas d'arme détruite ça peut toujours servir. Soit à sauver la Griffe de Fer, soit a avoir quand même une arme PA3 si la Griffe est détruite. Bon l'intérêt est limité, mais en fait ça à son utilité. Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je trouve aussi dommage qu'il n'y ait pas le drône de Nurgle de FW ou l'équivalent ne soit pas dans le codex. [/quote]
Les règles du drone de la peste de l'Imperial Aeronautica sont encore compatibles avec le nouveau codex.

Le Décimator est surement pas mal en plus de libérer un choix soutient.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relu un peu tout ça et je me demande si en fait les incendiaires ne pourraient pas avoir pour vocation d'avoir un pyrobole avec lame d'éther. Au pire en FEP, et / ou planqués quelque part.... Et hop, après charge vers une petite escouade non protégée. La PA2 (et la force 5 si on prend une grande lame d'éther) peut permettre d'atteindre des troupes peu protégées. Des dévastators planqués ou autres.

Bien sûr, ça ne servira pas à tuer du terminator (encore qu'un termite isolé...) mais le petit truc planqué sur le côté ou derrière. Bien sûr avec une escouade de 3 ou 4 à la limite histoire de ne pas mettre trop de points dedans. Bien sûr c'est détourner les incendiaires de leur but, mais ça peut les rentabiliser.... (avec mes Thousand Sons, je me rends compte qu'au CAC l'aspirant est rigolo, c'est un peu le même principe).

Des avis ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Loishy' timestamp='1362656158' post='2319473']
Épée warp est une arme de maître, peut être que dans certain cas taper f6 avec relance pour toucher est plus rentable que taper f10 sans relance.
[/quote]

L'option pour le broyeur ne serait ce pas simplement le fait d'expliquer qu'il y a une épée dans le kit du Broyeur qui jusqu'à présent était la pour faire jolie ? :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne remarque de Sleed concernant le char incendiaire. Si on me permet de tirer avec comme un véhicule rapide, je veux bien qu'il n'ait que CT3.

Pallas4 : même si les incendiaires ont 2 attaques de base, le pyrobole n'en gagne aucune et tous ont CC2... Si t'as des trous dans ta liste, éventuellement, mais je pense que je vais d'abord donner ce genre d'épée à un pestifère (sergent drone) ou à un abatteur (sergent equarisseur).

Sinon, les incendiaires, comme les hurleurs, ne sont pas devenus mauvais. Même s'ils ont perdu en efficacité (avant ils pouvaient juste TOUT détruire, même les véhicules), il suffit de les jouer différemment. De petites unités d'incendiaires par 3 peuvent faire des ravages contre toute armée sans 3+. Et même contre des Meqs, une unité de 3 peut se débarrasser facilement d'une unité de scout embêtante pour un prix intéressant. Contre les armées hordes (orks, tyranides, garde,...) ils sont notamment plus puissants qu'avant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.