Aller au contenu

[Démons] Premières impression sur le codex.


Caton le censeur

Messages recommandés

[quote name='Elric59' timestamp='1362946390' post='2321821']
@Nemo : deux sorts, 4D6 des horreurs et 2D6 du héraut en lui même.[/quote]
Ah, mais oui, en effet ! Merci.

[quote]Par contre, où vois-tu que le jet se fait à la fin de la phase ?[/quote]
Ben dans la description de la propriété, et c'est la même chose en anglais.
[quote]Pour moi ça fonctionne comme les tests de crash des CMV, après chaque phase de tir, si le déclencheur est validé (touche/blessure non sauvegardée), tu fais le test adéquat (test de crash/flammes warp), ce qui fait que si le premier tir se passe "mal" et que l'unité obtient le FNP, les tirs des deux unités de horreurs suivants vont se prendre un coup dans les dents, et j'avoue que filer un FNP à 5+ à une unité ennemie ça ne me tente pas plus que ça ...[/quote]
Pour les CMV c'est après chaque tir qui a eu au moins une touche que tu fais un test de crash (voir errata GBN). En revanche pour flamme warp c’est bien à la fin de la phase (donc après tous les tirs de la phase de tir). Modifié par Nemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le pâté de 18 Horreurs + 1Héraut avec divination et privilège de conjuration (F6) et c'est plutôt pas mal et assez endurant malgré tout.

Par contre je ne comprends pas comment vous pouvez choisir vos sorts pour un héraut niveau 1 ou plus dans 1 domaine psy du codex plus un domaine psy du livre de règles, c'est précisé dans le codex (ex héraut de Tzeentch : "génère ses pouvoirs dans le domaine du Changement [b]ou [/b]Divination") et le livre de règles. Je crois mêmes que cette question était déjà posé sur le FAQ.

Merci de m'éclairer si je me trompe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'avais pas lu ce petit paragraphe, spécifique aux démons apparemment :)

Je te remercie Befa ;) Modifié par Nitstar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] J'ai testé le pâté de 18 Horreurs + 1Héraut avec divination et privilège de conjuration (F6) et c'est plutôt pas mal et assez endurant malgré tout. [/quote]

J'ai vu justement le même paté jouer Vendredi contre un CG. Ca a pu tirer 2 fois dans la partie, entre les tests psys ratés et les abjurations... et c'était contre un CG, je parle même pas du SW ou de l'Eldar. Et même l'armée sans psy a une chance sur 6 d'annuler le truc...

Je pense que les pauvres, va falloir un peu râmer pour en faire quelque chose, tant les défenses psy pullulent sur les tables :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai vu justement le même paté [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=199141&st=400#"]jouer[/url] Vendredi contre un CG. Ca a pu tirer 2 fois dans la partie, entre les tests psys ratés et les abjurations... et c'était contre un CG, je parle même pas du SW ou de l'Eldar. Et même l'armée sans psy a une chance sur 6 d'annuler le truc...[/quote]

Je suis d'accord que l'abjuration pose un problème, d'où le choix de réfléchir à ces cibles, après on est jamais à l'abri du 6...

Mais jouant,depuis toujours, Monothéiste Tzeentch je n'ai pas le choix ^^, c'est pour ça que je compte sur les chariots incendiaire (en espérant une mise à jour favorable) comme soutient ainsi que les broyeurs et les hurleurs. Qui d'ailleurs pour ces derniers, reste quand mêmes très bien (test à l'appui), malgré la perte de toutes leurs attaques F5 PA2 pour une, ils sont maintenant équilibrés et nécessite un peu plus de doigté, ce qui est pas mal à mon goût.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello messieurs, en prévision d'une partie test demain j'aurais aimé avoir votre avis sur les Drônes, unité que je trouve intéressante mais tellement onéreuse ...

