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[Démons] Premières impression sur le codex.


Caton le censeur

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[quote name='fredturtle' timestamp='1362649125' post='2319389']
[quote name='Caton le censeur' timestamp='1362644853' post='2319332']
+1. Surtout n'oublions que contre une vendetta on a toujours l'option de Feper derrière elle et tapper au cul le blindage 10 ça change pas mal de choses...
[/quote]

Elle ne peut plus depuis la dernière Faq de la garde.[/quote]

Caton parlait de faire Feper le Broyeur d'Âmes, pas la vendetta. Maintenant que la Vendetta est obligée d'arriver par son bord de table, une FeP du broyeur en terrain ennemi a toutes les chances d'arriver derrière elle et de lui permettre de lancer ses 3 tirs F7 dans son blindage 10.
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@ Kaelis :
Tes stats sont très bonnes, j ai rien contre, je m en prend a personne, c est pas de la tension, mais plus une sorte d exaspération légère, on est d accord que mettre 540 points piut 4,5 touches f7 antiaérien c est pas rentable, mais comme je l'ai dit, c est un plus non negligeable.

Par contre le broyeur peut avoir course en étant marqué de slanesh !
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Au fait en parlant du Broyeur d'âme. Pour 25pts on peu lui filer une épée warp.
Mais alors je vois pas du tout à quoi sert cette arme, a part donner une attaque supplémentaire ? Modifié par Befa
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Le Broyeur étant un marcheur, il tape de toute façon à son init' avec ses deux gantelets. D'où le fait que je me pose la question de l'utilité / intérêt de cette arme. (si c'est simplement donner +1 attaque. C'est vraiment bof. Pour un Broyeur de Khorne à la rigueur mais bon).

edit : Ha si remarque... en cas d'arme détruite ça peut toujours servir. Soit à sauver la Griffe de Fer, soit a avoir quand même une arme PA3 si la Griffe est détruite. Bon l'intérêt est limité, mais en fait ça à son utilité. Modifié par Befa
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[quote]Je trouve aussi dommage qu'il n'y ait pas le drône de Nurgle de FW ou l'équivalent ne soit pas dans le codex. [/quote]
Les règles du drone de la peste de l'Imperial Aeronautica sont encore compatibles avec le nouveau codex.

Le Décimator est surement pas mal en plus de libérer un choix soutient.
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J'ai relu un peu tout ça et je me demande si en fait les incendiaires ne pourraient pas avoir pour vocation d'avoir un pyrobole avec lame d'éther. Au pire en FEP, et / ou planqués quelque part.... Et hop, après charge vers une petite escouade non protégée. La PA2 (et la force 5 si on prend une grande lame d'éther) peut permettre d'atteindre des troupes peu protégées. Des dévastators planqués ou autres.

Bien sûr, ça ne servira pas à tuer du terminator (encore qu'un termite isolé...) mais le petit truc planqué sur le côté ou derrière. Bien sûr avec une escouade de 3 ou 4 à la limite histoire de ne pas mettre trop de points dedans. Bien sûr c'est détourner les incendiaires de leur but, mais ça peut les rentabiliser.... (avec mes Thousand Sons, je me rends compte qu'au CAC l'aspirant est rigolo, c'est un peu le même principe).

Des avis ?
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[quote name='Loishy' timestamp='1362656158' post='2319473']
Épée warp est une arme de maître, peut être que dans certain cas taper f6 avec relance pour toucher est plus rentable que taper f10 sans relance.
[/quote]

L'option pour le broyeur ne serait ce pas simplement le fait d'expliquer qu'il y a une épée dans le kit du Broyeur qui jusqu'à présent était la pour faire jolie ? :P
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Bonne remarque de Sleed concernant le char incendiaire. Si on me permet de tirer avec comme un véhicule rapide, je veux bien qu'il n'ait que CT3.

Pallas4 : même si les incendiaires ont 2 attaques de base, le pyrobole n'en gagne aucune et tous ont CC2... Si t'as des trous dans ta liste, éventuellement, mais je pense que je vais d'abord donner ce genre d'épée à un pestifère (sergent drone) ou à un abatteur (sergent equarisseur).

