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[Démons] Premières impression sur le codex.


Caton le censeur

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[quote name='bertin le lutin noir']edit : @ marmoth ! Mais heu !!! Je le crois pas !! mega grillage... [/quote]niark niark :P

[quote name='befa']Par contre il tir au jugé avec sa 2e arme. [/quote]nope, comme marcheur il tire avec toiutes ses armes ;)

@Bertin le lutin: et oui meme avec des combi fuseur podé sa save invu et son éventuelle 3+ de couvert fait qu'il tient assez bien la route
Perso lors des parties test le l'ai ignoré temps qu'il était à couvert (et faut dire j'avais le choix des cibles qui me fonçaient dessus... xD)

[quote name='david jeune']Tu paies tes 540 pts pour avoir 3 galettes d'obusier sur des dread à 4 PC qui iront jamais au cac et qui craqueront au premier pod fouré au fuseur venu. J'ai bien résumé non?[/quote]Ils y a un risque non negligeable de se foirer avec des fuseurs podés rien que grace à la 5+.
Il faut compter aussi que les demons ne sont plus tributaire de FEP maintenant. Alors on peut prendre une escouade de troupe pour s'en faire un couvert et jouer sur le placement pour limiter la casse, ce qui n'etait pas le cas en V5, du coup je pense qu'il y a largement moyen de limiter ce genre de rissue maintenant ;)

[quote name='befa']Le Broyeur étant un marcheur, il tape de toute façon à son init' avec ses deux gantelets. D'où le fait que je me pose la question de l'utilité / intérêt de cette arme. (si c'est simplement donner +1 attaque. C'est vraiment bof. Pour un Broyeur de Khorne à la rigueur mais bon).

edit : Ha si remarque... en cas d'arme détruite ça peut toujours servir. Soit à sauver la Griffe de Fer, soit a avoir quand même une arme PA3 si la Griffe est détruite. Bon l'intérêt est limité, mais en fait ça à son utilité. [/quote]C'est ce que me disait theob, c'est fluff mais l'epée n'est pas géniale, si on a un broyeur FeP marqué khorne à la limite mais je ne sais pas s'il est vraiment fait pour engager au CàC sinon.
En contre charge + tir il est excellent par contre

[quote name='pavas']Des avis ? [/quote]Les incendiaires ont beaucoup perdu mais il faut dire qu'en V5 il ne suffisait que d'en prendre et remplir tous les slots tellement ils étaient bourrins.
A regarder ce qu'ils font maintenant et leur prix il ne faut plus les prendre que comme une unité qui va sature au LF mais c'est déja pas mal. Certes on ne peut plus les FeP en rase campagne comme avant mais leur nb de pv et leur arme qui reste meilleure qu'un lf fait qu'en les jouant plus finement ils restent valables à mon gout (mon gout de les avoir pris dans le nez hein, ça pique, j'ai souffert mine de rien)
Le full incendiaire non mais ils ont leur utilité

[quote name='croustibat']Dites, vous êtes conscients que dans ce tableau, c'est bien écrit "Placez un gabarit" etc, et que ça s'adresse au joueur démon...
Donc c'est lui qui place les galettes, que ce soit sur ses propres troupes ou celles de l'ennemi.. [/quote]+1
Je me revois encore poser la question à mon adversaire ;)
Il faut juste que le joueur démons pense à placer un gars de l'escouade bien à 2 ps tout seul, c'est pas difficile de limiter la casse :)

[quote name='sanguinien']Juste pour savoir pourquoi vous dites que les herauts coute trop cher? [/quote]En fait les gens ne disent pas que c'est trop cher, c'est juste qu'à ce prix on a quasi une troupe en plus et qu'en fonction de la liste prendre un slot QG et dépenser le prix d'une escouade dans une seul fig pour booster n'est pas forcément optimisé tout le temps.


Pour finir le codex est clairement moins bourrin qu'avant, mais il a des possibilités tres variées et demandera un peu plus de jugeote pour etre joué. Modifié par marmoth
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[quote name='Sanguinien' timestamp='1362694890' post='2319970']
Juste pour savoir pourquoi vous dites que les herauts coute trop cher?


