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Warhammer Forum

[Démons] Premières impression sur le codex.


Caton le censeur

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[quote]J'ai vu justement le même paté [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=199141&st=400#"]jouer[/url] Vendredi contre un CG. Ca a pu tirer 2 fois dans la partie, entre les tests psys ratés et les abjurations... et c'était contre un CG, je parle même pas du SW ou de l'Eldar. Et même l'armée sans psy a une chance sur 6 d'annuler le truc...[/quote]

Je suis d'accord que l'abjuration pose un problème, d'où le choix de réfléchir à ces cibles, après on est jamais à l'abri du 6...

Mais jouant,depuis toujours, Monothéiste Tzeentch je n'ai pas le choix ^^, c'est pour ça que je compte sur les chariots incendiaire (en espérant une mise à jour favorable) comme soutient ainsi que les broyeurs et les hurleurs. Qui d'ailleurs pour ces derniers, reste quand mêmes très bien (test à l'appui), malgré la perte de toutes leurs attaques F5 PA2 pour une, ils sont maintenant équilibrés et nécessite un peu plus de doigté, ce qui est pas mal à mon goût.
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Hello messieurs, en prévision d'une partie test demain j'aurais aimé avoir votre avis sur les Drônes, unité que je trouve intéressante mais tellement onéreuse ...

J'ai tenté de prendre le "minimum", c'est à dire par 3 avec proboscis, icône (pour téléguider les copains) et lame d'Ether pour le Pestiféré mais là on est quasiment à 200 points pour un impact pas folichon non plus (le Pestiféré fait à peine plus mal qu'un seul hurleur de l'ancien codex et ses camarades sont encore moins efficaces), du coup je me demande quelle utilité peut avoir l'unité ... :unsure:

Personnellement, je les vois dans ma lsite comme une unité rapide capable d'avancer rapidement une icone en vue de FeP au T2, mais j'aimerais quand même faire autre chose que ça avec l'unité, mais le soucis c'est que je ne vois pas quoi ;
- pas assez d'attaques pour meuler des unités type "horde" (GI, Gaunts, Orks)
- une seule figurine avec PA2, clairement insuffisant pour aller chercher de l'élite (MeQ)
- pas de tirs

A la lecture de leurs règles j'ai peur d'avoir une unité trop spécialisées dans la chasse aux CM et à tout ce qui a plusieurs PV et pas d'invu', car c'est le seul rôle où a priori les drones excellent, avec leurs attaques infligeant une MI (ce qui couplé à la PA2 permet de sniper quasiment n'importe quoi).

J'aimerais donc avoir vos avis sur la chose, pour ceux qui ont déjà testé l'unité en tout cas, d'avance merci ;) !
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[color=#330000][size=3][quote]- pas de tirs[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=3]
[/size][/color]
[color=#330000][size=3]Faux, ils ont les têtes de mort qui sont rigolotes mais pas vraiment utiles.[/size][/color]
[color=#330000][size=3]
[/size][/color]
[color=#330000][size=3]L'unité par 3 est carrément useless sauf à 1000 pts.. L'ennemi va tout mettre dessus et vu que les tables 40k ne sont pas non plus bardées de couverts.. [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] Par 5/6 elles feront le café.
Si tu te cantonnes à les jouer par trois, l'équipement que tu leur mettras dépend de l'adversaire. Contre de l'ork/tyra le dard est vraiment bien pour OS les Nobz/guerriers, mais contre les unités d'élite, plutôt plancher sur le probo' pour faire moultes attaques à 3+ relançable dans la plupart des cas.
Puis tu peux même saturer du véhicule grâce à la règle spéciale "oxydation".
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Je vais les tester contre du SW avec loup tonnerre, avec un peu de bol je vais pouvoir les gérer (même si le marteau tonnerre F10 peut faire une MI sur les drones ...).

Par contre l'oxydation est valable uniquement si je me passe de la l'âme d'éther, mais je me dis que c'est un peu dommage dans la mesure ou ça maximise énormément la MI ;
Jumelés avec prescience d'un héraut de Tzeentch, y'a carrément moyen de placer une blessure PA infligeant une MI, et si jarrive à sniper le marteau ça peut le faire ... :shifty:

Par contre clairement par 6 c'est trop cher, en points comme en sous ... :unsure:
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[color=#330000][size=3][quote]Par contre l'oxydation est valable uniquement si je me passe de la l'âme d'éther, mais je me dis que c'est un peu dommage dans la mesure ou ça maximise énormément la MI ;[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=3]
[/size][/color]
[color=#330000][size=3]T'as 3 mouches par escouade.. ça te laisse 6 attaques avec oxydation et 4 PA2[/size][/color]
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Je t'en prie :P
C'est pour ça que les porte pestes sont carrément plus attractifs que les sanguinaires pour un cac (oui oui, dommage pour les khorneux): on est empoisonné donc 4+ souvent relançable, ce qui est meilleur qu'une 3+ et en plus on peut s'attaquer à du land raider/seigneur fantome sans sourcillé! C'est l'avenir le porte schlingue!
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Bof, les porte peste ont I2... ça tape après les dread, et donc il prennent la mort avant...