Sinon, les incendiaires, comme les hurleurs, ne sont pas devenus mauvais. Même s'ils ont perdu en efficacité (avant ils pouvaient juste TOUT détruire, même les véhicules), il suffit de les jouer différemment. De petites unités d'incendiaires par 3 peuvent faire des ravages contre toute armée sans 3+. Et même contre des Meqs, une unité de 3 peut se débarrasser facilement d'une unité de scout embêtante pour un prix intéressant. Contre les armées hordes (orks, tyranides, garde,...) ils sont notamment plus puissants qu'avant.
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Tiens CC2, je crois que j'ai confondu avec leur ancien profil. du coup c'est nettement moins intéressant... Tant pis.

(des trous, ben au pire ça se comble en récompenses.. c'est le problème des listes monothéistes :P)
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Perso, un truc qui me fait "peur" ce sont nos choix QG, je m'explique.

Là je dois pondre une liste test pour un tournoi avec un seul choix de QG autorisé, et c'est là que ça se corse ! Les hérauts étant quasi indispensables (jouer des portepestes/horreurs sans démons c'est quasi inenvisageable) je ne peux donc pas prendre de Démon Majeur, et donc par extension Aucun Prince Démon. Je n'ai donc droit à aucune CMV pourtant quasi indispensable (c'est devenu notre seul antichar fiable avec le nerf des incendiaires/hurleurs), et du coup, j'ai bien peur qu'avec ce genre de restrictions (plus les armées némésis) il soit dur de sortir du démon en tournoi ... :crying:

Ps : je précise, avec un choix de figurines limité ! J'ai choisi de jouer Tzeentch/Nurgle, donc pas d'unités de Khorne/Slaanesh, ce qui restreint mes choix (et pas de Broyeur non plus, je ne veux pas de marcheur dans ma liste Démons).
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[quote]Ps : je précise, avec un choix de figurines limité ! J'ai choisi de jouer Tzeentch/Nurgle, donc pas d'unités de Khorne/Slaanesh, ce qui restreint mes choix (et pas de Broyeur non plus, je ne veux pas de marcheur dans ma liste Démons).[/quote]

Ha oui mais en même temps jouer avec moins de la moitié du codex, c'est sûr que ça limite ^^

Pour ma part j'ai toujours mes démons de tzeentch qui attendent dans un coin, pas assez pour me faire une armée mais sûrement pour faire un détachement allié à mes TS.

Non vraiment, tout le monde couine pour la baisse drastique de certaines unités, ba moi j'adore ça. Faut revoir toutes nos façon de jouer c'est sûr, mais le classique FEP + tir, puis charge. C'était rigolo mais déjà très très aléatoire (surtout le tout premier jet de dés démons, quel groupe arrive).
Les joueurs démoniaques qui se plaignent de l'aléatoire dans ce codex, on a toujours eut. Faut changer d'armée si on veut moins d'aléatoire.
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Sinon, j'ai remarqué tout de même que le plus sécuritaire vis à vis de ce tableau est de jouer soit monothéiste soit polythéiste avec des dieux ennemis... ce qui est illogique. :unsure:

Et oui, car dans ce cas, on peut avoir une excellente protection par le biais des instruments du chaos qui font qu'il y a protection mutuelle/à tour de rôle contre le dieu antagoniste !
A mon avis, il suffit d'avoir 2 instruments/dieu (voir 1 pour petits formats) pour être relativement safe, déjà que le "6" sort pas si souvent statistiquement alors si on peut forcer à relancer jusqu'à 2 jets/tour :innocent:
Et pis ça coute pas très cher une icône, et en plus il y a son autre effet qui reste très intéressant pour fiabiliser une venue... Modifié par mynokos
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Je viens de faire ma première partie avec mon contingent d'allié démon et mes avis sont... mitigés!


partie de 1500 pts, 455 pts de démon, le reste de la death guard

broyeurs d’âmes marqué nurgle dans un couvert en début de partie et FeP mes 20 portepeste et mon héraut

Le broyeur d’âme a fait son taff et a tenu toute la partie ( le ferro a fait "pouf" au deuxième tour de l'adversaire)

Par contre les portepeste... ultra bof, l'endu de 4 et la perte de FnP a beaucoup fait mal, contrairement a ce que je pensé, ils ont juste servi de "tampon" grâce a l'attention chef, leurs rôles aux cac fut caca