Perso un heraut de nurgle avec une recompense mineur ( pour l epee), et le FNP et psyker 1 ca coute un peu plus de 100pts. Pareil pour Khorne sur jugger. Heraut de tzzentch psyker 2 c est 70ps tu met le privilege pour le +1force ca coute quand meme moins de 100pts. Et perso je trouve que ca apporte quand meme pas mal a une unite. Apres gadget ou pas je sais pas vu que je joue pour le fun, mais dire qu il sont cher bof

P.S : la lame d ether est pas empoisonne si?
[/quote]

Ils peuvent sauter très rapidement, voilà leurs problèmes. Après je ne le trouve pas si cher que ça, ils apportent un bon bonus à une unité.

Pour ta deuxième question, la lame d'ether est empoisonnée seulement sur les drones avec le Proboscis. Ils bénéficient des attaques empoisonnée de base à 3+, contrairement aux portepeste par exemple, où c'est leurs épées qui apportent la 4+.

[quote]De toute facon ce qui vq transparaitee enormement de ce codex, c est que les unités sont fortes en leur genre, pas cheat mais fortes, mais que LA grande difficulté va etre de bien les jouer sur la table ! C est là tout l enjeu de ce dex, en grand c est un peu un travail d orfevre que de les jouer pleinement , c est pas du no brain comme plein de listes qui, à defaut de n'être pas pleinement bien jouées, peuvent se permettee des maladresses, des erreurs, car la listz derriere est solide, la non, la moindre erreur peut couter tres tres cher , et l attribut tres random du dex n aide pas en ce fait..[/quote]

C'est totalement ma façon de penser, je ne trouvais pas vraiment les mots, merci ^^ Modifié par Ezekyle
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[quote]et l attribut tres random du dex n aide pas en ce fait..[/quote]Je pense que les attributs sont à scinder en deux parties: ceux qu'on va prendre pour des chefs d'escouade et certains herauts pour lesquels on prendra probablement le choix 0 et les récompenses qu'on prends pour se donner un petits bonus sans forcément savoir ce que ça va etre genre les demons majeurs et certains herauts.
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[quote]Pour ta deuxième question, la lame d'ether est empoisonnée seulement sur les drones avec le Proboscis. Ils bénéficient des attaques empoisonnée de base à 3+, contrairement aux portepeste par exemple, où c'est leurs épées qui apportent la 4+. [/quote]

[s]Je comprend pas, dans le codex la lame d ether c est juste pa2, Proboscis c est pas uniquement pour les mouches puis meme, pourquoi la regle empoisonne irait sur la lame d ether alors que c est une option avec ses propres stats?[/s]

J ai rien dit Modifié par Sanguinien
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Bonjour,

Voulant me lancer dans une armée full Nurgle mais étant peu expérimenté, je vous fais part de mes réflexions. Je souhaite jouer des gros démons (pleins de count as sympas à peindouiller) et sans triplettes.

[size="2"]Le grand immonde récompenses majeures + biomancie est une belle saloperie, un chef de guerre pas évident à tuer.[/size]

[size="2"]Pour les hérauts : j'hésite, le héraut grande lame d'éther (3+avec reroll /2+ PA2 sur de l'endu 4, miam) / fécondité / palanquin (avec son pouacre «fusible» pour les défis) semble apporter une certaine sérénité auniveau des résultats de combat mais vaut il sa valeur de pts en portepestes?[/size]

[size="2"]Je vois les bêtes en chasseur de planqués, un truc comme 2*3bêtes.[/size]

[size="2"]Le drones de la peste ont parmi leurs avantages celui de pouvoir apporter une icône près de l'ennemi pour une meilleure fep des portepestes, reste à trouver le bon nombre à jouer dans une unité, entre 4 et 6 amha ou en MSU.[/size]

[size="2"]A vous lire, les princes démons sont pas jouables, tant pis on fera avec [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] [size="2"], ils sont chers certes mais pas dénués d'intérêt,[s] ils ont accès à divination par exemple. [/s]Les récompenses majeures les aident bien et en volant ils accèdent à une belle sauvegarde de couvert (grâce à « jink »). A ce sujet si je finis mon mouv (volant) au dessus d'un couvert, que l'on me fait tomber, je me retrouve bien à couvert donc avant de rejoindre un càc je suis quand même assez protégé non ? Sinon la règle spéciale « fléau des blindages » (obtenue via un récompense majeure) s'applique-t'elle aux frappes vectorielles ?[/size] Modifié par Cromfrance
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[quote name='Erandorn' timestamp='1362729969' post='2320107']
[quote]ils ont accès à divination par exemple[/quote]

Faux. Biomancie, télépathie et télékinésie.
[/quote]

En effet, merci. Le bon coté c'est que mes princes couteront moins cher[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img].
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Salutations!