J'ai tenté de prendre le "minimum", c'est à dire par 3 avec proboscis, icône (pour téléguider les copains) et lame d'Ether pour le Pestiféré mais là on est quasiment à 200 points pour un impact pas folichon non plus (le Pestiféré fait à peine plus mal qu'un seul hurleur de l'ancien codex et ses camarades sont encore moins efficaces), du coup je me demande quelle utilité peut avoir l'unité ... :unsure:

Personnellement, je les vois dans ma lsite comme une unité rapide capable d'avancer rapidement une icone en vue de FeP au T2, mais j'aimerais quand même faire autre chose que ça avec l'unité, mais le soucis c'est que je ne vois pas quoi ;
- pas assez d'attaques pour meuler des unités type "horde" (GI, Gaunts, Orks)
- une seule figurine avec PA2, clairement insuffisant pour aller chercher de l'élite (MeQ)
- pas de tirs

A la lecture de leurs règles j'ai peur d'avoir une unité trop spécialisées dans la chasse aux CM et à tout ce qui a plusieurs PV et pas d'invu', car c'est le seul rôle où a priori les drones excellent, avec leurs attaques infligeant une MI (ce qui couplé à la PA2 permet de sniper quasiment n'importe quoi).

J'aimerais donc avoir vos avis sur la chose, pour ceux qui ont déjà testé l'unité en tout cas, d'avance merci ;) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=3][quote]- pas de tirs[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=3]
[/size][/color]
[color=#330000][size=3]Faux, ils ont les têtes de mort qui sont rigolotes mais pas vraiment utiles.[/size][/color]
[color=#330000][size=3]
[/size][/color]
[color=#330000][size=3]L'unité par 3 est carrément useless sauf à 1000 pts.. L'ennemi va tout mettre dessus et vu que les tables 40k ne sont pas non plus bardées de couverts.. [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] Par 5/6 elles feront le café.
Si tu te cantonnes à les jouer par trois, l'équipement que tu leur mettras dépend de l'adversaire. Contre de l'ork/tyra le dard est vraiment bien pour OS les Nobz/guerriers, mais contre les unités d'élite, plutôt plancher sur le probo' pour faire moultes attaques à 3+ relançable dans la plupart des cas.
Puis tu peux même saturer du véhicule grâce à la règle spéciale "oxydation".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais les tester contre du SW avec loup tonnerre, avec un peu de bol je vais pouvoir les gérer (même si le marteau tonnerre F10 peut faire une MI sur les drones ...).

Par contre l'oxydation est valable uniquement si je me passe de la l'âme d'éther, mais je me dis que c'est un peu dommage dans la mesure ou ça maximise énormément la MI ;
Jumelés avec prescience d'un héraut de Tzeentch, y'a carrément moyen de placer une blessure PA infligeant une MI, et si jarrive à sniper le marteau ça peut le faire ... :shifty:

Par contre clairement par 6 c'est trop cher, en points comme en sous ... :unsure:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=3][quote]Par contre l'oxydation est valable uniquement si je me passe de la l'âme d'éther, mais je me dis que c'est un peu dommage dans la mesure ou ça maximise énormément la MI ;[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=3]
[/size][/color]
[color=#330000][size=3]T'as 3 mouches par escouade.. ça te laisse 6 attaques avec oxydation et 4 PA2[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie :P
C'est pour ça que les porte pestes sont carrément plus attractifs que les sanguinaires pour un cac (oui oui, dommage pour les khorneux): on est empoisonné donc 4+ souvent relançable, ce qui est meilleur qu'une 3+ et en plus on peut s'attaquer à du land raider/seigneur fantome sans sourcillé! C'est l'avenir le porte schlingue!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, les porte peste ont I2... ça tape après les dread, et donc il prennent la mort avant...

Alors certe ont peu snipe du marteau et de la moufle, mais tout le reste passe avant.