Y'a que le heraut qui s'en ai bien sorti du coup, j'ai fais un 1 sur la récompense exaltée et j'ai eu " deux fois béni", sympa couplé au sort "0" des récompense exaltée

Bref! jvais me servir des portepestes comme gardien de mes objos et puis c'est tout, ils sont beaucoup moins intéressant qu'avant en attaque

Un peu déçu quand même..
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[quote name='Loishy' timestamp='1362656158' post='2319473']
Épée warp est une arme de maître, peut être que dans certain cas taper f6 avec relance pour toucher est plus rentable que taper f10 sans relance.
[/quote]

Arme de maitre c'est relancer une seule attaque raté. Pas toute les attaques ^^

[quote name='Elric59' timestamp='1362675247' post='2319707']
Perso, un truc qui me fait "peur" ce sont nos choix QG, je m'explique.

Là je dois pondre une liste test pour un tournoi avec un seul choix de QG autorisé, et c'est là que ça se corse ! Les hérauts étant quasi indispensables (jouer des portepestes/horreurs sans démons c'est quasi inenvisageable) je ne peux donc pas prendre de Démon Majeur, et donc par extension Aucun Prince Démon. Je n'ai donc droit à aucune CMV pourtant quasi indispensable (c'est devenu notre seul antichar fiable avec le nerf des incendiaires/hurleurs), et du coup, j'ai bien peur qu'avec ce genre de restrictions (plus les armées némésis) il soit dur de sortir du démon en tournoi ... :crying:

Ps : je précise, avec un choix de figurines limité ! J'ai choisi de jouer Tzeentch/Nurgle, donc pas d'unités de Khorne/Slaanesh, ce qui restreint mes choix (et pas de Broyeur non plus, je ne veux pas de marcheur dans ma liste Démons).
[/quote]

Bon déjà tu te limite. Mais les héros comme tu le dis, sont quasi indispensable. Quasi. Donc rien t'empêche de jouer un Démon Majeur. Les Hérauts sont géniaux, je ne dirait pas le contraire. Mais je trouve qu'on peu tout à fait s'en passer. Après tout dépend de l'orientation de la liste d'armée.


[quote name='mynokos' timestamp='1362679049' post='2319777']
Sinon, j'ai remarqué tout de même que le plus sécuritaire vis à vis de ce tableau est de jouer soit monothéiste soit polythéiste avec des dieux ennemis... ce qui est illogique. :unsure:

Et oui, car dans ce cas, on peut avoir une excellente protection par le biais des instruments du chaos qui font qu'il y a protection mutuelle/à tour de rôle contre le dieu antagoniste !
A mon avis, il suffit d'avoir 2 instruments/dieu (voir 1 pour petits formats) pour être relativement safe, déjà que le "6" sort pas si souvent statistiquement alors si on peut forcer à relancer jusqu'à 2 jets/tour :innocent:
Et pis ça coute pas très cher une icône, et en plus il y a son autre effet qui reste très intéressant pour fiabiliser une venue...
[/quote]

Bah polythéiste avec des dieux ennemis... oui c'est le principe après de grande invasion pendant qu'ils se font la trêve je vois pas le soucis ^^.
L'instrument aussi bien que l'icône sont des choix intéressant car peu chers. Dommage que les hérauts ne peuvent plus en avoir d'ailleurs :(
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[quote name='Pasiphaé' timestamp='1362600553' post='2319113']

On remarque que nurgle peut faire des dégats aux chars (oxydation)... Du coup, question naturelle : peut on compter sur des masses de drônes/infanterie nurgle pour passer dans du char? J'ai l'impression que c'est plus ou moins des grenades anti-char (sauf qu'il y en a pas qu'une par gus...).

[/quote]


Et bien pour l'avoir testé, je peux te répondre, oui ça marche. Un dread m'a chargé (compagnie de la mort) J'ai mit 2 tours, mais à la fin c'était une épave, et il ne m'a pas vraiment fait de mort (10 portepestes et l'héraut qui done FNP.) C'est une fission de càc, et elle peut être fiable, mettre contre un land raider.