Je me suis procuré le Codex Démons hier. Je ne l'ai pas encore regardé en détail mais je me posais quand même une question.

Il n'y a pas un problème au niveau du coût en point de Skarbrand (225) qui me semble relativement faible en comparaison d'un Buveur de Sang (250)?

Après, je ne m'y connais vraiment pas beaucoup au niveau des règles donc c'est peut être normal mais ça m'étonnait juste un peu.

Merci!
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[quote]Le drones de la peste ont parmi leurs avantages celui de pouvoir apporter une icône près de l'ennemi pour une meilleure fep des portepestes, reste à trouver le bon nombre à jouer dans une unité, entre 4 et 6 amha ou en MSU.

A vous lire, les princes démons sont pas jouables, tant pis on fera avec[/quote]Que veut dire "en MSU"?

A moins que l'adversaire ait des galettes F10 je pense que même avec 3-4 drones t'as moyen d'avancer et placer ta balise si t'as un peu de couvert sur la table pour limiter le nombre de tir dessus.
Même à 3 drones c'est 15 PV à enlever, ça part pas comme ça.
Sinon effectivement il faudra monter un peu les effectifs pour que, arrivés au CàC, ils gardent un peu d'impact.

Moi c'est le démon majeur de nurgle que je verrais bien aussi en FeP (theob était d'accord) car il n'a pas d'ailes, il est tres lent

Les princes démons [u]de nurgle[/u] ne sont pas injouable, ils ont acces aux ailes à la différence des demons majeurs les la save de couvert est géniale avec zigzag.
Ce qui est assez pourri à jouer c'est une prince démon de khorne, car quand on voit le buveur, y a pas photo (encore qu'en spam 2 buveurs + mass princes faut voir^^) Modifié par marmoth
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[quote name='Panic' timestamp='1362733360' post='2320162']
Salutations!

Je me suis procuré le Codex Démons hier. Je ne l'ai pas encore regardé en détail mais je me posais quand même une question.

Il n'y a pas un problème au niveau du coût en point de Skarbrand (225) qui me semble relativement faible en comparaison d'un Buveur de Sang (250)?

Après, je ne m'y connais vraiment pas beaucoup au niveau des règles donc c'est peut être normal mais ça m'étonnait juste un peu.

Merci!
[/quote]

Skarbrand ne vole pas.
Du coup c'est "plus qu" une Creature Monstrueuse, et non une Creature Monstrueuse Volante.
Et vu qu'en V6, les volants, c'est monstrueux (haha jeux de mots pourrave!), ceci peut expliquer cela :).
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[color=#330000][size=3][quote]Je vois les bêtes en chasseur de planqués, un truc comme 2*3bêtes.[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=3]
[/size][/color]
[color=#330000][size=3]Testé et approuvé, 3 bêtes font d'excellents intercepteurs! C'est très engluant et ça chope les infiltrateur en 2/2: "bonjour les rangers"[/size][/color]
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Allez, je m'insère dans ce joyeux thread pour donner mes impressions aussi vu que, ayé, j'ai lu ce petit bouquin qui déchaine tant les passions ^_^

J'vais parler de manière générale hein, vais pas m'amuser à rentrer dans le détail des unités, vu que j'ai pas encore joué avec. Donc parlons du dex en général.

Déjà, le dex en lui-même, c'est joli, c'est pratique dans les renvois de page et le petit récap à la fin, dans la veine des 2 codexs sortis. J'aime pas trop la couverture carton dur qui m'empêche de triturer mon dex dans tous les sens, mais bon passons. Juste aussi, j'ai été un peu déçu de voir autant de planches à Blanche, certes c'est toujours lui qui fait les concepts j'ai l'impression mais c'était pas obligatoire de les caler dans le bouquin. 'Fin bref, passons.

Sinon au niveau du jeu ben je suis content. Ué, parfaitement. De mon point de vue de casual gamer à la maison et en tournoi de temps à autre, ça me plait bien. Beaucoup même. J'explique.