Alors certe ont peu snipe du marteau et de la moufle, mais tout le reste passe avant.

Sinon le pestifère, avec lame d'éther a quand même 6A en charge (4 de base, +1 charge, +1 2armes de spécialiste). Jusqu'à preuve contraire les récompense ne viennent pas en remplacement des don de base, mais en complément... d'ou l'interet de mettre une récompense a 10 pts sur les 4 DM, pour leur rajouter une attaque en supp ;)
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5 attaques en charge le pestifere avec lame warp * , l épee pestinentielle n est pas une arme de specialiste, mais ca reste quand meme absoliment enorme le bonhomme, 3 pv endu 5 cavalerie a repulseur, dissimulation, empoisonné 3+ Pa 2, 5 attaues en charge pour 60 points, ya plus degeulasse, le seul defaut c est ... cc 3 init 2 ..
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J'ai pas tout lus, mais un truc marrant qui m'est venu a l'esprit.

Démons + SMC allié, Grimoire des Noms véritable+Heldrake= Volant avec une 3++...

Après tous le Heldrake( Defiler, Cerberus/centaurus) ont la règle Démon, la règle du Grimoire, stipule qu'il dois prendre pour cible une unité amie ou ennemie avec au moins une figurines qui a la règle Démon...

Vous rêvé d'un Cerberus avec une 3++?, ok.

Des Mutilators/Serres du Warp/Possédés plus costaud?...c'est possible.

Un Prince Démon avec Masse Noir et une 3++?...miam...
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Y'a une combo qui me titille mais je ne sais pas ce qu'elle vaudrait... Un hérault de tzeentch sur disque avec divination, grimoire des noms véritables dans une unité d'hurleurs, rend les hurleurs 3++ relançant les 1, voir 2++ s'il choppe Pressentiment de Divination relançant toujours les 1... Entre les attaques au passage et les morsures de lamproie ça peut rapidement devenir immonde ! :P Modifié par Arabidopsis
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[quote name='Arabidopsis' timestamp='1363068062' post='2322794']
Y'a une combo qui me titille mais je ne sais pas ce qu'elle vaudrait... Un hérault de tzeentch sur disque avec divination, grimoire des noms véritables dans une unité d'hurleurs, rend les hurleurs 3++ relançant les 1, voir 2++ s'il choppe Pressentiment de Divination relançant toujours les 1... Entre les attaques au passage et les morsures de lamproie ça peut rapidement devenir immonde ! :P
[/quote]

PAs vraiment une combo car bon la 3++ ça marcherait avec n'importe quelle unité avec règle démon. 20 sanguinaire qui popent devant toi avec une 3++ , 9 jugger avec une 3++, ou 20 horreurs avec une 3++. Accompagnés par le chef qui va bien, ca fait forcément un combo sympathique :)

Mais les hurleurs n'ont pas besoin de ça à mon avis, ils sont super rapides. Perso je préfère donner une 3++ à ceux qui ont moins de mobilité et qui ont besoin de survivre plus longtemps pour être rentabilisés.
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Si on commence à ne pas jouer tout ce qui est aléatoire.. alors on ne joue pas à 40k :P après tout, les sauvegardes d'armure sont aléatoire aussi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Le grimoire est bien et fonctionne un peu comme un objet de puissance à Battle. La seule différence, c'est qu'au lieu de faire un test de commandement pour l'activer bah on fait un 3+ (qui se rate pas souvent).
Le grimoire sur du Nurgle n'est pas pénalisant à cause de la couvert à 5+ par contre c'est vrai que ça devient gênant pour le reste si on se loupe, mais est ce que ce serait très agréable de payer que 30 pts sur un QG qui en coute minima 45 et qui n'a aucun inconvénient? Je pense pas, peut être pour le joueur démon à la rigueur, mais là on entre dans de l'incohérence la plus totale:
Les gens hurlent au nerf global des armées puissante et au rééquilibrage du jeu et quand on équilibre ça rate.