Sinon le pestifère, avec lame d'éther a quand même 6A en charge (4 de base, +1 charge, +1 2armes de spécialiste). Jusqu'à preuve contraire les récompense ne viennent pas en remplacement des don de base, mais en complément... d'ou l'interet de mettre une récompense a 10 pts sur les 4 DM, pour leur rajouter une attaque en supp ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 attaques en charge le pestifere avec lame warp * , l épee pestinentielle n est pas une arme de specialiste, mais ca reste quand meme absoliment enorme le bonhomme, 3 pv endu 5 cavalerie a repulseur, dissimulation, empoisonné 3+ Pa 2, 5 attaues en charge pour 60 points, ya plus degeulasse, le seul defaut c est ... cc 3 init 2 ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout lus, mais un truc marrant qui m'est venu a l'esprit.

Démons + SMC allié, Grimoire des Noms véritable+Heldrake= Volant avec une 3++...

Après tous le Heldrake( Defiler, Cerberus/centaurus) ont la règle Démon, la règle du Grimoire, stipule qu'il dois prendre pour cible une unité amie ou ennemie avec au moins une figurines qui a la règle Démon...

Vous rêvé d'un Cerberus avec une 3++?, ok.

Des Mutilators/Serres du Warp/Possédés plus costaud?...c'est possible.

Un Prince Démon avec Masse Noir et une 3++?...miam...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une combo qui me titille mais je ne sais pas ce qu'elle vaudrait... Un hérault de tzeentch sur disque avec divination, grimoire des noms véritables dans une unité d'hurleurs, rend les hurleurs 3++ relançant les 1, voir 2++ s'il choppe Pressentiment de Divination relançant toujours les 1... Entre les attaques au passage et les morsures de lamproie ça peut rapidement devenir immonde ! :P Modifié par Arabidopsis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arabidopsis' timestamp='1363068062' post='2322794']
Y'a une combo qui me titille mais je ne sais pas ce qu'elle vaudrait... Un hérault de tzeentch sur disque avec divination, grimoire des noms véritables dans une unité d'hurleurs, rend les hurleurs 3++ relançant les 1, voir 2++ s'il choppe Pressentiment de Divination relançant toujours les 1... Entre les attaques au passage et les morsures de lamproie ça peut rapidement devenir immonde ! :P
[/quote]

PAs vraiment une combo car bon la 3++ ça marcherait avec n'importe quelle unité avec règle démon. 20 sanguinaire qui popent devant toi avec une 3++ , 9 jugger avec une 3++, ou 20 horreurs avec une 3++. Accompagnés par le chef qui va bien, ca fait forcément un combo sympathique :)

Mais les hurleurs n'ont pas besoin de ça à mon avis, ils sont super rapides. Perso je préfère donner une 3++ à ceux qui ont moins de mobilité et qui ont besoin de survivre plus longtemps pour être rentabilisés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on commence à ne pas jouer tout ce qui est aléatoire.. alors on ne joue pas à 40k :P après tout, les sauvegardes d'armure sont aléatoire aussi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Le grimoire est bien et fonctionne un peu comme un objet de puissance à Battle. La seule différence, c'est qu'au lieu de faire un test de commandement pour l'activer bah on fait un 3+ (qui se rate pas souvent).
Le grimoire sur du Nurgle n'est pas pénalisant à cause de la couvert à 5+ par contre c'est vrai que ça devient gênant pour le reste si on se loupe, mais est ce que ce serait très agréable de payer que 30 pts sur un QG qui en coute minima 45 et qui n'a aucun inconvénient? Je pense pas, peut être pour le joueur démon à la rigueur, mais là on entre dans de l'incohérence la plus totale:
Les gens hurlent au nerf global des armées puissante et au rééquilibrage du jeu et quand on équilibre ça rate.

Si tu n'es pas certains qu'à un moment clef le grimoire va t'aider, bah.. tant pis. W40K est un jeu où il faut savoir prendre des risques et anticiper les faux bonds. Si tu mises tout sur ton grimoire, c'est une piètre stratégie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.