Ce qui m'avait fait aimé les démons 40k en V5 c'était cette fichu règle d'assaut démoniaque couplée à des unités spécialisées et pas polyvalente pour un iota. Ce qui faisait quand je jouais mes petites créatures warpesques préférées, que j'avais le sentiment de ne jamais faire deux fois la même partie et de devoir m'adapter constamment à l'évolution de la partie. Chose que je n'avais jamais trop ressenti avec la GI ou les SMC. Bref cette armée demandait du doigté et ça m'éclatait.

(Pour la compréhension globale, ami lecteur, note bien que je n'ai jamais joué de 3*6 incendiaires pré WD aout, ni donc de 3*9 hurleurs/incendiaires post WD. Vous voici dans le contexte!)

Ben là, je retrouve pareil mais en mieux.

Et ça c'est grace à un truc qui a l'air particulièrement casse-bonbons au premier abord et qui fait souvent râler tout le monde : l'aléatoire.

Alors on est d'accord, trop d'aléatoire tue le jeu. En général, dans un jeu de gurines, moins on prends de risque sur des jets de dés, mieux on s'en sort. Ici je distingue "deux" aléatoires : l'aléatoire du jeu en lui-même (mais bon ça c'est comme ça) et l'aléatoire "fixe" : cad l'aléatoire des dons, récompenses etc ...

Bon si je m'expliquais clairement hein?

Pour moi du coup, en réfléchissant sa liste 5 min de plus qu'avant, on peut se retrouver avec une armée totalement adaptable à bon nombre d'adversaires. Grâce à ces fameuses récompenses, que c'est magnifique, que c'est beau. Ben oui, on tire tout avant le déploiement, pis là soudain on se retrouve (si l'on a joué le jeu en blindant ses héraults et son DM/ses PD) avec une armée dont les unités ont des rôles parfaitement différents par rapport à la liste initial. On est d'accord, ça peut aussi servir à ouallou et donc se retrouver avec des trucs à la con. Mais on peut se retrouver aussi avec le/les combos qu'y faut face à l'adversaire.

Tout ça pour dire que grâce à ça, je retrouve ce qui me plaisait dans mes rejetons warpiens : j'aurais pas deux parties pareilles et je vais devoir me sortir les doigts de l'arrière-train. Mes démons n'ont donc pas changé :lol:

J'entrevois même quelque magnifiques tours de con grâce à cette formidable option qu'est l'instrument. Pis avec l'icône aussi bien sur...

Voilà c'était mon ressenti sur le dex. Vous avez tout à fait le droit de pas être d'accord avec moi, voir de ne pas avoir ressenti ça bien entendu. :innocent:


Bref, hâte à mardi pour faire mon premier test ^_^


Shamux - Ué l'est content mouah Modifié par shamux
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Perso j'ai du mal avec les icônes et les instruments, ils sont utiles, mais bon, j'ai l'impression qu'on survit bien sans ...

Un éclairage sur ce à quoi ils pourraient servir ?d'avance merci ;)
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ben dans l'ancien codex, ça m'est déjà arrivé d'avoir une unité qui trainait avant d'arriver (voire plusieurs), du coup...

après il reste, et c'est à ça que ça me servira la possibilité de relancer des jets... ce qui peut être Très utile dans une armée monothéiste quand on tombe sur le mauvais souffle du warp.
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[quote]Très utile dans une armée monothéiste quand on tombe sur le mauvais souffle du warp. [/quote]
Justement non, vu qu'un instrument ne donne une relance que pour la tempête du même dieu. Pas de relance donc sur la tempête du dieu ennemi en monothéiste. Par contre, ça permet de quasiment doubler les chances d'affecter une unité ennemie, ce qui est particulièrement intéressant pour Khorne et Tzeentch.

Et l'effet sur les réserves est quand même assez puissant. Il permet de mettre une bonne partie de l'armée en frappe et d'être quasiment sûr que, si tu as un besoin vital de faire venir une unité, elle viendra. Par exemple, tu as 5 unités en frappe, quatre avec des instruments et il faut absolument que les hurleurs ramènent leurs fesses là de suite pour une raison X. Tu fais leur jet en dernier et il faut louper les 5 jets pour qu'ils n'arrivent pas.