Pour en revenir à la question de Remoraz pour la PA de l'épée sur une créature monstrueuse, elle est PA 2, après en avoir discuté dans mon club. Dans le GBN, il est clairement indiqué que toutes les attaques de la figurine sont PA 2 au corps à corps, quelque soit son arme. What else ?
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[quote]Sinon, j'ai remarqué tout de même que le plus sécuritaire vis à vis de ce tableau est de jouer soit monothéiste soit polythéiste avec des dieux ennemis... ce qui est illogique.[/quote]
Le plus sûr, c'est surtout de jouer Khorne ou Tzeentch. Ce sont les deux résultats affiliés qui font le plus mal. Surtout le résultat de Tzeentch parce que les portepestes aiment moyennement les grosses galettes qui ignorent les couverts.
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Dites, vous êtes conscients que dans ce tableau, c'est bien écrit "Placez un gabarit" etc, et que ça s'adresse au joueur démon...
Donc c'est lui qui place les galettes, que ce soit sur ses propres troupes ou celles de l'ennemi..
Alors placer une grosse galette en plein milieu de l'unité, c'est malin quand c'est pour l'ennemi, mais c'est juste débile quand vous la placez sur vos propres troupes.

Tout de suite, ça fait moins peur, hein?..

Moi ce qui me turlupine, c'est plutôt quoi jouer en alliés.
Les alliés en SMC sont horriblement chers pour une rapport efficacité/prix mitigé.
Et en garde impériale, j'ai du mal à trouver une synergie intéressante avec une liste qui me tenterait du genre 2 DM / 2 broyeurs / 4*10 PP / 3*10 seekers. Modifié par Croustibad
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[quote]Donc c'est lui qui place les galettes, que ce soit sur ses propres troupes ou celles de l'ennemi.. [/quote]
J'ai un doute là, on est pas censé pouvoir placer des gabarits sur des figurines amies (avant dispersion). Enfin, ça se discutera en question, pas ici, sinon les modos vont (encore) râler.

Enfin, dans tous les cas, le codex précise que le gabarit doit être placé centré sur une figurine, donc la cohérence fait que tu prends quelques touches quand même. Modifié par seph
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Je crois qu'il voulait dire dans le cas où il y a des cibles valides dans les deux armées. Pour le joueur dont c'est le tour, quand c'est une de ses unités qui se prend la galette, il peut la mettre sur la figurine la plus excentrée et la plus centrée quand c'est une unité de son adversaire.


Du coup il y a moyen de limiter les dégâts quand les escouades sont en ligne...
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En meme temps, le profil des portepestes les limites drastiquement a :
-se cacher et attzndre le bon mpment pour choper un objo
- tenter une charge absolument devqstatrice contre une creature monstrueuse a qui il reste 1-2 pv !

Mais pour le premier cas, ils sont tres forts !
Apres c est sur qur meme avec fnp, ils ont jamais qu'une endu 4 save a 5+, la moindre galette f8 si.ils sont dans la pampa et c est fini, meme avec les bonus!
De toute facon ce qui vq transparaitee enormement de ce codex, c est que les unités sont fortes en leur genre, pas cheat mais fortes, mais que LA grande difficulté va etre de bien les jouer sur la table ! C est là tout l enjeu de ce dex, en grand c est un peu un travail d orfevre que de les jouer pleinement , c est pas du no brain comme plein de listes qui, à defaut de n'être pas pleinement bien jouées, peuvent se permettee des maladresses, des erreurs, car la listz derriere est solide, la non, la moindre erreur peut couter tres tres cher , et l attribut tres random du dex n aide pas en ce fait.. Modifié par Bertin le lutin... NOIIR
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Juste pour savoir pourquoi vous dites que les herauts coute trop cher?


Perso un heraut de nurgle avec une recompense mineur ( pour l epee), et le FNP et psyker 1 ca coute un peu plus de 100pts. Pareil pour Khorne sur jugger. Heraut de tzzentch psyker 2 c est 70ps tu met le privilege pour le +1force ca coute quand meme moins de 100pts. Et perso je trouve que ca apporte quand meme pas mal a une unite. Apres gadget ou pas je sais pas vu que je joue pour le fun, mais dire qu il sont cher bof

P.S : la lame d ether est pas empoisonne si? Modifié par Sanguinien
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