Si tu n'es pas certains qu'à un moment clef le grimoire va t'aider, bah.. tant pis. W40K est un jeu où il faut savoir prendre des risques et anticiper les faux bonds. Si tu mises tout sur ton grimoire, c'est une piètre stratégie.
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[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1363083514' post='2322933']

Si tu n'es pas certains qu'à un moment clef le grimoire va t'aider, bah.. tant pis. W40K est un jeu où il faut savoir prendre des risques et anticiper les faux bonds. Si tu mises tout sur ton grimoire, c'est une piètre stratégie.
[/quote]

Justement le jeu est aléatoire à la base car c'est basé sur les dés.
Les démons étaient basés sur un certain aléatoire par leur déploiement et la capacité à réussir les saves à 5+ de certaines unités.
Ce nouveau codex enfonce encore plus le clou sur l'aléatoire.

COmment cette armée va être présentée en tournoi ?
C'est sur que pour une partie fun on va s'amuser à jouer 1 ou 2 parties.

Mais je suis d'accord avec toi. Si on part sur le principe que tout est chance maintenant, autant que le résultat soit intéressant donc avoir une 3++ :P
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D'ailleurs, je trouve que dans ce codex, l'armée qui nécessitera le plus de synergie pour être jouer, c'est Khorne!

Je m'explique, si on décide de se la jouer Full Flakes, alors on partira forcément sur un truc cador, genre 6/7 voire 8 équariesseurs, pleins de sangui, un buveur, doublet de hérauts et surtout surtout du canon à crâne.

Ok j'avoue, c'est pas le plus beau truc qu'on ai jamais vu en tant que figurine et la PA laisse à désirer, mais la capacité qui boost les charge à travers un couvert est juste magique! Combiner avec un héraut sur juggernaut avec le grimoire (pas de PA 2 donc.. dommage, mais on se rattrape sur le massacreur des jugg pour ça) et la bannière du massacre qui est très utile grâce à la règle spéciale "course" des juggernauts, on a de fortes chance d'enfoncer les lignes rapidement et facilement.
Le sangui par contre devra se contenter à du fond de table pour tenir l'objo et bénéficier d'une 3+ de couvert en se jetant à terre ce qui perd un peu en crédibilité mais on s'en fout! Le reste de l'armée festoie dans les rangs de l'ennemi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]
Les chiens, je les vois surtout en glue à tir de contre charge, du style: tu déclares ta charge avec tes 5 toutous sur les 10 marines, tu fais une charge combinée avec l'escouade qui est juste à côté s'il y en a une et ensuite tu charges tranquille avec les bloodcrushers! Modifié par Remoraz_cool
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[quote]Si tu n'es pas certains qu'à un moment clef le grimoire va t'aider, bah.. tant pis. W40K est un jeu où il faut savoir prendre des risques et anticiper les faux bonds. Si tu mises tout sur ton grimoire, c'est une piètre stratégie. [/quote]
Vu le prix, je ne mise pas dessus, je ne le prend pas.
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Toutes les armées ont besoin de synergie je pense ; Slaanesh sans tir de soutiens c'est compliqué (pas de possibilité de dégommer les unités leurres pour charger les vraies menaces), Idem pour Tzeentch, qui, sans unité de close ne vivra pas longtemps ...

Seul Nurgle semble autosuffisant, même si là encore, le manque de tir se fait aussi sentir ... :ermm:
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[color=#330000][size=2][/size][/color][quote][color=#330000][size=2]Seul Nurgle semble autosuffisant, même si là encore, le manque de tir se fait aussi sentir ... [/size][/color]:ermm:[color=#330000][size=2] [/size][/color][/quote][color=#330000][size=2][/size][/color]

Ca se compense avec les tirs psychiques, les têtes de mort et les broyeurs même si en effet, c'est pas folichon. Mais le full Slaanesh c'est l'avenir des tournois je pense (la cavalerie peut s'occuper des leurres, le démon majeur en télépathie.. c'est monstrueux et le masque avec un e 3++ invu c'est atroce), les bêtes sont peu coûteuses et franchement ignoble avec leur -5, et le petit bonus de l'armée qui fait le sprint à 3+1d6ps, rien de tel en cas de déviation ratée ou pour se mettre juste à côté d'un couvert et sprinter dedans pour avoir une bonne sauvegarde et ainsi évité les tests de terrain dangereux.

Le full tzeentch.. je pense que c'est jouable car c'est peu probable que le mec arrive au cac un jour sauf si le gars abjure tous les tirs psychiques..
Khorne, synergie.. et nurgle, bah alone ça tient bien (testé approuvé) et même le tir n'est pas gênant avec toute les possibilités de FeP, et les marcheurs font sourire quand ils viennent et qu'on arrive à leur faire perdre des PC au cac (utile pour éviter le test foireux d'instabilité).
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Bonjour à tous, je me demandais pourquoi vous ne parliez pas des hérauts nommé comme le preneur de crânes épidémius ou le masque, je les trouve tous plus que jouables avec une motion spéciale pour le héraut de nurgle qui peut devenir super bon avec des broyeurs nurgle (qui vont faite vite des morts) mais qui demande du doigté ;).
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