Les instruments permettent aussi de limiter l'arrivée au compte-goutte des unités en frappe. Évidemment, tout ça sert beaucoup moins si tu ne joues pas beaucoup sur la FeP.
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(A moins que j'ai loupé un truc important mais je pense que vous me le direz si c'est le cas)

Comme l'avais noté je ne sais plus qui sur ce thread (mes excuses à lui), la nouvelle version des icones n'impliquent plus qu'elles soient au début de la table pour bénéficier de la non-déviation (sauf en cas de futur errata ^^). Imaginons pour l'exemple un joli pack avec bien sur bannière et icone, en réussissant le jet de réserve, l'icone te permet d'amener auto une autre unité qui ne déviera pas grâce au pack que tu aura passé avant.

Ca c'est le plan de base, selon tes réserves (car oui, n'oublions pas que tout le monde a fep ...), il est possible d'imaginer des arrivées en "cascade" à base de troupe glue/close et/ou troupe de shoot (voir one-shot). Ainsi pour un 3+ réussi, tu fais entrer 2 unités au tour 2. L'adversaire se retrouve avec 2 menaces à gérer. Un 3+ supplémentaire, une troisième unité, qui peut bien sur avoir également son instrument, va faire entrer une quatrième.

Donc on peut se retrouver avec une proba de 67% d'avoir 2 unités d'un coup et 44% d'en avoir 4. Là ou avant (V6 codex V5) on était au même proba mais avec respectivement 1 unité et 2 unités. C'est cadeau, c'est bonus !

Toujours selon la mission et le terrain, je vois ça comme un avantage non négligeable. Alors que avant, on était obligé d'attendre en moyenne le tour 3 (quand ça se passait pas trop mal...) pour avoir toute l'armée. En V6 ça avait déjà bien diminué cet inconvénient, avec le dex, c'est carrément bien plus lissé comme souçis. Et ça permets de réagir plus violemment au plan adverse.

Shamux - Euh j'espère que j'ai été a peu près clair :rolleyes:

Edit : Voilà Seph a mieux résumé, en rajoutant qu'il faut prendre en compte la FeP dans ta construction de liste. Clairement les 16 sanguis (pour jouer fluff) s'ils débutent dans leur zone de déploiement et doivent courir dans la pampa, tout le monde est d'accord pour dire que ce sera nul ^^ Modifié par shamux
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[quote name='seph' timestamp='1362747914' post='2320406']
[quote]Très utile dans une armée monothéiste quand on tombe sur le mauvais souffle du warp. [/quote]
Justement non, vu qu'un instrument ne donne une relance que pour la tempête du même dieu. Pas de relance donc sur la tempête du dieu ennemi en monothéiste. Par contre, ça permet de quasiment doubler les chances d'affecter une unité ennemie, ce qui est particulièrement intéressant pour Khorne et Tzeentch.

[/quote]
Au temps pour moi o_o


Du coup pas d'instrument pour mes horreurs. Merci beaucoup. o_o
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Première partie test hier soir. Première défaite, d'un petit point (premier sang), face à une liste plutôt molle de Dark Angels (tactique, assaut deathwing, moto, vindic, archiviste). J'avais monté une liste également molle, mais qui m'a permis de tester pas mal d'unités. Porte-peste + héraut, démonettes + héraut, sanguinnaires + héraut, bête de nurgle, équarisseurs, hurleurs, broyeur d'âme, et char traqueur.

Déjà, c'est vrai que ça prend du temps au moment du déploiement de jeter tout ses dés de récompenses. Pareil pour les tempêtes warp, qui rallonge encore la partie. Mais par contre, c'est vraiment marrant. La tempête créé vraiment des situations originales qui pèse sur la partie, dans un sens ou d'en l'autre (miam! le +1 en svg).

J'ai trouver ce codex au final très agréable à jouer, avec des possibilités de retournement de situation incroyable. Il demande clairement du doigté et de l’expérience. Les bannières sur les troupes, couplé au privilège des héraut, sont vraiment intéressantes.
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Moi j'ai fais 3batailles, pour l'instant, avec un contingent de 500 pts de démon ( sur une bataille a 1500), très ( TRES ) déçu par les portepestes, le héraut vu son prix est sympa, le broyeur d’âme est sacrément puissant


Je testerais bien les drones de nurgle, si j'ai le courage..
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Moi c'est surtout le héraut de khorne qui m'a été très utile. L'escouade n'ai a mon avis plus vraiment jouable sans lui. La rage plus, la haine, plus la charge féroce, ça envoie du lourd. Et il faut bien ça, vu qu'on arrivera rarement au CàC à pleine effectif.
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